lundi 22 août 2011 - par Lorelei

Chronique de la mort d’une liberté annoncée : l’internet illimité !!!

Nous assistons ces derniers temps à une véritable offensive contre Internet, entre loi Hadopi et fichage toutes azimuth, voilà que selon les informations du site owni.fr on veut limiter l’accès à Internet à l'image des pires dictatures.

 Le ministère des affaires étrangères a fait savoir que la France ne souhaite pas signer de déclaration de l'ONU favorable à la défense des droits de l'Homme sur Internet tant qu'il n'y aura pas de consensus sur le fait que la liberté d'expression et de communication ne prime pas sur les autres droits, en particulier la propriété intellectuelle.

[La France] s'est "mobilisée d'une manière particulièrement active pour la promouvoir dans le monde". De manière tellement active que Nicolas Sarkozy a fait annuler la conférence internationale que voulait organiser Bernard Kouchner sur la défense de la liberté d'expression sur Internet, pour la remplacer par une réunion d'industriels invités à proposer les moyens de la brider.

Les peuples des pays arabes ont montré aux États qu’Internet ne leur appartenait pas. De nombreuses personnes soupçonnent la France d'organiser cette manifestation afin de promouvoirune nouvelle "muraille de Chine".

 "Cette notion d'Internet 'civilisé', empruntée au gouvernement chinois, est dans la droite ligne de la politique Internet de M. Sarkozy" écrit la Quadrature du Net, une organisation de défense des droits des internautes, ajoutant que "l'année dernière, M. Sarkozy a aussi essayé d'imposer sur la scène internationale l'idée d'un contrôle des États sur l'architecture du réseau en limitant l'importance d'Internet pour la liberté de communication et la démocratie à travers le monde."

Le but de ce eG8 organisé par la société française Publicis est de règlementer Internet, en prenant comme prétexte la cybercriminalité. Cet espace de liberté semble être une hantise pour les démocraties occidentales, car il échappe encore aux grands groupes et aux politiques.

 Shut down the Internet

Alors la solution est toute trouvée limitons l’accès à Internet jugée bien trop dangereux par les états occidentaux qui s’attendent à une protestation massive des peuples contre les politiques économiques et sociales.

Les émeutes en Grande-Bretagne ont fournis le prétexte pour s’attaquer à cette liberté n’a-t-on pas entendu le 1er ministre Cameron affirmer Le Premier ministre David Cameron, de Grande-Bretagne déclaré jeudi, qu’il faut bloquer les réseaux de communications.

Heather Brooke,journaliste sur HuffingtonPost, ecrira "Je pense que c'est intéressant de voir la réaction politique qui est« nous devons couper tous les réseaux sociaux ». C'est la réaction instantanée. La révolution numérisée ébranle totalement jusqu'aux structures de pouvoir,(..). Les gens sont tous sur internet, ils sont désormais sur les réseaux sociaux, ils peuvent organiser, ils peuvent communiquer. Et les gens qui sont au pouvoir, dans les bastions de la puissance les plus élitistes, trouvent que c’est vraiment effrayant. C'est difficile, c'est effrayant, ils ne savent pas quoi faire, leur genre de réaction instantanée est : Shut down the Internet en un mot il faut bien l'éteindre ».

 Le site Owni a mis la main sur un document de la Fédération Française des Télécoms une réunion entre les FAI suivant : France Telecom où Orange, Bouygues et SFR, sans d’ailleurs en informer les associations de consommateurs avec un but limiter l’Internet fixe comme cela existe déjà pour l’Internet mobile.

Pour commencer l’internet n’est pas illimité sur les portables il s’agit d’un mensonge éhonté, qu'aucun politique ni gouvernement n'a mis sur la table de discussion, le net est bridé par des FAI comme on le peut le lire sur le site Korben  : Le deal que nous avons tous passé avec notre FAI est le suivant : « Je te paye un abonnement tous les mois et tu me donnes accès à Internet ». Mais aujourd’hui, ce deal n’est plus respecté. De toute évidence il y a une collusion entre les pouvoirs qui se disent démocratiques et ses opérateurs qui se pensent tous puissant et dont le but est de rançonner le consommateur.

 Mesure "inacceptable" pour UFC-Que Choisir

 Si les opérateurs assurent que ces réflexions sont "le fruit d'une concertation" avec les associations de consommateurs, UFC-Que Choisir conteste.

“Faux !” Rétorque l'association qui qualifie l’incursion des opérateurs sur le fixe “d’inacceptable”. Pour Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein d'UFC, “Limiter Internet sur le fixe n’a aucune justification économique. Les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. (...). Les opérateurs se croient tout puissants”.

De son côté, l'Arcep,(Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) le régulateur des télécoms, botte en touche et qualifie de "bizarre" l'éventualité d'une création de forfaits internet fixes limités. Le mensonge un de plus sur la saturation du reseau n’est pas établie comme on peut le lire établie (à ce sujet, voir l’explication de Benjamin Bayart, président de FDN, un FAI associatif français)

Benjamin Bayart déclare : « Pour moi la meilleure solution, c’est ce que fait l’Islande. Leurs positions sur la neutralité et l’ouverture du réseau sont exemplaires. Donc c’est possible dans une démocratie... ça ne crée pas la jungle. Mais ce genre de positions là, il ne faut pas rêver, le Gouvernement français n’en est pas capable ». Benjamin Bayart a été à l’origine de conférences prémonitoires : Qui cherche à contrôler Internet ? 1/4

 L'exemple a suivre est L’Islande, par les citoyens du monde, la seule nation qui a refusé de payer pour les Banksters et qui a été capable de mettre au point une véritable E-Constitution – un processus inédit de démocratie participative... Nos politiques associés à des intérêts privés sont en train de dériver vers des rivages fétides.

 

Source de l’article

 L'article "La fin de l'internet illimité" sur le site OWNI



46 réactions


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 13:36

      d’ailleurs perseus

      vous êtes si aveugles que vous n’avez pas remarqué que vous souteniez sans faire attention de ses mouvements haineux le masculinisme où l’hominisme..soral, zemmour et l’homme esclave en font partis et ce mouvement c’est juste ça :
      Sur ce site
       on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.

      http://www.lepost.fr/article/2011/08/19/2571201_les-theses-et-les-origines-du-masculinisme-ou-hominisme_1_0_1.html

      une de leurs propagandes est le déni des violences dans le monde faites aux femmes

      "Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque" (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 14:34

      ben au moins votre réaction pérseus

      prouve que mes « supputations » sont tombés juste...maintenant vous ne pourrez pas dire je ne savais pas....l’internet s’est fait pour ça, chercher et trouver ce qui se cache derrière une haine une obsession est du devoir des internautes et bien entendu regrouper les faits etc...

      et vous aurez appris que l’extreme droite la vraie la pure et dure, celle qui idéologiquement est pour l’eugénisme, l’inégalité, le déterminisme, le darwinisme social etc...peut prendre plusieurs visages et se cacher de manière si sournoise que vous pourriez y adhérer sans même en prendre conscience d’où l’intérêt de la liberté du net et de sa neutralité, c’est vital....


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 14:42

      humm je vois que vous avez en effet un probleme avec votre tête...


    • foufouille foufouille 22 août 2011 14:56

      y compris derrierre une feministe qui se prend pour dieu et ne sait pas comment s’ecrit un milliard


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 14:59

      je me sens toucher, oups, humm sniff sniff confondre 200 000 millions d’enfant et en faire avec milliard c’est dur dur, vous avez de bonne lunette ???


    • foufouille foufouille 22 août 2011 15:41

      200 000 millions = 200 milliards
      achetes toi un cerveau
      sarko, il en a six
       smiley
       :->


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 15:49

      humm je vois que vous n’avez toujours pas lu à ce que je vois, j’ai ecris 200 000 millions et vous en faites 200 000 milliard achetez vous un cerveau en effet...


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 15:51

      ah 200 milliard ça craint en plus vous arrivez à faire de 200 000 millions 200 milliard ça craint sérieux...


    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 22 août 2011 16:21

      aigritude quand tu nous tiens !!!


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 16:22

      vous semblez en connaitre un rayon racontez moi...


    • foufouille foufouille 22 août 2011 16:34

      mdr !
      elle sait pas compter !
      niveau mat sup


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 16:44

      ah c’est clair que vous semblez tout droit sortis du niveau bistrot mais il y a de tous dans le monde comme confondre 200 000 million et 200 000 milliard et faire de 200 000 millions près de non pas d’1 milliard d’individu mais 200 millard


    • foufouille foufouille 22 août 2011 16:49

      200 000 millions = 200 000 000 000
      200 milliards = 200 000 000 000
      et nous ne sommes que 7 milliards maxi !
      ca rentre dans le cerveau lumineux de dieu ?


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 16:52

      il insiste vous avez lu 200 000 millions egal 200 000 milliard tournez pas autour du pot et achetez des lunettes


    • foufouille foufouille 22 août 2011 17:13


      200 000 millions pour une population de 7000 millions
      mais quand on se prend pour dieu ....


    • foufouille foufouille 22 août 2011 17:15

      l’ecole devait pas etre obligatoire dans ton pays
      ou alors tu vivais dans une « secte » ?


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 17:19

       ah la déesse te conseille l’achat de lunettes....200 000millions d’enfants par sont victimes d’abus sexuels et près de 300 000 millions sont victime de toutes sortes d’abus dont les esclavagisme, la guerre etc...

      les discours de bistrot sont inappropriés dès que ça concerne les enfants...


    • foufouille foufouille 22 août 2011 17:32

      ! !!
      faut re-apprendre a compter
      300 000 millions, ca fait 300 milliards
      hors, il y a 7 milliards d’humain sur terre
      tu as compter les insectes ou tu te defonces au PCP ?


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 17:34

      lol lol lol lol lol

       smiley régalez vous donc... smiley smiley c’etait gratos


    • foufouille foufouille 22 août 2011 18:07

      etant plus jeune, tu as du prendre du lsd
      des fois, ca necessiste un traitement a vie
      surtout avec une maladie mentale latente


  • foufouille foufouille 22 août 2011 12:27

    free et numericable sont contre


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 14:36

      exact ses deux là sont contre bon en même temps ils ne sont pas dirigés par des dinosaures...la peur du net existe à droite et à gauche et dans leurs extremes.


  • slipenL’air 22 août 2011 13:35

    sympa pour les familles qui partagent plusieurs poste de travail
    et fini les jeux en réseau qui rapporte un max.
    etc........


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 13:39

      bjr slipenL’air

      ils sont bêtas tous se fait par internet, brider où casser cet outil d’abord engendra un paquet de gens en colere mais en plus il y aura des problemes pour le e-commerce, les entreprises en général, les administrations etc..etc..etc..

      revenir à l’âge de pierre dans une époque de globalisation est d’une bêtise sans nom, ils doivent être dirigés par des dinausaures


  • interlibre 22 août 2011 14:35

    L’objectif dans la segmentation des accès internet par services n’est pas de limiter la bande passante. Ceci est encore une excuse bidon pour faire entrer doucement ds la tête des moutons l’idée de service différents au sein même d’internet.

    Une fois les moyens techniques déployés pour cette segmentation il devient beaucoup plus facile de censurer (ou limiter la bande passante) certains services. (Vidéo, Téléchargements, Réseaux sociaux en cas de climat social chaud ex : UK, site de « révélation » ex : wikileaks..., ensuite quoi ? : site de journalisme citoyen, partis politique altermondialiste ?...)

    Personnellement je vais leur monter ce que je pense de leur idées nauséabondes en quittant SFR. J’espère sincèrement que les gens feront de même.

    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 14:38

      bjr interlibre

      bien sur la bande passante est une excuse le but est de segmenter le net et de briser les activistes sauf que ses idiots n’ont pas compris qu’il y a le vpn etc..et qu’en plus s’attaquer à nos libertés est un message qui en dit long sur la collaboration et collision entre pouvoirs politiques et entreprises...


  • foufouille foufouille 22 août 2011 14:57

    c’est surtout pour fragmenter le net
    le net version orange ou SFR, etc
    sauf qu’on passera juste en darknet


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 15:01

      « En interdisant l’utilisation abusive de l’expression »internet illimité« , le gouvernement introduit subrepticement l’idée d’un internet limité, pas seulement en débit. Il pourra l’être en volume, mais il pourra aussi et surtout l’être en terme de fonctionnalités. »

      Lu sur Numerama


  • le poulpe entartré 22 août 2011 15:25

    Gestapo Muller ou même son patron l’horrible Adolf Hitler n’auraient pas rêvé mieux.


    • foufouille foufouille 22 août 2011 16:37

      meme si elle sait pas compter et pretends etre dieu, le but est bien de faire un « net sfr »
      comme pour les teles connecter ou seuls certains services sont accessible


    • non667 22 août 2011 16:44

      à soul
      oui mais en limitant le débit ou la masse et en payant si on en veut plus ça rapporte plus !


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 16:46

      la déesse te demande ne pas être un idiot utile, soit mignon...et lit pour une fois

      En interdisant l’utilisation abusive de l’expression « internet illimité », le gouvernement introduit subrepticement l’idée d’un internet limité, pas seulement en débit. Il pourra l’être en volume, mais il pourra aussi et surtout l’être en terme de fonctionnalités."

      Lu sur Numerama


  • Basepam 22 août 2011 16:43

    A mon avis, c’est juste un buzz de quelques jours, pas de quoi de faire un article sur la fin d’une liberté...

    • Numéricable est contre : Numéricable appartient à Ypso, filiale de Carlyle gérée par Olivier Sarkozy.
    • Bouygues Telecom vient de contredire cette information (ici par exemple).
    Si le demi-frère de Sarko et le Nicolas Bouygues (parrain de son fils) ne sont pas d’accords, à mon avis le « on » qui « veut limiter l’accès à Internet à l’image des pires dictatures » peut retourner se coucher...

    Basepam


    • foufouille foufouille 22 août 2011 16:52

      c’est la FFT qui le veut
      un rapport a ete publier sur numerama
      mais faut reconnaitre que ca fait plusieurs fois qu’ils essayent


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 17:21

      Attention aux arnaques de ses fai qui veulent introduire l’air de rien l’internet limité lisez bien

      il faut rester vigilants !!!

      « En interdisant l’utilisation abusive de l’expression »internet illimité", le gouvernement introduit subrepticement l’idée d’un internet limité, pas seulement en débit. Il pourra l’être en volume, mais il pourra aussi et surtout l’être en terme de fonctionnalités."

      Lu sur Numerama


    • Le Yeti Le Yeti 22 août 2011 18:57

      Ça à toujours été plus ou moins le cas.
      L’une des raisons du succès de Free tient au fait que chez eux, tous les ports* TCP/IP sont ouverts. (Plus tout à fait maintenant, quelques ports sont fermés pour des raison de sécurité).

      * Port TCP/IP : il faut voir une connexion réseau ( dont Internet ) comme comme un gros tuyau de livraison polyvalent ou chaque paquet porte nottament une étiquette avec un « numéro de port » indiquant la nature de l’information contenue et donc à quel programme il faut l’envoyer. Le port 23, par exemple est celui utilisé pour les mails. Sur les 65k ports possible, certains sont standardisés, d’autre libres.

      Selon les FAI, il y a plus ou moins de ports fermés ce qui (à moins de bidouiller ... smiley ) interdit certains usages.


    • foufouille foufouille 22 août 2011 19:39

      tres facile a contourner si le logiciel le permet
      8000 a 9000 est pour la video ............


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 19:44

      bjr yeti

      je ne sais pas mais ils ont osés se reunir pour brider le net et il faut savoir que c’est déjà le cas même si on ne le sait pas encore..


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 19:45

      foufouille vous êtes chez qui ?


    • Le Yeti Le Yeti 22 août 2011 20:24

      Vi, je n’ai pas abordé le paramétrage des routeurs et pare-feux ni les bots (automatismes) qui permettent un contrôle précis des serveurs.

      Par exemple, à une époque le serveur de la fac de Jussieu interdisait toute recherche sur Internet (depuis les PC de la Fac) incluant les mot « cul » ou « sein ». Exit donc les recherches sur « CULture » ou « cancer du SEIN » ! (Véridique !).
      La chine ne fait qu’appliquer ces techniques à une nation toute entière (et pas la plus petite !).

      De même, il est aisé de réguler à volonté la bande passante de n’importe quelle connexion.


    • Basepam 22 août 2011 21:16

      Cela devient n’importe quoi.


      Lorelei :
      je ne sais pas mais ils ont osés se reunir pour brider le net et il faut savoir que c’est déjà le cas même si on ne le sait pas encore..

      C’est qui « ils » ? (Déjà que je ne sais toujours pas qui est « on » dans votre article).
      Cest quoi :« il faut savoir que c’est déjà le cas » ? des exemples ?

      Le Yeti :
      le port TCP 23 est le port telnet. 
      Le port « utilisé par les mails » (SMTP) est le port TCP 25

    • Le Yeti Le Yeti 22 août 2011 21:49

      Autant pour moi ! Merki !


    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 21:50

      je parlais des fai, tu sais il y a une référence à un site korben, dans l’article qui parle de comment les fai brident le net


  • sisyphe sisyphe 23 août 2011 10:15

     Si les opérateurs assurent que ces réflexions sont « le fruit d’une concertation » avec les associations de consommateurs, UFC-Que Choisir conteste.

    “Faux !” Rétorque l’association qui qualifie l’incursion des opérateurs sur le fixe “d’inacceptable”. Pour Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein d’UFC, “Limiter Internet sur le fixe n’a aucune justification économique. Les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. (...). Les opérateurs se croient tout puissants”.

    Le seul problème est là ! 

    Si l’actuel abonnement à l’accès illimité à Internet est rentable pour les opérateurs (et il l’est, très, très, très, largement), il n’y a AUCUNE RAISON pour en limiter l’accès.

    C’est une nouvelle tentative de bâillonner l’info et la liberté de parole du net, contre laquelle TOUS les INTERNAUTES doivent s’unir, par le biais des associations de consommateurs, et de citoyens. 

    Les opérateurs ne se croient tout puissants que si les internautes subissent ; il faut leur montrer que la vraie puissance, c’est nous ; de toutes façons, il reste des opérateurs qui n’accepteront pas ce nouveau diktat (Free, entre autres), et ils seront donc bien obligés de s’aligner. 

    Préparons nous à porter plainte contre les opérateurs, en masse ; aucune restriction à l’accès à internet ne doit être tolérée. 


  • révolté révolté 23 août 2011 11:37

    La communication est un des nerfs de la guerre,quelle qu’elle soit.
    Les états guerriers (comme la france) le savent depuis longtemps et en usent,sauf qu’avec le Net ce « nerf » n’est plus réservé aux gouvernement mais sert également aux peuples ce qui fait bien flipper TOUS les chefs d’état.
    En effet maintenant que grace au Net et aux raiseaux sociaux entre autres une action de grande envergure et simultanée au niveau national,européen voir mondial est possible en quelques clics (voir les « évenements arabes »),il va de soi que les dictateurs que sont les chefs d’état commencent à flipper de voir le contrôle de la communication et leur propagande incessante leur glisser entre les doigts.
    luttons pour garder le net illimité et libre,ne laissons pas museler un des rares outils à notre portée
    que l’on peut retourner contre eux afin de recommencer à vivre... !!!


Réagir