vendredi 18 octobre 2013 - par Jean Mohamed De La Bastille

Camarade ! Au Front ! A Gauche !

Camarades, l'heure est venue d'entendre le cri du Peuple ! Camarades, l'heure est venue de reconstruire la gauche ! L'heure est venue de sortir de ces petits marchandages de politicards avec ce parti qui méprise le mot social plus que tout autre !

 Camarade, il est l'heure de redonner à la France, un authentique Parti de gauche : elle en a un besoin urgent, le peuple en a besoin, la justice en crève ! Alors, je vous en conjure, Camarades, ne mettez pas une droite à la gauche !

Mitterrand a tué la gauche. À cette fin, il a notamment œuvré pour l'euthanasie du Parti communiste à travers ce concept de gauche plurielle qui barrait à droite alors qu’elle avait promis de faire briller le soleil à gauche. Depuis, le PS ne se cache plus pour mener une politique de droite dure avec le Parti Communiste en gargouille pour preuve de son attachement à gauche. D'ailleurs, c'est juste du folklore : si l'on s'appuie sur le poids politique du PC avant l'arrivée de Mélenchon et la création du Front de gauche, le PC ne représente plus depuis Robert Hue, une force politique qui compte dans les calculs d'apothicaires. C'est pourquoi Pierre Laurent doit démissionner, car en invitant les camarades à s'unir avec le PS, il participe à la mort programmée du PC et donc du Front de gauche. Il trahit ses camarades et son engagement politique en acceptant de s'associer avec le parti ultra-libéral qu'est devenu le PS.

Élections présidentielles 2002 : Robert Heu obtient 3,37 % des suffrages, à la 10e place.

Élections présidentielles 2007 : Marie-Georges Buffet obtient 1,93 % des suffrages, à la 8e place derrière Besancenot, et même Phillippe Devilliers, c'est dire !

Élections Présidentielles, 2012 : le front de Gauche avec à sa tête Jean-Luc Mélenchon réalise 11,10 % des suffrages et arrive en 4e position !

Que vous faut-il de plus pour vous faire comprendre que le Parti communiste a plus besoin du Front de gauche que l'inverse. Validez l'accord avec le PS et vous signez l'euthanasie du Parti communiste !

Et au-delà du devenir du Parti communiste, c'est le pourquoi de votre engagement qui est au cœur de cette décision que vous allez ce tantôt prendre. Le peuple a faim de justice, le peuple crie : il crie contre la délinquance financière, il crie contre la corruption d'une république totalement vérolée, il crie contre l'injustice sociale, il crie les travaux forcés qu'on lui impose jusqu’à 65 ans pour pouvoir au mieux s'endetter...Il crie contre le gouvernement comme il criait hier contre Sarkozy, il crie contre Hollande et le PS.

La place du Parti communiste est aux côtés du peuple et non pas tenu en laisse par les gardes-chiourmes du CAC 40 que sont Hollandes et sa bande. D'ailleurs pendant que Pierre Laurent capitalise avec le PS, une partie de ce peuple pourtant torturé par l'injustice sociale s'en va à l'extrême droite crier sa colère avec des décérébrés qui beuglent toujours plus fort. C'est que le Parti communiste en particulier et l'extrême gauche en général ne remplit plus son devoir ! Comment dans un pays gouverné par les désira ta des héritiers du CAC 40 et autre patrimoniaux industrieux, un pays dans lequel le coût de la vie a été multiplié par 10 en 10 ans, un pays dans lequel les millionnaires n'ont jamais été aussi gras et la misère jamais autant répandue depuis feu, comment est-il possible que la gauche ne pèse pas au moins pour un tiers de l'état ?

L'heure est donc venue, Chers Camarade, de délaisser les brunchs pétillants des salons parisiens pour aller débusquer la misère et sa sœur l'injustice dans les rues de la commune. N'en déplaise à notre secrétaire national amadoué par les doux chants des sirènes ultra-libérales du Parti socialiste pour peu que ce soit au niveau local, il faut que cesse ces petits arrangements entre amis qui sont autant de petits meurtres entre amis : c'est la révolte que l'on bâillonne, c'est l'infamie que l'on cautionne, c'est la justice que l'on guillotine, c'est le cri du peuple que l'on assassine, c'est tous les espoirs que l'on ruine !

L'espoir a été ressuscité par le Front de gauche, l'espoir que le peuple soit entendu, l'espoir qu'un parti porte fièrement cette voix. Cette voix, c'est celle de Jean-Luc Mélenchon et la gauche en a besoin parce que le peuple n'en peut plus de l'attendre, ne demande qu'à l'entendre. Cette voix ne doit pas, ne doit plus accepté ce bâillon auquel Mitterand l'a contraint en échange de quelques ministères : pour le peuple, ces miettes ont un goût amer ! Camarades, vous avez toute la légitimité pour redonner de la voix au peuple et jamais si belle fut l'opportunité : le front de gauche est aujourd'hui le plus grand Parti de gauche puisque le PS est définitivement un parti de droite, et même de droite dure depuis que l'UMP se positionne à l'extrême droite. Nos représentants politiques de gauche comme de droite redoublent de bienséance et de bien pensance pour plaire à la cour des argentiers du CAC 40 qui financent leur campagne. Pour ce faire, tous ces partis de gouvernement ont mis les voiles à droite en s'appuyant sur des sujets sociétaux chers au FN pour détourner les regards du pillage d'Etat qu'ils orchestraient avec leurs copains du MEDEF. Ce système mafieux régit la vie politique française depuis le départ du Général, s'est normaliser sous Mitterrand et a même été porté aux nues avec Sarkozy. Du coup, un vide immense, un trou béant dans l'échiquier politique : il n'y avait plus de Partis de gauche qui pèse sur la politique jusqu'à la création du Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon. Camarades, vous ne pouvez pas enterrer mort-né la possible promesse d'un espoir, l'espoir de voir le peuple français siéger à son devenir, participer à la chose publique, faire entendre sa voix !

En outre, comment accepter de marcher main dans la main avec ceux qui s'étaient proclamés ennemis de la finance et qui pourtant aujourd'hui font le lit des grands argentiers ? Avec ceux-là, qui dès leur prise de pouvoir donne le La au FN et à Sarko en mettant au premier plan des sujets sociétaux, inopportuns et clivant et alimentent ainsi les ressentiments communautaires donc la force de l'extrême droite. Comment coucher avec cette fille du peuple qui renie les siens dès que les lits cousus d'or de quelques pervers véreux encouronnés la siffle ? Comment se marier avec ce prince charmant qui le lendemain de la noce part cinq ans avec Finance, une fille de joie libertine, vénale et dépensière pour gratifier quelques seigneurs des richesses produites par le peuple français ? Le Parti communiste ne peut penser marcher avec le PS sans renier définitivement ses idéaux, ses combats, sa raison d'être, la moelle de son électorat. Le résultat d'une telle démarche est un Parti communiste à moins des 5 %, sources autonome de financements, aux futures élections nationales. Le passé peut dire l'avenir. Alors, le PC sera condamné à mendier des places dans le casting électoral du PS s'il veut avoir de quoi manger. Cette aliénation est souhaitée par votre dirigeant, il doit donc démissionner : nul ne peut inféoder son parti à un autre sans chercher à lui nuire ! Qu'y a-t-il derrière ces tractations ? Un poste de ministre au moins ?

Alors je vous parlerai de vos projets pour restituer la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité, tous ces idéaux que ce gargantua que l'on dit État piétine depuis trop longtemps. Vous vous battez contre cette mafia international mercantiliste qui rentabilise l'humain pour satisfaire aux futilités de quelques héritiers, contre ces libéraux ultras gourmands de mégapoles liberticides qui bradent l'humanité pour pérenniser les privilèges d'une nouvelle noblesse méprisante autant qu'impotente. Pour retrouver le chemin de bien commun, pour que le peuple anime la place publique, participe à la chose publique, il faut le convier à rejoindre le front de gauche sur chaque place de village, devant le fronton de chaque Mairie. Votre lutte est avant tout locale, votre ancrage doit être local et votre présence politique doit avant tout être locale ! On ne devrait plus vous appeler Parti communiste mais parti communal, parti de la Commune, car c'est partant de la commune que vos idéaux, vos combats, votre soif de justice épouseront le cri du peuple. Parti de la commune, le Parti communiste reprendra la place qui était la sienne dans le débat publique et dans le cœur des Français. Alors, dans un avenir proche, nous pourrons envisager d'exister au niveau National.

Enfin, si nous souhaitons être un vrai rempart contre cette petite vague houleuse qui se voudrait un tsunami, j'ai nommé Jean-Marine Le Pen, le front de gauche doit contraindre le PS et l'UMP à ne plus mettre le FN au centre du débat national dans le but de nous faire toujours l'affront d'un front républicain de tartuffe. Le front de Gauche doit pour cela prendre son autonomie et toute sa dimension. Ainsi, ces partis qui se disent républicains au front seront obligé de ramener la balle au centre et le débat à gauche lorsque la dynamique du Front de Gauche emportera dans sa marée bienveillante tous les laissés-pour-compte, tous les exclus, tous les handicaps, tous ces enfants condamnés par la fatalité...

Alors, fièrement, nous regarderons la droite, l'UMP et le PS, et nous leur dirons :

"Camarades ! Au Front ! À Gauche !



75 réactions


  • Kern Kern 18 octobre 2013 09:32

    V’la l’auteur qui fait dans le comique maintenant


    Qui en appelle à un tsunami communiste !!!

    Mais mon pauvre vieux : personne en veut plus des cocos

    Il en reste 2 %, et encore en comptant large, pour être gentil

    Pour préserver l’espèce ; un parc va être créé genre Thoiry

    Aller ; je pars lire du sérieux si il en reste, parce qu’il faut bien le dire ; en ce moment sur Agoravox ça courre pas les rues

    • Julien30 Julien30 18 octobre 2013 09:41

      Oui Gil, Chalot et autres tâcherons gauchistes, là ce n’est même plus du sous-nouvel Obs.


    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 18 octobre 2013 12:48

      Merci pour ton mépris kern...Mais dis moi, toi qui es si intelligent quand est-ce qu’on va pouvoir te lire, histoire de pouvoir enfin lire du sérieux sur AG ?


    • Kern Kern 18 octobre 2013 13:10

      @ Jean

      Si écrire ici c’est être intelligent : je vous laisse à vos illusions et à votre contentement  smiley


    • Kern Kern 18 octobre 2013 13:23

      @ Jean

      Ou avez vous lu du mépris dans mon post ?

      En tant que lecteur , ce dont vous devriez me remercier de l’être , je trouve votre article comique

      Vous auriez voulu que je le trouve sérieux  ?

      Désolé

      D’autres vont le trouver sérieux et votre égo en sera satisfait


    • appoline appoline 18 octobre 2013 18:28

      Je vous rappelle que vous communistes, avez fait parti du gouvernement de Mitterand, vous êtes donc par définition en partie responsables de la destruction de notre nation. Par cette implication nauséeuse même vos partisans ont déserté devant cette catastrophe car vous savez aussi bien que moi que flatter l’électorat sans planifier une contrepartie financière est voué à la ruine


    • bubu123 19 octobre 2013 09:12

      ah oui c’est vrai c’est la faute à Mitterrand si on en est la, sa se faisait longtemps qu’on nous l’avais pas sorti celle la !



  • Julien30 Julien30 18 octobre 2013 09:40

    Les idées de gauche, que ce soient celles du PS ou des autres partis plus extrêmes, séduisent de moins en moins, l’arnaque qu’elles constituent en ces temps de crise économique et morale devient de plus en plus visible, tant mieux !


    • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:36

      Le PS extrême ?
      Peut-être avez-vous raison, extrême dans le libéralisme qui engraisse les actionnaires et appauvrit ceux qui travaillent. Là aussi, dans l’extrémisme il rejoint l’UMP.


  • Jelena XCII 18 octobre 2013 09:43

    Une petite marseillaise afin de mettre l’ambiance ?

    Allons enfants des multinationales
    Le jour de révolte est arrivé !
    Contre nous un pays insoumis refusant
    La démocratie de l’oncle Sam (bis)

    Entendez-vous sur nos grandes ondes
    Pleurer tous nos politiciens ?
    La crise fait la une des journaux
    Ils nous faut rembourser la dette !

    Aux armes, mercenaires
    Montons dans nos avions
    Bombardons, bombardons !
    Afin que nos banquiers
    Retrouvent le sourire !


    • appoline appoline 18 octobre 2013 18:29

      Prenez vos petites pilules rose, vous savez, celles contre les dents qui poussent


    • Bruce Baron Bruce Baron 18 octobre 2013 21:24

      Bravo Jelena. Ça c’est un commentaire de votre part que j’apprécie. Comme quoi il vous arrive d’avoir un sens éveillé et de l’esprit.


  • Yohan Yohan 18 octobre 2013 09:46

    Bah !ls tirent leurs derniers feux. NPA et autres groupuscules ne représentent plus rien, idem pour les communistes et Mélenchon qui sont en voie de marginalisation. Certes, Ils ont encore un pouvoir de nuisance, mais plus personne ne croit au paradis communiste. Ils feront alliance avec le PS, même si ça leur fait mal au cul, mais ils doivent encore se ménager des postes dans la vie politique pour exister.


    • bubu123 19 octobre 2013 09:16

      oui maintenant tout le monde veut du paradis capitaliste

      et vous qui hurlé au loup quand il faut soi disant payer pour des clandestin kosovar, vous payé tous les jours avec le sourire pour payer les impôts que les grand groupes et les riches ne veulent pas payés, et en plus vous leur dite merci, quel beau pays

    • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:38

      Bravo Bubu123, c’est exactement ça.


  • non667 18 octobre 2013 10:48

    méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

    - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

    mélanchon n’aime pas les français

    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

     c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

     


    • le naif le naif 18 octobre 2013 10:58

      @ non667

      Tu es très dur avec Melenchon, c’est avant tout un pur Chaviste !!!!

      Enfin c’est lui qui le dit et moi j’y crois...

      MDR


    • appoline appoline 18 octobre 2013 18:55

      Mélenchon est un triste sire qui se complet à se regarder le nombril et à manipuler les autres. Il ne respecte même pas son propre pays. Quant à la maçonnerie, je vois aussi ce que cela donne à La Rochelle, j’était moi-même maçonne, j’ai vu, j’ai vécu et j’en suis partie par dégoût ; 


    • zozoter 18 octobre 2013 20:23

      Merci, vraiment merci.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 octobre 2013 05:17

      Comme c’est facile d’inverser les syllabes d’un nom et s’imaginer qu’on est un génie de l’humour !
      C’est cependant tout ce qu’on peut retirer de ce commentaire. Tout le reste n’est que mensonge, discriminations, racisme et haine.

      Mélenchon a le front haut et vous avez le front bas, même national. Mélenchon aime la France et les Français et fait l’impossible pour les sortir de cette fosse aux profits nauséabonds où le droite dure de Sarko l’a laissée et où Hollande les pousse pour mieux les enfoncer. Ceux qui n’aiment pas la France, ce sont ceux qui rejettent ses valeurs : sa générosité, son humanisme, ses droits de l’Homme, sa solidarité dans le refus en 1789 ou sous la Commune, dans les grandes grèves de 1904 ou 1905, le Front Populaire, la Résistance et le CNR. Ceux-là, même avec une perruque sur leur crâne rasé, sont incapable de changer leurs idées.
      Camarades Communistes, nous avons fait du grand travail ensemble, nous sommes l’honneur et l’espoir, n’écoutez pas ces ratés, nostalgiques d’une époque où la France n’était plus une République, ce qui compte aujourd’hui, c’est votre choix. Pensez au peuple, à ceux qui sont en détresse, le présent est gris mais le soleil de l’avenir va briller de mille feux si vous ne vous trompez pas. Vive la vraie gauche, non au déshonneur de ceux qui la trahissent. Camaraderie sincère et amitié.


    • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:47

      Danièle,
      c’est une réponse simple à un message de haine. Pourquoi cet auteur en veut-il tant à Mélenchon, aloprs qu’il est le seul à redonner espoir dans les quartiers ?
      Après tout, c’est un être humain avec son vécu, ses défauts, ses erreurs, ses engagements personnels. Mais il est avant tout le porte-parole des choix politiques décidés collectivement par le secrétariat national du PG. N’est-ce pas comme ça que ça se passe ?
      Alors s’attaquer à un homme n’apporte pas grand chose au débat.


    • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:48

      Ooups ! il fallait lire « alors »


  • Gasty Gasty 18 octobre 2013 10:52

    @ l’auteur

    Puissiez-vous etre entendu !

    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?


  • le naif le naif 18 octobre 2013 10:54

    "Élections Présidentielles, 2012 : le front de Gauche avec à sa tête Jean-Luc Mélenchon réalise 11,10 % des suffrages et arrive en 4e position !

    Que vous faut-il de plus pour vous faire comprendre que le Parti communiste a plus besoin du Front de gauche que l’inverse. Validez l’accord avec le PS et vous signez l’euthanasie du Parti communiste !"

    C’est de l’humour ???? petit rappel et ça également

    Enfin bonne chance pour la suite, prévoyez le stock de Kleenex tout de même, ça peut toujours servir.


  • troletbuse troletbuse 18 octobre 2013 10:58

    Qu(est-ce que c’est que le site « EX SITE » qui vient polluer AV ? Encore des trolls qui en veulent à ce site ?


    • Loatse Loatse 18 octobre 2013 11:31

      ah vous aussi, troletbuse.... ce matin, impossible d’ouvrir Avox, ca sautait dés que j’écrivais mon mot de passe.. pour laisser place à ce... site...

      Le pire c’est que tous les onglets m’affichaient la même chose...

      Une petite restauration système à une date antérieure et hop plus rien... mais tout de même, c’est bizarre..

      (mes excuses à l’auteur pour cette digression)

      Il s’excite aussi le front de gauche ?
      Va nous refaire une « prise de la place de la bastille ? » smiley


  • Loatse Loatse 18 octobre 2013 11:36

    exact, Durae leges, pourquoi changer la couleur des poissons alors que ceux ci n’ont pas l’intention de nous sortir du bocal ?


  • unandeja 18 octobre 2013 12:22

    Bonjour,

    Pour que la comparaison des scores 2002, 2007, 2012 soit pertinente, il faudrait additionner les gauches.

    Le score de mélenchon semble impressionnnant si on regarde juste son score....mais en termes de % de suffrages exprimés il n’est pas si différent des résultats passés (où on avait un LO et un NPA bien + forts à l’époque)


    • Laulau Laulau 18 octobre 2013 16:57

      C’est juste et alors ? Cela prouve tout simplement que les anticapitalistes ont intérêt à s’unir, non ?
      Le score aurait été encore meilleur si le NPA et LO en freinant la dynamique unitaire n’étaient pas venu au secours du PS.


    • jaja jaja 18 octobre 2013 18:37

      Laulau ceux qui viennent au secours du PS sont ceux qui s’allient avec ces partisans du capitalisme au deuxième tour et entrent dans leurs exécutifs ! Ce n’est pas le cas du NPA qui ne peut conclure d’alliance qu’avec des partis qui ne vont pas à la gamelle....


    • Laulau Laulau 21 octobre 2013 15:24

      Non, ceux qui viennent au secours du PS sont ceux qui en divisant la gauche permettent l’hégémonie des solfériniens. Et votre argument du second tour vaut pour le NPA qui a appelé lui aussi à battre Sarkozy !


    • jaja jaja 21 octobre 2013 15:51

      Avoir contribué à dégagé Sarko, aucun regret... A refaire je le refais....La différence entre battre la droite et entrer dans les exécutifs PS, ce qui oblige par exemple à voter le budget, vous échappe totalement...


    • Laulau Laulau 22 octobre 2013 18:11

      @Jaja
      La différence entre battre la droite et entrer dans les exécutifs PS, ce qui oblige par exemple à voter le budget, vous échappe totalement..

      Ce qui ne m’échappe pas du tout c’est que vous dites des contres vérités pour avoir raison.
      Les députés et sénateurs de gauche ne sont obligé à rien et il n’ont pas voté le budget.


    • jaja jaja 22 octobre 2013 18:42

      Je ne parlais pas des députés et sénateurs de gauche je dis simplement qu’il a une différence entre voter au deuxième tour contre la droite et conclure des alliances de gestion avec le PS comme il s’en fera entre FdG et PS au second tour des Municipales...

      Donc je maintiens dégager Sarko n’avait rien à voir avec fricoter avec le PS dans les exécutifs qu’ils soient nationaux ou municipaux...


    • Laulau Laulau 23 octobre 2013 10:10

      il s’en fera entre FdG et PS au second tour des Municipales.

      Encore faux ! Il y aura par endroit (comme à Paris) des alliances entre PC et PS aux municipales, mais il y aura de toute façon des listes FdG en face.


  • LE CHAT LE CHAT 18 octobre 2013 13:22

    Un anonyme qui refuse de choisir un camp, de camper une posture, un parti pris...

    MDR  !!!!!! l’auteur à 100 % avec la Méluche .....


    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 18 octobre 2013 13:32

      Je reconnais que là je prend parti mais c’est exceptionnel :


      Je n’ai jamais voté alors que je suis passionné de politique, je n’ai jamais milité et mes idées viennent autant de gauche que de droite, d’ailleurs beaucoup ne viennent d’aucun bord...Mais là je ressents une injustice sociale terrible, je ressens un mépris de certaines couches trop bien nées et je suis révolté de voir qu’il n’y a pas de gauche en France alors que personne ne défend les intérêts du peuple ....C’est pourquoi, sur cette campagne, je soutiens Melenchon et je l’assume !

    • unandeja 18 octobre 2013 13:34

      je n’avaisp as noté ce détail...très amusant  smiley


    • le naif le naif 18 octobre 2013 14:13

      @ Jean Mohamed De La Bastille 

      « Je reconnais que là je prend parti mais c’est exceptionnel : »

      Prétendre le contraire eut été difficile, vous n’en êtes pas encore au niveau de notre ex-passionaria mais vous êtes sur la bonne voie...

      "C’est pourquoi, sur cette campagne, je soutiens Melenchon et je l’assume ! "

      C’est bien il faut toujours assumer ses choix, et il en aura besoin de soutiens Melenchon....

  • FritzTheCat FritzTheCat 18 octobre 2013 13:33

    Après les premières lignes, je me suis demandé si je n’avais pas affaire à un article humoristique. Il semble que non, il existe encore des marxistes qui se balancent du « Mon camarade » dans leur jurassic park idéologique...

    Enfin, comme disait l’autre « Jésus crie et la caravane passe ».


    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 18 octobre 2013 14:39

      Ile me semble que tu n’es pas sensible aux divers degré de lecture que l’on te soumets....Explication de texte : 


      Je ne suis pas militant d’aucun parti, en fait je suis même contre le militantisme et les partis politique. Mais voilà, c’est ainsi que cela se régente et je ne puis rien y faire. D’ailleurs je ne vote pas car je refuse de le faire par dépit.

      Au demeurant, depuis 40 ans, la vie politique français esquive les vrais problèmes et vire à droite toute pour mettre l’extrême droite en pleine lumière au milieu de la scène politique. L’UMP est devenu un parti d’extrême droite, le PS un parti de droite néo-libérale et le citoyen que je suis, passionné de politique ne se résigne pas à ne voir aucun parti de gauche pour représenter le peuple, les salariés, les classes moyennes qui assument les trois quart de la charge de l’Etat et n’en jouissent que très peu pourtant. 

      C’est pourquoi, m’adressant aux militants communistes, je les implore de redonner une vie à la gauche à travers le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon car aujourd’hui, il est le seul à parler des petites gens et à fustiger la Finance et la loi des traders anglosaxons !

      Je n’utilise jamais le mot « camarades » mais la posture que j’ai choisi explique cette gouaille. 

      Cordialement.

    • Bruce Baron Bruce Baron 18 octobre 2013 21:26

      Il faut respecter toutes les opinions.


  • Pingouin094 Pingouin094 18 octobre 2013 14:57

    Je souhaite également que les communistes parisiens ne se rallient pas à l’accord négociées aux municipales parisiennes avec le PS parisien. Néanmoins, il ne faut pas se tromper sur l’enjeu de ce vote interne au PCF parisien et sur ses conséquences locales et nationales.

    Oui, Paris est la ville-capitale et en ce sens symbolique. Et effectivement, lorsqu’on lit ce billet, et plus globalement l’ensemble de la presse et de la blogosphère, on a le sentiment que le vote actuel du PCF parisien est un enjeu national. Ce qui est partiellement vrai, de part le symbole qu’est la ville-capitale, et partiellement faux de part la nature réelle du vote en question.

    Rappelons d’abord que nationalement, les députés PCF ont annoncé qu’ils voteraient contre le budget présenté par le gouvernement. Politiquement, c’est le vote du budget qui détermine si un parti appartient à la majorité gouvernementale ou non. En votant contre ce budget, les députés PCF détermineront sans ambiguïté la position du PCF en opposition à la politique gouvernementale. Ce vote contre du budget est la preuve que le PCF, au niveau national, ne se rallie en aucun cas au PS. Au contraire, il accentue son opposition ; il ne s’était « que » abstenu sur le budget 2013.

    Ensuite, les communistes ont toujours eu un attachement extrêmement marqué pour la politique au niveau municipal. La plupart des lecteurs seront sans doute en désaccord, y compris moi même, mais c’est néanmoins un fait que quand il s’agit de déterminer la stratégie à une élection municipale, un grand nombre de communiste pensent que le local est plus important que le national et ne se pré-occupent que du programme local dont il est question et assez peu du contexte national ; y compris à Paris.
    Donc, un très grand nombre de communistes parisiens ne voteront pas pour savoir s’ils sont d’accord avec le programme national du PS. La question ne se pose pas ; à la quasi unanimité, je suis persuadé qu’ils sont tous en opposition avec le programme national du PS.
    Ils voteront pour savoir s’ils estimment que le bilan de la mandature Delanoë a été positif à Paris ; si la présence d’élus communistes dans l’executif parisien a été positif où s’ils ont avalé trop de couleuvre pour pas assez d’avancées, et ils voteront pour dire s’ils veulent rempiler avec Anne Hidalgo sur les mêmes bases.
    D’un regard extérieur de banlieusard, il me semble qu’ils devraient répondre « Non » à ces questions. Ils devraient répondre « Non » car il y’a dans la candidature Hidalgo, dans le bilan de Delanoë des éléments tout à fait contestable du point de vue des valeurs du FdG.

    Mais cela ne doit pas faire oublier que sur l’ensemble du territoire, le PCF partira avec le reste du FdG dans de très nombreuses villes. Et cela ne doit pas faire oublier que dans de nombreuses villes avec un maire PCF, s’il y’a des listes d’unions PCF - PS, c’est bien parceque c’est le PS qui se rallie à un programme et à des valeurs du FdG et non l’inverse.

    Et cela ne doit pas faire oublier que nationalement, le PCF n’a aucune divergeance avec le reste du FdG sur le programme national et en particulier sur les élections européennes qui suivront de peu les municipales.

    Enfin, je veux juste dire que le PCF, c’est 90% des militants du FdG. Retirez le PCF et il n’y a plus aucun militant pour distribuer des tracts sur les marchés, coller des affiches, faire du porte à porte, bref tout le travail de terrain qui fait qu’un bohomme médiatique passe du score de Besançenot en 2007 à celui de Mélenchon en 2013.
    Retirez le PCF, et il arrivera au FdG la même chose que ce qui est arrivé au NPA : sans militants de terrain et juste avec une belle gueule médiatique, ça n’est qu’un feu de paille pour une ou deux élections puis tout s’écroule.
    Et aujourd’hui, le PG en tant que parti politique, est très, très loin d’être en capacité de jouer ce rôle...


    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 18 octobre 2013 15:03

      Je suis d’accord avec votre propos et mon article ne voulait pas dire autre chose : pour que le Front de gauche vive, il faut que les militants communistes croient en ce projet et à une possible autonomie vis à vis du PS, il faut donc que les militants communistes accordent la priorité à la construction de ce Front à Gauche plutôt qu’à ses tractations avec le PS.


      Merci pour votre réactio, j’acquiesse notamment sur les nuances que vous apporté à mon propos.

      Cordialement.

    • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:57

      Mon cher Pingouin,
      Vous dites « Enfin, je veux juste dire que le PCF, c’est 90% des militants du FdG » Pourriez-vous nous donner un lien qui justifierait cette statistique ? Ou bien dans quelles villes c’est le cas ?
      Pas dans l’Est en tout cas.


  • entrecote entrecote 18 octobre 2013 15:41

    Le problème est que l’on entend la vraie gauche (pour moi le FG) parler de MLP, des immigrés, etc... plutôt que des pauvres chômeurs et salariés qui peinent pour boucler leurs fins de mois.

    Qui parlent pour eux aujourd’hui... vous verrez aux prochaines municipales.

    J’en veux énormément au FG de ne pas mettre tout son poids pour défendre aujourd’hui cet électorat si important, mais tellement méprisé.


    • appoline appoline 18 octobre 2013 19:00

      C’est justement là le problème, si nos politicards passaient autant de temps à dénouer les problèmes qu’à se foutre sur la gueule, les choses auraient bien avancé


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 octobre 2013 05:31

      Vous ne devez pas être bien renseigné et cela vous rend injuste. J’ai vu les militants du PG distribuer des tracts contre le chômage et pour la redistribution des richesses, d’autres contre la réforme sur les retraites, je les ai vus soutenir des luttes syndicales. Le PCF n’a pas failli non plus à sa mission historique. Par contre, les médias ont oublié la véritable gauche pendant plusieurs semaines.


    • Auxi 21 octobre 2013 00:45

      Sans parler des invalides, dont je suis : 870 euros par mois, qui veut essayer de « vivre » avec ça ? Souvent honteux, on se demande bien pourquoi, ils ne parlent pas, ne se manifestent pas… et personne ne parle d’eux, pas même Méluche, et c’est bien dommage…


  • smilodon smilodon 18 octobre 2013 16:01

    Que la gauche sorte de la télé !... Qu’elle mette enfin un pied dans ce qui était son « sol » !... Pour voir comme c’est profond !.... C’est rien qu’un mot la « gauche » en 2013 !.... Un mot, quelques images, RIEN !....... Comment peut-on se prétendre de « gauche », quand on émarge à 20.000 euros mensuels ????!!... Comment ???.... Le FN vous remplace, chers amis de gauche !.. Pourquoi ??.. Le FN est dans la rue !... Vous, vous êtes DANS le télé !......Vous comprenez pas CA ???!... Alors, restez DANS la télé !..... Bien au chaud !......Adishatz.


  • volpa volpa 18 octobre 2013 16:58

    L’auteur prend Agoravox pour faire ses tribunes.

    Auparavant nous avions Ariane WALTER ;

    Elle a dût être épuisée la pôôôvre.

    Les intellectuels faudrait vous mettre au boulot.

    Des pelles et des pioches , il y en reste encore.


  • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 18 octobre 2013 17:29

    Le problème avec la 5e république, c’est qu’elle permet encore à un Chef d’État de gouverner. Bon, ça fait longtemps qu’on a plus de Chef d’État à l’Élysée, mais la menace d’une autorité qui redresse ce pays reste bien réelle. Le fantôme de De Gaulle hante toujours les nuits des américanistes.

    Heureusement, Mélanchon réussit assez bien à mobiliser. Si ses idées l’emportent, il mettra fin à cet anachronisme anti-mondialiste que peuvent encore devenir les institution de la 5e République et se tirera aussitôt après, c’est promis juré, il l’a affirmé lui-même (maintenant, on a bien en tête qu’il ne s’agit que d’une promesse).

    Aveuglé par la propagande qui est là pour ça, le peuple de gauche n’a objectivement qu’un seul espoir de vaincre l’élite mondialiste : la faire péter de rire, pour de bon.


  • Vipère Vipère 18 octobre 2013 18:26

    Cher Jean Mohamed


    Est-vous en mission commandée, celle de réhabiliter J L MELENCHON dont les brames se font rares ces derniers temps sur les plateaux !

    En d’autre temps, nous avions une agrégée de lettres, une scribouillarde hors paire qui n’a eu de cesse de nous faire admirer le brame du mâle en quête d’un nouveau territoire, et d’un nouveau cheptel d’électeurs ! 

    Depuis, vaincu par un autre mâle dominant , il s’est retiré dans ses pénates smiley










  • matador matador 18 octobre 2013 21:16

    J’ai ouvert cette fenêtre virtuelle , ça sent vraiment mauvais. Je la referme.

    Envie de tirer la chasse d’eau. bizarre...


  • DACH 18 octobre 2013 22:03

    Les propos d’ici : quelle rigolade. Aucun programme, que des invectives infantiles. C’est pourquoi : aucune chance de convaincre une majorité de citoyens. Heureusement que ke ridicule ne tue pas !!!!!! Autrement l’auteur aurait étét traité d’ennemi de classe et du peuple....Avec les conséquences que l’on sait, direction : la rééducation....


    • Zobi Zobi 18 octobre 2013 23:04
      La vie est un morceau de merde
      quand tu la regarde
      La vie est le rire et la mort est une blague,c’est vrai.
      Tu verras que c’est tout juste un show
      Fais-les rire en partant
      N’oubli pas que le dernier rire est à toi

      http://youtu.be/VOAtCOsNuVM



  • alinea Alinea 19 octobre 2013 00:10

    Il y aurait un côté satisfaisant à voir le PC se scinder en deux : ceux qui frayent avec le PS gardent leur nom puisqu’ils font ainsi depuis des lustres ; les autres rallient le PG ; un peu comme avec les verts : ceux qui sont à gauche et en ont marre des comromissions rallient le PG ! C’est déjà commencé d’ailleurs !,


  • Attilax Attilax 19 octobre 2013 00:32

    Faut choisir, les cocos : les sièges ou les militants. Pour les cadres dirigeants, c’est tout vu, apparemment.


  • Altos85 19 octobre 2013 02:04

    Je copie une phrase de ce texte :  « une partie de ce peuple pourtant torturé par l’injustice sociale s’en va à l’extrême droite crier sa colère  »


    Vous n’avez toujours pas compris que l’électorat FN vote pour ce parti non pas pour des raisons sociales mais par ras le bol de l’immigration et de l’Islam. 

    Pour cette raison, et en raison de vos prises de position quasi systématique de défense des musulmans et vos positions immigrationistes et sans-papiéristes, vous n’obtiendrez jamais les voix de cet électorat.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 octobre 2013 05:40

    Le FN aime les racistes et les racistes aiment le FN, d’après vous. Très bien, qu’ils restent ensemble dans leur bouillie de mensonges et de haine.

    Nous, nous aimons la France et son peuple, tout son peuple.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2013 06:52

    Fut un temps où le PCF défendait la France et les Français...
    « La Nation est tout ce qui reste à ceux qui n’ont plus rien » disait Jaurès.

    Maintenant, il est devenu européiste comme toute la Gauche, (excepté le M’PEP et le PRCF).

    Ils considèrent les Traités européens comme dangereux et ultralibéraux, mais l’espoir fait vivre de transformer un jour cette machine à ruiner les peuples en une merveilleuse Europe, donc restons-y !

    D’autant que Mélenchon est bien d’accord avec le PCF, il traite de maréchalistes ceux qui veulent retrouver la souveraineté, étrange emploi et revirement des mots !

    Fut un temps où la Gauche dans le CNR voulait la libération et l’indépendance de la France, et c’était les collabos qui voulaient rester sous tutelle allemande....

    Quelle était l’analyse du Parti Communiste sur l’ Europe ? par François Asselineau.


    • franck milo franck milo 20 octobre 2013 16:38

      FIFI vous ment :
      « D’autant que Mélenchon est bien d’accord avec le PCF »
      D’où tiens-tu ça FIFI ?
      FIFI n’est rien d’autre que ce débris d’asselineau déguisé en fillette.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2013 08:52

      franck milo,
      Ils sont d’accord pour ne pas sortir de l’UE, ni de l’euro. Ils sont pour une 3e voie, à la St Glinglin....

      Mélenchon a traité de « maréchalistes » ceux qui veulent des frontières, sur Europe 1 le 26 juin 2011.


  • entrecote entrecote 19 octobre 2013 07:39

    J’ai adhéré au FG en 2010. J’ai reçu des invitations à la section locale. 

    Les thèmes abordés :
    - Expulsion d’une famille immigrée ici...
    - pas de logement pour une autre famille clandestine...
    etc...
    Pourtant, des plans sociaux, il y en a des masses par ici, des petites boites qui ferment, des familles de travailleurs pauvres à la rue faute de moyen, des familles de travailleurs pauvres sans chauffage, etc...
    Mais ces causes là sont trop basiques pour notre élite FG (tous des enseignants, donc forcément plus intelligents que les ouvriers qui paient l’adhésion au parti)... les problèmes du peuple, ils s’en tapent, eux qui ont la sécurité d’un emploi bien rémunéré, et bien défendu par le syndicalisme.
    Cette année, je n’ai pas renouvellé mon achésion.
    Je vous rassure quand même, je n’ai pas pris ma carte FN (ceux là me font vomir).

    Aujourd’hui, je ne reconnais à aucun parti politique le droit de me représenter.

    • AlainV AlainV 20 octobre 2013 14:01

      Kéké,
      Si vous croyez encore ce que dit le Figaro, au conditionnel !


    • kéké02360 20 octobre 2013 20:22

      il se pourrait ( comme la plupart des autruches du système ) que tu n’aimes pas les quenelles, enfin je dis çà au conditionnel ! smiley


  • franck milo franck milo 20 octobre 2013 16:32

    Jean Mohamed de la Bastille :

    « Que vous faut-il de plus pour vous faire comprendre que le Parti communiste a plus besoin du Front de gauche que l’inverse. »
    13 postes de conseillers municipaux.
    le PC n’est pas à vendre, enfin pour l’instant on avait pas dit combien.
    les pauvres, ma mère les pauvres...


  • Vipère Vipère 20 octobre 2013 16:59

    Franck Milo

    Votre agrégation dépasse de votre poche, la pluie risque d’endommager le papier !  smiley


  • Le421... Refuznik !! Le421 20 octobre 2013 18:09

    Vous direz ce que vous voulez, mais je vais vous dire une chose simple, un exemple, du « qui parles aux gens ».
    Vendredi soir, à Sarlat, on manifestait pour maintenir la chirurgie à l’Hôpital de Sarlat.
    Pas un péloy du FN, de l’UMP ou du PS...
    Chacun ses priorités.
    Contre le mariage pour tous, les rats étaient de sortie par contre...
    A croire qu’ils ne sont jamais gravement accidentés ou malades ces bestioles-là !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 octobre 2013 18:10

      Pardon... « qui parle aux gens ».
      On a beau être de gauche, on fait aussi des fautes !!  smiley


  • Xenozoid 20 octobre 2013 18:16

    la semantic ? on est tous esclave ? mais certains le sont moins ? que d’autre
    bien l ’histoire


Réagir