mercredi 11 avril 2012 - par Caleb Irri

Ce qui se cache derrière le « péril musulman »

Alors que la crise économique devrait être le premier des soucis de nos hommes d’Etat, un autre danger fait désormais son apparition dans les médias : « l’islamisation » de l’Europe. Comme cela s’est déjà produit lors des précédentes crises économiques, les responsables de celles-ci tentent à nouveau de faire diversion par le biais religieux, pourtant à l’origine de tant et tant de massacres et de guerres inutiles… Et aujourd’hui ce sont les musulmans qui, victimes d’une propagande basée sur des amalgames et des raccourcis successifs et ininterrompus, sont devenus pour ceux qui se définissent eux-mêmes comme l’Occident l’ennemi qui met en péril les « valeurs » (démocratiques) de notre « civilisation ».

Il serait facile de se laisser tenter par cette vision manichéenne d’un monde scindé entre deux « civilisations » dont l’une serait le bien et l’autre le mal, et le terrorisme islamiste offre bien des arguments en faveur d’un renforcement de la sécurité, logiquement revendiqué par une opinion publique qui confond aisément fait divers et fait de société. Et puisque le peuple se sent en danger, le rôle des gouvernants n’est-il pas de lutter contre ?

Mais ce serait oublier une chose essentielle : le péril musulman n’existe pas. Et vouloir lutter contre un danger qui n’existe pas c’est pour le peuple accepter des sacrifices inutiles, voire désastreux. Car contre qui croyez-vous que les mesures sécuritaires qui nous seront bientôt imposées seront dirigées in fine, si ce n’est contre la population toute entière, et ce quelle que soit son obédience ? On dit que la sécurité s’oppose à la liberté, en ce sens que pour contrôler, surveiller et punir les comportements « à risque » d’une certaine population, il faut se résigner à redéfinir le cadre de nos libertés individuelles. Cela signifie déterminer quel groupe viser, selon quels critères, et en rapport avec quelle autre type de population. Cela nécessite de revoir et d’élargir les définitions du terrorisme, de la liberté d’opinion telle qu’elle est pour l’instant écrite dans la Constitution, ainsi que les moyens de la lutte contre le terrorisme, pour y insérer les individus qui ne rentraient pas dans ce cadre auparavant (puisqu’on n’a pas pu les empêcher d’agir)… Mais nos gouvernants ne sont pas stupides et veulent faire croire qu’en réalité le terroriste peut être n’importe qui : votre voisin, votre fils peut-être, vous-même pourquoi pas ? Suivant ce raisonnement il devient alors possible (et nécessaire ?) de surveiller tout le monde sous prétexte de sécurité, de lutte contre le terrorisme, et de supprimer les libertés individuelles qu’ils sont censés garantir par ailleurs.

Cela commencera par un premier amalgame déjà bien usité autrefois, qui consiste à faire des défenseurs des libertés les « complices tacites » de la communauté stigmatisée. On voit déjà poindre de dangereux raccourcis qui essaient de faire passer ceux qui luttent contre les amalgames qu’entraine une propagande fondée sur la peur et sur la haine pour des « anti » sionistes, ou des « complotistes », sur le principe du « qui n’est pas avec nous est contre nous ». Mais lutter contre l’instrumentalisation politique n’est pas soutenir les terroristes. Lutter contre la propagande grossière qui met en péril des années de bonne intelligence entre les différentes confessions religieuses c’est lutter certes pour la liberté religieuse et la paix, mais aussi et surtout pour la liberté de tous. Car de même que les juifs n’étaient pas une réelle menace pour le « Lebensraum » des Allemands, les musulmans ne souhaitent pas imposer la charia en France (comment le pourraient-ils d’ailleurs ?). Qui peut croire encore que demain les musulmans envahiront la France pour imposer leur religion, leurs coutumes et leurs lois, alors que ces mêmes musulmans se battent justement dans de nombreux pays pour y échapper ?

Cela est trop simpliste, et les Renseignements Français sont bien placés pour le savoir. Derrière le péril musulman se cache en réalité un danger plus grand, le danger de l’autoritarisme. Le péril musulman est une sorte de paravent idéologique destiné à faire voter de nouvelles lois qui permettront à terme d’enfermer à peu près n’importe qui et pour à peu près n’importe quoi, pour peu que la définition du terrorisme soit suffisamment ouverte à l’interprétation juridique. Les véritables ennemis de nos dirigeants ne sont pas les musulmans ni les terroristes dont ils se servent pour leur propagande mais les contestataires de ce régime qui tomberont bientôt sous le coup de la Loi. Et quand le peuple sera soumis à la surveillance, au contrôle et au fichage permanents d’un gouvernement autoritaire et qu’il verra les libertés qu’on lui avait promis de sauvegarder complètement détruites, il se rappellera les luttes contre ACTA et Hadopi, contre les lois antiterroristes, le fichage généralisé ou la définition d’une identité nationale. Il se souviendra que certains « terroristes » n’étaient pas musulmans, et qu’ils luttaient non pas pour l’islamisation de l’Europe mais pour les libertés de tous. Et il comprendra que ces derniers n’étaient pas des terroristes mais des résistants. Peut-être même, encore plus tard, parviendra-t-il à se rendre compte que derrière le péril musulman se cachait un danger bien plus grand, celui de l’autoritarisme… Sera-t-il alors encore temps d’y échapper ?

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr



66 réactions


  • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2012 00:55

    @caleb irri
    Il me semble que vous confondez deux choses : l’islam et ceux qui sont nés dans cette religion parce que leurs ancêtres vivaient déjà sous son emprise. On peut très bien, comme c’est mon cas, être hostile à l’Islam sans l’être le moins du monde à ceux que vous nommez par abus les « musulmans ». Vous devriez donc parler plutôt d’un péril « islamique » et non pas musulman.

    J’ai été baptisé par un prêtre catholique à un âge où il m’aurait été difficile de protester. Est-ce que vous pourriez, cela étant, vous permettre de dire de moi que je suis catholique ? Evidemment non : j’ai étudié, j’ai réfléchi, je suis devenu athée. Je considère que les religions monothéistes sont une abomination. S’il le fallait, je lutterais comme l’ont fait les philosophes du XVIIIe siècle contre le christianisme. Je n’ai plus à le faire parce que le christianisme est mort, on a fini par avoir sa peau : il y a certes des gens qui se disent encore chrétiens, qui font baptiser leurs enfants et se font enterrer à l’Eglise, par habitude familiale, mais ils ne savent plus grand chose de leur religion, ils sont tout à fait hérétiques et au XVe siècle on les aurait envoyés au bûcher. Le catholicisme, par exemple, interdit l’avortement et la contraception mais ça ne les empêche nullement de se faire avorter et d’acheter des préservatifs. En tant qu’athée, je n’ai rien à craindre des chrétiens, ils me tolèrent très bien et je n’ai aucune raison de ridiculiser leurs croyances (je ne m’en prive quand même jamais à l’occasion) puisqu’eux-mêmes les ont à moitié perdues.
    Il ne me viendrait pas non plus à l’idée, lorsque je rencontre des gens qui viennent d’Algérie ou de Tunisie, de considérer ipso facto qu’ils sont « musulmans ». Je ne demande qu’à les regarder comme des citoyens de la République assujettis aux mêmes devoirs que moi et jouissant des mêmes droits.

    Si le christianisme est une religion moribonde, il n’en va pas de même de l’Islam. Mis à part peut-être quelques abrutis d’intégristes chrétiens ultra-minoritaires, je ne vois pas des membres du clergé prétendre qu’il faut détruire les mosquées ou persécuter les musulmans. En revanche, le grand mufti d’Arabie Saoudite préconise de détruire ce qui reste d’églises chrétiennes et la seule possession d’une bible dans ce charmant pays constitue un délit. Vous n’ignorez pas ce qui est en train de se passer dans le nord du Mali, ce que sont les persécutions de la secte Boko haram au Nigéria, le sort qui est réservé aux Coptes en Egypte, et qu’il est devenu banal en Tunisie de crier « mort aux Juifs ». La Tunisie est un pays très occidentalisé, il s’y trouve pas mal d’athées, la cinéaste Nadia El Fani a eu les pires ennuis lorsqu’elle a voulu projeter un film qui reflétait sa philosophie. Récemment, deux intellectuels Tunisiens viennent d’être condamnés à plus de cinq ans de prison parce qu’ils critiquaient l’Islam.

    Et je ne parle pas de la fatwa lancée contre Salman Rushdie, des caricatures du « prophète » et même des menaces dont Rédeker a fait l’objet après ses critiques contre l’Islam, et ça, c’est en France que ça se passait, tout comme les assassinats de Montauban et de Toulouse perpétrés au nom de l’Islam même s’il est évident qu’aucun musulman ne pourra les approuver.

    La question que je vous poserai est celle-ci : y aurait-il plusieurs sortes d’Islam ? Un islam fanatique et un islam « modéré » plus tolérant, qui ne chercherait pas à s’étendre et à s’imposer au détriment des autres communautés ? Personnellement, je doute, comme Wafa Sultan, le Coran étant ce qu’il est, que l’Islam puisse être « modéré ». C’est même à un processus tout à fait inverse que nous assistons : sous l’influence des Frères musulmans et du salafisme, l’Islam français se radicalise peu à peu. Les autres religions, bon gré mal gré ont évolué avec le mouvement des idées et de la science, mais l’avenir de l’Islam paraît plus que jamais tourné, même en France, vers le VIIe siècle. Il y a pourtant bien des musulmans (ceux qui devraient manifester dimanche contre l’intégrisme) qui souhaiteraient une espèce d’aggiornamento, une lecture différente du Coran, mais je crains qu’ils ne soient minoritaires. Bref, je suis inquiet et il ne me semble pas que votre article soit lui-même bien rassurant.


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2012 20:32

      Merci d’avoir si parfaitement complété ma démonstration : quand on parle de l’obscurantisme, il y a toujours des gens eux-mêmes assez peu clairs qui feignent de ne pas bien voir de quoi on parle. Cette fois ils auront, avec l’analyse que je proposais, toute une série de ces paralogismes fumeux sur lesquels j’aurais eu scrupule de m’attarder, par égard pour ceux dont le cerveau démarre au quart de tour. C’est donc parfait. Merci encore.


  • Robert GIL ROBERT GIL 12 avril 2012 08:40

    Le monde ouvrier est le premier à être confronté à l’immigration et le système capitaliste, accentué par la crise, le force à chercher un bouc émissaire. Ne voyant pas d’issue à leur sort et ayant l’impression d’avoir été abandonnés par la gauche, les électeurs populaires en sont venus à soutenir la droite capitaliste parce que celle-ci prétend arrêter ou limiter l’immigration..............
    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/28/a-qui-profite-limmigration/


  • frugeky 12 avril 2012 09:14

    On voit à travers le terme islamo-gauchiste utilisé par les Breivik et autres souchiens, qui font le jeu des tenants de la guerre des civilisations, que l’ennemi réel n’est pas le musulman, mais celui qui demande plus de justice sociale. Malcom X est mort de l’avoir compris et écrit. On peut étudier le phénomène réactionnaire à travers un livre comme Un pays à l’aube, de Lehane (pas le seul). Mélenchon en a parlé remarquablement dans sa conférence sur la défense. On peut par ailleus voir un Guéant se faire le héraut de cette guerre de civilisations, l’islam contre l’occident, et aller faire la lèche au pays le plus obscurantiste, l’Arabie Saoudite, qui arme les « rebelles » syriens...


  • Yvance77 12 avril 2012 09:15

    Salut,

    Je pense que vous êtes quelque peu naïf. Hier encore, j’ai dû me rendre dans un centre CPAM. 80 % des personnes faisant la queue étaient d’origine musulmane. C’est à ce genre de détails (et il y en a bien d’autres) que l’on peut se rendre compte qu’il y a une proportion trop importante de cette composante dans le champ social.

    Ma crainte, c’est que devenu majoritaire un jour, ils finissent par vouloir imposer la vision de l’islam au détriment de la laïcité républicaine. Et cela s’est déjà produit dans les Balkans.

    Je rejette cette religion dans sa totalité, je la trouve criminelle et rétrograde, faisant de ses sujets des imbéciles au premier degré incapables de s’élever. Je ne veux pour rien au monde que mes petits fils vivent sous le régime de momo, c’est de la régression moyenâgeuse pure et simple.

    Si demain nous avons besoin de personnes sur notre sol, c’est simple nous avons l’Europe, Pologne, Roumanie, Hongrie fourmillent de gens capables de mieux s’intégrer.

    C’est tout de même incroyable que l’immigration actuelle provienne des trois pays du Maghreb encore de nos jours. Nous en avons trop... c’est pourtant simple.


    • Yvance77 12 avril 2012 13:35

      Oui oui c’est cela le correcteur, c’est vrai qu’en ce moment les muslims apportent des tonnes de bienfaits à l’humanité : charia, foulard, main coupée.

      C’est encore plus vrai que dans des secteurs comme la médecine, les sciences, la recherche... on voit que des progressistes de l’islam en haut du podium ! Certains de tes crétins de semblables préfèrent laisser crever leur femme dans une brouette (vu de mes yeux) plutôt que de la laisser se faire soigner par un docteur masculin.

      Alors pauvre *** ferme-là s’il te plaît t’es incapable te comprendre quoi que ce soit.


    • Cocasse Cocasse 12 avril 2012 13:40

      Hier encore, j’ai dû me rendre dans un centre CPAM. 80 % des personnes faisant la queue étaient d’origine musulmane

      Pareil au PMU d’à coté à 15h l’après-midi. smiley
      Mais vous résumez bien un état de fait. On peut refuser une telle vision de notre société FRANCAISE, sans pour autant céder aux sirènes du choc des civilisations, ou autres théories anti-islamiques.


    • Punkonfou Punkonfou 12 avril 2012 14:39

      C’est vrai mon dieu y a des arabes partout !!!! Et ils vont nous obliger à faire la prière à même le sol dans la rue !! Mais que vois je au loin un minaret vivement l’appel à la prière !!! J’adore lire de tel absurdité !! « je ne suis pas raciste mais à la cpam...blabla...que des arabes »...sérieusement vous y croyez vraiment à vos bêtises !!! J’aimerais que demain tout les immigrés de France n’aillent pas travailler comme l’avait fait les clandestins à Paris et alors vous verriez que l’immigration est utile lorsqu’elle est vraiment encadré et pas seulement médiatisé ou diabolisé à outrance !!! C’est tout bêtement la stratégie du choc que vous devriez lire mon bon monsieur Yvance !!!!


    • N.AMARA 12 avril 2012 20:52

      @ L’auteur : article clairvoyant que je partage totalement. Merci

      @Yvance machin :

      Vous écrivez "Je pense que vous êtes quelque peu naïf. Hier encore, j’ai dû me rendre dans un centre CPAM. 80 % des personnes faisant la queue étaient d’origine musulmane"

      Quel argument choc  ! Vous êtes fortiche car vous êtes capable de reconnaitre les origines musulmanes rien qu’à la vue et même de déterminer un pourcentage. Il y a un hic : c’est quoi une origine musulmane ? c’est un basané ? un turban ? un foulard ?

      Franchement, vous êtes d’une stupidité affligeante et votre haine vous étouffera.


    • popov 13 avril 2012 16:22
      @100% TROLL

      Les plus grands mathématiciens, Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan Avicenne (Chiite), étaient Musulmans. 

      Troll nous sert cette citation pour compenser son complexe d’infériorité. Il sait très bien que les islamiques croupissent dans leur médiocrité intellectuelle depuis au moins 800 ans.

      Ne lui demandez surtout pas ce que ces éminents mathématiciens ont inventé qui soit encore utile de nos jours il ne serait pas capable de vous répondre.

  • Buddha-dassa 12 avril 2012 09:43

    Salut yvance , derrière cela il y avait la nécessité de générer un ennemi intérieur, contre les ouvriers de base d’abord et puis en remplacement de l’ennemi nécessaire disparu ...et puis tous ces bronzes que tu détestes ,si ils retournent chez eux...et qu’ils gardent leur richesse..ce beau pays colonialiste qu’est la france est F I N I....plus d’énergie, voitures,problèmes agricoles ,transport etc etc....= guerre civile dure pour survivre....et la tu ne vas plus haïr le bronzé car il ne sera plus la , mais la haine va se reporter sur le voisin....le problème c’est toujours les autres n’est ce pas ? hélas oui....

    ton raisonnement si appliqué est simplement la ruine de l’occident ou alors il faudra comme les us aller voler avec armes et bagages ce qui est a eux...
    pas très reluisant pour l’élite de la planète non ?

    tu n’aimes pas les musulmans OK ...mais leur ressources si par contre...
    En attendant les banquiers remplissent leurs coffres tranquillement, ce sont eux qui detruisent tout ,mais le sage montre la lune du doigt et.....tu connais la suite..


    • Yvance77 12 avril 2012 11:57

      Non vous êtes dans une erreur fondamentale quand vous écrivez cela : « tu n’aimes pas les musulmans OK »

      Cela n’a rien a voir et je sais encore faire le distinguo entre les hommes et l’idéologie issue du Coran. Moi c’est la religion que je rejette pas les individus. Et j’en ai autant pour les adeptes du Talmud ou les fanatiques de la Bible, dont pas mal de crétins sont portés par le sol américain.

      Vous saississez la profonde nuance ?

      L’islam est une religion invasive dans la sphère sociale.

      Je reviens sur ce que je dis parfois et qui m’a causé un choc profond. En effet, j’avais quitté la France pendant des années et lors de mon retour ce qui m’a vraiment frappé sont : la multiplication des boucheries ou centres Hallal, et le nombre de femmes avec le voile.

      Désolé mais dans les années 80/90 c’était extrèmement marginal surtout chez les jeunes, alors que de nos jours la proportion est croissante.

      Faut juste être de mauvaise fois pour nier ces simples faits.

      Et, plus il y aura de musulmans plus cela ira de l’avant dans le sens du pire. La France n’est pas un terre d’Islam et ne doit jamais le devenir, il faut combattre cela par tous les moyens, et inverser les flux migratoires.

      Seule la laïcité doit être l’avenir de la république, et pour ceux qui ne seraient pas contents ce n’est pas grave, ils peuvent s’en aller là ou l’herbe est plus verte


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2012 12:28

      @Yvance 77
      "Et, plus il y aura de musulmans plus cela ira de l’avant dans le sens du pire. La France n’est pas un terre d’Islam et ne doit jamais le devenir, il faut combattre cela par tous les moyens, et inverser les flux migratoires.« 

      Votre distinguo, au début, entre les hommes et les idéologies, est tout à fait pertinent, et c’est ce que j’expliquais dans ma première réaction  : je suis né dans une famille catholique et je déteste le christianisme. Je ne me déteste pas pour autant.
      Maintenant, j’entends bien que si rien ne change, si l’intégration des populations immigrées devient de plus en plus impossible, au point que celles-ci développent à l’égard des citoyens du pays d’accueil une véritable xénophobie en tous points comparable à celle que distille depuis des années le FN à l’encontre des immigrés, on court à la catastrophe et un contrôle des flux migratoires s’imposera, hélas.
      Mais la vraie solution viendrait d’une véritable prise de conscience des musulmans, lesquels sont dans une situation préoccupante à plusieurs niveaux. D’une part ils souffrent, comme tous les immigrés, de se trouver dans des situations économiques souvent précaires et désastreuses ; d’autre part ils souffrent d’une religion archaïque qui les tyrannise et les empêche de jouir des libertés du pays d’accueil. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est que ce qu’on appelle »islamophobie« (et je suis bien forcé de me dire islamophobe) ce n’est pas être l’ennemi des musulmans, c’est même tout à fait le contraire. C’est être ennemi d’un système de représentation et d’organisationdu monde complètement périmé et pervers. Je ne pense pas que vous me démentirez si je pose que ce que nous souhaitons c’est que les musulmans se libèrent de cette monstrueuse emprise politico-religieuse comme les chrétiens se sont libérés de la tyrannie des papes, lesquels prétendaient encore imposer à Louis XIV de partir en croisade contre les Turcs. Déjà les principes du gallicanisme ont pu avoir raison de ces sortes de prétentions : c’était la France et non pas Rome qui devait décider de la politique française. Mais l’Islam français, même au XXIe siècle reste, si j’ose dire, »ultramontain" : il consent à être télé-manipulé par l’Iran et par l’Arabie Saoudite. Est-ce que les musulmans français finiront par comprendre où est leur véritable intérêt ? Je le souhaiterais mais je ne suis pas très optimiste . 


    • Mandrake 12 avril 2012 13:20

      TROLL, si tu avais un peu de dignité tu quitterais la France pour rentrer dans ton pays d’origine smiley 


    • Mandrake 12 avril 2012 13:27

      tu es Français comme l’algérien mohamed merah ???


    • frugeky 12 avril 2012 19:24

      Plus français que le mauricien mandrake, alias jacob. Comme si on n’était pas capable d’avoir des assassins français et qu’on se devait forcément de les importer. D’ailleurs on recherche toujours un petit gros, blanc, avec un tatouage sous l’oeil...


    • Traroth Traroth 12 avril 2012 21:59

      Ah, ça y est, c’est vous qui décrétez de quelle nationalité sont les gens, mandrake ?


  • JACKTURF JACKTURF 12 avril 2012 09:57

    Effectivement Yvance 77, pas besoin de long discours idéologiques pour comprendre l’islamisation rampante de la France !

    Chez moi, la dernière boucherie traditionnel vient de fermer ses portes, mais la 5ème boucherie Hallal de la ville vient d’ouvrir...

    Dorénavant si je veux manger des côtelettes de porc ou simplement de bonnes saucisses à faire au grill, je suis obligé de me rendre en voiture à l’hypermarché situé environ à 20 km !

    Voilà voilà...


  • Mandrake 12 avril 2012 10:09

    Le péril musulman est une réalité, il suffit de regarder l’ensemble des civilisations passées sous son diktat pour comprendre.

    Les grandes civilisations comme l’Egypte ou la Perse qui ont subi la colonisation de peuplement et/ou idéologique en sont l’exemple parfait. 

    en matière de perte de liberté et de sécurité c’est le pompom avec une caste politico-religieuse au pouvoir pour imposer un dogme bien utile pour soumettre les peuples.

    que l’auteur aille prêcher la liberté dans les pays sous tutelle islamique.


    • frugeky 12 avril 2012 10:30

      Et ben...quelle bêtise !

      Futur expatrié à Maurice (destination très « peuple »), attention c’est très cosmopolite là-bas, qui va revendre son commerce à ces ennemis de l’intérieur (arf)...
      Bon vent !
      Allez prêcher votre racisme sur cette île, vous allez y être bien reçu...

    • Mandrake 12 avril 2012 11:15

       smiley en quoi combattre une idéologie est raciste ?


    • Al West 12 avril 2012 11:22

      Mandrake, c’est bon on a compris, vous voulez attiser la haine contre les musulmans, vous qui êtes votant au Front National, ou devrais-je dire propagandiste pro-israélien ?

      Assumez-vous mon vieux, pas la peine de prétendre voter FN pour distiller votre haine sur la toile et favoriser le conflit des civilisations.


    • Mandrake 12 avril 2012 11:32

      mais qui favorisent le conflit des civilisations sinon tous ceux qui prêchent et prônent ICI une idéologie d’ailleurs ?

      n’inverse pas les responsabilités SVP... ton double language ne passe plus smiley


    • Al West 12 avril 2012 12:06

      C’est vous qui par vos amalgames à propos des musulmans et de l’islam radical empêchaient l’intégration des musulmans dits « modérés » au sein de la société française. Si je suis d’accord pour dire que la France doit rester avant tout laïque, se débarrasser de tout éventuel fondamentalisme et ne pas favoriser une immigration de masse déstabilisatrice, j’affirme qu’il faut œuvrer pour l’intégration des musulmans déjà présents en France.

      Et vous combattez cela avec vos discours pernicieux.


    • Al West 12 avril 2012 12:07

      empêchez*, fatigue...


    • Al West 12 avril 2012 16:55

      A tous ceux qui me moinsent quand je dis que Mandrake fait de la propagande pro-israélienne :

      Allez voir ces commentaires !

      Une horde de trolls écume les fils d’AgoraVox dont Mandrake, matsada et Farid Mnebhi (tapez le nom de Farid Mnebhi dans Google pour voir qu’il est rédacteur sur tout un tas de sites dont Israel Flash). J’ai eu des démêlés avec eux sur certains sujets.

      Ils répandent de fausses rumeurs anti-algériennes, anti-syriennes et anti-iraniennes, font parfois l’apologie de la guerre avec l’Iran et ont des propos plus que déplacés sur la Palestine.

      Ça n’est pas une blague, vérifiez par vous-mêmes. Ne vous faites pas avoir.


    • frugeky 12 avril 2012 19:26

      oui, oui, on les connaît ces hasbara mais des fois je peux pas m’empêcher de leur répondre tellement j’en ai marre de leurs énormités.


  • Buddha-dassa 12 avril 2012 10:22

    mandrake c’est simple, ils retournent chez eux et ils gardent leurs richesses....

    va falloir te préparer a retourner le champs a la main...tu es prets ? je ne crois pas !!


  • celui qui maugréé celui qui maugréé 12 avril 2012 11:33

    Oula que de verve et de piques de toute part :

    Que certaines factions exploitent la peur de l’islam ou cherchent à attiser l’opposition dans leur intérêt est un fait indéniable mais cela ne veut pas dire que le péril islamiste n’existe pas pour autant. 

    Il suffit de voir ce qui se passe en Tunisie ou ailleurs pour voir que les occidentaux ne sont pas les seuls à lutter contre un islam politique et prosélyte revenu sur une vision passéiste et archaique. Ce dernier prenant tantot des formes purement politiques tantot des formes plus agressives encore. 

    Dans cette histoire il y a deux types de vautours qui veulent se repaitre de nos démocraties , ceux qui veulent exploiter l’islamophobie pour leurs intérêts et ceux qui veulent s’appuyer sur un islam politique pour rejouer les califes. Il faut lutter contre les deux sans quoi l’un des deux l’emportera. 

    Il reste des sujets tabous dont la communauté musulmane a énormément de mal à parler (toute origine ou age confondus) :

    -aposthasie
    -liberté de culte
    - droits des femmes

    Fort heureusement le monde musulman n’est pas si monolithique que cela sinon nous aurions déjà une troisème guerre mondiale sur le dos. Il n’empêche les régions ou les modérés ont un réel poids sont plutôt ensur la pente descendante.



  • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2012 12:02

    A lire beaucoup de réactions, je vois qu’on est en pleine confusion : la question n’est pas du tout celle de l’immigration mais celle de l’intégration. Il pourrait y avoir dans le pays plus de cinquante pour cent de citoyens d’origine étrangère, cela ne poserait aucun problème pourvu qu’ils acceptassent les lois du pays qu’ils ont choisi d’habiter. Parler d’immigration, c’est de toute évidence se placer sur le terrain de la xénophobie qui est le cheval de bataille du FN. Mais du fait que l’intégration, à cause d’une réislamisation de style salafiste, ne peut plus se réaliser, on se trouve face à une communauté qui finit par se considérer comme le centre du monde en pays conquis et développe à son tour une véritable xénophobie parfaitement en contradiction avec les principes de tolérance qui sont les nôtres. Dès lors, s’il y a tolérance, elle devient univoque et il faudrait tolérer, dans un pays où l’école s’est efforcée depuis plus d’un siècle, d’éduquer les citoyens pour faire en sorte que le principe d’égalité soit admis par tous, que des zones d’obscurantisme se développent et que les femmes en particulier y soient traitées selon des principes hérités du VIIe siècle. Ce type de tolérance serait évidemment particulièrement mortifère dans une démocratie et il est devenu urgent de combattre tous les crétins angéliques qui paraissent incapables de percevoir le danger.


    • Mandrake 12 avril 2012 12:09

      l’immigration en provenance de pays à forte concentration de musulmans est LA question, au contraire.

      Pourquoi l’Islande ou le Japon ne subissent pas les conséquences de l’islamisation ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2012 12:35

      @Mandrake
      Si c’est une solution, c’est une solution décevante, c’est un peu comme si on se tirait une balle dans la tête parce qu’on a mal aux dents.
      La solution intelligente, ce serait de faire en sorte que l’Islam se trouve remis en question jusque dans la communauté musulmane, et qu’elle cesse d’être la première victime d’une religion tyrannique et mortifère.
      Dimanche, il y aura une manifestation de musulmans opposés à l’intégrisme d’inspiration wahhabite. J’espère qu’elle sera bien suivie, mais je ne suis pas très optimiste : ca ne sera probablement pas le raz-de-marée qu’on pourrait souhaiter.


  • Mandrake 12 avril 2012 12:20

    Maroc : le gouvernement islamiste bouleverse le paysage de l’audiovisuel

    AFP - 12/04/2012 07:39

    L’interdiction de la publicité pour les jeux de hasard, l’obligation de diffuser les cinq appels à la prière et une plus grande arabisation des programmes sur les chaînes publiques ont provoqué un coup de tonnerre au Maroc, dirigé depuis janvier par un gouvernement islamiste.

    SANS COMMENTAIRE


    • frugeky 12 avril 2012 12:21

      Jacob ? Jacob, c’est toi ?

      Encore un nouvel avatar !

    • Mandrake 12 avril 2012 13:26

      eh oui...c’est dire le péril que représente cette idéologie qui manipule de la naissance à la mort tout et tous...c’est quasi psychiatrique !


    • Acnologia Acnologia 12 avril 2012 15:57

      @Mandrake


      Vous avez appris le discours de Marine Le Pen par coeur ? 

      Arrêtez de mentir concernant le Maroc svp, j’y ai vécu 8 ans et l’appel à la prière y a été toujours été obligatoire, pas seulement depuis l’arrivée des islamistes au pouvoir. Pourquoi ? Parce que le Maroc est un pays musulman, et l’assume complètement. 

      C’est incroyable, je ne sais pas ce qu’on les gens a parlé de ce qu’ils ne maitrisent pas. 

    • popov 13 avril 2012 16:40
      @100% TROLL

       Les Musulmans sont assoiffés d’Islam . Dès qu’il y a une élection ce sont les ’islamistes’ qui gagnent !
       
       Grand bien leur fasse !

  • Buddha-dassa 12 avril 2012 12:25

    ah je me demandais ou ils étaient passés...les tenants de la guerre ultime


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 12 avril 2012 13:30

    l’islam, l’islam... muuum
    ah oui c’est ça !


  • Bulgroz 12 avril 2012 14:07

    L’auteur pense que l’Hadopi est plus dangereux que l’islam radical (qui d’ailleurs n’existe pas),

    Alors ? Hadopi vs. Islam, qui est le plus dangereux ?

    Seuls ceux qui ont été tués sous les balles de Mohamed peuvent répondre à la question.

    Car ils sont les seuls à avoir expérimenté à la fois l’Hadopi et le terrorisme musulman. 


  • Buddha-dassa 12 avril 2012 14:37

    les voila smiley


  • Nanar M Nanar M 12 avril 2012 15:17

    Ils discouraient sur le péril musulman......
    Et pendant ce temps la, la finance s’apprêtait à mettre le pays à genoux


    • Buddha-dassa 12 avril 2012 15:49

      tout fait nanar et pourtant c’est bien gros, bien évident...mais attention la haine du péril musulman , remplaçable au choix par d’autres est criante sur avox car le peu que sont les haineux ils sont tous la smiley..je n’apprécie aucune religion mais encore moins la religion de la finance..

      une majorité de gens ne sont pas haineux mais juste dépassés par la vie imposé et acceptée par les élites en pognon c’est tout....il y a plein de gens bien...le réveil du lien entre nous sera le fossoyeur des voleurs.
      une question:qui est la finance ? Goldman-sachs, JP Morgan rockfeller, Rothschild Europe, La fed banque privée et Ben bernanke ...la BCE et autres banques centrales....qui d’autre ?
      comment se fait il que la GB ai gardé sa monnaie....sont ils a l’origine de tout ceci avec les autres groupes anglo-saxons.. ?
      Ce que je ne comprends pas du tout est ou est l’intérêt à faire cela..une idée ?
      salutations


    • Buddha-dassa 12 avril 2012 15:51

      est ce le déroulement prévu du plan sioniste pour le monde ?


  • kyodai ken kyodai ken 12 avril 2012 15:23

    Difficile de tout saisir dans la géopolitique actuelle qui conditionne les idéologies et les tensions mais il faut avouer que le monotheisme sert de moteur. Il suffit de voir les conflits ethno-religieux dans le monde pour s en persuader. La terre ne serait pas assez grande pour tout le monde apparemment. Dire que ces religions ne sont que politiques et découlent des croyances les plus ancestrales... Un beau remix que seuls les plus démago des croyants ( c est à dire 99%) rechignent à s avouer... Ou alors ils manquent cruellement de discernement et de culture historique.
    Sur nos terres de Gaule nous avons deja eu l inquisition romaine jointe à l église romaine vers 380ap JC. Beaucoup l ignorent ou l on oublié. L islam n est que la banniere d une ideologie qui regit le coeur des homme dans ses recoins les plus intimes de sa conscience et sa personne. Qu y a t il de divin la dedans ? Par contre quand tout le monde crevera de faim on verra apparaitre ce qui pousse l homme à reellement avoir une raison de vivre, les besoins naturels étant bien au dessus de tout.
    Comme un animal j ai besoin de bouffer, je saigne quand je me coupe, je respire, je baise etc... Et c est ce qui régit la vie de chacun, la spiritualité actuelle basée sur le monotheisme n est qu un endoctrinement pour les faibles d esprit.


  • le moine du côté obscur 12 avril 2012 15:43

    L’Islam une menace ? Il faudrait d’abord que les musulmans s’entendent entre eux ce qui est loin d’être acquis. Quant à parler de l’islamisation de la France, allons réfléchissons. En quoi croient les jeunes français (notamment non « souchiens ») ? En rien ! Et justement quand ils se rendent compte que leur vie ne mène rien, n’a aucun but ou ne répond par à leurs aspirations pas mal s’intéressent à l’Islam. Alors on peut critiquer comme ils veulent, l’Islam leur apporte des réponses ce que la société dit moderne a du mal à faire. Ce qui est marrant c’est de voir des gens qui ne connaissent pas grand chose de l’Islam dénigrer ainsi cette croyance. 


    Je trouve que l’auteur a raison en désignant le musulman comme l’ennemi, les pouvoirs distraient le peuple pour mieux l’emprisonner. Mais les gens sont si faciles à berner, à diviser et donc à dominer. Les musulmans sont les parfaits boucs émissaires, parce qu’ils sont « différents », « étranges » donc facile à haïr. 

    • Buddha-dassa 12 avril 2012 15:54

      +1 smiley..............


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2012 17:49

      @le moine du côté obscur
      " Et justement quand ils se rendent compte que leur vie ne mène rien, n’a aucun but ou ne répond par à leurs aspirations pas mal s’intéressent à l’Islam."

      La question de savoir si la vie a un sens ou si elle est absurde n’est pas réservée aux musulmans, c’est l’une des questions philosophiques majeures pour tout individu muni d’un cerveau.
      Maintenant, ce qui compte, pour le philosophe, ce ne sont pas les réponses, mais les questions.
      Que l’Islam apporte des réponses, cela ne fait aucun doute, mais ce sont les réponses idiotes de toutes les religions monothéistes, lesquelles profitent de l’angoisse qui étreint tout individu lorsqu’il s’interroge sur sa liberté.
      Faire croire à de pauvres bougres dans cette situation qu’il seront heureux en paradis s’ils obéissent sans réfléchir à des injonctions stupides, ou qu’ils seront éternellement châtiés, les dresser comme des ânes avec l’alternative de la carotte et du bâton en amplifiant leur trouille, c’est vraiment ce qu’on peut faire de pis. C’est l’inhumanité même.


  • kyodai ken kyodai ken 12 avril 2012 16:08

    Ou les musulmans sont le parfait instrument de discorde... à méditer aussi non ?
    Je ne suis pas dupe de la supercherie orchestrée par les élites.
    Mais le discours victimaire ca fait un moment que ca ne mene à rien.
    Et la France est un cas à part par rapport à la tolérance de certains musulmans
    Je ne vais pas blamer les musulmans de France, il me semble qu on est pas en Corée du nord ici
    Je me fi aux gens selon leur caractere et leur réflexion propre, mais les idéologies fomentent le conditionnement et le communautarisme en appelle à l isolement.
    De toutes facons en pleine crise économique l identité de chacun ressurgit aussi.
    On veut nous appeler à la tolérance mais en 2000ans d histoire rien n a changé...
    Personne n est pret à renier son identité, sa culture, son passés, ses coutumes etc...
    Maintenant faire cohabiter tout ce petit monde est utopique.
    La preuve en Afrique ou l on a tracé des frontieres en mélangeant des ethnies...
    La preuve en Irlande entre personnes chrétiennes.
    L homme est un idéaliste intolérant et ca ne changera pas pour le moment. Eviter trop de clivages est synonyme de garance de paix. La preuve les élites le savent et savent comment détourner les gens des vraies préoccupations économique et politiques.


  • suumcuique suumcuique 12 avril 2012 16:24

    « Derrière le péril musulman se cache en réalité un danger plus grand, le danger de l’autoritarisme. Le péril musulman est une sorte de paravent idéologique destiné à faire voter de nouvelles lois qui permettront à terme d’enfermer à peu près n’importe qui et pour à peu près n’importe quoi, pour peu que la définition du terrorisme soit suffisamment ouverte à l’interprétation juridique. »

    Cela fait des &nnées que les grands prêtres du conspirationnisme répète ce même slogan, qui est sans cesse démenti par la réalité. Pourquoi ne pas dire tout simplement que ce sont les Yankees qui ont réveillé l’islamisme à coup de millions d’USD et que, aujourd’hui plus que jamais, les réseaux islamistes sont tous noyautés jusqu’à l’os ? L’islam est un des leviers principaux des mondialistes, qui ont réveillé de toutes pièces cette force, essentiellement dans le but de détruire la civilisation. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que des apprentis sorciers se feraient dépasser par des forces qu’ils ont imprudemment invoquées. L’instrumentalisateur risque toujours de devenir l’intrumentalisé.


  • kyodai ken kyodai ken 12 avril 2012 18:21

    Le Salafisme au service de l impérialisme


  • JACKTURF JACKTURF 12 avril 2012 18:21

    300.000 corans distribués gratuitement ces derniers temps en Allemagne par des groupes salafistes  ! Intéressant, ça me fait penser au petit livre rouge de Mao car bien évidemment ce n’est qu’un début, l’argent coulant à flot du côté du Qatar et de l’Arabie Saoudite...

    Insidieux mais terriblement efficace  !


  • kyodai ken kyodai ken 12 avril 2012 19:07

    Les Hadiths sont bcp plus interessants à vrai dire


  • bert bert 12 avril 2012 21:18

    pour comprendre la notion de « péril musulman »

    il faut étudier l’histoire ......

  • Antoine Diederick 12 avril 2012 22:26

    Personnellement, je pense qu’il y une bande de sots d’intrégristes musulmans qui dans leurs rêves pensent imposer l’Islam en Europe....eh oui.

    Il y a en d’autres musulmans qui voient dans l’Europe une bonne place pour investir et qui sont tout content d’agiter leurs coréligionnaires pour atteindre cette fin, de même le marché économique du monde musulman est une aubaine pour les industriels européen tout autant qu’une main d’oeuvre presque docile , soumise et pauvre...pensez-donc plus d’un milliard de personnes qui demain ne demanderaient qu’à consommer....et à produire....peu importe l’étiquette et l’emballage smiley


  • bert bert 13 avril 2012 02:26

    euh juste pour dire encore

    que les rois de france ont contribué à « la fabrication » du « péril musulman » en s’alliant avec les turcs qui n’étaient pas des tendres ......

  • Antoine Diederick 13 avril 2012 08:59

    Reportage récent de la télévision publique belge et c’est ICI


  • franc 13 avril 2012 16:04

    Il faut combattre et l’islamisme et le capitalisme en même temps car l’un supporte l’autre et vice versa


  • franc 13 avril 2012 16:07

    Si Jésus voyait le capitalisme halal il prendrait plus qu’un un fouet pour chasser les marchands de la mosquée .


  • Psychophile Psychophile 23 avril 2012 19:10

    L’islam est dangereux c’est un FAIT ! Les musulmans SAVENT que le Coran prône la guerre de religions (alors qu’en THEORIE le dieu est le même...). Inutile de se voiler la face (désolé, c’était plus fort que moi smiley ), CELA NE CHANGERA PAS. Et une telle religion ne doit pas (re)DEBORDER en Europe !

    On acueille, ils envahissent... CHERCHEZ L’ERREUR...


  • Christoff_M Christoff_M 12 novembre 2012 23:30

    Le problème est que sous prétexte d’Islam ou de musulmans on englobe tout et n’importe quoi !!!

    Les montées extrémistes touchent toutes les religions et tous les groupes humains, politiques ou autres en période de difficulté et de crise internationale...

    Il faudrait un peu plus de courage et de transparence du coté des musulmans français dans leur ensemble et de leurs supposés responsables ou représentants, pour clarifier les choses et faire le ménage des brebis galeuses extrémistes infiltrées...

    Encore faudrait il que nos médias (la plupart de nos soi disant journaleux sont des ignares dans le domaine religieux) fassent leur boulot et arrêtent de caricaturer et de stigmatiser certaines communautés alors qu’on inquiète plus du tout certaines sectes ou réseaux occultes style francs maçons qui sont loin eux d’amener un climat de paix en France...

    N’oublions pas l’influence extérieure et les actionnaires de notre presse et de nos télés qui eux travaillent uniquement pour l’axe americano israélien avec l’omniprésence de propagandistes qui déforment tous les jours les infos les faits divers voir qui interdisent l’info sur certains sujets chauds voir le traitement de l’info accordés en ce moment chez nous pour l’Iran et la Syrie avec une version complètement américanisée et otanisée des faits depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy et ses golden boys Hollande ne faisant que suivre le mouvement depuis dicté d’en haut par l’Europe orientée mondialiste et libérale au profit de tous les grands actionnaires pro occidentaux de la planète...

    Vous allez voir les impots qui nous attendent la on verra des manifs qui rassembleront tous les français et on parlera sans doute un peu moins de « musulmans » mais des sujets travail emploi croissance qui préoccupent vraiment l’ensemble des français et pas du pb supposé d’une communauté exagéré par nos medias...


    • Christoff_M Christoff_M 12 novembre 2012 23:43

      Le capitalisme mondial soutient les branches extrémistes à des fins mercantiles...

      La Cia a déclenché tous les pb en ex Yougaslavie et récemment en Afghanistan et en Irak...

      Sans compter les 100 aines de milliers de mercenaires privés payés par des sociétés américaines style Halliburton... qui se balladent depuis l’Afrique jusqu’à l’ Orient... voir les mercenaires qui circulent ouvertement avec des pick up flambant neuf dans certains pays africains qu’on nous présentent comme « musulmans » alors que ce sont des pays complètement corrompus avec des dirigeants mafieux engraissés par les bons soins de services étrangers,
      la puissance de la Russie et de la Chine créant des tensions dans des pays pauvres qui étaient à l’origine de culture et de confessions musulmane mais qui sont transformés en champ de bataille et d’essai par la volonté des grands blocs étrangers...

      La population locale musulmane ou pas n’étant que pas ou peu consultée et subissant des 
      guerres de clans entretenues de manière malsaine par l’occident et pricipalement tous les sbires dépendant de la CIA (et d’autres) ou payés par le gouvernement américain pour des raisons plus ou moins officielles et par les Emirats face à ceux payés par la Russie le Chine voir la Turquie...


Réagir