vendredi 20 mars - par rosemar

Ce que révèle la crise du coronavirus...

JPEG

Des hôpitaux débordés, au bord de l'asphyxie, des gens qui meurent faute d'appareils respiratoires, un manque de masques, un personnel médical en souffrance face à l'afflux des malades : face à la crise du coronavirus, on perçoit toute la misère de notre système de santé, autrefois le meilleur du monde.

Depuis des mois, l'hôpital réclame en vain des moyens supplémentaires.

 

Quant à nos dirigeants, ils n'ont pas su anticiper la crise : "gouverner, c'est prévoir", dit-on souvent, mais force est de constater que les politiques n'ont pas vu la gravité du problème.

Pourtant, l'exemple de la Chine et plus encore celui de l'Italie, pays voisin auraient dû nous servir de leçons et nous alerter sur la gravité de la situation. L'Italie toute proche a connu avant nous une crise sanitaire très grave.

 

Ainsi, le premier tour des élections municipales a été maintenu en France, en dépit de la progression de l'épidémie sur notre territoire. Bien sûr, de nombreux électeurs, eux, se sont abstenus et ne sont pas allés voter, conscients de l'irresponsabilité d'organiser des élections dans un tel contexte. Et ils ont bien fait.

Publicité

 

Le maintien des élections municipales était incompatible avec l’ampleur de la contagion et les décisions annoncées dès jeudi soir par le président de la République (la fermeture des écoles). La réalité, c’est que les intérêts particuliers de certains partis politiques ont empêché que soient reportées ces élections municipales. C’est totalement irresponsable.

 

Que dire de notre armée ? Soumise à des coupes budgétaires, l'armée est à la peine pour soutenir le personnel médical : il faut plusieurs jours pour mettre en place un hôpital de campagne !

De manière plus générale, cette crise du coronavirus révèle la fragilité de nos sociétés et de la mondialisation libérale axée sur la croissance et le profit.

 

Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, impalpable, sournois. Mais nous sommes désarmés, nous ne pouvons identifier notre ennemi.

Une guerre étrange qui nous oblige à rester terrés chez nous : notre pays est à l'arrêt, notre économie est à l'arrêt, les écoles, de nombreuses entreprises sont fermées, la vie sociale est interrompue.

 

Publicité

Notre seul arme : le confinement, se calfeutrer chez soi.

L'angoisse risque de s'installer face à cette paralysie, mais nous n'avons que cette solution et il convient, devant la gravité de la situation, de respecter les consignes données par le gouvernement.

 

Certains salariés sont, eux, contraints d'aller travailler : ils sont, on les comprend, inquiets pour leur santé. Bien sûr, les mesures de distanciation sociale doivent impérativement être appliquées dans les locaux de l'entreprise. Mais est-ce toujours possible ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/03/ce-que-revele-la-crise-du-coronavirus.html

 



81 réactions


  • dimitrius 20 mars 16:11

    Ah merci Rosemarie pour cet article hautement scientifique qui vient nous rassurer sur cette pandémie , Grace à vos éminents conseils nous voilà rassurés .


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 16:22

      @dimitrius

      Ne lui en veut pas ... elle as tout mis ses neurones dans les lettres ...
      Au moins elle peut rédiger ses « mots d’ excuse » elle-même.


  • Panoramix Hamster Jovial 20 mars 16:12

    « De manière plus générale, cette crise du coronavirus révèle la fragilité de nos sociétés et de la mondialisation libérale axée sur la croissance et le profit.

    Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, impalpable, sournois. Mais nous sommes désarmés, nous ne pouvons identifier notre ennemi »

    Pourquoi dîtes-vous que nous ne pouvons pas identifier notre ennemi alors que vous venez de l’identifier juste au-dessus ?


  • MagicBuster 20 mars 16:15

    Quelle constance navrante . . .

    Vivement demain pour un article sur le printemps.


  • Que l’homme commençait à se prendre pour Dieu (transhumanisme) et qu’il est très fragile.


    • rosemar rosemar 20 mars 17:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      En effet, le rêve de l’homme immortel qui s’effondre devant un virus minuscule et invisible.


    • nono le simplet nono le simplet 20 mars 17:48

      @Tall
      je m’en doutais mais j’avais la flemme de chercher ... merci !


  • Vivre est un village Vivre est un village 20 mars 17:07

    Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer la condition humaine notamment par l’augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains.

    Depuis quelques années, Google est devenu l’un des principaux sponsors du mouvement transhumaniste, notamment par le soutien financier massif des entreprises portant sur les nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives (NBIC), et par l’engagement au sein de son équipe dirigeante, en décembre 2012, de Raymond Kurzweil, spécialiste de l’intelligence artificielle99, théoricien du transhumanisme et cofondateur de la Singularity University, par ailleurs parrainée financièrement par Google, prônant le concept de singularité technologique, c’est-à-dire l’avènement d’une intelligence artificielle qui « dépassera » les capacités du cerveau humain100.

     Une étude prospective sur les modes de vie en 2050 décrit une société fondée sur une recherche de performances tant au niveau individuel que systémique, insoutenable écologiquement et socialement fracturée. L’objectif de Facteur 4 serait inatteignable. La société serait dominée par une élite hyperperformante alors qu’une partie de la population n’aurait guère accès aux prothèses physiques et numériques. Il y aurait les « cyborgs plus » et les « minus »130.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

    EVITER CETTE HORREUR !!!


  • devphil30 devphil30 20 mars 17:11

    On est en guerre contre un ennemi invisible et minuscule

    Heureusement qu’il ne s’agit pas d’une déferlante ennemie car comment nous serions entrain de réagir ?

    Panique totale assurée ....

    On commence a parler d’une prolongation qui était totalement prévisible dans le contexte politique qui ne pouvait pas annoncer 1 mois immédiatement.

    Comment cela va finir avec l’arrêt totale de l’économie , plus de rentrées fiscales TVA , TICPE.

    300 Milliards sorti du chapeau de la BCE

    Il n’y avait même pas 20 milliards pour les retraites ....

    Donc plus de rentrées et report des cotisations sociales , paiement du chômage partiel.

    La dette de la France est de 2.400 Milliards , on va ajouter 300 Milliards soit 12 % et nous allons franchi les 100 % du PIB

    Pas de soucis qu’il nous a dit le Darmanin car grâce à la bonne gestion on peux faire cet effort.

    Par contre quand les gilets jaunes stoppaient une partie de l’activité pendant 1 jour par semaine , c’était un drame économique ....

    Nous allons vers de l’inflation qui ne dit pas son nom quand la planche à billet commence à tourner

     


    • rosemar rosemar 20 mars 18:51

      @devphil30

      Qui aurait pu imaginer une crise d’une telle ampleur ?


    • Xenozoid Xenozoid 20 mars 19:00

      @rosemar

      Qui aurait pu imaginer une crise d’une telle ampleur ?

      bernays ?


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 19:07

      @Tall

      sauf bien sur si quelqu’un vient te « requisitionner » a force de t’ en vanter .
       imagine la furie que va devenir rosemar quand elle aura plus que 2j de vivre avec des magasin fermé 15j.

      Rosemar , demain 4kg de pate et un jambon minimum ...
      juste le temps d’ attendre les laisser passé officielle ...


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 19:09

      @Tall

      Il ne fallait pas être fakir pour comprendre que le virus ferait pareil ici qu’en Chine, et même pire vu que le confinement chinois a été hyper strict

      >les FDO cloutait porte et fenetre pour eviter que les gens sorte ...

      patrouille avec les chien au couvrefeu ...



    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 19:11

      @Cadoudal

      c’ est du plagiat ... mauras et bien d’ autre l’ on vecu ....
      Meme entre antisemite ca cartonne smiley


    • Xenozoid Xenozoid 20 mars 19:17

      @Tall

      tu as une grande opinion de toi même 


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 19:22

      @Tall

      Exact , tu n’ aura

      contaminer personne , enfin si tu chie pas a ta fenetre sur les passant 
      ( je suis d’ accord ca occupe , mais la tu fait dans la caisse vieux pigeon-matou)

      pas attraper le truc , y a des japonais , qui ont passer 40 dans la jungle avant de se rendre compte que la guerre etait finis ...

      et pas pris de masque au soignant , a ceux qui en ont besoin .

      tu as tout bon :)
      medaille trapiste de la bonne bierre en « pote » :)


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 19:26

      @Cadoudal

      Mais non c’ est de l’ énervement ZEN :)
      Pas trop vite , mais juste a temps :)


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 20 mars 22:28

      @Tall

      Va falloir pieger le couloir a la grenade ... 
      Si y en as un qui tousse ca va se propager sous ta porte :)

      Aller un peut de scotch puisque tu sort plus :)
      ha merde t’ en as pas prit ...quel dommage :)

      En plus si tu va en chercher ... les voisin vont piller tes réserve :)
      c’ est la guerre smiley


    • rosemar rosemar 20 mars 23:29

      @Tall

      Quel vécu ?


    • devphil30 devphil30 21 mars 07:02

      @Tall

      Si on rapporte le nombre de cas et de décès à la population totale du pays alors l’europe sombre dans le moyen age de la médecine.

      Nous sommes devenu dépendant du monde pour notre survie alimentaire , médicinale , énergétique , économique , industrielle et stratégique.

      En comparaison avec la fable de La Fontaine De la cigale et de la fourmi , nous pouvons tout de suite nous classer comme des chanteurs lyriques dont nos pseudos représentants nous abreuvent de mots sans actions ni anticipations

      Gouverner c’est anticiper , c’est gérer dans le temps et non dans l’urgence comme cela se fait en permanence en France depuis que nous n’avons que des DG comme président sans aucune conscience politique 


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 12:32

      @Tall. Abus signalé.


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 13:58

      @Tall

      Et qu’est-ce que ça peut vous foutre que je prenne de solides précautions ?
      En quoi ça vous dérange ?

      >Salut Tall , Non cela ne me dérange pas ....
      Tout ceux qui l’ ont pu ont fait pareil .
      C’ est la façon que tu as de le dire et le crier par tout qui fait qu’ on as voulus t’ agacé la dessus ...
      Visiblement en évoquant les voisin , négligent et voleur j’ ais dépassé les bornes .

      Finalement , ton petit mot doux d’ hier est tres pertinent :)
      c’ etait une « connerie de gamin en bande organisé » smiley


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 14:37

      @Tall

      tu sais Tall tu fais ce que tu veux de ta vie, mais tu t’expose a te mettre au devant comme un caudillo sur son balcon, tu fais dans la projection s’en t’en rendre compte,je t’ai repris une fois sur ta maniere de critiqué bill et sa stagiare, alors que tu faisait pareille avec la reinette ici sur ce site ,tu en était fier,, tu me dit alors « c’est toi qui la voulait, tu est jaloux »,réplique de gamin en fait... et là tu fait pareil

      Mais vous en faites le déni, car vous n’osez pas regarder l’ennemi en face, vous préférez baisser les yeux.
      Et vous espérez vous dédouaner en me chargeant, moi ...

       a l’instar d’un gamin, tu croit tous savoir,tu te conforte comme tu peux en te disant que ceux qui pense différemment sont des abrutis,tu faisait pareil au temps des élections la marine c’est la meilleur, et si tu vote pas pour ell tu est un gaucho et tu soutien donc l’islam ...etc etc

      c’est toi qui est dans le déni, ce n’est pas parceque les autres ne pense pas comme toi, qu’ils ons tort ou que tu as raison, faut sortire du bac a sâble mon pote

      ceci sera ma derniere fois que je te « parle »a un idiot,je te laisse dans ton monde tu a l’air d’être a l’aise....
      bonne chance

      PS : le truc de bien avec ce virus, c’est que le trie est accèléré


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 15:05

      @Tall

      mais je suis un mec un peu « visionnaire » 
      > je me souvient bien de l’ article sur oumouamoua smiley

      J’ai eu la même appréhension avec Ebola
      >oui , c’ est a ce moment (la premiere epidemie ) que je me suis dit que ce n’ etait pas de la SF .Et c’ est entre le H1N1 et FUKUSHIMA que j’ ais commencer a prendre l’ habitude de disposer d’ un kit survie militaire .

      En arrivant dans la neige des montagne , et sachant qu’ on pouvait etre bloquer 1 ou 2 mois , j’ ais concretiser le concep . 

      Desolé de t’ avoir un peut trop taquiné sur le point le plus sensible .
      Si tu as besoin d’ idée de cache pour garder « une poire pour la soif n’ hesite pas a me contacter sur lenran@free.fr .Mais je sait que tu est debrouillard et que tu manque pas d’ imagination ...

      A+ (je trouverais bien autre sujet pour te »harceler" de ma tendre Infections :)


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 15:12

      @Xenozoid

      c’est toi qui est dans le déni, ce n’est pas parceque les autres ne pense pas comme toi, qu’ils ons tort ou que tu as raison, faut sortire du bac a sâble mon pote

      > c’ est trop tot pour compter les bouse , la foire au bestiaux n’ est pas finit ...
      NB : ( le comptage des bouse , servait aux impot a evaluer le nombre de bestiaux present sur la foire , et etre sur que tout les impots etait bien payer ...
      Pareil que les couvert , nape , dans les restau .

      TU ne peut pas exclure que le virus mute vers un niveau superieur de danger .
      ni meme que l’ exode d’ afrique qui va venir a cause du corona ne nous amene pas d’ autre « petit cadeaux » .

      Dans deux mois on saura qui avait raison , et qui vait tord ...
      ce sont toujours les survivant qui ecrive l’ histoire ...

      A+ 


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 15:23

      @L’ Hermite (IX)

      je n’exclue rien, même la stupidité qui sera toujours aux premieres lignes survivants ou pas...ou alors il faudrait un changement de paradigme énorme , ce qui ne viendra pas en 2 mois,de cela je suis sur

      A+


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 16:06

      @Tall

      Donc je vais me contenter de pas rajouter inutillement a tes angoisse ...
      On est pas pote , faute de vrai vie a partager mais ca veut pas dire que je t’ apprécie pas ...T’ est un mec sincere comme aita ou ouam ou meme lavau .

      Signé votre con préféré par autopromotion smiley


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 16:12

      @Xenozoid

      Non la , la stupidité des regroupement de masse va vite se payer ....
      La stupidité , de l’ isolement TOTAL egalement ...

      ceux qui a mon avis , s’ en sortirons le mieux seront les « clan » de 5 a 10 personne capable de s’ interfacer avec d’ autre « cellule » mais aussi de se proteger des autres groupes de pillard ...


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 16:39

      @L’ Hermite (IX)

      les villes sont du regroupement de masses l’isolement existe déja il s’appelle etre anonyme entre des millions de personnes,
      Notre société est tellement fragmentée, si divers, qu’à ce stade, il est absurde de parler d’une « majorité ». C’est un mythe en partie préfabriqué par l’anonymat de nos villes. Presque tout les personnes que nous croisons dans la rue sont étranger : on relègue mentalement ces chiffres anonymes à la masse sans visage que l’on appelle le grand public, à laquelle on attribue quelques propriétés, on pense à des étrangers comme possédants. Ils doivent faire partie de la majorité silencieuse, cette force invisible qui fait que le monde est ce qu’il est, on suppose que ce sont les mêmes « gens normaux » vu dans des publicités télévisées.
       le monde technologique sur-organisé , que nous avons créé , il n’y pas moyen de sortie pour les animaux ou les humains. Car nous sommes vraiment pas très différents des animaux que nous élevons dans des cages et des aquariums dans nos maisons : Nous vivons dans des petites boîtes a température contrôlée , appelés appartements . Nous aussi, nous achetons la nourriture standardisée labélisée , nourriture très différente a ce que nos ancêtres mangeaient. Nous non plus, nous ne trouvons aucun débouché pour notre « sauvage » spontané ,castré et dégriffé que nous sommes par les nécessités de la vie dans les villes et les banlieues sous restrictions juridiques et culturelles . De même nous ne pouvons pas errer loin de nos chenils,sans autorisation (papiers) tenus en laisse comme nous le sommes par nos emplois , dans nos appartements préfabriqués ,puis plus loin , par des frontières politiques . Et si nous cherchons encore , que pourrions nous trouver ? Forêts , jungles, plaines sauvages , collines majestueuses ? Celles-ci sont rapidement entrain de disparaîtrent nous travaillons sans relâche pour envelopper notre monde dans une peau de béton , pour s’assurer que toute l’herbe est arrosé par aspersion et tous les marécages drainés et sondés pour être transformés en espace de bureau .Et ce que nous ne transformons pas en grandes cages et autres aquariums , nous le détruisons avec la pollution


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 16:55

      @tous
      @tall
      @L’ Hermite (IX)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinine

      le test de fluorescence est un moyen d’ eviter de faux comprimé de quinine au marcher noir ... Les detecteur de faux billet sont parfait pour ca :)


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 16:56

      @tall et rosemar la louve 

      Alain Souchon - J’ai dix ans (Audio)


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 17:30

      @Xenozoid

      J’ ais des poisson , et un potager ...
      Je n’ ais pas de macdo ni de fnac ...

      je brasse mon crotin (plein de vie), les citadin vive dans les poubelle
      et les proxymitée malsaine (metro, boulot , dodo)

      Y a des année que je prone l’ exode des vilel vers les campagne ...
      Le virus est certainement un declencehur , on as des milier de parisien qui arrivent touts les jours ... il est heureusement plus facile de les metre en quarantaine et de leur porter assistance qu’ en ville ...

      Mais , ne venez pas transformer nos campagne en bouillons de culture ...
      on ne va pas non plus batir des mac do ou des fnac ... on prefre des hopitaux , des manufacture ou meme des logement agricole « mini ferme » 

      Mais on est tous la pour vous aider a construire des cabane maison de trappeur a la canadienne ( des fustes en rondin ) ...

      <ardeche velay > rdv sur mars si besoin :)


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 17:48

      @L’ Hermite (IX)

      Mais , ne venez pas transformer nos campagne en bouillons de culture ...
      on ne va pas non plus batir des mac do ou des fnac 

      cela me fait comprendre que tu es un abrutis, mais pas moins que ceux des villes,je te laisse dans tes carrés de terre stériles,je ne viendrais pas 


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 17:58

      @Xenozoid

      tant mieux :)


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 18:01

      @L’ Hermite (IX)

      je m’occupe des ville toi des campagne avec ton jardin tu t’en sortira,chacun sa merde


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 18:02

      @Tall

      yep , c’ est bien pour ca que je me suis a moitié excuser ( autant pour moi )
      on reste pas inactif , plan de tomate , de pomme de terre ... 
      on en livera peut etre meme en ville si on arrive a produire ...

      mais je te comprend tres bien ... raison de plus pour ne pas te taquiner au dela te tes limites ... 


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 18:07

      @Xenozoid

      Yep , sauf que pour s’ en sortir , et esperer livrer les ville en bouffe ou en petit plan , il faut aussi qu’ on e soit pas citadin ...

      Tout les jours de tempete je peut avoir un arbre sur ma voiture ...
      on as l’ ahabitude des couille a gerer ensemble ;; ;
      en ville c’ est facile , l’ assureur rembourse , ici non , on se le prend dans les dent ..

      finalement non reste en hollande :)
      on as tout l’ exode de lyon a traiter ...a installer contaminer ou pas .


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 18:28

      @L’ Hermite (IX)

      tu fais comme la plupart ici, tu pense que les gens des villes ne sont pas née dans la campagne, et donc sont des bobos,c’est tres noire et blanc,je connait des gens en campagne qui ne savent rien,et le contraire des gens des ville qui en savent plus,faire des généralités me gêne je suis né en bretagne a beaucé a coté de fougeres,je peux relativé et même faire pousser des legumes,et faire une rotation de culture ,c’est plus la façon de mettre des autrse dans des boites qui me gêne,les cons sont partout


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 18:46

      @Xenozoid

      Non c’ est un proces d’ intention ... il y en ville des gens qui develloppe des hydroponique ou mieux des aquaponique (poisson pllante) .
      Il y a aussi de tres bon apiculteur ... qui comprenne bien les abeille et leur besoin .
      mais il sont si peut dans une masse de gens « sans equilibre » ...
      ici c’ est le contraire , les gens sont forcé de trouvé un equilibre , ca ne marche pas autrement , la ou en ville tout les desequilibre se multiplie et s’ auto entretienne ...

      La pluspart de nos « incompetent » parte en ville ...
      maintenant l revienne c’ est le boomerang ...


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 18:48

      @L’ Hermite (IX)

      Non c’ est un proces d’ intention

      non c’est un retour de boomerang


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 19:05

      @Xenozoid

      He bien joue tout seul , je prefere le frisbee par equipe smiley


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 19:08

      @L’ Hermite (IX)

      faut faire attention quand on prend les gens pour des cons


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 20:10

      @Xenozoid

      c’ est a double sens , tout n’ est pas du au citadin ...pas plus qu’ au bouzeux .


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 20:12

      @L’ Hermite (IX)

      merci pour le dire. c’est exatement ce que je disais


    • VY-rus T L’ Hermite (IX) 21 mars 20:14

      @Xenozoid

      moi idem , tu voit que les passe au freesbee ca marche bien :)
      par contre on as des nuance de surface qu’ il faut arriver a concilleire pour le bien de tous :) ca ... c’ est deja compliquer a deux ... imagine a 7 milliard ...


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 20:20

      @L’ Hermite (IX)

      oui mais je ne dis pas vous etes ça et les autres ça, je laisse les con pour ça


  • Slipenfer 1er Ratatouille 2 le retour 20 mars 22:23
    Pas de masque la faute a H1N1
    [SCANDALE] Le gouvernement a liquidé les stocks de masques FFP2 de protection des soignants pour économise

    https://www.les-crises.fr/scandale-le-gouvernement-a-liquide-les-stocks-de-masques-ffp2-de-protection-des-soignants-pour-economiser/?fbclid=IwAR0eDGJSTEsHLvv3tjvkXberfv1Y5UfkbAbcfgLPJOu6jLGEhXWKJp6O13I

    Pénurie de masques face au Covid-19 : la faillite des gouvernements successifs dans la gestion des stocks

    Comme le montre le tableau ci-dessous, son budget est multiplié par sept en 2009 pour faire face à l’épidémie de H1N1, puis négatif à cause des dépenses en vaccins. Jamais, dans les années qui suivent, son budget ne retrouvera un niveau équivalent à celui précédant l’apparition de la grippe A. En une décennie, ses moyens sont même divisés par dix.

    La subvention versée par l’État était de 18,1 millions d’euros en 2011 contre 10,5 millions d’euros en 2015, tandis que la participation de l’assurance maladie est passée, au cours de cette même période, de 41,2 millions d’euros à 15,3 millions d’euros.



    • rosemar rosemar 20 mars 23:24

      @Ratatouille 2 le retour

      MERCI pour le lien : on cherche encore des masques !


    • Fergus Fergus 21 mars 11:45

      Bonjour, Ratatouille 2 le retour

      Dans l’« Affaire des masques », deux responsables : Marisol Touraine tout d’abord qui a commis la grosse faute initiale (possiblement avec Pierre Moscovici), et Agnès Buzyn qui n’a rien fait pour reconstituer, au moins partiellement, le stock stratégique.

      La crise passée, ces deux-là devront en rendre compte !


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 21 mars 15:06

      @rosemar

      on cherche encore des masques !

      Il ne faut surtout pas encenser la Chine


  • Leonard Leonard 20 mars 22:43

    Dans le genre j’enfonce des portes ouvertes... les articles de Rosemar sont toujours présents...


    • dimitrius 21 mars 12:19

      @Leonard
      En tout cas elle sombre pas dans le conspirationnisme comme toi appuyé sur des débilités de Numérologue , petit censeur médiocre.


  • caillou14 rita 21 mars 08:44

    (Des hôpitaux débordés, au bord de l’asphyxie, des gens qui meurent faute d’appareils respiratoires, un manque de masques, un personnel médical en souffrance face à l’afflux des malades)

    Mais plus 13 points pour le président ?

    La dictature en place fonctionne bien ?


  • L’Astronome 21 mars 10:33

     

    « cette crise du coronavirus révèle la fragilité de nos sociétés »

     

    Elle révèle surtout la rigidité de nos structures sociales et le manque d’intelligence politique de nos gouvernants.

     


    • Fergus Fergus 21 mars 11:46

      Bonjour, L’Astronome

      Pas si simple : ce n’est pas mieux dans les autres pays, qu’ils soient de gauche, de droite ou « illibéraux » !


    • L’Astronome 21 mars 12:02

       
      @Fergus
       
      Je ne pensais pas spécialement à la France — surtout en ce qui concerne le manque d’intelligence politique (suivez mes regards)
       


  • Le transhumanisme est le nazisme d’aujourd’hui. Lire Christian Nots.


  • Goldored Goldored 21 mars 11:45

    La logorrhée de Captain Obvious a encore frappé...


  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 21 mars 14:02

    Rosemar est la plus parfaite hypocrite Chialeuse d’Agoravox

    Elle ne sait comment faire pour ne pas encenser la Chine et Cuba et le Venezuela dont l’apport dans la lutte contre le Virus est exemplaire !

    Elle appelle TRUMP à continuer et amplifier les sanctions contre ces pays.

    Sa seule préoccupation est de continuer à se faire plaisir égoïstement en nous balançant quotidiennement sa prose humide et d’une vacuité abyssale 

    Comment est ce possible qu’elle soit systématiquement approuvée par des « modérateurs » ?


    • dimitrius 21 mars 15:58

      @MAUGISMICHEL
      Dis donc la purge , tu commences à nous fatiguer avec tes Cococoneries.


    • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 21 mars 22:55

      @MAUGISMICHEL

      Au Venezuela pas besoin de virus Maduro fait tirer sur la foule à balles réelles. Quant à la Chine elle arrête les médecins qui alertent et les force à se renier publiquement. Quant à Cuba ils ont mis le virus en prison pour délit d’opinion.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 21 mars 23:13

      @Inconnu Soldat

      Le Vénézuéla, Cuba et la Chine s’en sortiront beaucoup mieux que la France et les USA, pour la raison principale qu’ils ont un taux de CONNARDS quasi nul. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 23:18

      @MAUGISMICHEL

      Ainsi dit Maugistradamus .


  • BA 21 mars 16:11

    L’angoisse des financiers avant l’orage


    Aujourd’hui j’ai fait le tour de plusieurs assureurs. Je leur ai demandé comment ils appréhendaient les semaines à venir. Les dirigeants esquivent, contournent la question, réservent leurs réponses. En bas de l’échelle, les gens sont plus loquaces. Plus une affaire ne se fait. Les vendeurs d’assurance sont payés pour boucler les dossiers en cours, et n’ont plus de programme pour la suite.


    La vraie question est de savoir qui paiera ses primes à la fin du mois ? J’entends que certaines grandes compagnies ont six semaines de trésorerie pour tenir. Trop de défauts de paiement en mettra plusieurs en difficulté. 


    La CNP a pris soin de communiquer urbi et orbi sur sa solvabilité. Cette précaution est suspecte. La grande peur, je la connais : c’est celle d’un rachat massif de portefeuilles d’assurance-vie. Les assureurs n’ont pas assez de liquidités pour rembourser tout le monde, surtout si la panique se fait chez les clients. Les assureurs sentent bien que le scénario noir n’est pas à exclure dans les jours qui viennent. 


    Ce faisant, beaucoup d’assureurs renâclent à payer les prestations. Ici, on me dit qu’il fallut insister fortement pour qu’un grand assureur de la place paie les trois mois de salaire qu’il devait à un client au titre d’un contrat de prévoyance. Là, les patrons demandent la mise en oeuvre de la clause de perte d’exploitation, et les assureurs refusent. Les litiges sont remontés à Bercy. 


    Selon toute vraisemblance, Bercy demandera aux assureurs de plier. Mais ce n’est que reculer pour mieux sauter. La situation risque de se tendre dangereusement. Je pronostique des nationalisations massives en mai pour éviter des faillites systémiques. 


    https://www.lecourrierdesstrateges.fr/2020/03/20/le-jour-ou-la-france-a-commence-a-se-disloquer/




  • J’aime bien regarder les événements de l’histoire et qui me parlent : 


  • Aimable 21 mars 16:40

    Si l’élection avait été celle de la présidence , si les sondages l’avaient donné perdant , il y a fort a parier que la mandature eut été prolongée jusqu’à la fin de la pandémie et même au delà pour avoir le temps d’organiser la nouvelle élection présidentielle .


  • Remettez-nous à relire Boris Vian, c’est son centenaire. J’irai craché sur vos tombes. 


  • j’irai cracher. Bon ! on ne sais jamais, les morts peuvent aussi attraper le Covid 19.


  • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 21 mars 17:27

    Arrêtez votre propagande. La Chine ? Qui peut avoir confiance en un pays qui fait arrêter les médecins qui sonnent l’alerte et leur demande publiquement de désavouer leur propos ? Citer l’Italie en exemple pour condamner la France alors qu’il y a dix fois proportionnellement le nombre de morts de la France est d’un ridicule achevé. La Corée du Sud n’a pas fait de confinement, les Pays Bas non plus. Quant aux masques cette légende comme quoi ce serait la pénurie totale est indigne. Il y a 85 millions de masques en stocks dont 5 millions de FPP 2. La consommation est de 24 millions par semaine. Il y a 3 semaines de stock d’avance et 250 millions de masques commandés. La France est un des pays d’Europe qui résiste le mieux. On en est à 450 morts pour plus de 4000 pour l’Italie et plus de 1000 pour l’Espagne. La grippe espagnole ce fut 400 000 morts en moins d’un mois en France. La grippe saisonnière c’est pour une période de trois à quatre mois 17 000 morts par an avec les autres pneumopathies virales. En France l’épidémie a commencé’ il y a 54 jours et nous avons 450 morts. Comme tous les articles de ce site qui se prennent pour des lanceurs alertes sont honteux pour assouvir leur volonté de casser du Macron ils participent à l’augmentation de la suspicion, la dégradation de la nécessaire cohésion sociale. Et je n’aime pas Macron mais je regarde les faits et non avec les lunettes de la haine idéologique.


    • pemile pemile 21 mars 17:37

      @Inconnu Soldat " En France l’épidémie a commencé’ il y a 54 jours et nous avons 450 morts. Comme tous les articles de ce site qui se prennent pour des lanceurs alertes sont honteux pour assouvir leur volonté de casser du Macron ils participent à l’augmentation de la suspicion, la dégradation de la nécessaire cohésion sociale. Et je n’aime pas Macron mais je regarde les faits et non avec les lunettes de la haine idéologique."

      Moi aussi !

      Les faits, c’est que notre système de santé, auquel Macron faisait la guerre, s’en sort pas mal grâce à son personnels dévoués, et que Macron a accumulé les retards et les bourdes du genre maintenir les élections.


  • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 21 mars 22:12

    Et cette légende des masques perdure. Et cette légende que le pouvoir n’a rien fait perdure. Le premier mort français date de fin février. Fin février le pouvoir à envoyer 15 millions de masques puis début mars 25 millions de masques. C’est inimaginable cette désinformation totale. C’est inimaginable ces articles à fond et usage politicien. C’est honteux.

    Et je le répète oser utiliser l’Italie comme exemple alors qu’aujourd’hui on vient d’annoncer plus de 800 morts lors des dernières 24 heures. Le double de la France en totalité depuis le début à avant hier.


  • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 21 mars 22:50

    Pour en rajouter une couche, alors qu’il n’y avait que quelques morts dès le 4 mars des écoles du Haut Rhin sont fermées et le 6 mars toutes les écoles d’Alsace le sont. Tout ceci ce sont des faits.


  • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 21 mars 23:26

    Encore une couche le 5 mars : Le directeur de l’ARS a également fait le point sur les « lignes d’action ». "Nous allons faire en sorte que les personnes qui sont confinées à domicile, puissent être suivies depuis le système de santé à domicile. Les capacités d’accueil dans les hôpitaux (Mulhouse- Colmar - Strasbourg) vont augmenter, dans les services d’infectiologie mais aussi dans les autres services, notamment en réanimation et en soins intensifs


Réagir