mardi 19 mars 2013 - par Ariane Walter

Cahuzac démissionne !

La joie que j’éprouve à cette nouvelle est celle d’un citoyen qui, désespéré de ne jamais voir les affaires aboutir, qu’en est-il de celles de Sarkozy, de Lagarde, de Tapie, pourquoi Sylvie Andrieux est-elle condamnée avec sursis, et à 50 000 euros d’amende en ayant détourné 740 000, d’un citoyen qui bat le pavé pour des manifs qui n’obtiennent aucun résultat, d’un citoyen qui voit, dans son pays, par un gouvernement de gauche, le code du travail détruit et les travailleurs vendus à la misère, d’un citoyen qui apprend que dans une île voisine, Chypre, on vous pique 10% de votre compte sans autre forme de procès, découvre soudain  une raison de croire un peu en la justice, moment rare où le pot de terre bouscule le pot de fer.

Ainsi, Cahuzac, dont « la position était devenue intenable, a demandé lui-même à être démis de ses fonctions. On comprend pourquoi. Dans la journée le parquet de Paris a requis, dans un communiqué, l’ouverture d’une information judiciaire « contre personne dénommée des chefs de blanchiment de fraude fiscale, perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Securité sociale, blanchiment et recel de ce délit. »

 L’enquête préliminaire ouverte le 8 janvier 2013 a notamment fait apparaître que la voix de l’enregistrement remis par Michel Gonelle était probablement celle du ministre du budget. Si les techniciens de la police scientifique sont dans l’incapacité de le certifier à 100%, ils ont délivré des conclusions qui renforcent l’hypothèse que Jerôme Cahuzac est le locuteur inconnu.

 

J’avais vu Jerôme Cahuzac en direct, lors de l’émission « Mots croisés » qui l’opposait à Jean-Luc Mélenchon. Ce fameux soir où il jurait que cette voix n’était pas la sienne et qu’il n’y avait pas de lutte de classe. On aurait dû se méfier. Ce fameux soir où il avait soigneusement appliqué le plan de ses communicants en disant, tout à la fin, que Mélenchon était un homme seul. N’ayant pas le temps malheureusement, comme il me l’avait dit hors antenne, de préciser que cette solitude était due à l’abandon de ses alliés communistes.

Comment est-ce M. Cahuzac d’être un homme seul ?

Je ne veux pas préjuger d’un jugement à venir. Mais, pour ma part, il m’était apparu intolérable que soit ministre de la France un homme, qui, chef de clinique, s’amusait à payer au black pendant seize mois une bonne philippine. Condamné pour cela, sans que cela noté sur son casier judiciaire. C’est une mentalité de comptable pour qui un sou est un sou, mais non, le mot « comptable" n’est pas juste, car c’est un métier honorable, non pas de comptable mais de "ruffian", puisque pour acquérir davantage, tout sera bon.

Alors M. Cahuzac ? Vous niez encore en bloc et en détail ?

Pitoyable.

Quant à Hollande qui, de capitaine de pédalo est passé à capitaine d’épave, on ne sait trop où il va aboutir.

Mais tout compte fait, la faute de M. Cahuzac est petite à côté de celle de Hollande, sbire et vassal d’une cause qui est notre pire ennemie, car priver sa patrie de toute indépendance budgétaire et plus encore la menacer de cet ANI qui propose au capital ses citoyens pour être les futurs esclaves de la mondialisation, est bien le pire qui puisse être imaginé.

Démission Hollande !

Vous avez été élu au nom de la gauche, vous avez abusé de la confiance de ceux qui vous ont élu, donnez le pouvoir d’agir à la vraie gauche. L’humain d’abord ! Pas le fric et les fric-frac !

 

Je signe en bloc et en détail !!



138 réactions


  • Pierre-Yves Martin 19 mars 2013 21:08

    Petite précision : si j’ai bien suivi, Mme Andrieux n’a pas à l’heure actuelle été condamnée ; il s’agit, je crois, de réquisitions du ministère public, en première instance.


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 21:20

      Merci de la correction Pierre-Yves, je vais mettre le lien. Pour Andrieux’. Mais ces politiques qui passent sans cesse à travers les mailles du filet, c’est écœurant. Voilà pourquoi, même si Cahuzac trouve une ruse pour s’en sortiŕ du moins à-t-il été obligé de démissionner. Bravo a Mediapart. J’ai oublie de le mettre. Eux aussi ont été attaqués, méprisés. À mon avis, pour en arriver la, c’est que les preuves ne manquent pas. La femme de Cahuzac a peut être aide à la manœuvre !


    • jocegaly 19 mars 2013 23:28

      Le cas est connu depuis des années. Mais pas encore du ministère public, effectivement.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 mars 2013 10:03

       il y a quand meme 1 seul POINT ou la gauche est « morale » chaque fois qu’un de leurs chefs est

      « accusé-soupconné » il démissionne a DROITE souvent ils restent et le plus truand devient meme

      PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


    • laertes laertes 20 mars 2013 15:14

      Mélanchon va se sentir un homme bien seul à présent ;) Plus personne pour débattre avec lui qui ne lise pas le journal !!!


    • appoline appoline 20 mars 2013 18:48

      De toutes façons, à gauche comme à droite, rares sont les affaires jugées et les hommes politiques punis à la hauteur de leurs méfaits. C’est une honte pour la France ; nous qui prenons souvent comme modèles les pays du nord, si nous faisons de même, il n’y aurait plus personne dans ces putains de gouvernements


  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 21:31

    Tonimarus : il est évident que toute la classe politique à intérêt à minimiser cette accusation. Tous , a nouveau, sont plongés dans le « tous pourris ».

    Ensuite, Woerth, Cahuzac, même combat. C’est Cahuzac qui a mandaté un de ses potes pour innocenter Woerth. Quelle nausée !
    Ne nous attristons pas en disant qu’il s’en sortira comme tant d´autres. Je l’ai vu , tellement plein de morgue !! J’attends la suite. Il est évident que pour Hollande , c’est une catastrophe. Une guerre en Syrie ? une guerre mondiale ? Que va-t-il inventer ?

  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 21:35

    http://www.elle.fr/Societe/News/Proces-de-Sylvie-Andrieux-2-ans-avec-sursis-requis-2407528

    C’est en effet la réquisition du procureur. Que je trouve hyper légère. Si elle est condamnée à moins, chapeau !

    • colza 20 mars 2013 09:34

      Bonjour,

      Bien dit, merci !
      Pour la réquisition contre Andrieux, si détourner 730 000 euros ne « coûte » que 2 ans avec sursis et 50 000 euros d’amende, je prends tout de suite... si je trouve 730 000 euros à détourner !
      Les entreprises devront désormais bien surveiller leur comptable smiley

  • aloha aloha 19 mars 2013 22:00

    J’aime !
    C’est court, clair et concis !
    Ca résume tout.
    De ce « détail » qu’est un Cahuzac parmi les autres (pas encore condamnés, mais on s’attend à tout), qui en prend pour son grade après toutes ses affirmations mensongères, malhonnêtes, à l’élite de l’élite (!), notre brave François (encore un !) qui n’a rien de premier et même bien au contraire...

    Pitoyable « gouvernement »... !

    Gouverner : (source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gouverner/37700)

    • Exercer sur un pays, un peuple, le pouvoir politique, en particulier le pouvoir exécutif, diriger les affaires publiques, la vie politique d’un État : Le président qui gouverne les États-Unis.
    • Exercer le pouvoir exécutif, diriger les affaires de l’État : Gouverner, c’est prévoir.
    • Vieux. Avoir la conduite, la gestion de quelque chose : Gouverner une maison.
    • En Suisse, s’occuper du bétail, le soigner.
    • Être maître de sa vie, de ses sentiments, etc., les diriger, les mener à son gré : Apprendre à gouverner son imagination.
    • Exercer son empire sur quelqu’un, quelque chose, les dominer : C’est la jalousie qui le gouverne.
    • Diriger, manœuvrer une embarcation à l’aide d’un gouvernail.
    J’aime la 4ème définition qui nous pousse à nous regarder dans le miroir, mais encore plus la 6ème qui est explicite de la politique de ce françois (en vieux langage moyen-ageux) qui ne vole pas plus haut que les jupes de sa Valérie...

    Mélenchon fut seul, mais les hommes d’exception le sont, toujours, face à l’ignominie !

    Petite victoire ce jour en forme de camouflet. Les grandes sont encore à conquérir et étant donné ce qui se passe dans cette si belle Europe, il est très sérieusement temps de se remuer le fion si nous ne souhaitons pas être bouffés tout crus, même pas une sauce d’accompagnement. Au pays de la gastronomie, cela ne se fait pas !

    Faisons donc monter le bouillon ! smiley


  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 22:12

    Bonsoir Aloha, 

    J’adore ta métaphore filée gastronomique ! Hé oui, gouverner ce n’est pas voler et s’empiffrer pendant que les autres finissent le mois le 8.
    Certes, c’est une petite victoire, mais nous sommes tellement habitués à être bafoués ! On se demande parfois ce qu’il faut pour que ces gens-la soient condamnés. 
    Point important, il y a toutes les chances qu’il s’agisse de sa voix. Quel mensonge éhonté. Mais il a dû passer de mauvais moments.
    Maintenant quand on voir Sarko se baguenauder de conférence en Riad alors que certains annoncent son retour, la, c’est dur à avaler ! 

  • mario mario 19 mars 2013 22:50

    il est clair que hollande n’a plus aucunes légitimités . sondages desastreux (certainement éducoloré en sa faveur ) et maintenant un ministre vereux .

    encore un petit effort m.hollande et vous allez faire passer sarkosy pour un homme de gauche !

     


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:07

      Hihihihihi ! Amusant mais assez vrai !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 mars 2013 10:06

      @ariane

      peux tu toujours mettre des bottines....tes chevilles n’enflent pas..., ??hi.hi.hi...hi


    • laertes laertes 20 mars 2013 15:21

      @Mario : « encore un petit effort m.hollande et vous allez faire passer sarkosy pour un homme de gauche ! » Non là, vous y allez un peu fort !! Pour que Nagy Bosca soit un homme de gauche, encore faudrait-il qu’il soit un homme adulte d’abord !! Pas un piqueur de stylo, ou cet éternel enfant mal dégrossi et vulgaire qui montre qu’il pisse plus loin que les autres ! Sarközy de Nagy Bosca n’est ni un homme, ni de droite ni de gauche...................................... Il est un gosse Sarközy de Nagy Boscaïen !!


    • mario mario 20 mars 2013 16:12

      @laertes

      je parle au sens social......il est indiscutable que hollande va faire plus de casse sociale que sarko !

      sincèrement, je ne vois pas de différence entre les 2 hommes .


  • aloha aloha 19 mars 2013 22:52

    Sarko n’est pas encore de retour ! Il reste une affaire Karachi, si je ne m’abuse.... Qu’il se gausse, qu’il se gausse.... Je crois qu’il a suffisamment d’ennemis (ou de faux amis) pour ne jamais faire de retour en politique... Trop riqué, Carla ne supporterait pas... smiley

    Je dirais en bref (parce que j’avais écrit beaucoup mieux et beaucoup plus drôle, mais que tout s’est effacé, bouhouhou...grrr) qu’une belle tablée nous attend... :

    Porto à l’apéro, accompagné de ses tapas espagnoles, cela va de soi. Quelques antipasti à l’italienne, suivis d’une bonne daube à la française, un fromage suisse pour souffler, un gâteau parfaitement crémeux à l’anglaise où le décor tarabiscoté cache le pauvre intérieur et pour digérer un Irish-coffee !

    J’ai du en oublier....
    En attendant j’irais volontiers voir le clair de lune en Islande dès que possible...

    Pour être séieuse, cinq minutes : Tant que la majeure partie des peuples d’Europe ne comprendra pas que la solution est ailleurs (dans une souveraineté nationale, en dehors des lois technocratiques et imbéciles inféodées aux banquiers criminels), nous ne nous en sortirons pas.

    Que faut-il pour que les gens prennent conscience ? Ce qui vient de se passer à Chypre (et mêm si ils ont édulcoré) est un signe gravissime de la situation dans laquelle nous sommes.

    Oui, un Cahuzac n’est qu’une toute petite victoire. Une feuille de démission pour cacher la montagne de feuilles de taxes nouvelles ?

    La lutte, sévère et désormais violente, est la seule ressource qu’ils nous laissent. Usons-en et abusons-en, avant qu’il ne soit trop tard ! Réveillez-vous !!!!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:04

      Ah ! Le coup du message effacé, je connais !!!!

      Très rageant !
      Pour le reste, autre bonne nouvelle, Chypre a refusé le hold-up !!!
      Tapas !!!!!

    • aloha aloha 19 mars 2013 23:11

      Mouais...
      Reculer pour mieux sauter... On connait les loustics maintenant : ils tentent, ils voient que ça ce n’est VRAIMENT pas possible, ils se rétractent. Et puis quelques temps plus tard tu as la même enrubannée de bolduc rose et or....

      Mais bon, va pour les tapas pour ce soir ! smiley Olé !


  • âne debout âne debout 19 mars 2013 22:58

    Son arrogance lors du débat avec Mélenchon fait que l’on ne peut que se réjouir de ce qui lui arrive.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mars 2013 23:10

    « Son arrogance lors du débat avec Mélenchon fait que l’on ne peut que se réjouir de ce qui lui arrive. »




    marwaaf l’affront que le frère la truelle ne peut pardonner à un autre frère procédant de la même 
    démocrasouille et le spectateur de s’esbaudir sur une détestation qui n’est que façade
    permettant la répartition des places ! Mon cher cousin ils sont tout de l’avers et le revers de la pièce qu’ils prélèvent dans ta poche .
    Asinus : ne varietur 

    • aloha aloha 19 mars 2013 23:13

      Même si nous ne partageons pas forcément les mêmes points de vue, j’avoue que la finesse de ta vision des choses, Asinus, est une pierre dans le torrent qui ne me déplaît pas...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mars 2013 23:14

    oups , j’en oublie les usages le bonsoir Madame Walter

     

  • alinea Alinea 19 mars 2013 23:16

    Pour la démission de Hollande, nous l’accepterons dans la dignité, voire la gravité ; mais je ne compte pas dessus avant l’été !
    On sous estime la souffrance de Cahu ce fameux soir ! Ce qu’il est fort quand même ; savoir que la vérité verrait le jour et tenir comme il l’a fait, avec force et et et et et et


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:29

      Je partage ton admiration. C’était du grand art ! 

      On attend quand même de voir le fameux papier qui disait que Cahuzac n’avait jamais eu de compte !!!

    • alinea Alinea 19 mars 2013 23:44

      IL n’existe pas ce papier ! Je ne me souviens plus des détails pourtant forts fournis dans l’émission de Médiapart - ouverte à tous- ( passionnante au demeurant) et qui expliquait que la demande avait été formulée de manière ambiguë, de manière à ce que la réponse soit ? ambiguë ! Gagné !
      Ils sont sûrs de leur coup à Mediapart !!
      Il ne faut pas se refuser des petits plaisirs, à notre âge !!!


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 20 mars 2013 13:54

      En attendant de trouver mieux, on peut peut-être faire cela.

      Ils n’existent que parce que nous leur donnons de l’importance...


  • Yohan Yohan 19 mars 2013 23:42

    Je voterai peut-être Mélenchon, le jour où il rendra tout son pognon de Sénateur jugeant qu’il n’en a plus besoin pour défendre sa cause, se délester des choses futiles tel un moine tibétain. Facile comme un Hessel de nous conter fleurette d’indignation à la fin de sa vie quand on a si longtemps pantouflé sous les ors de la Ripoublik. 

    Si Cahuzac a menti (il dit que non, il a peut-être raison), il reviendra par la fenêtre comme Fabius, comme Harlem Désir et, comme tant d’autres avant eux. Il suffit d’attendre, les français ont de la tendresse pour ceux qui ont abusé de leur confiance. Le procureur stalinien moustachu et son infâme torchon seront un jour mis au rebut de l’histoire de la presse. Médiapart, please ne pas confondre avec le Canard enchainé. merci
    Moi, Je juge les hommes à ce qu’ils ont fait pas à ce qu’ils disent

    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:50

      Salut,

      Je ne comprends pas cette fixette sur son salaire de sénateur ! C’est son job. Présente-toi !
      Ceci dit, évidemment que ces indemnités sont trop élevées. Mais Melenchon vit simplement et n’a qu’une envie, une fois la 6 eme en place, laisser sa place. Aide-nous !

    • alinea Alinea 19 mars 2013 23:55

      Vous n’avez voté que pour des moines tibétains jusqu’ici ?
      Moi je n’ai pas su qu’il s’en présentait, sinon, j’aurais fait pareil !
      Quant à son salaire de sénateur, il y a longtemps qu’il l’a laissé, alors, dès la démission de Hollande, vous pourrez voter Mélenchon sans souci !


    • TSS 20 mars 2013 01:02

      Je voterai peut-être Mélenchon, le jour où il rendra tout son pognon de Sénateur

      Il n’a rien à rendre ,il n’est plus sénateur depuis plusieurs années !ça c’est la rengaine FN

      des 30.000 € par mois... !!


    • Ricquet Ricquet 20 mars 2013 10:17

      Pour se présenter et être élu, il faut être du sérail et donc conformiste et parrainé.

      (Montrer une adhésion à la pensée commune du parti pour obtenir son aval et être soutenu par le clan.)
      Dans le cas contraire, faut sacrément ramer (seul contre tous)
      C’est pourquoi nos élus sont des moutons.
      Au bout du compte voter ce résume à un non choix parmi les diverses brebis des partis.

      Cahusac à la tête dans le sac...
      Au suivant...
      Bêêêê
       

  • Yohan Yohan 19 mars 2013 23:50

    Ceci dit Ariane, je vous plusse quand même pour votre article assez bien torché...et pas trop Mélendolâtre pour une fois smiley


  • Extra Omnes Extra Omnes 20 mars 2013 00:19

    Ce personnage morgue et hautain est enfin parti.
    Retrouver la tune qu’il a planquée a Singapour ne sera pas facile et il va maintenant passer son temps a jouer a cache cache avec les keufs financiers tout en replantant du gazon sur les têtes d’œufs qui viennent consulter dans sa clinique.
    Il touchera également son salaire d’ex ministre en intégralité pendant 6 mois soit la somme rondelette d’environ 90.000 euros. Vive la dette.


  • Inquiet 20 mars 2013 08:05

    Je parle avec mes souvenirs, et donc cela pourrait être à coté de la plaque, n’hésitez pas à me corriger (pas trop fort ^^) :


    il me semble que pour l’affaire du projet de taxation à 75% au dessus du million d’euros, qui a été retoqué par le conseil constitutionnel, ce projet fut mis en place par le « pilote » Cahuzac.

    Si je ne me trompe pas, dès lors tout s’éclairerait : comment quelqu’un qui fait de l’évasion fiscale verrait d’un bonne oeil une taxe sur les hauts revenus ?

    Faire semblant d’avoir été incompétent en faisant une erreur « d’amateur » sur un texte censé être fondateur du gouvernement actuel, est mieux que de montrer franchement qu’on ne voulait pas mettre à contribution les personnes aisées dont on fait partie.


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 08:25

      Cher Inquiet, je ne comprends pas ! On nous dit que Cahuzac est un homme d’une grande compétence ! C’est donc cela la compétence ? Faire semblant ?


  • subliminette subliminette 20 mars 2013 08:07

    On n’entend pas les « honnêtes » « journalistes » rendre hommage à l’opiniâtreté de Médiapart.
    La moindre des choses serait pourtant de présenter leurs excuses à E. Plennel sans qui l’affaire eût été d’ores et déjà enterrée depuis longtemps. Elle peut encore l’être, soit, mais au moins ça se saura.

    J’espère, comme vous tous, qu’il va payer très cher sa « présumée » (il y a des présomptions qui passent mal la glotte) corruption par les laboratoires. Car il s’agit bien de ça. Pas seulement d’une gentille petite fraude fiscale comme les « journalistes » bien disants voudraient nous le faire croire.

    Quant à son remplaçant, ils commence sa brillante carrière ce matin chez Apathie en déclarant qu’il n’est absolument pas choqué par ce qui se passe à Chypre. Que voilà un brillant suppôt de l’Europe libérale bien comprise !


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 08:22

      Merci Subliminette , d’une part pour féliciter Mediapart, ce Qu je ai omis de faire, emportée par mon élan et je le regrette. C’est vrai que les médias étaient très méprisants envers lui. Alors que c’étaient eux qui étaient des dissimulateurs.

      En fait, Mediapart est le nouveau canard. Car le canard enchaîné n’a plus la même virulence. Il est évident que quand on a un compte a régler avec un magouilleur, preuves à l’appui, c’est maintenant chez Mediapart qu’on va sonner. Et ce résultat les crédibilise d’une manière énorme. 
      Et merci pour la découverte du nouveau ministre.
      Le PS pense encore que bcp sont dupes. Certes, mais de moins en moins. Comptez vos billes ,les vendeurs de peuple !

    • laertes laertes 20 mars 2013 15:06

      @subliminette : j’ai écouté tout à l’heure l’interview d’Edwy plenel par France Inter. Il a dit ce qu’il pensait de son travail et des médias qui ne faisaient pas le leur ! France Inter en a pris pour son grade...mais ils n’ont pas moufté !!
      A mon avis c’est Hollande qui a demandé à Cahuzac de démissionner sitôt qu’il a appris l’enquête !! tout le reste est une mascarade !!! J’espère qu’enfin dans ce foutu pays, la justice passera !! Quand je pense qu’Hamon s’est solidarisé avec cet individu !! Ils sont INCORRIGIBLES !!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:39

      À condition que ce soit Hollande le chef , ce dont je doute.


    • Geist Geist 20 mars 2013 17:11

      Apparemment une des conditions pour être au budget est d’être un truand. Alors ne perdons pas de temps et assurons nous que le suivant....suit ! Merci à Mediapart évidemment , honte au Monde qui ne fait plus partie des journaux que j’utilise pour ma cheminée depuis plus de deux ans, pour avoir regardé avec beaucoup de mépris les journalistes de Médiapart depuis le début de cette affaire ! Quand aux dépôts dans les banques suisses effectués par les labos en remerciements pour services rendus ce n’est pas une légende : un exemple, pour une petite expérimentation sur une quinzaine d’enfants et qui concernait un nouveau vaccin, le pédiatre opérateur à été payé en Suisse , dans une banque genevoise, et c’était assez fréquent alors il était obligé de passer des vacances en Suisse pour en profiter . C’est une anecdote. Il y en a d’autres encore plus choquantes. J’en resterai la pour aujourd’hui . 


    • bigglop bigglop 20 mars 2013 17:28

      Merci @Ariane pour cette excellente synthèse.

      Sur la question soulevée par @Subliminette sur le comportement ’’des honnêtes journalistes’’ vis à vis de Médiapart, vous auriez ri aux éclats en regardant sur I-Télé le ’’match des éditorialistes’’ entre Macé-Scaron et Thréard.
      En parlant de Médiapart/Cahuzac, Macé a fait perdre tous ses moyens à l’autre guignol du Figaro, en répétant que le journaliste de Médiapart (Fabrice Arfi) avait reçu ’’nombre de scuds’’ de la part de ses ’’confrères, les chiens de garde’’.
      Thréard s’est mis à éructer, bafouiller, pour finir dans ’’l’indignation d’une sainte colère’’ de chien de garde. Un spectacle pitoyable et révélateur.

      Pour @Ariane, compte tenu du spectacle pitoyable de la ’’troïka’’ & associés dans l’affaire chypriote, merci de me préciser si JLM persiste dans son projet utopique de ’’réformer l’Europe de l’intérieur’’, surtout que le débat sur l’audit sur la dette illégitime se développe au sein du PG.
      Force est de constater que Merkel a fait un coup de bluff, qu’elle a perdu, simplement car elle a oublié dans cette partie de poker, un joueur la Russie.


  • gaijin gaijin 20 mars 2013 08:35

    a tous
    ok c’est la fête mais pour un de dézingué il en reste combien ?
    c’est toute une classe de ces sinistres sires qu’il faut abattre : hypocrites, arrogants et menteurs
    car tous sont corrompus sinon financièrement du moins par l’esprit

    hollande va démissionner ????
    vous rêvez ! hollande n’a été élu que pour faire passer ce qui sous sarkozy aurait conduit a l’émeute
    il ne démissionnera pas ! et il faudra boire le calice jusqu’à la lie ( ou l’ hallali ......)
    vous avez voté hollande pour battre sarko et la prochaine fois au deuxième tour vous voterez sarko pour battre marine
    ( mais si !)
    et ainsi de suite


    • colza 20 mars 2013 09:44

      Merci, gaijin,

      J’attends aussi que tous les responsables politiques véreux (si, si, il y en a...) boivent le calice jusqu’à l’hallali... j’apprends le cor pour le jouer le moment venu smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 09:59

      Gaijin,

      je ne peux parler que pour moi.

      je n’ai pas voté pour Hollande car j’imaginais trop la suite et je me disais « il vaut mieux que ce soit sarko car la révolte sera plus facile. »

      mais c’était une erreur.

      Dieu merci, Hollande est passé nous permettant de voir ce qu’il vaut.

      Si Sarko avait été élu, on en serait à dire "si Hollande et le PS étaient au pouvoir, ce serait tellement mieux. On est donc informé.

      Dans le cas d’un second tour Sarko-Le pen ou Hollande- Le Pen, je voterai Le pen. Car , elle aussi il faut savoir ce qu’elle vaut. A mon avis, elle est aussi putride que Hollande. Car elle aussi est de droite, que je sache. Non ? Absolument inutile à la calsse ouvrière et à la juste répartition de la richesse de notre nation. Et trop copine avec les xénophobes . Il ne faut quand même pas l’oublier !

      Mais les FN seraient-ils aussi bornés que certains socialistes qui, face à la trahison du Hollande et de ses troupes, font encore semblant de ne rien voir ?

      Quelle misère.

      je vote pour Mélenchon au premier tour, évidemment qui est un homme, qui a des points faibles, mais une direction d’ensemble honnête et utile.

      Mais serons-nous encore vivants ou nourris, ou libres en 2017 ?

      Et pourrons-nous encore bavarder sur Avox ???


    • gaijin gaijin 20 mars 2013 11:38

      ariane
      mais ce que vaut marine on le sait ( ou au moins on s’en doute .....)
      il y a une troisième solution :
      l’ abstention massive au deuxième tour
      ensuite prendre la rue et la tenir
      c’est la seule chose qui leur fasse peur !
      donc la seule manière d’ infléchir la politique pour rééquilibrer les pouvoirs dans le sens des gens normaux ( je n’aime pas dire le peuple )
      il faut bien entendre que l’on ne parle ni de démocratie ni de raison ou de bon sens :
      c’est une guerre ! et nos ennemis eux ils le savent et ils sont en train de gagner


    • alinea Alinea 20 mars 2013 13:51

      Je partage gaijin ! enfin, aller dans le rue en guise de deuxième tour...


  • sam turlupine sam turlupine 20 mars 2013 09:29

    Les seules conclusions à tirer de cette « affaire » :

    - très bon travail de Médiapart ; enfin un organe de média qui fait son boulot, et ne lâche rien

    - un très bon point à l’indépendance de la justice, et du Parquet : voilà qui nous change des affaires enterrées sous Sarkozy et consorts. Au moins, sur ce plan là, la promesse d’Hollande est tenue.

    Pour le reste, à suivre...


    • colza 20 mars 2013 09:45

      « la promesse d’Hollande est tenue. »

      Je ne suis pas sûr qu’il pensait à ça, lorsqu’il a fait cette promesse !

    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:02

      A mon avis, il faut que les révélations de l’enquête et les preuves soient carabinées pour qu’on en vienne là.

      Il me semble qu’il y a en France une lutte entre deux clans , appellons-les Sarko et DSK. La droite et la fausse gauche. Ce sont les uns qui nourrissent mediapart des exactions des autres.

      En fait c’est une des rares chances de nous en sortir que nous ayons. Que les loups se bouffent entre eux.


    • Blé 24 mars 2013 13:40

      A Ariane Walter,

      Il faut rendre hommage aux juges et avocats qui sont d’une grande intégrité et qui ont dus avaler quelques couleuvres sous le règne du « Petit », ils sont peu nombreux mais ils sont là, ils veillent au grain. De même que pour les lanceurs d’arlettes, le P.S. ne semble pas presser de les soutenir.

      Les loups ne se bouffent pas entre eux, c’est certain. D S K sans la fortune de son ex n’a rien ou trois fois rien donc D S K ne lutte pas pour les mêmes raisons qu’un Cahuzac, un Hollande ou un Woerth.

      La bourgeoisie possédante ne connait aucun parti sauf le sien, le CAPITALISME. Mélenchon avait dit ce qui se passerait, il se passe effectivement ce qu’il avait prédit ce qui ne plait pas à monsieur Hue si j’ai bien entendu son discours sur France Culture autour des 12h45 ce jour.


  • devphil30 devphil30 20 mars 2013 10:05

    La technique de communication est bien huilée ...


    D’abord on nie en bloc et on continue son action au gouvernement

    Quand la pression augmente on indique porter plainte pour diffamation ( ce qui n’a jamais été fait par Cahuzac ) 

    Entre temps , on est soutenu par ses amis 

    Ensuite les prémisses de preuves s’accumule alors on se pose en victime et on démissionne pour défendre son honneur etc ....

    En souhaitant que la justice face non pas son travail comme on l’entend trop souvent sorte de phrase débouchant souvent sus des non lieux mais qu’elle juge des faits sévèrement si ils sont avérés bien entendu.

    Mais quand la pression médiatique retombera et que la pression politique s’accentuera nous assisterons encore une fois à une justice à deux vitesses par complaisance , par des avocats bien rodé au vices de procédure.

    Je ne m’inquiète par pour Mr Cahuzac mais plutôt pour la démocratie et l’égalité devant la justice.

    Selon que vous soyez puissant ou misérable , les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » de Jean de La Fontaine

    Philippe 





    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:07

      Bonjour delphil,

      Oui, nous sommes tellement habitués à être blousés. Votre scénario ressemble à bcp d’autres.

      mais n’oublions pas la gueguerre entre sarko et DSK.

      Ce qui arrive à Lagarde et ce qui arrive à Cahuzac est à mon avis scuds d’une même bataille.


    • devphil30 devphil30 20 mars 2013 15:59

      J’évoquais la méthode des politiciens pour gérer ce type d’affaires.


      Pour Cahuzac est mouillé et Lagarde encore plus car elle a agit en service commandé avec l’argent pour public pour service rendu à Tapie 

      Philippe

  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:20

    un petit témoignage en passant :

    Je me rappelle très bien, du temps où il exerçait encore a ses heures, cette chirurgie des implants capillaires, qu’il m’avait alors proposé « pour m’être agréable et confraternel » de m’opérer en me faisant régler « de la main à la main », afin de nous éviter de payer chacun d’avantage de charges... et d’entamer son couplet de l’époque sur la façon dont les médecins étaient soumis précisément à trop de charges.
    J’aimerais bien l’entendre aujourd’hui, sur le sujet !]

    Docteur Hervé LE BRIS

    Bon, il n’est pas le seul, c’est sûr. mais quand on veut devenir un homme public, il faut quand même être prudent...


  • julius 1ER 20 mars 2013 10:36

    Comment est-ce M. Cahuzac d’être un homme seul ?


    j’ai aussi repensé à cette phrase assénée à Mélanchon lors de ce débat télévisé, j’avais aussi trouvé ce propos méprisant et hautain, destiné à faire mal.................. c’est ce qui 
    me déplaît depuis longtemps chez ces« bobos socialistes qui n’ont plus de socialistes que le nom sans l’idéal,...............
    mais bon jeter la pierre à Cahuzac est trop facile, je n’aime pas tirer sur les ambulances, ce serait oublier un peu trop vite que beaucoup de »fauxcialistes" sont des clones de Cahuzac, qui ont vendu leur âme au néo-libéralisme mais tout en continuant à prendre le train du parti car malgré tout ce parti est bien pratique en terme de réseautage et de carriérisme, la vérité est qu’ils ont dévoyé leur parti sans avoir le courage de faire comme Mélanchon justement de repartir sur d’autres bases, mais çà c’est d’autant plus grave que dans quelques années le PS sera rejeté, mais c’est la gauche qui subira l’opprobre 
    comme cela s’est passé en Espagne avec Zapatéro..... 

    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:41

      Julius, entièrement d’accord avec tout mais dire que vous ne voulez pas tirer sur une ambulance , c’est quand même une ambulance blindée en or !! On peut y aller !

      En ce qui concerne ce nom « socialisme » ,je ne sais s’il se remettra jamais de ce qu’on est en train de lui faire subir.

      Ceux qui le manipulent s’en fichent un peu évidemment.

      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’expression « ecosocialisme  » me fait tiquer.

      tentative de sauver ce mot du viol qu’il subit.


  • Francis JL 20 mars 2013 10:50

    Bonjour Ariane,

    je suis très content moi aussi. Les masques tombent.

    Je crois que l’intérêt des médias citoyens n’est pas seulement de faire savoir aux citoyens ce que les médias dominants leur cachent : il est aussi dans le faire savoir aux dirigeants ce que les citoyens pensent d’eux. Les zélites ne peuvent plus faire comme s’ils ne savaient pas, comme si nous ne savions pas. Et ça, c’est anti-obscurantiste.

    Si le pouvoir rend fou, je crois que les médias citoyens sont des gardes fous.

    Peut-être sommes nous à notre insu, les fous du roi ? A notre insu ? Pas vraiment, non.


  • citoyenrené citoyenrené 20 mars 2013 10:56

    bravo pour cet article, n’oublions pas que Cahuzac n’est qu’emblématique, symptomatique de ce gouvernement de droite...là où Médiapart avait parlé de 40 à 50 milliards par an soustraits à l’État par évasion fiscale, une députée a avancé hier à l’Assemblée Nationale le chiffre de 50 à 80 milliards par an !

    ce gouvernement de lâches fait ensuite des misères pour rogner 5 milliards supplémentaires

    attendre pacifiquement 2017 sera de plus en plus dur, élections européennes et locales avant cela, mais suffisant pour contraindre Hollande à appliquer la politique du Front de Gauche ? espérons-le....projet démocratique du Front de Gauche à peaufiner mais le temps n’est pas venu de discuter cela

    bravo pour vos articles


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 11:00

      Merci rené !

      Nous nous contentons encore de petites victoires, mais c’est un pas en avant .

      Maintenant , nous allons peut-être voir que Hollande compte sur cette démission pour passer pour un saint !!

      Il nous en fait tellement !

      On va le croire !


  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:57

    Bonjour JL,

     

     le pouvoir rend fou, je crois que les médias citoyens sont des gardes fous.

    Super et très juste ! Inspiré ce matin !!


  • julius 1ER 20 mars 2013 11:06

    @ariane walter


    à propos de Chypre je vous trouve assez « démago » car c’est trop facile de vilipender l’UE dans cette circonstance, car il ne faut pas oublier que Chypre a nationalisé la banque Laiki et que en contrepartie on a accordé des actions aux épargnants à concurrence de la somme taxée, même si le procédé est arbitraire, il y a contrepartie........ et ce n’est pas rien même si cela peut ressembler à de la monnaie de singe !
    moi ce qui me chiffonne avec Chypre,ce sont les chiffres comment un pays qui représente Lyon et son agglomération en terme de population, peut avoir une dette publique de 15 milliards d’euros, imaginez Lyon et quelques villes françaises dans la même situation, je ne vous parles pas du débat encore que les 2000 milliards de dette publique que l’on se trimballe pourrait être attribuée au prorata ??????????
    non ce qui me met en colère, c’est la gestion du système financier mondial totalement irresponsable ou totalement dévoyé(ce qui serait plus juste) qui laisse filer la dette pour pouvoir privatiser ensuite car c’est ce qui va se passer dans un deuxième temps............
    De l’argent totalement virtuel contre des biens, des terrains, des territoires tout cela bien réel par contre escroquerie totale réalisé par des agents à la solde de l’oligarchie, car les buts sont là asservir les petites gens au profit de quelques uns que l’on voit parader à la télé et nous donner des leçons d’économie et de bonne gestion !!!!!!!!!!!

    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:41

      Tôt ceci est ds le cadre d’une magouille pour le gaz au large de Chypr, plus une claque a Poutine, mais ils ont fait chou-blanc !


  • non667 20 mars 2013 11:22

    plus largement que le cas cahusac !

    bon =c... n’est nulle part plus vrai qu’en politique

    dans le marigot qu’est la politique les gazelles n’ont pas leur place

    j’avais lu que pour rentrer dans la résistance on faisait passer des tests d’honnêteté comme par exemple porter un message compromettant avec mission de l’avaler sans le lire plutôt que de le faire prendre ! évidemment le message était bidon !
     de même pour entrer dans la maffia il faut avoir au moins tué et que celle -ci ait les preuves à donner à la police pour éviter toute trahison . il faut être « tenu »
    de même pour être admis /monter en POLITIQUE dans la cour des grands il faut être compromis (sexe ,drogue , fric (comptes en suisse , tous à la même banque ! ) fausse facture .. , pédophilie , (avant homosexualité =fini ) (meurtre ? ) ,etc ......
    tous pourris n’ est pas un postulat puisque qu’on en à la démonstration tout les jours et que cela concerne les personnages les plus haut placés de l’état (,je te tiens , tu me tiens par la barbichette ! ) (j’ai des dossiers sur toi )
    2 exceptions qui confirment la règle :
    1-pierre bérégovoy : ses origines l’excluait du sérail avec ses chaussettes de chez tati (comparé aux berlutti de dumas ! ) ! foncièrement honnête/innocent/naif il s’est fait corrompre à l’insu de son plein grés par des « amis » 
    son suicide s’explique -t-il par sa fragilité psychologique face à ce qu’il avait fait ou par sa liquidation pour le danger qu’il pourrait faire courrir au sérail à cause de cette fragilité et de ce qu’il savait ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre...
     à noter quand il sort une affaire elle ne sort pas pour des causes inter partis ,de ce côté là c’est sans bavures
    mais pour des rivalités/ ambitions intra parti (boulin /peyrefite , urba/sagès , villepinchirac/sarko,pour cahusac /......= il n’y a qu’a demander à médiapart qui lui à transmis l’info ,c’est ça la vrai info (il était 1° ministrable donc regarder coté fabius ,aubry ,..... ! ses rivaux )
    MEDIAPART , LE CANARD ... en ne dévoilant qu’un coté de l’affaire en ne parlant pas de tous pourris manipule leurs lecteurs et globalement font partis du système !

    2- jean mari le pen : cas à part le seul honnête ! et pour cause !
    il ne fait pas parti du sérail
    il n’a pas de responsabilité politique ou il peut être compromis/corrompu 
     il n’a pas de dossiers compromettant sur ses opposants : le front ripoublicain donc on peu lui taper dessus et ne rien lui pardonner !
     point de corruption ,de compte en suisse ?alors il ne reste que du « détail » du carpentras ,du racisme .... à j’oubliai !
    il est millionnaire , c’est louche ! cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ministres en 1985  smiley smiley smiley smiley

    qu’attendent valls ,taubira pour le coffrer ?

     !
    mais seulement à un don EXTRA FAMILIAL , un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !
    il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour sortir de telles inepties !

    ’ils avaient volé 1€ cela aurait fait la une du canard ,de médiapart , de la lévy,fourest ,kosusko et de tout les journaux !

    de même il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour en être réduit à sortir de telles inepties !

    l’histoire du droguage à l’alcool est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux

    ps : pour mélanchon le franc-mac mondialiste viscéralement et avant tout anti-nation il ne faudra pas s’étonner de ses manœuvres .......


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:46

      Tes Le Pen ont un grave défaut : ils se présentent en défenseur du peuple quand ils en sont les adversaires. Ou du moins les amis du capital.

      Quant à « mon » Melenchon, il est d’une rigueur totale, simplement tourmente par la faiblesse de son parti le PG , les saute d’humeur du PC et les mollassons de la gauche PS. il ne peut quand même pas se présenter tout seul. E pour récolter les voix de Le Pen , il. Faudrait qu’il soit xénophobe ,un peu comme Grillo. 
      Sinon, son programme est le meilleur.

    • TSS 20 mars 2013 16:49

      l’histoire du droguage à l’alcool est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux

      Cette histoire est tout à fait avérée et prouvée ,Lambert est bien mort de l’excès d’alcool qui

      lui etait obligeamment fourni !!

      Quant au suicide de P.Beregovoy, essayez de vous suicider de 2 BALLES derrière la tete,

       c’est un peu le même suicide que R.Boulin... !!
       


    • simir simir 20 mars 2013 16:55

      « il est millionnaire , c’est louche ! cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté »

       Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, voulait léguer ses biens au Front National. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu’il fallait verser l’argent à Jean-Marie LE PEN personnellement. Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu’aux dépens.
      Et celle ci :8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer
      L’honnèteté selon non667


    • non667 20 mars 2013 23:27

      à arianne
       : Ou du moins les amis du capital.
      la preuve la présidente du médef s’est fendu d’un livre contre le fn et rien contre méchanlon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley smiley smiley


    • non667 20 mars 2013 23:49

      à simir
      Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE
       
      je parlai de l’héritage lambert  !

       Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu’aux dépens.

      Et celle ci :8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis ....
       
      =la preuve qu’a lui les percepteurs aux ordres et les juges rouges du sm francs mac ne lui font pas de cadeaux et ne laisse rien passer  ! même un « détail » lui à couté 200.000€ ! du jamais vu !


    • non667 21 mars 2013 00:01

      à tss
      Quant au suicide de P.Beregovoy, essayez de vous suicider de 2 BALLES derrière la tete,

       faut lire avant de ramener sa science ! smiley  smiley  smiley j’avais évoqué aussi cette possibilité !
      "ou par sa liquidation pour le danger qu’il pourrait faire courir au sérail à cause de cette fragilité et de ce qu’il savait ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre... "


    • non667 21 mars 2013 00:09

      à ariane
      Sinon, son programme est le meilleur.
      pas tant que celui de son chouchou pour qui il s’est désisté entrainant ainsi les électeurs à être cocus  !


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 mars 2013 11:01

      Non, tu ne comprends rien a la politique. Prends des cours de rattrapage. Si on sait qui est Hollande, c’est parce qu’il a été élu. Toto !!


  • Aldous Aldous 20 mars 2013 11:23

    Merci pour votre article Arianne.


    Ce fameux soir où il jurait que cette voix n’était pas la sienne et qu’il n’y avait pas de lutte de classe. 

    Plus c’est gros mieux ça passe...
    Je n’espère qu’une seule chose : qu’il a transferé son compte d’UBS à Chypre !

    Et vlan -10% !

  • julius 1ER 20 mars 2013 11:30

    le Pen comme tu ne le sais pas pas fréquente les meilleurs restaurants de Vevey ou Montreux alors pas compte en Suisse ???? mais bon c’est un amoureux de la Suisse car c’est un pays d’ordre, ou l’air est tellement sain ..................


    • non667 21 mars 2013 00:24

      à julius
      il paye au moins ?
      en francs suisse ou en €  ? c’est important ! ça change tout ! smiley smiley


  • joletaxi 20 mars 2013 11:33

    La procureur des brigades du peuple a condamné le suspect sur un enregistrement, qui prouve scientifiquement(plus fort que les climastrologues ceux-là) l’appartenance de la voix.

    Moi, je croyais que l’on était dans un état de droit ?
    Pas que je trouve le chirurgien sympa,que du contraire, mais ,même si ce système a de gros défauts, qui permettent par exemple à un gros trafiquant de drogue d’échapper à la justice sur une erreur dans un des innombrables papiers que produit notre système judiciaire,condamner de facto un homme sur base d’un enregistrement ,on frémit à imaginer la justice ChavezMélanchonnesque.

    Maintenant exiger qu’un homme politique(ou femme d’ailleurs) soit irréprochable, se consacre corps et âme au bien public, se saigne pour apporter quatre bouts de bois quand il fait froid, moi j’y croyais quand j’avais 12 ans, cela m’est passé, très vite.
    hier soir, une députyée PS ,qui avait fait la une en réclamant l’envoi de l’armée à Marseille, nous gratifiait de ses analyses et constats.Cela avait le même goût de sincérité que ce bon François au balcon, sauf que quand les affaires Guerini ont été abordées, elle a retrouvé illico l’usage de la langue de bois d’ébène pour l’occasion.

    Tiens, on va voir le nouveau pape à l’oeuvre, en voilà un qui devrait marcher sur l’eau non ?


    • gaijin gaijin 20 mars 2013 11:51

      « se saigne pour apporter quatre bouts de bois quand il fait froid ....... »
      bravo jo vous progressez
      on en pleurerait presque de la soufrance des politiques ............( presque ....)
      c’est con moi j’ai vu des ouvriers ( et des ouvrières ) saigner et pleurer sur les chaines d’emballage et la différence c’est que eux n’avaient pas le choix et pourtant ils étaient honnêtes. 

      mais peut être avez vous raison et devrait t’ on une bonne fois pour toute faire voter des lois qui mettent ces gens au dessus des lois ( normal puisqu’ils sont l’élite de notre nation )
      déjà ils sont bien gentils de nous diriger en s’enrichissant ( ils sont pas au smig ) alors c’est vrai on ne va pas leur demander d’être irréprochables .....

      j’espère que vous êtes bien payé comme défenseur des bourreaux et des brutes 
      parce que franchement vous êtes impayable ......
       smiley


    • francesca2 francesca2 20 mars 2013 12:14

      Oui joeletaxi, c’est curieux cette propension qu’ils ont à hurler avec les loups, toujours et toujours.

      Dire que Cahuzac n’est même pas mis en examen pour le moment...

      Chez les gentils de l’armée du bien, droits comme une voie romaine, on fusille sans procès ? ce n’est pas grave : les fachos ce sont les autres. 


    • joletaxi 20 mars 2013 12:49

      gajin

      lisez calmement, si besoin avec le doigt.
      Si vous n’avez toujours pas compris,et si j’ai du temps à perdre, je vous ferai une petite explication de texte.

      ces enclumes, c’est du lourd hein.


    • francesca2 francesca2 20 mars 2013 12:54

      C’est parce que je suis sans cœur, parkway. 


    • citoyenrené citoyenrené 20 mars 2013 12:58

      à Joletaxidermiste,

      vous écrivez souvent « enclumes », vous vous prenez pour un « marteau » ? si oui, qui tient le manche ?

      allez, reprenez vos passions bénévoles pro-nucléaires, pro-vo et autres, vous avez fort à faire


    • gaijin gaijin 20 mars 2013 13:38

      jo
      bien sur si je ne vous ais pas bien compris c’est parce que je suis illettré
      ( ça ne peut pas venir du fait que vous n’êtes clair )

      surtout ne changez rien ......


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:49

      Francesca et JoË, vous êtes complètement ridicules, là, vous en avez conscience ? 


    • francesca2 francesca2 20 mars 2013 16:20

      Ca se discute.


      Je te rappelle aimablement que c’est toi, les tiens et le franc-mac qui avez voté comme un seul homme pour cette équipe, SANS RIEN DEMANDER, non ? Alors, maintenant, les grandes dénonciations...

      A propos de franc-mac, Cahuzac c’en est un aussi, non ? Qu’en dit aujourd’hui son « frère » ? 

    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 16:27

      Francesca : il n.y avait rien a demander. Melenchon n’aurait rien obtenu sinon le ridicule d’un silence. Mais il a obtenu ce que nous avons sous les yeux : le clan fauxcialistes qui se délite ! Et ça ,c’est quand même pas mal et. Nécessaire. 

      Quant aux francs-Mac, je suppose qu’il y en a des bons et des mauvais comme partout. Jlm n’a aucune casserole , lui.

    • francesca2 francesca2 20 mars 2013 16:29

      Bizarremment il en dit rien. Il parle de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui..............


    • francesca2 francesca2 20 mars 2013 16:33

      Il n’y avait rien à demander ? Tu te moques de qui là ? 

      Je ne peux pas croire que tu sois sérieuse, je t’ai lu entre les deux tours...franchement, Ariane ! 

    • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 07:33

      soit rassurer franc... il a demissionne la main sur le coeur lol.


  • luluberlu luluberlu 20 mars 2013 11:54

    Pour une fois que c’était un connaisseur qui s’occupait de l’oseille et de l’arnaque.....Bah, son destin n’est pas ses intestins.


  • jeremy v jeremy v 20 mars 2013 12:18

    un politicien qui ment ? ministre de surcroit ? j’y crois pas... c’est pas leur genre... smiley


Réagir