mardi 14 janvier 2020 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Comment je « stoppe » bronchite et rhumes avec de l’ail et du thym,.. et renforce mes défenses avec quelques autres plantes culinaires !

 

Comment je « stoppe » bronchite et rhumes avec de l'ail et du thym,.. et renforce mes défenses avec quelques autres plantes culinaires ! 

En ce moment, lorsque je fréquente les lieux publics ( magasins ) je constate que ça « crachote », ça « toussote », ça « mouchotte », et « pleurotte » pas mal !

Ben oui, dans cette période hivernale, bronchites et autres rhumes sont au rendez-vous annuel !

Comme je ne vis pas comme un sauvage, et que je j'engage facilement la conversation, ben j'interpelle ces gens qui « crachotent », et qui « toussotent » et je leur demande s'ils consomment de l'ail, oignon, ainsi de ce que je nomme les « magiques plantes » que sont de nombreux condiments culinaires ( voir la piste plus bas ), eh bien leurs réponses sont généralement très peu à pas du tout surtout pour l'ail et l'oignon ) Après leurs réponses, je leur fais remarquer que l'ail, l'oignon etc ont un rôle protecteur contre leurs pathologies, et comme généralement mes interlocuteurs me regardent comme si je n'étais pas un individu qui « yoyote un peu de la cafetière  », ...alors j'enchaîne rapidement en leur demandant s'ils ont internet, et comme près de 100% des réponses sont affirmatives, je leur conseille de faire ces simples recherches ; grippe, bronchite, rhume ail. Je lis dans leurs regards interrogations et questionnements ,... mais d'avance je sais que pour les curieux les résultats qu'ils vont obtenir seront sans appel,.. et qu'ils penseront à ce « curieux anonyme » : Ici.

 

M'inspirant de ce vieil adage qui dit : « On ne change pas une équipe qui gagne », je vous place un article que j'ai publié sur Agoravox il a un peu plus de 10 ans ( novembre 2009 ) :

Comment j’ai « stoppé » ma bronchite avec de l’ail et du thym !

( pour info, celui-ci est classé 6e dans les articles les plus lus sur Agoravox : Ici.).. et depuis de nouveaux lecteurs sont arrivés, alors je vous laisse le soin de le découvrir mon article.

« Ma médecine » avec l'ail, je l'utilise également contre le rhume mon article sur Agoravox de janvier 2011. Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit !

...Et en décembre 2012 : Ail : eh oui, ... c’est le germe qui contient le plus de composés bénéfiques pour la santé !

 

Avec l'ail, je viens d'évoquer ma façon perso pour soigner un rhume, .. mais attention il y a encore des médicaments contre le rhume qui sont en vente libre, et là gros dangers : résultats Google :Ici.

.. et le P@py Gilbert avait en 2017 sur Agoravox publié :

Rhume : médocs en vente libre, attention très très gros danger, (surtout pour les femmes enceintes) alors remplacez-les vite par l’ail !

 

En cas de bronchite, mon « traitement » avec l'ail est surtout un traitement préventif, curatif

pour une personne qui normalement n'a pas de problèmes de santé spécifiques,..

néanmoins en cas de fièvre, ( comme je l'indique dans mes article précédents ), je vous recommande de demander l'avis à un médecin surtout pour les personnes fragiles ou affaiblies !

 

Mes plantes culinaires « magiques », avec leurs propriétés bénéfiques sur notre santé, elles sont ma barrière anti-infection permanente !


 

L'idéal est d'avoir une alimentation variée de façon de consommer celle qui contient des anti oxydante, fongicides alimentaires, et antibiotiques bactéricides.

 

Ail. Passeport-santé : sources.

Ciboulette. Passeport-santé : sources.

Curcuma. Passeport-santé : sources.

Gingembre .Passeport-santé : sources.

Oignon. Passeport-santé : sources.

Persil. Passeport-santé : sources.

Thym. Passeport-santé :sources.

 

L'idéal est d'avoir une alimentation variée à consommer en alternance de façon d'absorber celles qui contiennent des : antioxydants, fongicides alimentaires, et antibiotiques bactéricides ou bactériostatique qui permettes de lutter entre autres contre les diverses infections respiratoires : Ici .

… et les cornichons : sources, regardez les études du Professeur Michel Lejoyeux sur... les cornichons bon pour le moral et être de bonne humeur : Ici,

 

Contre bronchite rhume, laryngite, le soir il est bon de penser aux bonnes vieilles tisanes : tilleul, camomille, verveine , ou autres dans lesquelles ont peut mettre : miel, citron, cannelle et notamment dans du thé vert pour les maux de gorge : passeport-santé :Ici.

A voir :10 boissons d’automne réconfortantes passeport-santé : Ici.( attention dans certaines de l'alcool est parfois rajouté,.. mais grande méfiance, car si ce dernier procure une sensation de chaleur mais mieux vaut s'en passer car l'alcool refroidit l'organisme et affaiblit ses capacités de défense, cette source est dans la liste des 10 boissons, elle est mentionnée dans le classique Grog : Ici.

Et également penser éventuellement aux inhalations avec l’eucalyptus : Ici.

 

Liens en annexes !

 

Ail et bronchite, résultats Google : Ici, et ail et rhume : Ici..

 

Merci de m'avoir lu... et à tous meilleurs vœux de santé pour 2020 !

 

Gilbert Spagolo dit P@py.

 

P.S.

 

Outre ceux ces dérangements ( « crachote », ça « toussote », ça « mouchotte », et « pleurotte » ), il y en à un d'actualité, mais qui pour des raison évidentes empêchent ceux qui en sont atteints de se rendre dans les lieux public, car obligés de rester à proximité de leurs WC ! Vous l'avez compris, c'est la « trop fameuse gastro » !!!!!!!!,.. alors regardez mon article de : décembre 2008 ,.. où j'évoque en outre l'usage de l'ail en prévention !

La gastro arrive, comment s’en protéger !

.. et surtout comme je l'indique dans mon article de :janvier 2007

Contre l’épidémie de la gastro et de la grippe, pensez... à vous laver les mains !

Enfin dernier conseil, n'oubliez pas la consommation de certains aliments peut présenter des risques pour des personnes souffrant de pathologies spécifiques, par exemple l'ail est bénéfique en cas d'hypertension artérielle, par contre il peut être déconseillé à ceux qui souffrent d'hypotension artérielle ( à demander à son médecin ) .. et pour chaque aliment s'informer sur leurs éventuels effets indésirables !

Dans mes articles, pour respirer l'ail quand à cette époque je le plaçais dans une coquille Saint-Jacques : photo .. puis par la suite... ben, j'ai utilisé un récipient bien plus léger et surtout bien plus confortable pour la saisie dentaire, un couvercle d'une boite de 500 grs de fromage blanc : photo !

 

..et comme il est dit depuis fort longtemps, « que ton alimentation soit ta première médecine » : Sources.

Le:12/01/20

 

Mon article est en modé depuis le 10, pas de réactions..., mais le 12 vers les 10hs 45, en regardant la page article a modérer sur le site, j'ai une réaction bien extra court : blablabla !( copie d'écran ) .. encore un « être supérieur » évidemment anonyme qui fait fi de tous les liens cités et qui indiquent les bienfaits de l'ail ; oignon etc !

… à moins qu'il ne s'agisse d'un manifeste relent de jalousie, ben oui dans le classement des articles les plus lus, mon article de 2009 : Comment j’ai « stoppé » ma bronchite avec de l’ail et du thym !..., avec plus de 360.000 lectures,.arrive en 6e position.

 https://www.agoravox.fr/spip.php?page=palmares



52 réactions


  • L'Astronome L’Astronome 14 janvier 2020 17:29

     

    Thym, miel, propolis : pour guérir les maux de gorge. Et, évidemment, ail, oignon, citron, gingembre et toutes les bonnes plantes de la nature au lieu des salles aux prix chimiques.

     


  • Clark Kent Séraphin Lampion 14 janvier 2020 17:44

    C’est pour ça que les ours n’ont jamais la grippe : ils mangent des oignons. Alors il faut pas en laisser traîner, sinon ils raflent tout. Alors, hier ma femme m’a dit : « vite, bouffe-moi l’oignon avant que les ours arrivent ».


  • foufouille foufouille 14 janvier 2020 17:51

    c’est juste des coïncidences,rien de scientifique.


    • foufouille foufouille 14 janvier 2020 18:51

      @ZXSpect

      je ne dis pa que ça à rien mais mais la maladie aurait disparu sans aussi vite avec une prière.

      la tisane est aussi vendue en ampoule pour 10€ les 10 mais c’est de la daube.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 janvier 2020 19:25

      @foufouille
      Réponse courte et simple, un lien citée dans mes articles sur l’ail

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Allicine

      @+ P@py


    • Homer Dhalor 15 janvier 2020 18:13

      @foufouille

      Dans l’espoir que sur au moins un sujet vous ne postiez pas que des inepties : un lien vers une thèse reprenant un grand nombre d’études scientifiques sur les bienfaits de l’ail

      Je vous mets 2 ou 3 extraits au cas ou vous auriez la flemme intellectuelle de la lire :

      L’ail exerce une activité antivirale sur les herpes simplex virus (HSV) de types 1 et 2, le cytomégalovirus (CMV), les virus à l’origine de la grippe (virus Influenza B (Mehrbod et al., 2009)), le rhinovirus de type 2 responsable de rhumes, ainsi que sur le Molluscum contagiosum. (Josling, 2001)(Minker, 2012)

      A la fin de l’essai, il y avait significativement moins de rhumes dans le groupe recevant l’ail par rapport au groupe placebo (24 contre 65, p<0.001). 16 personnes du groupe placebo ont de nouveau développé un rhume, alors que seulement 2 personnes ont été réinfectées dans le groupe ail. De plus les volontaires du groupe recevant l’ail ont mis moins de temps pour guérir (1.52 jours contre 5.01 jours pour le groupe placebo, p<0.001) quand ils ont développé un rhume, avec des symptômes moins sévères. Le rhinovirus est le plus fréquent des virus responsables de rhumes. L’étude a montré qu’un supplément d’ail contenant de l’allicine peut prévenir la survenue de rhumes ou diminuer la sévérité de ses symptômes. (Josling, 2001)

      Les études menées in vitro et in vivo chez l’animal et chez l’Homme ont permis au fil des années de mettre en évidence ou de confirmer le potentiel bénéfique de l’ail sur plusieurs aspects de notre santé, mais également pour d’autres applications. L’ail possède des propriétés antimicrobiennes, anti thrombotiques, hypolipémiantes, antihypertensives, hypoglycémiantes, anti inflammatoires, anti oxydantes. Il ralentit le développement de l’athérosclérose et diminue le risque de survenue d’un accident cardiovasculaire. Il pourrait également diminuer le risque d’apparition de certains cancers notamment digestifs. Enfin il participe à la protection du foie et du cœur.

       smiley


    • foufouille foufouille 15 janvier 2020 18:25

      @Homer Dhalor

      une thèse est juste une thèse et rien de plus.

      j’en ai lu une qui disait que le miel est bon pour les diabétiques.

      ton truc est de la merde de naturopathe, surtout hypoglycémiant qui me fait bien rire. c’est vendu et remboursé par la sécu ?

      pauvre abruti.


    • foufouille foufouille 15 janvier 2020 18:29

      @Homer Dhalor

      « LA F AC U LT E N ’E NT END D ON NE R AUC UN E AP P ROB AT I ON, NI I MP R OB AT ION AUX OP INIO N S EMI S ES D AN S LE S T HESE S, C ES OP I NIO N S DOI VENT ET RE C ON SI D E REE S AUT EU R »

      bouffon


    • Homer Dhalor 15 janvier 2020 18:47

      @foufouille
       ha vous vous êtes arrêté à la 6eme pages ....sur 141 moi qui croyais vous rendre moins con c’est raté smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 22:12

      @foufouille

      Alors foufouile , à bouts d’arguments on pratique l’insulte,( interdit par la charte d’Agoravox ) et on n’est plus maître de ses nerfs ! 

      @+ P@py


    • foufouille foufouille 16 janvier 2020 14:15

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      c’est une thèse de phytothérapie et rien de plus.


  • Attila Attila 14 janvier 2020 17:55

    La gastro-en-terrine, oui mais bio !

    .


  • Sozenz 14 janvier 2020 18:19

    ail, oignon , romarin et épinette noire


    • Attila Attila 14 janvier 2020 18:21

      @Sozenz
      L’épinette dans le culinaire.

      .


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 janvier 2020 19:34

      @Sozenz

      Le romarin exact, surtout qu’ en ce moment dans le milieu de la matinée, c’est infusion de romarin en alternance avec le thym,.. surtout que ces deux plantes sont dans la nature à quelques mètres de chez moi !


      @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 janvier 2020 19:26

    Merci aux modérateurs pour avoir validé mon article.

    @+ P@py


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 2020 21:17

    Salut Papy . Pour moi l’hiver c’est bouillon de legumes et cochonnaille cuite dedans. Que du bonheur et la pêche.


  • Désintox Désintox 14 janvier 2020 21:58

    Et avec le gingembre ?


  • popov 15 janvier 2020 03:34

    @Gilbert Spagnolo dit P@py

    Ça tombe bien, j’ai toutes ces plantes dans mon « jardin » : ail, oignons, persil, thym, ciboulette, gingembre, curcuma. Un voisin me procure des écorces de cannelle sauvage. Il y a aussi des oignons et de la ciboule chinoise qui sont rustiques et qui poussent dans tous les coins négligés.

    Le gingembre et le curcuma, je les coupe en tranches, les fais sécher en quelques jours dans le flux du climatiseur puis les mouds en poudre que je conserve dans des bocaux bien fermés et placés dans le congélateur. Les jeunes racines de gingembres quand elles sont encore tendres peuvent se consommer crues, à l’apéritif.

    Le curcuma, c’est pour faire du curry maison (curcuma, gingembre, cannelle, piment rouge).


  • popov 15 janvier 2020 04:33

    @Gilbert Spagnolo dit P@py

    Autres façons de consommer l’ail :

    1) Ayoli. Il faut le faire soi-même pour être sûr des ingrédients. Excellent sur des patates cuites sur la braise avec la peau. 

    2) Kimchi coréen. Il faut le faire soi-même pour être sûr que le mélange a subit une fermentation lactique naturelle. Voici une recette simple. J’utilise un procédé légèrement différent, car j’en fabrique 20 litres d’un coup et le conserve à température ambiante pendant un mois ou deux. Le problème, c’est que ça donne une haleine à percer 1 mètre de béton. Les Coréens en mangent à tous les repas en hivers et ça sent l’ail partout.

    3) Ail caramélisé. Il faut un cuiseur de riz électrique comme on en trouve au Japon. On rempli le récipient de têtes d’ail bien sec, on place le thermostat sur la position destinée à conserver le riz chaud sans le recuire et on attend 3 semaines. Comme l’ail perd un peu de « jus », il est bon de retirer l’ail une fois par jour et d’essuyer le fond du récipient sinon, après 3 semaines, ces secrétions risquent de se pétrifier. Les sucres de l’ail se caramélisent et l’ail devient tendre et noir. Le goût est absolument surprenant : un véritable délice à l’apéritif.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 08:38

      Je demeure dans l’Sud, et d’origine méditerranéenne,( rital ) ben l’aïoli c’est dans mes gènes !

      Je trouve que le  Kimchi coréen comme il est à base de choux, il se rapproche pas mal de notre choucroute (j’en ai acheté hie après-midi, et pour le repas du soir, miam miam.

      Il fu un temps quand je demeurais en montagne Bourbonaise, ben avec le chou de mon jardin, je faisais moi-même ma choucroute, souvenir souvenirs ,.. et c’était que du bio, aucun traitement chimique le sol amendé aux vieux fumiers de bovins !


      @+ P@py


    • Homer Dhalor 17 janvier 2020 12:45

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Pour les plat a base de choux, je suis en train de faire un bigos, c’est la choucroute polonaise.

      il faut 1 kg de choucroute crue, 1 kg de choux vert, 2 kgs de barbaque en tout genre , un peut de poitrine fumée, de la saucisse fumée, 2/3 oignons, des champignons séché type bolet ou cèpe, un peut de coulis ou concentré de tomate,1 ou 2 verres de vin rouge, des graines de piment de la Jamaïque, des baies de genièvre, laurier, marjolaine, poivre en grain, sel.

      Vous faites revenir la viande dans un peu de graisse type saindoux ou graisse de canard dans un grand fait tout, réservez, faites ensuite revenir les oignons quelques minutes, ajoutez y le choux et la choucroute et faite suer quelques minutes, incorporez le vin la viande les champignon réhydratés, la tomate et les épices et faite mijoter tout doucement pendant minimum 1h30 et ce minimum 3 jours d’affilés à la dernière cuisson incorporez les saucisses.

      Vous pouvez y ajourer 1 ou deux pommes bien acides en julienne et quelque morceaux de pruneaux.

      Vivement demain, j’en salive déjà -p


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 janvier 2020 10:31

      @Homer Dhalor

      Sûr que ça doit être bon tout ça, … et lorsque que ça rencontre les « crobes » c’est l’effet lance-flamme c’est « aseptisé » à fond !!


      @+P@py


  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2020 08:47

    Et quand on a voté pour Macron on peut faire son bain de siège avec ..... 


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 08:48

    Précision sur ma protection grippe par l’homéopathie :


    Jusqu’aux hivers 2013/2015 c’était homéopathie comme indiqué dans mon article.

    .. mais au moment du dernier hiver, pour diverses raisons, je me suis trouvé seul pendant cette période, et demeurant dans un endroit assez isolé, ben bien qu’ayant jamais eu la grippe, j’ai un peu paniqué, et je me suis faits vacciné contre la grippe ,.. et depuis je continue !


    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 09:02

    .. et dans mon alimentation pissenlits ( salade et soupe ) , et orties en soupe !( même dans le Sud où je demeure actuellement j’arrive à en trouver !


    Du temps où je demeurais en montagne Bourbonnaise, je connaissais une petite source où poussait du cresson de fontaine ,.. quel régal !!


    @+ P@py


  • caza 15 janvier 2020 09:45

    Certe P@py n’a pas fait Médecine mais ce qu’il dit est conforme à l’étude de 1948

    qui avait prouvé les avantages du régime Crétois pour rester en vie .Les Crétois de l’époque en + des salades sauvages consommaient beaucoup d’escargots et pas du tout de Glyphosate.

    D’ailleurs avez vous remarqué que l’on ne vous conseille plus de manger 5 fruits et légumes par jour. Et pour cause .Avec le glyphosate c’est la leucémie assurée

    P@py doit donc avoir une sacré constitution pour résister aux 10aines de KG d’ail et de Gingembre au glyphosate dégustés annuellement

    J’ai moi même une préparation secrète qui s’administre sous forme de suppositoires

    effervescents Bio évidemment à la posologie de 5 ou 6 par jour .

    Il y a quelques effets IIaires vous devez le comprendre

    Je peux envoyer sous 24 H une boîte de 20 suppos effervescents après virement de 50€ .Les sommes seront reversées à l’association des « Enrhumés du cerveaux » dont M Macron est le président

    Allez P@py continuez de prendre soin de notre santé


  • Baron de Risitas Jean Guillot 15 janvier 2020 10:21

    l’alcool tue les microbes , prenez un grog avec une bonne rasade de rhum


  • caza 15 janvier 2020 12:48

    Attention P@py ce n’est pas parce que l’espérance de vie est en hausse que le nombre de cas de cancers a baissé. Bien au contraire .C’est surtout parce que les malades sont mieux soignés.

    Attention quand même à la casse de l’hôpital par Macron .Ca pourrait « inverser » la courbe de l’espérance de vie


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 13:06

      @caza

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai juste relayé l’info pour voir les réactions !


      Dernièrement , j’ai discuté avec une femme qui fait taxi pour les malades du cancer qui se font conduire à l’hosto pour soins. Je lui ai demandé l’évolution en 20 ans de pratique, ben nettement plus de malades,..et ces derniers de plus en plus jeunes !


      Puis dans l’espérance de vie, ce n’est pas tellement les années gagnées qui comptent, mais leurs qualités, car à quoi ça sert de vivre quelques mois de plus par an, si c’est en fauteuil en EHPAD !


      @+ P@py



  • ETTORE ETTORE 15 janvier 2020 16:18

    Le matin :

    Un verre de Jus d’orange (pas d’Espagne mais Maltaises deTunisie ) et jus de citron de Sicile.

    + Une petite dose de :

    Curcuma

    Gingembre

    Piment fort .

    Pincée de cannelle ......

    Ail, 2 gros oignons et piments forts à volonté, rajoutez ça à 2 oeufs à la poêle le matin .....

    Je vous garanti que la journée seras belle.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 19:14

      @ETTORE

      Pour cette recette, ben , j’opine à bloc !


      Puis un des effets de l’ail , question sous les draps :Ici


      L’ail outre d’être une bonne protection contre les pathologie grippales, l’ail a aussi un pouvoir aphrodisiaque :Ici ,.. et le bon roi Henri IV , qui était un fort consommateur d’ail, était surnommé « le vert galant » Paragraphe:Ses épouses et mîitresses.


      Autres recettes avec l’ail :Ici.


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 20:15

      @Abou Darbrakam

      Ah !, les fromages forts j’adore je me régale avec : Roqueforts, Munsters, Maroilles, ..et le fameux fromage Corse le « Casu Marzu  » , lorsque tu le mange devant les Corses, ben tu fais « parti du clam » pour la vie !!!... et les autres :Ici ( dommage que je ne les pas tous gouttés,.. pour l’instant !!

       :

      @+ P@py


    • Homer Dhalor 17 janvier 2020 11:55

      @ETTORE

      Marrant votre recette,

      Pour l’anecdote, ma femme ayant 2 disques écrasés souffrait en quasi permanence de forte douleurs lombaires, résultat a pris un traitement d’anti-inflammatoire toutes les 2 ou 3 mois durant plusieurs années. 

      En désespoir de cause nous avons cherché des traitements alternatifs dans l’espoir de limiter un peu ces traitements avant d’envisager une intervention chirurgicale. 

      Ayant trouvé des article traitant de la synergie entre d le curcuma et le gingembre nous nous sommes concocté une petite recette :
      1 citron
      1 orange
      2 cs de jus de gingembre
      1 cc de curcuma
      une quinzaine de tour de moulin à poivre

      Depuis, en 5 ans elle à eu 4 crises nécessitant la prise d’anti inflamatoire, j’ai dit adieu à ma tendinite chronique et d’après elle j’ai retrouvé mes 20 piges quand on joue à la bête à 2 dos  smiley

      Alors rien de scientifique la dedans peut être même le fruit du hasard..., mais je ne peux qu’encourager ceux souffrant de douleur inflammatoire à juste tester quelques jours histoire de voir, quand à ceux en bonne santé il y a de grande chance que ça vous aide à le rester. 

      Pour le jus de gingembre, avant j’utilisait une simple centrifugeuse mais il me fallait presser la pulpe pour en ressortir autant de liquide.
      Depuis j’ai investi dans un extracteur de jus, pas ceux à 500 balles mais celui à 70 de chez li*le ; en détaillant le gingembre en petit cube il fait très bien le taf.

      Possible de faire de même avec le curcuma que l’on trouve en magasin bio mais faut accepter que son appareil change irrémédiablement de couleur.


    • Homer Dhalor 17 janvier 2020 11:58

      @Homer Dhalor

      Par contre une chose est sure, ça n’améliore pas l’orthographe  smiley


  • yvesduc 15 janvier 2020 19:11

    Merci pour votre article. L’ail est connu pour ses nombreuses vertus. J’en mange une gousse (crue) tous les jours et attrape dans le pire des cas un rhume par an – sans toutefois savoir si les deux sont liés. Il suffit de manger du fromage après l’ail pour en effacer les traces.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 janvier 2020 20:52

      @yvesduc

      Ou croquer un grain de café !

      Merci pour ton témoignage, questions odeurs expirations, pas de blèmes , ma compagne c’est le même régime , mais en plus petite quantité,.. et comme nous sommes tous les deux retraités, donc pas de blèmes du type qui concerne par exemple les agents commerciaux !

      @+ P@py


  • eddofr eddofr 17 janvier 2020 15:31

    Contre le rhume, alcool d’ail et d’échalote en double distillation (88°) !!!

    Les microbes y résistent pas.

    Tes papilles et ton estomac non plus.

    Ah oui aussi, bois le en te pinçant le nez. Si tu respires les vapeurs ça brûle les poumons.

    PS. L’alcool est aussi utilisable pour faire tourner le tracteur (mélangé à de l’huile, sinon ça explose).


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 janvier 2020 10:20

    Autre info pour être en bonne santé lisez mon article sur mon log :


    Où j’indique que notre bienséance occidentale bourgeoise est néfaste au max sur notre santé, car elle peut être parfois mortelle !


    http://spagnolo.unblog.fr/2019/05/06/pets-et-rotsla-decence-de-notre-civilisation-occidentale-indique-quil-est-de-bon-ton-de-se-retenir-monumentale-erreur-pour-la-sante/


    @+P@py


  • Alexoxo 5 février 2020 23:53

    Bonjour, pas mal l’article :) J’suis comme Jean Guillot, de l’alcool et généralement ça passe, après sinon en cas de gros gros rhume, je prend un mélange de plantes médicinales à manger directement, il y a d’élixir du suédois qui est bien mais cela sera plus utile pour des rhumes qui n’en finissent pas.


Réagir