mardi 1er septembre 2020 - par Jean-Luc Picard-Bachelerie

Coup de gueule spécial Covid (suite)

Nous sommes passés d’une peur sur la capacité hospitalière en mars, avril à une peur sur le nombre de contaminations. Pourquoi, sinon pour entretenir un climat de peur et faire accepter des précautions grotesques ?

En mars, avril, mai, nous ne faisions pas de tests et nous avions donc « officiellement » peu de cas de contamination. Par contre, les hôpitaux étaient pleins à craquer, les centre de réanimation totalement débordés, avec beaucoup de morts chaque jour.

Maintenant, nous testons et nous découvrons donc beaucoup plus de cas de contamination. Statistiquement parlant, c’est normal ! Peut-on en déduire que nous avons plus de cas de contamination qu’à la période où il y avait beaucoup de morts ? Non ! Et il est très probable que nous ayons beaucoup moins de contamination qu’au moment du pic de décès.

Depuis le 30 mars, date à laquelle nous avons atteint le pic d'hospitalisations, la courbe ne cesse de diminuer de jour en jour et encore actuellement malgré le nombre de contaminations détectées. Idem en réanimation où nous sommes stabilisés depuis début août aux chiffres du 16 mars, c'est-à-dire les chiffres les plus bas depuis cette date.
Et pourtant, malgré ces chiffres dont nous pourrions nous réjouir, on nous rabâche le nombre de contaminations et le renforcement des obligations du port du masque, y compris dans les rues, alors qu’à l’air libre, le virus a beaucoup moins de pouvoir de contagiosité parce que sa propagation est faible en extérieur.

Rappelons que la Covid s'attrape, essentiellement, par contact, et beaucoup moins, par voies aériennes. Les contaminations qui se font par aérosol sont les expulsions de gouttelettes lors d'un éternuement ou d'une toux. Or, pour que ce virus reste suspendu dans l'air, il faut 2 conditions :


- Qu'il y ait une forte concentration de sujets contaminés dans un lieu non aéré

- Ou qu'il y ait eu un contaminé qui tousse ou éternue en visant le ciel

C'est pour cela que ce sont les règles de distanciation qui sont les plus opérantes ainsi que le lavage des mains et la désinfection des points contacts. Or, si des personnes ne portant pas le masque, voire ceux qui refusent de porter le masque, peuvent être potentiellement dangereux, peut-on croire qu'ils vont jusqu'à tousser ou éternuer en l'air de manière à asperger les gens autour d'eux ? Des terroristes sanitaires sans revendication !

Tout cela est bien curieux. Alors qu'on fait de plus en plus de tests, qu'on détecte mieux, qu'il y a suffisamment de masques, que tout le monde est sensibilisé à la distanciation, l'hygiène des mains, que le nombre d'hospitalisés est au niveau le plus bas depuis le 16 mars et donc, qu'on pourrait être plus rassurés, eh bien c'est le contraire qui se passe. Les gens ont peur et le gouvernement tient un discours anxiogène et n'hésite pas à pratiquer la répression quitte à oublier les casseurs parisiens lors de la finale du PSG ou les dealers armés de Grenoble.

Si le but du jeu est de maintenir notre docilité, il suffira donc d'augmenter le nombre de tests si le nombre d’hospitalisations et de réanimations continue à baisser.

Cette manipulation est-elle le fait d’une volonté de nous maintenir dans la peur et un climat répressif ou est-elle due à une grande incompétence ? 

Tout ce que je sais, c'est que si ces mesures ne sont pas à la hauteur des mesures prises par la dictature chinoise, ni que notre régime politique soit entré en dictature, nous faisons bien l'expérience qu'une dictature pourrait être facilement mise en place en France et dans bien des pays du monde. Et plus ces mesures dureront, plus nous intégrerons l'acceptation de la régression de nos libertés et de notre qualité de vie ensemble.

Toutefois, je veux ajouter, à l'attention de ceux qui ne veulent pas porter de masque en tous lieux, que l'épidémie est réelle et qu'elle tue les plus faibles d'entre nous, c'est-à-dire, les personnes dites à risque. Or, ne pas porter de masque en espace fermé où passent énormément de monde, comme dans les transports en commun, est dangereux pour ces gens-là. Les individus qui ne portent pas de masque parce qu’ils nient l’épidémie sont des irresponsables.

Cela étant dit, lorsqu’on voit de quelle façon le gouvernement gère cette crise sanitaire, il y a de quoi douter du récit qu’il nous raconte depuis le début. Et ceux qui nous gouvernent portent une lourde responsabilité par le doute qu’il propage au sein de la population. Il faudra qu’il rende des comptes.

Respecter les règles de distanciation, les règles d'hygiène et le port du masque lorsque les distances ne peuvent pas être tenues, sont des précautions essentielles à prendre pour les personnes à risque. Ne pas le reconnaître est proprement égoïste vis-à-vis de ces gens-là.

Et, n'oublions pas que la vérité est que le nombre d'hospitalisations Covid est au plus bas depuis le 16 mars. Réjouissons-nous plutôt que d'avoir peur et résistons à la peur par laquelle, ce pouvoir oligarchique nous gouverne.

Tout est dans les courbes du lien ci-après : Coronavirus en chiffres : le dernier bilan du 31 août 2020 https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-coronavirus-en-chiffres-le-dernier-bilan-du-31-aout-2020/?fbclid=IwAR1oXQshWohezNlBA6zz-fchxCpmTI-Ufi2WapZvZCtQq0iMt3sg3znktV4&nbsp ;

Cette tribune fait suite au Coup de gueule spécial Covid (1) que vous pouvez retrouver ici  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coup-de-gueule-special-covid-226642



71 réactions


  • rogal 1er septembre 2020 12:06

    Comme Cazeaux (plus bas) vous démontez et dénoncez à juste titre la confusion entretenue sur le nombre des ’’cas’’. On essaie de nous faire prendre le nombre des cas de détection pour celui des cas de contamination. Le premier dépend, entre autre, des tests pratiqués ; le second est inconnaissable faute de pouvoir tester toute la population le même jour.

    Ce matraquage a des allures de pilonnage. Préciser, comme certains font, « cas confirmés » est déjà moins malhonnête.

    Cette confusion est souvent entretenue par l’appel à la notion de taux d’incidence : au numérateurs les « nouveaux cas »...


    • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 15:34

      @Super Cochon

      Excellent


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 1er septembre 2020 16:14

      @Super Cochon
      Il faut se rappeler toutefois que le masque protège celui qui est en face des projections éventuelles gouttelettes. Tout le monde a tendance à dire que le masque protège le porteur, mais en fait ça n’est pas tout à fait vrai car les virus sont plus petits que ce que laisses passer nos masques.
      Ce sont les FFP2 qui protègent réellement que ce soit celui qui le porte ou celui qui en face.


    • Francis, agnotologue Francis29 1er septembre 2020 19:10

      @Super Cochon
       
      Le masque est en effet, un instrument de soumission.
       
      L’autorité c’est le contraire de la célèbre pile qui ne s’use que si l’on s’en sert.
       
      Il sert à donner à voir l’ennemi, le réfractaire, le mouton noir. Bientôt il sera qualifié de terroriste qui crie « viva la muerte ».
       
      Déjà Jean-Paul Stahl, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble

      et stipendié par BigPharma a traité les anti-masques de « « pro-maladie, voire pro-décès » »
       
      Le masque prépare des lendemains invivables pour les non-vacinés.


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 07:14

      @Super Cochon

      D’accord avec vous mais si on pousse le raisonnement sur la destruction des économies alors nous sommes dans un processus d’eugénisme à grande échelle.

      Si les économies tombent les gens vont se retrouver sans ressources pour cela il n’est pas souhaitable de le maintenir en vie.

      L’aspect vaccination initié par bill la piquousse et son cocktail infernal associé à la 5 G généralisé a pour but de fragiliser les gens , de modifier leur ADN et de les rendre réceptif à la 5G pour les conduire à les rendre malade.

      CE cercle infernal qui semble se profiler sera bien entendu attribuer au virus ou un autre , on continuera à mettre des masques pour bien se pourrir les poumons plus vaccination annuelle le tout avec une planète dans un micro onde géant.

      Ceux qui ont les moyens iront en nouvelle zélande , une ile loin de tout et facilement défendable pendant qu’une grande partie de l’humanité sera détruite.

      Les forces de l’ordre n’ayant pas compris grand chose appliqueront les mesures en ayant été vaccinées avec un placebo provisoirement afin de rester en mesure d’assurer le processus.

      Ne croyons pas que les anges sont au pouvoir , ceux qui ont le pouvoir ( les vrais pas les marionnettes que l’on change tous les 4-5 ans ) ne souhaitent pas voir leur progéniture vivre dans un monde surpeuplé qui risque de conduire au chaos et par là à leur perte.


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2020 09:13

      @rogal
      Mieux...
      De façon subliminale on nous fait confondre contamination et convocation... au cimetière !!
      Mmmmmmmm’béciles !!


  • BuSab 1er septembre 2020 12:31

    Masques pour tous obligatoire dans toutes les entreprises.

    On oblige même les enseignants à porter le masque pas seulement pendant la classe, mais aussi pendant les récréations quand ils sont à l’extérieur à l’air libre.

    Par contre, toujours pas de masques à la télé pour les présentateurs, animateurs, journalistes, intervenants et invités...

    Masques pour les gueux, mais pas pour les zélites et leurs serviteurs.


    • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 15:42

      @BuSab

      Ils vont te dire qu’ils sont des des locaux avec un système de renouvellement de l’air ....
      C’est pas comme en extérieur ou c’est bien connu l’air n’est pas renouvelé.

      J’avais lu un truc sur la diffusion de microbes par la bouche , le gars expliquant en comparant à la fumée de cigarettes exhalé.
      En extérieur on voit bien qu’elle se diffuse très vite et ne reste pas concentré à la différence de l’intérieur.
      Donc rien que cet aspect rend pour moi le masque aberrant en extérieur.

      Je ne parle pas de la fragilisation des poumons avec un masque 12 h par jour car à Paris et dans de nombreuses villes cela devient le cas.
      Dès que tu prends les transports en commun et jusqu’à ton retour chez toi à part pour manger ou enfin tu peux le retirer.

      Bientôt les gens seront perfusés pour éviter de retirer le masque dans la journée

      Bientôt il faudra le garder chez soit aussi ???

      La gestion par la peur semble bien fonctionné car une grande partie des Français va se faire tester avec un coton tige d’une longueur hallucinante , à presque te traverser le cerveau ....

      Si le machin mortel est si dangereux qu’il faille mettre un masque , il n’est pas nécessaire d’aller le chercher si loin dans le nez .... non ?


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 07:16

      @Super Cochon

      J’ai vu un article fort bien rédigé qui reprenait cette phrase.

      Par contre la seule chose que le masque permet d’avoir , c’est de fragiliser son immunité


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2020 09:19

      @devphil30
      Et je suis d’accord avec vous deux.
      Statistiquement, je pense que je porte le masque moins de 30 mn... par semaine !!
      Avantage de passer son temps à s’occuper de sa propriété plutôt que de faire du shopping en ville.
      D’ailleurs, dans cette petite ville de Sarlat (à 1.5Km de chez moi), je n’y ai pas mis les pompes depuis Janvier.
      Je me suis déplacé au bureau de vote, mais il est excentré en bordure d’agglomération.
      Centre ville, je pense qu’il y a plus de deux ans que je n’y ai pas été.
      C’est bien ce que les pouvoirs publics veulent, non ??


  • scorpion scorpion 1er septembre 2020 12:42

    Tout vas bien, le PSG a joué son match pour le plus grand bonheur de ses supporters au cerveau noyé dans la bière, Le tour de France des drogués est OK et tous les abrutis se masseront aux bords des routes, masque sur leur groin, pour brailler au passage des EPO pédaleurs. Tout va bien qu’on vous dit, les moutons sont terrifiés et la douce dictature Macronienne s’installe gentillement dans le pays de Voltaire et de Rousseau...


    • eddofr eddofr 1er septembre 2020 13:35

      @scorpion

      Là, c’est plutôt le pays d’Adolphe ...

      THIERS évidemment.


    • gouzier gouzier 1er septembre 2020 13:59

      @scorpion

      « ...la douce dictature Macronienne s’installe gentillement... »

      La dictature macronienne est loin d’être douce et ça fait déjà un moment qu’elle est solidement installée ! Voir et revoir le site : lemurjaune.fr ...


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2020 09:22

      @gouzier
      Tentative de regroupement de quelques gilets jaunes à Souillac...
      Le PSIG a déboulé aussi sec et obligé les « manifestants » à se disperser.
      Voila la réalité.
      Manifestations interdites en macronie, et même les tout petits rassemblements.
      Reste internet pour s’exprimer.
      Et ça, ça doit sérieusement les faire chier !!


  • Francis, agnotologue Francis29 1er septembre 2020 13:55

    ’’ne pas porter de masque en espace fermé où passent énormément de monde, comme dans les transports en commun, est dangereux pour ces gens-là. Les individus qui ne portent pas de masque parce qu’ils nient l’épidémie sont des irresponsables.’’

     

    Vous croyez sincèrement que l’humanité est prédestinée à se voiler la face, désormais ?? Ou bien vois espérez un miracle ?!

    Un vaccin peut-être ? Vous savez e qu’il y aura dedans ?

    La vaccination de masse contre un virus opportuniste, c’est affaiblir beaucoup de personnes saines motif de sauver quelques personnes affaiblies.


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 1er septembre 2020 13:58

      @Francis29
      Niez-vous l’épidémie et les morts ?


    • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 15:47

      @Francis29

      Au début pas de masques pour que un maximum puisse attraper le virus en pleine forme en Mars

      Ensuite on te confine histoire de rendre ton corps perméable au virus

      Ensuite on te relâche pour les vacances histoire de bien mélanger les populations 

      Puis comme ça fonctionne pas visiblement le pastis a fait des merveilles alors on te met un masque pour que tu macères dans un environnement hautement pathogène.

      Étonnant cette histoire qui semble s’écrire à l’envers de tout bon sens

      A quand on nous a dis de prendre des fruits , de la vitamine C , d’aller s’oxygéner ??

      Bref si on avait voulu fragiliser les gens ont aurait pas fait mieux ....


    • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 15:47

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie

      Oui


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 1er septembre 2020 16:18

      @devphil30
      Dites-en plus. Avec quelles données, quels arguments pouvez-vous affirmer que l’épidémie n’existe pas ?


    • Francis, agnotologue Francis29 1er septembre 2020 16:34

      @foufouille
       
       Personne nie plus aujourd’hui les effets secondaires redoutables, parfois terribles des vaccins,

       Je parle des professionnels de la santé : Il y a ceux dont la parole est libre et qui le disent ouvertement mais seulement sur les réseaux sociaux

      quand ils n’ont pas peur d’être stigmatisés.
       
       Et il y a les autres : stipendiés, ou intéressés, ou idiots utiles incompétents qui font partie des 1% qui nient les effets secondaires redoutables et parfois catastrophiques des vaccins, et dont la parole est relayée et amplifiée dans les caisses de résonances milliardaires et soumises.


    • foufouille foufouille 1er septembre 2020 16:41

      @Francis29

      donc pour les pros, c’est 0.1 à 0.01% dont 100% escrocs ou séniles, atteint de maladie mentale comme totorix qui est schizo.


    • devphil30 devphil30 1er septembre 2020 17:27

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie

      Et vous ?


    • Francis, agnotologue Francis29 1er septembre 2020 19:00

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
       
       ’’Avec quelles données, quels arguments pouvez-vous affirmer que l’épidémie n’existe pas ?’’
       
       Et vous, avec quelles données, quels arguments pouvez-vous affirmer que l’épidémie existe encore ?

       
      Pfff !


    • Francis, agnotologue Francis29 1er septembre 2020 19:23

      @Super Cochon
       
       ’’L’Assemblée générale de Virginie examine un projet de loi au cours d’une session extraordinaire qui permettrait aux personnes ayant une opposition religieuse de se retirer de l’obligation .’’
       
       Moi je deviens Témoin de Jéhovah ; ou plutôt Mormon. Quelqu’un a-t-il d’autres idées ?


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 1er septembre 2020 22:29

      @Francis29
      Les derniers morts et hospitalisés. Il y en a beaucoup moins, mais il y en a encore. Et les cas de contamination asymptomatiques aussi et en grande quantité.
      + 15 hospitalisés ces dernières 24 heures et + 26 morts
      https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-coronavirus-en-chiffres-le-dernier-bilan-lundi-1er-septembre-2020/


    • Feste Feste 2 septembre 2020 01:43

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
      Tous les ans il y a des épidémies récurrentes de maladies respiratoires, avec votre raisonnement nous devrons tous porter un masque jusqu’à la fin des temps. Sans moi


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 06:58

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie

      Je vous renvoie au site et à l’analyse d’un intervenant à partir des chiffres de l’insee

      https://www.levilainpetitcanard.be/surmortalite-2020-en-comparaison-de-2018-en-france/

      Il est clair qu’il y a eu une surmortalité car nous parlons d’un virus par contre celui ci n’avait pas destination à bloquer l’humanité ni durant le confinement ni actuellement avec ces histoires de masques et cette paranoïa entretenue par les médias.

      N’oublions pas en terme de décès et de courbes que ne nombreuses personnes issus du baby boom approche de l’age du décès donc cela peut accentuer certains chiffres de ce fait et créer une mortalité plus importante pour des personnes âgées et plus fragiles.

      Voir nos enfants masqués du matin au soir dans les transports , les salles de classe , les cours de récréation me rend fou quand à l’ineptie de ce type de mesure.
      Le port de ce masque de la peur va conduire à une fragilisation des systèmes de défense provoquant une hausse de la mortalité à l’automne lorsque la grippe arrivera.
      Le nombre de morts de la grippe sera mis sur le dos du virus afin de mieux faire passer une vaccination.

      Cet enchainement de point ne vous interpelle donc pas ?

      Pour finir je vous renvoie au lien fourni par Super cochon plus haut , je trouve l’image excellente et très parlante
      https://www.jovanovic.com/DATA/virus-mortel2020.jpg


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 07:20

      @Super Cochon

      A mon avis le vaccin ne sera pas le même pour tous.
      Il y aura le vaccin à vocation eugéniste et le placebo permettant d’obtenir un passeport.

      Bill a dit qu’il faudrait au moins 2 vaccinations et il est bien qualifié vu sa formation ...

      Bref tout ça sent le fric , la mort , la manipulation et la réduction de l’humanité en terme de nombre , de libertés , de mode de vie 


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 07:26

      @devphil30

      Et j’avais oublier l’interdiction de l’hydrochlorochine en janvier 2020 qui était precrite depuis 40 ans contre le paludisme...

      Bon je veux bien verser dans le complotisme mais franchement la ficelle est vraiment grosse et bien pourtant la grande majorité abreuvé au bfm intoxication ne comprenne pas et servilement pense que le pouvoir est là pour leur bien.

      Et aussi la loi fake news ( fausses nouvelles , j’aime pas ces mots anglais qui nous envahissent , à quand un vaccin contre l’anglicisme ?? ) qui permet maintenant au chaine comme M6 de nous faire la leçon tout les soirs sur la vérité et les mensonges sous forme de 3 petites questions , histoire de démonté ce qui a pu se développer sur internet.


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 septembre 2020 07:37

      @devphil30

      Concernant la « surmortalité », celle-ci, dans le lien, est exprimée du 01/01 au 30/06.
      En ne soignant pas les malades « dès les premiers symptômes », en refusant aux médecins d’appliquer un traitement qui marchait parfaitement bien, à savoir : un antiobiotique, du zinc et un ionophore du zinc, des personnes infectées ont été précipitées vers la mort plus tôt que prévu. 

      La « surmortalité » devra se mesurer sur l’ensemble de l’année. Les personnes qui sont mortes par « anticipation » au cours du premier semestre 2020, ne participeront pas à la mortalité du second semestre. Et déjà le mois de juillet signale une baisse de la mortalité en comparaison des mois de juillet des années précédentes. 

      Je pense que les choses vont se « lisser » sur l’année et que la « surmortalité » du premier semestre sera « gommée » en prenant en considération les 12 mois. Il faudrait une bonne grippe en novembre-décembre pour que le gouvernement retrouve une certaine crédibilité. Si celle-ci tarde, alors les chiffres montreront que cette affaire covid19 a été montée en épingle, qu’il s’agit d’une manipulation visible depuis la lune tellement elle est manifeste !


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 08:17

      @Legestr glaz

      Je suis d’accord avec vous et c’est le sens de mes réponses.

      Disons qu’en 2020 il y a un certain nombre de personnes destinées à ne pas voir le 1 Janvier 2021 , que leur décès ait été avancé du fait d’un virus qui aurait très bien pu être une grippe n’a rien d’étonnant.

      Une surmortalité a été probable en début d’année mais cela reste relatif et surtout l’imputation au covid reste à démontrer tant les chiffres sont manipulés par les médias.

      Il faudra voir les chiffres de 2020 de mortalité pour y voir clair et comme je l’ai déjà indiqué soyons prudent car de nombreuses personnes issu du baby boom en fin de vie donc on peux supposer une hausse de la mortalité dans les années à venir.

      Bref nous ne sommes pas en face d’une peste ou autre épidémie qui conduirait à des morts innombrables.

      En ce qui concerne ce virus , j’ai eu quelques connaissances qui semblerait l’ai attrapé , cela ressemble à une forte grippe avec une fatigue importante.
      Ceci sur un organisme fatigué ou fragile va créer un décès mais dans les cas évoqué je n’ai aucun décès connu dans mon entourage proche ou éloigné.

      Le principe d’un gouvernement est il de d’inquiéter ou de rassurer la population ?

      Dans le cas présent la stratégie est de créer l’angoisse et l’inquiétude alors on peux légitimement se poser la question du pourquoi ?

      Les réponses à cette question sont présentes dans de nombreuses interventions mais une dernière question pour laquelle personne n’a de réponse

      Pourquoi les Français n’ouvrent pas les yeux et ne mettent pas leur cerveau en fonctionnement au lieu d’être aveuglé par la parole gouvernementale ?


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 08:51

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
       
       26 décès en 24 heures, sur mille personnes qui meurent en France chaque jour ça fait 2,6 % ! Rappelez moi quel est le pourcentage de positifs dans la population ? Je parie qu’il est plus élevé que ça chez les personnes âgées.
       
      Donc vos décédés « du covid » qui ont aujourd’hui en moyenne 83 ans sont morts non pas du covid mais avec le covid.
       
      Une nuance que ne font ni les médias fascistes ni par conséquent les mougeons.
       
      Vous en êtes un ? Vous avez si peur de la mort que vous voulez empêcher les gens de vivre ? Ou bien vous travaillez pour les actionnaires de Big Pharma ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 septembre 2020 09:00

      @devphil30

      Oui, effectivement, le rôle d’un gouvernement, digne de ce nom, est de se montrer « rassurant » envers sa population. La peur et le stress ne sont pas de bons compagnons de route.

      Et nous voyons bien que la parole gouvernementale, relayée par les médias aux ordres (ou l’inverse ?) est en permanence « anxiogène ». Chacun en tirera les conclusions qu’il souhaite. 


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 09:02

      @Francis29

      Je pense qu’il est simplement lobotomisé par les médias ambiant.

      Son cerveau a subi un lavage puissant et maintenant il est conditionné pour débiter ce qu’il a entendu comme vérité.

      Le problème est qu’il a perdu sa capacité de remise en question de la doctrine officielle comme beaucoup de Français.

      Il faut se poser les bonnes questions , analyser ,regarder les éléments et se forger un avis.
      Aujourd’hui les gens ne reflechissent pas car ils sont dans la peur et cette peur les tétanisent au point qu’ils croient n’importe quoi


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 09:12

      @devphil30
       
       ’’Pourquoi les Français n’ouvrent pas les yeux et ne mettent pas leur cerveau en fonctionnement au lieu d’être aveuglé par la parole gouvernementale ? ’’
       
      La parole gouvernementale d’où parle ce gvt ? — est relayée dans les caisses de résonance que sont les médias milliardaires.
       
      ’’Le principe d’un gouvernement est il de d’inquiéter ou de rassurer la population ?’’
       
      Par principe, un gouvernement orwellien s’emploie à inquiéter le peuple. Dans un monde orwellien, soigner par la parole est un oxymore.
       
      «  La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif  ». (Orwell)
       



    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 09:22

      @Francis29
      Ici Troletbuse
      Mon mot de passe a encore été refusé par AV. Même le nouveau est refusé. Donc nouvelle bal. AV est-il envahi par les micronistes ,


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2020 09:24

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
      Niez-vous qu’il y a eu beaucoup plus de morts de maladies cardiaques que de coronavirus ?
      Système jésuite.
      Apprenez à relativiser et sortez votre esprit de l’absolu.
      Sinon, vous allez mal vivre.
      D’ailleurs, c’est peut-être déjà le cas !!


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 09:38

      @ahtupic
       
       Alors ça veut dire que la procédure de récupération de psw a échoué ?
       
       Mais je vois que ahtupic est un ancien compte ? Vous avez deux comptes ?


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 09:50

      @Francis29
      Ben oui. C’était à l’époque de Morice qui me bannissait d’AV périodiquement. J’étais obligé de créer un nouveau pseudo pour aller sur AV.
      Mais enfin bizarre que cette procédure ne fonctionne par pour certains seulement.
      Théoriquement je n’ai pas à changer de pseudo si mon mot de passe n’est pas trafiqué.


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:06

      @SHAWFORD
      Tout à fait. Je n’ai aucune envie, ni intérêt à changer de pseudo. Je suis depuis longtemps Troletbuse et je maintiens et signe.


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 10:16

      @ahtupic
       
       Comment est-il possible d’avoir deux comptes AVX avec la même adresse Internet ?
       
       Perso, après que j’ai créé un deuxième compte il m’a été impossible de me connecter au premier cpte dans la procédure de récup de psw oublié.
       
      Dans cette procédure il est demandé d’entrer l’adresse internet. AVX cette adresse au dernier cpte ouvert. Dans la suite il ignore le premier compte et donc ne transmet pas son psw associé.
       
      Il m’a fallu obtenir des admins la suppression de mon deuxième compte et un nouveau mot de passe associé à l’ancien.
       
      Je les en remercie ici.
       
       Ps. Il se pourrait qu’ils testent actuellement des procédures nouvelles de contrôle de doublons. C’est une hypothèse non complotiste.


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:21

      @Francis29
       Comment est-il possible d’avoir deux comptes AVX avec la même adresse Internet ?
      Non, j’ai constaté qu’il fallait une nouvelle BAL, c’est tout.
      D’ailleurs quand AV propose les identifiants, la BAL ne correspond pas.
      Mystère. Mais ca fait quand même 3 fois en 1 semaine. Bizarre, non ?


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:25

      @Francis29
      De plus, je ne peux pas avoir les administrateurs. Ca doit être reservé aux modérateurs


    • foufouille foufouille 2 septembre 2020 10:33

      @ahtupic

      bof, le morice a eu ce qu’il méritait à force de raconter ses conneries.


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 10:45

      @ahtupic
       
      Une nouvelle BAL ? Il faut deux accès Internet, non ?


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 10:46

      @ahtupic
       
       je ne comprends pas : quel est votre pb, si ça marche ?


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:49

      @Francis29
      Mais non, j’ai une BAL sur Google pour les mails sérieux et une autre toujours sur Google pour la pub.
      Sur Google tu peux avoir plusieurs BAL.
      Si tu as 1 seul ordi à la maison et que vous soyez plusieurs.
      Pour les autres opérateurs, je ne sais pas.


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:50

      @Francis29
      Mais Troletbuse ne peut plus se connecter à AV même après avoir demandé un nouveau MP.
      Et puis c’est pas normal que ca merde.


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 10:53

      @ahtupic
       
       Je suppose que ahtupic et Troletbuse sont sur deux AL différentes ?
       
      Alors, où est le pb ?


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 10:54

      @ahtupic
       
       Je suppose que ahtupic et Troletbuse sont sur deux BAL différentes ?
       
      Alors, où est le pb ?


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:55

      @Francis29
      Exemple, je surfe sur certains sites comme Stelvision ou autre et je donne ma seconde boîte car tous ces sites vous envoie un tas de mails et je ne veux pas être inondé sur la BAL principale où je reçois les impôts, les relevés, les factures, etc..
      Pour envoyer ou recevoir les conneries à tes connaissances, tu peux utiliser une autre BAL


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 11:00

      @Francis29
      Pb, Je veuxc être TROLETBUSE


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 11:39

      @ahtupic
       
       mais alors, à quoi ça sert dans cette occurrence, d’avoir deux BAL s’il ne vous est pas possible de vous connecter avec Troletbuse ? Si vous ne pouvez pas retrouver le mot de passe de Troletbuse, alors vous avez exactement le même pb que moi avec une seule BAL.
       
      Question : est-ce que vous pouviez utiliser simultanément ahtupic et Troletbuse ? 
       
      Hypothèse : est-ce que votre pb ne viendrait pas de ce que AVX aurait trouvé une parade et interdirait désormais cette pratique ?
       


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 11:46

      @Francis29
      Vous ne comprenez pas. Mon mot de passe est enregistré, donc je ne le retape pas. Alors pourquoi ca marchait hier et pas ce matin ?
      En plus, mon mot de passe, je l’enregistre dans un fichier et je le connais parfaitement
      Si je le retape il me dit « mot de passe inconnu »
      Vous me dites que vous avez eu aussi cela.
      Ce matin le nouveau mot de passe est resté inconnu. C’est nouveau.


    • Xenozoid Xenozoid 2 septembre 2020 12:02

      @ahtupic

      je témoigne que hier soir vers 8 00, j’était en train de regarder les topiques et pouf,mon pass s’est remit a zero, il était tard j’ai attendu maintenant pour revenir voir,apres avoir vidé le cache et les cookies, et reéssayé avec mon mdp...rien a faire...j’ai redemandé un nouveau mdp et voila....je signal qu’en général ( ça arrive souvent en ce moment),apres avoir viré les cookies ça repard....mais pas hier


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 12:09

      @ahtupic
       
       je comprends bien. Mais en cas de mot de passe erroné, AVX comme tous les site propose une procédure pour un nouveau mot de passe. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche il faut renseigner une adresse de BAL.
       
      Que vous ayez une ou plusieurs BAL, vous ne devez entrer que l’@ avec laquelle vous avez créé Troletbuse vous voulez vous connecter avec cet identifiant.
       
      Je suppose que vous avez fait ça, et que ça n’a pas marché, puisque vous êtes sous ahtupic.


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 12:10

      @Xenozoid
      Merci du renseignement.


    • troletbuse troletbuse 2 septembre 2020 12:14

      @Xenozoid
      J’ai effacé les cookies et MIRACLE, ca a marché. Mais il a fallu taper mon nouveau MP car celui proposé était faux bien qu’enregistré sur AV


    • troletbuse troletbuse 2 septembre 2020 12:17

      @troletbuse
      Il y a donc bien une cagate


    • Francis, agnotologue Francis29 2 septembre 2020 12:23

      @troletbuse
       
       donc ça voudrait dire qu’on peut, avec un seul et même accès Internet, avoir autant de comptes que l’on a d’adresse mail sur cet accès ?


    • troletbuse troletbuse 2 septembre 2020 12:42

      @Francis29
      Ben oui. Normal.
      Toi, ta femme, tes enfants peuvent créer chacun leur BAL. Et chacun peut s’inscrire sur AV..
      Pour moi, je ne vois pas l’intérêt d’avoir 2 inscription sur AV. Sauf pour quand j’étais interdit completement par Morice.


    • troletbuse troletbuse 2 septembre 2020 12:45

      @troletbuse
      PS Je suis interdit totalement sur AVTV je ne sais par qui. Quand j’y vais (rarement) je sui obligé de me connecter sous Ahtupic


  • Xenozoid Xenozoid 1er septembre 2020 16:26

    question a tous,il n’y a pas de covid 19 en bielorussie ?


    • Xenozoid Xenozoid 1er septembre 2020 16:37

      @Philippe Huysmans

      mais c’est terribleuhhhhh !!!!!! ils se transmettent le virus et l’oms ne dit(encore) rien


    • nono le simplet 1er septembre 2020 18:42

      @Philippe Huysmans
      mince !!! j’aurais dit une connerie il y a 6 mois ? aucun souvenir ... mais je vous l’accorde sans regimber ... me voilà mortifié smiley
      pour info je fais de la confiture ... figues, figues barbarie, dattes qu’un copain m’a filé ... une tuerie ... j’ai aussi fait mes courses ... même mortifié je survis smiley
      je vais être assez absent dans la journée les temps qui viennent ... pas par honte mais j’ai 3 chantiers qui se succèdent ... rassurez vous, vous n’allez pas me manquer ... salut les blaireaux smiley


    • devphil30 devphil30 2 septembre 2020 07:02

      @Philippe Huysmans

      Ça dépend aussi de certaines rues ou certaines villes aussi ...

      Et même à Nice le chef de la police ne risque rien quand il n’est pas en service par contre quand il est en service ou si il passe à la TV alors là le risque est plus important

      https://fr.sputniknews.com/france/202009011044357793-des-images-du-patron-de-la-police-de-nice-prises-lors-dune-soiree-font-polemique/

      Faut vraiment être prudent car ce virus est très sournois et très insidieux mais rassurez vous il l’est moins que nos politiques censés nous protégez mais qui œuvrent pour les intérêts de la pharmacie


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 septembre 2020 09:26

      @Philippe Huysmans
      Y’a aussi une question d’heure.
      A 23H, il devient plus virulent dans certaines villes.
      Les études sont très poussées chez certains.

      Mort aux cons !!


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 10:08

      @nono le simplet
      Rien à foutre de tes dattes et de tes figues. Tu peux te les mettre où je pense et tu les pousses avec ton doigt pour vérifier ta température  smiley


    • ahtupic ahtupic 2 septembre 2020 11:19

      @nono le simple
      je suis aussi enrhumé
      Enrhumé du cerveau plutôt


  • Hirondelle 2 septembre 2020 11:27

    Je crois que ce sujet va vous passionner… Je l’espère.

    Les lois doivent être promulguées par le roi. Interview de Maître Philippe Fortabat Labatut.

    Si j’ai bien compris, seule la version du 15 mars 1803 est valable. Donc toutes les lois votées depuis 1848 sont inapplicables (puisqu’elles n’ont pas été votées par le roi).

     

    Je vous mets les liens ci-dessous. Svp, regardez la vidéo, jetez un coup d’œil sur les autres liens et donnez-moi votre avis. Merci

    Le lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=JC0KeE0oNx0


    Art 1. du code civil français toujours en vigueur actuellement
    www.dalloz.fr

    Dalloz : documentation juridique pour tous pour tous les professionnels…
    Descendre en bas de l’écran :

    Tous nos sites

    Pour rechercher : cliquez sur :
    Portail Dalloz et ses espaces métiers

    Dans la barre de recherche, tapez Code civil article 1.

    Cliquez sur Code civil – Art. 1er (descendre sur l’écran, sur la droite).

    TITRE PRÉLIMINAIRE DE LA PUBLICATION, DES EFFETS ET DE L’APPLICATION DES LOIS EN GÉNÉRAL (descendre milieu écran).

    Versions de l’article (rectangle en bas à droite), déroulé

    Version courante : version du 1er juin 2004

    Version antérieure : version du 15 mars 1803

     

    Juridiquement la France est toujours une royauté avec une apparente vacance du trône.
    https://www.change.org/p/juridiquement-la-france-est-toujours-une-royaute-avec-une-apparente-vacance-du-tr%C3%B4ne-la-promulgation-des-lois-doit-%C3%AAtre-faite-par-le-roi

     

    Selon l’article 1er du Code Civil : “Les lois sont exécutoires dans tout le territoire français, en vertu de la promulgation qui en est faite par le roi” … Ce qui implique que toute loi n’ayant pas été promulguée par le roi n’a strictement aucune valeur , est nulle et de nul effet.25 nov. 2019.
    https://www.le-phoenix-francais.fr/les-lois-sont-promulguees-par-le-roi/

    LA LOI DOIT ÊTRE PROMULGUÉE PAR LE ROI, DEPUIS 1848 AUCUNE LOI N’EST EXECUTOIRE, CODE CIVIL ARTICLE 1
    https://gloria.tv/post/vK8nUKQKk4vi14kSUi7Ux12Xb


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 septembre 2020 11:05

    L’interview de la scientifique chinoise qui affirme que le covid-19 est bien une construction humaine.

    Écoutez bien à un moment elle évoque le traitement préconisé par le Pr.Didier Raoult https://youtu.be/atY9pedco3o

    @+P@py


Réagir