jeudi 5 novembre 2015 - par Coeur de la Beauce

Chantons sous la pluie contre le FN, avec le socialiste Frédéric Cuvillier dans le Pas-de-Calais !

Il fallait y penser, et surtout ne pas avoir peur du ridicule. A défaut d'arguments politiques pour repêcher les électeurs perdus du PS dans le nord de la France, un élu socialiste, sous doute poussé par le désespoir, a décidé de chanter contre la "haine " et le "fascisme". Frédéric Cuvillier est maire de Boulogne-sur-mer, une commune proche de la jungle aux migrants de Calais, où Marine Le Pen va cartonner logiquement lors du prochain scrutin. Incapable de proposer des solutions à ses concitoyens trahis par les promesses non tenues de Hollande et compagnie, il est bien obligé d'innover. Place donc à un clip ridicule où il meugle avec quelques militants (ou figurants ?) une chansonnette invitant Marine à dégager par le train en direction d'Arras, accompagnée de sa haine (!). On remarquera que ce terme est une obsession pour les curés laiques post-socialistes, qui redoutent autant le fait de perdre leurs places au profit de concurrents accrocheurs que de subir d'éventuelles foudres de ceux-ci après leur victoire finale. En cas de victoire FN aux prochaines présidentielles, une invasion de zombies nationalistes risquerait de déferler sur l'hexagone, si on suit le sieur Cuvillier, plus proche de Georges Romero que de Brassens pour le coup...

Plus sérieusement, on ne peut qu'être sidéré par l'attitude mesquine et hypocrite de ces individus qui, depuis trente ans, n'ont fait que trahir la république. Qu'ont-ils fait du programme commun de la gauche des années 70 ? Pourquoi ont-ils supprimé les frontières, promus l'ultra-libéralisme, l'immigration pour remplacer des classes populaires qui votaient mal ? Promus le front national pour briser autant le PCF que la droite classique ? En quoi sont-ils les héritiers de Jaurès et de Blum, eux qui oeuvrent pour la libre-concurrence, le communautarisme dans les banlieues, le sabotage des services publics ?

Frédéric Cuvillier n'est "socialiste" que de nom. Son parti n'a plus rien à dire au peuple qu'il a trahi. Mélenchon rappelait d'ailleurs, il y a quelques temps, qu'hors de la sacro-sainte lutte anti-FN, le PS n'a plus rien à dire aux chômeurs, aux travailleurs ou aux habitants des quartiers pauvres livrés à la loi des voyous. Il a même perdu son électorat traditionnel (les profs et les jeunes). On voit mal où il trouvera les 20% d'électeurs promis par les sondages. 

Alors laissons chanter (faux, en plus) ces démagogues. On aurait préféré entendre Cuvillier entonner la marseillaise ou le chant des partisans, mais ce n'est plus dans leur culture. Pas plus que le temps des cerises. Tout cela sonne (trop) patriote, républicain ou révolutionnaire ; des concepts aujourd'hui étrangers au parti socialiste. Et dire que le Nord Pas-de-Calais fut une terre ouvrière, populaire et progressiste. Une terre de grèves, de révoltes contre l'oppression, de combat... à des années-lumières de la gauche bobo et de la droite saumon. 

Pour conclure, cherchons ensemble quel air braillera Frédéric Cuvillier le soir de sa déroute électoral ? Chantons sous la pluie, je ne regrette rien ou allo maman bobo ? A discuter. Au fait, il parait que les empereurs romains les plus cruels étaient très mélomanes... Caligula et Néron chantaient toute la journée entre deux orgies. Un signe de la dérive totalitaire du pouvoir PS ? Il est vrai que les cadres du parti de Valls ressemblent plus à des oligarques romains qu'à des militants républicains...



31 réactions


  • bluerage 5 novembre 2015 07:37

    Que dire de ces guignols dont la seule motivation est de se sucrer sur le dos de la France et de faire profiter des fromages de la république ceux qui votent pour eux ? Rien à dire sinon « dégagez ».

    Et dire qu’en plus ils nous prennent encore une fois pour des cons avec leur couplet « le Fhaine en passera pas ». Qui peut encore voter pour ces gens là à part les subventionnés de toujours ?

    Hypocrisie et corruption : dehors !


  • Le p’tit Charles 5 novembre 2015 07:44

    bof..une niaiserie de plus.. !


  • Osis Oxi gene. 5 novembre 2015 08:14

    Ils en sont à chanter en faisant la manche...


  • Garance 5 novembre 2015 09:47

    C’est normal qu’ils chantent les tenants des « gauches » du Nord


    Tous des poivrots.....

    Tous leurs meetings.....leurs réunions « politiques ».....finissent en beuveries abominables

    Qui ne se rappelle pas des cuites que prenait « Gros Quinquin »... ?

    De celles que prends sa successeuse.....à s’empaler l’oeil sur un crayon de papier 

    Le Nord qu’à détroné la Bretagne au nombre des picolos...ça pas été facile , mais les ch’tis y sont arrivés

    Ils peuvent chanter qu’ils ont honte....on les comprends car d’avoir mis cette région dans l’état ou elle est il y a vraiment de quoi avoir honte

    Vite Marine pour les mettre à la flotte...(1)


    (1) pas mécontent de celle-là smiley 

    • Garance 5 novembre 2015 10:06

      Dans le Nord c’est bien simple : on mesure le succès d’un meeting au nombre des hectolitres de rouge éclusés


      Parce que là-haut ça tourne au « Gros qui tâche ».....le visky connaissent pas...c’est bon pour la rue de Solférino le visky.....

      Une fois dans le Nord je suis tombé sur une kermesse du Parti Communiste : chaude ambiance

      Je me rappelle d’un stand de jeu d’adresse qui consistait à planter une fléchette sur une pomme de terre suspendue à une ficelle ...éloignement : 5 m

      1 fléchette au but : 1 litre de rouge

      J’avais avec moi un pote qu’était très fort aux fléchettes : au sixième litre de rouge de suite ils l’ont virés

      On a donné les bouteilles aux soiffards de la kermesse.... : on voulaient pas mourir

    • Brice Bartneski bartneski 5 novembre 2015 13:02

      @Garance

      ça picole pas dans le bordelais, en bourgogne, en champagne, et partout sur le territoire ? Y’a que dans le le nooooord ? 

      Enfin bref, je suis d’accord pour dire que ce politicard mélomaniaque est un abruti.

      Mais manquer de respect à une population qui a fourni ses enfants pour du charbon, des soldats plus que nulle autre région de france, le sucre, les patates, le lait et le pain des français depuis toujours, ce manque de respect est innaceptable à mes yeux. 

      Le nord a quelque chose de très spécifique. C’est un territoire géostratégique déchiré depuis toujours par les guerres et l’exploitation de ses richesses. C’est un peu la « petite ukraine » française. Maintes fois envahi depuis toujours, maintes fois spolié et manipulé, maintes mal traité, ce peuple de « gros rougeots » a toujours su se relever en bottant le cul à celui qui vient l’emmerder sur ces terres gonflée du sang des ces ’ancêtres sacrifiés. 

      Et c’est pas près de changer.

      Je suis Picard, et tu n’es pas le bienvenu garance.

      La porte est ouverte, mais méfie toi des courants d’air. Prends une p’tite laine.

    • Brice Bartneski bartneski 5 novembre 2015 13:27

      @Garance


      Petite précision pour fiinir, il fait froid et humide dans les tranchées goinfrées de marocains, algériens, tunisiens, sénégalais, polonais, ukrainiens, italiens, portugais, espagnols etc, etc, etc....
      Tous morts pour TA france.

    • Brice Bartneski bartneski 5 novembre 2015 13:38

      @Garance


      Ils sont là, dans les trous, sous la terre. Entre les betteraves et les morceaux de fer.

      Sais-tu qu’on a extrait 4000 tonnes de bombes non explosée de cette terre de « rougeots » en 2014 et qu’il en reste encore 230 000 tonnes à extraire ? Le déminage a commencé en 1919 et n’a jamais été interrompu.

      Et tu nous crois assez cons pour soutenir ta bourgeoise ?

      Dégages biloute !

    • Brice Bartneski bartneski 5 novembre 2015 13:59

      @garance

      Les régionales, je pense que c’est plié pour ta pouliche vu qu’il n’y a personne de son gabarit à part le toubib à sarko. Alors oui, il y’a des chances qu’elle remporte le jackpot. Le rougeot sera sacrifié une fois de plus quoi qu’il arrive à la sauce libérale, comme d’habitude.

      Y’a plus qu’à souhaiter que ça serve de leçon.

    • Garance 5 novembre 2015 14:19

      A cette même kermesse ; j’y ai vu un jeune de 15....16 ans.....aller...17 mais pas plus


      Assis parterre qu’il était....la tête penchée en avant sur sa poitrine

      Certains pouvaient penser qu’il dormait.....en fait. : il cuvait

      Entre ses jambes écartées il y avait un carton ou il était écrit en grand : 

      « J’ai soif.... »

      Concis.... net ....clair et précis : il avait soif

      Pas fou il avait mis un bonnet ; dedans j’y ai vu des pièces et même 1 ou 2 billets

      Séguala serait passé par là....sur il l’embauchait

    • Garance 5 novembre 2015 14:35

      @bartneski



      Euh.... !!!!....non ....rien......pas de temps à perdre....sans compter que je pourrais t’instruire.....pas la peine..... smiley


    • Brice Bartneski bartneski 5 novembre 2015 14:49

      @Garance

      à quoi sert l’instruction si ce n’est pour la transmettre aux cons ? 

      C’est comme ça que ta pouliche compte gagner ? En insultant ses électeurs potentiels ? C’est ça la consigne ? Humiliez les et ils se soumettront ?

      C’est ce que fait l’autre con en poussant la chansonnette. 

      no passaran



    • jean-marc D jean-marc 5 novembre 2015 17:11

      @Garance
      Bonjour,

      Déja deux posts successifs rédhibitoires.
      Il me semble que vous avez du Nord l’image de « bienvenue chez les C’htis », et qu’en plus vous appuyez fort sur le champignon pour la faire partager.
      Il faut franchement être con (désolé, je suis impoli, mais vos propos me débectent) pour rendre une telle image du Nord.
      Arrêtez de prendre exemple sur Galabru et sa réplique idiote dans le film (mais un gros chèque lui était promis, faut le comprendre avec 2.500 euros de retraite par mois).
      Venez dans le Nord, prenez le temps de vous y installer, on n’est pas plus cons qu’ailleurs et surtout qu’à Paris, on ne fait pas que picoler, loin de là, on sait probablement aussi bien travailler voire même plus peut-être que dans d’autres régions, et surtout on ne possède pas votre âme sectaire.
      Bien à vous,
      PS : à propos, savez-vous qu’il y a la même quantité d’alcool dans un verre de viski comme vous dites que dans un verre de "gros rouge qui tache ? Quoique perso je préfère un moulin à vent ou un saint-amour.

    • jean-marc D jean-marc 5 novembre 2015 17:14

      @bartneski
      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire écrit durant la rédaction du mien.
      Je suis Lillois, je suis content de ne pas être le seul à m’indigner sur ces propos débiles.
      Bien à vous,

    • jean-marc D jean-marc 5 novembre 2015 17:33

      @Garance
      Au moins, il était silencieux et ne disait pas de conneries, lui (j’ai mis les formes pour m’exprimer.......). Et en plus il a peut être gagné ce jour la plus que vous.


    • izarn izarn 5 novembre 2015 19:14

      @bartneski
      Ben t’as qu’a les acceuillir dans ton Nord, les syriens et autres...Envoyés par Merkel, la voisine.
      Tant mieux. On te remercie.
      Heureusement qu’on vous a !
      Merci, et bonjour chez vous !


    • izarn izarn 5 novembre 2015 19:25

      @bartneski
      Effectivement, geostratégiquement, le Nord est mal placé : Juste pile au passage de l’armée allemande : Pas de bol.
      Bon à par ça ? Les nordistes à plaindre plus que les autres ? Dans le Sud-Ouest il y a des morts dans chaque famille. Toujours en poudre d’os dans la terre du Nord.
      Mais, nous, on ne fabriquait pas l’acier des bombes et des obus...
      Alors ceux qui fabriquent l’épée, meurent par l’épée. Logique, c’est romain.
      Pas de pleurnicherie dans le genre : Nous on a souffert plus que vous. C’est indigne et pas français. N’avez vous pas honte ? Alors demandez votre rattachement à l’Allemagne tant que vous y etes.


    • izarn izarn 5 novembre 2015 19:47

      @bartneski
      Non le nord n’est pas une Ukraine française...Arretez ce délire.
      On a l’impression que vous justifiez leur nazisme actuel.
      Que vous justifiez la stupidé mensongère de l’holodomor, pourtant dénoncé par Annie-Lacroix-Riz.
      Non, le nord fut sous la domination de la grande bourgeoisie de l’acier, qui finança indirectement le nazisme et collabora avec lui dés les années 30. C’est ça le Nord.
      Je veux bien croire, que le brave lumpen prolétariat n’en avait rien à cirer à l’époque, et était content d’etre mineur et ouvrier dans les fonderies : Ha quel paradis !
      Faut arreter votre délire trotskiste. Le nord c’était l’enfer du prolétariat, c’est tout.
      Et oui, c’était de la merde. De l’esclavage du populo. Pas le coeur de la France., tel qu’on se l’imagine.
      Bien sur, de la fange vous voulez en faire un paradis perdu.
      Vous etes payé par Soros ?


    • jean-marc D jean-marc 5 novembre 2015 19:59

      @izarn
      Bonjour,

      On peut toujours déplacer la jungle de Calais et les roms qui infestent Lille chez vous.
      Au fait, chez vous, c’est où ?
      La solidarité, ça doit être pour tous, quant à nous on donne assez (et on a donné assez, aussi).
      Bien à vous,

    • jean-marc D jean-marc 5 novembre 2015 20:17

      @izarn
      « Non, le nord fut sous la domination de la grande bourgeoisie de l’acier » :

      Non, l’acier était produit dans le bassin Lorrain, le Nord a toujours été sous domination de l’industrie textile et ce depuis les années 1800.
      « qui finança indirectement le nazisme et collabora avec lui dés les années 30 » :
      Demandez aux USA, et particulièrement aux juifs des USA, qui a financé directement Hitler sans trop se préoccuper des conséquences (n’est-ce pas, Rotschild ?). Que l’autre ait décidé de les exterminer n’est en soi pas une surprise.
      « Le nord c’était l’enfer du prolétariat » :
      Très peu de régions peuvent s’énorguellir d’avoir bossé autant, et c’est toujours le cas.
      « de la fange vous voulez en faire un paradis perdu » :
      Le problème, c’est que la fange, en France, on en trouve partout, mais que cette fange du Nord, dont vous parlez avec apparemment un dégoût certain, vous nourrit en grande partie : le Nord est la seconde région agricole, manque de bol, mais ça vous semblez l’ignorer.
      Bien à vous,

    • jean-marc D jean-marc 5 novembre 2015 20:30

      @izarn
      Lille a été la ville des sept sièges, seul Louis XIV a réussi sa prise.

      Manque de bol, et sur ce point vous avez raison, le Nord est vraiment mal placé......Dunkerque, comme les normands avec le débarquement....les nordistes ont donné, pas moins que les autres mais ils ont pris leur part suffisante..
      Je ne sais pourquoi, notre région semble être le souffre-douleur des vicissitudes et des carences des autres régions, tout comme on la monte en épingle au point de vue politique, tout comme la PACA.
      C’est bien la preuve que notre région intéresse, bien qu’elle soit soi-disant la région la plus pauvre de France ; sauf que cette dernière vous dit m..... 
      Bartneski réagit exactement comme moi au sujet des propos d’un vulgaire connard qui écrit tout et n’importe quoi ! Un vulgaire troll, quoi.
      Et bien sur, vous en rajoutez une couche, pas vraiment bien à propos.
      Bien à vous,


    • Garance 6 novembre 2015 04:07

      @bartneski



      Le problème vois-tu est que même si je t’instruisais tu resterais toujours aussi con voir même plus

      Je te parles des élus des gauches du Ch’nord qui sont tous des poivrots et toi tu me réponds cueillette des bombes de la guerre de 14.... !!!!

      Brisons là....tu m’fatigues.....les cons me fatigue....kénavo....sayönara....


    • Brice Bartneski bartneski 6 novembre 2015 10:13

      @gars rance

      Fais de beaux rêves

      Que l’amour de Jésus te submerge.


    • Brice Bartneski bartneski 6 novembre 2015 10:20

      @izarn

      c’est raté izarn...

       Le nord picardie pas de calais ce n’est pas l’alsace et la lorraine. Revois ton Histoire et ta Géographie avant d’affirmer droit dans tes bottes de telles bêtises.


  • Obsevydial Obsevydial 5 novembre 2015 10:04

    On ne peut que partager cet article ! 

    J’ai entendu cet ex-ministre un soir sur une chaîne d’infos et je l’ai découvert d’une totale mauvaise foi , menteur et avec des arguments si faux sur le FN, que je me suis dit comment est-il encore possible qu’un candidat puisse prendre les électeurs de sa région, voire de sa ville, pour des ’cruches« ou ignares à ce point -là ! Comme s’ils n’avaient ni télé, ni internet ni journaux pour être au courant ! Alors quand je vois ce que Cuvillier vient de faire, c’est qu’il n’a aucun argument ni idée, juste de la haine et du mépris inconsidérés, c’est un mec totalement aux abois qui se répète - méthode Coué - qu’il va la battre , Marine, - arrogant et stupide de l’affirmer ainsi - pour se donner une bonne raison d’être ridicule définitivement ! Il parle et rappelle sans cesse des »valeurs" des gens du Nord que n’aurait pas MPL ! Il a donc honte d’elle ! Parfait sa dinguerie prouve si besoin que ses capacités intellectuelles lui font imaginer que çà va lui apporter des voix ! Il est à plaindre ce pauvre homme car il va se prendre une claque qui va le faire taire pour un bout de temps à lui couper l’envie de chanter ! 
    En fait c’est un suicide politique en direct ! 

    • izarn izarn 5 novembre 2015 19:08

      @sampiero
      Oui certes, mais Hollande, à part d’etre le premier secrétaire du PS, il était quoi ???
      Le laquais d’Obama ?


  • izarn izarn 5 novembre 2015 19:02

    Voici une belle chanson en réponse :
    https://www.youtube.com/watch?v=KBNAQMrNPro


  • smilodon smilodon 5 novembre 2015 20:04

    Ils ont bien raison de rigoler. C’est ce qu’on ferait tous si la fin du monde était pour demain. Si j’avais pu conseiller ce « joyeux drille », que je n’imaginais pas sous ce jour, et puisqu’il voulait faire « jeun’s », y’avait une meilleure rime à faire !.... C’était « Gare Marine, nique » t’arras «  !..... Un peu plus »désordonné« sur un plan sémantique, mais tellement plus tendance !!.... Et au moins tous les »jeun’s" auraient compris........ Il a une excuse le pauvre homme... Le train, y’a belle lurette qu’il n’a pas dû le prendre, si tant est qu’il se souvienne encore où se trouve la gare d’ Arras..... Il vit sur la lune avec tous ses potes, et apparemment on s’y amuse bien mieux qu’ici bas !..... Un petit conseil Frédo. Reviens jamais sur terre !.......Dis-le aussi à tes potes....Adishatz.


  • smilodon smilodon 5 novembre 2015 20:15

    @ l’auteur : Vu votre pédigrée et si ce n’est déjà fait, jetez-vous vite sur le dernier bouquin de Ph. De Villiers !... Vous devriez vous régaler !.... Et après, faites donc un petit article sur ce bouquin et son auteur...... Je serai surpris de ne pas y adhérer.... Moi-même n’ai ni la plume ni le talent.....Sans quoi ce serait fait déjà !..... Excellent bouquin. Excellent « bonhomme ». Bon, OK !... Il chante moins bien que l’autre « tartuffe » !...... Mais quoi !... A chacun ses talents !..... Adishatz.


  • hans-de-lunéville 7 novembre 2015 19:45

    Je n’aime pas vos nartiks, mais là (encore) il faut reconnaitre que c’est au dela du ridicule, puéril, lamentable. Mais qui les conseils ???? il est mort ce type.


Réagir