mercredi 19 février - par Le Cri des Peuples

Condamnation du programme spatial iranien par la France : le chien aboie, la caravane passe

Communiqué de l’Ambassade de France en Iran le 9 février 2020 :

L’Iran a annoncé avoir procédé à un tir de lanceur spatial le 9 février 2020. La France condamne ce tir qui fait appel à des technologies employées pour les missiles balistiques, en particulier pour les missiles intercontinentaux. L’Iran a par ailleurs dévoilé un nouveau missile balistique présenté comme ayant une portée pouvant aller au-delà de 500 kilomètres.

Au titre de ses obligations découlant de la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies, l’Iran ne peut procéder à des activités, y compris des tirs, liées aux missiles balistiques capables d’emporter des armes nucléaires. Le développement du programme balistique iranien porte atteinte à la stabilité régionale et affecte la sécurité de l’Europe. La France appelle l’Iran à respecter pleinement ses obligations internationales en la matière.

***

Réponse de l’Iran le 11 février 2020

Source : https://www.tasnimnews.com/en/news/2020/02/12/2201383/iran-rejects-france-s-meddlesome-comments-on-satellite-launch

Traduction : lecridespeuples.fr

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Sayed Abbas Mousavi, a rejeté la déclaration interventionniste de la France sur le programme spatial de la République Islamique, affirmant que Téhéran a le droit inhérent de développer la science et la technologie.

Dans une déclaration mardi 11 février, Mousavi a également réitéré que le programme de défense balistique de l’Iran n’a rien à voir avec la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU, car les missiles iraniens ne sont pas conçus pour transporter des armes nucléaires.

Ses commentaires sont intervenus après que le ministère français des Affaires étrangères a condamné le récent lancement d’un satellite par l’Iran comme une violation des obligations prévues par la résolution des Nations unies sur le programme nucléaire et balistique de l’Iran.

La résolution 2231 appelle l’Iran « à ne pas entreprendre d’activités liées aux missiles balistiques conçus pour être capables de lancer des armes nucléaires ».

Téhéran insiste sur le fait que ses essais et lancements de missiles et de fusées ne violent aucune résolution de l’ONU car ils sont uniquement à des fins de défense et ne sont pas conçus pour transporter des ogives nucléaires.

***

Publicité

Commentaire de Javad Zarif, Ministre des Affaires Etrangères de l’Iran

« Paris, Londres et Berlin affirment avoir respecté leurs obligations en vertu du JCPOA (accord sur le nucléaire).

Réalité :

– Zéro importation de pétrole iranien
– Embargo sur les banques iraniennes et déconnexion du système de paiement SWIFT
– Non-application de la loi de blocage (visant à empêcher l’application de sanctions américaines extraterritoriales)
– Exode des entreprises européennes en Iran
– Aucune vente à l’Iran des aliments & médicaments ‘exemptés’ de sanctions. »

***

Commentaire de Hassan Nasrallah, Secrétaire Général du Hezbollah, au sujet des pays du Golfe soumis à Washington, mais s’appliquant parfaitement au roquet Macron et à son gouvernement :

Il y a, en vérité, des gens qui sont minables et qui se complaisent dans leur état, et se rabaissent eux-mêmes, n’ayant aucun amour-propre, mais il n’acceptent pas qu’il y ait dans cette Nation (arabo-musulmane) des gens forts, dignes, puissants et capables, des gens qui font tout ce qu’ils disent et réalisent tout ce qu’ils promettent. Ils ne l’acceptent pas, car ils sont tout le contraire de cela.

Voir également :

Nucléaire iranien : Londres, Paris et Berlin cèdent au chantage de Trump et renient leurs engagements

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.



22 réactions


  • samy Levrai samy Levrai 19 février 18:46

    Les représentants des dominions américains montrent tous les jours leur larbinisme... Faut il en rire ou en pleurer ?


  • caillou14 rita 20 février 09:07

    Il est facile de voir que nous sommes toujours en « guerres de religions » !

    La planète est à feu et à sang, les combattants voulant imposer leur façon de prier des dieux imaginaires ?

    Dans toutes les armées du monde, on trouve des prêtres pour accompagner les combattants ?

    « Mon dieu » que le monde est absurde !

     smiley


  • troletbuse troletbuse 20 février 09:28

    Je corrige le titre :

    Le roquet aboie, la caravane passe


  • njama njama 20 février 09:34

    Pourquoi le nucléaire en Iran poserait problème quand une première centrale nucléaire est autorisée à démarrer au Qatar

    Deux poids deux mesures ?

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/au-pays-de-lor-noir-la-premiere-centrale-nucleaire-arabe-sous-haute-surveillance_3812855.html


    • njama njama 20 février 10:32

      @dimitrius
      mais non vous n’avez rien compris, il n’y a pas un islam iranien et un islam qatari, les faveurs envers le Qatar c’est l’effet PSG et la centrale nucléaire c’est pour climatiser le stade de foot pour la coupe du monde 2022... smiley


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 20 février 12:39

      @dimitrius

      Où avez vous vu que l’Iran est une menace pour l’occident ? Et que le Qatar ne le serait pas ?

      Vous inventez pour éviter de montrer que vous êtes vraiment une menace pour la dignité humaine.

      Entre l’Iran et le Qatar il n’y a pas photo.

      Vous tournez en rond sur votre propagande infecte de suppôt des ordures US auxquels, hélas, la France et des français trouillards et incultes soutiennent.

      L’Iran soutien sans faille la république de Syrie bombardée par la France fasciste et néocolonialiste gouvernée par des ordures à la solde d’USRAEL.

      C’est ça la menace de l’Iran ? Vous avez raison, l’Iran dévoile toute la supercherie de notre « élite » fascistoide.


    • Traroth Traroth 20 février 13:11

      @dimitrius
      C’est vous qui défendez le Qatar islamiste.


    • Traroth Traroth 20 février 17:38

      @dimitrius
      Ah ben dans ce cas, ça doit les autoriser à buter nos concitoyens sur les terrasses de café et au Bataclan, alors. Connard.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 20 février 18:47

      @dimitrius

      Continuez d’être idiot et de bombarder les pays pacifiques qui ne vous font rien.
      Vous n’allez pas mourir, ça ne tue pas. 
      Apprenez que ceux qui vous lisent sont beaucoup plus instruit de celui qui n’ose pas dire son nom, de peur de quoi au fait

      pôvre type, lâche qui se prosterne et absolument incapable de sortir de ses dogmes racistes. Vous vous croyez courageux ? 

      Quant à se prosterner 5 fois par jour, c’est faux, vous le faites à chaque instant devant les ordures qui vous commandent.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 21 février 00:00

      @dimitrius

      C’est bien ce que je pensais.

      Un mec qui défend les ordures US. ais mon pôvre, les US sont en déroutent complète, ils n’osent mème plus répliquer, ils ont comme leurs supporters, pas de couilles, mais des bombardiers et de la ferraille inutile qui se balade sur les mers, la trouille de s’en servir de peur des représailles. Des petits peuples de rien du tout comme Cuba et la Corée du Nord, et la Palestine leur tient tête.
      Mais vous ne vous rendez pas compte de votre extrême faiblesse en QI ?
      Et le Venezuela, c’est quand que vous allez l’envahir ? Il y a de l’or et du pétrole, Ya bon !! Oui mais il faut avoir des couilles et ne pas se cacher derrière un pseudo.

      Allez va, les cocos vont gagner.. parce qu’eux, ils ont des cerveaux et ils s’en servent. 


    • Traroth Traroth 21 février 12:52

      @dimitrius
      Je ne soutiens aucun terroriste. Et ce n’est pas moi qui trouve les Qatariens géniaux. Ne pas voir la relation entre les monarchies du Golfe et le terrorisme islamiste, il ne faut rien comprendre à rien.


    • Traroth Traroth 21 février 12:53

      @dimitrius
      Ça se voit. Dès que ça commence à chauffer, ils se barrent en couinant, vos supers-héros !


    • Jonas 22 février 08:15

      @MAUGISMICHEL
      Les arabo-musulmans qui sont en échec partout , sans parler des conflits qui font ds centaines de morts par jour , comme à IDLIB (Syrie) , Yemen, Libye etc utilisent la méthode Coué qui vient relayer les 5 prières par jour et la lecture Coranique qui leur dit : 
      << Vous formez la meilleure Communauté
         suscité pour les hommes , vous ordonnez ce qui est convenable ( Sourate III,v,110)
      La meilleure Communauté , produit moins de brevets.
      Les statiques en matière de propreté intellectuel constituent un outil important pour situer les potentiels des pays dans les domaines technologiques et de l’intelligence artificielle. . 
      -Chine : 734 081 Etats-Unis : 501 120---Japon : 473 137---Corée du sud :223 517---Allemagne : 184 475---Russie : 34 065---Israël : 12 767. etc. 

      La meilleure Communauté du monde :
       Arabie saudite : 3124---Egypte : 760--- Emirats Arabes Unis : 416---Maroc : 354---Tunisie : 218----Jordanie : 212---Algérie : 138---Qatar : 84 etc. 

      22 pays arabo-musulmans , soit presque 500 millions d’individus , contre 9 millions en Israël , produisent moins de 40% de brevets uniquement par rapport à Israël . Quant au PIB , par habitant , Israël 42 450 dollars équivaut à celui de 13 pays arabo-musulmans réunis. Pour l’Indice de développement humain ( IDH de l’ONU) Israël 23eme , les arabo-musulmans se situent tous , derrière, tous derrière ! 
      Les pays arabo-musulmans , avec la pauvreté , misère , chômage , manque d’instruction , de culture et de savoir , sont au Proche et Moyen-Orient , les plus gros acheteurs d’armements. Au Machrek , c’est l’Egypte , qui vient en tête, au Maghreb , c’est l’Algérie. Et pendant ce temps là , « les masses arabes »cherchent à fuirent leur pays et à aboyer , sur les réseaux sociaux , pour noyer leur désespoir. 


  • troletbuse troletbuse 20 février 09:50

    Oh la gueule du freluquet faux-cul sur la photo.

    D’après ses fausses convictions dictées par les EU, et si il avait des coquilles au kul, il aurait refusé de serrer la main comme l’a fait Boris Johnson avec Sassou Nguesso alors que Micron prend l’initiative d’aller l’embrasser. Normal, il aime toucher les hommes

    L’Aberrration s’empresse bien naturellement de venir au secours de la danseuse

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/13/boris-johnson-a-t-il-refuse-de-serrer-la-main-de-denis-sassou-nguesso_1777894


  • vesjem vesjem 20 février 10:50

    "Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Sayed Abbas Mousavi, a rejeté la déclaration interventionniste de la France"

    de quel droit la france se mêle t-elle de l’iran, et pourquoi ?


    • ETTORE ETTORE 20 février 12:00

      @vesjem
      de quel droit la France (NON. Micron, OUI ) se mêle t-elle de l’Iran, et pourquoi ?

      Parce que, chose que l’on ne voit pas sur la photo, Trump serre les coui....de macrothon, le rictus que ce dernier porte à la commissure de ses lèvres, lors du serrage de pogne avec l’enturbanné, est juste un point d’orgasme.


  • Olivier 20 février 13:04

    On tire la laisse à Tel-Aviv et on entend aboyer à Washington, à Paris et à Londres...

    On voit mal au nom de quoi sauf des intérêts israéliens dont Macron se fait le laquais empressé on interdirait à l’Iran de lancer des fusées, alors que les USA et la France le font tous les mois ! 


  • sls0 sls0 20 février 15:49

    Si d’anciennes colonies commencer à faire comme les colonisateurs où va on ?

    On laisse la bride à la Chine et elle va sur la lune !

    Mon pauvre Macron, depuis le retour dans l’otan la France n’existe plus, jouer au grand frère moralisateur avec des relents de colonisateur nous est plus permis.


  • popov 21 février 02:41

    Le petit caniche abricot lève une patte arrière devant la mosquée, la caravane aboie.


  • mursili mursili 22 février 08:02

    Vivement que l’Iran ait la bombe !


  • titi 23 février 17:54

    Le programme Iranien s’arrêtera de lui même.

    Il n’est pas Halal.

    Ce que verront les scientifiques iraniens contredira ce que disent les mollahs, ce qui sera intolérable pour ces derniers.


Réagir