https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Comme un boomerang... - AgoraVox le média citoyen
vendredi 20 février - par olivier cabanel

Comme un boomerang...

Comme un boomerang…

A lors que « la gauche de droite », à l'instar d'Hollande, tire à boulet rouge contre les Insoumis, dans l’affaire Deranque, on s’aperçoit qu’une vérité très différente de celle que nous présentent les médias-trad, leur revient en pleine figure...comme un boomerang.

Les médias trad ont essayé de présenter Deranque comme un gentil garçon innocent comme au premier jour...sauf que la vérité est un peu différente : c’était un militant néo-fasciste, qui fréquentait l’académie Christania, lieu privilégié du regroupement des extrême-droites radicales, partisan de la rémigration, il s’entraînait au combat physique, a fait partie d’action française, l’une des plus anciennes organisations de l’extrême droite royalistes.

Il avait la nostalgie du 3ème Reich, participé à des défilés néo-nazi, affirme Alma Dufour sur le plateau de BFM-TV, rappelant les 102 attaques dues à l’extrême droite. lien

Deranque était l’un des fondateurs du groupuscule « les Allobroges-Bourgoin  », Il a participé au rassemblement parisien royaliste et néo-fasciste du 10 mai 2025 avec un millier de participants, du comité du 9 mai, composé de nervis violents qui sont coutumier du salut nazi, ainsi que l’a révélé Libération. Lien

https://contre-attaque.net/wp-content/uploads/2026/02/signal-2026-02-15-232855_002-couv.jpeg

Dans les slogans proférés ce jour là, on pouvait entendre «  le Roi demain, la France en a besoin  », et la manifestation avait été autorisée par la justice. lien

Quelques temps auparavant, ces militants, dont Les Hussards/Paris s’étaient manifestés à Paris, faisant un blessé chez les anti-fascistes. lien

il faisait de l’entraînement à « l’autodéfense blanche », et de luminis paris, un groupe néo-nazi, connu pour son anti-sémitisme.

Ces groupes patriotes d’auto-défense ont pour mission de se livrer à des ratonnades visant les jeunes en révolte.

Ils ont agi en juillet 2023, à Angers, Lorient, Chambéry, Lyon… munis de battes de base-ball, de barres en fer, et font systématiquement des blessés. lien

Quand au groupe Luminis Paris, il s’est illustré lors d’un meeting de soutien à Marine Le Pen, place Vauban, contre lequel la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) a porté plainte le 11 avril 2025.

Au cours de cette manifestation, il ont distribué des tracts xénophobes, faisant appel à la haine, et à la violence,. lien

le message du tract était limpide : « Français debout, bats toi, tu es ici chez toi  ».

Sur Instagram, Deranque était défini comme avoir un engagement radical, nationaliste, déclarant : "la lutte à mort nous rend joyeux" et il assurait la sécurité du collectif d’extrême droite Nemesis. lien
un autre mystère se fait jour : pourquoi a-t-il refusé de se rendre à l’hôpital ? lien

En effet, l’un des habitants du quartier, un certain Willem, témoigne : « il avait l’air un peu sonné, il était debout, mais refusais d’aller à l’hopital, bien qu’on lui propose. (…) en tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il a refusé. » lien

Un mystère…

Il faut aussi s’intéresser à Alice Cordier, qui, invitée par un média, affirme que les membres du groupe qu’elle dirige (Nemesis) n’étaient pas armés, alors que la vidéo qu’on lui propose démontre exactement le contraire. lien

On pourrait aussi s’interroger sur les « 2 poids, 2 mesures  » de Braun Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale, qui, lors de l’assassinat de Cissé Aboubacar (27 coups de couteau) dans une mosquée, refuse d’accorder une minute de silence, arguant que la règle ne s’applique pas aux cas individuels, (lien)...mais qui n’a pas hésité une seconde à l’appliquer pour la mort lors de la rixe de Deranque ? lien

Il ne faut pas hésiter à découvrir l’article de « la relève et la Peste  » (sous le titre de : quand la vérité rattrape le mensonge), qui explique dans le détail ce qui s’est vraiment passé :

Les néo-nazis avaient tendu une embuscade aux anti-nazis, postés en amont d’un meeting de gauche, armés de barres de fer, de casques, équipés de bombes à gaz, et d’engins incendiaires,attaquant en surnombre un groupe surpris, et sans protection, contredisant frontalement le narratif inverse, lequel affirmait que les agresseurs étaient les anti-fascistes : « il s’agissait donc d’un guet-apens fasciste qui a mal tourné, et Deranque est mort dans un contexte de radicalisation, de rixe préparée, d’adhésion à des groupes violents, encouragés par l’indulgence du pouvoir  ». lien

Cette vidéo fait rapidement le tour de la question...

le vent a commencé à tourner lorsque Damien Rieu, ancien porte parole du groupe génération identitaire a accusé l’anti-fasciste Blandine Bardinet d’avoir participé à la rixe... ce fake est repris par d’autres, dont Alice Cordier, la cheffe de Nemesis. lien

Pas de bol, le 14 février Blandine était en Amérique du Sud. lien

Amusant, la députée RN Tiffany Joncour veut faire classer les anti-fascistes comme des terroristes (lien)...mais voilà, son mari, Maxime Gaucher, est un hooligan lyonnais néo-nazi, multi condamné. lien

Laurent Wauquiez en a remis une couche, « l’extrême gauche a du sang sur les mains (…) ce n’est pas la police qui tue, c’est l’extrême gauche qui tue, l’impunité dont bénéficient les insoumis doit cesser... »lien

Le sénateur LR Max Brisson assure : « la FI est en train de récolter ce qu’elle a semé ( lien) affirmer que la FI n’a jamais appelé à la violence est un mensonge. ».lien

Hollande y va aussi de son petit refrain, déclarant que « les socialistes ne peuvent plus avoir d’alliance avec LFI...  ». .. lien

il doit se réjouir, car avec le score maigrelet qui lui est promis pour les élections à venir, il espère se débarrasser d’un concurrent redoutable.

Quant à Darmanin, il accumule les mensongeslien

Bardella profite de la situation pour tenter de diaboliser la France insoumise, mais il s’expose à un retour de flamme. Lien

Au passage, découvrons les activités de son assistant parlementaire lien

Retailleau n’est pas en reste et il veut imposer un cordon sanitaire contre les Insoumis. lien

Alexix Poulin fait un lucide bilan : « ça y est la meute attaque la France Insoumise  ».

Pour l’instant les Insoumis restent fermes, et il est probable qu’avec le temps, la vérité sortira du puits.

Ceux qui les ont raillés et montrés du doigt risquent bientôt de se sentir tout petits…et Clémentine Autain a commencé a dénoncer « une ambiance de chasse à la France Insoumise qui n’est pas acceptable  ».

Comme dit mon vieil ami africain : « mieux vaut une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui réjouit  »

le dessin illustrant l’article vient de podcast-journal

Merci aux internautes pour leur aide efficace

Olivier Cabanel

Articles anciens

Vladimir Poutine l’Américain

le doigt dans l’oeil de moscou

l’ours sort ses griffes

un empire sous emprise

l’ours sort ses griffes

un bouffon sous kétamine

la guerre à l’intelligence

le doigt dans l’oeil... de Moscou

le pouvoir en famille

trump la mort, trompe tout le monde

le pouvoir rend fou

joueur de pipo

la folie des glandeurs

le pouvoir les rend fous

ils sont tous devenus fous

les dingos au pouvoir

Barnier berné

10 sous c’est pas cher

un gouvernement de « champions »

tout ça pour çà

par les fenêtres

l’épée de Dame Lepen

l’amour caché de Macron

le bordel ...là !

ascenseur pour les fachos

 



161 réactions


  • SilentArrow 20 février 16:56

    @olivier cabanel

    Vous faites un procès d’intention ou vous avez une condamnation judiciaire à nous révéler concernant ce Deranque ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 février 17:36

      @SilentArrow
      procès d’intention ?
      je comprend pas... je donne des infos vérifiables, recoupées, espérant que les lecteurs voudront bien vérifier ce que j’ai publié...histoire de contrer le discours actuel qui tente de diaboliser LFI et essaye de continuer à dédiaboliser l’extrême droite, rien de plus !


    • @olivier cabanel
      C’est vrai c’est terrible ce militant d’extreme gauche qui pour ses idées viens d’etre masacré par terre a 10 contre des nazis d’extreme droite la bave aux levres
       
      D’ailleurs je pense déposer plainte avec des potes contre la nana qu’on a violé a 10 dans le local poubelle
      merde alors c’est de sa faute quoi !
      si elle n’avais pas mis une jupe si courte cela ne se serai pas produis ...
      mais quelle sa... et quelle p... en plus elle ne disais pas quelle ne voulais pas vu qu’oon etais à 10 dessus en meme temps 
      Puis elle n’avais pas clairement exprimé les « codes »
      elle n’etais pas bachée dans les rêgles ...
       
      comment ca la justice veut nous voiir , on ne comprend pas ?
       
      on est le camp du bien de la renatalisation.


    • SilentArrow 21 février 01:10

      @olivier cabanel

      procès d’intention ?

      Ben oui, procès d’intention.

      Vous justifiez, ou au moins atténuez, l’assassinat de Deranque en suggérant ce qu’il aurait éventuellement été capable de faire comme conneries.

      Conneries qu’il n’a pas faites puisque, je vous le rappelle, son casier judiciaire est vierge. On ne peut en dire autant des chemises brunes de Mélenchon.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 08:11

      @SilentArrow
      si vous aviez bien lu l’article et ouvert les preuves proposées, vous en auriez déduit que rien n’est prouvé...j’ajoute que ceux qui ont commencé, ce sont les néo-fascistes qui ont tendu une embuscade aux militants anti-fascistes...les premiers étant en surnombre, armés lourdement...et puis j’aimerais bien lire votre explication du mystère : pourquoi deranque a-t-il refusé d’aller à l’hopital ?


    • Eric F Eric F 21 février 13:58

      @olivier cabanel
      Si les identitaire avaient été en surnombre et surarmés ils auraient mis une piquette aux gauchistes, mais ce sont eux qui ont été mis en déroute !

      Vous accusez la victime d’avoir « refuser d’aller à l’hôpital », il n’avait pas conscience de son état, par ailleurs l’autopsie a indiqué que les légions étaient irréversiblement mortelles. Alors lui mettre sa propre mort sur le dos est indigne.


    • pemile pemile 21 février 14:02

      @Eric F «  les légions étaient irréversiblement mortelles »

      Oh le lapsus ! smiley


    • SilentArrow 22 février 00:56

      @olivier cabanel
       

      vous en auriez déduit que rien n’est prouvé...j’ajoute que ceux qui ont commencé, ce sont les néo-fascistes qui ont tendu une embuscade aux militants anti-fascistes...les premiers étant en surnombre, armés lourdement..

      Rien n’est prouvé, mais vous affirmez quand même que des « néo-fascises » ont tendu une embuscade aux antifas et qu’ils étaient en surnombre et lourdement armés. Comment le savez-vous avant que les résultats de l’enquête ne soient publiés ?
       

      et puis j’aimerais bien lire votre explication du mystère : pourquoi deranque a-t-il refusé d’aller à l’hopital ?

      Je n’en sais rien, je ne me suis jamais trouvé au bord de la mort cérébrale. Et vous ?

    • La Bête du Gévaudan 22 février 01:17

      @SilentArrow

      la gauche « humaniste et républicaine » justifie déjà un meurtre politique... 

      cherchez pas plus loin... ils sont tous complices... ils endossent moralement et politiquement ce meurtre... 

      cela fait des mois qu’on alerte sur le danger Mélenchon, et tout le monde peut voir aujourd’hui le résultat... 

      mais rien ne change... car fondamentalement, les électeurs de gauche assument ce meurtre... d’ailleurs, ils assument les 80 millions de morts du marxisme, comme ils assument leur alliance avec le Hamas... 

      je pense que les masques tombent définitivement... 

      les derniers gens moraux sont précisément en train de quitter la gauche... les autres, liés à Mélenchon par cet obscur « pacte de sang », se vouent aux pires fantômes du passé et de la violence politique... 

      Mais quoi de neuf là-dedans ? Comme nous l’avons si souvent dit, tous ces gros bourgeois socialos ont toujours soutenu plus ou moins hypocritement Pol-Pot, Trotsky et Staline... cette mentalité a toujours existé... mais maintenant, ils ne pourront plus se dédouaner hypocritement. 


    • pemile pemile 6 mars 12:13

      @olivier cabanel «  j’aimerais bien lire votre explication du mystère : pourquoi deranque a-t-il refusé d’aller à l’hopital ? »

      La dernière vidéo publiée donne une explication

      https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2026/03/05/il-faut-qu-il-aille-a-l-hopital-ce-que-disent-les-dernieres-images-video-de-quentin-deranque-livide-juste-apres-son-lynchage


    • pemile pemile 6 mars 13:06

      @olivier cabanel

      Autre analyse, Quentin Deranque était en première ligne dans l’agression

      https://www.youtube.com/watch?v=CrBliAgptJQ


  • Buzzcocks 20 février 16:56

    D’après les sondages, on s’orientait vers un second tour Bordello-Melenchon en 2027, avec un Bordello président les doigts dans le nez. 

    Ce qui ne convient pas, à pas mal de monde, puisque normalement, quand tout marche bien, le second tour doit être Bordello contre n’importe qui de droite, qui appelle à un sursaut républicain pour accéder au pouvoir. 

    Donc effectivement, il convient de déglinguer Mélenchon, rapidos. Ceci dit, LFI devrait quand même faire effectivement un peu le ménage dans ses rangs, y a pas que des lumières. 


    • Fergus Fergus 20 février 17:07

      Bonjour, Buzzcocks

      « LFI devrait quand même faire effectivement un peu le ménage dans ses rangs, y a pas que des lumières »
      En effet, il y a quelques allumés dont la place ne devrait pas être sur les bancs de l’Assemblée nationale.
      Qui plus est, Mélenchon n’a pas manqué, ces dernières années, de souffler sur les braises.


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 février 17:39

      @Buzzcocks
      en déglinguant, comme vous dites, JLM, vous permettez une voie royale à l’extrême droite...et au fascisme ambiant... je me demande si vous le réalisez bien ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 février 17:41

      @Fergus
      ceux qui soufflent sur les braises se trouvent au gouvernement et à l’extrême droite !
      çà ne t’as pas paru évident ?!!


    • @olivier cabanel
      "ceux qui soufflent sur les braises se trouvent au gouvernement et à l’extrême droite !
      çà ne t’as pas paru évident ?!

      « 

      Ah moi si c’etais évident lorsque j’ai vu des gus taperet jeter par terre des pertyites fachiottes de nermesis sans défense je pense que le camp du bien de la reducation du peuple et de son organe d’auotodémse a sacrémenbt merdé , au mlieu d’etre en ITT penndant 10 jours avec de l’opposant politique on ne badine pas, c’est fauteuil roulant à vie ou entre 4 planches le minimul syndical pour ces p.t. fachiste qui osent ne pas penser comme nous
      Ou alors une balle en plein cou comme charlie kirk , c’est la voie a suivre montré par nos camarade de gauche qui disaient à propos de quentin de un
       »Ou un de moins « 
      a des
       »C’est pas assez« 
       
      oui vivement d’autres ratonnades , d’autres st bartehélmy, d’autres nuits de crystal en beuglant cette fois »pour la pelestine" comme autrefois c’est juste le lieu et la raison qui chabge ...avec bien sur la benediction de Rima H qui est à L.... .


    • @olivier cabanel
      peut etre ecouter les comptes rendu de la justice et son enque en cours par exemple , justice qu’il vous sera compliqué de classer à l’extreme droite avec l’école de la magistrature et son « mur des cons »
      allons donc ecouter ensemble les dernieres infos ici ou ailleurs a votre guise
      https://youtu.be/nO32-WvQUTc

      ecouté ?
      C’est « marrant » hein avouez ...que ceux qui traitent tout le monde de nazi H24 ..
      sont les mêmes qui intimident les juifs.
      Cherchez l’erreur !


    • Buzzcocks 20 février 21:39

      @olivier cabanel
      Je ne fais que commenter ce qui se passe dans ce pays.. pays qui effectivement n’échappera pas à la tendance actuelle presque partout avec la montée des populismes. Les français sont aussi cons que les américains, les anglais, les hongrois, les italiens, les slovaques... 


    • SilentArrow 21 février 00:51

      @olivier cabanel
       

      vous permettez une voie royale à l’extrême droite...et au fascisme ambiant...

      De quelle extrême droite parlez-vous ?

      En France, la véritable extrême droite, celle qui veut remplacer la démocratie par une théocratie, ce sont les frères muzz. Et ce sont précisément ces attardés à qui Mélenchon lèche le Q.

      Et, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la Jeune Garde ressemble très fort par ses méthodes aux chemises brunes du nazisme.

      Vous faites une fixation sur le RN, une véritable obsession. Qui a appelé ses milices à cogner ? Marine Le Pen ou Mélenchon ?


    • SilentArrow 21 février 03:04

      @olivier cabanel
       

      çà ne t’as pas paru évident ?!!

      ...dit-il tout content et croyant s’en tirer à l’aide d’une pirouette.

      « Moi, à votre place, à votre âge, les fachos j’irais les cogner. »

      « Pète-lui la gueule. »


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 08:14

      @SilentArrow
      vous semblez oublier que ce sont bien les militants néo-fascistes qui ont tendu une embuscade ...étant en surnombre, lourdement armés...(et non le contraire !)


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 09:08

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      vous devriez écouter la réflexion du politologue Thomas Guénolé


    • SilentArrow 21 février 09:18

      @olivier cabanel
       

      vous semblez oublier que ce sont bien les militants néo-fascistes qui ont tendu une embuscade

      J’attends les résultats de l’enquête.
      Le fait que je connais, c’est que Mélenchon a appelé à la violence, et pas qu’une fois.

    • Fergus Fergus 21 février 09:42

      @ olivier cabanel

      Je ne crois pas qu’il y ait eu la moindre embuscade, ni des fachos, ni des antifas.

      La réalité est que la venue d’Hassan a donné un prétexte aux uns et aux autres pour se bastonner en bande une fois de plus (un classique à Lyon).

      La suite des évènements  et la mort tragique d’un jeune (quelles qu’aient été ses idées)  n’a été, après la fin de l’affrontement des deux bandes, que le fait de circonstances : un jeune facho isolé pris à partie par des abrutis antifas.

      L’inverse aurait pu tout aussi bien se produire : un jeune antifa pris à partie par des abrutis fachos !

      Tout cela est consternant de bêtise crasse !


    • Fergus Fergus 21 février 09:46

      Quant aux provocations, bien sûr qu’il en vient de la droite radicale et de l’extrême-droite.
      Mais nier que certains caciques de LFI ne se livrent pas, eux aussi (Mélenchon en tête), à ce jeu dangereux n’est pas sérieux.
      On ne peut pas encourager les pitbulls de l’antifascisme sans courir le risque de porter une part de responsabilité des débordements !


    • Eric F Eric F 21 février 14:03

      @Buzzcocks
      Selon vous, le lynchage du jeune identitaire a été organisé rien que pour nuire à Mélenchon, la « jeune garde » chouchoutée par le parti était donc infiltrée ?


    • bluerage 21 février 14:05

      @olivier cabanel

      Merci de donner la consigne de vote aux fascistes rouges, vous avouez donc être un facho, surpris hein ? 


    • joletaxi 21 février 14:19

      @bluerage

      tout écolo a un penchant fascisant , ils sont le camp du bien
      ce sont aussi de redoutables enclumes, sourdes à la moindre contradiction

      bref, une belle brochette de TDC


    • Buzzcocks 21 février 20:38

      @Eric F
      Non, mais tout sera exploité pour le détruire... dont cet événement. Ceci dit, il se détruit assez bien lui même avec ces « la République, c’est moi ». 


  • sylvain sylvain 20 février 17:25

    eh oui, l’assemblee nationale a fait, sur demande de l’extreme centre, une minute de silence pour un militant neo nazi qui etait venu chercher la merde dans une conference de gauche.

    La honte total, mais ils sont plus a ca pres


  • pemile pemile 20 février 17:47

  • L’I A quand tu nous tiens par les couilles ont couine ? 

    Les GVT Macron que des bons imbéciles vicieux ....

    Ainsi Il faudra que tous les détenteurs d’armes les déclarent en préfecture, sinon amende et condamnation à la clé ....La belle bleue !

    Ils ont créé un fichier ou Base de data nationale, comme des cons.

    Après un temps la B Data largement fourni par les mougeons plus cons que la moyenne....

    Je vous la donne simplement , la B DATA a été piraté par les mafieux de la looze à Macron.
    Ils ont cambriolé ou escroqué des détenteurs aux adresses de la B de DATA.  

    Et le marcher noir de l’armement a fait des heureux .....

    Bonjour les moutons vaxxinés et couillonnés 


  • waymel bernard waymel bernard 20 février 22:12

    Les sections d’assaut de la mélanchonie, blackbloks, jeune garde et autres antifas détruisent, pillent et tuent. C’est cela le vrai fascisme. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 08:21

      @waymel bernard
      le fascime est défendu par ceux qui arborent tous les signes néo-nazis, avec le bras tendu en prime...lien...et non pas le contraire !


    • sylvain sylvain 21 février 08:46

      @waymel bernard
      Vous devriez arreter de mater les medias de nos milliardaires et regarder autour de vous, vous commenceriez peut etre a comprendre quelque chose. 
      Vous parlez de choses que vous n’avez jamais vu ni de pres ni de loin. 


    • Fergus Fergus 21 février 10:09

      Bonjour, waymel bernard

      Bravo, vous venez de décrocher le point Godwin du jour !


    • charlyposte charlyposte 21 février 10:42

      @waymel bernard
      Bien vu.


    • berry 21 février 13:13

      @waymel bernard
      Les antifas sont classés groupe terroriste dans plusieurs pays.
      En France, Mélenchon en fait ses alliés et son service d’ordre.


    • bluerage 21 février 14:08

      @berry

      Dans antifa le anti est vraiment de trop, si ils disparaissaient je pense que la France serait enfin libérée du fascisme


  • Mustik 20 février 23:50

    BIDON, c’est BIDON.

    Et ils vont empiler couche sur couche jusqu’ à la Présidentielle... ad nauseam.


  • SilentArrow 21 février 01:24

    @plivier cabanel

    La France de cabanel :

    Science-po de Lyon prêtent un local à une militante du Hamas. On peut se demander si c’est vraiment le rôle d’une université financée par l’argent des impôts.

    Un groupe de manifestantes venues déployer une banderole de protestation doit se faire protéger contre les chemises brunes de Mélenchon parce que la police n’en est pas capable.

    Et ce sont ceux qui sont venus protéger ces manifestantes qui se font traiter de néo-nazis. Pire, quand l’un d’eux se fait lâchement assassiner, il se trouvent des dégueulasses pour déclarer qu’il l’a bien cherché.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 08:23

      @SilentArrow
      n’inversez pas les rôles : ce sont bien les néo-nazis qui ont tendu une embuscade aux anti-fa, alors qu’ils étaient en surnombre, lourdement armés ;; ;


    • SilentArrow 21 février 10:24

      @olivier cabanel
       

      n’inversez pas les rôles : ce sont bien les néo-nazis qui ont tendu une embuscade aux anti-fa, alors qu’ils étaient en surnombre, lourdement armés

      Comme je vous l’ai dit, j’attends les résultats de l’enquête criminelle.

      Si comme vous le prétendez, les antifas sont tombés dans une embuscade, il faudra expliquer comment le groupe de Deranque savait qu’ils allaient venir, et il faudra aussi expliquer ce que ces antifas étaient venus faire.

      Pour tendre une embuscade, il faut un appât. Étaient-ce les filles de Nemesis ? Les antifas se préparaient-ils à cogner ces filles ?

      Vous dites que le groupe de Deranque était lourdement armé ? En quoi consistait cet armement lourd ? Comme c’est bizarre, ils étaient lourdement armés, ils avaient l’avantage de la surprise, et jusqu’ici, on ne signale aucun blessé dans les rangs des antifas.

      Remarquez que je ne fais que poser des questions.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 février 10:39

      @SilentArrow, vous me surprenez.
      Je vous cite : "Pour tendre une embuscade, il faut un appât. Étaient-ce les filles de Nemesis ? Les antifas se préparaient-ils à cogner ces filles ?"

      Sincèrement, n’avez-vous pas l’impression de les réponses sont dans votre question ? Si les réponses n’étaient pas oui, en effet elles ne se poseraient même pas.


  • SilentArrow 21 février 01:37

    Ce sont souvent ceux qui n’ont pas voulu voir les néo-nazis dans le Donbass, là où il y en avait, qui maintenant en voient partout en France parmi les gens qui ne pensent pas exactement comme eux.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 08:35

      @SilentArrow
      qlors que bardella et marine le pen assurent n’avoir aucun lien avec les mouvements néo-nazis, médiapart apporte la preuve du mensonge !

      extrait : "

      Pour Marine Turchi, journaliste Mediapart, le lien avec le RN est, au contraire, toujours visible. “Lors de la dernière campagne présidentielle, les deux étaient actionnaires à 45 % de l’agence de communication, qui a fait toute la communication numérique de Marine Le Pen (…) Axel Loustau a même été élu, il a été conseiller régional jusqu’en 2021, et trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, qui est au cœur des financements du RN jusqu’en 2022”.


    • berry 21 février 08:52

      On connaît la ficelle, les gauchistes traitent tout le monde de nazis et de fachos.
      Ca leur donne un prétexte pour agresser leurs opposants et les empêcher de s’exprimer.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 09:03

      @berry
      mais alors que pensez vous de la déclaration du politologue Thomas Guenolé ?


    • SilentArrow 21 février 10:07

      @olivier cabanel
       

      qlors que bardella et marine le pen assurent n’avoir aucun lien avec les mouvements néo-nazis

      Qui ont-ils assassinés ?

    • Fergus Fergus 21 février 10:12

      Bonjour, SilentArrow

      Il n’est pas nécessaire d’avoir soi-même du sang sur les mains pour ne pas être responsable de la propagation d’idées nauséabondes !


    • SilentArrow 21 février 10:37

      @Fergus

      Bonjour

      On entend de façon récurrente des expressions comme « les heures les plus sombres de notre histoire », « pas d’amalgame », j’en passe..., et « idées nauséabondes ». Ça ressemble un peu aux expressions toutes faites auxquelles nous avaient habitués des régimes communistes, comme « tigre en papier », « révisionniste », « poubelles de l’histoire »...

      C’est quoi, au juste, ces idées nauséabondes ?


    • John John 21 février 10:47

      Salut SilentArrow !

       « Ce sont souvent ceux qui n’ont pas voulu voir les néo-nazis dans le Donbass, là où il y en avait, qui maintenant en voient partout en France »

      Oui est c’est d’ailleurs sûrement pour ça que ⇉ « les militants d’extrême droite font circuler un guide de bonne conduite, sur lequel ceux qui comptent participer au défilé sont priés de camoufler leurs signes distinctifs trahissant leur appartenance à l’extrême droite (comme les tatouages ou autres symboles) et de préférer un look discret aux tenues sombres et cagoulées (il est conseillé de privilégier les masques chirurgicaux) » ...

      Il y a aussi des gus de l’extrême droite française qui combattent aux cotés des Ukrainiens ... 


    • pemile pemile 21 février 11:15

      @SilentArrow «  On entend de façon récurrente des expressions comme « les heures les plus sombres de notre histoire » »

      Quand on voit le gouvernement Macron autoriser ce défilé facho à la date anniversaire de l’exécution de Missak Manouchian et de 22 résistants FTP-MOI (21/02/1944), dans la ville où a été arrêté Jean Moulin, oui, c’est d’une sombre ignominie !


    • Eric F Eric F 21 février 14:18

      @pemile
      Il fallait alors que les nervis de la « jeune garde » choisissent une autre occasion pour lyncher à mort un militant identitaire non pas dans une rixe, mais à froid après la rixe, façon Gestapo. 
      Les autorités avaient autorisé les défilés en hommage à Clément Méric, elles ne pouvaient pas prendre une décision inverse pour Quentin Deranque. Ce sera très encadré, et s’il n’y a pas provocation adverse, sans débordement. 


    • pemile pemile 21 février 14:22

      @Eric F " Les autorités avaient autorisé les défilés en hommage à Clément Méric, elles ne pouvaient pas prendre une décision inverse pour Quentin Deranque. "

      Ben voyons, si on a pleuré la mort de Jean Moulin, il faut pleurer celle de Klaus barbie ?


    • charlyposte charlyposte 21 février 14:29

      @pemile
      Ton commentaire est ridicule... smiley


    • Eric F Eric F 21 février 17:15

      @charlyposte
      Son commentaire est même abject, car le militant identitaire est mort sous les coups de tortionnaires, ce sont ceux-là les émules des méthodes gestapistes ou NKVDiste ce qui est pareil. 


    • pemile pemile 21 février 17:19

      @Eric F «  Son commentaire est même abject »

      Toi, tu as pleuré la mort de Klaus Barbie ! smiley


    • Eric F Eric F 21 février 18:39

      @pemile
      C’est vous qui avez assimilé l’identitaire lynché à Barbie, lorsque j’avais fait le lien avec les défilés d’hommage à Clément Méric. Et cessez vos smileys déplacés dans ces contextes dramatiques.


    • pemile pemile 21 février 19:08

      @Eric F «  C’est vous qui avez assimilé l’identitaire lynché à Barbie »

      Avec de telles conneries tu voudrais en plus que je cesse mes smileys ! smiley


    • @pemile
      Il y a aussi des gus de l’extrême droite française qui combattent aux cotés des Ukrainiens ... 

      j’ai l’impression que John veut te passer un message ci dessus dans son post ^^

      Ca dois etre "compliqué pour toi ce genres de situations ?
      Enfin SI tu avais un cerveau équipé j’entend...


    • Eric F Eric F 21 février 19:17

      @ tous

      pemile 21 février 19:08

      ’’@Eric F " Les autorités avaient autorisé les défilés en hommage à Clément Méric, elles ne pouvaient pas prendre une décision inverse pour Quentin Deranque. "

      Ben voyons, si on a pleuré la mort de Jean Moulin, il faut pleurer celle de Klaus barbie ?’’

      j’ai indiqué en gras les noms, chacun peut vérifier le rapprochement

    • @pemile
      « Avec de telles conneries tu voudrais en plus que je cesse mes smileys »
       
      Passes plutot des annonces sur le bon coin-coin pour t’offrir quelques neurones ^^


    • Eric F Eric F 21 février 19:19

      rectif, le message était : pemile 21 février 14:22


    • pemile pemile 21 février 19:24

      @Eric F «  chacun peut vérifier le rapprochement »

      Tu fatigues toi ! Garde ton énergie pour forcer l’Ukraine à capituler plutôt que d’utiliser un fait divers pour nier que 90% des meurtres idéologiques sont le fait de l’extrême droite !


    • @Eric F
      "C’est vous qui avez assimilé l’identitaire lynché à Barbie, lorsque j’avais fait le lien avec les défilés d’hommage à Clément Méric. Et cessez vos smileys déplacés dans ces contextes dramatiques"

      Laisse le faire avec ses propos grotesques il se ridiculise et surtout il fais voir a tous les méthodes rhétoriques et de terreur intellectuielle qu’utilise l’extreme gauche poiur museler ses opposants idéologiques, lorsque’ils ne ler font pas un Charlie Kirk, un D trump (ou ca à raté de peu la balle du gauchiasse fou ) élu , un Bolsonaro (ou cela à raté aussi des coups de couteau) élu, et un Quentin ici
       
      Un truc est à noter , plus ils sont violents, plus les gens finissent enfin par se reveileur ou sortir de leurs peurs , pour enfin les rejettent massivements.
       
      En fait p1000 est un des meilleurs arguments sur pattes , comme goldo et toute cette clique


    • SilentArrow 22 février 00:47

      @John

      Bonjour John
       

      Il y a aussi des gus de l’extrême droite française qui combattent aux cotés des Ukrainiens ...

      Ce sont des mercenaires. Ils ne sont pas protégés par des conventions internationales. J’espère que l’armée russe les fusille sans procès.

  • berry 21 février 08:38

    L’un des assistants parlementaires de Raphaël Arnault use d’un pseudonyme pour se présenter à l’Assemblée. Une attitude étrange, si on a rien à se reprocher. 

    Raphaël Arnault avait constitué une petite cellule antifa à l’intérieur de l’Assemblée, confiant à ses proches, aussi violents que lui, des postes d’assistants. C’est inédit. Plusieurs de ses assistants et stagiaires étaient sur le terrain à Lyon pour en découdre. Les a-t-il envoyés faire le coup de poing ? Le délit d’association de malfaiteurs pourrait alors lui être reproché.

    Son attitude suinte en permanence la violence. On l’a vu menacer les députés RN, en pleine séance de l’Assemblée. Il y a quelques semaines, il appelait les lfistes à arracher les affiches du RN. Des vrais méthodes de facho.

    https://www.facebook.com/valeursactuelles.page/videos/-rapha%C3%ABl-arnault-d%C3%A9put%C3%A9-lfi-fich%C3%A9-s-a-appel%C3%A9-ses-militants-%C3%A0-arracher-toutes-les/765992103211839/


    • La Bête du Gévaudan 22 février 01:27

      @berry

      en vérité, la jeune garde est une police privée de Mélenchon... Mélenchon devrait être devant un tribunal à l’heure qu’il est... mais il a des soutiens puissants dans l’état profond (Michel-Edouard Leclerc, Niel, Pigasse, Royal, Villepin, l’ambassade du Qatar, etc.)

      cette police privée pratique la peine-de-mort extra-légale... c’est à dire que Mitterrand a aboli la peine-de-mort pour les assassins pédocriminels mais Mélenchon l’a rétablie (et sans procès) pour les militants politiques qui ne partagent pas ses idées... 

      et si vous n’êtes pas d’accord avec lìder maximò alors vous risquez de finir pareil...

      à mon avis, si ça continue ainsi, le Merluchon est bien parti pour couler la république ! 

      et c’est le RN qui va sauver la république 


  • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 08:56

    Le dévoilement. Phase critique de la démocratie.

    L’oligarchie acculée par la mise en lumière de son statut de minorité agissante manipulant la démocratie par sa mainmise en constante évolution sur les outils de fabrication de l’opinion publique (médias papier et audio et télévisuel, thing tanks, force d’influence et argent de la publicité, réseaux sociaux), parasitant la vie économique et sociale, bloquant la prise en compte de façon responsable et équitable la dimension écologique de nos vies et de notre développement, vient finalement de pousser les chefferies médiatiques et une partie de la classe politique, celle à son service, à tomber le masque moral de la démocratie libérale se disant représentative en se lançant à l’assaut de l’opinion usant du vieux procédé des menées fascistes contre ceux qui résistent. Celui de la désinformation poussée à l’extrême sur fond d’inversion accusatoire et inversion des responsabilités. Dans une tentative de lynchage médiatique se voulant assourdissante allant de pair avec l’intimidation envers qui résiste. Par une montée en puissance et le systématisme de la violence verbale continue dont elle a besoin en en promettant une autre qui viendra nécessairement si nous nous laissons faire sans montrer notre opposition en nous rassemblant. Une violence venant à la suite en réalité de celle de groupes d’extrême-droite et de leurs agissements ayant engendré de nombreuses victimes poussées dans l’oubli  d’une seconde disparition. Instrumentalisant en pauvre victime l’un des leurs qui n’était pas dans les rangs d’une milice venue pour attaquer une conférence en compagnie d’autres personnes masquées comme elle, qui n’a pas participé à la bagarre initiale ni porté elle-même de coups. Qui n’a jamais participé à des rassemblements néo-nazis. Et qui a eu droit à une minute de silence à l’Assemblée Nationale. Révélant ainsi ce qu’est devenu un certain affichage de ce que sont en réalité pour certains leurs convictions prétendument républicaines et la véritable nature de leur antisémitisme.

    Une oligarchie et ses petites troupes munies de gros haut-parleurs et qui sait de la bienveillance d’une certaine partie de la justice, qui tente de faire passer pour des victimes et un recours ceux qui ont alimenté méthodiquement toute cette division et confusion depuis des années en espérant en récolter les fruits politiques afin d’empêcher en urgence la montée d’une transformation démocratique décisive, une révolution citoyenne par les urnes. C’est notre résolution, la répétition sans fin des faits et nos votes massifs face à une violence et une menace bien identifiée maintenant qui vont remettre à leur place ces gens.La nature de cette tentative est déjà bien identifiée par le plus grand nombre. La faute à qui ? À nos concitoyens qui sont décidément des bourriques et refusent d’être des couillons smiley

     


  • Com une outre 21 février 09:10

    Et Nunez qui autorise le défilé de ses amis d’ultra-droite à Lyon. C’est de la provocation, ni plus ni moins. Le but est bien que cela dégénère, avec accusation des antifas à la clé. Quitte à déclencher volontairement les évènements. C’est tellement cousu de fil blanc. Reste à espérer que ça ne marche pas, ce serait tellement la honte pour lui.


    • SilentArrow 21 février 11:41

      @Com une outre
       

      Et Nunez qui autorise le défilé de ses amis d’ultra-droite à Lyon.

      Il me semble que ce qui a été autorisé en premier, c’est la prise de parole de Rima Hassan à Science-po Lyon. Tout le reste n ;est que conséquence.

      Qu’est-ce qu’une militante du Hamas vient faire dans une institution financée par l’argent du contribuable ?


    • jakem jakem 21 février 14:18

      @SilentArrow
      Totalement d’accord ! 

      D’ailleurs toutes les « conférences » de politicien/politicard et de militants ( quelle que soit la cause défendue ) devraient être interdites dans tous les établissements scolaires et universitaires.

      Qu’un prof présente une option politique, idéologique dans le cadre de son cours, c’est normal. Mais il n’a pas à exprimer son accord ou son désaccord avec la théorie présentée.

      Je pense qu’il faudrait une loi disposant que les directeurs d’écoles, les proviseurs, les principaux, les présidents d’université, les doyens, tous les enseignants et intervenants puissent être, SOIENT lourdement sanctionnés en cas de militantisme dans n’importe quel établissement destiné à l’enseignement et subventionné d’une manière ou d’une autre par l’État, pendant ou hors les heures de cours.


    • Mustik 21 février 15:06

      @SilentArrow
      Si les Gauchos étaient corrects, ils auraient invité la porte parole de Yasser Arafat avant son décès de la semaine dernière.
      Leïla Shahid a une autre stature, une autre aura, une autre crédibilité que cette morveuse de Rima Hassan pour parler de la Cause Palestinienne à laquelle elle a consacré sa vie


    • SilentArrow 21 février 15:09

      @jakem

      J’irais même plus loin.

      Je pense que toutes les facultés de science-po devraient être fermées provisoirement. Ce sont des nids de parasites gauchistes et de fils à papa qui vont à l’univ pour le statu, mais qui sont trop fainéants et trop nuls pour étudier quelque chose d’utile.

      Pour l’instant, elles ne sont pas des endroits où on enseigne une science, fut-elle molle, mais un endroit où il convient d’être de gauche.

      Qu’on foute tous ces profs au chômage et qu’on commence à en recruter de nouveaux qui s’engageraient à transmettre des connaissances plutôt qu’à endoctriner les jeunes.


    • SilentArrow 21 février 15:38

      @Mustik

      Je dirais que s’ils veulent remplir leur rôle éducatif, ils feraient mieux d’organiser un débat contradictoire, pas une séance désendoctrinement à sens unique.


    • jakem jakem 21 février 16:45

      @SilentArrow
      Elles devraient être supprimées.

      Leur existence ne sert qu’à des gosses de bourgeois friqués qui se prennent pour des révolutionnaires et des dissidents.

      Il faudrait être beaucoup plus exigeant pour accepter des primo-étudiants à l’université, quelle que soit la fac, et interdire aux fainéants de se présenter au premier examen dès les mauvais résultats des épreuves partielles de janvier.

      Il-y-a ... longtemps, en GB ( peut-être aussi aux É-U ), des entreprises, des administrations et des banques ... engageaient des étudiants méritants quelle que fût leur spécialité. Ils devaient souvent apprendre sur le tas, en pratiquant, et montrer leur faculté de compréhension, leur sérieux, leur volonté de bosser et leur adaptabilité.
      C’était une formation vraiment universitaire ( de « universalis » ) destinée à promouvoir une élite intellectuelle ( dont certains représentants ont lamentablement, parfois scandaleusement échoué, mais ça, ça dépendait de la politique, des élections essentiellement ) et pas comme dans nos nids supérieurs à glandouilleurs, des contestataires professionnels.


    • jakem jakem 21 février 17:11

      @jakem
      Édito de G. Roquette dans Le Figaro : 
       
      << La mort de Quentin Deranque, tombé le 12 février sous les coups d’une horde d’extrême gauche, ne doit rien au hasard. Il protégeait un collectif protestant contre un meeting de Rima Hassan dans un amphithéâtre de Sciences Po Lyon. Une fois de plus, un établissement public d’enseignement supérieur servait complaisamment de tribune à l’islamo-gauchisme de La France insoumise. Dans une tribune au Figaro, l’universitaire Fabrice Balanche a trouvé les mots justes : « Quentin est mort car il s’opposait à l’entreprise de destruction de l’université menée par l’extrême gauche. »

      Cet entrisme, comparable à celui qui subvertit les facultés américaines depuis vingt ans, se développe dans une incroyable impunité. De Rennes à Villetaneuse, de Nanterre à Lyon, de Sciences Po Grenoble à l’EHESS, le militantisme (évidemment de gauche) s’est institutionnalisé sans aucune réaction des autorités de tutelle. En 2021, une courageuse ministre de l’Enseignement supérieur avait bien tenté de diligenter une enquête sur la « gangrène » de l’islamo-gauchisme à l’université, mais s’est vite trouvée désavouée par Matignon et l’Élysée. Et l’enquête a évidemment fait long feu.


    • jakem jakem 21 février 17:13

      @jakem
      ( suite et fin ) Il aura fallu le meurtre de Quentin pour que le gouvernement interdise enfin les réunions politiques de La France insoumise dans les universités. Mais pourquoi n’a-t-il pas agi plus tôt ? Comment se fait-il que les dirigeants les plus radicaux de ce parti (Rima Hassan mais aussi Jean-Luc Mélenchon ou Louis Boyard) y soient comme chez eux depuis des années, y compris en période électorale ? Alors même, faut-il le préciser, que les responsables de l’autre bord n’y ont jamais accès. L’institut Hexagone a fait le décompte : depuis la rentrée dernière, les Sciences Po de province ont accueilli 9 personnalités de gauche radicale, 28 de gauche, 2 de droite et 0 de droite radicale.

      Cette omniprésence n’est pas le fait du hasard, elle est encouragée, voire organisée, par des présidents d’université qui sont bien souvent engagés à gauche. On se souvient qu’entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2022, la présidente de l’université de Nantes avait envoyé un e-mail à tous ses étudiants et enseignants pour les appeler à voter contre Marine Le Pen. Elle ne faisait qu’emboîter le pas à la conférence des présidents d’université (France Universités) qui avait publié un communiqué en ce sens.

      Au nom de la « liberté académique », les facultés françaises refusent tout contrôle extérieur, malgré les milliards d’euros qu’elles reçoivent de l’État. Le problème est que cette prétendue liberté est à sens unique. L’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler témoigne ainsi qu’on lui refuse l’entrée dans les universités, au prétexte d’un risque de trouble à l’ordre public. Mais surtout parce qu’elle ose dénoncer l’entrisme des Frères musulmans dans la société française.

      Le 10 septembre dernier, un autre jeune chrétien identitaire, Charlie Kirk, était assassiné dans une université américaine en tentant d’y mener un débat contradictoire. Victime lui aussi d’un militant « antifa ». Allons-nous enfin ouvrir les yeux ? >>


    • Eric F Eric F 21 février 17:32

      @jakem
      A science Po, on enseigne la politique, mais ça dérive en endoctrinement à sens unique. Il faut instaurer une équivalence de temps de parole, et éviter que ce soit des meetings sur des sujets clivants.


    • pemile pemile 21 février 17:43

      @Eric F «  Il faut instaurer une équivalence de temps de parole »

      Quatre heures par jour pour la promotion du fascisme, du racisme, de l’homophobie, de la haine de la démocratie ?


    • Eric F Eric F 21 février 18:32

      @pemile
      Evidemment pas les ultras de quelque bord que ce soit, parce que les défonceurs de cranes pour raison idéologique, c’est pas plus reluisant. 


    • pemile pemile 21 février 19:09

      @Eric F «  les défonceurs de cranes pour raison idéologique »

      A 90% d’extrême droite


    • Julien30 Julien30 21 février 20:44

      @pemile
      Oui oui on a compris tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont « fascistes, racistes, homophobes, haineux de la démocratie (et mangent les enfants aussi) ». Ca fait 70 ans que ça dure votre truc, pour empêcher les opposants politiques de parler on leur prête des idées et propos qu’ils n’ont pas tenu comme ça on peut continuer à les diaboliser, les exclure. Ca n’a pas trop changer depuis Staline : « traitez vos adversaires de fascistes, pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups. » Y a plus grand monde qui tombent dans ces manips à deux balles sauf les gauchiasses en perdition qui passent même la 5è en la matière. 


    • pemile pemile 21 février 23:18

      @Julien30 « Oui oui on a compris tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont « fascistes, racistes, homophobes, haineux de la démocratie »

      Non non tu as des problèmes de cognitions, c’est juste que je ne pense pas comme les « fascistes, racistes, homophobes, haineux de la démocratie ", alors qu’ils pensent comme toi ?


    • @Eric F
      "A science Po, on enseigne la politique, mais ça dérive en endoctrinement à sens unique. Il faut instaurer une équivalence de temps de parole, et éviter que ce soit des meetings sur des sujets clivants.

      "

      Je ne suis pas sur au vu de l’etat de politisation monopiloisé par l’extreme gauche que ceux cis soient d’accord avec ta proposition
      Onfey ici en explique la raison historique si cela t’interesse ou un autre
      https://www.youtube.com/watch?v=-Jzcc24SCt0


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor