lundi 22 mars - par Krokodilo

CoronaFake News 7

Notre envoyé spécial auprès de France Intox a pu s'entretenir avec l'attaché du sous-porte-parole du gouvernement au sujet du nouveau confinement.

 - M. l'attaché du sous-porte-parole (nous l'appellerons ASPP pour plus de comorbidité – pardon, de commodité), le nouveau confinement a été accueilli avec une certaine perplexité, de nombreuses personnes jugeant les mesures assez confuses, complexes - l'attestation dérogatoire faisant deux pages serrées.

- Au contraire ! Ce confinement nouveau est simple et tient en deux lignes : dans la journée les citoyens sont confinés dehors, et après 19 heures ils sont confinés dedans ! Naturellement, une fois dehors, ils pourront retourner à leur domicile s'ils ont oublié quelque chose. Avec une attestation ou un justificatif, selon la distance. Sauf s'ils sont avec un chien. Pour les chats ou les hamsters, le décret d'application est en cours de finalisation.

- D'ici quelque temps, on va passer à l'heure d'été. Cela ne va-t-il pas rajouter de la confusion ?

- Bien au contraire : par souci de simplification administrative, nous allons fusionner les deux questions en un seul et même changement d'horaire, qui interviendra donc deux fois par an. La France aura désormais un confinement d'hiver et un confinement d'été ! C'est une première mondiale !

- Sauf si la vaccination s'accélère considérablement, ce deuxième été s'annonce de nouveau avec masque : n'est-ce pas anxiogène ?

- Nous allons faire de cette difficulté un progrès : nous allons dégenrer les relations sociales ! Ainsi, on ne percevra pas immédiatement le sexe de la personne avec qui l'on discute.

- Comment cela ? Même avec le masque, il y a tout de même quelques indices, certaines protubérances sexuées..., surtout en maillot de bain, non ?

- Certes, certes, même si la bonne attitude « gender-free » consiste justement à regarder les yeux dans les yeux, entrer en communication intellectuelle sans fixer grossièrement les attributs genrés ni la couleur de peau.

- N'est-ce pas une vision utopique, déconstruite, décoloniale autant que déconnectée de la réalité ?

L'épidémie du coronavirus doit être pour la France l'occasion d'une réflexion sur l'inclusivité. Nous allons d'ailleurs proposer pour cet été la généralisation du burkini à toutes les Françaises et les Français, pour dégenrer un peu plus. Nos amis anglo-saxons cesseront enfin de taxer la France de racisme et d'intolérance religieuse. Cela dit, ils aiment taxer la France...

- Le burkini pour tous ! Vous voulez dire... à la plage ?

- Non : dans tout l'espace public : la France sera à la pointe du décolonialisme, de la déconstruction, du dégenrisme et de l'écriture inclusive. Le/la président(e) de la/le Républiqu(e) va créer un comité de réflexion sur ces sujets sociétaux.

- N'est-ce pas une stratégie - créer un sous-problème dans un problème, une façon de détourner la colère des citoyens ? De leur faire oublier les ratés de la vaccination ?

- Il n'y a pas de ratés, il y a des retards, de la mauvaise volonté de certains laboratoires.

- Admettons... Mais venons-en à la liste des activités et commerces dits « essentiels » : le monde de la culture est en grande souffrance.

- Le gouvernement est totalement derrière nos agriculteurs ! Nourrir les Françaises et les Français est une priorité, en effet.

- Euh... Je voulais parler de la culture, comment dire... culturelle.

- Ah ! C'est vrai, oui, la nourriture de l'esprit : nous avons dû la rationner. En ces temps difficiles, il n'est pas bon que les Français pensent trop ! Ah ! Ah ! Je plaisante : les ventes de livres explosent, de même que la VOD. La télévision est le meilleur allié du confinement ! Si la crise du coronavirus dure, nous envisageons que tous les concerts, théâtres, opéras, ballets, musées - bref, que toutes les manifestations culturelles deviennent télévisées. Quel choix formidable !

- Mmm... Quant aux commerces, il règne une certaine confusion. Comment expliquer par exemple l'autorisation pour les coiffeurs mais la fermeture des salons d'esthétiques ?

- Vous coupez les cheveux en quatre ! Cheveux, barbe et moustache se voient, tandis que le pubis (dégenré, notez-le !) rasé ou nature, relève de l'intime, du privé. C'est la laïcité du poil, si vous voulez !

- Je suis perdu : envisagez-vous de dégenrer aussi les cheveux, d'imposer le voile à tous les Français ?

- C'est à l'étude. Toutes les options sont sur la table. D'un autre côté, dans la « cancel culture », on peut tout à fait annuler un jour une mesure prise la veille !

Notre journaliste (pigiste) ayant fait un malaise, peu habitué à dégotter des scoops, l'entretien – pardon, l'interview – s'est arrêté là.



36 réactions


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 mars 12:56

    C’est tellement pareil que ça fait rire, mais jaune !


  • Sainte Corona la patronne des épido-pandémie !

    mais qui a choisi ce nom ? ...le hasard ?


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 mars 14:23

      @Armand Griffard de la Sourdière

      En latin, « corona » signifie « couronne ».

      C’est de l’observation de la similitude de la « chose » avec une couronne que sont partis les chercheurs qui ont découvert le virus dans les années 60, pour lui donner un nom : "Le nom coronavirus vient en réalité de l’aspect de cette famille de virus lorsqu’on la regarde au microscope électronique. Quand on observe le virus avec un microscope, on voit une image qui fait un peu penser à une couronne solaire", a expliqué Jean Ruelle, virologue à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve. "Sur l’enveloppe du virus, il y a toute une série de protéines qui sont insérées et c’est cet aspect qui fait penser à une couronne, d’où le nom coronavirus".

      Et il a continué en disant : "Covid c’est le nom de la maladie causée par ce coronavirus-ci, mais le nom officiel du virus c’est SARS-Cov-2. ’Covid’ est donc plus le nom de la pathologie que le nom du virus".


    • troletbuse troletbuse 22 mars 16:11

      @Séraphin Lampion
      Moi je pensais plutôt à rondelle  smiley
      Méfions car, avec le vaccin, ils veulent nous le coller dedans mais moins durement.  smiley


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mars 13:13

    Bravo.

     

     Heureusement il y a encore des médecins qui sont libres dans leur tête et de leurs propos.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mars 13:32

    L’entreprise JVD de Rezé (banlieue de Nantes) fabrique des purificateurs d’air qui détruisent la covid

    Le Dr jean paul Hamon (pourtant grand ami de big pharma) en a parlé à Véran et celui ci est resté muet (sur C News)

    Une preuve supplémentaire s’il en était besoin, qu’ils ne veulent surtout pas de traitements afin d’imposer leur vaccin traceur et modificateur de l’ADN

    Ben OUI smiley


    • Adèle Coupechoux 22 mars 14:41

      @Bendidon

      des purificateurs d’air qui détruisent la covid ?
      C’est beau la science...


    • sirocco sirocco 22 mars 19:02

      @Bendidon
      Hé oui !... Après votre vaccination, vous serez un OGM.
      Comme les aubergines jaunes et les courgettes rondes !


    • I.A. 22 mars 19:30

      @Bendidon

      Avec des purificateurs d’air, des purificateurs d’eau, des purificateurs de peau, c’est sûr, Monsieur-Tout-Le-Monde va devenir transparent !

      Nous serons bientôt plus aseptiques qu’un champ opératoire : nous serons stériles et impuissants... Super.


  • Adèle Coupechoux 22 mars 14:45

    Sympathique comme tout ces échanges !

    Heureusement que tout est enregistré, dans quelques années quand tout ceci ressortira si nous sommes encore de ce monde, nous n’en croirons pas nos oreilles. !

    Plus besoin de comiques, il suffit d’appuyer sur enregistrer, pardon register.


  • nono le simplet nono le simplet 22 mars 16:28

    Montjoie ! par St Denis et par Toutatis ! dans un autre article (dont je suis banni pour mauvais esprit contestataire, incompatible avec une démocratie non participative) ...

    dans un autre article, donc, le roi Philibert 1er, roi de France et des Flandres, touche et guérit les SQL des malades de la Covid-19 et en qualité de chef de gare de St Lazare, muni réglementairement de son sifflet et de sa casquette, ressuscite les morts ...

    Noël ... Alléluia Akbar ! Vive notre bon roi !


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mars 16:32

      @nono le simplet
      Ouais je suis allé prendre un bol d’air pur sur l’article du canard belge
      pas de virus et de parasites, quelle joie
       smiley 
      Par contre un peu trop de stats et de courbes smiley


    • @nono le simplet

      Aaaah, on a cru que vous arriveriez jamais, on a même eu peur qu’il vous soit arrivé quelque chose, on a pensé au pire !

      Maintenant, va quand même falloir venir avec des arguments, nono, parce que l’article, lui, il est construit sur des données solides. Tu peux bien sauter sur place en criant « hou-hou » et en agitant tes petits bras de troll poilu, ce n’est pas suffisant smiley

      Je suppose que tu as apprécié mes beaux graphiques ? Oui j’ai soigné le design tout spécialement pour te foutre la honte.

      Allez, à toi de servir !


    • nono le simplet nono le simplet 22 mars 16:34

      @Bendidon
      un peu trop de stats et de courbes 

      des courbes droites ... interprétables au microscope à balayage smiley


    • @Bendidon

      Par contre un peu trop de stats et de courbes 


      Je te vouaaaaaa smiley


    • @nono le simplet

      des courbes droites ... interprétables au microscope à balayage


      T’as quand même une drôle de notion de la droiture, coco. Allez, tu peux mieux faire, mais va falloir rassembler tes esprits, voire faire appel à ton Joker, par téléphone.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 mars 16:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      OHHHH le SADIQUE smiley


    • nono le simplet nono le simplet 22 mars 16:37

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Maintenant, va quand même falloir venir avec des arguments
      venir dans un article où je suis banni ? tu te la pètes grave crane d’oeuf smiley
      et pour ce qui est de tes graphiques ... franchement ... tu t’es pas foulé smiley


    • reptile CYRUS 22 mars 16:39

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu sait le temps que le joker comprenne la question on sera deja a l’ article de l’ année prochaine smiley


    • Ben Schott 22 mars 16:39

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Il lui avait déjà balancé les copies d’écran, histoire de dénicher la faille, et l’autre a fui dans un autre monde ! Il donne plus de nouvelles, même au Simplet !!!
       
       smiley
       


    • @nono le simplet

      venir dans un article où je suis banni ? tu te la pètes grave crane d’oeuf


      Je ne sais pas si tu l’as remarqué ou pas, mais moins tu la ramèneras mieux ce sera en ce qui me concerne. Donc du coup, cher ami, Balec !

      et pour ce qui est de tes graphiques ... franchement ... tu t’es pas foulé

      J’ai mis dedans ce qui était nécessaire, je ne suis pas bien sûr que tu aies le niveau pour en faire des pareils, mais tu peux gloser ton saoul, encore une fois, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

      Bisou smiley


    • Ben Schott 22 mars 16:41

      @nono le simplet
       
      « pour ce qui est de tes graphiques ... franchement ... tu t’es pas foulé »
       
      Ah, si seulement il avait un amstrad ...
       
       smiley
       


    • nono le simplet nono le simplet 22 mars 16:41

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      T’as quand même une drôle de notion de la droiture
      mon écran ne fait que 32’’ ... en home cinéma, peut être smiley (quel blaireau)


    • nono le simplet nono le simplet 22 mars 16:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      mais moins tu la ramèneras mieux ce sera en ce qui me concerne

      ça, je le sais ... smiley


    • @nono le simplet

      mon écran ne fait que 32’’ ... en home cinéma, peut être


      C’est pas d’un écran dont tu as besoin c’est une dioptrie adaptée ou alors un golden retriever dressé spécialement pour l’aide aux personnes malvoyantes.


    • Ben Schott 22 mars 16:44

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Il me semblait pourtant avoir aperçu furtivement le début d’un poil de cul de commencement d’amende honorable dans un commentaire récent...
       
      Bon, faut croire que je me suis gouré !  smiley
       


    • @Ben Schott

      Il me semblait pourtant avoir aperçu furtivement le début d’un poil de cul de commencement d’amende honorable dans un commentaire récent...

      Ca fait un an qu’il baigne dans la psychose, même s’il devait réaliser l’ampleur de sa bêtise il ne pourrait pas faire marche arrière, pour cause d’amour-propre.

      Quand tu prends les monceaux de conneries qu’il a écrites, si tu les imprimes tu remplis une bibliothèque entière.

      À côté de ça je me contente de constater qu’il n’a aucun argument, tout comme pour l’article d’Azyx. Le problème c’est qu’il a pas le niveau. Si on lui mâche pas les données à coller dans son excel pour amstrad, il est paumé.


    • nono le simplet nono le simplet 23 mars 07:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      taillé comme une bouteille d’eau de vichy tu continues à montrer tes gros muscles
      c’est une image ... je parle des muscles de la tête ... même si ...

       smiley


    • Ben Schott 23 mars 07:56

      @nono le simplet
       
      Zéro plus zéro égale la tête à Nono...
       
      T’es lessivé, je comprends, tu viens de te prendre une grande claque !  smiley
       


  • @Krokodilo

    L’article m’a bien fait rire, on a besoin de prendre ça à la farce sinon on se jette sous un train.


    • Krokodilo Krokodilo 22 mars 19:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue Heureusement, grâce au Covid, il y a moins de trains... donc moins de risques ! Ou plus d’attente selon le point de vue...


    • @Krokodilo

      De toutes façon c’est un virus intelligent (et bien élevé), il ne contamine pas les gueux dans les transports en commun, sauf si c’est après le couvre-feu.


    • reptile CYRUS 22 mars 19:50

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      C’ est de la nanotechnologie a tete chercheuse ...


  • troletbuse troletbuse 23 mars 21:15

    Ca y est, j’ai trouvé le traitement miracle contre le Covid. Je trouve étonnant que Grounichou qui suit avec admiration son Jupiter n’y ai pas pensé :

    Allez, je vous le donne en primeur, c’est :

    Une semaine à Brégançon

    Enfin, il n’y a eu qu’un cas mais avec 100% de réussite. Mais ce traitement a été testé juste la semaine de Noël. Il faudrait étudier les autres semaines.

    En plus Brégançon, logé, nourri aux frais de la princesse avec piscine de 1.10 mètre de profondeur, ce qui exclut les risques de noyade sauf pour Sarkozy quoique que ses successeurs ne soient guère plus grands, peut-être 1 ou 2 cms de mieux.

    Cerise sur le gâteau, vous n’êtes pas contaminant. Brizitte n’a pas chopé le Covid. Mais le Poudré n’avait emmené ni Attal ni Sejourné pour la spermivermvectine Il faudrait continuer ce test prometteur. )


Réagir