mercredi 10 mai 2017 - par TDK1

Chômage : Bonnet d’âne pour la France socialiste

Le chômage baisse dans tous les pays européens où il est important ! Tous ? Non, car un petit village socialo gaulois résiste !

Le chômage baisse dans 23 des 28 pays de l'Union Européenne...

Eurostat, l'institut européen des statistiques, vient de dévoiler les chiffres du chômage pour les pays membres de l'Union européenne...

Sur un an, entre mars 2016 et mars 2017, le taux de chômage a baissé dans vingt-trois des vingt-huit États membres... mais pas en France où il est donné stable à 10,1% de la population active, c'est à dire sans prise en compte des emplois bidons payés par la collectivité. De fait, il a donc augmenté.

Les baisses les plus marquées ont été observées en Croatie - où il passe de 14% à 11,3% -, au Portugal (de 12% à 9,8%) qui passe en dessous du taux de la France, en Espagne (de 20,3% à 18,2%) et en Irlande (de 8,3% à 6,4%).

Les rares pays qui voient leur chômage augmenter sont le Danemark qui passe de 6% à 6,2%, la Lituanie qui passe de 8% à 8,1% et, surtout, l'Italie (qui a une politique proche de celle de la France) qui passe de 11,5% à 11,7%.

Le problème vient bien de la France

Il n'y a plus que cinq pays qui affichent un taux de chômage supérieur à la France : La Grèce, L'Espagne, Chypre, l'Italie et la Croatie. Tous, à part l'Italie, éditent des chiffres fiables de leur chômage car ils ne pratiquent pas le camouflage des emplois aidés qui fleurissent en France, ce qui voudrait laisser entendre que la Croatie et Chypre seraient au même niveau voire en dessous de la France.

Tous les pays européens ont bénéficier de la même conjoncture favorable, reprise économique, baisse des taux d'intérêt, baisse du prix du pétrole. Seule la France n'en a pas profité pour assainir sa gestion et pratiquer une relance de la production. Le résultat de cet autisme socialiste est clair, le taux de chômage s'est établi en moyenne à 8% en mars 2017 dans l'Union européenne, ce qui veut dire qu'il est en forte baisse par rapport au 8,7% enregistrés en mars 2016. C'est son niveau le plus bas depuis janvier 2009.

Même si dans la zone Euro (19 États) le taux de chômage moyen atteint 9,5% en mars 2017, il s'inscrit en baisse par rapport au 10,2% enregistré il y a un an. Il est lui aussi à son niveau le plus faible depuis avril 2009. La France, quant à elle, était en avril 2009 à 9% de chômage. Cherchez l'erreur !

la france bonnet d'âne du chômage

Article paru sur MaVieMonArgent



42 réactions


  • Sozenz 10 mai 2017 14:09

    ça y est , c est bon ? , tu as bien balancé ta boule puante ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mai 2017 19:02

      @Sozenz

      Le chômage baisse dans 23 des 28 pays de l’Union Européenne...

      En considérant que le type qui bosse pour 1€ de l’heure voire moins ne l’est plus, c’est exact.

      Le chômage baisse au profit de l’esclavage.

      Une grande avancée, Monsieur de la droite progressiste...


    • Doume65 12 mai 2017 12:39

      @Le421
      Je ne connais pas la situation de chaque pays, mais pour l’Espagne, si le chômage, bien supérieur au français baisse, ce n’est pas parce qu’il y a une reprise du travail mais parce que les jeunes s’expatrient en Amérique du Sud ou en Allemagne.


  • Dom66 Dom66 10 mai 2017 14:22

    Torche cul merci cet article. bravo

    Bon nous allons changer le titre, car je pense que vous n’avez rien compris

    Chômage : Bonnet d’âne pour la France capitaliste

    Le chômage baisse dans tous les pays européens où il est important ! Tous ? Non, car un petit village capitalo gaulois résiste !

    Parce que je n’ai pas remarqué que Hollandouille sont ennemie était la finance ??

    Ne vous inquiétez pas, avec Marcon nous allons enfin avoir des petits boulots comme chez les rosbifs et l’Uberisation maxi partout…chouette !!


    • Trelawney 10 mai 2017 15:51

      @Dom66
      Ne vous inquiétez pas, avec Marcon nous allons enfin avoir des petits boulots comme chez les rosbifs et l’Uberisation maxi partout…chouette !!


      Depuis 3 ans, les voyants économiques sont au vert. Hors en France, le chômage augmente, les investissements industriels diminuent.
      De plus en France, on se satisfait d’une balance commerciale de moins en moins déficitaire, alors que si on regarde de prés on remarque que les achats de produits (pouvoir d’achat) se réduisent mois après moins.
      Mais il ne faut surtout pas oublier que la France est le premier pays au monde (devant le Danemark etc) en matière de prélèvement fiscal.
      Les français paient chaque année plus de 1000 milliards d’euro de prélèvement obligatoire, soit pas trés loin de la moitié du PIB national. Ceci explique peut être cela

    • TDK1 TDK1 10 mai 2017 16:23

      @Dom66

      C’est dingue, ça, comment pouvez vous affirmer ce genre de conneries de manière aussi péremptoire quand tous les pays « capitalos » sont capables de fournir des emplois à leurs peuples alors que les pays socialos en sont incapables et que le niveau de vie des peuples y est supérieur... (ce qui n’est pas sorcier car on gagne toujours plus à travailler qu’à pointer au chômage...)
      A un moment il va falloir que vous ôtiez vos lunettes rouges et que vous regardiez le vrai monde, pas les hologrammes débilitants de réincarnations staliniennes......

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mai 2017 19:04

      @Yaurrick

      un poste peut être précaire mais avec une chance d’en sortir

      C’est la Légende des Siècles de Victor Hugo...

      Je ne perdrais pas 1 minute à vous démontrer l’idiotie de cette croyance.

      Vous ne seriez jamais convaincu...


    • Dom66 Dom66 11 mai 2017 01:51

      @TDK1

      Bien souvent ce sont des retraités qui raisonnent comme ça. Elle est bonne la propagande à la sauce « tas d’ chaire » je voudrait bien vous y voir à bosser pour « que-dal » Aller chez les ceux qui on moins de chaumage allez y et ensuite revenez me dire comment c’est beau.

      "ce qui n’est pas sorcier car on gagne toujours plus à travailler qu’à pointer au chômage." ????

      Parce que vous pensez que ça leurs fait plaisir de pointer au chaumage….pourquoi croyez vous qu’ils on créé l’Europe, si ce n’est que pour délocaliser., et justement créé du chaumage. Le chaumage est voulu pour rendre les gens plus dociles et éviter les grèves et abaisser un max les salaires Pas celui des grands patrons

      La France à toujours été gouvernée par la droite la plus minable, du fric il y en a, il faut allez le chercher.

      La world compagnie a décidé de prendre l’argent aux pauvres pour le donner aux plus pauvre.

      A un moment il va falloir que vous ôtiez vos lunettes bleues et que vous regardiez le  monde, avec un autre regard et non avec des yeux de débiles mental...voila le monde que vous aimez ici :

      https://www.facebook.com/skynews/videos/1659591590722098

      https://www.facebook.com/anonymousdefrance/videos/1070472182966098/

      Si vous en voulez d’autres sans problèm


    • Dom66 Dom66 11 mai 2017 01:54

      @Yaurrick

      Bien souvent ce sont des retraités qui raisonnent comme ça.

      Essayez de faire fonctionner votre cerveau, au lieu de sortir des âneries de débile.

      Même réponse que pour l’auteur

      Elle est bonne la propagande à la sauce « tas d’ chaire » je voudrait bien vous y voir à bosser pour « que-dal » Aller chez les ceux qui on moins de chaumage allez y et ensuite revenez me dire comment c’est beau.

      "ce qui n’est pas sorcier car on gagne toujours plus à travailler qu’à pointer au chômage." ????

      Parce que vous pensez que ça leurs fait plaisir de pointer au chaumage….pourquoi croyez vous qu’ils on créé l’Europe, si ce n’est que pour délocaliser., et justement créé du chaumage. Le chaumage est voulu pour rendre les gens plus dociles et éviter les grèves et abaisser un max les salaires Pas celui des grands patrons

      La France à toujours été gouvernée par la droite la plus minable, du fric il y en a, il faut allez le chercher.

      La world compagnie a décidé de prendre l’argent aux pauvres pour le donner aux plus pauvre.

      A un moment il va falloir que vous ôtiez vos lunettes bleues et que vous regardiez le  monde, avec un autre regard et non avec des yeux de débiles mental...voila le monde que vous aimez ici :

      https://www.facebook.com/skynews/videos/1659591590722098

      https://www.facebook.com/anonymousdefrance/videos/1070472182966098/

      Si vous en voulez d’autres sans problème


    • Doume65 12 mai 2017 12:34

      @Trelawney
      « avec Marcon nous allons enfin avoir des petits boulots comme chez les rosbifs et l’Uberisation maxi partout  »

      C’est sûr et certain. On en a tous la preuve si l’on veut bien voir cette vidéo dans laquelle, à la 14eme minute, il explique que « Y’a du boulot : Amazon s’est installé et a ouvert un centre... ».
      Voilà le futur promis par Macron : des entreprises de production et des centaines de milliers de commerces remplacés par des plateformes de stockage utilisant quelques esclaves qui seront eux-mêmes remplacés par des robots dans quelques années. Tout cela au bénéfice de quelques multinationales étasuniennes. Il tiendra son rôle de « young leader » avec zèle et application.


    • Doume65 18 mai 2017 13:35

      @Doume65
      J’ajoute maintenant qu’on connait notre nouveau premier ministre qu’il est lui aussi Yong Leader et invité de Bilderberg. Comme c’est étonnant !


  • foufouille foufouille 10 mai 2017 14:26

    narticle hyper nul digne d’un ignare dans ce domaine.


    • TDK1 TDK1 10 mai 2017 16:27

      @foufouille
      Ceci doit être environ le 210 ème article que je publie sur agoravox et j’ai toujours, à chaque fois, le plaisir du petit mot lucide, perspicace, plein d’intelligence et de vivacité intellectuelle de l’abruti de foufouille... Au moins il ne se lasse pas, c’est bien ! 

      Il faudrait qu’un jour on s’amuse à reprendre tous mes articles parus ici depuis quelques années maintenant et qu’on les relise ainsi que les commentaires fulgurants de l’ineffable foufouille, je crois qu’on se marrerait ! 

    • foufouille foufouille 10 mai 2017 18:46

      @TDK1
      non c’est faux.
      si un de tes articles est bien, je ne critiques pas comme celui sur les ploutocrates qui des employés avec deux plein temps.
      pour info, le calculdu taux de chômage est différend dans la plupart des pays.
      donc non comparable.


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mai 2017 19:08

      @foufouille
      Et c’est la même ritournelle pour les fonctionnaires.
      Le calcul est différent ce qui en donne plus en France.
      Une belle connerie des libéraux qui veulent nous faire cramer plus de fric « in fine » en privatisant pour leur plus grand profit.
      Au lieu de filer 100€ à une assurance genre sécu, mutualiste et publique, c’est nettement mieux d’en dépenser 200 pour Henri De Castries...
      Mais bien sûr, nous sommes des jambons de Bayonne qui ne comprennent rien à rien...


    • TDK1 TDK1 10 mai 2017 19:18

      @foufouille
      Pour info, c’est faux puisque le calcul du chômage a été normalisé en Europe, selon la définition BIT (bureau international du travail) 

      Ce qui arrange bien les socialos français qui pratiquent le camouflage en créant artificiellement des dizaines de milliers de faux emplois payés par la collectivité et qui ne rentrent pas dans les calculs BIT.....

    • TDK1 TDK1 10 mai 2017 19:28

      @Le421
      Alors là encore, vous êtes impayables, les cocos ! Dans le genre plus c’est gros plus ça passe !!!! SI tu travailles, tu t’es déjà amusé à regardé ta fiche de paie, pîgnouf ?


      27% de ton salaire est retenu au titre de la sécu. Ajouter la CSG CRDS que tu paies sur ton travail, sur l’essence, sur l’alcool, sur tes boissons gazeuses, sur tes clopes, ..... C’est plus de 30% de ce que tu gagnes qui part pour la sécu.... La sécu qui te rembourse.... 60% du tarif que ELLE elle détermine, c’est à dire dans la plupart des cas inférieur à ce que tu paies en réalité. Et encore, 60%, c’est du baratin ! Parce qu’avec les franchises médicale et les forfaits médicaux, cela peut faire beaucoup moins ! perso, sur des analyses de sang datant du mois dernier, je suis remboursé à hauteur de 30% !!!! 

      Cite moi, gros malin, UNE seule assurance privée qui coûte ce prix !!!!!!! Il n’y en a pas UNE au monde ! Les Français qui s’assurent en GB paient entre 100 et 200€ pour une garantie.... à 100% !

      La sécu est le plus mauvais système de santé au monde ! D’ailleurs, il existe en France depuis 1945 et combien de pays nous l’ont copié ???? Hein, combien ? Zéro !!!!

    • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mai 2017 19:57

      @TDK1
      421 est un retraité trop tôt de l’armée, bénéficiaire d’un régime spécial qui le fait avoir plus d’années en retraite qu’au travail tout en ayant cotisé la quasi totalité de sa vie active moins que les autres....

      Ce qui lui permet de « cumuler » revenus de favorisé de la gamelle de l’état et poste dans le secteur privé.
      Quand on est un abonné à la gamelle de l’état comme lui, tu penses que le système qui le fait vivre aux dépens des autres on l’aime fort fort fort.

      Quand un gauchiste goutte aux privilèges, il ne veut surtout pas savoir qui paye pour lui....

    • foufouille foufouille 11 mai 2017 09:06

      @TDK1
      c’est toujours car pas de hartzIV, de boulot à 1€, ni à 3.45 pour roumains, ni un smic à 800. etc.
      pour la suisse, 33% de travailleurs étrangers dont une bonne partie est frontalier.

      pour tes assurances privées, elles ne fonctionnent pas même pour te défendre, dans le cas d’un accident grave de la circulation non responsable, ce sera l’état qui te prendra en charge.
      sauf gros bourgeois ou copains des assurances.


    • foufouille foufouille 11 mai 2017 09:26

      @TDK1

      En application de la définition internationale adoptée en 1982 par le Bureau international du travail (BIT), un chômeur est une personne en âge de travailler (15 ans ou plus) qui répond simultanément à trois conditions :

      - être sans emploi, c’est à dire ne pas avoir travaillé au moins une heure durant une semaine de référence ;
      - être disponible pour prendre un emploi dans les 15 jours ;
      - avoir cherché activement un emploi dans le mois précédent ou en avoir trouvé un qui commence dans moins de trois mois.


  • Rmanal 10 mai 2017 14:33

    Tiens ca faisait longtemps que l’on n’avait pas « souffert » d’un article d’un des 3 Trolls du capitalisme du XIXè siècle, qui ne sont jamais sortis de France.
    Ah ce beau pays que sont les USA, le taux de chômage le plus bas du monde et pourtant ils votent Trump : pas d’explication ? Alors qu’il suffit d’y aller pour comprendre la précarité qui se cache derrière. Mais bon lorsque l’on s’en fout des autres on peut se donner bonne conscience avec Macron & co


    • TDK1 TDK1 10 mai 2017 16:44

      @Rmanal
      Tout d’abord, concernant Macron, je n’ai pas voté Macron, ni au premier ni au second tour. J’ai d’ailleurs proposer un article sur le sujet que la comité de vigilance d’agoravox n’a pas retenu et c’est dommage, mais qui est lisible ici : « Je voterai Emmanuel Goldstein »


      Ensuite je pense que vous souffrez du syndrome de la paille et de la poutre... Il y a de la précarité aux USA, oui, bien sûr et je ne crois pas avoir dit qu’il fallait copier ou dupliquer le système américain. Mais comment peut on montrer la précarité américaine lorsque l’on est un gaucho français ? La précarité française est bien plus grande que la précarité américaine, quand on laisse près du quart de sa population active sur le carreau sans perspective de rebondir, de travailler, de progresser, quand on voit le nombre de ses citoyens passer sous le seuil de pauvreté augmenter d’année en année, quand on a 1 millions de personnes sur 60 millions qui sont mal logés ou pas logés du tout, quand on asservit une grande partie de la population à coups d’alloco dépendance.. VGous n’êtes probablement pas au RSA ou au chômage de longue durée pour dire des conneries pareilles, vous devez être un gentil petit fonctionnaire qui touche sa paye tous les mois parce que d’autres ont bossé pour payer les charges et les impôts qui vous nourrissent, alors la précarité en France, vous ne la connaissez pas ! le RSA à 300€, vous ne connaissez pas ! Allez, n’oublie pas de payer ta cotise à FO, .....

    • foufouille foufouille 10 mai 2017 18:48

      @TDK1
      le RSA n’est pas à 300€ ...........


    • foufouille foufouille 10 mai 2017 18:50

      @TDK1
      « Je voterai Emmanuel Goldstein »
      celui ci est bien par exemple.


    • Dom66 Dom66 11 mai 2017 01:57

      @Rmanal
      Oui et en plus spardanus qui ramène sa fraise


  • laertes laertes 10 mai 2017 15:10

    Erwanet a encore changé de pseudo. Il est comme l’Eglise de Scientologie qui se cache derrière des associations qui changent de nom sitôt dans le collimateur de la justice. Cette fois-ci il a choisi d’une manière appropriée une marque célèbre de supports d’enregistrement de fichiers. Le problème c’est que le contenu reste le même : éculé, daté, parasité. allez ! Un petit effort ! change de source !


    • TDK1 TDK1 10 mai 2017 16:46

      @laertes
      TDK sont les initiales de Thibault Doidy de Kerguelen, cela fait plusieurs années que j’écris sur agoravox, j’anime plusieurs sites d’informations et n’ai pas l’honneur de connaître votre ami « Erwanet ».....


    • blablablietblabla blablablietblabla 10 mai 2017 17:07

      @TDK1
       Bonjour, moi je le trouve correct votre article , évitez de donner à manger aux trolls branleurs de ce site et qui trainent sur agora genre foufouille de mes deux troll bien connu sur le site, aigri , pisse froid, pisse vinaigre bref un vieux con et ça n’ira pas en s’arrangeant pour lui comme disait Brassens !


    • laertes laertes 11 mai 2017 15:29

      @TDK1 : NON ? Pourquoi 1 ? Il y a un numéro 2 Doidy de Kerguelen ? a mon avis, le TDK auquel je pense (fabricant de supports de copies) convient mieux à votre pseudo que cet habillage prétentieux, non vérifiable, ridicule (je veux dire pseudo dans le sens .................. faux). Si vous n’êtes pas Erwanet (ce que j’ai de peine à croire) vous n’en paraissez alors qu’une copie.
      Faussaire dans beaucoup de domaines.................


  • Gemini Gemini 10 mai 2017 21:36

    Comme quoi, filer plus de 40 milliards d’euros de cadeaux supplémentaires aux entreprises déjà surgavées de subventions en tous genres, dégommer les droits des travailleurs n’a strictement servi à rien d’autre qu’enrichir les rentiers capitalistes qui vivent sur le dos de ceux qui travaillent.

    Et après, on s’étonne que la part du revenu national reversée aux travailleurs (les seuls qui, par leur travail, génèrent ce revenu pourtant), qui a perdu plus de 3 points depuis 1990. Et je vous épargne le nombre de points perdus depuis 1970.

    Je vous laisse faire le calcul, en milliards, sur ce qui est spolié aux travailleurs pour alimenter les vampires capitalistes.

    Mais cela ne semble toujours pas assez pour les libéraux tels TDK qui réclament toujours plus de précarité, toujours moins de salaires, toujours moins de droits pour les travailleurs, déjà bien faibles dans leur pouvoir de négociation.

    En outre, ajoutons tout de même que ce n’est pas en cassant du salarié que le chômage va baisser. Cela fait longtemps que cela a été démontré.

    Un excellent exemple est le Japon : meilleurs salaires, travail quasiment à vie dans les entreprises, et pourtant, seulement 2% de chômage.


    • Gemini Gemini 13 mai 2017 17:47

      @Yaurrick
      Les 100 milliards dont vous parlez, à quoi servent-ils ? Les 40 milliards offerts, eux, sont volés aux travailleurs puisqu’ils sont en fait des baisses de notre salaire socialisé. (les fameuses cotisations sociales). Cela signifie donc, en réalité, une diminution des rentrées de notre système de santé, de nos retraites, de nos allocations familiales, etc.

      Quant aux rentiers capitalistes, je ne partage pas votre analyse. S’il est vrai qu’au tout début, un capital est nécessaire, cela fait très longtemps que ce n’est plus le capital qui finance la production, mais bien l’inverse. Les entreprises financent plus les actionnaires que ceux-ci ne les financent.

      Je vous invite à étudier notamment https://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/LORDON/18789

      Enfin, dans le système capitaliste actuel, il est une situation totalement inacceptable : ceux qui détiennent le capital, les riches donc, sont les seuls en réalité à pouvoir décider ce qui est produit, où, comment, et avec qui. Ils ont pouvoir absolu sur les autres, ceux qui n’ont pas de capital : les salariés, qui ne sont que de simples outils pour eux.

      Bref, c’est tout simplement un système qui permet à certains, ceux qui ont le capital, de dominer et d’exploiter le travail de tous les autres pour leur principal profit, laissant juste le minimum de miettes nécessaires pour que ce système d’exploitation de l’homme par l’homme perdure.

      Ce système est, en plus d’être inique du simple fait qu’un homme ne devrait jamais considérer un autre homme comme une marchandise, totalement anti-démocratique. Car il implique nécessairement que seuls ceux qui ont du capital, peuvent décider de ce qui se produit, où, quand, comment, dans quelles conditions, etc. Et plus ils ont de capital, plus ils ont ce pouvoir. C’est en fait une autre forme de suffrage censitaire, où plus vous êtes riches, plus vous avez de pouvoir.

      Cela apparaît de plus en plus clairement quand on voit que les états ne cessent de laisser les coudées franches à ce capital, lui octroyant de plus en plus les moyens de nous dominer à sa convenance. Dans le language moderne, on parle de « libérer », de « déréguler », de « supprimer des carcans », etc.

      Bref, je ne partage pas votre avis : le capitalisme est un gros mot, puisqu’il permet l’exploitation de l’homme par l’homme et la domination des puissants sur tous les autres. Dans ce cadre, l’entrepreneur est bien entendu un exploiteur.

      Bien sûr, il y en a toujours qui ont un bon fond, qui respectent ceux avec qui ils travaillent, qui partagent correctement la valeur générée par le travail. Mais c’est loin d’être la majorité. Et, surtout, le problème majeur n’est pas qu’il y ait des entrepreneurs. C’est que le capitalisme lui-même est vicié, de par sa structure et son fonctionnement même, et nous mène à notre perte.

      Il suffit pour cela de constater à quel point la destruction de notre environnement est massive et continue.

      Cependant, rien n’empêcherait pourtant de penser autrement. C’est même un impératif de survie.


  • epicure 11 mai 2017 00:35

    Comment parler d’un pays, sans rien dire sur le fond : aligner des chiffres globaux, sans contenu des réalités sociales complexes qu’il peut y avoir derrière.
    Le chiffre du chômage est l’un de ces chiffres magiques, qui permet de tout justifier, à partir de la méthode bien connue : créer le problème pour apporter la solution qui arrange.

    Car derrière ce fort taux, il y a quand même des décisions « politiques » prises par de nombreuses entreprises, comme les délocalisations, les licenciements boursiers, etc...
    Parler du chômage du pays, sans parler de la situation sociale réelle des gens qui travaillent de l’autre côté, c’est parler dans le vide.
     Quand dans certains pays, avoir un travail, n’est pas suffisant pour avoir un niveau de vie décent, que veut dire un faible chômage et l’opposer aux plus fort taux en France ?

    rien, de la poudre aux yeux pour vendre l’exploitation et la réduction à la détresse sociale des gens qui ont le tord de ne pas faire partie des catégories sociales supérieures.


    • Dom66 Dom66 11 mai 2017 02:05

      @epicure

      Je pense que ce n’est pas possible de faire comprendre quelque chose à ces trolls Quand on est débile ce serait dommage de ne pas le montrer.

      Ce genre de nazes de retraités qui donnent des leçons aux autres.


  • Dom66 Dom66 11 mai 2017 02:25

    Pour l’auteur de cet article nul de chez nul, et certains une vidéo à regarder, pour devenir un peu moins ignare. Le chaumage expliqué aux enfants

    https://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc

    • antiireac 11 mai 2017 11:28

      @Dom66
      Çà nous change des articles des gôcho qui sont en général nul de chez nul


    • Dom66 Dom66 11 mai 2017 16:00

      @antiireac

      Oui et la vidéo que je passe est sans doute moins instructive que les émission d’Hanouna Non ?? sans doute pour vous !

      Pourquoi il y existe des articles de la « droitos » qui ne sont pas nul ?? première nouvelle !


  • La France serait « socialiste » et son économie planifiée, il n’y aurait pas de chômage (à prendre au second degré). Plus sérieusement, dans un pays où les femmes veulent travailler à la place des hommes au lieu d’élever leurs gosses, où les banques ne prêtent pas aux jeunes entrepreneurs, où les diplômés s’exilent pour produire de la richesse ailleurs, où le pognon part dans la pierre plutôt que dans l’économie active, il n’y a pas de miracle à attendre.


  • Buzzcocks 11 mai 2017 11:24

    Rien qu’avec la démographie,l’Allemagne perd 10 000 actifs par an, quand nous on en gagne 100 000.
    Du coup, l’Allemagne peut fermer des écoles, et même carrément faire venir des adultes formés dont le cout de formation est intégralement payé par le pays d’origine. Nous, pas de bol, on doit s’occuper de nos bébés qui en devenant adultes vont réclamer du boulot.

    Bref, si on est cohérent et que le bonheur d’une société se mesure à l’indicateur « chomage » comme le laisse supposé TDK1, on peut commencer par décourager les femmes de pondre des marmots.
    En Allemagne, quand une femme fait un marmot, elle s’arrête de bosser ou se met à temps partiel, libérant ainsi un poste. Ici, on scolarise les enfants dès 2 ou 3 ans, et on essaie de garder les femmes dans l’emploi.

    Pis de toutes façons, une bonne guerre, y a que de ça de vrai pour éliminer les gens en trop...


    • antiireac 11 mai 2017 11:52

      @Buzzcocks
      Tout ça ce sont des clichés qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes.


    • Gemini Gemini 13 mai 2017 17:52

      @antiireac
      En quoi sont-ce des clichés ?

      Tout ce qu’il dit est vrai.
      La natalité allemande est très faible. Sa population active diminue. Elle est obligée de faire venir des adultes déjà formés. Tout cela est avéré.

      Pour la France également. Nous avons une démographie plus dynamique. Notre population active ne cesse d’augmenter.

      Ce ne sont en rien des clichés, mais des faits avérés et précisément chiffrés.


  • Buzzcocks 11 mai 2017 14:38

    Normalement, quand le chômage baisse dans une zone économique, on constate des augmentations de salaire. Or la BCE vient de sortir une étude indiquant que les salaires ne progressaient pas, et donc que d’après les théories économiques, ça signifie que les chiffres du chômage sont faux.
    Dans ce rapport, la BCE parle de 18% de la population dans une situation économique bancale à base de faux stages, en arrêts maladies bidonnés qui cachent en fait du chômage, de gens découragés à chercher un travail et plus recensés etc...

    18%, c’est donc le double du taux de chômeurs affichés officiellement par les différents pays. 

    Bref, pas de quoi se taper sur le ventre et même si la situation française n’est certainement pas glorieuse, ça parait quand même un peu hasardeux de citer une exception française.


    • Trelawney 12 mai 2017 11:27

      @Buzzcocks
      Normalement, quand le chômage baisse dans une zone économique, on constate des augmentations de salaire.

      On constate généralement des augmentations de salaires, lorsque le niveau de vie augmente (ex : dans les pays en voie de développement) ou lorsqu’il y a de l’inflation.
      Ca n’a rien à voir avec la diminution du chômage

Réagir