samedi 25 mars 2023 - par gruni

Charles lll et la démangeaison révolutionnaire française...

Charles III fut longtemps considéré comme un simplet bien incapable de remplacer sa mère la reine Élisabeth II sur le trône du Royaume. Inutile de préciser que le doute sur l'intelligence du monarque persiste encore ; les gens sont méchants. Or, sa majesté devait se rendre en France sur l'invitation du président de la République française, Manu pour ses intimes réfractaires. Et voilà que d'un commun accord le déplacement du roi est remis à une date ultérieure. En cause les manifestations contre la réforme des retraites et donc un risque non négligeable avec les french riots pour la sécurité de nos visiteurs de luxe. 

C'est une réalité, au pays du Brexit l'ambiance n'est guère au beau fixe, sur l'île la population connaît parfaitement la signification des mots grève et inflation. Certes, avant son couronnement, Charles III ne venait pas en visite d'Etat pour donner des leçons de management du peuple à notre président de start-up. Mais venait en ami de la France pour sa première visite en tant que roi. N'empêche que le souverain anglais reste un personnage un peu particulier, nul doute qu'il puisse plaire aux citoyens Français adeptes de vérités alternatives. Dommage pour eux que nous ne puissions refaire l'histoire et raccommoder Louis XVI. Une autre partie du peuple de France serait plutôt pour le grand Soir. Pas question pour eux et bien d'autres, d'accepter le coût exorbitant de la monarchie d'environ 119 millions d'euros par an. Pourtant, essayez d'imaginer l'afflux de touristes venus du monde entier dépenser leur argent pour admirer Charles III prendre son thé au château de Versailles. Voilà une idée pour financer les retraites !

En plus de son élégant port du kilt, le roi Charles III est un fervent croyant dans la « biodynamie, une branche de l’anthroposophie, des médecines alternatives et de l’homéopathie ». Y a-t-il là, de quoi soigner les Français contre tous les mots vexants employés par le locataire du Palais de l'Elysée ? Pas certain, car le mal est fait et notre roi est nu. En tout cas la présence du Roi de la Perfide Albion à Paris n'était pas vraiment souhaitée par tout le monde. L'opposition était vent debout contre ce qu'elle considérait comme une provocation de plus du "roitelet". Et puis, ce n'était vraiment pas le moment de faire parader le roi entre les poubelles et les rats. Cependant, pas de quoi perdre la tête, sa majesté viendra lorsque le calme sera revenu. En été d'après Emmanuel Macron.

Pour l'anecdote. Ceux qui suivent un peu l'actualité des magazines peoples (il n'y a pas de honte à ça), savent sans doute déjà que le père d'Harry l'insoumis est un écologiste convaincu par le réchauffement climatique. Par contre, pour beaucoup de comtempleurs des mésaventures de la famille royale britannique, la compréhension de l'anthroposophie qui est un courant de pensée fondé par l’occultiste autrichien Rudold Steiner, un "savant mélange de pseudo-science, d’ésotérisme et de mysticisme", demeure aussi mystérieuse que les replis très sinueux du cortex de Meghan.

Pour terminer, un petit regard sur la presse de Grande-Bretagne.

Pour le The Telegraph : Les assistants d'Emmanuel Macron craignaient que le banquet à Versailles ne "gratte la démangeaison révolutionnaire". Ou encore : le journal posait la question, "Charles III, connaissez-vous la guillotine ?"

Pour The Independent : Le roi a subi des œufs qui lui ont été lancés au Royaume-Uni, mais les attaques auraient probablement été beaucoup plus sinistres en France.

Pour le The Guardian : Le président et sa femme, Brigitte, devaient organiser un banquet pour Charles et Camilla, la reine consort, dans l'ancien palais royal de Versailles, que les critiques considéraient comme ayant des échos de Marie-Antoinette se régalant pendant que Paris se révoltait.

Cette annulation de la visite royale est évidemment un terrible drame pour le tirage de la presse people !



40 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 25 mars 2023 10:32

    ah ben on en a appris des choses

    Merci monsieur grosnichons

     smiley


  • Brutus paparazzo 25 mars 2023 10:41

    En tant que « simplet », Charles a au moins la décence de « régner sans gouverner », lui !


  • John John 25 mars 2023 10:52

    Gruni salut !


    « En été d’après Emmanuel Macron. »

    Et du coup Charles attend l’été !


    • Lynwec 25 mars 2023 11:22

      @John

      Dans la tante d’une prochaine visite...


    • gruni gruni 25 mars 2023 11:31

      @John

      En réalité l’agenda de Charles III est très chargé, après son couronnement il devra faire une tournée dans le CommonwealthDonc au début de l’été, selon Macron. Après on verra.


  • troletbuse troletbuse 25 mars 2023 10:57

    Encore un sujet de la plus haute importance gribouillé par Grounichon.

    La rencontre des pédophiles retardée.  smiley


  • xana 25 mars 2023 11:36

    Je viens de souligner l’inutilité d’un articulet de « Jules César », et je tombe sur cet articuler de « Gruni ».

    L’idiocratie se porte bien, en France du moins.


  • sylvie 25 mars 2023 11:44

    Charles a un très mauvais tailleur, micron en a un excellent...


  • Fergus Fergus 25 mars 2023 11:56

    Bonjour, gruni

    Amusant regard sur une péripétie à laquelle les médias britanniques donnent plus d’importance qu’elle n’en a en réalité.

    « L’opposition était vent debout contre ce qu’elle considérait comme une provocation de plus »

    Toute, non ? Après avoir exprimé son indignation (surjouée comme d’habitude), Mélenchon en est arrivé à dire devant les micros que Charlie était le « bienvenu » en France. Sans doute pour mieux ressortir les flèches de son carquois qi la visite avait été maintenue.


    « Cette annulation de la visite royale est évidemment un terrible drame pour le tirage de la presse people ! »

    Eh oui, les pauvres ! A plaindre également les commerçants situés sur les lieux de visite, nul doute que certains avaient déjà investi dans les mugs à l’effigie du King Charles. smiley





    • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 11:01

      @Fergus
      le tirage de la presse people ! »


      Mais ca vous fait l’occasion à vous et Grosnichon de sortir des articles PEOPLE comme les tickets de caisse ou Charles en visite
       smiley


  • gruni gruni 25 mars 2023 12:23

    Bonjour Fergus

    Tu as bien raison de ne pas donner plus d’importance qu’elle n’en mérite à cette visite avortée de sa majesté et de la reine qu’on sort. 

    Is the queen on her throne in heaven shocked by the cancellation of the king’s visit ?

    Pas vraiment sans doute, Elisabeth II en a vu d’autres, le feuilleton de la monarchie semble sans fin. Vivement le mariage d’ Archie avec une roturière. 

    « Eh oui, les pauvres ! A plaindre également les commerçants situés sur les lieux de visite, nul doute que certains avaient déjà investi dans les mugs à l’effigie du King Charles.  » 

    A quand des mugs à l’effigie de notre prince ?


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 2023 13:25

    ’Pas question pour eux et bien d’autres, d’accepter le coût exorbitant de la monarchie d’environ 119 millions d’euros par an.’’

    >

     L’Élysée, ça nous coûte combien ?


    • Fergus Fergus 25 mars 2023 14:54

      Bonjour, Francis, agnotologue4

      Très spécieuse, votre question !
      Entretenir une monarchie symbolique et une famille royale au train de vie dispendieux, cela n’a strictement rien à voir avec les frais affectés au fonctionnement de la république.


    • Fergus Fergus 25 mars 2023 14:55

      erratum : 
      ... au fonctionnement de la présidence de la république.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 2023 15:06

      @Fergus
       
       ’’Entretenir une monarchie symbolique et une famille royale au train de vie dispendieux, cela n’a strictement rien à voir avec les frais affectés au fonctionnement de la république.’’
       
       Je n’en crois rien, et je pense même l’inverse.


  • gruni gruni 25 mars 2023 14:05


    L’Élysée, ça nous coûte combien ?


    Je compte sur vous pour nous le dire


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 2023 14:49

      @gruni
       
      « En 2019, l’Elysée a dépensé 105,33 millions d’euros. Soit une baisse de 3,26% par rapport à 2018. Grâce à cette gestion, les comptes sont excédentaires à hauteur d’un million d’euros (106,3 millions de budget). »
      c’est là


    • Fergus Fergus 25 mars 2023 14:58

      @ Francis, agnotologue

      Les coûts que vous mettez en avant sont principalement consacrés au fonctionnement des services de l’Etat basés dans le palais présidentiel. Rien à voir avec les garden-parties royales britanniques et autres pince-fesses monarchiques sans rapport avec le fonctionnement politique du Royaume-Uni !


    • gruni gruni 25 mars 2023 15:55

      @Fergus

      Complètement d’accord Fergus. La République a un coût, et il n’est pas nécessaire d’en rajouter une couche inutile avec une famille royale. 


    • gruni gruni 25 mars 2023 17:06

      @la mandale ou rien

      En plus du coût de nos dirigeants, vous seriez d’accord pour entretenir un roi au frais de la princesse (c’est à dire nous) ?
      Même une partie des Anglais trouve l’entretien du roi trop cher.


    • SilentArrow 26 mars 2023 01:05

      @gruni
       

      Même une partie des Anglais trouve l’entretien du roi trop cher.

      Et Brigitte, elle vous coûte combien à l’entretien ?

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 2023 08:36

      @SilentArrow
       
       Bribri, une Marie-Antoinette un peu décatie.
       


    • Joséphine Joséphine 26 mars 2023 09:01

      @gruni

      La France est incapable de recevoir un chef d’état ! Drôle d’image pour ce pays encore une fois....

      Macron lui est condamné à se terrer en son palais pendant 4 ans ! 

    • gruni gruni 26 mars 2023 11:14

      @Joséphine

      « Macron lui est condamné à se terrer en son palais pendant 4 ans ! »

      Caricature, on parie que non !


    • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 13:03

      @gruni

      OK, pari tenu ! Une bonne bouteille de vin ! 


  • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2023 16:41

    Pauvre Charles, qui pensait peut-être marcher dans les pas de sa mère et sa première visite en France. C’était en 1957, la France tournait rond (enfin, plus que maintenant), et la reine fut accueillie avec faste et ferveur. Partout l’Union Jack était agité sur le passage de son cortège par des foules bienveillantes. Oui mais ça, c’était avant....


    • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2023 16:46

      Ah, autre chose : Charles est loin d’être un simplet. Il a même toujours été en avance sur son temps sur de nombreux sujets, notamment sur l’écologie (la vraie), alors que madame sa mère ne s’intéressait vraiment qu’aux chevaux de course, et aux courses de chevaux.


    • gruni gruni 25 mars 2023 17:17

      @ZenZoe

      Etre en « avance sur son temps » est ce aussi être un adepte de  l’anthroposophie ?
      Quant à être simplet c’est certainement une légende. Harry n’en est pas la preuve. smiley


    • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2023 17:40

      ai@gruni
      Pour avoir vécu au RU et en Australie, je suis peut-être plus au courant que vous sur Charles car j’ai vu les choses de l’intérieur. Il a des défauts et il n’est pas très aimé, mais personne ne l’a jamais décrit comme idiot dans les pays du Commonwealth. Il n’a pas l’intelligence de Stephen Hawking bien sûr, mais il est curieux, ouvert, et lit énormément. Je me souviens l’avoir entendu sur de nombreux sujets dans les années 80, et ce qu’il disait était loin d’être bête. Il a compris très tôt les enjeux liés à l’écologie, l’utilisation des ressources, le manger sain, la préservation du patrimoine et le saccage des villes et des paysages, toutes choses qui à l’époque des années fric, étaient considérées un peu ringardes par beaucoup.
      Sur Harry et William, je vous rejoins en revanche, pas des lumières, mais sans doute ont-ils hérité des capacités de leur mère, belle mais pas trop fut-fut....
       smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 2023 18:37

    Elle arrivait de britannie , lady Di , dans une merco bien débridée , faire les boutiques a Paris ...


  • « Guerre » en France : « Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide »—Macron

    Les scènes de chaos se sont prolongées tard dans la nuit, alors que la police a affronté plus d’un million de manifestants, une « foule illégitime » selon Macron.

    « C’est la guerre à Paris, pas le temps de poster, prenez soin de vous », a tweeté (https://twitter.com/Ab7Media/status/1638935067723722754) AB7 Média.

    Plusieurs bâtiments incarnant le régime ont été incendiés. Entre autres le commissariat de police et la sous-préfecture à Lorient et, à Bordeaux, la mairie.

    Avec les charges des forces de l’ordre et l’utilisation de grenades de désencerclement, on compte les premières mutilations.

    En 2016, le candidat artificiel (https://t.me/kompromatmedia/3036) Macron publiait (https://www.amazon.fr/R%C3%A9volution-Emmanuel-Macron/dp/284563966X) son livre-programme Révolution. Et en 2020, il faisait la leçon aux Libanais qui soupçonnaient Paris, ex-puissance coloniale, d’ingérence.

    ▶️ « Pas des pays hostiles, mais des élites hostiles », incultes et travaillant contre l’intérêt de leurs peuples—Poutine (https://t.me/kompromatmedia/3079)

    https://t.me/kompromatmedia/3111



    • Lynwec 26 mars 2023 08:24

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      A notre époque, pour nous, Fronçais, la vérité, c’est un peu comme le Soleil . Elle se lève à l’est... mais les politiques, eux, c’est aussi comme le Soleil . Ils se couchent vers l’Ouest ...


  • qactus.fr
    France : Un de plus, le fabricant de robinetteries VELAN, qui équipent la totalité des sous-marins nucléaires français et du porte-avions Charles de Gaulle, va passer sous pavillon américain.
    La Tribune rapporte  : Mais pourquoi le fabricant de robinetteries des SNLE français va passer sous pavillon américain.Basé au Texas, Flowserve a racheté Velan, maison mère de Segault, une PME française, qui équipe la totalité des sous-marins nucléaires français et du porte-avions Charles de Gaulle. La transaction doit être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre.https://qactus.fr/2023/03/26/france-un-de-plus-le-fabricant-de-robinetteries-velan-qui-equipent-la-totalite-des-sous-marins-nucleaires-francais-et-du-porte-avions-charles-de-gaulle-va-passer-sous-pavillon-americain/

  • La bêtise la plus crasse du monde porte le nom Bergé-Lebec

    qactus.fr

    France : Les Députées A. Bergé et M.  Lebec auraient rédigé/fait rédiger elles-mêmes les “lettres de menaces” reçues suite au 49.3.
    Grâce à l’œil attentif d’un internaute, nous découvrons que les Députées @auroreberge et @MarieLebec78 ont rédigé/fait rédiger elles-mêmes les “lettres de menaces” reçues suite au 49.3. Ces faits en disent long sur la nature du Macronisme et l’urgence d’y mettre un terme.

    Grâce à l’oeil attentif d’un internaute, nous découvrons que les Députées @auroreberge et @MarieLebec78 ont rédigé/fait rédiger elles-mêmes les « lettres de menaces » reçues suite au 49.3. Ces faits en disent long sur la nature du Macronisme et l’urgence d’y mettre un terme. pic.twitter.com/9JkptU1LmO

    — Rémi Tell (@RemiTell) March 25, 2023

    P.S. @auroreberge  : il faut être sacrément ravagée psychologiquement pour imaginer ce que vous avez imaginé à des seules fins de manipulation politique.

    — Rémi Tell (@RemiTell) March 25, 2023

    Dans la meilleure hypothèse, Marie Labec a laissé entendre qu’elle avait reçu un courrier, alors qu’il s’agit d’une photocopie de la lettre envoyée à Aurore Bergé. Donc un seul message circulant dans toute la Macronie. La République serait alors sauve, si seulement elle n’était…

    — Rémi Tell (@RemiTell) March 25, 2023

    Mon compte vient d’être dé-certifié par @TwitterFrance (il faudra me rembourser l’abonnement ), à croire que cette publication touche un point sensible… Dans toutes les hypothèses, la Macronie ment, puisque des ministres/députés ont apporté leur soutien aux 2 depuis ce matin



Réagir