mercredi 22 janvier 2014 - par Fabienm

Ce matin, en attendant le bus à la Motte-Picquet Quenelle

Je m’étais pourtant promis de ne pas tremper là-dedans. Trop dangereux (bon évidemment, j'ai connu plus courageux que moi, faut être clair), trop polémique (c’est bien simple, on n’avait pas connu telle effervescence depuis la main de Dieu de Maradona), trop compliqué (si je savais dessiner, je vous ferais d’ailleurs plutôt un dessin, mais ma dernière prof d’arts plastiques s’est suicidée).

« Quand ton chef te dit que t’es pas augmenté, t’as envie de tuer la terre entière ». Adolf H.

Je m’étais pourtant promis de ne pas tremper là-dedans. Trop dangereux (bon évidemment, j'ai connu plus courageux que moi, faut être clair), trop polémique (c’est bien simple, on n’avait pas connu telle effervescence depuis la main de Dieu de Maradona), trop compliqué (si je savais dessiner, je vous ferais d’ailleurs plutôt un dessin, mais ma dernière prof d’arts plastiques s’est suicidée).

Je le sais en plus que le premier qui rira aura une tapette, c’est pas nouveau.

Je ne te parle pas de l’autre bouffon dont l’espoir de passer pour un martyr n’a d’égale que son agitation pour être médiatiquement visible. Non.

Hein ? Comment ça tu ne vois pas de qui je parle ? Mais si enfin ! Le mec au membre pointé vers le sol et qui a la prétention affichée d’être anti-système, cependant qu’il dissimule maladroitement le fruit de son labeur nauséabond au fisc pour ne pas payer d’impôt (ça c’est vraiment anti-système bordel, chapeau beau pour le foutage de gueule au carré et pour les atrophiés du bulbe qui continuent à voir en lui un homme providentiel qui compte dans la vie politique française et dit tout haut ce que le beauf pense tout bas entre deux rots de Kro – à noter que pour le moment, il compte surtout ses sous).

Allez, dernier indice : c’est un des seuls représentants d’une minorité discriminée négativement à voter FN.

Non, toujours pas ?

Bon, on s’en fout si tu vois pas de qui il s’agit, on va pas lui faire de la pub en plus, hein ?

Je vous parle pas non plus de « l’affaire Gayet ». C’est vrai quoi c’est important la vie privée d’un homme public (pas trop sûr du sens de ma phrase là…). Ok, il fait un peu du Sarko en mieux (pas dur remarque) avec la vie privée bling-bling et la cocue enfermée à l’hôpital, mais bon faut l’excuser, quand on lui a dit qu’il fallait reprendre les fonctions du nain, il a cru qu’il fallait tout reprendre. Carla n’était pas fan de son humour, et voilà le résultat…

La seule chose qui le sauve là-dedans c’est qu’il faisait tellement pitié dans son costume de Droopy humide que le voir se taper une jolie actrice débordante de charme le fait gentiment reprendre quelques galons dans l’estime du français de base. On remonte dans les sondages comme on peut.

Mais bon bref, non plus.

Je vous parle pas du scandale que constitue le suspense de la ligue 1 cette année, la seule question restante étant celle de savoir si Zlatan va zlataner plus de 40 buts cette saison (à mon avis oui, mais j’ai jamais rien gagné au Loto Sportif donc on s’en cogne).

Non, non, je vous parle de ce putain de monde dans lequel on évolue. C’est de plus en plus compliqué les gars, vous avez pas remarqué ?

Le monde du travail est devenu une jungle inextricable dans lequel seuls les plus vils survivent. A l’image de notre société de plus en plus individualiste, la prime au connard a de beaux jours devant elle. En effet, force est de constater que les intérêts de nos dirigeants trop bien payés et les intérêts de l’entreprise qu’ils dirigent sont rarement convergents. J’ose pas dire qu’ils ne le sont jamais mais je le pense un peu quand même.

Et nous là-dedans ?

Ce matin, la DRH m'explique qu'il faut respecter les grilles de salaire, elle me parle "nuage de points" et patati et patata qui montre une jolie répartition des revenus par l'âge du capitaine. En regardant de plus près, je me rends compte que moi je suis pas dans le nuage, je suis la pluie en dessous. Et Miss Météo m’explique que c’est important une répartition équitable et qu’après la pluie le beau temps (cette conne a réponse à tout). Je lui dis que j’aimerais bien voir la lumière du soleil, elle me demande quelle école j’ai fait. Salope.

J’apprends dans le même temps que cette année les augmentations ne seront accordées qu’à partir de Juin (décision unilatérale d’un planqué de la Direction Générale qui a dû s’augmenter immédiatement lui-même grâce à sa superbe idée). Et que ce ne sera pas trop réactif. Pardon, pas rétroactif. Pas con le truc. Tous les ans, tu décales un peu et *hop* au bout de quelques années, tu gagnes un an. Comme quoi l’innovation managériale est éternelle.

Je vois bien le truc dans quelques temps où lorsque tu passeras ton entretien annuel, tu n’espéreras pas être augmenté, mais tu négocieras ta non diminution de salaire.

J’imagine les cris de joie des employés : « ouais !!!! j’suis pas diminué cette année ». Et les déceptions « Ecoute Jean-Fab’, ça fait 3 ans que t’es pas diminué, laisses-en un peu aux autres (espèce d’égoïste) ».

Ah la vache, suis pas impatient d’être en 2020.

Remarque je dis ça, mais avec un peu de chance, je vais passer sous un bus demain.

Au moins, j’entendrai plus parler de quenelle. Vous faites vraiment chier tous avec cette quenelle à la con d’ailleurs.

Je sais que c’est pratique (en ne décrivant rien de précis, ça s'applique à tout, pas con le concept), mais quand même. Il parait même que certains les cuisinent, n’importe quoi. Le monde va mal, j’vous le dis.

Allez, je vais aller me faire un crumble à la quenelle canelle, histoire d’avoir l’impression d’émietter un peu la gueule du système.

----

Retrouvez tous les articles inutiles de Jean-Fabien sur http://www.jean-fabien.fr



77 réactions


  • bluerage 22 janvier 2014 11:12

    Oui Jean Fabien

    Tu as raison, c’est bien un article inutile, puisque la dictature en France de la pensée unique ne t’offusque pas, la main mise sur la politique et les medias d’un lobby d’un pays étranger ne te gêne pas non plus, que l’on traite Dieudonné de sale nègre ou que l’on réclame sa mort par un peloton d’exécution (et pourquoi pas y zyklon B ?) te semble tout à fait normal, et bien continue comme ça, tu rentreras sûrement dans l’histoire, que dis-je ? L’Histoire !!! Avec un tel vide sidéral de la pensée tu es parfaitement en adéquation avec le système...


    • Fabienm 22 janvier 2014 11:26

      @blue rage : tu as tout compris à ma pensée.

      Quelle clairvoyance !!

       smiley

      Je n’en ai rien à talquer de Dieudo, je m’en contrefous totalement, c’est un sinistre guignol qui n’a que ce qu’il mérite. Je laisse la justice s’occuper de lui, le reste ne m’intéresse pas le moins du monde, il y a des choses qui me paraissent plus importantes dans la vie que les faux martyrs et les vrais escrocs. Quant à la pensée unique, c’est une tarte à la crème qui ne veut rien dire. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense, la preuve Dieudo a eu son heure, Bedos a la sienne. Et alors ? Aucun intérêt...

      Si, un intérêt : repérer les débiles incapables de réfléchir par eux-mêmes.
      C’est déjà ça remarque smiley

      Deux secondes à regarder les vidéos de Dieudo m’ont permis de me foger une opinion et j’ai eu besoin de personne (je ne regarde pas la télé et n’écoute pas la radio, donc tu repasseras pour la mainmise des médias).

      « Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un » - Dirty Harry.


  • Fabienm 22 janvier 2014 11:12

    Pour cet article, je vise le 90% de votes négatifs (à l’aise).

    Quel plaisir d’être moinssé par des *censored* smiley


    • Hermes Hermes 22 janvier 2014 13:37

      S’il le faut (! ?)... Il suffit de demander

       smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:40

      c’est gentil Hermes smiley


    • Shawford43 22 janvier 2014 13:40

      Approuved smiley 


      une vraie touche de douceur et d’espièglerie dans l’armée. 

    • helios999 helios999 22 janvier 2014 16:32

      en fait tu te mets une quenelle tout seul pour le plaisir que personne ne t’en mette une !

      pourquoi pas , tu peux te baffer aussi pour pas en recevoir des autres !

      plus con je connais pas !


    • Fabienm 22 janvier 2014 16:59

      non, je faisais juste de la prévision (je ne suis pas loin d’ailleurs)

       smiley


    • helios999 helios999 22 janvier 2014 17:35

      t’es un taquin en fait et Dieudo te fait de l’ombre ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 2014 23:15

      « Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un »
      C’est un classique, je corrige :
      « Les avis c’est comme les morpions, même les trous du cul en ont »
      C’est-y pas mieux comme ça ?


    • King Al Batar King Al Batar 23 janvier 2014 10:14

      Une phrase d’Oscar Wilde que j’adore et qui correspond précisement à ce que vous avez écrit c’est :« Quand les gens sont d’accord avec moi, j’ai l’impression d’avoir tort ».

      Sinon merci pour votre article, ca change un peu de lire quelqu’un quiecrit ce qu’il pense simplement, et surtout tout seul. Car sur ce site et surtout ceux qui le commente, ceux qui répètent bétement ce que des gens mal intentionné disent avec beaucoup de malice sont légion


    • Fabienm 23 janvier 2014 10:21

      j’adore Oscar Wilde smiley


  • superyeti superyeti 22 janvier 2014 11:26

    Je moinsse, que d’énergie dépensée pour ne rien dire. Que vient faire Dieudonné avec votre histoire de DRH, a moins que vous accusiez Dieudo d’être responsable de vos baisses de salaire et des coups tordus de votre patron.

    PS : Ils ont dit dans les meRdias aux ordres que Dieudo mange des enfants et que la crise financière est entièrement de sa faute, c’est lui aussi qui a déclenché le réchauffement climatique et il est également le responsable des attaques chimiques en Syrie.


    • Fabienm 22 janvier 2014 11:29

      @superyeti : tu remplaces « Dieudo » par lobby sioniste et tu as résumé toute la pensée de Dieudo et ses fans en deux phrases smiley

      bien joué !!

      (sinon, cet article ne m’a demandé aucune énergie smiley )


  • Fabienm 22 janvier 2014 11:31

  • pens4sy pensesy 22 janvier 2014 11:58

    On dirait que le moral est dans vos chaussette l’auteur.
    Je vous suggère un petit remontant :

     http://www.youtube.com/watch?v=X_i8...

    Bonne journée.


    • Fabienm 22 janvier 2014 12:56

      je suis désolé, j’ai vraiment beaucoup de mal avec les comiques « modernes ». Je préfère de loin un bon Desproges ou Coluche.
      Sans rancune smiley


    • pens4sy pensesy 22 janvier 2014 13:26

      Dommage de se priver d’une potion magique sous le prétexte (sans réel fondement) qu’elle est « moderne ».
      Tant pis pour vous smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:41

      non, non, on ne s’est pas compris !

      j’ai regardé la vidéo (bon, j’avoue ne pas avoir tenu jusqu’au bout), mais cela ne me plaît pas, ça ne me fait pas rire, et j’ai constaté ce « non effet » chez tous les « comiques » modernes.


    • Shawford43 22 janvier 2014 13:42

      T’as pas fini de te faire glisser des quenelles man smiley smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:45

      le problème, c’est surtout que tout ce qui rentre doit sortir smiley


    • Shawford43 22 janvier 2014 13:47

      En effet buddy smiley (y’a pas de smiley aïe aïe aïe smiley )

      Je saurai marcher prudemment dans ce petit paradis désormais smiley smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:48

      pas besoin de smiley, on comprend le concept smiley


    • Shawford43 22 janvier 2014 13:52

      Pour sûr, mais quand on est encore en terrain potentiellement hostile, faut bien exprimer ce qui rentre et ce qui sort selon sa propre conceptualisation des choses appliquée au contexte.

      Bon, je sors avec ma philo de comptoir smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:54

      c’est effectivement plutôt hostile, mais ça dépend en fait des sujets.

      Les gens ici sont très sensibles dès lors qu’on parle 11-sept, religion, etc. Pas mal sont plutôt épidermiques (auraient-ils quelque chose à cacher ? Dieudo, sors de ce corps !!!)

      Je pense qu’agoravox est financé par le Mossad, mais je n’en ai pas encore la preuve smiley


    • Shawford43 22 janvier 2014 13:57

       smiley Alors fais durer le plaisir. M’est avis smiley smiley


    • helios999 helios999 22 janvier 2014 17:38

      vous etes en roue libre les mecs , faut atterrir , vous vous masturbez comme des adolescents !
      c’est dégueulasse !


    • Shawford43 22 janvier 2014 18:19

      Que je sache c’est bien inoffensif, et puis surtout : ET LA TENDRESSE BORDEL ?


  • tf1Groupie 22 janvier 2014 12:46

    Encore un qui pense que pour être « anti-système » il faut être pauvre.

    Bon ben en France il y a plusieurs millions de personnes auxquelles Fabienm accorde l’autorisation d’être anti-système.
    Et il a compris que quand on a rien à dire on ne prend pas le risque d’être censuré ; en plus on a le Label : « certifié non antisémite ».
    Et puis lui paie ses impôts ...


    • Fabienm 22 janvier 2014 12:54

      Pauvre tf1 groupie ne sait pas lire, c’est triste.

      J’ai dit que quelqu’un qui planque son fric au fisc m’a l’air bien « dans le système » (sous entendu capitaliste). C’est compliqué à comprendre, hein ? smiley

      Je m’en fous d’être censuré comme de ne pas l’être, j’écris ce que je veux, point.
      Et oui, je ne suis pas antisméite, ni raciste, je trouve que les gens qui le sont se trompent souvent de colère pour paraphraser je ne sais plus qui.

      Quant à payer mes impôts, évidemment que je les paye. Pour ne pas les payer, il faudrait que je gagne beaucoup plus et que j’ai quelques fiscalistes avec moi smiley
      (faudrait aussi que j’en ai envie, or cela ne me dérange pas de financer l’école de ma fille, la police, l’hopital, etc.).
      Mais bon, j’imagine que tout ceci doit vous dépasser smiley


    • tf1Groupie 22 janvier 2014 13:31

      Si je sais bien lire : selon vous quelqu’un qui est contre le système (et encore c’est vous qui désignez l’angle sous lequel IL FAUT voir le système : capitalisme) doit s’interdire de bénéficier du système, ce qui est assez ridicule.
      Quelqu’un qui est contre le capitalisme devrait être pauvre.

      Un mec anti-système serait puni 2 fois : non seulement il supporte un système qu’il n’aime pas et en plus il n’en tire aucun avantage.

      Bon mais je retiens : vous êtes propre, non raciste, non antisémite, allez on va dire non-homophobe, honnête, ... et vous savez dénoncer les « atrophiés du bulbe » ou autres esprits malades.
      Vous voilà en marche vers une société propre et débarrassée de ses éléments déviants.
      Je vous admire, vous êtes un exemple pour tous.


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:44

      "Si je sais bien lire : selon vous quelqu’un qui est contre le système (et encore c’est vous qui désignez l’angle sous lequel IL FAUT voir le système : capitalisme) doit s’interdire de bénéficier du système, ce qui est assez ridicule.« 

      Décidément, vous êtes long à la comprenette ! Donc le système capitaliste est un système basé sur l’accumulation de richesses (ce qui n’a aucun sens en soi), et donc vouloir cacher son blé pour en avoir plus le perpétue. C’est plus clair ? smiley

       »Quelqu’un qui est contre le capitalisme devrait être pauvre."

      Absolument pas, je ne suis pas pauvre et pourtant totalement anticapitaliste. Cela ne m’autorise pas à gruger le fisc pour autant (vous avez saisi la nuance ou je dois faire un dessin ?).

      "Un mec anti-système serait puni 2 fois : non seulement il supporte un système qu’il n’aime pas et en plus il n’en tire aucun avantage."

      Je pense que c’est le principe même d’être contre quelque chose, sinon c’est une supercherie intellectuelle, n’est-il pas ?

      "Bon mais je retiens : vous êtes propre, non raciste, non antisémite, allez on va dire non-homophobe, honnête, ... et vous savez dénoncer les « atrophiés du bulbe » ou autres esprits malades.
      Vous voilà en marche vers une société propre et débarrassée de ses éléments déviants.
      Je vous admire, vous êtes un exemple pour tous."

      Enfin, un peu de clairvoyance smiley


    • Shawford43 22 janvier 2014 13:45

      Ou d’en glisser, c’est selon, buddy ?


    • tf1Groupie 22 janvier 2014 13:58

      Excellent de contradiction Mr je-balance-une-remarque-hautaine-à-chaque- post.

      Vous dites :

      "Absolument pas, je ne suis pas pauvre et pourtant totalement anticapitaliste« 

      et juste après :

       »je pense que c’est le principe même d’être contre quelque chose, sinon c’est une supercherie intellectuelle, n’est-il pas ?« 

      Vous la voyez votre supercherie intellectuelle en live ??

      Vous devriez demander à votre DRH d’être moyen bien payé

      Allez je mets des smileys parce que ça fait »genre" ...  smiley smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 14:01
      ooooohhh la jolie faute de raisonnement tf1groupie

      bon, j’ai pas le temps de vous faire passer le bac version math’, mais il ne vous aura pas échappé que
      1) ce n’est pas nécessairement le système qui m’a donné de l’argent
      2) ce n’est pas nécessairement une action volontaire si c’est le cas
      3) il y a un écart entre ne pas être pauvre et être riche (et vice versa comme diraient les inconnus)

      ha la la, c’est dur toutes ces causes et toutes ces conséquences !

       smiley


    • tf1Groupie 22 janvier 2014 14:55

      Champion de la vanne de polard l’ingénieur !
      Allez dis-nous quelle mention t’as eu au bac, impressionne-nous avec ton QI.

      Et cet argent qui t’empêche de le donner aux pauvres, Mr l’anticapitaliste ?
      Et t’étais pas obligé d’être ingénieur et d’aller bosser dans une boite privée où tu es obligé d’accepter un salaire que tes « principes » réprouvent (LoL !).
      Au mince, je suis riche mais je l’ai même pas fait exprès.

      Avec tes discours hypotetico-deductifs tu as crois avoir tout compris à la vie qu’est bête comme un système linéaire à coefficients constants.

      Je comprends que les humoristes te défrisent : t’aime faire le clown mais tu n’as aucun talent pour faire rire, sauf par accident.


    • Fabienm 22 janvier 2014 15:06
      « Et cet argent qui t’empêche de le donner aux pauvres, Mr l’anticapitaliste ? »

      => qui a dit que je ne donnais pas aux pauvres ? smiley

      "Et t’étais pas obligé d’être ingénieur et d’aller bosser dans une boite privée où tu es obligé d’accepter un salaire que tes « principes » réprouvent (LoL !).« 

      => j’ai comme l’impression que tf1groupie mélange un peu tout. Même dans un système communiste, les gens sont payés pour travailler (si, si). Incroyable, non ? smiley

       »Au mince, je suis riche mais je l’ai même pas fait exprès."

      => tf1 groupie est un peu dur d’oreille, mais je suis sûr qu’au bout d’un moment, ça va rentrer : il y a une différence entre ne pas être pauvre et être riche. Je pense que même vous pouvez comprendre (je m’avance peut-être un peu, mais j’ai foi en l’être humain, c’est ainsi).

      "Je comprends que les humoristes te défrisent : t’aime faire le clown mais tu n’as aucun talent pour faire rire, sauf par accident."

      => c’est totalement faux, ma fille me trouve très drôle smiley


    • King Al Batar King Al Batar 23 janvier 2014 10:22

      A Tf1 groupie, on est pas obligé d’hair pour exister. Dans ton post « t’es propre » on dirait que pour exister intellectuellement il faut avoir défini son ennemi et le combattre, et celui qui n’en a pas est un gentil bisounours qui n’a rien compris.

      De la même manière, on peut aussi bien n’etre ni anti système ni pro système, simplement subir ce système qui nous déplait et chercher à tirer son epingle du jeu en en ayant rien a foutre du reste. Une forme d’égoisme social, mais pas un mauvais égoisme, simplement de la survie en fait...

      Tout n’est pas binaire, il n’y a pas du noir ebene et du blanc de blanc, il existe aussi des nuances de gris (et ca n’a rien a voir avec ce très mauvais bouquin).
      Bref l’auteur a tout a fait le droit de dire et de penser qu’il en a rien a foutre de Dieudonné, mais qu’effectivement c’est incohérent de se dire anti système capitaliste et de cherher à générer un maximum de profit (en faisant de l’evasion fiscale). C’est aussi incohérent qu’n homophobe qui se ferait enfiler...


  • bernard29 bernard29 22 janvier 2014 12:55

    article qui a un intérêt ;

    « Si, un intérêt : »Signaler« (repérer) un débile incapable de réfléchir par lui-même, mais capable de mettre des mots les uns à la suite des autres »



    • Fabienm 22 janvier 2014 12:57

      @bernard du finistère : c’est gentil de me citer, je me sens important smiley


    • bernard29 bernard29 22 janvier 2014 13:03

      il n’y a qu’une espèce de gens qui se prend pour des « importants ». je vous laisse deviner laquelle. Un indice on dit qu’ils sont « .... heureux » ! comme le montre votre smiley s’esclaffant.


    • Fabienm 22 janvier 2014 13:25

      L’humour a l’air d’être un truc compliqué pour vous, on va revenir à des choses plus basiques smiley

      J’apprends donc que :

      1) Je me prends pour quelqu’un d’important

      2) Je suis heureux

      On apprend même que ce serait corrélé (?)

      La vache, on en apprend tous les jours sur gogovox !

       smiley (mec heureux)


  • Fabienm 22 janvier 2014 12:58

    c’est rigolo de me dire que je perpétue la pensée unique avec 80% de votes négatifs.
    Ah la la, les maths et les complotistes, c’est pas simple smiley


  • papi 22 janvier 2014 14:07

     à Fabienm
    Finalement vous dites quoi, que vous vivez dans un monde de merde, que c’est la faute à dieudo, mais que vous êtes heureux quand même ??

    Un conseil, ne regardez plus la télé, ne lisez plus les journaux, et allez manifester le 26 Janvier pour vous exprimer et faire prendre l’air à votre pauvre cerveau embrumé..


    • Fabienm 22 janvier 2014 14:10

      aïe papi ne sait pas lire non plus (décidément).

      Il ne vous aura pas échappé que cet article est purement humoristique, cela ne reflète en rien mon quotidien (ou si peu).
      Donc, je reprends pour les esprits faibles :
      1) je m’en tape Dieudo
      2) ma vie est très bien comme elle est
      3) c’est un monde de merde (ça oui)
      4) je ne regarde pas la télé (je crois que la dernière fois que je l’ai allumée, on était encore en 2012), je ne lis que quelques journaux (ceux qui recoupent leurs infos)
      5) mon cerveau va très bien, merci pour lui smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 14:11

      oh le joli lapsus :

      je m’en tape DE Dieudo

      ah ah ah


    • Fabienm 22 janvier 2014 14:12

      (ou comment augmenter son nombre de commentaires de manière artificielle)

      bon, je suis assez déçu par mon score, j’avais visé 90% de négatifs bordel, vous faites quoi les complotistes ?


    • Fabienm 22 janvier 2014 15:02

      ce ne sont pas les modérateurs, mais le lobby antisioniste (vous n’avez vraiment pas suivi) smiley


  • Shawford43 22 janvier 2014 14:55

    L’amour s’en vient, l’amour s’en repart quand on lui tourne le dos, et le souffle retombe. 


    • Shawford43 22 janvier 2014 15:06

      Et c’est la vérité, l’amour fait un nombre incroyable de cocus et de jaloux smiley smiley 


    • Fabienm 22 janvier 2014 15:06

      je crois que là, personne ne peut dire l’inverse !


    • Shawford43 22 janvier 2014 15:09

      Alors longue vie aux moments de rigolade sans vindicte qui se font et se feront sur le dos des jaloux et des cocus, parce qu’ils ne veulent pas partager.


    • Fabienm 22 janvier 2014 15:11

      ça en fait du monde, non ?


    • Shawford43 22 janvier 2014 15:13

      A l’instant T : 7 milliards moins 2 (ou plutôt trois si tu suis les autres fils) smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 15:17

      j’avoue, je suis pas trop. Des fois quand un truc m’énerve, je mets un post et après je me casse smiley


    • Shawford43 22 janvier 2014 15:26

      Effectivement et c’est toute la différence et la problématique qui réside entre partager ce bon état d’esprit à un instant T et faire que ceci puisse s’inscrire et se reproduire dans le temps.

      Pour y parvenir il faut a mimima qu’une empathie et une forme d’intéressement réciproque de ce que sont et produisent au quotidien les protagonistes de cet échange se manifeste.

      Sachant que seule l’envie, le désintéressement (pris cette fois dans le sens de la notion de pouvoir, d’enrichissement pécuniaire) et l’absence de contrainte réciproque peut accompagner cette dynamique.


  • Jason Jason 22 janvier 2014 16:53

    Fabienm,

    Quoi ! Vous osez écornifler l’idole de ce site ? Espèce d’iconoclaste, de moule à gaufres, d’ornythorinque, de bachibouzouk ! Vous avez l’outrecuidance de mettre en doute la nouvelle statue de la liberté (non, pas celle de Bartholdi) de tous ces français bien pensants et bien fanatisés !

    Les réactions sont horribles et les amalgames pleuvent, comme ils le font depuis le début de cette affaire. Car, à bien y regarder personne ici ne parle du droit, de la morale, de l’histoire, de la mémoire de toutes les victimes de la guerre de 40. Non, l’effet de meute prévaut. On veut rigoler et hurler dans une danse narcissique, jouissive, obsessive et obscène. Une sorte de saturnale sans limites qui encense et porte aux nues une seule et même icône.

    Vous parlez de votre DRH, et je vous plains d’avoir affaire à ce que de mon temps on appelait le directeur (ou le chef) du personnel ; exécuteur des basses-oeuvres. Pour moi, vous êtes victime de cet éternel antagonisme entre Capital et Travail : ce qui entre dans la poche de l’un doit sortir de la poche de l’autre. Equation à somme nulle, même si on y met les formes et que l’entreprise enrobe ses combines d’un jargon ad hoc.

    A bien y réfléchir, cette quenelle en forme de nouille n’est qu’une quenouille. Et votre article me plaît. j’espère que vous n’aurez pas raté votre bus dans tout ça.


    • Fabienm 22 janvier 2014 17:10

      pour l’icône, ce que je trouve assez flippant c’est l’absence de recul de certaines personnes. On a le droit d’aimer l’humour de Dieudo (pourquoi pas) mais de là à le défendre dans ses propos, lui condamné 6 fois par la justice déjà, ça fait un peu froid dans le dos.
      Sur le jargon dans l’entreprise, j’avais lu un super bouquin de la collection « Raisons d’agir » qui s’appelait (je crois) « LQR » de Eric Hazan, c’est tout à fait extraordinaire comme livre et cela explique parfaitement comment le vocabulaire à l’américaine nous endort tous et tend à nous faire accepter l’inacceptable (licenciement alors que l’entreprise génère des profits énormes, etc.)
      merci pour votre message... différent smiley


  • 65beve 65beve 22 janvier 2014 18:41

    L’auteur,

    Votre bus sur la photo ressemble furieusement à un métro.
    cdlt


  • Bubble Bubble 22 janvier 2014 18:51

    Monsieur l’anticapitaliste, avez vous besoin de cette augmentation ?


    • Fabienm 22 janvier 2014 19:00

      c’est une bonne question.

      Quel est le niveau de salaire acceptable qui permet de vivre convenablement / décemment.

      Etre anticapitaliste ne signifie pas être contre l’argent, cela signifie ne pas être d’accord sur le sytème en place qui veut que l’on accumule à un endroit les richesses et la pauvreté / la pollution / les problèmes à un autre. C’est vouloir un monde plus juste où les richesses sont réparties différemment. C’est considérer que l’argent n’est pas une fin en soi.


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 janvier 2014 18:54

    Artistic trollin, man ou nihilisme absolu.
    Pas mal, man, je me suis bien marré, man. Pas sur d’avoir tout compris mais pas grave, man.
    Rock n’ roll, man.
    man, man, man...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 2014 19:02

    In Bruges ,viens ,Fabienn a besoin de ton aide ... smiley


    • Fabienm 22 janvier 2014 19:04

      excellent, j’y avais pas pensé !!!

      il est pas du genre à tirer sur l’ambulance... non ?


  • simplesanstete 22 janvier 2014 19:57

    Je ne te parle pas de l’autre bouffon dont l’espoir de passer pour un martyr 

    T’y cherche le martyr Fabienm,tu l’as trouvé, c’est un attribut de la tribu qui trouve çà drôle, RIEN que pour se faire remarquer.

  • vesjem vesjem 22 janvier 2014 20:55

    @ l’auteur

    tu peux te répéter à l’infini ; tu ne convaincras plus personne ;

    Et pour ton article que tu ressasses comme un perroquet , à nouveau , je t’en glisse une profonde ;

    peut-être , comptes-tu l’évolution des « pour » et des « contre », pour un sondage ? 


    • Fabienm 22 janvier 2014 21:04

      @vesjem : contrairement aux prosélytes partisans de Dieudo, je ne cherche à convaincre personne (et surtout pas les cons).
       smiley


  • King Al Batar King Al Batar 23 janvier 2014 10:26

    A regarder la photo du site,il s’agit du quai de la 10... Moi quand je passe à la motte piquet c’est pour prendre la 6 elle est plus aerienne, et me permet de m’évader un peu...
    Post d’un mec qui n’a rien a dire.


  • Jason Jason 23 janvier 2014 23:37

     @ Aita Pea Pea

    Si vous êtes à la motte, vous apprêtez-vous à pratiquer les transports pubiques ?


Réagir