Consignes
Lieu mythique des romans policiers et d’espionnage, il est maintenant le domaine des humoristes. Faute d’être compétant en politique, nos technocrates prêtent à rire. (Pas des sous, rires).
Infantilisant l’électeur, on lui indique la voie à suivre. Il est adroit de prendre à Droite, m’explique mon G.P.S de la marque UMP. Pourtant, amoureux des vielles pierres, je voulais visiter les ruines de la Gauche.
Martelant des consignes à ces cons qui signent le registre d’émargement, les parties souhaitent arriver.
Michelin nous indique les bons restaurants, mais personne ne nous indique la cuisine des premiers tours d’une élection. Un contrôle de l’hygiène politique serait pourtant souhaitable.
Admiration devant la nappe qui décore ce lieu festif, mais déception en dessous de (ou de la) table. Plus immonde que le réceptacle du brave préfet Eugène Poubelle, le tripatouillage dégage un fumet particulier. Celui destiné à nous enfumer !
Cette semaine, les médias vont traquer Monsieur Montebourg pour découvrir son alliance. Pas celle qu’il portera au doigt en épousant Audrey Pulvar, celle de son pacte contre nature, avec les éléphants. Ce pacte, suivi de consignes, pourrait accoucher d’un marocain. Surprise des mariages consanguins, mais pas sans gains.
Trop jeune encore pour le costume de Président, c’est ailleurs (pas tailleur) qu’il nous faut chercher. Militant pour une nouvelle constitution, celle de la sixième République(C6R), l’ambition du poste de 1° Ministre, serait-elle son moteur.
Pour mémoire, dans la C6R, le rôle du Président serait limité à un pouvoir d’arbitrage, alors que le pouvoir de décision reviendrait au Premier Ministre. Petit test sans wiki, connaissez vous Monsieur Christian Wulff ? C’est pourtant le Président de la République fédéral d’Allemagne. Je ne pose pas la question pour la charmante Madame Angela Merkel.
Construction loufoque (quoique…) de mon esprit, mais adaptable à bien des scénarios de cuisine électorale. En politique on est aux petits soins pour l’électeur, mais desservi par de mauvais opticiens.
Pourquoi soigner la presbytie et découvrir un SDF mort dans la rue ? En politique, on soigne la myopie. Dans ce métier, il faut voir loin !
Combien de Faucons (et de vrais également) ont les yeux fixés sur 2017 ? Livre de référence d’un ambitieux : Copé, l’homme pressé.
Après le scrutin d’un premier tour, nous devons scruter les consignes du prochain vote. C’est vote choix de les suivre ou pas (pardon, votre choix). C’est vous qui voyez ! De loin ou de prêt !
Illustration : http://www.locktec.com/fr/bienvenu/

