mercredi 24 août 2016 - par Hamed

Comment la vindicte des Européens contre le monde de l’Islam est appelée inéluctablement à disparaître ? Vers un monde nouveau

 Tout être humain cherche sa sérénité de vivre. Il cherche à être, il cherche son bonheur, ce qui est naturel avec sa nature d’être, d’exister humainement. Par conséquent, l’être humain existe d’abord par sa croyance qui est en lui, i.e. de s’aimer avant tout et plus que tout, pour être lui-même. S’il s’insurge contre l’autre, sans se rendre compte, il se fait souffrir. S’il cultive alors de la haine, devenant donc haineux, et surtout sans prendre conscience, parce qu’il est touché ou pense être touché dans son intégrité mentale, parce qu’il pense différent de l’autre, et plus grave, un ennemi qui ne lui a rien fait, par le fait seulement qu’il est là, cristallise alors sa peur de l’autre en lui, qui n’est que le revers du changement qui s’opère dans son existence, dès lors il s’insurge contre l’autre. Et il ne voit que le mal en l’autre.

Ce comportement de l’homme est naturel, mais il comporte des souffrances chez l’un comme chez l’autre. Et je parle pour cette posture de l’Européen, de l’Occidental, comme d’ailleurs de la posture du Musulman qui se sent haï, et se posent ces questions : Pourquoi le Musulman est là ?, se dit l’Européen. Ou pourquoi suis-je haï ?, se dit le Musulman. Pourquoi l’Islam n’est pas aimé ? se dit le Musulman. Donc ces questions sont lancinantes pour les uns comme pour les autres. Et, à travers cette haine, l’Européen n’est pas heureux. Evidemment, cela ne concerne pas tous les Européens. Pourtant, au-delà de ces haines, de ces souffrances intérieures, le constat est là : « Ils ne sont pas heureux du moins ceux qui cultivent le rejet, la haine, alors que la vie est si belle. » Si on effaçait de sa conscience cette souffrance, cette haine, on aurait forcément un nouveau regard sur la vie et sur le monde. On retrouverait notre croyance d’être, et on se sentirait certainement plus heureux si, évidemment, qu’une autre haine ne vienne pas perturber notre âme.

Evidemment, c’est facile à énoncer cette vérité. Ou c’est aller vite en besogne dans l’analyse du psychisme humain. Il y a les contingences auxquelles les êtres humains font face. La politique, le matraquage médiatique, le choc des civilisations devenant le centre du débat social et politique au quotidien, le déclin économique de l’Europe et du Japon, le chômage endémique, l’horizon qui se bouche pour des pans entiers de la population européenne, les inégalités criantes entre riches et pauvres, la classe moyenne qui est l’ossature du système tendant à être pauvre. Forcément la croyance européenne en soi s’affaiblit, et l’étranger européanisé devient la cible la plus simple, la plus facile à exhiber. Surtout que viennent s’ajouter les migrants africains, moyen-orientaux et d’Asie centrale et le terrorisme islamique. C’est la goutte qui fait déborder le vase. Que faire ?

Dès lors, tout devient confus. Sans se rendre compte, la pensée occidentale, en rejetant l’autre, cherche à se reconstituer, à retrouver sa croyance d’être. Alors que le monde avance, que les équilibres mondiaux se transforment, il y a une méconnaissance voire l’incompréhension de la dynamique du temps. Ce qui se traduit par un obscurcissement de la pensée européenne, dû à cet instinct de conservation pour lutter contre le désamour lié à l’adversité qui envahit la pensée. Dès lors, la pensée s’emprisonne par les préjugés sur le maillon faible, le Musulman.

L’Européen devient trop aigri contre le Musulman alors que le Musulman s’efforce de l’ignorer. Pourtant l’Européen peut lui aussi l’ignorer s’il le voulait, mais il n’y arrive pas. Et c’est compréhensif, il y a toujours ce rempart dans les différences de cultures, et surtout dans la nouvelle situation du monde avec la crise économique qui sévit et remonte depuis les « Trente Glorieuses ». C’est ainsi que le désamour a commencé à gagner l’humain, de plus en plus, l’homme n’est plus capable d’aimer l’humain, d’aimer l’autre. Et on est humain que par soi et ce détour que ce soi fait avec son prochain. Si le détour est mauvais, ce soi ne peut que diminuer et commence alors la haine de l’autre.

Et cela s’opère dans toutes les situations de relations sociales, communautaires ou internationales. Un homme n’aimant pas sa femme ou inversement est un homme malheureux. Idem pour les relations parentales. Un père n’aimant pas son fils ou inversement suscite une situation de souffrance pour les deux. Idem pour un homme n’aimant pas son patron au travail ou inversement. Idem pour un homme avec son voisin. Mais tout compte fait, ce sont des situations naturelles mais peuvent parfois provoquer des dommages irréversibles.

On comprend dès lors pourquoi l’Européen cristallise sa haine sur le Musulman, qui s’avère un substitut sociopolitique commode pour fuir la réalité socio-politico économique générée par la nouvelle distribution des richesses mondiales. Et claquemurés dans cette prison de haine, il devient de plus en plus difficile de briser les chaînes du désamour et apprendre à vivre le bonheur que chaque jour Dieu fait.

Parlons des bons islamistes. On pense souvent que les islamistes utilisent des stratégies, soit en montrant leurs bons sentiments religieux, soit par leurs organismes caritatifs pour gagner les cœurs, ce qui est bon, il faut le reconnaître, ou du moins n’est pas mauvais en soi. Et si leurs stratégies socio-politico religieuses étaient réellement porteuses, ils auraient sûrement atteint leurs objectifs politiques. Or, que constatons-nous, ils n’ont eu que des déboires en terre musulmane. Rarement sont les pays qui ont été gagné à l’islamisme, et souvent ceux qui l’ont gagné le doivent à la guerre qui opposent les grandes puissances dans la domination du monde, et qui passe par la mainmise sur les grands gisements de pétrole en terre d’Islam.

Donc, les islamistes n’ont que des déboires à leur cause qui me semble être utopique, surtout quand ils disent que l’on va islamiser le monde. D’autant plus que les services occidentaux qui sont aussi derrière cette stratégie, jouent le jeu parce qu’ils y trouvent leur intérêt géostratégique dans leur volonté aussi utopique de dominer le monde. Donc il y a une double volonté utopique dans l’avènement de l’islamisme qui néanmoins joue un rôle dans la transformation historique du monde. 

Sans un regard historiciste sur l’évolution de l’humanité, on se perd en conjectures et on n’appréhende pas les phénomènes islamiques, hégémoniques des puissances, macroéconomiques… qui travaillent ce nouveau tournant du monde.

Beaucoup d’Européens disent que ce n’est pas de la haine qui nous poussent à réagir contre l’Islam, c’est de l’auto-défense. Mais se sont-ils posés la question : depuis quand a commencé réellement l’anti-Islam ? Au vu des événements historiques, le phénomène est assez récent. Cela a commencé le plus depuis la guerre menée par les États-Unis, à la tête d’une coalition inter-nations, contre l’Irak. Les Américains avaient fomenté et poussé l’Irak à envahir le Koweït. Puis est venu le choc du 11 septembre 2001. Cela a été un événement de trop. Et même ce 11 septembre, des voix l’ont attribué au pouvoir occulte étasunien. Sauf que personne n’a pensé que les tours du WTC allaient s’effondrer. Et c’est cela qui a mis le feu au poudre. La suite est connue. C’est tout trouvé, l’Islam est le coupable idéal. Ce qui dénote une absence totale de critique des événements, tout l’Occident s’est engouffré dans cette thèse, sans penser qu’il aurait pu s’agir d’une manipulation à l’échelle mondiale, et que des enjeux planétaires se jouaient à l’échelle planétaire. Le monde unipolaire depuis la disparition de l’URSS et les États-Unis étaient restés seule puissance mondiale était de plus en plus ébranlé par la montée en puissance de nouvelles puissances économiques et militaire (Chine, Russie, Inde, Brésil).

Et ainsi tous les reproches sont bons contre le comportement des Musulmans. Pourtant combien de noirs africains vivent en Europe ? Et ce sont toujours les Musulmans qui retiennent l’attention. Et le battage médiatique anti-musulman est quasi quotidien. Sans penser un instant que le monde musulman s’entredéchirait et que les grandes puissances sont à l’origine des guerres civiles. Evidemment le reproche n’est pas tout à fait juste, il y a aussi les contingences de l’Histoire et le monde de l’Islam doit avancer et sortir de sa léthargie postindépendance et surtout de sa dépendance du pétrole.

Mais dire « Les incivilités quotidiennes, la volonté de prendre du territoire, celle de vouloir remplacer nos coutumes, etc. » est non seulement faux, on ne peut croire que trois ou quatre millions de Musulmans vont prendre, par exemple, la France, alors que beaucoup de cette classe sociale est plongé dans un chômage endémique, et de surcroît pauvre. Evidemment, il y a une herméneutique de l’histoire, difficile à expliquer, pourtant il demeure que la présence de Musulmans en terre d’Europe est naturelle e, présage une influence positive dans le nouveau religieux de l’Europe et du monde. Ce qui signifie que les temps à venir sont probablement pour la remontée en puissance des religions. L’homme a de plus en plus divorcé avec ce qui le relie à son Créateur, et lui a substitué des idéologies progressistes. Celles-ci sont arrivées à leur limite. Ne reste alors que Dieu pour sauver l’homme de lui-même. Tel est d’ailleurs le pronostic de la CIA et d’autres grands centres de recherche. Le XXIe siècle ne sera ni américain, ni chinois, il sera religieux. Evidemment non comme le religieux est configuré aujourd’hui, i.e. fanatiquement, mais avec l’apport de la science. Un religieux progressiste, une plus grande compréhension de l’Islam, du Christianisme et du Judaïsme, qui vont avec de nouvelles découvertes scientifiques qui changeront la face du monde.

Pour comprendre, par rapport à ce qui a prévalu entre les années 1900-1920 où l’aviation commerciale, la télévision, l’arme atomique n’existaient pas encore, le monde encore colonisé et la population mondiale comptant environ 1,5 milliards d’êtres humains, puis ayant évolué a donné le monde d’aujourd’hui – 2000-2016 –, nous aurons pareillement un autre monde complètement différent à la fin du XXI e siècle. Probablement une Europe encore plus brassée et qui ressemblerait aux États-Unis, et cela concernerait probablement une grande partie du monde. C’est un monde nouveau qui apparaîtrait. Probablement les voitures seront tractées par des moteurs électriques. Nous aurons des avions commerciaux sans pilotes. La circulation urbaine sera automatisée. Des taxis sans chauffeurs. Des véhicules individuels ou utilitaires entièrement robotisées. L’humanité entière serait fichée par des programmes informatiques. Probablement de nouveaux carburants pour les voyages interplanétaires, et donc de nouvelles vitesses. Y compris une possibilité d’adaptation de l’homme par coma artificiel du cosmonaute pour les grandes vitesses. Et des essais sont déjà en cours pour nombre d'innovations à venir, comme la voiture et l'avion commercial sans pilote. Comme l'avion électrique se mouvant par l'énergie solaire... Donc un monde qui n’a rien à voir avec le monde d’aujourd’hui. Tous les modes vie change partout où vit l’homme. En Europe, en Asie, en Afrique…

 Et tout ce qui oppose aujourd’hui au sein de l’Europe qui n’est que la face visible du grand iceberg de l’histoire disparaîtra au fur et à mesure que les forces historiques qui sont déjà l’œuvre font fondre la face invisible. Dès lors que le socle de l’iceberg est fondu, la partie visible, et donc les souffrances des peuples de souche européens disparaîtraient. Un cours naturel du monde qui n’est aujourd’hui ni serein pour une partie ni pour l’autre. Les grands conflits mondiaux qui ont duré près d’un demi-siècle durant la première moitié du XXe siècle ont-ils été sereins pour l’Europe et le monde ? Ainsi va le monde, et le cours de l’Histoire vers le progrès.

Cette métamorphose incroyable du monde doit nous inciter que l’homme tout en agissant est aussi agi à son insu. Il croit découvrir et c’est un fait réel par la force de sa pensée, de sa persévérance, de sa longue patience dans sa recherche, de son sacrifice pour ce qu’il voue à quoi il travaille, et souvent il est récompensé, et il découvre pour l’humanité. Dès lors peut-on dire qu’il est visité par ce religieux qui le pousse à découvrir les secrets du monde. Dès lors le savant se joint d’une certaine religiosité scientifique qui nous fait dire que la science est aussi religieuse. Et il faut aimer pour être scientifique car la science a aussi besoin d’amour. L’homme de science est visité par l’esprit. Et les hommes de science ont été dans toutes les religions du monde.

Dès lors peut-on dire, en partant de cette réalité que tous les êtres sont créés par Dieu, et que le premier homme, Adam, n’est pas venu par enchantement sur terre, cela signifie que Dieu est en nous que nous le voulions ou non, c’est par lui que nous pensons, que nous existons, sinon comment peut-on expliquer notre pensée ? D’où nous vient cette pensée ? Et qu’est-ce que la pensée ? Combien de philosophes se sont-ils posés la question sur la pensée et au fond, ont disserté longuement sans comprendre l’origine de la pensée ?

Peut-on poser une question à une pierre pourquoi tu es là ? Ou à une maison, à une voiture, un fusil, à une bombe atomique, qui t’ont construit ? Ils ne pourraient répondre. Ils sont là. Mais s’ils pouvaient penser, la pierre dira que c’est Dieu. Et la maison, le fusil… diront que c’est l’homme, mais la pierre de la maison dira que c’est Dieu et non l’homme, celui-ci n’a fait que la déplacer. Pareillement, les êtres humains sont là. Ils pensent parce que cela leur est donné. Ou encore un homme qui est né de classe modeste devient roi, et engendre une lignée de rois. Ou une monarchie impériale, de surcroît laïc, devient islamiste ? Ou encore, une colonie européenne devient la première puissance économique et militaire du monde ? Tout cela relève des miracles de l’existence du monde. Et ce sont des questions auxquelles nous ne pourrons répondre. Au-delà de l’histoire qui les a constitués, ils relèvent de ce religieux : « Soient ces miracles qui ont demandé des décennies et des siècles pour se constituer ! » Mais qu’est le temps pour l’homme et l’ordre de la création ? L’impossible compréhension de l’équation existentielle du monde.

Donc force de dire que l’homme, l’humain est relié à Ce qui le transcende. Que tous les êtres sur la terre ont une même origine, c’est Dieu. Que nous y croyons ou non, c’est la réalité. Et toutes les religions se valent. Le judaïsme, le christianisme et l’Islam sont une même religion, et le Coran les cite tous les prophètes Jésus-Christ, Moïse, Noé, et tant d’autres. Qu’elles n’ont été que des révélations et des rappels pour pacifier, pour orienter l’homme, qui était plus ou moins païen les temps passés.

Quant aux chiites, sunnites… qui ne sont que des courants religieux certes puisés de l’Islam, comme dans la chrétienté, il existe des catholiques, des protestants, des calvinistes…, ce qui est tout à fait normal parce que l’homme est créé pensant et changeant. Comme aussi dans le judaïsme, des juifs libéraux, des juifs orthodoxes… Au final, il n’y a que des croyants.

D’autant plus que s’il y avait une seule religion dans le monde, l’existence aurait-elle un sens ? Si tout le monde allait à l’Eglise ou à la Mosquée, y aurait-il des frictions entre les hommes, probablement, il n’y aurait pas. Probablement, on serait tous religieux, et on perdrait le sens critique, puisque on aurait tous en son cœur Dieu. Et si Dieu a créé et divisé l’humanité en musulmans, chrétiens, judaïques, bouddhiste, hindouistes,… c’est certainement qu’il y a donné un sens. Que c’est nécessaire et que les frictions qui en sont induites sont aussi nécessaires. Parce que sans cela, l’humanité n’avancerait pas. Donc tout ce qui se produit aujourd’hui surtout entre le monde de l’Islam et le monde chrétien est nécessaire parce qu’il participe dans la dynamique du monde. Tel est le sens que l’on peut comprendre dans ce choc de cultures qui n’est que transitoire. Et qu’il ouvre progressivement une nouvelle page de l’humanité.

Evidemment, cette page n’est pas encore visible, et c’est cela l’intérêt de la marche du monde pour qu’elle ne soit pas visible. Aussi, en continuant à ne pas s’aimer, le monde de l’Islam et chrétien seront inéluctablement obligés à s’aimer parce qu’ils appartiennent à la même géographie du monde, parce qu’ils ne peuvent éternellement diriger leur vindicte sur le Musulman et inversement. Combien même le terrorisme islamique sévit en Occident, qui n’est que conjoncturel d’autant que la responsabilité est partagée entre les tenants du terrorisme islamique et les sponsors qui les ont soutenus.

Tôt ou tard cette vindicte va se taire définitivement comme le furent les croisades chrétiennes en terre d’Islam, un temps, comme le fut la colonisation du monde arabe. C’est inéluctable. Et c’est la raison pour laquelle les philosophes, les théologiens, au lieu de jeter l’huile dans le feu, doivent éclairer leurs dirigeants qui ont la charge de gouverner leurs nations. Mais là encore, il faut une remise en soi, qu’ils soient éclairés, et cela relève, qu’on le veuille ou non, de Dieu. Et lutter contre la guerre médiatique, contre la guerre de l’ombre en Occident, est extrêmement difficile, mais une vérité historique et vérifiable nous dit que rien n’est éternel, que tout conflit a une fin.

 

Medjdoub Hamed
Auteur et chercheur spécialisé en Economie mondiale,
Relations internationales et Prospective.
www.sens-du-monde.com



139 réactions


  • vachefolle vachefolle 24 août 2016 10:41

    Pourquoi l’Islam n’est pas aimé ? se dit le Musulman

    quelques explications :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes


    • howahkan Hotah 24 août 2016 10:52

      @vachefolle

      salut et ca

      ca

      ca et

      ca c’était qui ??

      ca etc etc etc etc 

       c’est qui...


    • vachefolle vachefolle 24 août 2016 11:26

      @howahkan Hotah

      .... oui même les islamistes savent utilisent Internet Bravo !!

      Alors si on commence par parler d’Hiroshima, Us versus Japon, il va falloir me dire combien il y avait de musulmans labas au moment ou la bombe est tombée ?!

      Des sources !!!

      un gros LOL


    • WakeUp 24 août 2016 11:27

      @howahkan Hotah
      Exactement, et des peuples finissent par haïr l’Occident à cause de ces actes.

      Vous ne faite que confirmer ce qui est dit : on récolte toujours ce que l’on sème. Et Occident ultra-capitaliste et Intégrisme musulman se tirent la bourre pour savoir à qui sèmera le plus la haine.
      Maintenant les peuples doivent reprendre leur destin en main. Les occidentaux doivent cesser immédiatement de donner du pouvoir aux va-t-en-guerre criminels, et les musulmans doivent chasser sans pitié les énergumènes extrémistes qui se cachent parmi eux.
      Seulement ce n’est pas près d’arriver :
      - PS/LR, voici l’avenir des élections en 2017
      - Et l’Oumma française continuera dans sa préférence communautaire au mépris de toute logique

    • marceau2 (---.---.70.139) 24 août 2016 13:35

      @howahkan Hotah

      -T’as raison ma poule, c’est l’occident qui a inventé la guerre !


    • tonimarus45 24 août 2016 16:36

      @vachefolle— vous n’avez pas compris ce que « hotah » voulait vous faire comprendre , a part que vous fassiez semblant de ne pas comprendre ???????


  • vachefolle vachefolle 24 août 2016 10:49

    le monde nouveau est celui qui verra le moyen orient exploser dans des révolutions laïques et modernes, comme celles des printemps arabes, ou les dictateurs corrompus et les imans moyenâgeux retourneront à la poubelle de l’histoire. Ce temps est proche, une génération sans doute, et on sait exactement quand cela arrivera , le jour ou le pétrole d’Arabie Saoudite arrêtera de couler, soit d’ici une dizaine d’années, et qu’il ne sera plus possible a ce pays d’importer des esclaves d’Asie pour nettoyer leurs voitures de luxe allemandes.

    Ce temps est proche, contrairement a ce que vous pensez, car les délires islamistes aujourd’hui sont le symptôme de la FIN de cette religion débile et préhistorique, comme une sorte de bouquet final, qui par ses atrocités et ses outrances va faire apparaitre une génération de jeunes qui rejetteront toutes ces croyances ineptes, une sorte de mai68 musulman.

    Dans 20 ans, les femmes seront en string sur les plages du Maroc !

    Vous etes libre de croire au Pere Noel (DIEU pour les adultes), mais DIEU n’a jamais rien fait pour l’homme et l’humanité depuis au moins 13 milliards d’années.... et cela fait longtemps, depuis le siecle des lumieres, que l’homme moderne s’en est rendu compte.

    L’ISLAM aujourdhui est le moyen age le plus barbare.


    • howahkan Hotah 24 août 2016 10:54

      @vachefolle

      mythomanie= confondre désirs et réalité.....


    • vachefolle vachefolle 24 août 2016 11:29

      @howahkan Hotah

      Regardez ce qu’il est advenu du nazisme, et du communisme..
      Après une application concrète dans différents pays, et une explosion idéologique et violente, ces deux idéologies ont disparues de la planète. L’Islam va suivre ce chemin historique.

      Il sera un temps ou l’humanité va se rendre compte que les religions ne sont qu’un tissu d’âneries.

      A la longue Le bon sens et la vérité triomphent toujours sur la betise et l’obscurantisme.


  • MagicBuster 24 août 2016 10:56

    Est-ce aux non musulmans d’aimer les musulmans par défaut
    Ou
    Est-ce aux musulmans de se faire aimer .


    Des musulmans font de la provocations et cela nuit à tous les musulmans.

    Les musulmans préfèrent crier au racisme plutôt que de traiter le problème « musulman » entre musulmans.

    A ce jour - Les musulmans inspirent la peur et le moyen age.


  • howahkan Hotah 24 août 2016 11:00

    Salut Hamed...personnellement je n’utilise pas le nom de dieu, mais celui « d’Origine ultime », ou « La Source », « Mère Nature » etc selon convenance de chacun

    car le mot n’étant jamais la chose , il n’est que symbole est juste un moyen de communiquer avec les autres ....

    je sais cela depuis longtemps notamment depuis que j’ai compris que aucun livre de cuisine ne va nourrir personne, ni que personne ne peut manger non plus à la place d’un autre..etc

    nous sommes seul au départ sur cette route...et rien que cela fait reculer presque tout le monde...sauf exceptions


    • Hamed 24 août 2016 14:36

      @howahkan Hotah

      Bonjour Hotah,

      « Dieu ou l’Origine ultime, la Source, Mère Nature, non seulement sont des convenance de chacun, mais rivalisent de beauté, et expriment aussi la beauté intérieure de ton âme. Si beaucoup de ce monde avait un peu de toi, le monde humain serait plus humain. Comme tu le dis si bien »nous sommes seul au départ sur cette route... et rien que cela fait reculer presque tout le monde... sauf exceptions". Ma réponse est que l’exception ne s’applique pas à l’exception, mais à ce presque tout le monde qui recule qui au fond est très minoritaire.
      En effet, le monde humain est soutenu par la majorité silencieuse et non celle que l’on entend parler tout le temps.
      Cordialement


    • howahkan Hotah 24 août 2016 16:23

      @Hamed

      je te renvoie ton salut smiley


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 24 août 2016 11:01

    .. On voit que vous êtes pas insensible !


    Mais, mettez pas tout le monde dans le même sac

    Vous dites : «  Et je parle pour cette posture de l’Européen, de l’Occidental » 

    .. ça en fait de l’hétérogénéité.. des myriades de points de vue, d’options, de pensées, d’actions, de visions, de conceptions, d’amitiés, d’inimitiés .. 


    et puis ? L’« Occident » ? Hollywood ? Brisbane ? Capetown ? Disney ? 

    En attendant, avec les « interdictions » pour le costume de bain .. y sont bien couillons les « zarêtés », et font rigoler le monde entier.. 

    De nos jours la Montijo, la dame à Badinguet .. elle pourrait pu se baquer affublée comme elle était, très chic, très-élégante pourtant, couverte par le vêtement 

  • Taverne Taverne 24 août 2016 11:08

    « Parlons des bons islamistes. » Je ne comprends pas cette phrase. Qu’est-ce qu’un bon islamiste ?


  • vachefolle vachefolle 24 août 2016 11:32

    De toute manière si cet été je vois une BurkHaineuse sur la plage, je me fout a poil devant elle.
    Aprés tout c’est Dieu qui m’a créé comme lui, qu’il assume.


    • zak5 zak5 24 août 2016 11:43

      @vachefolle

      effectivement c’est peut etre la solution, en tout cas c’est bien meilleur que l’interdiction, parce que ils peuvent te lancer a la figure « liberté égalité fraternité laicité »


    • tonimarus45 24 août 2016 16:42

      @vachefolle— tout a fait, je vous approuve, il faut accepter le bikini, le mono kini, le maillot une piece ,le tout a poil, et le « burkini ».Comme vous je prone la liberte de choisir sa tenue pour aller a la plage


    • Dom66 Dom66 24 août 2016 18:36

      @tonimarus45
      Pour vous aussi, juste une info BIS

      Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....

      Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman, fait débat de bobos en France pays de laïcité.... Cherchez l’erreur .... 

      Pour raison d’hygiène

      Maillots de bain strictement obligatoires

      Burkini interdit

       

       

      http://www.patrol-gr.net/debats/67373-burkini.html

       

      http://www.mesopinions.com/petition/social/interdiction-port-burkini-plages-publiques-francaises/24310


    • tonimarus45 25 août 2016 11:34

      @Dom66— en quoi le « burkini »n’est pas hygienique ????????


    • tonimarus45 25 août 2016 11:41

      @Dom66— deja votre deuxieme lien dit des contre verites«  »«  »Par ailleurs, la rixe ayant éclaté hier sur une plage de Corse montre bien que le port de cette tenue porte atteinte à l’ordre public.«  »« 

      Or le prcureur de bastia, et j’ai poste sa declaration,DONC VOUS SAVEZ,, dit que l’affaire de »sisco«  » n’a rien a voir avec le burkini ; tout simplement parce que personne n’etait en « burkini »

    • tonimarus45 25 août 2016 11:47

      @Dom66-quand au premier lien , voici de que l’on peut lire d’entree

      «  »« PATROL-GR.NET---LE SITE WEB DE REFERENCE CONX SACRE AUX TROLLS »"
      Je pense comme site serieux on peur faire mieux non ??????????


  • WakeUp 24 août 2016 11:35

    Tôt ou tard cette vindicte va se taire définitivement comme le furent les croisades chrétiennes en terre d’Islam, un temps

    => La vindicte des/contre les croisés pris fin avec leur départ effectivement...

  • zak5 zak5 24 août 2016 11:40

    Moi je veux surtout savoir comment les musulmans tolérants peuvent récupérer leurs mosquées ? Comment ils vont faire pour chasser tous ces délinquants qui en un tournemain passent du pénitencier à la mosquée et ensuite agir au non de l’islam avec la même violence que quand ils étaient délinquants

    je veux savoir comment les musulmans peuvent se débarrasser de certains textes que l’on trouve dans les mosquées et qui appellent au meurtre des apostats, des homosexuels et des blasphémateurs et des polythéistes

    je veux savoir pourquoi l’islam soufi, l’islam de la première génération des immigrés maghrébin, a été pratiquement éradiqué par l’islamisme et le salafisme 

    je veux savoir pourquoi les musulmans européens ne manifestent pas contres les exactions nombreuses commise contre les apostats et les minorité religieuses dans les pays musulmans alors qu’ils sont toujours disposés a descendre dans les rues européennes pour condamner israel ou même pour des caricatures insignifiantes

    la liste de mes questions est énorme, pourtant je ne suis pas un occidental 

     

     


    • Hamed 24 août 2016 19:13

      @zak5

      @ JC_Lavau, Zaks, covadonga, Olivier, popov, Gilles, et à tous ceux qui ont répondu

      Merci pour vos commentaires. Regardez en vous ! Vous confirmez les deux articles qui sont sortis ces derniers jours dans agoravox. Pourquoi tant de rejet qui n’est pas basé, qui repose sur une structure d’un monde passé. Le monde avance, les quelques millions de musulmans qui vivent en Europe sont désormais intégrés à l’Europe. Comme le sont les Juifs qui ont été longtemps rejetés et blâmés. Aujourd’hui, il y a des lois qui punissent tout Européen accusé d’antisémitisme envers les Juifs. Et la vie des juifs en Europe, qui sont des êtres humains comme vous, comme moi, et qui ont droit à leur intégrité physique et morale, est aujourd’hui protégée.

      Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale, qui bannit ce sentiment de supériorité propre au colonialiste décadent. Le monde a changé, amis ! Bon gré mal gré, il faut vous habituer aux nouvelles donnes du monde. Sinon vous ne faîtes que vous faire souffrir et faîtes souffrir votre prochain.

      En espérant que la raison l’emporte, sinon ce sera aux forces de l’histoire qui l’amènera cette raison.

      Cordialement


    • Fisspair 25 août 2016 17:57

      @Hamed

      •  ____ .........."Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale,"......

      .

      Essaye un peu tu vas voir


    • Fisspair 25 août 2016 18:11

      @Hamed
      .
      Sous la grimace de la complaisance aimable Hamed affirme avec aplomb la seule manière d’être de ’Islam depuis des siècles
      La menace.
      Toujours la menace
      C’est le seul langage que les Islamiens comprennent
      Quand les quantiques de Terra Nova vont-ils
      — retirer leur masque de complicité et
      — dire les mots de la guerre qui nous est faite.


    • Hamed 25 août 2016 18:48

      @Fisspair

      Bonjour,

       « Essaye un peu tu vas voir  », je n’ai rien à voir. C’est l’histoire qui à voir. La coercition peut être méchante comme elle peut être douce.
      Par exemple une crise économique majeure peut rassembler musulmans et européens pour lutter contre la récession. Une grave crise sécuritaire en Europe peut pousser les gouvernants européens à lâcher du lest et arrêter d’utiliser le terrorisme islamiste à des fins politiques. Vous même, mon ami, vous êtes extrémistes sans que vous preniez conscience de votre état.

      Regardez ce qui se passe dans le monde. par exemple, « Après la gendarmerie royale du Canada c’est désormais la police écossaise qui autorise ses agents à porter le hiqab. Objectif, encourager les femmes de confession musulmane à s’engager dans la police.  »

      A quand la police française, italienne, espagnole, danoise, allemande… qui feront sûrement de même. Tôt ou tard, et cela s’appelle le vivre-ensemble, et cela passe par la compréhension, la solidarité réciproque.

      Voilà, mon ami, tu vas voir, cela viendra quand les forces coercitives entreront en action et obligeront tout ce beau monde à s’accorder ou à se disloquer pour mieux se recoller.

      Sinon, merci pour le commentaire.

      Cordialement


    • Hamed 25 août 2016 22:37

      @covadonga*722

      Bonsoir,

      D’accord avec vous sur les chiites et les sunnites. Mais que vous dire ? Cela fait partie des contingences de l’Histoire et de la zone géostratégique de la région, et du retard manifeste du monde de l’Islam. Pour cause, il y a bien eu deux guerres mondiales provoquées par le monde chrétien.
      Le monde de l’Islam ne signifie que c’est un monde saint. Il y a au sein de ce monde des forces attardées qui n’ont compris ni l’ordre du monde ni où se trouve leur intérêt. Et les nations musulmanes font la guerre pour le pétrole comme les grandes puissances se disputent cette région riche de pétrole.

      Et vous avez entièrement raison. C’est la quête de la puissance qui efface la quête de la paix et l’amour malheureusement. C’est la nature humaine...

      Merci pour le commentaire.
      Cordialement


    • franc 26 août 2016 08:10

      @Hamed

       le Canada et l’Ecose sont des pays anglo-saxon avec leur légendaire libéralisme à tout va ;;

       En Angleterre ,ils avaient toléré les prêches djhadistes des islamistes ,et puis boum ,des attentats terroristes à Londre ,et hop interdiction des prêches de djihadistes.

      -

      l’Angleterre champion de l’ouverture ultralibérale mondialiste et immigrationniste ,et puis tout à coup ,trop c’est trop , arrets des immigrés à Calais et Brexit ;

      -

      la Hollande pays le plus tolérant au monde et hop une loi de déchéance d ela nationalité pour les djhadiste. Idem pour l’Allemagne avec un e loi d’arrêt de regroupement familial ; 

       -

      Aux Etats-Unis ,explosion du phénomène Trump.

       -

       Le s forces coercitives de l’Histoire ont toujours balayé les idéologies rétrograde obscurantistes et fascistes qui obligeront ceux-ci à s’adapter ,je n’en doute pas  ;l’islamisme sera balayé comme le nazisme.


    • epicure 31 août 2016 04:41

      @Hamed

      Eh oui le monde a changé on n’est plus au moyen âge où la religion régissait la vie des gens, et les femmes ne disposaient pas de liberté.
      On n’est pas dans l’empire musulman où l’inégalité des droits donne une supériorité sociale aux musulmans sur les mécréants.

      Il faut s’habituer aux nouvelles donnes qui font la société française avec ses principes de liberté et d’égalité, de fraternité, et de laïcité.

      Ce n’est pas dans ton camps qui défend des croyances irrationnelles que vient la raison, mais de ceux qui défendent des idées rationnelles non religieuses, et qui par conséquent sont opposés à l’islamisme et ses manifestations dans la société.

      La bassesse de ta pensée , régie par le conflit comme tous les gens intolérants d’extrême droite, ne peut que t’amener à la force coercitive pour faire changer ceux qui ne se plient pas à votre idéologie rétrograde.
      Daesh ou toi, même combat.


  • Olivier 24 août 2016 12:00

    « C’est tout trouvé, l’Islam est le coupable idéal. Ce qui dénote une absence totale de critique des événements »

    On ne trouve pas non plus le moindre sens critique vis-à-vis de votre propre religion, et des musulmans, qui seraient discriminés et haïs injustement, etc.
    Apparemment les massacres permanents commis au nom de votre religion n’éveillent en vous pas la moindre interrogation ni d’ailleurs la moindre commisération. 

    • Dom66 Dom66 24 août 2016 18:41

      @Olivier

      Il y a beaucoup de chinois en France et en Europe.

      Y a-t-il des problèmes avec eux ?

      Y a-t-il des attentat fait par quelques-uns de leur communauté ?

      Alors c’est qui, qui fait Chier ?


    • Hamed 24 août 2016 19:14

      @Olivier

      @ JC_Lavau, Zaks, covadonga, Olivier, popov, Gilles, et à tous ceux qui ont répondu

      Merci pour vos commentaires. Regardez en vous ! Vous confirmez les deux articles qui sont sortis ces derniers jours dans agoravox. Pourquoi tant de rejet qui n’est pas basé, qui repose sur une structure d’un monde passé. Le monde avance, les quelques millions de musulmans qui vivent en Europe sont désormais intégrés à l’Europe. Comme le sont les Juifs qui ont été longtemps rejetés et blâmés. Aujourd’hui, il y a des lois qui punissent tout Européen accusé d’antisémitisme envers les Juifs. Et la vie des juifs en Europe, qui sont des êtres humains comme vous, comme moi, et qui ont droit à leur intégrité physique et morale, est aujourd’hui protégée.

      Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale, qui bannit ce sentiment de supériorité propre au colonialiste décadent. Le monde a changé, amis ! Bon gré mal gré, il faut vous habituer aux nouvelles donnes du monde. Sinon vous ne faîtes que vous faire souffrir et faîtes souffrir votre prochain.

      En espérant que la raison l’emporte, sinon ce sera aux forces de l’histoire qui l’amènera cette raison.

      Cordialement


    • Hamed 24 août 2016 22:52

      @jesuispascontent

      Bonsoir

       

      Vous dîtes l’immigration n’est pas une fatalité. Tout à fait vrai. Et « chaque marocain, algérien, sénégalais etc. etc. n’est pas un Français qui s’ignore, c’est une forme de colonialisme inversé... » Tout à fait vrai. Mais l’histoire et leur transplantation en Europe n’est pas une fatalité mais un produit de l’histoire. Ces Marocains, Algériens, ne sont pas venus initialement en Europe. Ce n’est qu’après avoir été colonisé et enrôlé de force pour aller coloniser, et tuer des vietnamiens, des noirs africains, pour combattre et tuer les nazis allemands, etc., au profit de la France qu’ils se sont retrouvés à vivre en France. A reconstruire la France. Maintenant ils sont français, comme vous vos ancêtres étaient des germains venus d’Asie ou je ne sais de quelle contrée du monde. A voir seulement le nombre de langues en Europe, il est clair que les Européens n’étaient pas initialement européens mais devenus européens, comme les Européens sont devenus ensuite Américains, Australiens.

      Donc, il faut être juste avec sa conscience.

       

      Merci pour le commentaire.

      Cordialement


  • tashrin 24 août 2016 12:17

    Comment concilier Science et religion quelle qu’elle soit ?
    C’est intrinsequement contradictoire


    • Shopi 24 août 2016 12:41

      @tashrin
      « Comment concilier science et religion.... »

      La religion bahaï le fait pourtant.

    • tashrin 24 août 2016 13:50

      @Shopi
      Euh... je ne connaissais pas cette religion là, mais sauf erreur elle est basée (comme les autres, en tous cas c’est ce que dit google) sur l’existence d’un Dieu...
      Le demarche scientifique suppose de ne rien admettre comme vrai sans preuve
      Or il n’a jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, été possible de trouver une quelconque trace d’un debut de commencement de ce qui pourrait donner à penser qu’on puisse donner une quelconque preuve tangible de l’existence de cette entité supposément superieure
      Donc je vois pas bien comment les deux peuvent être conciliables


    • Shopi 24 août 2016 15:12

      @tashrin
      Sur le fond, je suis tout à fait d’accord avec vous.

      D’ailleurs les bahai disent que la notion de dieu est tellement inaccessible qu’elle est difficilement compréhensible... Ou quelque chose comme ça smiley
      Ça reste quand même une religion assez intéressante, la plus universelle et humaniste que l’on puisse trouver je crois. Et non... Je ne fais pas partie de cette foi...

    • Pascal L 24 août 2016 20:57

      @tashrin
      Il n’y a effectivement pas de preuves, donc vous pouvez garder une liberté absolue de conscience. Mais si on ne peut rien démontrer, il a des signes que nous ne pouvons pas encore interpréter autrement. Faut-il nier ces signes ?


    • tashrin 25 août 2016 09:59

      @Pascal L
      Euh ben les signes perso je les vois pas. Pis je suis pas le seul
      Vous etes libre de penser et croire ce que vous voulez, je ne vous en empeche pas. Tant que ca reste dans votre sphere privée et que ca n’impacte pas mon quotidien...
      Personnellement je deplore qu’on en soit encore là, mais tant que ca ne me gene pas, je ne vois pas pourquoi je vous interdirai de venerer qui vous voulez


    • nuance 25 août 2016 21:32

      @tashrin
      VOUS DEVRIEZ LIRE LE DISCOURS DE LA REMISE DU PRIX NOBEL DE PHYSIQUE FAIT PAR LE PAKISTANAIS ABDUSSALAM.DANS LEQUEL IL IL FAIT L ELOGE DU CORAN QUI LUI A SUGGERE ET LA METHODE ET LE SUJET DE SA RECHERCHE.. ET SI VOUS ETUDIEZ UN PEU L HISTOIRE DES SCIENCES DANS LA CIVILISATION ISLAMIQUE VOUS VERREZ QUE CE N EST PAS LE PREMIER....UN IBN EL HAYTHEM FONDATEUR DE LA SCIENCE SUR L OPTIQUE A TIRE TOUTE CETTE SCIENCE D UN VERSET DU CORAN........


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 août 2016 22:01

      @nuance. Alphonse Allais commence une histoire, puis s’interrompt d’un « - Il faut vous dire que j’avais perdu tout sens moral à la suite d’une chute de cheval -  » et reprend le fil de son histoire.

      Papa m’affirma que c’était une allusion, transparente début 20e siècle, à la biographie de Charles Fourier.

      ’fin bref, chute de cheval ou verset du cor-asne, l’humanité est généralement résiliente à bien des avanies.


    • Pascal L 25 août 2016 23:09

      @tashrin
      Pour quelle raison Dieu vous donnerai des signes si vous vous n’en n’avez rien à faire ?

      Continuez donc comme avant sans vous soucier des Chrétiens.

    • tashrin 26 août 2016 09:32

      @Pascal L
      sans probleme tant qu’ils ne m’embetent pas
      Et vous, restez dans votre ignorance credule
      Chacun chez soi :)


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 août 2016 12:29

      @nuance.
      Linus Pauling aussi a été prix Nobel. Admire ses conneries :
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1984.0.html

      Georges Charpak avait le Nobel. Admire ses conneries :
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,887.0.html

      Richard Feynman a eu le Nobel. Il a sommedéqué comme tant d’autres :
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1550.0.html

      ...


  • César Castique César Castique 24 août 2016 12:48

    « Comment la vindicte des Européens contre le monde de l’Islam est appelée inéluctablement à disparaître ? »


    Il n’y a pas vindicte, il y a rejet d’un système religieux, politique, juridique et social incompatible avec notre civilisation de liberté de conscience, de relations hommes/femmes décontractées et de foisonnement culturel allant, à la marge ,jusqu’à l’abject, je vous le concède, mais c’est la rançon d’une liberté qui reste de très loin préférable à l’émasculation islamique.

  • pallas 24 août 2016 13:06

    Bonjour,

    La France est réellement une nation totalement schizophrène.

    Derrière le sujet de l’Islam ce cache en vérité l’impact de l’immigration de ces 30 dernières années et de son impact sur la société civil actuel.

    Dans les années 1990 j’entendais parmi nos différents intervenants économiques disant, plus y aura d’immigration et plus l’économie du pays grandira, avec cerise sur le gâteau le paiement des retraites pour nos actuels chers Papy de la Génération 68. C’est magique.

    Il n’y a pas eu d’invasion, juste le gout du pognon par soient disant experts et technocrates du moment, ne se préoccupant pas de l’avenir, mais uniquement le sacro saint religion du pognon auquel le prolo Français et le prolo d’origine étrangère ont été trompés, et aujourd’hui c’est la misère pour tout le monde.

    Maintenant il est évident qu’il y a de plus en plus d’endroits en France avec un changement de population, il suffit de voir le pour tours de la banlieue Parisienne qui globalement change, mais auquel le socle commun religieux est l’Islam.

    La peur des politiques actuels c’est que les nouveaux parties politiques qui émergent localement deviennent de plus en plus important dans la scène national.

    Salut

    .


  • soi même 24 août 2016 13:23

    @ Hamed, « Si tout le monde allait à l’Eglise ou à la Mosquée, y aurait-il des frictions entre les hommes, probablement, il n’y aurait pas. Probablement, on serait tous religieux, et on perdrait le sens critique, puisque on aurait tous en son cœur Dieu. »

    En théorie oui , dans la pratique, il y a toujours des zélotes près pour lancent des anathèmes religieux .
     
    En même temps, il faut bien comprendre une des plus grandes différences qui y a entre les trois religions monothéistes est la religion juive comme la religion islamiste sont deux religions Théocratiques qui n’a jamais été le cas de la véritable Religion Chrétienne qui a toujours respect se principe « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. — en grec : Τὰ Καίσαρος ἀπόδοτε Καίσαρι καὶ τὰ τοῦ θεοῦ τῷ θεῷ. (Marc, XII, 13-17 ; Matthieu, XXII,21 ; Luc, XX, 25)  »


  • Loatse Loatse 24 août 2016 13:41

     mais une vérité historique et vérifiable nous dit que rien n’est éternel, que tout conflit a une fin.

     moui m’enfin, l’histoire nous a démontré que les conflits prenaient (momentanément) fin, lorsque le plus fort -ou le plus rapide - (en armes, en soldats, en munitions) éliminait le moins pourvu, en soldats, en armes en munitions)..

    Quand aux religions, elles sont destinées à disparaître... Il ne peut, car c’est un non sens, y avoir de spiritualité institutionnalisée ou du moins pour un certain laps de temps dans le parcours de l’humanité.

    ce à quoi nous assistons aujourd’hui, ce sont les derniers soubresauts de la bataille qui oppose l’esprit et la lettre...

    L’homme a tellement peur de la liberté qu’il préfère se mettre sous le joug de ses semblables avides de pouvoir et de reconnaissance qui lui offrent comme sur un plateau un « prêt à vivre, prêt à penser »... en échange parfois de compensations dans ce monde ci (razzias, esclaves sexuelles, domination sur l’autre sexe) ou dans un « autre monde » (alcool à profusion, femmes, jeunes ephèbes...)

    User de discernement ? interdit !

    Examiner soi même, toutes écritures et retenir ce qui est bon ? interdit !

    Interdit, interdit, interdit ! obligatoire, obligatoire, obligatoire !

    Est ce cela la VIE ?

    JE HAIS L HYPOCRISE ! celle qui consiste à dire qu’une toute puissante entité extérieure permet de battre son épouse si celle ci n’obeit pas plutôt que de reconnaitre qu’ il est plus facile de se défouler sur qui vous contredit quand il est plus faible physiquement que vous !

    Ces fantômes en noir qui passent sous mon nez chaque jour et qui m’agacent je sais au fond de moi qu’ils sont l’expression visible de mes propres fantômes intérieurs, car je sais combien la liberté, l’usage de mon propre arbitre est douloureuse et pas encore pleinement acquise. car cela implique que ce sont mes erreurs, conséquences de mes propres choix d’ADULTE qui m’aident à évoluer et que je ne peux me déresponsabiliser de mes actes...

    JE NE HAIS PAS pour autant l’homme qui s’agenouille 5 fois par jour voire plus, se meurtrisant la tête au passage, s’abandonnant au bon vouloir d’une entité sans visage.. (car j’ai été aussi ce perpétuel enfant soumis empli de crainte.)

    et pourtant il lèverait la tête l’espace d’un instant, ce pieux homme, il le verrait le visage de dieu...

    C’est le mien, le vôtre, celui de l’homme qui ne croit en rien, celui du saint et du voyou....

    et qu’il est dur de l’aimer ce visage là....







    • Loatse Loatse 24 août 2016 14:10

      @AspergorN


      Bonjour, 

      Il était tard, l’info m’est tombé dessus par hasard. Puisque je vous lis régulièrement, j’ai voulu vous en faire profiter et avoir votre avis. C’est aussi simple que cela.

      J’aurions pas dû ? smiley





  • vachefolle vachefolle 24 août 2016 13:55

    Au fait, si l’auteur de cet article veut bien s’interroger sur le fait qu’il n’y a aucun ressenti des « Gaulois » vis a vis de l’importante population asiatique et chinoise en France c’est pour les raisons suivantes, que les musulmans feraient bien de copier :

    • Ils ne posent pas de bombes ds le metro
    • Ils ne tirent pas a la mitraillette dans les cafés
    • Ils ne crient pas au racisme parce qu’aucun chinois n’est dans l’équipe de france de Foot
    • Ils n’imposent a personne leurs vues religieuses, mais la pratiquent tranquillement chez eux
    • Ils ne veulent pas imposer la charia en France ou tout autre religion
    • Ils ne s’habillent pas de façon différente en public
    • Les femmes chinoises acceptent de serrer la main des hommes sans porter de gants
    • Leurs enfants travaillent durs à l’ecole,
    • Ils ne considèrent pas le regard des autres comme impurs ou abjects
    • et accessoirement :
    • Ils travaillent durs, et le taux de % de chinois en prison a coté du taux d’arabo-musulmans est trés indicatif.

    ...Seul bémol, ils rapportent aucune médaille aux Jeux, mais a tout prendre !

    et autre point, ils sont régulièrement la cible de la population musulmane délinquante des quartiers.


    • vdtydt4566 (---.---.70.136) 24 août 2016 13:58

      @vachefolle


      Leurs enfants travaillent durs à l’ecole


      Les fautes d’orthographes font un peu tâche quand on parle de l’école.

    • vdtydt4566 (---.---.70.136) 24 août 2016 13:59

      Ou aurtograffes, là je suis sûr que vous comprendrez.


    • MagicBuster 24 août 2016 13:59

      @vachefolle

      +10000

      je commence à baver et j’ai l’arrière train qui tremblotte .... Vite « Prions » !!!


    • vdtydt4566 (---.---.70.136) 24 août 2016 15:07

      @WakeUp

      L’idée que la délinquance est étrangère à la communauté asiatique est une vaste blague. Combien de « salon de massage » à Paris. Combien de trafics ? 

      Je reproche déjà au com d’être généralisant de mettre toute un groupe ethno-religieux dans le même sac. Il est quand même paradoxal d’exiger des musulmans d’abandonner toute manifestation d’origine culturelle non-européenne, tout en les ramenant sans cesse à une origine ethnique qui rendrait chaque individu coupable des actions d’autres personnes.

      Plus généralement, j’assume ne pas piffrer Vache folle à cause de l’agressivité de ses prises de positions politique pro-Sarkozy. J’avais l’occasion de le moucher (tous les moyens sont bons avec des sarkozystes), je l’ai fait, point barre.

    • vachefolle vachefolle 24 août 2016 15:14

      @vdtydt4566

      Sarkozy c’est qui celui la ???!!!


    • vdtydt4566 (---.---.70.136) 24 août 2016 15:31

      @vachefolle

       ????Mais le type dont vous sous-entendiez de manière on ne peut plus claire que sa réélection était un devoir moral.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/elysee-ton-univers-un-peu-179418#forum4541076

      Couplé à votre position sur l’abstentionnisme.... J’en déduis juste que :

      -vous faites un jugement de valeur négatif sur qui a voté contre ce guignol le 6 mai 2012, y compris les catégories qu’il insultait publiquement (fonctionnaires, immigrés, chômeurs, chercheurs, socio-démocrates, entre autres), que vous condamnez moralement pour avoir voulu dégager du pouvoir un type totalement irrespectueux envers elles. J’ai été au chômage pendant 5 ans, alors je n’aime pas qu’on me reproche d’avoir voté contre une ordure pareille, qui avait prévu, moi et des millions d’autres, de me jeter en pâture à des Dupont Lajoie. Je devais voter pour lui à vous entendre. Et puis quoi encore ? Foutre ma main dans un nid de cobras ? 

      -le 6 mai 2012, à vous lire, il fallait être dans l’isoloir. 

      Anti-musulmans, pro Sarko.... 

    • vachefolle vachefolle 24 août 2016 18:42

      @vdtydt4566

      je vois donc qu’on se retrouvera sur Agoravox dans quelques mois lorsque la campagne présidentielle sera lancée.

      Mais si vous parlez du chômage, vous devez être enchanté des performances de Flamby I sur le sujet, qui a réussi a exploser tous les compteurs historiques....


    • marmor 24 août 2016 18:44

      @vdtydt4566
      Les fautes d’orthographes
      Les fautes d’orthographe, c’est mieux....


    • Dom66 Dom66 24 août 2016 18:49

      @vachefolle
      Bravo et encore bravo, c’est un peu ce que je post plus haut.

      Merci je signe votre post


    • Islamo-souchien (---.---.70.136) 24 août 2016 21:05

      @vachefolle

      Au moins, le gouvernement au pouvoir a eu la décence de ne pas les insulter, pas comme d’autres qui avaient votre faveur. 

  • alain-aaae (---.---.97.172) 24 août 2016 14:21

    excellent article bien documenté.mais tu aurais du dire que les isréalisiens et Fabuis jospin le disent que le drame des palestiniens se feront a travers la france voila on commence par des attentas puis on montre en puissance et la france sera un champs de bataille.


  • Loatse Loatse 24 août 2016 15:36

    « la france sera un champ de bataille. »


    La france est déjà un champ de bataille, il suffit de se tenir au courant du quotidien des calaisiens...

    Une situation que l’on laisse pourrir depuis des années et qui tend à prendre de l’ampleur (10 000 personnes« en transit » (?) à ce jour, sans toit, ni travail, ni argent...et dont l’espoir de rejoindre la perfide albion se réduit de jour en jour.



  • popov 24 août 2016 15:40

    @Hamed 

     
    Bonjour 
     
    Pourquoi les mahométans sont détestés partout (et pas seulement en Europe ; regardez la Thaïlande, les Philippines, la Birmanie, la Chine) ? 
     
    C’est parce qu’ils ont l’art d’emmerder leur monde. Cela fait partie de leur stratégie de conquête. C’est un réflexe collectif. Les mahométans se font détester pour se trouver en état de « guerre légitime » lorsque les autres réagissent. 
     
    C’est comme cela depuis le début de l’islam. On nous dit que le soi-disant prophète n’a mené que des guerres de défense. Peut-on conquérir le Moyen-Orient, la Perse et le nord de l’Afrique par des guerres de défenses ? 
     
    Les réactions en Europe ont commencé quand les mahométans se sont sentis en nombre suffisant pour commencer à s’imposer un peu partout, par des revendications, des prises de territoire dont ils chassent les autres habitants par leurs incivilités.
     
    Le rejet de l’islam, ce n’est pas un mécanisme de bouc émissaire, comme vous et la gauche bien-pensante voudriez nous le faire croire. Si vous ne le comprenez pas, essayer de reformuler votre discours en imaginant que vous l’adressez aux Algériens juste avant la guerre d’Algérie.

    • Hamed 24 août 2016 19:18

      @popov

      @ JC_Lavau, Zaks, covadonga, Olivier, popov, Gilles, et à tous ceux qui ont répondu

      Merci pour vos commentaires. Regardez en vous ! Vous confirmez les deux articles qui sont sortis ces derniers jours dans agoravox. Pourquoi tant de rejet qui n’est pas basé, qui repose sur une structure d’un monde passé. Le monde avance, les quelques millions de musulmans qui vivent en Europe sont désormais intégrés à l’Europe. Comme le sont les Juifs qui ont été longtemps rejetés et blâmés. Aujourd’hui, il y a des lois qui punissent tout Européen accusé d’antisémitisme envers les Juifs. Et la vie des juifs en Europe, qui sont des êtres humains comme vous, comme moi, et qui ont droit à leur intégrité physique et morale, est aujourd’hui protégée.

      Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale, qui bannit ce sentiment de supériorité propre au colonialiste décadent. Le monde a changé, amis ! Bon gré mal gré, il faut vous habituer aux nouvelles donnes du monde. Sinon vous ne faîtes que vous faire souffrir et faîtes souffrir votre prochain.

      En espérant que la raison l’emporte, sinon ce sera aux forces de l’histoire qui l’amènera cette raison.

      Cordialement


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 août 2016 15:48

    Il y a une expression populaire qui convient très bien à l’article : faire l’âne pour avoir du son.
    En effet, l’auteur n’ignore rien des déclarations venant aussi bien de l’EI que d’Erdogan affirmant que bientôt notre pays sera musulman, ni des attentats brevetés « allah akhbar », ni des provocations vestimentaires ou alimentaires.
    Il s’agit évidemment d’une entreprise de diversion de plus, on commence à être habitué.


    • Hamed 24 août 2016 19:19

      @Gilles Mérivac

      @ JC_Lavau, Zaks, covadonga, Olivier, popov, Gilles, et à tous ceux qui ont répondu

      Merci pour vos commentaires. Regardez en vous ! Vous confirmez les deux articles qui sont sortis ces derniers jours dans agoravox. Pourquoi tant de rejet qui n’est pas basé, qui repose sur une structure d’un monde passé. Le monde avance, les quelques millions de musulmans qui vivent en Europe sont désormais intégrés à l’Europe. Comme le sont les Juifs qui ont été longtemps rejetés et blâmés. Aujourd’hui, il y a des lois qui punissent tout Européen accusé d’antisémitisme envers les Juifs. Et la vie des juifs en Europe, qui sont des êtres humains comme vous, comme moi, et qui ont droit à leur intégrité physique et morale, est aujourd’hui protégée.

      Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale, qui bannit ce sentiment de supériorité propre au colonialiste décadent. Le monde a changé, amis ! Bon gré mal gré, il faut vous habituer aux nouvelles donnes du monde. Sinon vous ne faîtes que vous faire souffrir et faîtes souffrir votre prochain.

      En espérant que la raison l’emporte, sinon ce sera aux forces de l’histoire qui l’amènera cette raison.

      Cordialement


  • Esprit Critique 24 août 2016 16:03

    La « vindicte » contre Le Nazisme a elle aussi disparu, a Berlin en mai 1945.

    C’est de la même façon que doit être menée la « Vndicte » contre l’islam.


  • Eschyle 49 Eschyle 49 24 août 2016 16:09

        Je vous prie à cet égard de trouver ci-après les références de deux ouvrages, se complétant mutuellement :

    - Le Coran révélé par la Théorie des Codes, de Jean-Jacques Walter (28 euros) :

    https://www.amazon.fr/Coran-Revele-par-Theorie-Codes/dp/2851622889

    http://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html?doing_wp_cron=1467391610.2379589080810546875000  

    http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Walter_theorie-des-codes_Coran.htm  

    (13’54’’) https://www.youtube.com/watch?v=k5pF5seXGIM  

    - Le grand secret de l’islam, d’un auteur dénommé Odon Lafontaine, publiant sous le pseudonyme d’Olaf, joignable à l’adresse suivante : [email protected] ( gratuit en téléchargement ) :

    https://legrandsecretdelislam.com/  

    https://www.amazon.fr/grand-secret-lislam-Olaf/dp/1517011310  

    https://www.youtube.com/watch?v=P0hcluIab7M

    *

    La synthèse de ces deux ouvrages est la suivante : le Coran n’est pas l’œuvre d’un auteur unique, écrivant au sixième siècle sous la dictée de Dieu (Allah), mais un texte écrit par plusieurs personnes (minimum 30, maximum 100, médiane 50), sur une période de 200 ans, les deux tiers de cet ouvrage étant une traduction en langue arabe d’un texte écrit originellement en araméen ; tous les documents du « proto Coran », rédigés entre le sixième et huitième siècle, ayant été systématiquement détruits par les deux califes qui se sont employés à élaborer une doctrine officielle, conçue pour combattre le christianisme, ceci à partir des ouvrages de la secte des judéo-nazaréens, chassés de Palestine à la suite du second sac de Jérusalem, en 586 de notre ère.

    Bref, à l’inverse de l’ancien et du nouveau testament, pour lesquels il a toujours existé une exégèse fondée sur des documents de toutes origines, il se révèle que le Coran est exclusivement à but politique.

    Deux ouvrages peuvent les compléter :

    - Une révolution sous nos yeux, de Christopher Caldwell, publié en anglais en 2009, refusé par tous les éditeurs francophones, et publié dans la langue de Molière en 2011 (500 pages de texte, 100 pages de références , pas un mot plus haut que l’autre , du LE PEN à la puissance dix) :

    https://www.amazon.fr/Une-r%C3%A9volution-sous-nos-yeux/dp/2810004447  

    - La règle de Saint Benoît, aux sources du droit, de Gérard Guyon, où il est démontré que tout le droit européen, sacré comme laïc, civil comme pénal, ceci de Brest à Vladivostok (via Saints Cyrille et Méthode, au neuvième siècle), découle du travail de ce juriste, formé à l’université italienne, imprégné de la philosophie grecque, du droit romain et des deux testaments :

    http://www.editionsdmm.com/A-180592-la-regle-de-saint-benoit-au-source-du-droit.aspx  



    • Pascal L 25 août 2016 00:52

      @Eschyle 49
      Excellents ouvrages, Il faut ajouter « Le messie et son prophète » d’Edouard-Marie Gallez en deux tomes (tome1) et (tome2) 35 et 39€ qui a servi de base au livre « le grand secret de l’Islam » et qui est nettement plus précis sur les sources. Il y a plus de 1000 pages, mais on peut trouver toutes les sources disponibles aujourd’hui sur l’origine de l’Islam. C’est Edouard-Marie Gallez qui a révélé le lien entre la secte Judéonazaréenne et le proto-Islam. Avec ce livre, le Coran devient enfin compréhensible. Il révèle une très grande quantité d’insertions et de glissements sémantiques du texte depuis les prêches Judéonazaréenne. C’est un travail remarquable.


    • nuance 25 août 2016 21:51

      @Pascal L
      SI VOUS ETES UN CHERCHEUR DE VERITE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE LIRE LE REMARQUABLE OUVRAGE DE PIERRE CAPRON DE CAPRONA SUR LE CORAN DANS LEQUEL IL MONTRE APRES UNE ANALYSE PAR ORDINATEUR SUR 600 PAGES QUE LE CORAN EST BIEN UNE PAROLE REVELEE DE L INVISIBLE ET QUE LE PHENOMENE PROPHETIQUE EST BEL ET BIEN REEL..JAMAIS L IMPOSTURE N A LA FORCE DE LA VERITE ET CE DEPUIS PLUS DE 1400 ANS.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 août 2016 22:06

      @nuance. Alain Decaux aussi a fait le coup : « un ordinateur à calculé ... le suaire de Turin n’est donc pas un faux ».
      Tu devrais plutôt chercher des animaux naïfs, qui ne connaissaient pas encore tes ruses de sectaire.


    • nuance 25 août 2016 22:21

      @JC_Lavau
      LA LECTURE N A JAMAIS FAIT DE MAL A QUEQU UN .ET CET OUVRAGE D UN ERUDIT EST ECRIT EN FRANCAIS ET VOUS LE TROUVEREZ FACILEMENT .LISEZ LE D ABORD ET EN PARLERA APRES ..........SI VOUS ETES DE BONNE FOI ET QUE VOUS CHERCHEZ LA VERITE.
      MAINTENANT SI VOUS PREFEREZ VOUS COMPATIR DANS VOTRE HAINE C EST VOTRE AFFAIRE.


    • Pascal L 25 août 2016 23:40

      @nuance
      Tout dans la nuance, je vois. L’étude du Coran par la métrique. C’est parfaitement logique, car ce texte devait être appris par cœur et le rythme de lecture est important pour la mémorisation. C’est intéressant, mais justement, il existe des ruptures de la métriques dans le texte et ces ruptures sont une des méthodes qui permettent de déceler les insertions. P. Capron de Caprona en décèle quelques-une et propose quelques remplacements. Les modifications qui touchent la voyellisation ne modifient pas le rythme... 

      Par ailleurs, l’auteur dit s’intéresser aux Sourates de la Mecque. Il n’existe à ce jour aucun élément objectif qui permet de relier une Sourate à la Mecque (qui n’existait pas encore à l’époque de Muḥammad) ou à Médine et cet auteur n’en fournit pas. Il ne fournit pas également de clé de lecture. 
       Il y a donc bien un début d’analyse du Coran, mais on est encore loin des conclusions et il me semble que vous faites un beau raccourci pour arriver à vos conclusions que je ne partage pas.



    • nuance 26 août 2016 00:33

      @Pascal L
      LA CONCLUSION QUE JE DONNE EST DE PIERRE CAPRON DE CAPRONA JE NE L INVENTE PAS.IL DIT QUE IL EST IMPOSSIBLE D IMAGINER LE PROPHETE SUR UNE TABLE ENTRAIN DE COMPOSER DES SOURATES .IL DIT AUSSI QUE LA STRUCTURE RYTHMIQUES DES VERSETS DU CORAN SONT RESTEES LES MEMES PENDANT PLUS DE 23ANS DE REVELATION.ET IL CONCLUT QUE COMME LA SCIENCE ACTUELLE NOUS L APPREND QUE LE MONDE INVISIBLE EST PLUS IMPORTANT QUE LE MONDE VISIBLE.LE CORAN EST LE LISAN EL GHAYB LA LANGUE DE L INVISIBLE.
      MAINTENANT POUR PLUS DE PRECISION.NOUS AVONS DANS LE MONDE MUSULMAN DANS DES ORDRES SOUFIS DES GENS QUI ONT RECU LE MESSAGE CORANIQUE AINSI QUE LA TRADITION PROPHETIQUE DE CHEIK A SHEIK DE VIVANT A VIVANT JUSQU AU PROPHETE DE L ISLAM.ILS ONT APPRIS PAR COEUR LE CORAN AVEC LE PROPHETE ET L ONT FAIT APPRENDRE PAR COEUR A LEUR DESCENDANCE OU LEURS DISCIPLES JUSQU A NOS JOURS.ET ENCORE AUJOURDHUI UN GRAND NOMBRE DE MUSULMANS APPRENNENT PAR COEUR LE CORAN.
      AUSSI LEPREMIER CORAN ECRIT DU TEMPS SUR DES FEUILLES DE GAZELLES EST PRESERVE ET SE TROUVE A ISTANBOUL EN TURQUIE.


    • Pascal L 26 août 2016 22:47

      @nuance
      « IL EST IMPOSSIBLE D IMAGINER LE PROPHETE SUR UNE TABLE ENTRAIN DE COMPOSER DES SOURATES »

      La tradition nous rapporte que Muḥammad ne savait pas lire ni écrire. Je veux bien le croire, mais que ce type de vers n’ai pas pu être composé par un ou plusieurs humains, ça j’en doute car il s’agissait d’un procédé assez classique à cette époque où tout devait être appris par cœur.
      « IL DIT AUSSI QUE LA STRUCTURE RYTHMIQUES DES VERSETS DU CORAN SONT RESTEES LES MEMES PENDANT PLUS DE 23ANS DE REVELATION » Cette phrase manque un peu de rigueur. La durée de la révélation est attestée par ses disciples, mais cette tradition ne repose sur aucune source externe. Personne ne sait combien de temps à duré l’écriture du Coran. Et comme il existe des arythmies dans le Coran, personne ne sait exactement quand les insertions ont eu lieu. L’auteur a lui même décelé de telles modifications. Les Coran les plus anciens que nous connaissons date du milieu du 8ème siècle, ce qui laisse une période inconnue d’un siècle et demi environ.
      « LA SCIENCE ACTUELLE NOUS L APPREND QUE LE MONDE INVISIBLE EST PLUS IMPORTANT QUE LE MONDE VISIBLE ». Cette assertion n’est pas scientifique. La science n’a absolument rien à nous apprendre sur le monde invisible, car les preuves manquent. Il ne faut pas faire dire à la science ce qu’elle ne peut pas dire.
      « LE CORAN EST LE LISAN EL GHAYB LA LANGUE DE L INVISIBLE ». C’est de l’arabe classique. De plus le sens que nous donnons à certains mot à bien changé depuis cette époque. Il est toujours possible de retrouver le sens original en faisant des rapprochements avec l’Araméen et l’Hébreu qui utilisent les même racines. Ainsi, « Coran » signifie « Lectionnaire » en Syriaque et « Islam » veut dire « se remettre à » et non « se soumettre » en araméen. Pourquoi Dieu aurait-il utilisé des mots non correctement compréhensible par ceux à qui il s’adressait ? Ne serait-ce pas plutôt une transformation ultérieure.
      « DES GENS QUI ONT RECU LE MESSAGE CORANIQUE... » Justement, avec une tradition orale, personne ne peut garantir la non transformation. Pourquoi les premières versions écrites du Coran ont-elles été systématiquement détruites ?
      « UN GRAND NOMBRE DE MUSULMANS APPRENNENT PAR COEUR LE CORAN » Apprendre par cœur, ce n’est pas forcément comprendre. Je connais beaucoup de Musulmans qui connaissent par cœur les Sourates qu’ils récitent régulièrement, mais qui sont incapables de répondre quand on pose des questions sur le texte.
      « LEPREMIER CORAN ECRIT DU TEMPS SUR DES FEUILLES DE GAZELLES EST PRESERVE ET SE TROUVE A ISTANBOUL EN TURQUIE » Il n’y a aucune certitude sur la datation de ces feuillets. Le carbone 14 ne peu que donner la date du support, pas de l’encre et il était courant de gratter et réutiliser ces peaux qui coûtaient cher. L’examen de l’écriture arabe ne laisse que peu de doute sur l’ancienneté réelle de ces documents. Le Coran de Sanaa devrait donner plus d’indication sur le texte qui était dessous et qui a été mal effacé, mais son examen est interdit à la communauté scientifique. Dommage, on ne saura sans doute pas avant plusieurs siècles.

      Par ailleurs la science de P Capron de Caprona est maintenant complètement dépassée par les recherches actuelles. Son livre a été publié après sa mort vers 1980, ce qui dénote une recherche déjà ancienne et sa compétence était surtout littéraire. Les Travaux d’Edouard-Marie Gallez ont une autre tenue scientifique et reprennent tous les documents disponibles sur la période de création de l’Islam. On apprend ainsi dans un document historique que Muḥammad a essayé de conquérir Jérusalem en 629, mais qu’il a été battu. Cette défaite a sans doute inspiré une Sourate (s30,2-5) qui a été déformé par la voyellisation de la racine ḡlb qui permet d’échanger vaincre et vaincu. Il ne fallait pas que cette défaite soit perceptible pour le lecteur, mais le sens de la sourate est devenu complètement obscur.

    • nuance 27 août 2016 17:39

      @Pascal L
      TOUT MON COMMENTAIRE ETAIT SUR L AUTHENTICITE DU CORAN.POUR NOUS IL N Y A PAS OMBRE D UN DOUTE JE COMPRENDS QUE VOUS NE VOULEZ PAS L ACCEPTER CAR ALORS IL FAUT CROIRE A CE QU ENSEIGNE LE CORAN.DONC VOUS PREFEREZ VOUS CACHER DERRIERE DES TRAVAUX QUE VOUS SAVEZ QU ILS NE FONT PAS LE POIDS DEVANT LE TRAVAIL DE CAPRON DE CARPONA.


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 2016 17:57

      @nuance : « POUR NOUS IL N Y A PAS OMBRE D UN DOUTE ». Tu vois bien que les sectes et religions, ça rend idiot. Tu en es un exemple très éloquent.


    • Enabomber Enabomber 27 août 2016 18:36

      @JC_Lavau
      Idiots, nous le sommes tous un peu. Mais borné à ce point, c’est là qu’il m’impressionne...


    • Pascal L 27 août 2016 19:17

      @nuance
      Beaux arguments d’autorité, bel effort de dialectique, mais ça ne passe passe pas. La dialectique cherche uniquement à convaincre mais se moque de la vérité. Il nous faut des preuves et vous n’en avez pas. Au contraire, nous avons tous les éléments pour conclure à une imposture des premiers califes. Il faudra plus que des effets de manches pour nous prouver le contraire.


    • nuance 27 août 2016 22:57

      @Pascal L
      JE NE CHERCHE A CONVAINCRE PERSONNE .J AIME PAR CONTRE ATTIRER L ATTENTION CONTRE VOS PREJUGES SUR L ISLAM.JE VOUS AI CLAIREMENT EXPLIQUE QUE D APRES LES TRAVAUX DE CAPRON DE CARPONA IL EST IMPOSSIBLE D IMAGINER LE PROPHETE SUR UNE TABLE ENTRAIN DE COMPOSER DES VERSETS DU CORAN CAR CEUX CI ONT UNE STRUCTURE RYTHMIQUE QUI EST RESTEE LA MEME PENDANT TOUT LE CORAN.ET VOUS NE TROUVEZ RIEN A ME DIRE QUE SELON VOTRE THEORIE DES CODES LE CORAN EST ECRIT PAR UNE CENTAINE D HOMMES ..SIL EST IMPOSSIBLE D IMAGINER LE PROPHETE ENTRAIN DE COMPOSER SUR UNE TABLE LES VERSETS DU CORAN A FORTIORI POUR LES 100 AUTRES DONT PARLE LA THEORIE DES CODES. C EST LA QUE LES ARGUMENTS DONNES PAR CARPON DE CAPRONA SONT INDEPASSABLES.


    • nuance 27 août 2016 23:13

      @Enabomber
      CE QUI REND IDIOT C EST QU ON CONTINUE A SE COMPLAIRE DANS SES PREJUGES .
      IL EST QUESTION DE L AUTHENTICITE DU CORAN J AI CITE PLUSIEURS PREUVES QUE LE CORAN EST AUTHENTIQUE .IL NE PEUT Y AVOIR PLUSIEURS REPONSES C EST OUI OU NON


    • Pascal L 28 août 2016 00:01

      @nuance
      « IMPOSSIBLE D IMAGINER LE PROPHETE ENTRAIN DE COMPOSER SUR UNE TABLE » Vous rabâchez le même argument d’autorité. Si vous ne pouvez imaginer, c’est que vous manquez d’imagination. Le procédé rythmique du Coran est un procédé classique à une époque où tout devait s’apprendre par cœur. Le livre des Psaumes utilise les mêmes méthodes et il est nettement plus ancien. P. Capron de Caprona n’est pas l’autorité définitive dans ce domaine. Aucun argument n’est indépassable. Beaucoup de chercheurs ont dit autre chose et beaucoup de documents ont été étudiés depuis cette époque. Dans le domaine de la recherche, une théorie qui n’a pas été vérifiée par d’autres personnes utilisant d’autres approches méthodologiques n’a pas beaucoup de valeur et P. Capron de Caprona est bien seul et il n’est même pas cité dans les revues scientifiques. Cela reste une théorie sans pouvoir passer à un niveau supérieur. Dans quelques années, je suppose que nous aurons une vision bien meilleure, dans un sens ou dans un autre. Les travaux sur la théorie des codes n’auraient aucune valeur si celle-ci n’était confirmée par les travaux sur les documents disponibles de l’époque et sur le contenu même du Coran, tels les travaux d’Edouard-Marie Gallez et de beaucoup d’autres. 


      Vous n’aimez pas ce qui est issu de la théorie des codes, et pourtant cela existe. Rien n’empêche d’autres chercheurs de valider ou d’infirmer cette théorie avec la même rigueur scientifique. De toutes façon, le travail de recherche sur le Coran est bien amorcé. Il existe une dizaine de thèses de doctorat en cours d’écriture. De mon point de vue, rechercher la vérité ne peut faire de mal. Seul le mensonge blesse. Le débusquer est un honneur et même si une grande partie du Coran était invalidée à cause des transformations opérées sur le texte, cela ne change pas Dieu, mais cela peut influer sur la manière qu’ont les hommes de le rechercher. Pourquoi doter l’homme d’une intelligence si ce n’est pour ne pas l’utiliser ?

    • zak5 zak5 28 août 2016 08:41

      @nuance

      Je l ai vu ce Coran il est mastodonte combien de gazalles il a fallu tuer pour confectionner ce Coran ? Ce Coran et en ecriture kufique et non en criture Hijazi donc il ne peut s’agir du Coran de Othman


    • nuance 28 août 2016 19:21

      @Pascal L
      CE N EST PAS MOI QUI N IMAGINE PAS C EST CAPRON DE CARPONA QUI L ECRIT EN CONCLUSION DE SON LIVRE APRES AVOIR FAIT LE TOUR DE LA QUESTION .SI VOUS AVIEZ LU LE LIVRE VOUS L AUREZ COMPRIS.POUR LE RESTE DES TRAVAUX A VENIR JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE.


    • Pascal L 28 août 2016 22:38

      @nuance
      Actuellement, et devant l’insistance de vouloir me faire livre un livre sur lequel je n’ai pas l’intention de perdre du temps, j’émets de plus en plus de doute sur l’authenticité de ce livre. Ce document ayant été publié à titre posthume, nous ne pouvons être certain qu’il a été publié tel qu’il a été écrit, ni même qu’il a été écrit par cette personne qui est totalement inconnue de la communauté scientifique. J’ai l’habitude de lire des ouvrages scientifiques et en général je me renseigne sur le contenu du document avant de lire, mais là, je ne vois rien qui puisse me rassurer sur la valeur du document et vos affirmations me rendent encore plus méfiant.

      La dissimulation étant recommandé par le Coran dans cette situation (Taqiya), je deviens de plus en plus sceptique. Finalement, je me demande si les premières victimes de la Taqiya ne ont pas les Musulmans eux-mêmes. Le fait même que vous acceptiez les conclusions de ce livre sans les réserves que l’on doit avoir pour tout ouvrage scientifique laisse supposer que l’on a détruit quelque part vos défenses naturelles contre le mensonge, à moins que vous n’y participiez volontairement.

    • nuance 29 août 2016 13:19

      @Pascal L
      VOUS ATTESTEZ LA DE VOTRE MAUVAISE FOIS.VOUS AVIEZ PRETENDU AVOIR LU CE LIVRE ET AVOIR TROUVER DES TAS DE CHOSES A DIRE MAIS EN FAIT VOUS NE L AVEZ PAS LU.C EST COMME L AUTRUCHE QUI CACHE SA TETE DANS LE SABLE CAR Mr PIERRE CAPRON DE CAPRONA EST UN GRAND PENSEUR BIEN CONNU ET CONTEMPORAIN D AUTRES GRANDS PENSEURS COMME HENRY CORBIN....


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 août 2016 13:52

      @nuance. Tiens, encore un grand penseur selon tes critères :
      http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Byrd.html


    • Pascal L 30 août 2016 00:08

      @nuance
      Je n’ai jamais prétendu l’avoir lu, j’ai seulement regardé ce qui en était raconté. Ce n’est pas parce que quelqu’un est considéré comme un penseur que sa pensée est valide.

      Le livre de P Capron de Caprona ne semble plus édité, mais j’ai trouvé une référence intéressante de Mohammad Ali Amir-Moezzi dans la préface qu’il a faite pour le livre « Le Festin » de Michel Cuypers consacré à la sourate al-Mâ’ida  : Il cite P. Capron de Caprona puis conclut :
       « Malgré l’existence de différentes théories sur la question, ces « zones d’ombre » des sources islamiques sont suffisamment nombreuses et significatives pour orienter le chercheur vers la thèse selon laquelle la mise par écrit définitive du corpus coranique s’est étalée sur plusieurs décennies et qu’elle paraît résulter de la confrontation des travaux rédactionnels de plusieurs groupes de lettrés qui n’auraient pas toujours été d’accord entre eux. » Je ne sais pas comment vous interprétez cela, mais il semble qu’en lisant P. Capron de Caprona on arrive à des conclusions opposées aux vôtres. De toutes façons ces travaux sont maintenant bien dépassés par les travaux actuels en particulier ceux d’Edouard-Marie Gallez.

      Corbin a au moins une fiche wikipedia, ce qui me permet de le rapprocher de courants de pensée que j’ai déjà croisé. La pensée de Corbin se rapproche d’un courant qui cherche un principe unificateur dans l’univers comme un peu plus tôt Saint Yves d’Alveydre en France ou Rudolf Steiner en Autriche. Cette approche est gnostique, ce qui en principe ne le rapproche pas des religions monothéistes. Bien que tous ces intellectuels se disent appartenir à une des grandes religions monothéistes, leur pratique est très différente. Je ne vois pas qu’il soit compatible de défendre le messianisme de l’Islam et le gnosticisme ce qui laisse supposer une approche très superficielle. L’approche gnostique est celle des religions indiennes comme le Bouddhisme ou l’hindouisme et cela a conduit vers l’occultisme en France. Ce sont des religions tournées vers les Esprit (les Djinns de l’Islam) et ces esprits éloignent l’homme de Dieu. L’évolution de ces religions va toujours vers l’abandon de l’idée de Dieu, celui-ci étant remplacé par les hommes qui peuvent s’approcher ainsi d’un état proche de Dieu par leur volonté, les échecs étant rattrapables dans une réincarnation ultérieure. Les Chrétiens qui suivent les hérésies gnostiques finissent toujours par enlever toute référence au Christ. Un Musulman soufi m’a assuré que sa spiritualité était proche du kardécisme, ce qui voudrait dire qu’il prie les Djinns mais pas Dieu. Je ne dirai jamais que cette spiritualité ne marche pas, mais avec les Esprits, s’ils peuvent pratiquer des miracles, leurs objectifs sont loin d’être clair, ils soufflent la vérité et le mensonge pour vous convaincre de leur pouvoir, sans doute pour vous éloigner de Dieu.
      Pour un Chrétien ces esprits sont toujours associés à Satan.

    • nuance 30 août 2016 00:26

      @Pascal L
      je n insisterai pas ;je crois que j en ai dit suffusamment ;quand vous parlait du soufisme il faut faire reference a de vrais soufis qui n ont rien a avoir avec votre ami soufi ;faites reference a jalal eddine rumi a ibn arabi et il y a des centaines de references sur ce sujet ;justement ce serait une bonne introduction pour vous pour comprendre le coran et le prophete ;parmi ces maitres a qui a ete enleve le voile de la vision du coeur il y en avaient qui regardaient les hommes en 2 categories les uns etaient des montures de satan qui utilise leur ego pour leur commettre les pires peches et une autre categorie certes petite en nombre mais que satan fuyait car ils etaient pleins de lumiere ;


    • Pascal L 30 août 2016 11:59

      @nuance
      « pour comprendre le coran et le prophète » En fait, je cherche surtout à déchiffrer la pensée des Musulmans a cause des barbus sans âme ni sourire que je croise tous les jours et la compréhension du Coran est une des voies. C’est un travail sans limites, car il existe autant de pensées différentes de l’Islam qu’il y a de Musulmans. Je suis Chrétien et l’amour du Christ remplit mon âme de joie, je n’ai donc pas de raison de le quitter pour une autre religion. Comment Dieu peut-il remplir de joie mon âme et de tristesse celle des Musulmans que je croise ? J’ai beaucoup de respect pour les Musulmans, mais ma vision de l’Islam est exclusivement scientifique. Chaque incohérence que je détecte dans le Coran est pour moi la trace d’un mensonge. Le messianisme de l’Islam est pour moi un non sens. Jésus ne reviendra pas à la Mecque, comme il n’est pas revenu à Jérusalem pour les Judéo-nazaréens, tout simplement parce que cela est tout à fait contraire à son enseignement. Lisez les 4 Évangiles si on vous y autorise, personne n’a jamais pu démontrer une altération du texte et chez nous et cela fait un moment que les scientifiques décortiquent le texte. Le messianisme musulman n’est pas issu du Christianisme, mais d’un courant de pensée qui existait déjà avant la naissance du Christ et qui a rejeté le Christ quand celui-ci a refusé de prendre le pouvoir. La dialectique qui oppose Juifs et Chrétiens dans le Coran est habile, mais c’est de la dialectique et la dialectique se fout de la vérité. Les Musulmans ne pourront plus rester longtemps dans le déni face à ce qui est révélé par la science sur le Coran. Je ne sais pas ce qui se passera à ce moment là mais si vous cherchez Dieu dans votre cœur plutôt que dans le texte, vous ne risquez pas grand chose à connaître la vérité.


  • JC_Lavau JC_Lavau 24 août 2016 16:11

    Nos élèves ne nous l’envoient pas dire, qu’ils vont bientôt nous submerger et imposer leur charia à nos petits-enfants, grâce à leur démographie agressive. Encore quelques années et ils maîtriseront parfaitement l’art de la taqiya.

    Pendant ce temps-là les petits frères s’exercent à taillader les dossiers dans les autobus, puis à fracturer vite fait les voitures, puis à incendier courageusement un Velolib, en s’y mettant à cinq, pour bien faire comprendre aux grands frères qu’eux aussi s’intègreront bientôt dans le gang.


    • Hamed 24 août 2016 19:23

      @JC_Lavau

      @ JC_Lavau, Zaks, covadonga, Olivier, popov, Gilles, et à tous ceux qui ont répondu

      Merci pour vos commentaires. Regardez en vous ! Vous confirmez les deux articles qui sont sortis ces derniers jours dans agoravox. Pourquoi tant de rejet qui n’est pas basé, qui repose sur une structure d’un monde passé. Le monde avance, les quelques millions de musulmans qui vivent en Europe sont désormais intégrés à l’Europe. Comme le sont les Juifs qui ont été longtemps rejetés et blâmés. Aujourd’hui, il y a des lois qui punissent tout Européen accusé d’antisémitisme envers les Juifs. Et la vie des juifs en Europe, qui sont des êtres humains comme vous, comme moi, et qui ont droit à leur intégrité physique et morale, est aujourd’hui protégée.

      Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale, qui bannit ce sentiment de supériorité propre au colonialiste décadent. Le monde a changé, amis ! Bon gré mal gré, il faut vous habituer aux nouvelles donnes du monde. Sinon vous ne faîtes que vous faire souffrir et faîtes souffrir votre prochain.

      En espérant que la raison l’emporte, sinon ce sera aux forces de l’histoire qui l’amènera cette raison.

      Cordialement


    • francesca2 francesca2 24 août 2016 21:53

      @Hamed


      En espérant que la raison l’emporte, sinon ce sera aux forces de l’histoire qui l’amènera cette raison.
      La raison, oui. 
      De toute façon, une fois que vous serez plus nombreux, je vous donne quinze ans, à vous et à vos coreligionnaires, pour que ce pays ressemble aux vôtres : un champ de ruines habité par des fanatiques moyennageux qui crèvent la dalle et qui s’entretuent pour diverses raisons : barbe trop courte, couilles qui dépassent du kamis, verre d’eau sous la canicule pendant ramadan....

    • tf1Groupie 24 août 2016 21:56

      @Hamed

      L’auteur a répondu 6 fois exactement la même réponse ...

      Hamed serait-il un robot musulman ?


Réagir