samedi 3 février 2018 - par Marc Filterman

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

Monsieur le Président de la République

et Mesdames et Messieurs les Présidents

des groupes parlementaires.

Site : http://agoravox.fr/auteur/filterman

Date : 01/02/2018

Lettre ouverte

 

La pose des compteurs électriques Linky du groupe ENEDIS /EDF provoquent très régulièrement des incidents, parce que les abonnés n'en veulent pas pour plusieurs raisons totalement justifiées.

  • Pose forcée et illégale de compteur non obligatoire,

  • Problèmes sanitaires,

  • Augmentation de la facturation,

  • Le système Linky est énergivore, mais la consommation précise n'a jamais été révélée,

  • Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électroniques,

  • Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électro-ménagers,

  • Incendie de compteurs Linky, détériorant ou détruisant le patrimoine immobilier

  • Atteinte à la vie privée et espionnage de la production des entreprises sensibles.

 

D'un côté M. Bernard Lassus affirment dimanche 28 janvier 2018 à 19h45 sur France 5 qu'il n'y a pas de poses forcées, alors que des particuliers déposent des plaintes suite à des intimidations, insultes, menaces, violences physiques, contre les milices d'ENEDIS. Il y a 20 ans, qui pouvait penser qu'EDF passerait du statut de vendeur d'électricité au statut de prédateur terroriste terrorisant et harcelant ses abonnés pour leur imposer des capteurs mouchards pour les espionner et leur voler leurs données personnelles. Contrairement aux divulgations de FAUSSES INFORMATIONS faites régulièrement par ENEDIS, les compteurs intelligents ne sont pas obligatoires. Les méthodes de voyous d'Enedis et de ses milices relève de comportements mafieux, qui rappellent les films de science fiction à la Robocop ou comme Irobot, où les groupes industriels deviennent plus puissants que les états, et se payent même les dirigeants politiques, pour imposer leurs lois aux populations. Plusieurs abonnés ont été équipés d'un compteur Linky par un installateur de Caudan comme sur Ploemeur. Pendant qu'un abonné s'était absenté chez son médecin, le compteur avait été posé alors que le refus avait été signifié à toutes les parties. Ce qui veut dire que le lobby de l'énergie pratique aussi des écoutes téléphoniques contre ses abonnés. Les divers liens sur les vidéos et articles diffusés dans mon dernier article sur Agoravox sont là pour prouver l'existence de ces méthodes mafieuses.

 

Je recommande à tous les élus et à tous les particuliers de blinder leur compteur (laissez l'accès libre aux fusibles), puisque le linky n'est pas obligatoire. Ecrivez à vos parlementaires et au Président de la République (http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/) pour demander la consommation exacte des compteurs Linky et des concentrateurs, et pour mettre un terme à ce gaspillage inutile de PLUS de 5 milliards d'euros sans parler des mises à jour logicielle, et qui aura en plus une durée de vie inférieure à 10 ans.

 

Une question Monsieur le Président de la République et mesdames et messieur les parlementaires, à quand une commission d'enquête sur les conflits d'intérêts, et sur les comportements délictueux de tous les membres du lobby de l'énergie ?

 

Je vous prie d'agréer Monsieur le Président de la République, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Marc Filterman

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

2°) 28/01/2018, France 5, « C politique », le compteur LINKY, le débat.

ENEDIS /ERDF se paye notre tête, et prend les français pour des billes. Pour connaître la vérité face à Bernard Lassus, il suffit de penser le contraire de ce qu'il nous dit, et là on a la vérité. De plus la force publique, police ou gendarmerie, n'ont pas à être ordres d'un groupe du CAC40, c'est carrément un abus de pouvoir, d'autant que l'Europe n'a jamais obligé les pays à s'équiper de ce compteur Linky contrairement à la désinformation et divulgation de fausses informations faites par le groupe ENEDIS / EDF. Voir la réponse du 11/08/2018 de la commission européenne sur le compteur Linky d'Enedis http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

Il y en a marre des dégâts de plusieurs millions d'euros qui se produisent après les installations des compteurs Linky, qui ont déjà généré plusieurs millions d'euros de dégâts, et qui sont totalement censurés par la presse radio télévisée. Au Québec, au bout de 8 incendies, ils ont redémonté 100.000 compteurs. Il faut signaler le formidable travail d'Annie Lobbé et de Stéphane Lhomme qui ont permis de faire éclater de nombreuses vérités censurées par la presse.

 

14:13 - Bernard Lassus, Enedis / EDF : https://www.youtube.com/watch?v=HTV0VmLhcVo

« et y en a 600 millions de compteur dans le monde il y en aura à peu près 1,5 milliard en 2020, mais rassurez vous, mais rassurez vous... Mais si c'est très bon, parce qu'on voit les bénéfices. Je suis allé aux Etats Unis justement et au Canada pour dire, pour justement tiré les retours d'expérience en terme de pédagogie, et puis pour essayer d'expliquer simplement. »

 

Bernard Lassus déclare, « Mais si c'est très bon, parce qu'on voit les bénéfice, » oui pour Enedis, et les emmerdements c'est pour les français victimes d'incidents liés à la pose du compteur Linky, et très mauvais pour les milliers de releveurs qui sont ou seront licenciés.

 

14:35 – Journaliste de « C Politique »

« Ce que vous avez senti que vous avez fait ce soir tranquillement José Mercier un dernier mot ? »

 

14:39 - José Mercier, Maire de Bovel

« Oui un dernier mot, il est évoqué les violations de domicile, le passage en force, l'installation en force des compteurs chez les particuliers contre leur volonté, alors que votre président lui-même avait dit à l'assemblée nationale, il n'y a pas longtemps, c'était en février 2016 que on n'installerait pas de compteurs de force, donc comme et il est d'usage d'offrir un cadeau quand on est invité, j'ai apporté une lettre d'une habitante du Mans, gardez là, c'est un collector, je l'ai signée, c'était la copie d'une plainte au tribunal auprès du procureur de la république. »

 

15:14 - Journaliste de « C politique »

« On ne peut pas la lire, mais c'est une plainte auprès du procureur. »

 

15:15 - José Mercier, Maire de Bovel

« C'est une plainte auprès du tribunal pour violation de domicile, elle date d'il y a dix jours seulement, donc la manière de faire continue chez vos poseurs et elle est encouragée par la fiche 3 que vous distribuez à vos poseurs celle là aussi elle pourrait être lue, c'est à dire que si un portail n'est pas fermé à clef, rentrez et posez, s'il y a un cadenas, si un voisin a la clef... »

Violation de domicile réalisée par une milice d'ENEDIS, voir photo :

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/12/08/201612081277-full.jpg

Consignes criminelles données aux milices délinquantes par Enedis

compteur électrique Linky consignes criminelles pour les milices délinquantes d'ENEDIS EDF ERDF

15:35 – Journaliste de « C Politique »

« Juste un mot juste, un mot sur ça, Bernard Lassus »

 

15:37 Bernard Lassus, Enedis

« Il faut savoir ce que j'ai entendu là... »

 

15:40 - Journaliste de « C Politique »

« Mais juste un mot, si cela arrive, si des gens on leur impose des des compteurs électriques Linky, est-ce que vous condamnez le fait qu'on impose par la force, qu'on impose mais cela ne... »

 

15:44 Le maire de Bovel a offert la copie de la plainte déposée auprès du procureur de la république à Bernard Lassus, qui n'a pas du tout apprécié.

 

15:51 Bernard Lassus, Enedis

Publicité

« On ne met pas de compteurs par la force, çà cette histoire est totalement inventée ! »

15:37 Bernard Lassus, Enedis

« Mais cette plainte n'est pas inventée ! »

 

16:00 Bernard Lassus, Enedis

« On en a mais très peu parce qu'en terme de réclamations, il y a 0,7% de réclamations. »

 

16:05 - Journaliste de « C Politique »

« On l'a sous les yeux. (la plainte)... Monsieur le maire, merci en tout cas d'être venu tous les deux, j'espère qu'on vous a éclairé. Il reste donc 27 millions de compteurs à installer. »

 

Il faut rappeler à Bernard Lassus qu'il y a des milliers de lettres de refus qui ont été adressées au siège d'ENEDIS à Paris, et qu'il y a des milliers de pétitions anti-Linky à travers toute la France. Il faut aussi rappeler qu'ENEDIS exerce des pressions sur les maires et les préfets, pour faire accepter ses capteurs mouchards, qui violent l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. De toute façon les premières victimes de ce nouveau moyen d'investigation seront les hauts fonctionnaires, les dirigeants politiques, industriels, de la recherche, et les officiers supérieurs.

20/07/2016 - Un compteur posé de force à Biarritz, Enedis a été contraint de le retirer :

http://f3.quomodo.com/44B14931/uploads/120/linky%20article%20Sud%20Ouest-20-07-16%20compteur%20pose%20de%20force%20a%20ete%20retire.JPG

 

 

Le coffret électrique est la propriété de l'habitant. S'il a été détérioré ou la porte arrachée par l'installateur du compteur Linky comme sur la photo ci-dessous, il y a mise en danger volontaire de la vie d'autrui, car les équipements ne sont plus protégés de la pluie. Les particulier et élus devraient donc s'intéresser à cette piste et engager des poursuites contre ENEDIS pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui. Voir ci-desous l'état d'un coffret après le passage d'un installateur d'ENEDIS à Artigues, près de Bordeux, le 29/01/2018.

https://rue89bordeaux.com/2018/01/ose-dire-non-aux-compteurs-linky-gironde/

https://rue89bordeaux.com/wp-content/uploads/2018/01/2018-01-24-Linky02.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

3°) Moyens de protection des compteurs mécaniques contre les milices délinquantes d'ENEDIS.

Très drôle protection anti-Linky avec une pelleteuse http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2018/01/25/les-moyens-forts-contre-les-ondes - http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/2679800A-2AF0-4465-9464-4AC8A4EB2CC9/LER_22/heureux-proprietaire-d-une-mini-pelle-jean-paul-febvre-l-a-installee-devant-son-compteur-dont-l-armoire-a-ete-serieusement-cadenassee-photo-jean-noel-portmann-1516822957.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20171012/ob_5bfce4_compteurs-proteges-3.jpg

http://www.lebabi.net/mfupdata/1486748072compteurcourant.gif (Plaque d'acier)

http://img.over-blog-kiwi.com/400x260-ct/2/31/50/61/20170720/ob_869501_20108567-698666256983437-7958618667665.jpg (Plaque d'acier)

http://www.politis62.org/site/images/5/54/CompteursProteges-03.png (Grille en acier)

https://4.bp.blogspot.com/ (Chaine de protection anti-Linky)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20170819/ob_550f9e_touche-pas-4.jpg (Barre en acier)

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/12/305afbf2-82df-4d65-ace8-b8d2182bd092/870x489_img_1203.jpg (Chaîne en acier gros calibre)

https://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20170929/ob_ba0fb2_cadenas.jpg (Chaine en acier)

https://collectifchartresdebretagne.files.wordpress.com/2016/09/compteur-protc3a9gc3a9.jpg

http://f6gia.pagesperso-orange.frsite_httplinky_grille.gif

http://www.next-up.org/images/Coffret_compteur_DSCN3798.jpg

http://www.stoplinky63.fr/medias/images/16681937-1399115573485596-9174476923798697562-n.jpg (Grille en acier)

http://img.over-blog-kiwi.com/2/46/05/31/20170903/ob_05265d_2017-protection-compteur.jpg (Barres en acier)

Vous pouvez aussi mettre une Webcam pour surveiller le coffret de votre compteur. S'il est dans l'axe de votre portier vidéo, vous pouvez déclencher la caméra par le biais d'un rupteur installé sur la porte du coffret, et déclencher un enregistreur. Il est utile de préciser que la caméra ne doit pas filmer l'habitation des voisins, car c'est illégal.

 

4°) Enedis, Premier Délinquant de France, Témoignages de menace en série.

Fichage citoyens participant aux réunions publiques anti-Linky et Installation forcée

https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/130317/fichage-citoyens-participant-aux-reunions-publiques-anti-linky-et-installation-forcee

 

Je refuse le LINKY, mais on me l'a installé pendant mon absence. « J'ai été pisté, surveillé. On me l'a posé car j'ai participé à une réunion publique. »

https://www.youtube.com/watch?v=bey_JbI0aGI

 

20/04/2017, Dijon, plainte pour des menaces de mort contre les miilices d'ENEDIS

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-plaintes-contre-le-compteur-linky-deposees-ce-jeudi-dijon-1492671487

 

31/12/2017 Silence de François Bayrou, maire de Pau, suite à l'agression d'une personnes âgée de 88 ans le 22/12/2017, par un technicien de la société Solution 30, sous-traitant d'EDF / ENEDIS, et ce n'est pas la première fois. https://www.youtube.com/watch?v=lrQ2DyI7G3s

Pau : une personne âgée a été agressée par un poseur de compteur Linky de Solution 30.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-une-personne-agee-dit-avoir-ete-agressee-par-un-installateur-de-compteur-linky-1514572002

 

20/09/2016, Île de ré, un pompier blessé, 3 types d'équipes chez « Solutions 30 » 


https://blogs.mediapart.fr/varanasi/blog/200916/quand-linky-provoque-de-graves-incidents

10/11/2017, île de Ré. un retraité relaxé après avoir expulsé un technicien de la société Solution 30

https://www.ouest-france.fr/economie/energie/compteur-linky-un-retraite-relaxe-apres-avoir-expulse-de-force-un-technicien-5076189

10/11/2017, île de Ré.

http://enconscience.cd74.fr/2017/11/10/jugement-tribunal-de-rochelle-20062017-retraite-relaxe-de-violences-apres-expulse-technicien-linky/

La juridiction de Proximité du Tribunal d’Instance de la Rochelle a débouté « Solution 30 », suite à sa plainte sur les supposées violences lors de la pose d'un Linky chez un usager qui le refusait.

Île de Ré : un retraité relaxé de « violences » après avoir expulsé un technicien Linky

http://www.sudouest.fr/2017/06/20/ile-de-re-un-retraite-relaxe-de-violences-apres-avoir-expulse-un-technicien-linky-3548521-1570.php

 

13/12/2017 - Témoignage à charge ! Les méthodes musclées des installateurs de compteurs Linky. Un sous traitant d'Enedis au nom de « OK service » violente un homme s'opposant à la pose d'un compteur linky, violence physique (voir vidéo 12,42 mn)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=u0KkwxjYVeI

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/temoignage-a-charge-les-methodes-75443

Publicité

 

08/04/2017 Plouha, une retraitée blessée après un refus d'installation du compteur Linky par la société Atlantec. La maire Plouha signale une trentaine de refus qui se sont traduits par 30 agressions verbales des poseurs, qui menaçaient les abonnés d'amende de 600 euros, ce qui est totalement illégale, d'autant que le compteur linky n'et pas obligatoire.

France 3 - Plouha, une retraitée blessée après son refus d'installer un compteur Linky.

https://www.youtube.com/watch?v=yywfjvl6A2E

https://www.youtube.com/watch?v=17a8WBL28uA (2,03 mn)

Plouha : une retraitée de 73 ans blessée après son refus de l'installation d'un compteur Linky

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/plouha-retraitee-blessee-apres-son-refus-installer-compteur-linky-1229929.html

Plouha-08042017, une retraitée de 73 ans blessé

http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/plouha-blessee-a-73-ans-en-s-opposant-a-linky-07-04-2017-11465498.php

 

Compteurs Linky tous les coups seraient ils permis ? Violation de domicile et harcèlement (1,48mn)

https://www.youtube.com/watch?v=oI2tJIKuPV4

 

08/12/2016, poses de compteurs Linky, violations de domiciles en centre-ville

Voir photo https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/12/08/201612081277-full.jpg

https://www.ladepeche.fr/article/2016/12/08/2474276-compteurs-linky-incidents-de-pose-en-centre-ville.html

 

19/05/2017, Plouzané, un couple dépose plainte contre Enedis et son sous-traitant pour intimidation.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/compteur-linky-couple-parte-plainte-violence-verbale-intimidation-1256929.html

 

Drome : compteurs linky obligatoires / grogne des abonnés (1,58mn)

https://www.youtube.com/watch?v=Gb44zulYCAU

 

Compteur Linky, tous les coups sont permis

https://www.youtube.com/watch?v=OBvk8X2_YA

 

11/03/2017, Ardin Scandale, la gendarmerie aux ordres des basses oeuvres d'ENEDIS. Comme si les gendarmes n'avaient pas assez de travail avec la traque des terroristes.

https://www.youtube.com/watch?v=RlQ4oBHM-lM

 

04/11/2016, Collectif Anti-Linky 13, Pose forcée d'un compteur Linky (3,31 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=7oO1XYNu_lE

Aix en Provence, 3 novembre 2016 : sans prévenir les habitants, un sous-traitant d'ENEDIS vient poser des compteurs Linky dans un immeuble. Une résidente s'y oppose et présente au technicien la "sommation de ne pas faire" que l'huissier a remis à ENEDIS en son nom plusieurs semaines

 

15/11/2017 Linky : menaces et intimidations, Enedis dans le viseur des élus du Lot-et-Garonne

http://www.sudouest.fr/2017/11/15/le-maire-de-marmande-charge-enedis-3948835-3268.php

 

Compteurs Linky : le bras de fer se poursuit à Marmande

http://www.sudouest.fr/2017/10/16/compteurs-linky-le-bras-de-fer-se-poursuit-3865166-3755.php

 

Compteur Linky : "En l’état actuel, je le refuserai", admet le maire de Villeneuve-sur-Lot

http://www.sudouest.fr/2017/11/10/compteur-linky-en-l-etat-actuel-je-le-refuserai-admet-le-maire-de-villeneuve-sur-lot-3936215-3900.php

 

10/1/2017 – Tarn Une "pose forcée" de compteur Linky dénoncée

http://www.lejournaldici.com/actualite/l-info-en-continu/une-pose-forc%C3%A9e-de-compteur-linky-d%C3%A9nonc%C3%A9e#.WiMm8Lko6ik

 

11/2016, Bézier, Linky : une Biterroise (se dit) victime de harcèlement de la part d'Enedis

http://www.midilibre.fr/2017/10/10/compteur-linky-une-biterroise-se-dit-victime-de-harcelement-de-la-part-d-enedis,1572490.php

 

-------------------------------------------------------------------------------------

5°) Le Linky n'est pas obligatoire.

Contrairement aux affirmation d'ENEDIS, les mairies et les particuliers sont en droit de refuser la pose du Linky.

Un courrier très embarrassant pour ENEDIS, de la commission européenne du 11/08/2017. La lettre intégrale est disponible sur le site de Stéphane Lhomme : http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

 

mensonges d'EDF ERDFF ENEDIS, désinformation, lettre de la commission européenne, le compteur Linky n'est pas obligatoire,

Les compteurs électriques Linky ne sont pas obligatoires, lire la lettre de la raporteur générale de la commission des finances {JPEG}

Les compteurs électriques Linky ne sont pas obligatoires, lire la lettre de la raporteur générale de la commission des finances

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compteur électrique Linky pas obligatoire, mensonges d'EDF ERDF ENEDIS, désinformation, divulgation de fausses nouvelles

Philippe MONLOUBOU, Président du directoire d’ENEDOS / ERDF, déclarait le 2 février 2016 devant l’Assemblée Nationale que les compteurs Linky ne seraient pas posés de force.

 

6°) Conclusion

La corruption, les conflits d'intérêts, le pantouflage, le racket financier, la dictature fiscale au profit d'une monarchie politique, va finir par déclencher une guerre civile comme nous l'avons vu en Egypte, en Tunisie et ailleurs. A force de tirer sur la corde, les pouvoirs corrompus finissent par déclencher des rebellions, des révolutions ou guerre civile, et par tomber. Les abonnés sont libres de ne pas ouvrir leur porte à un poseur de compteur Linky. Votre chien est aussi libre de ganbader tranquillement dans le jardin, si l'installateur passe par-dessus le mur, il y a violation de domicile, et tant pis pour lui. Les installateurs n'ont pas à casser vos grilles, chaînes et cadenas, qui sont votre propriété. Ce compteur n'est pas obligatoire, comme le signale ce document européen du 11 août 2017, contrairement à ce qu'affirme Enedis et ses complices. Alors que la justice tient compte des vidéos sur les violences policères, je ne vois pas pourquoi les abonnés n'auraient pas le droit de filmer les menaces et violences des installateurs délinquants de compteurs Linky, donc tous à vos appareils photo, ou smartphone, puisque tout le monde en a maintenant, pour filmer les poseurs violents.

 



645 réactions


  • Jeekes Jeekes 3 février 2018 15:18

    ’’à quand une commission d’enquête sur les conflits d’intérêts’’
     
    C’est beau de rêver.
     
    Le problème, c’est que les conflits d’intérêts, ils y baignent tous dedans.
    Mouillés jusqu’au cou, ils sont.
    C’est même leur raison de vivre !
     
    Alors une enquête, comment dire ?
    VA TE FAIRE FOUTRE, qu’ils vont vous répondre...


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 15:55

      @Jeekes
      Ah je voulais être le premier pour rajouter quelques liens, mais trop tard
      Le problème, c’est que les conflits d’intérêts, ils y baignent tous dedans.

      J’en sais quelques chose pour avoir enquêté sur certains comités et pour avoir été auditionné.

      VA TE FAIRE FOUTRE, qu’ils vont vous répondre
      C’est vrai surtout qu’il y a encore des politiques de droite et de gauche qui sont partis pantouflés dans le lobby de l’énergie, mais encore faudrait-il que la population soit informée, et qu’elle daigne se bouger le cul pour éviter de se faire pigeonner, mais là... c’est une autre histoire

      Sinon on peut accéder aux liens sur les précédents articles sur le linky par ces 2 liens.
      https://www.agoravox.fr/auteur/filterman
      http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm
      et pour l’espionnage
      http://filterman.esy.es/08.htm


  •  C BARRATIER C BARRATIER 3 février 2018 16:45

    La livraison du courant electrique est privatisée depuis quelques années. Le vendeur m’impose son compteur, je n’ai pas légalement le droit d’installer un compteur perso à sa place, ce serait d’ailleurs dangereux sans coupure préalable d’electicité dans un boitier auquel je n’ai pas acces.. La privatisation, c’est cela entre autres.
    Si je disposais d’une chute d’eau je me ferais mon electricité et je me débrancherais complètement du reseau.

    voilà les nouvelles regles du jeu
    Il n’est pas envisageable que des millions d’usagers annulent leur contrat d’électricité. il ne peut pas y avoir de frigo, de lave linge à pédale....


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 17:04

      @C BARRATIER
      chute d’eau je me ferais mon electricité
      Oui mais habiter près d’un fleuve, c’est pas l’idéal comme on le voit en ce moment avec les inondations.
      Il y a la solution des moulins à vent, mais en ville, c’est pas sérieux.
      Reste les panneux solaires, mais là aussi pas touours possbile.
      De plus mieux vaux éviter les gros systèmes et mettre plutôt des petits systèmes indépendants, pour éviter des incendies impossibles à éteindre par les pompiers.
      Dans ce cas il est impossible de tout faire tourner en même temps et encore moinsd’uiliser des radiateurs électriques.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 février 2018 18:02

      @C BARRATIER

      Le vendeur m’impose son compteur

      C’était déjà la cas avant. Contrairement à ce que certaines personnes croient, le compteur n’appartient pas au propriétaire mais à EDF, ENEDIS maintenant.

    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 février 2018 19:03

      @Mmarvinbear
      Les compteurs appartiennent aux communes aujourd’hui. Il reste la question non tranchée entre la commune et sa délégation de gestion au syndicat de l’énergie qu’elle a mandaté.


    • Neptunus 4 février 2018 23:34

      @Marc Filterman

      Je ne sais toujours pas ce que vous préconisez comme énergie. Je doute que vous soyez décroissant. Etes-vous pro-nucléaire ?

    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 2018 22:18

      @Mmarvinbear
      « le compteur n’appartient pas au propriétaire mais à EDF, ENEDIS maintenant. »
      FAUX - le compteur est la propriété de la commune et et ENEDIS en a la délégation.
      articles 322-4 et 322-8 du code de l’énergie
      http://filterman.esy.es/gsm-335_on_nest_pas_des_pigeons_compteur_linky_inutile_espion.htm


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 2018 22:38

      @Desjardins Christophe
      Salut Christophe
      le compteur reste la propriété de la commune même quand il y a délégation à un syndicat de l’énergie ou communauté de commune, donc les affirmations de M. Loas maire de Ploemeur qui a tout fait pour que tout le monde soit équipé de Linky (à l’exception de certains qui ont eu des passes droit), ne tiennent pas la route : articles 322-4 et 322-8 du code de l’énergie
      http://filterman.esy.es/gsm-335_on_nest_pas_des_pigeons_compteur_linky_inutile_espion.htm


  • moderatus moderatus 3 février 2018 17:05


     Bonjour Marc

    Une question Monsieur le Président de la République et mesdames et messieur les parlementaires, à quand une commission d’enquête sur les conflits d’intérêts, et sur les comportements délictueux de tous les membres du lobby de l’énergie ?

    je ne connais pas bien le problème que vous soulevez , mais si les actions et les magouilles sont telles que vous les décrivez, alors là il n’y a qu’une solution, une commission d’enquête.
    les arguments que vous avancez nombreux et précis plaident pour cette enquête.

    Quels sont nos moyens de pression ? là est la question.


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 17:43

      @moderatus
      Rebonjour Moderatus - Je viens de voir que j’ai encore une faute dans ma phrase. Le problème c’est qu’ENEDIS veut nous imposer sont nouveau compteur électrique Linky espion, qui est un vrai mouchard, qui provoque en plus des pannes et même des incendies d’habitation.
      Et comme vous venez de le voir, avec les nombreux liens que j’ai mis uniquement pour les violations de domicies, EDF est devenue une institution hors la loi avec ses milices.
      Il y a des milliers de pétitions, mais le désordre continue.
      Les français n’ont donc qu’un seul moyen, inonder de courrier l’Elysée, raison pour laquelle je donne le lien sur mon article, et écrire à leur maires, députés, sénateurs et la presse, faire des manifs, et organiser des sitting face à l’arrivée des poseurs. Certains quartiers maintenant ils mettent des guetteurs pour surveiller l’arrivée des poseurs. Normalement c’est aux maires de s’opposer puisque le code de l’énergie précise que c’est la commune qui est propriétaire des compteurs. Alors après il va y avoir le compteur Gazpar pour le gaz, pour l’eau, pour le chauffage le mouchard pour les voiture, enfin c’est un vrai régime de flicage, c’est une dictature ce pays. Voilà le projet de la société américaine Itron et Microsoft qui veulent centraliser toutes nos données personnelles
      https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/Marc-Filterman-compteur-electrique-trop-intelligent-Linky-Veolia-Gazpar-itron-Linky-Microsoft-2.jpg


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 février 2018 18:04

      @Marc Filterman

      Cela fait 6 mois que mon domicile est équipé d’un compteur linky. 

      Depuis, rien à signaler : l’alimentation se fait comme avant, aucun wifi ou réseau bluetooth n’est perturbé.

      Ah et aucun incendie n’a éclaté non plus. Et nous n’avons pas de troisième jambe qui pousse.

    • Et hop ! Et hop ! 5 février 2018 12:53

      @Mmarvinbear 


      Maintenant vous avez un mouchard qui enregistre en permanence et communique toutes les informations sur votre activité à domicile, les lampes et les appareils que vous allumez, elles seront revendues à des services de marketing qui pourront vous démarcher commercialement, et le cas échéant à la police et aux impôts.

      Ca vous plaît ?

      Il n’y aurait rien à reprocher à un compteur qui relève une fois par mois l’indice (ou les indices) de consommation et qui l’envoie à EdF pour établir la facture.

      Avec le compteur Linky, c’est toute autre chose, c’est un programme d’espionnage avec l’envoi toutes les deux heures de toutes vos informations personnelles.

      Un autre problème important est qu’il est prévu par Enedis de faire des tarifs individualisés et négociables pour chaque utilisateur, autrement dit des tarifs ultra-complexes, incompréhensibles, et imprévisibles, comme ceux de la SNCF. Ce sera une bourse de l’électricité, avec des cours variables.

    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 2018 22:43

      @Et hop !
      Cela fait plaisir de voir qu’il y a des français qui ont encore la tête sur les épaules.
      Ceux qui vont faire une drôle de tronche, ce sont les chefs d’entreprises qui ont l’habitude de faire travailler leur personnel au noir le Week-End sans le déclarer. Si les infos remontent à Bercy, ceux là ils vont comprendre leur douleur. smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 5 février 2018 22:51

      @Et hop ! "Avec le compteur Linky, c’est toute autre chose, c’est un programme d’espionnage avec l’envoi toutes les deux heures de toutes vos informations personnelles."

      Non, il n’envoie qu’une fois par nuit les index de consommation mémorisés toutes les 30 minutes, cela ne permet pas de savoir le détail des appareils utilisés


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 2018 23:32

      @pemile - ESPIONNAGE
      « il n’envoie qu’une fois par nuit les index de consommation mémorisés toutes les 30 minutes »
      Oui c’est donc un espion puisque la courbe de charge peut être paramétrée pour enregistrer les données toutes les 15 ou 30 minutes, pas de mesure qui peut être modifié par ENEDIS sans qu’on le sache, et comme la CNIL n’a aucun moyen technique de contrôle c’est QFD. c’est donc un espion. « Le directeur d’ERDF pris en flagrant délit de mensonge »
      https://www.youtube.com/watch?v=d4d2qcbuBy4
      https://www.youtube.com/watch?v=xQwLYtoF-EQ
      https://www.youtube.com/watch?v=ORByOxZevuo Allemagne
      En plus linky a une puce spécialisée de mesure qui permet d’identifier un appareil. Il y a bien des thèses sur les empreintes électriques, voir une autre vidéo laissée sur un forum précédent.
      Et après ont mettra des puces dans l’électroménager, et un connard de démarcheur viendra me voir parce que ma machine à laver à plus deux, idem pour la machine, café, le four, le frigo, l’imprimante, etc. CE FLICAGE LA JE N’EN VEUT PAS ; Il y a bien des élus qui nous emmerdent parce que notre bagneule à plus de 10 ans.

       


    • Ouam Ouam 5 février 2018 23:45

      @pemile
      "Non, il n’envoie qu’une fois par nuit les index de consommation mémorisés toutes les 30 minutes, cela ne permet pas de savoir le détail des appareils utilisés"
       
      Tu est naif à ce point la ou tu est c.. à ce point ? smiley ?
       
      Comme si le bouzin ne pouvais pas etre reprogrammé à distance,
      rien que pour les maj du firmware (comme les boxs des isp)


    • pemile (agnotologue) pemile 5 février 2018 23:51

      @Ouam « Tu est naif à ce point la ou tu est c.. à ce point ? »

      Le morbac, tu me saoules smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 5 février 2018 23:59

      @Marc Filterman « c’est donc un espion »

      C’est un système de mémorisation et d’envoi chaque nuit des index de consommation.


    • Ouam Ouam 6 février 2018 00:03

      @pemile
      « Le morbac, tu me saoules  »

       
      C’est toi qui parles de morback smiley
       
      Qui est collé en permanence au poils du Q de M Filterman sur tous ses articles ?

      Comment t’appelle cette bete la toi ? smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 00:08

      @Ouam
      Attend Oaum, ne vexe pas Pemile, il paraît qu’il est expert en sécurité informatique.


    • Ouam Ouam 6 février 2018 00:09

      @pemile
      Et bien sur tu ne reponds pas par la meme occasion à la reprogramation possible du Firmware du linky...
       
      Question qui t’étais pourtant destinée....
      Bizarre toi qui est si apte a intervenir meme lorsqu’on ,ne te sonne pas....
       
      Ding Dong..... la question est pour toi Permile
       
      Peut on OUI ou NON re-programmer à distance le linky ?
       
      Toi y en a comprendre question posée  ?


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 00:10

      @Marc Filterman « il paraît qu’il est expert en sécurité informatique. »

      Vous voulez qu’on reparle de vos bobards sur l’AES128 ?


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 00:14

      @Ouam « Peut on OUI ou NON re-programmer à distance le linky ? »

      J’espère !


    • Ouam Ouam 6 février 2018 00:15

      @Marc Filterman
      « Attend Oaum, ne vexe pas Pemile, il paraît qu’il est expert en sécurité informatique. »
       
       ??? smiley ???
       
      Bon ok je te le laisse, je sens qu’il est de mauvais poil avec moi ce soir (lol)

      C’est un comble d’etre de mauvais poil pour un Morback smiley

      Je repasserai demain histoire de voir les news smiley


    • Ouam Ouam 6 février 2018 00:23

      @pemile
      "@Ouam « Peut on OUI ou NON re-programmer à distance le linky ? »

      J’espère !

      Donc tu reconnais implicitement (en expert informatique...oups pardon smiley )
      Qu’il est possible de modifier le microcode (le Firmware) pour changer la topologie des relevés...
      ainsi bien sur que la chronologie (heures, mesures deltas de temps) et encore d’autres trucs certainement etc...
       
      Mais bon j’ai promis a marc de ne pas t’enerver plus ce soir je te laisse en sa compagnie.
       

      sinon la prochaine evolution des datas d’’exploitatation, ben....
       ca fait x millions de linky a la benne (si la prom est soudée à l’ait chaud p ex) et des deplacements de techs a qui mieu mieu....

      bref a +


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 00:34

      @pemile
      Vous voulez qu’on reparle de vos bobards sur l’AES128 ?

      Oui et vos bobards sur les code incassables - j’avais posé une question sur un précédent fil, j’ai jamais eu de réponse. En plus toutes les semaines, des établissements financiers qui se font pirater. Alors ma question :

      Je voulais savoir si on pouvais casser un code ave 1,5 . 10^18 combinaisons ?
      je n’ai jamais eu votre réponse.


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 00:48

      @Ouam
      « Qui est collé en permanence au poils du Q de M Filterman sur tous ses articles ? »
      Ah je te remercie, en plus il passe sont temps à balancer des contre-vérités comme nous l’avons vu avec la lettre des la commission européenne, o il essayer d’embrouiller les lecteurs, alors que le § est parfaitement clair sauf pour lui.
      Il aime bien harceler les autres, mais il n’aime pas être harcelé et qu’on lui réponde du tac au tac.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 février 2018 00:49

      @Et hop !

      Maintenant vous avez un mouchard qui enregistre en permanence et communique toutes les informations sur votre activité à domicile, les lampes et les appareils que vous allumez, elles seront revendues à des services de marketing qui pourront vous démarcher commercialement, et le cas échéant à la police et aux impôts.

      Je ne sais pas si vous êtes au courant mais de la fait des décennies maintenant que la publicité est ciblée selon nos centres d’intérêts, déterminés par nos achats en CB par exemple.

      Je ne vois pas de grands changements. Et puis quel intérêt les entreprises auraient à savoir que la lumière du salon est allumée entre 18 et 23 heures ?

      Et puis j’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que la police ferait de ces donnés non plus.

      De toutes façons, mon hangar de production de cocaïne purifiée par des esclaves sexuels mineurs est alimenté par panneaux solaires et éolienne, donc cela n’apparait pas sur ma consommation...


      Avec le compteur Linky, c’est toute autre chose, c’est un programme d’espionnage avec l’envoi toutes les deux heures de toutes vos informations personnelles.


      Hum c’est faux, les données sont envoyées une fois par jour, en général entre 2 et 4 heures du matin.


      Un autre problème important est qu’il est prévu par Enedis de faire des tarifs individualisés et négociables pour chaque utilisateur, autrement dit des tarifs ultra-complexes, incompréhensibles, et imprévisibles, comme ceux de la SNCF. Ce sera une bourse de l’électricité, avec des cours variables.

      Ce serait plutôt une bonne chose, non ? Pourquoi la retraitée de 85 ans qui consomme 12 watts la journée serait indexée sur la grille de son voisin et de sa famille de 4 adolescents qui tirent 200 watts par minutes ? Un tarif personnalisé selon sa consommation réelle, ce serait plus juste, non, plutôt que la grille tarifaire actuelle ?


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 février 2018 00:51

      @Marc Filterman

      Bah y’a bien docdorix qui dit être médecin...

    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 21:01

      @Ouam - Salut Ouam
      ’il est de mauvais poil avec moi ce soir (lol)
      Oh y a pas qu’avec toi qu’il est de mauvais poil, avec tout ce que j’ai mis dans l’article, tu penses bien que son lobby est en rogne.
      De toute façon même quand tu poses une questions simple à Pemile, il ne répond pas ou à côté de la plaque. Tu demandes à Pemile si on peux casser un code du type 1,5 x 10^18 ou 20, il ne répond pas à la question, il t’écrit autre chose. Le principe du manipulateur, c’est de rabaisser les autres, méthode qu’il pratique sur des forumd. Tu lui donnes une lettre à lire, il fait croire aux autres lecteur que tu ne comprends rien, c’est la même méthode utilisée par les médecin psychopathe au service de l’industrie. Toi tu lui expliques qu’on forcer un TP 4G, à passer en 2G il comprend pas, mais il dit que c’est toi qui dit n’importe quoi. Dans mon milieu les vieux de la vieille conservent les vieux portables 2G, et il ne veulent surtout pas des Androïd de merde dans lesquel ont peut te piquer tes photos, ton carnet d’adresse et tou le reste.


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 21:25

      @Marc Filterman « tu penses bien que son lobby est en rogne »

      J’emmerde Enedis et je suis plutôt faché avec le nucléaire d’EDF.

      « De toute façon même quand tu poses une questions simple à Pemile »

      Question débile venant de quelqu’un qui sort des âneries sur le chiffrement ? Si je vous pose la question de combien font 2+2, vous prenez cela comment ?

      « mon milieu les vieux de la vieille conservent les vieux portables 2G, et il ne veulent surtout pas des Androïd »

      Ben oui, un smartphone 2G c’est un non sens, point !

      « Le principe du manipulateur, c’est de rabaisser les autres »

      Et c’est à @ouam que vous dites cela, qui dans tous ces posts me traite de con et de décérébré ??!! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 21:25

      @Ouam
      Non seulement ils peuvent reprogrammer à distance le linky mais aussi le concentrateur, et la CNIL n’y verra que du feu, puisqu’ils n’ont aucun moyen de contrôle technique. La CNIL c’est de la déclaration administrative, donc si tu fais une fausse déclaration, ils n’y voient que du feu. En plus quand le G3 arrivera, on pourra te piquer encore plus d’infos, surtout si on y couple un flux audio et flux vidéo par la suite.


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 21:30

      @Marc Filterman "En plus quand le G3 arrivera, on pourra te piquer encore plus d’infos, surtout si on y couple un flux audio et flux vidéo par la suite."

      Un flux vidéo en CPL G3 ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 21:42

      @Ouam
      "Je ne vois pas de grands changements. Et puis quel intérêt les entreprises auraient à savoir que la lumière du salon est allumée entre 18 et 23 heures ?« 

      Avec l’empreinte électrique on peut reconnaitre le type d’appareil que vous utilisez, ou on peut vous expédier un démarcheur dès qu’on sait que vous êtes de retour chez vous.
      Dans une dictature, par la surveillande des fluides, on peut savoir combien il y a de personnes chez vous.
       »Je ne vois pas ce que la police ferait de ces donnés non plus."
      Si avant une interv anti-terroriste cela paemet de voir s’il y a du monde dans un immeuble

      Pour les usines, Bercy pourra savoir si des personnes ont travaillé en dehors des horaires légaux, et non déclarés, et leur expédier un redressement fiscal, ou l’inspection du travail.
      Enfin il y a plein de possibilités....


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 21:44

      @pemile
      Tiens, vous ignorez quel protocole Enedis va superposer sur le G3 ?


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 21:56

      @Marc Filterman

      Il ne s’agit pas de protocole, il s’agit de débit !


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 21:58

      @Marc Filterman "Pour les usines, Bercy pourra savoir si des personnes ont travaillé en dehors des horaires légaux, et non déclarés, et leur expédier un redressement fiscal"

      Là, ils se grilleraient lorsque qu’il faudra qu’ils justifient d’où viennent les données ! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 22:08

      @pemile
      « J’emmerde Enedis et je suis plutôt faché avec le nucléaire d’EDF. »
      Ben voyons, Tout le monde va vous croire, vu la façon dont vous défendez le Linky, surtout qu’il y en a qui ont brûlé dans votre coin
      « qui dans tous ces posts me traite de con et de décérébré ??!! »
      Il faut dire que vous l’avez cherché à force de vouloir rabaisser et dévaloriser les autres, il fallait vous attendre à des répliques
      Et à ce que je vois, vous avez toujours pas compris qu’on peut forcer un portable à fonctionner sur un protocole, soit en 2, en 3 ou 4G. Eh oui, Ouam a raison.


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 22:16

      @pemile
      « Il ne s’agit pas de protocole, il s’agit de débit ! »
      Ah décidément vous êtes de moins en moins crédible, d’autant que le dispositif prototype pour un flux voix est déjà disponible pour être superposé sur ce protocole.


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 22:21

      @pemile
      « Là, ils se grilleraient lorsque qu’il faudra qu’ils justifient... »
      Il y a déjà un soft qui surveille les voyages que vous faites à l’étranger, alors les données CPL seron un jour ou l’autre seront couplés. C’est comme le fichier TES qui a été installé, et aussi le PNR activé en sens unique au profit des USA. smiley Un pour tous, tous fliqué.


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 22:33

      @Marc Filterman "Ah décidément vous êtes de moins en moins crédible, d’autant que le dispositif prototype pour un flux voix est déjà disponible pour être superposé sur ce protocole"

      Vous vous enfoncez si vous ne faites pas la différence de débit entre un flux voix et un flux video ! smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 22:36

      @Marc Filterman « alors les données CPL seron un jour ou l’autre seront couplés »

      Leur engagement envers la CNIL serait grillé sans que la CNIL fasse un effort


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 22:42

      @Marc Filterman « Ben voyons, Tout le monde va vous croire, vu la façon dont vous défendez le Linky »

      Je défends le principe de smartgrid, et j’ai déjà été très clairsur ce que je pense de la façon de faire d’Enedis !

      « Il faut dire que vous l’avez cherché à force de vouloir rabaisser et dévaloriser les autres »

      Lorsque je lis vos âneries et vox intox, à vous, à Dejardin ou à Ouam, il n’y à rien à faire, vous vous dévalorisez tous seuls, quand à vouloir rabaissez l’autre, relisez vous donc ainsi que les propos de Ouam ! smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 6 février 2018 22:48

      @Marc Filterman "Et à ce que je vois, vous avez toujours pas compris qu’on peut forcer un portable à fonctionner sur un protocole, soit en 2, en 3 ou 4G. Eh oui, Ouam a raison« 

      Mais si, je peux aussi m’acheter une rolls pour aller me balader en forêt !

      Pour le »Ouam à raison", j’espère que vous allez corriger ses intox sur l’AES128 et le RSA2048 ?


    • Ouam Ouam 7 février 2018 00:02

      @pemile
      « ...Mais si, je peux aussi m’acheter une rolls pour aller me balader en forêt ! »
      mais t’est toujours aussi con permile
      un smarphone ce n’est pas fait que pour téléponer ou consulter le net.
      ca sert aussi de systeme viper4android...(*)
      tu connais pas visiblement mr je sais tout sur tout.
       
      ca sert aussi de gps non connecté (iGO), d’apn et de tas d’autres choses.
       
      Comme d’ab tu ne vois cecla QUE de ton point de vue comme l’histoire avec le parc de gens pas connectés au réseau RTE.
      Tu est un extra-trerreste permile
       
      Et en plus tu notes que CONTRAIREMENT à toi lorsque je me gourre,
      je reconnais avoir tord, j’en fait pas des caisses

       
      ce qui n’est JAMAIS ton cas au passage,
      c’est le RSA en 768 qui a bien été craqué, et comme le Wpa 2 que tu n’a pas eu non plus toi l’honnetetée de reconnaitre que c’est juste, ce qui veut dire que le bouzin linky que tu promotionne pourra certainement l’etre à son tour, mettant en peril des millions d’utilisateurs sur leur fourniture, certes TOI TOI Et TOI, tu t’en cogne avec ton poele au bois, mais tu ne pense qu’a ta GUEULE, et pas auxs autres.
       
      Ce qui démontre bien ton intelligence tres limitée au passage suivie d’un écocentrisme (moi moi moi) poussé à son paroxisme
       
      (*) Sauf si tu me trouve la meme chose en balladeur nomade duchnok !
      et qui ne coutes pas une blinde.
      Bonne chance....


    • Ouam Ouam 7 février 2018 00:14

      @pemile
      « Et c’est à @ouam que vous dites cela, qui dans tous ces posts me traite de con et de décérébré ??!!  »
       
      J’y suis pour rien si t’est comme ca, fait un procès à tes parents smiley

      Tu va meme le gagner si tu discute un peu avec la juge et qu’elle jauge « le cas » smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 00:20

      @Ouam « comme le Wpa 2 que tu n’a pas eu non plus toi l’honnetetée de reconnaitre »

      J’en ai surtout parlé avant toi, morbac smiley

      « mais tu ne pense qu’a ta GUEULE, et pas auxs autres. »

      Au contraire toto, grace à mon linky, j’accepte un écrêtement de puissance ciblé pour éviter que les domiciles médicalisés des environs subissent un blackout smiley

      Ce que toi tu déclares ne surtout pas vouloir accepter parce que tu te sers d’un poste de soudure 24/24 7/7 ?

      « Ce qui démontre bien ton intelligence tres limitée au passage »

      Bouffon

      PS : c’est pas toi qui m’accusait de polluer les fils de discussion de Filterman avec du hors sujet ? smiley


    • Ouam Ouam 7 février 2018 00:28

      @permile
       
      comme tu ne répondra pas c’est sur je te replace a nouveau la question que te pose marc et que je t’ai aussi posé, ou tu à fini avvec difficultées par reconnaitre (la reproog)
       
      donc marc ecris une connerie ou pas
       
      Non seulement ils peuvent reprogrammer à distance le linky mais aussi le concentrateur, et la CNIL n’y verra que du feu, puisqu’ils n’ont aucun moyen de contrôle technique. La CNIL c’est de la déclaration administrative, donc si tu fais une fausse déclaration, ils n’y voient que du feu.
       
      Alors, ta réponse ?


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 00:35

      @Ouam « Alors, ta réponse ? »

      Je t’ai déjà répondu pour le linky et le fond de ta question est complètement con, si veux changer les trames de data échangées pour ajouter la marque du lave vaisselle il faut obligatoirement modifier le soft coté concentrateur. Et comme c’est du java, là, c’est finger in the nose.


    • Ouam Ouam 7 février 2018 00:53

      @pemile
      contrairement à ce que tu affirmais au début cad un seul relevé par jour à telle heure....
      sans pouvoir sois disant faire d’autres types de relevés

       
      donc si on peut modifier les deux cotés ca veut dire que....
      (je te laisse repondre)
      et hop encore grillé sur un autre mensonge....d’un pro linky....

      bien sur qu’elle est conne la question smiley
      tout ceux qui onts un chouilla de notion d’info vont la trouver conne c’est sur ( lol ^ 10000)


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 01:01

      @Ouam « donc si on peut modifier les deux cotés ca veut dire que »

      Evidement que c’est techniquement possible, quel crétin, comme il est possible d’étrangler sa femme et de bruler son corps en foret !

      Mais que si Enedis s’y frotte ça leur couterait très cher !


    • Ouam Ouam 7 février 2018 01:07

      @pemile
      "Evidement que c’est techniquement possible, quel crétin, comme il est possible d’étrangler sa femme et de bruler son corps en foret !

      Mais que si Enedis s’y frotte ça leur couterait très cher !« 

      On y arrive ENFIN .

      Comme c’etais impossible bien sur de trafiquer les chiffres de l »Euro5 et de l’Euro 6

      Impossible aussi smiley

       

      Bien sur en mec intelligent que tu est smiley tu ne reconnaitra pas avoir eu tord sur ce coup la...

       

      Bon ce point ENFIN réglé,

      reponds moi pour le smarphone que je te « termine » en beauté

      Cad Viper4Android sur un 3210 ...

      J’attends aussi


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 01:13

      @Ouam « On y arrive ENFIN »

      Qu’est ce que t’essayes encore comme intox ? Que j’aurais nié que c’était pas possible ! smiley

      La CNIL leur a imposé des restrictions, quoi qu’en dise Filterman, la CNIL a les moyens de chopper Enedis en cas de truande.


    • Ouam Ouam 7 février 2018 01:13

      @petrmile
      c’est long... tu est en train de googlelifier commle un ouffff smiley

      dépeches toi....je vais devoir hélas te quitter
      snon on finira pas en beauté...
      avoue que cela serai dommage ?


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 01:16

      @Ouam « c’est long... tu est en train de googlelifier commle un ouffff »

      Bouffon, ça fait 10 minutes que je t’ai répondu smiley


    • Ouam Ouam 7 février 2018 01:17

      @pemile
      absolument !et depuis le début tu nous vends cette bouze commme un truc fiable...
      alors que c’est la pire des passoires et de plus carrément incontrolable smiley

      alors que tu remarque de mon coté j’ai toujours expliqué les dangers en terme de sécurité de ce « bidule », c’est un peu comme les systemes antivols au top chez les constructeurs de voitures ou avec un pc et rien d’autre tu repart avec....
      mais pareil comme le linky, c’etais... le top, le graalissimme...
       
      t’est pas con permile, t’est naif comme une pucelle toute neuve, c’est pire en fait smiley


    • Ouam Ouam 7 février 2018 01:19

      @Ouam
      et tu ne m’a toujours pas répondu pour le smarphone ...au fait ?
      t’est dur du pot ? t’a les portuguaises ensablées ?  smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 01:20

      @Ouam « alors que c’est la pire des passoires et de plus carrément incontrolable »

      Ben là, tu vas aller te coucher et demain tu vas m’expliquer en quoi c’est une passoire incontrolable ?


    • Ouam Ouam 7 février 2018 01:39

      @pemile
      qui est le bouffon...a part toi...
      avec ta phrase tu viens de te ridiculiser une nouvelle fois en public, voir la réponse plus haut
      a ta « question » smiley


    • Ouam Ouam 7 février 2018 01:44

      @pemile
      si ils sonts aussi bons que toi pour le code source de viper4android...
      je crains...carrément....le pire...
       
      tu aura bien fait rigoler tout le monde ce soir...
      j’iilagine meme pas comment les mecs de linky transpirent de t’avoir comme supporter smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 09:47

      @Ouam « tu aura bien fait rigoler tout le monde ce soir »

      Et toi, tu vas nous expliquer ce qui te permet d’affirmer que la structure mise en place pour le Linky : c’est la pire des passoires et de plus carrément incontrolable ?


    • Ouam Ouam 7 février 2018 23:04

      @pemile
      « Et toi, tu vas nous expliquer ce qui te permet d’affirmer que la structure mise en place pour le Linky : c’est la pire des passoires et de plus carrément incontrolable ? »
       
      Je maintiens !
      Tous les softs sonts des passoires, il y à toujours une ou des faille(s) de sécurité.
      Balance moi l’adresse du code source du linky et je le diffuse en masse.
       
      Sauf si bien sur tu nous explique que c’est du Permile home made (whitout bug certified) smiley
       
      Et dans qq semaines ou mois on en rediscute, okay.
       
      J’attends donc de ta part le code source du biniou.
       
      Apres si tu veut on en rediscute smiley
       
      Ainsi bien sur le moyen de verifier que la partie compilée corrrespond bien au code généré,
      (et vrsion de compilo utilisé) pour verifier que le checksum de RTE corresponds a celui du compilé maison, et verifier en lecture seule (si tu veut) le contenu du code via usb
       
      Et tout ca, pour l’instant, c’est niet sur ta couscoussierre opaque.
       
      T’a une confiance aveugle dans ce biniou, moi pas, chacun son truc.


    • pemile (agnotologue) pemile 7 février 2018 23:18

      @Ouam « Je maintiens ! »

      Tu maintiens que dalle, tu sais même pas comment c’est conçu ! smiley


    • Ouam Ouam 7 février 2018 23:49

      @pemile
      « Tu maintiens que dalle, tu sais même pas comment c’est conçu !  »
       
      La preuve que si, contrairement à toi, qui ne sais meme pas qu’il faut etre root pour installer un driver  smiley
       
      De plus c’est une nouvelle affirmation gratuite de ton niveau smiley
      Et qui cherches à rabaisser les autres, pris en flag sur ce coup la !
       
      Tu est d’un ridicule mon pauvre ami,
      c’est expliqué dans la page de garde que tu n’a meme pas trouvé smiley
       
      et eventellement dans les suivantes pour les questions plus particulières.
       
      et mon code source du linky, c’est pour quand ?
      file moi des indices, je sais me servir d’un moteur de recherche.


    • Et hop ! Et hop ! 13 février 2018 10:01

      @pemile : «  Là, ils se grilleraient lorsque qu’il faudra qu’ils justifient d’où viennent les données ! »


      Non, ils enverront par hasard un inspecteur pour faire un constat au bon moment. 

      Tous les enregistrements qui finiront par être légaux, et en cas d’enquête policière ou fiscale, l’État aura beaucoup plus d’informations que vous sur votre propre vie, il sera impossible pour vous de vous défendre en cas d’erreur.

      C’est déjà le cas avec le fisc qui a accès aux archives informatiques bancaires pendant 20 ans, alors que vous vous ne recevez plus de relevé papier et qu’elles disparaissent pour vous au bout de 2 ans.


    • pemile (agnotologue) pemile 13 février 2018 10:19

      @Et hop ! « Non, ils enverront par hasard un inspecteur pour faire un constat au bon moment. »


      Oui, mais ce constat ne sera que pour ce jour là, ils ne pourront pas condamner l’entreprise sur l’historique de fraudes des mois précédents.

    • pemile (agnotologue) pemile 13 février 2018 10:55

      @pemile «  ils ne pourront pas condamner l’entreprise sur l’historique de fraudes des mois précédents »

      Erratum. En fait j’en sais rien, quels seront les droits d’accès police ou justice sur l’historique dans le cadre d’une enquête, sûrement possible, en fait !


    • Marc Filterman Marc Filterman 13 février 2018 13:39

      @Et hop !
      « Non, ils enverront par hasard un inspecteur pour faire un constat au bon moment. Tous les enregistrements qui finiront par être légaux, et en cas d’enquête policière ou fiscale »
      Oui vous avez totalement raison, peu savent d’ailleurs que même les voyages à l’étranger sont aussi fliqués par un logiciel de Bercy, qui vérifie si vos voyages sont compatibles avec ce que vous gagnez.
      Bercy adore la presse people, ils l’épluchent dans le but de voir les photos de l’intérieur des habitations des peoples, ils regardent s’ils ont des Yach à x millions d’euros dans le but de taxer. C’est la raison pour laquelle ils quittent tous la France. Ce sont 200.000 français par an qui quittent la France. Bercy utilisent les mêmes méthodes que les services secrets soviétiques dans les années 40/90, où les agents russes dans les ambassades épluchaient toutes les revues aviation, scientifiques, et autres pour récupérer des infos pour l’industrie russe. Maintenant avec internet, plus besoin des revues, mais ça aide quand même.


  • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 17:50

    @Marc Filterman « Ce compteur n’est pas obligatoire, comme le signale ce document européen du 11 août 2017 »

    Ce document dit plutôt que chaque état membre peut décider du caractère obligatoire ou facultatif, non ?

    La Suède et l’Italie ont terminé leur déploiement de compteurs connectés, non ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 18:15

      @pemile
      « chaque état membre peut décider du caractère obligatoire ou facultatif, non ? »
      OUI exact, mais qui a affirmé que c’est l’Europe qui a décidé de l’obligation de la pose des compteurs intelligents, c’est encore ENEDIS EDF, qui fait de la divulgation de fausse nouvelle, et je ne parle pas des poseurs délinquants. La liste des liens est assez fournie, et largement incomplète. Sauf que les électriciens comme celui de Caudan qui ont fait de la pose forcée sans tenir compte des lettre recommandées, qu’ils n’espèrent pas avoir des chantiers auprès des particuliers locaux, comme me l’ont dit plusieurs amis pendant les fêtes. Certains installateurs comme celui de Caudan ont oublié qu’ils allaient perdre des clients locaux sur le long terme comme à Ploemeur, Lorient, Lanester, etc... La pose des Linky à une fin, il y a donc de nombreux poseurs qui repartiront pointer au chômage, quoi de plus normal, ils ont fait virer les 5 ou 10.000 releveurs de compteurs.


    • Jeekes Jeekes 3 février 2018 18:17

      @pemile
       
      ’’La Suède et l’Italie ont terminé leur déploiement de compteurs connectés, non ?’’
       
      Peut-être, j’en sais rien.
      Mais il me semble que l’Allemagne a refusé.
       
      Marrant, hein, de la part des teutons si pro-UE ?
       
      Y’aurait pas baleine sous l’gravier ?
      Comme on dit en Bretanie...
       
       


    • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 18:26

      @Jeekes « Mais il me semble que l’Allemagne a refusé. »

      L’Allemagne a choisie un déploiement partiel (client gros consommateur), se sont positionné contre : Portugal, Belgique et république Tchèque.


    • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 18:33

      @Marc Filterman « OUI exact »

      Vous reconnaissez donc que votre déclaration « Ce compteur n’est pas obligatoire, comme le signale ce document européen du 11 août 2017 » est erronée mais vous le la répétez dans tous vos articles ! smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2018 19:06

      @pemile
      En France aussi vous pouvez refuser Linky.

      Mais dès lors vous acceptez de ne pas être connecté au réseau...

    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 19:16

      @pemile
      Eh Pemile, la nuit les allemands passent régler leur compte aux compteurs à coup de hache.


    • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 19:22

      @Marc Filterman « Eh Pemile, la nuit les allemands passent régler leur compte aux compteurs à coup de hache. »

      Bourvil dira « Bah maintenant il va marcher beaucoup moins bien, forcément ! »


    • Ouam Ouam 3 février 2018 19:52

      @pemile
      Non il à raison (marc fitterman)
      Je suis juste désolé, et ceci j’en parles par exepérence (mon vécu)
       
      J’ai depuis tres longtemps envoyé de suite un courrier à énédis en recommandé)
      plus un autre à mon prestataire de l’époque qui étais EDF (un deuxieme RAR)
       
      Si tu compte bien ca en fait pas un mais deuxs.
       
      Malgré ca, ils m’onts pourri la vie, j’ai recu un nombre de courriers incalculabkles de soft au début a menacant ensuite, meme jusqu’a me faire payer 60 € par an j’ai du tout gardé dans un coin au cas ou.
       
      Ensuite ne répondant pas au courrier de relance pour faire installer leurs merde
      (il fallait en plus que je les rappelle smiley ),
       j’ai été harcelé au tel de nombreuses fois, pareil gentil au début m’expliquant que leur bordel c’est le graal absolu, ensuite menacant car j’opposais un net refus caractérisé.
       
      Malgré ca (ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas)
       
      Un mec sonne un matin tot, j’ouvre la porte, le mec il rentre direct chez moi sans me demander si il peut entrer !!!! en allant vers mon compteur....

      Je lui ai expliqué qu’il fallait que lui et son bordel sorte de chez moi, et tres vite....et que c’est une propriété privée
      et vu mon petit gabarit, ben....il m’a regardé ...à régfléchi une sec .....et à obtempéré sans broncher.
      De toute maniere si il n’avais pas obtempéré, je te le chopais par le colback lui et sa valoch a roullette ensuite ....il aurai pris son 1er cours de vol sans parachute.
       
      Dehors il m’a dit que je n’avais pas le droit de refuser, et qu’il allait revenir (à plusieurs ?)
       
      Mon voisin dans la meme situation que moi (refus pour autre chose car lui à 3 compteurs du à un install solaire QUI fonctionne, ne voulais absolument pas que les gougnaffiers mettent les mains dans SES compteurs, l’install de base avait déja été plus que « fastidueuse »)
       
      Il à subi la meme chose que moi, ce n’est donc pas ANECDOTIQUE !!!
       
      Et vu qu’il est du meme gabarit que moi, on s’est mis d’accord que si des garennes venaient en nombre l’un porterai l’aide au second...

      Et vu celui qui est venu il en fallait 4 lui pour nous deuxs et la, ca aurai déchiqueté sévère connaissant mon voisin.
      Et lors d’une violation de domicile, ben.... l’itt demandée ensuite par ces garennes aupres d’un juge.... passerai plutot pas terrible....pour euxs.
       
      Bref ni lui ni moi, nous ne les avons revu, faut dire que nous etions TRES déterminés tous les 2
       
      Maintenant tu me crois, tu me crois pas, je m’en bats les cacaouettes en fait,
      mais c’est juste la réalité du terrain.


    • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 20:12

      @Ouam « Non il à raison (marc fitterman) »

      Ben non, ce document européen ne dit pas que ce compteur n’est pas obligatoire, juste que le choix est laissé à chaque état membre smiley


    • Ouam Ouam 3 février 2018 20:23

      @pemile
      Tu est très limité intellectuellement (*) par moments ou tu le fait exprès ? smiley
       
      (*) Pour rester poli et courtois...


    • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 20:46

      @Ouam

      Je t’en pris, explique donc ton interprétation de ce texte européen ?


    • Ouam Ouam 4 février 2018 01:25

      @pemile
      je t’ai déja répondu juste ci dessus... relis le lentement.

      si tu fais partie des naifs je ne suis pas la pour faire ton éducation,
      demande à tes parents ou à tes profs, ils vonts t’expliquer euxs smiley


    • pemile (agnotologue) pemile 4 février 2018 10:23

      @Ouam « je t’ai déja répondu juste ci dessus... relis le lentement. »

      Quel faux jeton ! Même Filterman reconnait son interprétation erronée de ce texte européen !


    • Ouam Ouam 4 février 2018 16:47

      @pemile
      C’est toi l’expert hors catégorie, expert reconnu qui dit ca ...Whouhouhihihi...
      Au moins, merci de m’avoir déridé les zigomatiques ce dimanche smiley

      ps j’ai répondu ailleurs à ta question dans le fil, si tu est un mal comprenant...
      bah j’y peut rien....


    • pemile (agnotologue) pemile 4 février 2018 17:06

      @Ouam « ps j’ai répondu ailleurs à ta question dans le fil »

      Sur l’usage erroné que fait Filterman du texte européen , non, sinon, dis nous où gros menteur ? smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 février 2018 23:17

      @Ouam Salut Ouam
      Comme tu peux le constater c’est toujours les mêmes qui propagent des mensonges et toujours au profit des membres mafieaux du CA40, c’est comme en médecine, avec tous ces grands médecins et experts corrompus au service de Big Pharma, raisons pour lesquelles nous sommes classés comme un des pays les plus corrompu d’Europe, mais là aussi la presse s’écrase

       j’ai été harcelé au tél de nombreuses fois, pareil gentil au début m’expliquant que leur bordel c’est le graal absolu, ensuite menacant car j’opposais un net refus caractérisé.
      Malgré ca (ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas)
      Un mec sonne un matin tot, j’ouvre la porte, le mec il rentre direct chez moi sans me demander si il peut entrer !!!! en allant vers mon compteur.... Je lui ai expliqué qu’il fallait que lui et son bordel sorte de chez moi, et tres vite....et que c’est une propriété privée et vu mon petit gabarit, ben il m’a regardé, a régfléchi une seconde et à obtempéré sans broncher.

      Par contre ces criminels sont très courageux face à des personnes agées qu’ils n’hésitent pas à les envoyer au tapi. Visiblement les adeptes du Linky trouvent qu’il n’y a pas assez de témoignages. Il va falloir monter des manifs devant tous ces installateurs complices d’ENEDIS. Non mais sans blague.


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 2018 00:29

      @Ouam
      Ouam, te fatigues pas, il ne comprend pas ce qu’on lui donne à lire.
       smiley

      Histoire de rire un peu sur l’Allemagne, j’ai déniché une perle
      Comment se débarraser de son compteur Linky en Allemagne smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=PQYrM-CVETo

      Tu comprends maintenant pourquoi l’Allemagne a freiné, en plus Angela a donné l’exemple, elle a dit aux parents de détruire les poupées et les montres connectées, donc pourquoi pas les compteurs espions.


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 2018 00:31

      @pemile

      Oui mais là c’est des BOURVIL Allemand qui ne font pas dans la dentelle

      Comment se débarraser de son compteur Linky en Allemagne

      https://www.youtube.com/watch?v=PQYrM-CVETo

      C’est drôle non


    • pemile (agnotologue) pemile 5 février 2018 00:41

      @Marc Filterman "Comment se débarraser de son compteur Linky en Allemagne"

      La diffusion de ce genre de vandalisme abruti vous fait rire ? smiley

      (5 ans de prison, 75000€ d’amende)


    • Neptunus 5 février 2018 00:48

      @Marc Filterman

      «  pourquoi pas les compteurs espions ? »

      Ben parce que les compteurs n’espionnent pas !! 

      Très didactique, la vidéo. Elle montre la c... de ceux qui l’ont faite. J’ai d’abord pensé que c’était une vidéo satirique. Apparemment c’en est pas une. Détruire son propre compteur ! Il faut le faire. Et vous pensez que la compagnie d’électricité va remplacer le compteur cassé à la hache ? Ben non, elle va laisser le pôv gars sans électricité.

      Sur cette vidéo, on peut voir le Dr Dietricht Klinghardt, médecin diplomé allemand et inventeur de procédés pseudo-médicaux basés sur la kinésiologie appliquée. Pas étonnant qu’il soit contre les compteurs communicants.


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 2018 00:17

      @pemile
      Eh combien d’années de prison Pemile pour les MILICES TERRORISTES d’ENEDIS qui BRUTALISENT LES PERSONNES AGEES et les EXPEDIE A L’HOPITAL ? Vous voulez d’autres témoignages ? Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles pour protéger des criminels et votre lobby. Et après ça vous dites ne pas travailler pour le lobby, qui peut vous croire ;
      Il faudrait aussi expédier leurs complices désinformateurs en prison.


  • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 3 février 2018 18:23

    Salut Marc.
    Bon état des lieux sur l’histoire du linky.

    À ce moment, 501 communes refusent le déploiement du compteur : http://refus.linky.gazpar.free.fr/

    Rien à cacher (?) : https://www.youtube.com/watch?v=djbwzEIv7gE


    • pemile (agnotologue) pemile 3 février 2018 18:30

      @Desjardins Christophe « À ce moment, 501 communes refusent le déploiement du compteur »

      Un peu moins de 1.5%, donc !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2018 19:12

      @Desjardins Christophe
      l’état des lieux ?

      C’est près de 10 millions de compteurs posés.
      Sans catastrophe sanitaire, sans hécatombe, sans accroissement d’ incendies...



    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 19:13

      @Desjardins Christophe
      Salut Christophe, et j’en ai encore beaucoup en réserve.
      J’aimerais bien voir comment cela va se passer dans les banlieues quand ils vont débarqué avec leur Linky et Gazpar.
      Alors forcément qu’en Allemagne ils ont freiné. J’ai mieux compris, la nuit les allemands passent avec des marteaux et des haches, et au bout du 3ème compteur ils arrêtent, voilà une des raisons. Quant à la Californie ils les ont redémonté, ainsi qu’au Canada, et les belges ne veulent pas de cette merde.


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2018 19:52

      Pose forcée et illégale de compteur non obligatoire

      Combien de procès en cours. ?Combien auraient reconnu un caractère illégal ?

      Problèmes sanitaires
      Vraiment ? 10 millions de compteurs posés : combien de problèmes ?

      Augmentation de la facturation
      Là encore pourrait on avoir des chiffres !

      Le système Linky est énergivore, mais la consommation précise n’a jamais été révélée
      Elle est de toute façon infiniment plus économe que le relevé des compteurs non ? Vous le contestez ?

      Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électroniques,
      Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électro-ménagers,
      Toujours pas de chiffres ?Les Zones équipés de Linky auraient connu un accroissement de panne ? Qui aurait fait un tel constat ?

      Incendie de compteurs Linky, détériorant ou détruisant le patrimoine immobilier
      Ce qui n’arrivait jamais avec les anciens compteurs ?
      Une fois de plus pas un chiffre, pas le moindre signe d’une éventuelle augmentation...

      Atteinte à la vie privée et espionnage de la production des entreprises sensibles.
      Sérieux ?
      Vous avez bien sur, à défaut de chiffres, quelques exemples ?

    • Ouam Ouam 3 février 2018 20:26

      @Pere Plexe
      waiss c’est ca, un peu comme le diesel propre (*), on y crois !
       
      (*) avant que l’enfumage sorte partout bien plus tard....


    • Neptunus 3 février 2018 21:47

      @Pere Plexe

      M. Filterman de donne jamais de statistiques fiables. Ou, s’il en donne, il ne citera pas ses sources car ce serait donner des éléments aux détracteurs que nous sommes (comme il l’a écrit il y a quelques semaines dans le fil de discussion d’un autre article).

    • Ouam Ouam 4 février 2018 01:53

      @Neptunus
      ".... Ou, s’il en donne, il ne citera pas ses sources car ce serait donner des éléments aux détracteurs que nous sommes (comme il l’a écrit il y a quelques semaines dans le fil de discussion d’un autre article)...."
       
      ben franchement meme sans etre totalement parano...
       
      vu les menaces que tu recoit lorsque tu ne veut pas de cette bouze, j’imagine meme pas le reste.
      Et c’est du vécu, pas je l’ai lu ou on me l’a raconté !
       
      Cela prouve que M filterman n’est pas un lapin de 2 semaines, c’est qq part rassurrant.
       
      Pas comme S. Lhomme chez qui vous savez à débarqué chez lui pour lui saisir tous ses ordis et documents....qui lui n’a pas été assez prudent.


    • Pere Plexe Pere Plexe 4 février 2018 09:18

      @Ouam
      La différence entre croyance et constat c’est justement la quantification.

      C’est bien vous et la clique de l’auteur qui êtes dans la croyance !
      Si de graves problèmes existait un parc de 10 millions de Linky installés les mettraient en évidence.

Réagir