jeudi 23 juin 2011 - par François Asselineau

Communiqué de l’UPR sur l’annonce du début de retrait des troupes françaises d’Afghanistan

Le gouvernement français vient de décider de procéder à un début de retrait progressif de nos troupes présentes en Afghanistan.

L'UPR prend acte de cette décision qui va dans le sens de ce que notre mouvement réclame depuis sa création.

Cependant, nous déplorons vivement :

a)- qu'il ait fallu enregistrer la mort de 62 soldats français et de dizaines de milliers de civils afghans pour commencer à prendre la décision qui s'impose à tout esprit juste et responsable : mettre fin à une présence militaire totalement illégitime dans un État souverain, qui n'avait en rien attaqué ni la France ni les Français.

b)- que ce retrait ne soit prévu que comme partiel et très "progressif" (il n'est question pour l'instant que de retirer 1.000 des 4.000 soldats engagés).

c)- que ce retrait ne soit décidé que sur instruction du gouvernement américain, le président Obama ayant annoncé lui-même, quelques heures auparavant, un début de retrait des troupes américaines d'Afghanistan.

d)- que le bilan accablant de cette politique belliciste sera de laisser un pays ruiné, des dizaines de milliers de morts, et une antipathie profonde des populations contre les forces de l'OTAN et de l'Union européenne.

 

L'UPR rappelle qu'elle exige :

1)- le retrait immédiat de toutes nos troupes présentes en Afghanistan (et aussi en Libye).

2)- le retrait de la France de l'OTAN (et pas seulement de son "Commandement militaire intégré"), ce qui suppose de dénoncer l'article 42 du traité sur l'Union européenne.

3)- le retrait de la France de l'Union européenne, qui n'est que le volet civil d'une construction hégémonique euro-atlantiste, dirigée depuis Washington et Bruxelles, dont le volet militaire s'appelle l'OTAN.

4)- la dénonciation solennelle de la théorie états-unienne du "Choc des civilisations". Cette doctrine, qui constitue le soubassement idéologique de la construction dite "européenne" et des interventions militaires occidentales en Afghanistan ou en Libye, est extrêmement nocive pour la paix du monde. Elle doit être dénoncée comme contraire au droit international, contraire à la vocation émancipatrice des idéaux de la Révolution française et de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et contraire aux principes universels posés par la Charte de l'Organisation des Nations Unies.



69 réactions


  • LE CARDINAL 23 juin 2011 17:59

    a) les boys sont venus en Normandie...eux !

    b) on ne peut partir du jour au lendemain.

    c) les US sont nos alliés...nous oeuvrons ensemble

    d) nous en reparlerons

    1) pas sérieux

    2) l’OTAN est au service de nos valeurs et intérêts

    3) OK pour sortir de l’UE...(le reste est de la propagande)

    4) le choc des civilisations est une réalité (le printemps Arabe en est un, intra-muros)
    la France doit être aux côtés des peuples épris de liberté conformément à ses idéaux

    conclusion : 4/20


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 23 juin 2011 20:00

       Vous avez raison, Cardinal « GI Joe », on n’est jamais aussi bien noté que par soi-même.


    • njama njama 23 juin 2011 22:11

      les boys sont venus en Normandie...eux !

      personne ne le conteste ...
      Je suis d’accord pour commémorer le Débarquement si on invite aussi les moujiks ...
      Faire croire que la victoire militaire contre l’Allemagne serait essentiellement due à des « braves boys » est tout simplement une IMPOSTURE HISTORIQUE !

      POURQUOI MINIMISER LA VICTOIRE « ROUGE ?
      texte de l’article paru le lundi 9 mai 2007 dans le quotidien »La Libre Belgique« sous les signatures de Guy Spitaels, ancien président du PS, de l’Internationale socialiste et ministre d’Etat, Jean-Marie Chauvier et Vladimir Caller, journalistes.

      • Le rôle majeur des Soviétiques dans la victoire fut reconnu, en 1945, par les principaux chefs politiques et militaires des pays de la coalition anti-hitlérienne- le président américain Franklin Roosevelt, le premier ministre britanique Winston Churchill et le général De Gaulle. Nos libérations auraient-elles pu avoir lieu sans les victoires soviétiques remportées successivement à Moscou, Stalingrad et Koursk, la grande contre-offensive qui mena les armées du maréchal Joukov à planter le drapeau rouge, à Berlin, sur le Reichstag ? Sans ces victoires »rouges« , le judéocide nazi n’aurait-il pas continué jusqu’à la liquidation des 11 à 12 millions de Juifs d’Europe qui était l’objectif poursuivi ? Il semblerait qu’on veuille parler le moins possible, désormais, de cette contribution soviétique dont l’écrivain Ernst Hemingway avait dit : »Chaque être humain qui aime la liberté doit plus de remerciements à l’Armée Rouge qu’il ne puisse payer durant toute une vie !« -
      • Il y aurait »un tabou à posteriori« , relève le spécialiste de l’Histoire russe Marc Ferro, »qui n’existait pas pour les contemporains : dire que c’est l’armée soviétique qui a brisé la Wehrmacht, et qu’ensuite, grâce à cela, le débarquement a pu se faire, et les Américains et les Anglais sauver, libérer l’Europe de l’Ouest. Opérations liées chronologiquement mais mécaniquement aussi. Or, à mesure que les années ont passé, que la guerre froide s’est installée, que l’historiographie occidentale s’est imposée, on a fini par réduire la part et le rôle que la puissance soviétique a joués. ...

    • Reflexions 23 juin 2011 23:03

      Les USA sont économiquement morts depuis un siècle 

      Les USA sont économiquement morts depuis un siècle ; cela fait un siècle qu’ils agonisent .....le réel ( du Monde ) ecrase leurs phantasmes ....

      Les USA , par l’ assassinat barbare de Ben Laden ( quel que soit l’accusation, tout homme a droit a un procès ) viennent de faire un pas de plus vers le Déclin Moral qui pécède le Déclin tout court .....

      Pour ce qui est de Sarkosy.......il ne restera qu’une parenthèse ( ridicule ) dans l’Histoire de France ; il ira rejondre la cohorte des médiocres prétentieux que les Peuples doivent, hélas, parfois subir .....

      ci après le décodeur : 

       ......................................................................  ;

      La Guerre Atlantiste en Libye : la thèse qui peut servir de décodeur. 

       ................................

      La Fusion des Civilisations ( antithèse du Choc des Civilisations )

      La naissance des Temps Modernes commence par la « Découverte » du Nouveau Monde et la rupture définitive des relations economico/militaires avec l’Orient.

      Dès la « Decouverte » du Nouveau Monde, l’Orient a été laissé au bord du fleuve de l’Histoire. L’Eglise de Rome décide de gommer l’Orient du réel .....

      L’Or Américain ne devait profiter qu’aux Latins ( selon la volonté de l’Eglise ). Tout a été fait pour extirper tout ce que les Européens avaient d’Oriental : dans la Musique, dans l’Art en général, dans la Philosophie, dans le Commerce. L’inquisition a été l’instument de cette amputation, de cette mutilation : en France, en Espagne, aux Amériques .....

      A cette époque, , nous sommes entrés dans une période ou l’Histoire est, depuis, en arrêt sur image. La fracture Euro Orientale est, depuis, la pierre angulaire de toute notre réalité ; le lieu des conflits, la Palestine, toujours le même ..... la Pensée, la Philosophie, la problématique qui rythment notre actualité ont pris naissance ce jour là. La cassure Occident/Orient..... la notion même d’« Occident » est née a cette époque......

      L’Atlantisme, en politique, est l’expression actuelle de ces Vieux Concepts Fossiles, dépassés, obsolètes qui remontent à ce choix sinistre fait au XIII eme siècle, d’abord par les Latins, puis repris ensuite et amplifiés par les Anglo Saxons. ....

      Les États-Unis, actuellement, sont les plus ardents défenseurs de ces Vieux Concepts. Les États-Unis ont été, hier, le fruit de la rupture « Euro Orientale » au XIII eme siècle, et sont, aujourd’hui les plus fervents défenseurs de son maintien . Cela se comprend, car leur leadership est directement lié à ce Vieux Concept de la Fracture Nord Sud. Toute leur stratégie, depuis plus d’un siècle, et notamment depuis la raréfaction de l’or américain au XIX em siècle, vise à maintenir et à alimenter cette Fracture Nord/Sud dont ils sont issus. Le «  Choc des Civilisations » est d’ailleurs la dernière expression puérile de ce concept....
      Les États-Unis sont le fruit d’une Histoire biaisée ; d’une Histoire parallèle ou une partie du Monde ( l’Orient ) a été artificiellement écarté des veines naturelles de l’Histoire, ou l’Europe a été artificiellement séparée de son prolongement Oriental. Cela nous a donné ces 5 siècles (de 1500 à 2000) ou l’Histoire parallèle, biaisée, s’est heurtée avec la pulsion naturelle de l’Histoire qui, inévitablement resurgira pour épanouir un monde multipolaire ou Europe, Orient, Laïcité, Religions, Amériques, Extrême Orient, Afrique pourront se conjuguer, fusionner....
       Dans l’attente de cette résurgence inévitable, les tenants des Vieux Concepts Atlantistes (de la fracture Nord/Sud ) continuent à vouloir régenter le Monde , à donner des leçons à l’Europe en distribuant leurs jugements « Vieille Europe, Jeune Europe », à l’Orient en leur jouant le scénario catastrophe du « Choc des Civilisations .. » et leurs guerres injustes et illégales en Irak et en Afghanistan,et aujourd’hui en Libye aux Amériques avec le soutien de putschistes et autres marionnettes, aux Amérindiens en leur faisant un sort indigne, aux Extrêmes Orientaux en prétendant leur donner des leçons d’humanisme ( ex Corée du Nord )..

      Tous ces discours, toutes ces stratégies, tous ces concepts sont dépassés........
      L’Europe, quoiqu’on en dise, regarde de nouveau vers l’Orient ; l’Amérique Latine se libère de la tutelle des États-Unis, les Américains ( et Étasuniens ) ouvrent les yeux et rejètent ces stratégies unilatérales, les Amérindiens ( cf Hugo Chavez ) reviennent au cœur de l’Histoire.....

      Du X eme et XIII eme siècle, la France a été à la pointe de ce dialogue Nord Sud par les possessions Franques en Palestine ; et sa culture en porte encore les traces....
      Le Gaullisme, quelque part, en est l’héritier... le Gaullisme est, quelque part, l’expression de cette mentalité Templière de la France, de cette mentalité ouverte vers l’Orient, vers cette Palestine mythique, vers ces Orientaux raffinés ... C’est aujourd’hui, de façon étonnante, la Russie qui semble faire le choix déterminé de cette Renaissance Euro Orientale et qui recueille les fruits de sa politique novatrice. Le discours de Poutine du 13 Févier 2007 est édifiant à ce sujet. Discours que Poutine concluait de cette phrase exemplaire : « nous pourrions travailler à l’édification d’un monde plus démocratique et plus équitable, tout en y garantissant la sécurité et la prospérité non seulement des élites, mais de tous« .
       La Russie a, actuellement, une politique plus Euro Orientale que la France.
      C’est tout à son honneur.....

      Huit siècles après, l’Histoire, têtue, veut reprendre son lit .........Et on ne sortira de cette impasse, de cette fracture Nord-Sud qu’en créant les conditions d’une Renaissance Euro Orientale, d’une Renaissance Théologique, Philosophique, Économique, Morale........
      Pendants 5 siècles, l’or des Amériques, la cupidité, les richesses, les territoires nouveaux immenses ont exercé une force d’attraction sur les veines de l’Histoire ; mais aujourd’hui, l’Histoire frappe de nouveau à la porte Euro Orientale ...elle veut reprendre son lit ; aujourd’hui, l’Histoire s’offre, de nouveau, belle et attirante, en plein cœur de l’Europe et de l’Orient ...........

      La »Decouverte " du Nouveau Monde marquait le début des Temps Modernes.

      Il faut aujourd’hui militer pour la reprise de l’Histoire commune Euro Orientale .......Cette reprise suspendrait cet arrêt sur image dans laquelle nous vivons depuis 8 siècles et permettrait un départ nouveau de l’Histoire dont l’épicentre Euro Oriental serait une nouvelle source de progrès pour le Monde.

      Ce serait l’avènement des Temps Nouveaux ! !

      Reflexions 1 ( 2 MAI 2007 )

      .............

      LES TEMPS NOUVEAUX

      Les Révolutions Tunisiennes, Egyptiennes, viennent d’ouvrir cette nouvelle page de l’Histoire des Temps Nouveaux de la Fusion des CIvilisations ! ! ! !

      Reflexions 1 ( 25 Fevrier 2011 )

      Aujourd’hui, l’Atlantisme aux abois se lance dans une aventure illégitime en Libye ( avec Sarkosy qui se veut la copie de son maitre, Bush ) pour essayer de garder la main sur l’Histoire qui lui échappe .....

      Mais c’est perdu d’avance ......la pulsion de l’Histoire est aussi forte qu’un Tsunami .....elle va balayer ces vieux concepts dépassés .....

      Reflexions 1 ( 22 Mars )

      l’Histoire revient dans son lit et quoique fassent les Atlantistes, elle va s’y épanouir .

      Ne doutons pas que nos lendemains seront Euro-Orientaux

      De Rekiavik a Tamanrasset et de Brest à Vladivostok

      Les USA ( de de Bush et d’Obama et de Sarkosy ) là dedans ?

      Et bien, soit ils rentrent à la maison ( en Europe ) , soit ils devront composer avec les Amérindiens ( type Hugo Chavez ) 
       ..................................................................

      Les Etats Uniens ( Anglo-Saxons ) sont les Grands perdants de la Grande Histoire ! ! ! ! 




    • goc goc 24 juin 2011 00:08

      @ le cardinal

      a) les boys sont venus en Normandie...eux !

      vous oubliez juste un détail, c’est qu’ils sont venu chez nous pour « irakiser » notre pays, avec leurs administrateurs et leurs euro-dollars, et c’est deGaulle qui a réussi à imposer les préfets français pour administrer le pays, et garder le Franc comme monnaie.
      Je vous signale également que la libération avait aussi bon dos, et permettait aux ricains de détruire systématiquement notre tissu industriel (comme au Havre), même quand ce n’était plus nécessaire, afin de mieux nous vendre leur matériel par la suite

      De plus vous oubliez aussi que si les ricains sont venus c’est uniquement parce que les Russes arrivaient sur l’Allemagne

      Enfin je vous rappelle que lorsque nous avons appelé les ricains à l’aide en 40, ils nous ont ignoré et ont continué a vendre du matériel aux allemands, matériel destiné a tuer et à emprisonner, entre autre, des français (exemple : les camps d’extermination géré par IBM)


    • chlegoff 24 juin 2011 07:53

      Comme disait De Gaulle, « En 1940, les américains, ils n’étaient pas là, ... »


    • globulos nilasse 24 juin 2011 09:38

      je tire mon chapeau a l’armée rouge. 80% des troupes allemandes etaient sur le front de l’est,sans ça,le débarquement aurait été écrasé par les allemands. nos vrais libérateurs (sans avoir mis un pied en france)sont les russes avec 25 millions de morts.


    • armand armand 24 juin 2011 10:42

      goc,

      Pauvre type !


    • goc goc 24 juin 2011 12:13

      goc,

      Pauvre type !

      yesss !!!!!!!

      venant de toi, je ne peut prendre cela que comme un compliment smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juin 2011 15:58

      @ Njama


      Et vous êtes encore bien généreux ! Les protagonistes de la guerre en Europe ont été l’Allemagne et l’URSS, comme ceux de la guerre en Asie ont été le Japon et les USA. Si 80% des forces nazies n’avaient pas été sur le front russe, il n’y aurait eu ni El-alamein, ni Normandie, ni victoire en Europe, ou l’Amérique d’ailleurs n’est intervenue qu’à son corps défendant.


      Pierre JC Allard

    • Reflexions 27 juin 2011 03:38

      petit scop sur Kadhafi


      http://www.bakchich.info/article2675.html


      incroyable ......mais vrai ! ! ! !


  • jack mandon jack mandon 23 juin 2011 18:41

    François Asselineau,

    Courage intellectuel, sens de l’histoire débarrassé des considérations de pouvoir, d’argent et de peur généralisée,
    une voix dans le grand n’importe quoi des nations, une voix différente audible à l’époque gaullienne mais la mondialisation est passée par là.
    Elle a étendu son voile funèbre et le monde pédale dans le vide avec l’intelligence d’un immense ordinateur gargantuesque...mais Rabelais n’est plus.
    Nous sommes programmés pour la fin et refusons d’assumer notre modeste humanité, lui préférant les grands espaces vides...et l’on se hâte vers le néant.

    Zorba le grec se meurt avec son coeur d’enfant, sa créativité et sa douce folie.
    Dans son vieux pays d’art et de culture le nom même du travail n’existait pas, c’était le désir qui régnait, le plaisir, l’inventivité .
    Maintenant la baudruche européenne entrainée par l’Allemagne conquérante, sérieuse et ennuyeuse a décidé de siffler la fin de la récréation...certains européens hésitent encore, mais ils sont trop sérieux et surtout trop cons pour résister.
    Bon vent dans le vaisseau spatial de la misère !

    Clin d’oeil de Jacques Prévert

    « ...L’effort humain n’a pas de vraie maison
    il sent l’odeur de son travail
    et il est touché aux poumons
    son salaire est maigre
    ses enfants aussi
    il travaille comme un nègre
    et le nègre travaille comme lui
    L’effort humain n’a pas de savoir-vivre
    l’effort humain n’a pas l’âge de raison
    l’effort humain a l’âge des casernes
    l’âge des bagnes et des prisons
    l’âge des églises et des usines
    l’âge des canons
    et lui qui a planté partout toutes les vignes
    et accordé tous les violons
    il se nourrit de mauvais rêves
    et il se saoule avec le mauvais vin de la résignation »...

    Merci François Asselineau, vos conférences m’enchantent.


  • Augustule Augustule 23 juin 2011 19:39

    M. Asselineau,

    Très bien l’article, mais vous auriez pu allez un peu plus loin dans votre communiqué et dénoncer l’imposture qu’est le 11 septembre 2011, qui a fait que les troupes françaises et internationales, se trouvent en Afghanistan à tirer sur des civils innocents.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juin 2011 03:36

      @ Augustule


      J’aurais souhaité que Asselineau souligne davantage le « suivisme » de la France, qui ne se retire qu’en concertation avec les USA et reste donc solidaire d’une intervention injustifiée et qui a été une échec, hélas, bien prévisible. Je crois que les Français apprécieraient une prise de position autonome de la France sur le plan international. Et aller tirer les marrons du feu en Libye, n’est PAS une position autonome. 

      Dupont-Aignan, par son soutien aux indignés d’Athènes, a donnè une crédibilité à cette mouvance nationaliste qui est a se créer au centre droit et à laquelle semblent appartenir de fait Asselineau, NDA et, sans le dire, Villepin et aussi tout ce qui est de vieille tradition UDF au centre ou au sein de l’UMP.

      C’est dans ce coin de l’échiquier politique que quelque chose pourrait se passer, si ceux qui parlent ce langage ne se limitaient pas a gérer des sensibilités dont aucune, seule, ne peut vraiment percer, mais s’unissaient pour constituer une force significative…  C’est cette force qui pourrait remettre en question la pseudo-démocratie qui maintenant nous est imposée.



      Pierre JC Allard

  • Annie 23 juin 2011 20:37

    Dommage qu’il ait fallu attendre le feu vert d’Obama pour prendre cette décision. Dommage aussi qu’autant d’Afghans, Français et autres nationalités aient perdu leur vie dans une guerre que chacun savait perdu d’avance, les Russes en premier. Ce type de guerre échoue toujours, mais il est tellement préférable de faire de l’esbrouffe, de parler de l’axe du mal, de terrorisme, et de passer sous silence le fait que ce type de guerre comme au Vietnam se gagne à l’usure. Les Afghans comme les Vietnamiens avaient un incroyable avantage. Ils étaient chez eux. 


    • Reflexions 23 juin 2011 23:07

      Toutes les guerres qu’ont provoquées, soutenues ou manigancées les USA, ont été faites pour assurer leur leadercheap sur la Planète.

      Cela depuis plus d’un siècle

      La 1ere guerre mondiale ( attentat de Sarajievo ) , la 2 eme (avec le soutien à la montéee du Nazisme ) , la guerre d’Algérie (avec le soutien à la montée du FLN A ) , les guerres Arabes, la guerre des Balkans ( arrétée in extremis par Chirac ), et aujourd(hui la guerre de Libye( avec le soutien à la montée du CNL libyen ) .....

      Dans toutes ces guerres, un seul ennemi : l ’ EUROPE ! ! ! !

      La preuve en est si besoin : sur 27 pays européens, seuls 2 étaient pour cette intervention en Libye : l’Angleterre et la France ( à son corps défendant ) .

      La position défendue par Sarkozy est donc anti- européenne .......

      Sarkozy est le cheval de Troie de l’Atlantisme US .......

      Ce tandem Franco-Anglais sur pretexte Libyen est en réalité une agression frontale Etats Unienne contre l’Union Européenne ….

      il n’y a qu’ voir le désordre que cette intrevention a amené au sein de UE...

      Les avions bombardent la Libye et font des victimes civiles ( inadmissible ! ! ), mais c’est en réalité l’Union Européenne qui est visée par les missiles .
       ............................................

      Pourqoi la Chine et la Russie se sont abstenues ?

      La Russie ? :
       
      Parce que si l’Europe des 27 s’affaiblit ( et ce sera le cas ) cela lui permettra de récuperer une influence sur ses ex-républiques soviétiques, et a terme sur l’Europe de l’Ouest ....et prendre le leadercheap sur l’Europe future de Brest à Vladivostok ....Il n’est pas exclu que de ce different fondamental au sein de l’Europe ne naisse le couple diplomatique Germano-Russe et a terme l’Axe politico-militaire Germano-Russo-Turc, embryon de cette zone Euro Orientale en gestation depuis plus d’un siècle....La Russie laisse donc filer la ligne et attend que le bouchon plonge dans l’eau pour ferrer .....

      C’est a la fois logique et cohérent .....

      ( son investiture comme Médiateur en Libye depuis ce 26 Mai confirme mon analyse )

      La Chine ?

      Parce que, comme pour les USA, le vrai danger, c’est cette zone Euro Orientale en gestation qui deviendrait la force politico-économique du XXX eme millénaire.........alors, si il y a un clown qui fait le jeu des Anglos Saxons, tout seul comme un grand, avec comme corps diplomatique BHL, c’est pas la Chine qui va le contrarier .....
      .................................................

      Sarkozy est donc la dernière cartouche de l’Atantisme US .........
      ....................................................... ;

      Mais l’Atlantisme, en réalité est déja mort

      Il est mort à la fin du XIX em siècle, lorsque les mines d’Or du Nouveau Monde se sont taries .......

      En réalité, cela fait plus d’un siècle que l’on assiste à la naissance douloureuse et contrariée ( par les USA ) des Temps Nouveaux dont le centre geo-politique sera Euro-Oriental ....

      Ce Nouveau Monde des Temps Nouveaux ira de Rekiavik a Tamanrasset et de Brest à Vladivostok ......

      Cela, les USA le savent depuis un siècle .....

      Et depuis un siècle, ils n’ont de cesse d’essayer de l’empécher .......

      Mais c’est perdu d’avance ......

      Aujourd’hui, ils ont trouvé un clown pour faire durer la farce encore un peu , mais bientot, c’est fini .

      Le Nouveau Monde Euro-Oriental est en train de naitre : on apercoit la tête qui sort du vagin Méditerranéen .......

      Et le bébé sera magnifique .....................


    • Antoine Diederick 23 juin 2011 23:58

      c’est vrai qu’on dit parfois Eurasie....mais ce n’est pas si simple....

      le sage craint les « cocoricos » et les tirades glorieuses pour se concentrer sur le possible...


  • LE CARDINAL 23 juin 2011 20:55

    pas d’accord Annie, les taliban ont pris des coups et les moudjahidines vont entrer en action sans oublier l’armée afghane.
    notre aide sera précieuse après notre « départ ».
    les bases terroristes seront sur la sellette 24/24...

    les fillettes retourneront à l’école et la démocratie avancera...

    honneur à tous ceux qui ont œuvré à la libération d’Hommes soumis au diktat des islamistes ! 


    • Annie 23 juin 2011 21:05

      L’Afghanistan ne va pas sortir indemne de cette aventure, c’est sûr, mais ils auront vu les Russes d’abord, les Américains ensuite partir la queue entre les jambes. Par contre lorsque vous parlez des filles qui retourneront à l’école et de la démocratie qui avancera, j’ai peur que vous vous leurriez. Il ne s’agit pas d’un pays démocratique au sens où nous l’entendons. La parole d’un Lord of War peut faire ou détruire beaucoup plus que n’importe quelle loi que personne ne respectera. Un gouvernement central en Afghanistan n’a aucune chance de réussir, comme dans d’autres pays d’ailleurs.


    • Lucho 23 juin 2011 23:05

      Visiblement vous ne savez pas que le régime Nazis a été massivement financé et armé par les élites Américaines. Vous ne savez pas qu’ils ont soutenu le régime de Vichy jusqu’au bout. Et vous ne savez pas que ce sont eux qui contrôlent les islamistes.


    • SamAgora95 SAMAGORA95 23 juin 2011 23:19
      Le CARDINAL

      On voit que votre famille est vos enfants ne sont pas bombardés par des drones contrôles depuis un building à New-York.

      Vive la liberté à coup de missiles tirés à des kilomètres depuis un navire.

      Le fanatisme se combat par la connaissance et l’éducation, jamais à coup de bombes, sinon on l’amplifie, car les générations qui arrivent seront encore plus fanatiques et plus haineuses que jamais.

      Conclusion vos soit disant libérateurs ne sont pas là-bas pour apporter la paix et la démocratie, mais pour s’emparer des ressources locales.

      Si c’étaient pas aussi triste, vos interventions me feraient rire tellement elles sont naïves.




    • Reflexions 24 juin 2011 02:12


      exact ....via l’ arabie Saoudite.

      le «  Choc des Civilisations » est un concept que les Anglos Saxons ont élaboré depuis longtemps.....Depuis un siècle .....en sourdine ......mais si on procède comme un détective, on peut trouver tous les indices de cette stratégie démente .....

      Cela fait un siècle qu’ils accumulent de la poudre tout le long de la Fracture Nord-Sud......le 11 septembre devait servir de mise à feu ......de déflagration généralisée .....

      Là, un grain de sable nommé « Chirac » à tout fait foirer .......

      Sinon, nous serions aujourd’hui en pleine « Busherie » avec des guerres tous azimuts et un Déclin définitif de l’Europe( de Brest à Vladivostok ) qui se trouve sur le bord de cette longue fracture Nord-Sud.

      La présence US en Afganistan, ce n’était pas seulemnt t pas que pour la route du pétrole ; c’est aussi pour alimenter l’intégrisme islamique ......

      On peut dire que de ce point de vue là, ils ont réussi.

      Ils vont partir d’Afganistan, et a qui ils vont remettre les clefs du Pays  ? ? , Aux Talibans  ! ! ! aux Talibans auréolés de leur lutte contre le méchant yankee....

      Incroyable, non ? et pourtant , c’est vrai ......

      Mais cette stratégie tricotée depuis un siècle s’est cassée la figure sur la menace du véto Francais, et sur la guerre d’Irak qui les ont mis en faillite ...et qu’ils ont perdue ....

      Les USA aujourd’ui sont finis ; ils n’ont plus d’Or, leur Dollar ne vaut plus un Kopec, leur économie est sinistée ......

       ............................................... ;

      Nos lendemains et ceux de nos enfants seront Euro-Orientaux .......C’est inéluctable ....

      Et c’est bien comme ça 

      Des stations de sky dans le Nord .....en Scandinavie, en Norvège, en Savoie, en Autriche .....et des plages turquoises dans le Sud, au Maroc, en Egypte, en Tunisie .....

      Et du boulot pour tout le monde, tant il y a de choses à construire pour ce Sud qui a besoin de tout ......qui a besoin de nous .......

       ...................................................





    • Reflexions 24 juin 2011 16:10

      exact...........

      les USA ne supporaitent pas les relations Nord-Sud ( Sovieto-Afgane ) sur fond de progressisme.....

      ils ont tout fait pour cisailler les relations Sovieto Afgane pour favoriser l’intégrisme islamique...

      Afin d’affaiblir les relations Euro-Orientales et pour garder le leadercheap ......

      ........................... ;

      Mais leur stratégie développée sur 1 siècle a foirée ..........

      ils sont économiquement, militairement, politiquement MORTS 

      ...............................


      préparons nous aux lendemains Euro-Orientaux ......relisons Montesquieu, Pierre Loti, Voltaire , Rabelais ......l’épopée Templière, Franque ......

      Ca y est ......l’ Orient fait son retour en Europe ......L’Europe fait son retour en Orient ......
      L’Hisoire, qui a bifurquée avec la « découverte » du Nouveau Monde revient dans son lit .....
      Pour nous offrir des Temps Nouveaux ................


      .....................................

      Et c’ est magnifique 

      .................................



       


    • gorgonzola 24 juin 2011 03:05

      Vous prêtez à Asselineau des intentions qui ne sont pas sienne... Ce communiqué est strictement cohérent avec le programme et la charte de l’UPR, aucune récupération opportuniste dans ce cas précis.


    • flesh flesh 23 juin 2011 22:14

      Message logique de la part de quelqu’un dont l’avatar est un tank... 


    • flesh flesh 25 juin 2011 00:18

      Si ca marchait je donnerais une bonne partie de mon budget pour te transformer en paysan afghan alchimie


  • Robert GIL ROBERT GIL 23 juin 2011 22:18

    on aurait du s’appercevoir avant que l’Afghanistan n’est pas un pays facile et qu’on faisait une connerie, voici un bref resumé de l’histoire de ce pays :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/18/afghanistan-terre-des-talibans/


    • goc goc 23 juin 2011 23:57

      @ marc gelone

      Et pourquoi croyez-vous que la CIA perde son temps à manipuler les sondages ??, juste pour faire vendre plus de papier ??
      Cela prouve une seule chose, c’est que cette méthode est efficace.
      Je vous laisse imaginer la réaction d’un électeur tenté tout comme ses voisins et amis, par un vote FN mais qui n’ose pas.
      Un jour il voit dans la presse que les sondages montrent de plus en plus de gens ayant le « courage » de sauter le pas.
      Que fait-il ?, il croit faire comme les autres, il vote lui aussi FN, et hop le tour est joué.

      Cette méthode est très connue et appliquée souvent dans l’édition musicale pour lancer une vedette.
      Il suffit de faire croire qu’elle est déjà très connue (surtout aux USA), qu’elle a vendu des milliers de Cd, et le tour est joué, tout le monde achète son CD croyant juste faire comme les autres


    • gorgonzola 24 juin 2011 03:32

      @ Gelone
      Comme il est dit dans l’article que vous mettez en cause justement :
      "Les listes du FN ont certes été en hausse au premier tour, mais cela est d’abord dû au fait que ce parti a bénéficié d’une focalisation exclusive des médias sur sa prétendue « percée », pendant des semaines et des semaines. La seule et unique « campagne électorale » pour les élections cantonales s’est résumée à la publication et à l’orchestration médiatique de sondages truqués, commandités d’Outre-Atlantique, annonçant que Mme Le Pen serait au second tour de l’élection présidentielle de 2012 avec 24 % des suffrages. Quel parti n’aurait pas connu une hausse fantastique de ses électeurs après une propagande aussi massive en sa faveur ?"
      Souvenez-vous du thème de l’insécurité en 2007 qui faisait chuter le score du FN au ras des paquerettes... Les analyses de l’UPR sont rigoureuses et leurs affirmations étayées quoique vous puissiez en dire.


    • gorgonzola 2 juillet 2011 11:44

      @Marc Gelone
      C’est ce que j’avais eu peur de comprendre... Je vous laisse à vos délires xénophobiques. Comme dit le proverbe : « quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. »


    • gorgonzola 2 juillet 2011 12:11

      Et je précise que je suis fils de pied-noir du côté de mon père, d’immigrés italiens du côté de ma mère, né en France et athée (rien d’exceptionnel par rapport à la majorité des français donc).
      Si j’aime et que je crois en la France c’est pour ses valeurs de liberté, d’égalité pour tous et de fraternité et non de chrétienté, peau blanche et cassoulet.


  • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 23:17

    on n’avait strictement rien à y faire , laissons les s’entretuer , ils nous détestent tous de toutes façons , ne valent pas mieux les uns que les autres , et leur monde n’est pas le notre !
    hommage à nos soldats tombés sur terrain pour la gloire de connards de politiciens ......


    • Taverne Taverne 23 juin 2011 23:26

      Je ne suis pas d’accord avec toi le chat. Lorsqu’on est intervenu à l’époque, c’était nécessaire et justifié. C’est après que cela s’est gâté et que les motivations sont devenus plus obscurs...

      « ils ne valent pas mieux les uns que les autres » : sur ta conception de la valeur humaine, je ne suis pas d’accord non plus. Qui peut dire qui vaut plus qu’un autre ? Il faut se garder des jugements lapidaires, sauf bien entendu avec les assassins.


    • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 23:44

      reveille toi , la Taverne , ils sont tous pour le port de la burka , même le défunt cdt Massoud qu’on peut qualifier aussi d’islamiste intégriste !
      seul notre asservissement à l’OTAN nous a entrainé dans cette galère !


    • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 23:46

      Des soldats français meurent pour sauvegarder cette ordure de Karzaï à la tête d’une réelle république islamique !


    • Taverne Taverne 23 juin 2011 23:46

      Notre asservissement à Sarkozy surtout.


    • Taverne Taverne 23 juin 2011 23:49

      Ne t’inquiète pas pour moi le chat, je suis toujours bien éveillé. La preuve, je ne suis pas au FN...


  • Antoine Diederick 23 juin 2011 23:51

    Il me semble qu’il y a beaucoup de monde qui veut « faire quelque chose » pour la France, mais ils ne sont pas d’accord entre eux....

    Ai visionné en partie ML chez Pujadas, qu’en pensez-vous Monsieur Asselineau.... ? N’est-ce pas le même projet ?

    ce sont le mêmes motifs :

    sortir de l’euro
    sortir de l’Europe
    réindustrialiser
    sortir de l’Otan
    contre les bi-nationalités
    limiter l’immigration
    etc....

     c’est du souverainisme façon Villiers ?

    Bref, Asselineau, ML, Dupont-Aignan, même combat ?

    je n’écris pas que c’est sans intérêt et si j’ai quelques sympathie pour une « résurgence à la fraançaise » , le doute me saisit....je crains le passéisme et non pas la réinvention du génie français....

    Bonne nuit.


    • jack mandon jack mandon 24 juin 2011 10:18

      Bonjour Antoine,

      C’est affligeant de comparer François Asselineau à ces personnalités virtuelles qui imitent tout au plus le maitre en le singeant et en déformant sa politique en ajoutant des valeurs « racistes » à
      ses propos.
      Ecoutez les conférences de F.A., étudiez son parcours politique et vous comprendrez qu’il mérite
      une attention particulière.
      Bien entendu il n’est pas marxiste, son parti est surtout celui de la réflexion avec de bonnes bases politiques et historiques.
      Au-dessus des droites et des gauches sectaires qui nous pompent l’air depuis le début des temps binaires, il existe le bon sens terrien, l’analyse objective et l’humain.
      C’est avec une stature gaullienne que l’on peut émerger de cette crise, par le haut.


    • Antoine Diederick 24 juin 2011 13:29

      A Jack,

      Je ne fais pas cette comparaison. Je pose la question et la réponse a été donnée.

      Il faut dire, a mon sens, que les personnalités politiques qui proposent un « retour » à une certaine vision d’un Etat qui recouvrerait toutes ses prérogatives peuvent apparaître comme semblables dans leurs souhaits. Or, il doit bien y avoir des différences de sensibilité qui n’apparaissent pas immédiatement.


  • Antoine Diederick 23 juin 2011 23:53

    correction : « française » etc

    Bonne nuit.....

    l’été arrive avec les vacances, faudra attendre cet automne pour voir se préciser les nouvelles tendances....


    • Atlantis Atlantis 24 juin 2011 00:22

      mazette, si vous espérez qu’il ne va rien se passer cet été c’est que vous êtes bien mal informé. à l’automne il sera bien tard pour « voir venir les tendances » lol


    • dawei dawei 24 juin 2011 13:15

      si on rajoute à sa le bruit et l’odeur d’Elenin ... ou autre


    • Antoine Diederick 24 juin 2011 13:23

      a Dawei,

      le coup de Mardouk ? smiley


    • Antoine Diederick 24 juin 2011 13:32

      ai pas dit qu’il ne se passera rien cet été....mais je pense que les « inflexions » des évènements se raviveront cet automne....

      et puis, c’est une considération égocentrique de ma part : « Vivent les vacances ! ».... smiley pardon de vouloir prendre de la distance....


    • dawei dawei 25 juin 2011 16:47

      Mardouk s’en va t en guerre, ne sait quand reviendra ... à pacques ... ou à la trinité ?
      La toussaint ? le 11 septembre (ELEven NINE) ?


  • Hijack Hijack 24 juin 2011 01:21

    C’est tout ???

    Il faut tout dénoncer, du début à la fin ... le mal fait à l’Afghanistan ... le sacrifice de nos soldats et des populations afghanes, y compris les talibans que vous appelez insurgés ...

    Je pensais Asselineau bien plus percutant que cela ... smiley

    Comme déjà dit :

    L’esclave en chef, le très bien nommé Ô’bwana … esclave en chef du NOW wasp sionisant … on lui a ordonné de signer la fin de la récré en Afghanistan et l’élève Sarko, très zélé dans l’obéissance envers les puissants … obéit platement !

    Non content d’avoir fait tuer nos soldats pour strictement rien, en Afghanistan … Sarko l’élève obéissant, suit à la lettre les ordres de l’esclave en chef … Ô’bwana … le seul président US à bombarder 2 fois l’Afrique ...historique je vous dis.

    Ils ont du boulot, car ayant perdu en partie l’Égypte et la Tunisie, ils se concentrent à présent, sur la Libye et la tentative de déstabilisation de la Syrie … bien que la Syrie et la Libye ont des politiques très différentes, souvent opposées sur l’échiquier mondial …

    Pour la France et la l’Afghanistan c’est bien sûr tant mieux ... La France a en effet payé très cher, et en hommes et en finances de guerre en tant que serviteurs ...

     

    l’Afghanistan, pays pour lequel personne ne peut changer leur façon de vivre ... va continuer... tel qu’il l’était avant le 11/09.

     

    Et n’ayez pas peur, aucun terroriste ne viendra bousculer votre vie ...

     

    On vous a baratiné avec le 11/09, dernièrement avec la résurrection et dé-résurrection de Ben Laden ...

    Ben Laden ici ou là... depuis longtemps dans l’au-delà !


    • gorgonzola 24 juin 2011 03:20

      Ce que dit M. Asselineau sur les liens entre les USA et la création de l’UE n’est-il pas déjà assez percutant selon vous ? avez vous entendu un seul autre politique en Europe qui ait brisé ce tabou ? ;)


    • Hijack Hijack 24 juin 2011 10:46

      @ gorgonzola,


      C’est sûr qu’il n’y a pas bcp de politiques qui fassent ce lien ...

      Mais Soral ... on peut le considérer comme un politique ... trop haut niveau il est vrai !

      Pour Asselineau, il en faut plus ...

      Vu qu’il parle 1 h pour dire ce qu’il faut dire en moins de 5mn, je peux pas tout écouter ... et c’est un de ses grands problèmes (mais LLP aussi par exemple, mais au moins on sait ce qu’il pense sur les grands évènements etc ...).

      Il y a de grands évènements qui ont marqué notre siècle et la marche du monde ... :
      - le 11/09 ..
      . !!! j’aimerai ce qu’il en pense ... et ne suis pas le seul.
      En fait, avec ce qu’elle pense sur cet évènement ... on détermine aisément où on est la personne .


    • Hijack Hijack 24 juin 2011 10:55

      @ gorgonzola,

      J’ajoute ... (et là, c’est lui rendre service de lui transmettre ce message)

      Tu me diras logiquement que si un Asselineau dit ce qu’il ne faut pas dire sur le 11/09, il sera définitivement blacklisté, boycotté, tu ... quoi que, il l’est peut être déjà ... alors pourquoi se taire ...autant aller au combat et tout risquer, sinon il se couche ... avec son charisme qu’on peut comparer à celui d’une moule sortie de sa coque ... il faut qu’il percute violemment s’il veut sortir du lot ... s’il n’a pas ce courage, s’il n’a pas l’intelligence de voir clair sur le 11/09 ... vaut mieux qu’il fasse autre chose. A son niveau, soit il entre dans l’histoire ... soit il n’est rien et bien moins, car d’autres comme Soral, ont déjà pris ce risque depuis longtemps, bien qu’il n’ait pas d’ambitions politiques.


    • dawei dawei 24 juin 2011 13:14

      « bien qu’il n’ait pas d’ambitions politiques. »
      si ce n’est etre le conseiller principal de la Marine... c’est pas rien me semble t il.


    • Hijack Hijack 24 juin 2011 13:47

      @ dawei,

      Il ne l’est plus ... et ce n’est pas ça une ambition politique ..

      De plus, même quand il était avec Marine, il n’avait pas pris la carte du FN, n’était pas le principal (comme tu le dis) ... enfin, c’était surtout sur la partie économique que Soral avait conseillé Marine (preuve qu’elle se défend mieux que son papa dans ce domaine).
      D’ailleurs, Marine n’a rien de plus que son père, à part une vision économique plus réaliste, sauf le retour à l’€.


    • gorgonzola 2 juillet 2011 14:34

      En fait la question c’est pas la peur d’être blacklisté (il l’est depuis longtemps effectivement ^^), c’est que M. Asselineau en tant que porte parole d’un parti de rassemblement a la responsabilité de ne pas diviser ses adhérents ou les gens qui l’écoute. Mais M. Asselineau va aussi sur internet et connais ce sujet ou d’autres comme celui-ci ou celui-là (d’ailleurs l’UPR est le 1er parti à se développer principalement par internet pour cause de boycott des médias). Se rappeler de l’objectif qui est de rassembler autour de la sortie de l’euro, non pas d’expliquer au gens les théories du complot qu’elles soient vrai ou fausses d’ailleurs à chacun son opinion.

      Une des choses que m’a apporté les analyses d’Asselineau (comme quoi c’est bien de regarder ses vidéos en entier parfois :P) c’est de faire attention à ce qu’un politique dit et surtout ce qu’il ne dit pas. Par exemple certains politiques actuellement font de belles promesses et parlent de suspendre Schengen dans l’UE voire de l’annuler mais ce qu’ils ne disent pas c’est que la décision finale en revient à l’ensemble des états de l’UE dont les pays de l’Est et les commissaires européens eux-même qui y sont fermement opposés (donc aucune chance). Pour te donner un exemple plus précis, c’est comme si M. Asselineau te promettait de mettre en place une commission d’enquête internationale sur le 11/9 sans te préciser que de toutes façons quasiment aucun gouvernement n’aura le courage de le suivre (Giulietto Chiesa admet lui-même que c’est peu probable). L’UPR dénonce ce type de manipulation qu’elle ne le pratique pas, pas plus que le marchandage de siège ou l’électoralisme (c’est d’ailleurs écrit dans sa charte fondatrice) et ses militants y sont vigilants, c’est ce genre de chose qui fait rencontrer le succès auprès de plus en plus d’adhérents de toutes tendances politiques dont pour certains c’est la 1ère adhésion à un parti.


  • non667 24 juin 2011 10:41

    à asselineau
    vous avez découvert le fil à couper le beurre qu’est le « nationalisme » depuis 4 ans alors que le fn le prône depuis 40 !
    vous avez votre place au fn
    si vous ne le rejoignez pas et le diabolisez plus que l’umps c’est que vous êtes une TAUPE  AU SERVICE DU MONDIALO-CAPITALISME  avec pour mission de diviser les voix nationalistes et de grapiller quelques % au fn ! quelques % qui peuvent être décisifs !
    c’est le réseau Pasqua qui vous paye ?


  • dawei dawei 24 juin 2011 11:39

    Bravo Mr Asselineau, j’espere que vous allez obtenir vos voix de parainage et apporter votre lumière sur tous les plateaux télé/radio (respectant l’equité des temps de paroles du CSA). Nous avons besoin de votre parole a la fois, subversive, sereine et républicaine (en opposition aux paroles faussement subversives et souvent haineuses des populistes)
    Bon vent ! Et je crois qu’il est plutot favorable, malgres les boycots mediatiques et l’acharnement des Zelites de la pensé uniques, l’eveil se fait, entre autre grace à ce merveilleux media qu’est internet !


  • Vipère Vipère 24 juin 2011 14:40

    Bonjour à tous

    Des américains sont morts pour la France et sur le sol français !

    Des français sont morts pour les Américains sur le sol Afghan !

    Ainsi la dette de sang est effacée.


    • flesh flesh 24 juin 2011 15:10

      Antidote au venin de vipère : 

      Des français sont morts pour des multinationales et banquiers apatrides qui utilisent des américains comme chair à canon pour servir leurs intérêts.


  • Le taulier Le taulier 24 juin 2011 15:14

    Vice-major de l’ENA ! Et dire que le monde entier nous envie la formation de très haut niveau qu’offre cette école. Quelle supercherie !

    Sans même parler du fond des exigence de l’UPR, comment un parti qui ne représente rien peut-il se permettre « d’exiger » Ne vaudrait-il pas mieux demander à ce qu’un référendum soit organisé et qu’un débat au parlement ait lieu ?

    Comment peut-on « exiger » la dénonciation solennelle de la théorie états-unienne du « Choc des civilisations » ? Cela ne veut rien dire, le « Choc des civilisations » est un concept repris par un auteur américains sous un livre éponyme et jamais se n’est devenu une référence dans la constitutions ou les lois d’aucun pays de la planète.

    J’arrête là car il y aurait tellement à dire !


    • Pie 3,14 24 juin 2011 16:56

      Vous avez raison.

      L’UPR qui utilise Agoravox comme chambre d’écho en donnant des coups de mentons martiaux...compte tenu de l’audience microscopique de ce site, cela crée un effet surréaliste.


  • Antoine Diederick 24 juin 2011 17:35

    Re-bonsoir,

    Ici un lien vers un blog Monde Diplo, avec des réflexions intéressantes suite à cet article.

    J’en viens à me demander s’il ne serait pas utile de retourner dans l’Histoire en examinant ce projet ancien qui pourrait séduire tout en proposant une réflexion sur une Europe unie ne mettant pas en péril la souveraineté de chaque pays y participant , c’est ICI, la Ligue hanséatique.

    Voilà de quoi nourrir le débat.... ;


    • Antoine Diederick 24 juin 2011 17:43

      Dans l’article « Seul l’Etat nation peut sauver l’Europe », la chute de cet article qui concerne la Belgique :

      "D’ailleurs, il existe un pays qui a déjà achevé sa phase nationale et s’en remet entièrement à l’Union européenne. Il s’agit, et ce n’est pas un hasard, du plus européen de tous les pays : la Belgique. La démocratie s’y est noyée dans un marchandage d’intérêts régionaux. On y tient des élections mais il n’y plus de gouvernement.« 

       » Les fonctionnaires s’occupent des affaires courantes sous la bride de l’Europe, sans grand bouleversement. La souveraineté du peuple et la politique ne veulent à proprement parler plus rien dire. Si nous voulons éviter ce sort, l’Europe n’a pas d’autre choix que de retourner à la nation et à la démocratie."

      c’est malheureusement une simplification qui détruit l’argument.

      En revanche, d’autres arguments sont, à mon avis, recevables.


  • dawei dawei 25 juin 2011 17:04

    Monsieur Asselineau,
    qu’attendez vous pour rassembler les « peoples » de la politique ayant l’esprit ouvert et libre, faire une union nationale « départisanée » , associez vous dans un parti souverainiste, democratique et républicain avec des personnes relativement « populaire »d’apparence sincères, et avec peu de casseroles, et de sensibilités représentative ( le tour de l’hemicycle).
    Associez vous par exemple avec
    Chevenement pour son souverainisme republicain de gauche, Melenchon pour sa constituante et son rapport de force contre les banque et son euroscepticisme antiliberal sa planification ecologique, Eva Joly pour son combat contre l’oligarchie et la corruption, Montebourg pour sa nouvelle Republique, Dupont Aignan pour son euoscepticisme ... peut etre Villepin pour son gaulisme et Ségolène pour sa democratie participative, meme si je crois qu’ils sont beaucoup trop europhiles, mais en recherche d’audibilité entant qu’electron libres et réunissant autour d’eux beaucoup de déçus (modérés) du PS et de l’UMP.
    Chacuns vallent entre 2 et 10 %, mettre tout ce monde d’accord autour de vous, ce qui n’est pas gagné car il faut d’abord qu’ils soient d’accord pour sortir de l’UE, vous (et nous le peuple) assurerait la victoire. De toute façon, je pense que le peuple en a marre de se reposer sur un seul chef(haillon), donc il faudrait un groupe diversifié et uni autour d’une meme cause :
    redresser le pays, sortir de l’ue et (re)lancer la démocratie républicaine.


  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 25 juin 2011 19:51

    Et pendant ce temps-là, le compteur morbide continue de tourner +1

     [ 63 ]  et demain 64, 65 ...

    Quel macabre décompte POUR STRICTEMENT RIEN DE RIEN ...... 


    • dawei dawei 26 juin 2011 00:38

      rien de rien ? Les ventes de rafales n’ont jamais autant décolé grasse au label « testé au combat » lors du salon du Bourget .... morbide ....
      Rien de rien ? par pour Dassault, l’homme le plus assisté de l’Histoire Française


  • Reflexions 26 juin 2011 13:35

    LE CHOC DES CIVILISATIONS

    le «  Choc des Civilisations » est un concept que les Anglos Saxons ont élaboré depuis longtemps.....Depuis un siècle .....en sourdine ......mais si on procède comme un détective, on peut trouver tous les indices de cette stratégie démente .....

    Cela fait un siècle qu’ils accumulent des barils de poudre tout le long de la Fracture Nord-Sud......le 11 septembre devait servir de mise à feu ......de déflagration généralisée .....

    Là, un grain de sable nommé « Chirac » à tout fait foirer .......

    Sinon, nous serions aujourd’hui en pleine « Busherie » avec des guerres tous azimuts le long de cette Fracture Nord-Sud et un Déclin définitif de l’Europe( de Brest à Vladivostok ) qui se trouve sur le bord de cette longue frontière.

    La présence US en Afganistan, ce n’était pas seulemnt t pour la route du pétrole ; c’est aussi pour alimenter l’intégrisme islamique et attiser ce concept du « Coc des Civilisations » ......

    Les USA vont partir d’Afganistan, et a qui ils vont remettre les clefs du Pays ? ? Devinez : Aux Talibans ! ! ! aux Talibans auréolés de leur lutte contre le méchant yankee....

    Incroyable, non ? et pourtant , c’est vrai ......

    Les USA ont chassés Sadam et son etat laîque et a qui ont-ils remis les clefs de l ’Irak ? : a un pays en proie aux factions intégristes qui disputent le pouvoir aux démocrates .........

    Mais cette stratégie tricotée depuis un siècle s’est cassée la figure sur la menace du véto Francais, et sur la guerre d’Irak qui les ont mis en faillite ...et qu’ils ont perdue ....

    Les USA aujourd’hui sont finis ; ils n’ont plus d’Or, leur Dollar ne vaut plus un Kopec, leur économie est sinistée ......

    Ils n’ont m^me plus les moyens d’une « petite » guerre de Libye ! ! ! ! !

     ............................................... ;

    Nos lendemains et ceux de nos enfants seront Euro-Orientaux .......C’est inéluctable ....

    Et c’est bien comme ça 

    Des stations de sky dans le Nord .....en Scandinavie, en Norvège, en Savoie, en Autriche .....et des plages turquoises dans le Sud, au Maroc, en Egypte, en Tunisie .....

    Et du boulot pour tout le monde, tant il y a de choses à construire pour ce Sud qui a besoin de tout ......qui a besoin de nous .......

     ...................................................


Réagir