samedi 7 février 2015 - par Kevin Queral

Coup de sang matinal sur la situation ukrainienne !

Ukraine : rappel rapide de la situation

"L'option de la diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment."

le 06/02/2015 : Hollande et Merkel à la Russie

Qui veut la guerre ?

À l'heure où j'écris ces quelques lignes, voilà ce qui est certain, en dehors de toute propagande :

 

  • Obama reconnaît sur CNN, le 2 Fev 2015 « the United States had brokered a deal to transition power in Ukraine ».

     

  • Le renversement de Ianoukovitch est un coup d'état. Le Donbass et tout l'est de l'Ukraine n'ont pas eu le droit de voter aux dernières « élections ». Rappelons que l'euromaïdan est survenu après le refus du gouvernement ukrainien de poursuivre des négociations avec l'UE.

     

  • Georges Soros reconnaît financer la révolte euromaidan , toujours sur CNN : https://www.youtube.com/watch?v=l0Jtv6HEWQ4.

     

  • Certains ministres du nouveau gouvernement ukrainien sont Américains, comme Natalie Jaresko, ministre des finances, rien que ça !, ancienne du département d'état. D'autres sont Lituaniens ou Géorgiens...

     

  • plus de 800 000 Ukrainiens se sont réfugiés en Russie fuyant leur propre gouvernement. Reuters, le 02 sept : « On peut dire sans risque de se tromper que nous avons aujourd'hui plus d'un million de personnes déplacées en raison du conflit, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur" du territoire ukrainien. Il a précisé : "On parle de 260 000 en Ukraine, et cela est une estimation basse, de 814 000 en Russie, et il y a le reste... la Biélorussie, la Moldavie et l'Union européenne".

     

  • Pendant ce temps les Ukrainiens de l'ouest fuient vers la Pologne ! le Ministère du Travail polonais a traité au moins 359 000 demandes de permis de travail d'immigrés ukrainiens.

     

  • Des députés Ukrainiens, notamment Oleg Tsarov, mirent en garde la Rada d'une ingérence américaine avant l'euromaidan : https://www.youtube.com/watch?v=ScArFbxRkbs

     

  • Des armes de L'Otan sont utilisés pour bombarder le Donbass :

    https://www.youtube.com/watch?v=XdUm5eoyHdg

    Rappelons que le droit international interdit la livraison d'armes à un pays en proie à une guerre civile et que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Otan !

     

  • La nouvelle garde nationale ukrainienne est composée de néo-nazis.(Svoboda, Pravyï sektor, Bataillon d’Azov). Imaginez comme les Russes doivent aimer ça !

 

 

 

  • L'indépendance de la Crimée est tout à fait légale car prononcée par referendum durant lequel aucune infraction notoire n'a été signalée. Elle est reconnu par la Chine, qui visiblement ne fait pas partie de la « communauté internationale »... Elle l'est plus en tout les cas que celle du Kosovo, prononcée unilatéralement par le parlement sans vote du peuple. L'indépendance des républiques de Novorussia le sont aussi. (cf : Écosse, Catalogne).

 

  • Le FMI a déclaré à Kiev que s’ils ne défendent pas les zones à l’est de l’Ukraine contre les forces pro-russes qu’un plan de sauvetage prévu à 17 milliards de dollars devra être « repensé ».

  • Mykola Azarov, Premier Ministre d’Ukraine du 11 mars 2010 au 28 janvier 2014, a annoncé dans une conférence de presse à l’occasion de la sortie de son livre l’Ukraine à la croisée des chemins, ce mercredi, que les représentants de l’UE avaient fait comprendre durant les négociations avec la partie ukrainienne que « si vous ne signez pas, un autre gouvernement le fera ». L’ancien politicien a comparé la destitution forcée de Viktor Ianoukovitch en février 2014 à la chute du président libyen Mouammar Kadhafi en 2011. Il a qualifié la démarche de déstabilisation en Ukraine de modèle libyen. Il a continué en disant que « Ianoukovitch devait être mis à mort comme précédemment Kadhafi ».

    https://www.youtube.com/watch?v=bMumPwQR76E

 

Bref : que reproche-t-on à la Russie en fait ?



87 réactions


  • howahkan Hotah 7 février 2015 11:33

    Bon travail...merci..


    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2015 20:34

      Je pense que l’affaire se terminera par une ligne de démarcation quelque part à l’Est, préservant les russophones.

      Hollande et Merkel sont en train de négocier parce que Kiev a perdu, malgré ses bombardements assassins sur des populations civiles.
      Ils négocient parce que le vainqueur pourrait bien vouloir déplacer cette ligne plus à l’Ouest, profitant de son indéniable suprématie sur le terrain.
      On sauve les meubles, en quelque sorte.
      Mais l’Ukraine ne retrouvera pas les frontières initiales, scandaleusement établies par le traître Eltsine, et L’OTAN ne s’y installera pas.
      Poutine n’en demande pas plus.
      Il a toujours dit ce qu’il faisait, et fait ce qu’il disait.
      C’est vrai, nous, on n’est pas habitués...

    • SEPH SEPH 9 février 2015 10:54

      Les Forces armées de Novorussie (NAF) tiennent actuellement 8 000 soldats de l’armée régulière ukrainienne encerclés à Debaltsevo, dans l’est de l’Ukraine. C’est très important, bien que les médias (de manière prévisible) aient pris soin de ne pas en faire de grands titres.

      Des corridors d’évacuation ont été ouverts pour permettre aux civils de quitter la zone. Les combats pourraient éclater à tout moment. À l’heure actuelle, il semble qu’une bonne partie de l’armée nazie de Kiev pourrait être détruite d’un seul coup d’un seul. C’est pourquoi Merkel et Hollande ont pris l’avion pour Moscou pour discuter d’urgence avec Poutine. La paix ne les intéresse pas le moins du monde. Ce qu’iIs veulent, c’est tout simplement sauver leur armée par procuration de l’anéantissement.

      La seule solution durable est bien la victoire militaire des révolutionnaires du Dombass sur les fachos et sionistes de Kiev.



  • Agafia Agafia 7 février 2015 11:38

    Merci pour ce coup de gueule auquel je m’associe à 100% et pour l’excellent résumé factuel de cette situation puante et fascisante.


    Coup de gueule mais aussi nausée matinale. Sûrement pour accoucher d’une grosse colère en gestation... smiley

  • colere48 colere48 7 février 2015 11:43

    OTAN devient une organisation belliqueuse, elle sert les intérêts des « lobbies » US.
    Le réveil sera douloureux pour l’Europe.
    Pour la France être dans L’OTAN est un total non sens compte tenu de notre doctrine de dissuasion nucléaire !!


  • Martha 7 février 2015 12:00

     

    Plus le général hiver, avec tous ses galons.
    La piquette totale, sans rémission pour les fachos menteurs, criminels, de kiev et pour leurs sponsors.

     Angéla M. et François H. en Urgence à Moscou pour tenter de sauver ce qui peut l’être, mais c’est bien tard. Où est-elle leur morgue face à Vladimir P. qui était venu leur serrer la main à l’occasion de la commémoration du débarquement alliè sur les côtes Normandes ?

     John K. n’est pas du voyage, pas facile d’avaler cette grosse pilule.


    • Croa Croa 7 février 2015 22:32

      Parce que tu crois vraiment que FHromage et la grosse Bertha ont VRAIMENT l’intention de négocier avec Poutine ? smiley smiley smiley
      *
      Toute cette comédie n’est destiné qu’à nous, peuple d’imbéciles qui doivent ainsi juste comprendre que s’il y a ’’conflit’’ en Ukraine, c’est la faute des Russes puisque Monsieur Poutine aurait (forcément vu la manière dont c’est suggéré) la faculté d’arrêter la guerre en question.


    • Martha 8 février 2015 10:50


      Le 21/2/2015 premier anniversaire du putch de kiev dans le dos des Russes, en plein dans les olympiades d’hiver approche.

       C’était signé
       et ce coup monté marquait le début des atrocités et des mensonges criminels.

       Purges et crimes politiques - Odessa - bombardement des villes, à l’arme lourde après le refus des régions de l’Est d’accepter ce coup de force et l’otanisation de leur Pays : massacre de civils, destruction des infrastructures - guerre civile contre la résistance qui s’est organisée - attaque (aux missiles) et mitraillage (aux obus de 30mm) du vol MH17 - Attentat faussement attribués aux résistants ou aux Russe, contre toute logique - jamais démenti malgré les évidences - enquête bidon sous couvert du très suspect « secret » - après la première piquette, trêve mensongère : le bombardement des villes continue et réarmement - le feu ne cesse pas - re-attaque avec les grands moyens et deuxième grosse piquette - leur armée encerclée est en perdition, en plein hiver et qu’est-ce qu’ils font ?

       Rien pour arrêter ces pertes humaines au plus vite... On discute... Alors que tout est faux et que les crimes sautent au yeux, ils veulent encore imposer leur point de vue !

       


    • Croa Croa 8 février 2015 11:07

      « Angéla M. et François H. en Urgence à Moscou pour tenter de sauver ce qui peut l’être, »
      Oui, il se peut que le véritable but des négociations soit ça et non pas de sauver une impossible paix. Ce véritable but, s’il existe, est secret et nous n’en sauront normalement rien. On parle toutefois sur le ouaîbe de plusieurs centaines de membres des forces spéciales d’intervention de l’OTAN présents dans une poche et donc à sauver. ( Rumeurs : ce serait sur fessebouc ; Je n’ai pas le lien !)


    • Martha 8 février 2015 11:13


       Angéla et François verront-ils enfin que c’est à eux et à eux seuls de dire stop !

       Qui le fera si non eux ?

       Les néo-cons sont fous (depuis de début) et en crise aigüe. Se désolidariser d’eux de manière claire et décidée, c’est la première urgence. Dénoncer leur dirigisme otanesque criminel, la deuxième, tout aussi vitale.

       Il faut libérer l’Europe de la tutelle de ces cinglés !

       Ne pas le faire est un « crime contre l’humanité ». C’est mettre le Monde en perdition, le faire sombrer dans les atrocités.

       C’est le moment idéal pour le faire (coup de main très précieux du général hiver), les américains et les Européens informés et humanistes n’attendent que cela.
       Très vite les fous furieux qui ont pris le pouvoir le 21 septembre 2001 seront réduits à ce qu’ils sont : des assassins de la pire espèce.

       Ne pas rater cette occasion et surtout ne pas attendre le printemps.


  • jako jako 7 février 2015 12:45

    Notez que l’écusson est rose, autrefois symbole dans les camps. Merci de ce salutaire rappel.


  • Laurent 47 7 février 2015 13:45

    Dans cette affaire, on nous ment depuis le début ! Le gouvernement de Ianoukovitch, démocratiquement élu, a été renversé par un putsch néo-nazi fomenté par les Etats-Unis, car il refusait d’adhérer à la Communauté Européenne, et surtout à l’OTAN. En outre, la Russie était prête à lui accorder des avantages commerciaux si elle se rapprochait de la CEI. Les milices néo-nazies liées au gouvernement ont commencé la chasse aux russophones dans tout le pays, et surtout dans la région du Dombass, à l’Est de l’Ukraine. Ceux-ci, menacés de mort, se sont réfugiés en Crimée et ont appelé la Russie à l’aide. Un référendum, sur les bases acceptées par l’ONU, a été organisé en Crimée, et celle-ci est devenue indépendante, avant de demander son rattachement à la Russie.

    Rien dans toute cette affaire n’est illégal, hormis la constitution d’un gouvernement ukrainien dont la moitié des membres est membre d’un groupe nazi ( Pravy Sektor, Svoboda, Bandera, bataillon Azov )
    Si l’on veut régler l’affaire ukrainienne, il faut mettre en place plusieurs chose :
    1°- Raconter le début de l’affaire en se basant sur les vrais témoignages des victimes du Maïdan.
    2°- Demander à Petro Porochenko d’arrêter de raconter des conneries sur « l’invasion russe », celle-ci   ayant été démentie par les observateurs de l’OSCE que l’on ne peut accuser de partialité.
    3°- Interdire définitivement à l’Ukraine d’intégrer l’OTAN.
    4°- Demander pardon à la Russie, pour notre aveuglement à suivre les ordres des Etats-Unis, sans     que nous ayons la moindre des choses à reprocher à notre plus grand partenaire économique !
    5°- Envoyer balader les Etats-Unis, ceux-ci ayant failli nous entrainer dans une guerre pour défendre    leurs intérêts, qui sont loin d’être les nôtres !
    Pour finir, foutons le camp de l’OTAN ! Nous avons notre propre défense et l’URSS n’existe plus !

  • Le p’tit Charles 7 février 2015 15:36

    Dupond et Dupond rentre bredouille de Russie...Kiev est à l’agonie et personne ne viendra pour les aider...Poutine est le meilleur...ça change de notre couille molle...


  • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 7 février 2015 16:38

    Bonjour,


    Coup de gueulle auquel je m’associe, j’ai envoyer ce matin un courriel bien moins argumenté que le votre, mais ayant le même sens à tous mes contacts, je viens à l’instant de leur faire parvenir le votre,
    Ne lâchons rien, et continuons de dénoncer ces impostures machiavéliques.

    En espérant que le peuple de France sorte enfin de son sommeil, et que nous mettions fin à toutes les horreurs faites en notre nom de part le monde, Libye, Syrie, Ukraine................ 

    Cordialement

    Franck

  • Ariane54 Ariane54 7 février 2015 16:52

    @ l’auteur

    Merci pour ce travail où l’on constate que loin de la propagande les faits sont têtus, surtout si, comme vous, on s’astreint à recouper les informations avec différentes sources.

    Faut être sacrément trou-du-cul pour encore tenter de faire croire que ce sont les Russes les agresseurs. Mais le ridicule ne tuant pas, j’en connais plus d’un dans les médias qui ne se gêneront toujours pas pour se rouler dans la fange, du moment où elle est servie par les US.


  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 7 février 2015 17:41

    La solution, a minima, pour mettre un terme à cette guerre serait, en effet, pour Porochenko d’accepter de transformer l’Ukraine en un État fédéral. Les forces armées de la « Nouvelle-Russie » ont sans doute déjà gagné la guerre du Donbass, d’où la panique chez les Merkel et Hollande et les fanatiques incendiaires yankees. Plus encore, si les défenseurs du Saint Empire Libéral germano-étasunien sont en transe, c’est que la Russie de V. Poutine et son allié Chinois constituent une menace pour le système monétaire international. Poutine veut de l’or contre ses hydrocarbures et se moque de la « monnaie de singe » (pétro-)dollar.

    Les sanctions (baisse du cours du pétrole) du B.A.O., Arabie Saoudite et émirats inclus autres ennemis jurés de la Russie, sont contreproductives et ne réjouissent que les benêts et autres « Charlots » à pancartes qui défileront « demain » avec des slogans du style Poutine=Hitler. Le piège se retourne contre l’Euroccident. Il n’y a plus que deux solutions a priori, pour mettre fin la stratégie contre-atlantiste russe et éviter un pourrissement à la yougoslave en Ukraine qui n’irait pas, de toutes façons, contre les intérêts de la Russie : une révolution colorée en Russie ou une guerre totale. C’est le sens du propos de F. Hollande : « Si nous ne parvenons pas à trouver un accord durable de paix, nous connaissons parfaitement le scénario : il a un nom, il s’appelle la guerre. »  A suivre...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2015 20:33

      Hollande et Merkel se protègent de leur opinion publique :
      « Vous voyez comme nous cherchons la paix, nous faisons tout ce qui est possible, si ça foire, faudra pas nous chercher des noises, nous sommes pour la paix ».
      Le bal des faux-culs.


    • goc goc 8 février 2015 01:31

      Hollande et Merkel se protègent de leur opinion publique
      Je crains que ce soit pire que ça, car pendant que ces deux clowns vont négocier un prétendu plan, les ricains renforcent leurs positions militaires aux portes de la Russie et décident de livrer des armes létales aux ukrainiens
      Bref nos deux « pipoman » n’ont comme seul but que de détourner l’attention du monde avec un plan minable et certainement inacceptable afin de permettre aux « va-t-en guerre » de préparer leur petite sauterie.
      On se demande aussi si la naïveté congénitale des ricains due à leur arrogance, n’a pas été jusqu’à croire que chaque plan de paix accepté par Poutine pourrait l’affaiblir.
      Car même s’ils se croient invincibles, il est clair que dans cette histoire, les ricains ne sont pas aussi sur d’eux.
       Quand aux européens, qui savent tres bien qu’une guerre contre la Russie sera catastrophique pour eux, ils sont complémentent suicidaires (enfin surtout pour leurs population), mais continuent à obéir aux USA aveuglement. Bref j’espère que l’histoire les jugera après cette guerre pour avoir trahi leur peuple


  • herope herope 7 février 2015 17:49

    Depuis le début nous subissons une manipulation de fait, il est certain que Poutine n’est pas un enfant de choeur mais en Ukraine la CIA a miné le terrain pour donner à penser et orienter les esprits aidé par l ’UE et particulièrement la France et l’Allemagne. Pour mieux asseoir l’impérialisme américain.


  • Dom66 Dom66 7 février 2015 18:05

    Merci et bravo pour cette synthèse et ce coup de gueule auquel moi aussi je m’associe de toutes mes forces..

    Moi le coup de sang je l’ai eu en regardant C dans L’air du 6, je n’aurais jamais imaginé que l’on pouvait tomber aussi bas dans la démagogie. Quatre larves dirigées pas une merde.

    Ça devient pénible de supporter ces mensonges, et d’avoir des dirigeants qui rampent devant les ricains le cul en l’air et qui usent toute la vaseline dispo en France.

    De Gaulle Reviens SVP, je t’en supplie (moi qui ne suis, et n’étais pas Gaulliste) toi qui avait

    Une autre classe que notre Flamby

    Nous sommes légion, nous n’abandonnerons jamais


  • hgo04 hgo04 7 février 2015 19:26

    Et vous avez oublié un coup de gueule.. un ncoup de gueule contre la presse française...

    ici


    • Croa Croa 7 février 2015 22:40

       Le but de Novorossia n’est hélas pas d’interpeller la France ou les français mais de diffuser une contre propagande. Comme si ces gens voulaient aussi la guerre ! smiley 


    • Croa Croa 9 février 2015 08:20

      Les images notamment portent des textes en anglais censés répondre aux manifestations « Charlie ». Ils s’adressent donc à la communauté internationale et non pas aux français !


  • soi même 7 février 2015 19:33

    Bref : que reproche-t-on à la Russie en fait ?

    Pour le point de vue Français deux Mistrals de trop !

    En réalité depuis l’effondrement de l’URSS, la Russie qui a tant servie d’épouvantail à l’’Occident, ne sert plus à rien, donc il était logique qu’elle revienne dans la zone d’influence Occidental, manque de bol, Poutine, ne se révèle pas si docile que son prédécesseur du Kremlin, ce cher Boris à coup de vodka avait entrepris de démembré le pays !

    Donc cette nouvelle thématique, faire une nouvelle guerre au porte de la Russie, cela ne marche plus vraiment, car la Russie d’aujourd’hui est plus proche de nous et de nos valeurs qui sont en train de se perde dans un maelstrom délirant libertaire néo libéralisme .

    Et comme la Russie depuis 15 ans donne un signe fort de ce reconstruire, il y a un phénomène qui n’a visiblement pas prit en compte dans notre sphère Européisme, c’est que la Russie est devenue sympathique dans sa reconquête de valeur universel à l’instar de notre sphère politique qui depuis un certain temps s’acharme à détruit les fondement des valeurs qui était le socle de nos nations européismes .

    D’où cette guerre, quitte a la perdre au niveau militaire, car le bût visiblement n’est pas cette guerre mis l’Ukraine, mais bien crée un espace en Europe pour bétonner définitivement le socle de l’enprise extra occidental sur le vieux contiment, et pour cela il falait une zone de comflis comme motif pour radicalisé la société européenne !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2015 20:29

    Le but est clair, l’Ukraine n’est qu’un prétexte pour aller poser des bases militaires de l’ OTAN jusqu’aux frontières russes et en finir avec l’équipe de Poutine.


    « Russia delenda est » « Ce que nous voulons pour la Russie, c’est qu’elle n’existe plus », pour lui piquer gratuitement ses ressources, plutôt que de les acheter, ce que la Russie n’a jamais refusé.

    Sauf que. Sauf que personne n’a jamais réussi à soumettre la Russie.
    « Comprendre le caractère russe » par Dimitri Orlov.

  • Dom66 Dom66 7 février 2015 21:33

    Flamby ce soir aux infos, retour de Moscou. "Si il n’y a pas d’accord et bien ce sera la guerre"

    J’ai pas rêvé il est barjot, et c’est à un mec comme ça à qui on a confié les clefs de l’arme nucléaire

    Pauvre France, après sarko le zinzin nous avons fanfaron Flamby  


    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2015 22:11

      Hollande est un des présidents les plus avides d’utiliser la DGSE pour des meurtres ciblés, et toute la gamme des turpitudes dont ce service secret est capable.

      Ce « mou » est en fait un foudre de guerre, un faucon de la pire espèce, un adepte de Georges Bush.
      Il n’est pas un « young leader » pour rien.
      Dans ce replay de France Inter vendredi soir à 19h37, Vincent Nouzille nous décrit la réalité de ce petit tyranneau de province, qui pourrait bien nous entrainer vers une guerre mondiale.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2015 07:41

      Vincent Nouzille est l’auteur d’un livre : « Des secrets si bien gardés » , dont je conseille vivement la lecture .


      C’est une compilation de documents américains déclassifiés de la Maison Blanche et de la CIA, qui montrent l’intrusion et la surveillance permanente des divers gouvernements français depuis De Gaulle, par les services américains. Ils ont sans cesse espionné, surveillé, commenté et parfois financé certains hommes politiques français.

    • doctorix, complotiste doctorix 9 février 2015 14:11

      Je suis médecin quand je travaille et patient quand je te lis.


  • JMBerniolles 7 février 2015 22:04

    En fait il y la guerre en Ukraine.

    Le seul petit problème pour les occidentaux est que le régime de Kiev est en difficulté sur le plan militaire.
    Chaque fois que c’est le cas, on tente de négocier une trêve avec Poutine pour réarmer et réorganiser les forces du régime de Maïdan ;
    Poutine se plie aux négociations pour gagner du temps. Le temps qui passe aggrave la crise dans l’eurozone et surtout amène la clique de Kiev vers la catastrophe économique.

    En ce moment se joue aussi le sort de l’Euro... Pour limiter les dégats, l’Allemagne cherche à exclure la Grèce de la zone euro.

    Ce qui est très différent d’une Grèce qui déciderait de revenir au Drachme.
    Là, cela déclencherait un mouvement général de remise en cause des dettes, de l’euro et des emprunts obligatoires sur les marchés... quelque chose de très dommageable pour le système.

    Valls a bien dit que nous étions en guerre. Il n’a pas dit contre qui et n’a surtout pas évalué les chances que nous avions de la gagner !



  • marc23 7 février 2015 22:40
    A quand la lumière et la justice sur le massacre d’Odessa ? Que fait l’UE ?

    http://www.humanite.fr/quand-la-lumiere-et-la-justice-sur-le-massacre-dodessa-564821

  • Hellebora 7 février 2015 23:15
    A noter car cela n’est pas anodin : Ekaterina (Eka) Zgouladze, femme de Raphael Glucksmann, est première vice-ministre ukrainienne de l’Intérieur depuis le 17 décembre 2014. « Elle est la deuxième représentante de la Géorgie à avoir pris un poste dans le gouvernement ukrainien, après l’ex-ministre du Travail Alexandre Kvitachvili nommé ministre ukrainien de la Santé publique. Tous les deux ont déjà reçu la nationalité ukrainienne. »
    Bizarrement, sur la page de l’ambassade de Géorgie en France et à Monaco [qui vaut son pesant de barres de chocolat (Porko oblige)], on la dit « vice-ministre de l’intérieur de la Géorgie » ! Faudrait peut-être se mettre à jour, ou bien c’est exprès ?

  • simplesanstete 7 février 2015 23:54

    Hollande c’est le pingouin dans batman, il porte la veulerie et la rage..A part çà cet article est bien dans l’air du temps, la paix c’est la guerre.


  • elpepe elpepe 8 février 2015 01:16

    ma foi, il faudrait se mobiliser dans la rue, comme pour Charlie Hebdo pour réclamer la demission immediate de ce gouvernement, pour ne pas voir nos impots financer l’armement des Nazis en Ukraine, participant nous même au massacre des populations civiles, aide en cela par l’Otan. On ne peut etre complice d’une telle boucherie ...
    Je crois qu’il est temps que l’on se mobilise et fasse usage de la desobeiance civile, sous peine d’etre nous même assimilables a ces nazis ...


  • jjwaDal jjwaDal 8 février 2015 08:00

    « On voudrait jouer les gendarmes et c’est nous les voleurs... l’erreur est humaine »


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 février 2015 09:15

    La situation et les enjeux des uns et des autres sont expliqués ici :

    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=163292

    Dialoguons utilement ...


  • tf1Groupie 8 février 2015 10:39

    « en dehors de toute propagande ... »

    J’adore ce genre d’introduction qui a besoin de revendiquer une « sorte d’objectivité ».

    Et puis très vite on voit arriver les artifices de langage du genre :« Georges Soros reconnaît financer la révolte euromaidan ».
      smiley
    oui, oui.


  • Grandi Grandi 8 février 2015 10:53

    Les marchands d’armes ont un peu trop tendance à prendre l’Europe pour leur salle de jeu. Elle se fait braquer une nouvelle fois et il n’est pas trop difficile de distinguer qui se cache derrière les masques. Merci en tout cas d’apporter quelques preuves qu’on ne verra malheureusement pas dans les merdias qui appartiennent précisément au lobby militaro-bancaire.


  • Layly Victor Layly Victor 8 février 2015 10:55

    Poutine, Merkel, Hollande à Moscou c’est : le bon, la brute, le truand


  • velosolex velosolex 8 février 2015 12:14

    Comment ces deux pays, qu’il y a 40 ans, beaucoup de personnes ne soupçonnaient pas qu’ils puissent être séparés, en sont arrivés là ?

    Je dis ça en naïf, mais c’est la question que beaucoup de russes et d’ukrainiens, nostalgiques de l’urss se posent aussi....

    Il suffit de lire Tolstoï pour prendre mesure de ce qu’est l’espace russe.

    Quel que soit les partitions au travail, celles ci me semblent circonstancielles, et je pense que de toutes façons, les pièces de cet immense ensemble, interdépendantes, reprendront leurs places.

  • Laurent 47 8 février 2015 13:02

    Quand-est-ce que l’ONU va faire traduire Viktor Porochenko devant le Tribunal Pénal International pour crimes de guerre ? C’est lui, et sa bande de ministres néo-nazis, qui a ordonné ( sur ordre des Etats-Unis, ce que tout le monde sait maintenant ), les bombardements sur les villes de l’Est de l’Ukraine par ses milices fascistes, qui ont tué plus de 5.000 civils. C’est sous sa responsabilité qu’un Sukoï Su 25, piloté par le capitaine Vladislav Voloshin, a décollé de l’aérodrome d’Aviatorskoye, à côté de la ville de Dniepropetrovsk, et a abattu le MH17 de Malaysia Airlines au canon de 30 mm. Les traces de perforations ont été constatées par de nombreux observateurs et témoins sur les restes du fuselage, en particulier sur le côté gauche, autour du poste de pilotage.

    Quand est-ce que l’on va arrêter de nous faire avaler la merde américaine, et de se coucher devant eux comme des serpillières, pour qu’ils puissent y essuyer leurs godasses pleines de sang ?
    Je n’aurais jamais cru que que notre gouvernement, si prompt à emprisonner Dieudonné, était constitué de disciples du nazisme qui applaudissaient aux exploits des descendants d’Hitler.
    Il faut croire que je m’étais trompé ! Et c’est Marine Le Pen qui est infréquentable ?
    Regardez un peu votre petite moustache dans une glace !

    • jjwaDal jjwaDal 8 février 2015 13:49

      @Laurent47
      Vous pourriez sourcer votre histoire d’aviateur faisant un carton sur un avion civil ? Ou c’est au « doigt mouillé » que vous arrivez à cette conclusion ? Même la presse russe semble ignorer cette histoire.


    • Martha 8 février 2015 19:12


       @ jjwaDal,

       Informez-vous.


  • lucidus lucidus 8 février 2015 13:55

    MERCI Kevin.

    C’est une synthèse parfaite de la situation, mais que faire ?
    Peut-être devrions-nous remplacer par la force les politicards fantoches que les américains ont placé en Europe, pour nous asservir...
    Que toutes les peuples des nations européennes s’unissent pour se libérer de leurs chaînes...
    Un petit domino, genre la Grèce, peut en faire tomber un autre, puis un autre...
    En attendant, soutenons de toutes nos forces le président Poutine, contre les criminels américains qui dévoilent chaque jour un peu plus, leur plan de mort.

    • antyreac 8 février 2015 16:34

      Alors toujours aussi con lepeulucide....


    • Laurent 47 8 février 2015 18:50

      J’ai trouvé ça sur le site http://quenelplus.com

      C’est un reportage étayé apparemment par de véritables journalistes, qui se sont posés de vrais questions avant de publier ce document. Cela confirme  tous les témoignages soigneusement cachés à l’opinion publique, et explique notamment pourquoi les enquêteurs hollandais, australiens, et ukrainiens, se sont mis d’accord pour ne rien révéler de leurs conclusions.
      Et cela rend surtout crédible le rapport déposé par la Russie à l’ONU, le surlendemain du crash, lequel rapport mentionnait la présence d’un intercepteur de type Sukhoï Su-25 suivant le Boeing 777.
      Bien entendu, ce rapport, étayé par des relevés radar précis, est passé à la trappe.
      Mais il est tellement plus facile de croire les conneries de nos « amis » américains, qui ne s’appuient, eux, sur absolument rien de concret !

    • jjwaDal jjwaDal 8 février 2015 20:24

      @Laurent 47

      Oui merci pour les sources. J’ai finis par trouver ici et . Je reste dubitatif, même si, a priori, rien ne contredit cette thèse, pas même la commission d’enquête comprenant un des principaux suspects (sinon LE principal suspect).
      Il semble quand même que la presse russe reste circonspecte (voir ici par ex) .


    • lucidus lucidus 8 février 2015 21:31

      L’insulte d’un cloporte est une fleur à ma boutonnière ! 


    • antyreac 8 février 2015 22:04

      C’était pourtant toi ,cloporte qui a émis le premier cette insulte...


    • Laurent 47 9 février 2015 13:08

      La presse russe n’a peut-être pas eu en main le rapport et la video radar transmis par la Défense Russe le surlendemain du crash du MH17 à l’ONU...bien que cela paraisse surprenant, car ces documents démolissent totalement la version de Kiev ( c’est-à-dire des Etats-Unis ), suivant laquelle ce sont les séparatistes qui auraient abattu l’avion ! D’abord, il aurait fallu qu’ils aient les moyens de le faire depuis le sol, en tirant un missile sol-air de type Bouk-M1. Or, les trois batteries de missiles situées autour de la ville de Donetsk étaient aux mains de l’armée ukrainienne, et ce matériel est un peu plus compliqué à utiliser qu’une vulgaire Kalachnikov. Ce ne sont pas de vulgaires ouvriers qui auraient pu s’en servir ! Et d’ailleurs, pourquoi l’auraient-ils fait ? Ca n’a pas de sens de se tirer une balle dans le pied en se rendant responsable de cette abomination ! Mais par contre, c’est bien la tour de contrôle de Kiev qui a fait dévier le Boeing 777 de son couloir aérien pour le faire passer au dessus de la zone de combat de Donetsk, alors que rien ne justifiait cette procédure. Une seule explication à cette manoeuvre : il fallait que cet appareil soit abattu, pour faire porter le chapeau aux séparatistes, donc à la Russie ! Mais malheureusement, il y a eu beaucoup de témoins ukrainiens qui ont vu distinctement les deux appareils et ont assisté au crash, et des enquêteurs assez honnêtes pour donner une version vérifiable des causes de celui-ci ( traces régulières d’impacts multiples ).Les Etats-Unis avaient un satellite et deux Awaks sur zone ce jour-là, et curieusement, on n’a toujours pas vu ce que ces appareils, capables de photographier un paquet de cigarettes depuis l’espace, avaient pu relever lors de leurs observations continues ! Les questions que je me pose sont plutôt sur les « preuves » ( genre armes de destruction massive ) que les Etats-Unis, l’OTAN, et l’Ukraine, peuvent apporter de l’implication de la Russie dans le déclenchement des troubles en Ukraine.

      Peut-être qu’on va organiser une conférence de presse, et demander à Collin Powell de brandir un morceau de tôle en expliquant qu’il s’agit d’un morceau de missile Bouk-M1 trouvé sur les lieux du crash ! Après tout, ça a si bien marché pour l’Irak ! Pourquoi se gêner ?

    • doctorix, complotiste doctorix 9 février 2015 14:20

      On peut être certains que si les séparatistes étaient à l’origine du crash, on en aurait entendu parler de toutes parts.

      Or c’est motus et bouche cousue sur cette affaire.
      Un peu ( et même exactement) comme pour les bombardements chimiques d’Assad : plus un mot la-dessus.
      J’y vois plus qu’une preuve.

    • jjwaDal jjwaDal 9 février 2015 18:59

      La raison pour laquelle les USA n’ont jamais produit de photos satellites de la destruction en plein vol du MH17 est assez simple : ces photos n’ont jamais été prises. Les USA le savent, les russes le savent. Les russes ont dit (je ne retrouve pas le document hélas) que le seul satellite US en survol à l’heure du crash était pour eux (source primaire d’information) seulement capable de détecter l’envol de missiles balistiques (a priori donc capteurs thermiques), mais n’aurait pas détecté un vol de BUK (trop court ; trop bas pour le satellite, selon eux).. Les Awacs par nature n’entendent que ce qu’ils sont autorisés à entendre et de toute façon leurs enregistrements (même authentiques) n’auraient aucune valeur devant un tribunal (trop faciles à bidouiller) et je n’ai lu nulle part qu’ils couvraient la zone du MH17 à l’heure de sa destruction en vol. Même si j’incline comme vous dans une direction privilégiée, je trouve que vos arguments sont tous faillibles à l’examen. L’énorme anomalie que peu dénoncent est qu’un des principaux suspects (le probable coupable) participe à « l’enquête » et à droit de veto sur la publication des résultats. Trop fort...


    • Layly Victor Layly Victor 9 février 2015 20:37

      ça a marché pour l’Irak, le coup des armes chimiques, parce que les dirigeants occidentaux se sont couchés. La preuve, il a suffi des réticences du seul Dominique de Villepin, pour mettre les US vraiment dans l’embarras. Un deuxième réticent, et l’aventure US en Irak n’aurait pas eu lieu.
      Obama a essayé de refaire le coup avec les armes chimiques en Syrie et sa « ligne rouge », mais il a compris que ça ne marcherait pas cette fois ci.


  • coinfinger 8 février 2015 14:53

    çà fait toujours du bien de savoir que d’autres ont un coup de sang .
    Faut quand méme réaliser qu’on est passé au delà de la démocratie , ici et surtout là bas .
    çà veut dire que les dirigeants d’ici et de là bas , n’ont que foutre de la politique , du bien commun pour parler correct .
    Le seul critére c’est je prends , un maximum d’oseille et je me tire . Y aura toujours , au pire une ile aménagée avec du Soleil et des Nanas , quelque part , pour ’survivre’ , savoir où au mieux , ce fut la grande question à Davos , parce qu’eux mémes savent que le temps est sorti de ces gonds , mais il est lent .
    Donc ils nous ferons le pire , autant que possible . En Ukraine çà se presse pour la paix , parce qu’il est clair maintenan que la guerre , elle tourne mal pour eux , les oligarques .
    Faut il donner des armes , sachant que ce sera encore du pognon pour oligarques , vu qu’elles sont revendues , au Djihadistes qui eux en ont gros besoins .
    Le pb US , il est de communication , un otage US décapité , çà gache les news....ou un attentat terroriste sur des Charlies .
    Alors les lobbyistes et think tanks du complexe militaro-financio-industriel va falloir qu’ils se calment , sinon le cas probable où les marionnettes politiques ne controlent plus , on aura : la Guerre avec un grand G , et les artifices nucléaires qui vont avec , parce qu’autrement Russes et Chinois et quelques autres perdent tout espoir .


  • SAMUEL 8 février 2015 16:11

    Les armes US , qu’ ils en envoient depuis belle lurette aux ukrainiens ne semble pas changer la donne sur le terrain.

    Le trajet de l’ Antonov 124 ukrainien au US et aux pays de l’ OTAN semble le confirmer :

    link to dedefensa.org


  • SEPH SEPH 8 février 2015 16:57

    La Russie n’accepte plus son encerclement avec l’élargissement continu de l’OTAN. L’idéologue américain Zbigniew Brzezinski a largement écrit sur « l’enjeu eurasien », capital à ses yeux, à savoir la maîtrise et la colonisation de la Russie et de l’espace ex-soviétique. L’Ukraine est donc une première étape vers ce démantèlement imaginé par Brzezinski.

    Le siècle qui vient pour les États-Unis sera un tournant. L’accroissement de leur richesse et de leur influence dépend de leur domination du modèle libéral. Ce modèle qu’ils ont imposé au reste de la planète à travers la mondialisation est fondé sur la compétition, l’exploitation et les inégalités. Cette compétition, les États-Unis ne pourront plus la remporter indéfiniment avec la montée de puissances émergentes. Devant cette phase de déclin, ils trichent. Mais ils n’avaient pas prévu que l’Eurasie se dresserait contre la domination de l’euro-atlantisme. La proximité géographique compte et la Russie et la Chine finissent enfin par coopérer. A cette coopération ce-joint l’Iran qui a montré au monde la façon de résister à la barbarie de l’Empire.

    la Russie et les révolutionnaires du Dombass se battent non seulement pour leur liberté ; mais aussi pour la notre.

    Ainsi, la victoire militaire des révolutionnaires du Dombass sur les fachos et sionistes de Kiev est déterminante pour nous, pour la paix et la liberté des peuples


    • antyreac 8 février 2015 17:45

      la Russie et les révolutionnaires du Dombass se battent non seulement pour leur liberté ; mais aussi pour la notre.


      Ils se battent surtout pour la gloire de puteler

    • SEPH SEPH 8 février 2015 18:07

      @ antyréac

      Vous êtes un réac de première.

      Vous ne serez pas à l’orchestre le jour où on les fera danser ceux qui osent tout et n’importe quoi !!!!!


    • antyreac 8 février 2015 18:34

      Vous êtes STEPH vraiment un réac de première pour affirmer des absurdités pareilles ce qui est à la fois grotesque et insignifiant .


    • Layly Victor Layly Victor 8 février 2015 21:30

      brigade de sauvetage d’urgence du soldat Hollande antyreac-sampiero : au rapport !


    • antyreac 8 février 2015 22:11

      Arrête d’aboyer sinon tu n’auras pas ta pâté quotidienne.


  • antyreac 8 février 2015 17:39

    Encore un article nul sur la propagande pro russe...


    • lucidus lucidus 8 février 2015 21:39

      antyreac doit poster ses message d’un asile pour déficients mentaux... On les met devant un écran, et on est tranquille... Il doit être bien démuni le pauvre, bien malheureux... Il mérite notre pitié et notre compassion... Snif...


    • antyreac 8 février 2015 22:05

      Un peu fatigué lepeulucide...


  • zombreto69 8 février 2015 17:42

    Vous savez charli hebdo n’est pas sans me rapeler un certain 11/09 ou le monde titrait nous somme tous des américain ! et on connais la suite des événements restriction des libertés (libre expression,droits et libertés individuelle,et j’en passe et des meilleurs ) guerre en Afghanistan en Irak et tout le toutim .Cela a donné des lois d’exception ,la torture est devenue monnaie courante .Les médias lourds servaient a qui mieux mieux leurs propagande nauséabonde et personne n’avais le droit de contester quoi que ce soit ,alors que tout les doutes étaient permis tant la version officiel prêtait a la mauvaise comédie .En France il en va de même avec cette histoire ! Jais entendue des personnalités publique dire sans sourcillé ,que l’on devait réduire les libertés individuels pour avoir plus de sécurité !on sais ou mène ce genre de discoure ! La france en état de guerre contre son peuple voila la vérité ! Et ci holland pouvait engager son pays dans un conflit en Ukraine ,après un deux autres attentats des lois et mesures très restrictives rapport aux libertés seraient votés ou décrétés avec l’approbation des moutons de la république ! 


    • Layly Victor Layly Victor 8 février 2015 21:41

      a zombreto69

      et l’on n’ose même pas imaginer, s’il arrivait quelque chose de facheux à Dodo la Saumure ! Vous imaginez des millions de gens manifestant avec des pancartes « nous sommes Dodo » !
      Et la Najat mettant en place en urgence des cours de théorie du genre à la maternelle.
      Pardonnez moi, je plaisantais pour détendre l’atmosphère, mais je prends au sérieux ce que vous dites. Ceux qui jouent un rôle majeur dans la mise aux fers du peuple, ce sont les journaleux.


  • lucidus lucidus 8 février 2015 21:44

    Toi plus écrire sur AgoraVox, antireac, toi prendre tes petites pilules, et au dodo...


  • cathy30 cathy30 9 février 2015 09:23

    Vous savez qu’il existe des logiciels performants pour bidonner des photos ? 


  • lucidus lucidus 9 février 2015 10:05

    antyreac, tu perds ton sang froid !!! 

    Le goulag te fera du bien et ça te changera de l’asile !!! 

    • antyreac 9 février 2015 10:50

      Le goulag c’est ce que je te souhaite du fond de mon cœur 



    • lucidus lucidus 9 février 2015 19:10

      « Du fond de mon coeur »... C’est touchant antyreac... Pov’ petite chose va... Tu crois avoir un coeur ? Impossible ! Ton intestin prend toute la place ! Allez... Pilule et dodo, sinon tu vas être grondé par le méchant surveillant...


    • antyreac 10 février 2015 21:02

      Pauvre mec ...


  • Rmanal 9 février 2015 10:07

    Très bon article de propagande, digne de la Pravda. D’un côté le gentil Poutine qui ne veut que la paix en préparant le guerre, de l’autre les très méchants qui ne veulent que le pognon.
    Heureusement, et sans défendre aucun gouvernement, que nos diplomates sont moins simplistes que vous, sinon cela ferait longtemps qu’on l’aurait, votre guerre.


    • Layly Victor Layly Victor 9 février 2015 20:49

      l’équipe de sauvetage d’urgence du soldat Hollande (et de l’agent Fabius), injustement accusés de haute trahison, vient de recevoir du renfort.
      Lucidus, soyez gentil, n’embêtez pas ces pauvres gens, ils ne font que leur travail.
      Dans les conventions internationales sur la guerre, on ne tire pas sur la Croix Rouge, même quand elle sauve les plus pourris des pourris.


    • lucidus lucidus 9 février 2015 23:28

      Bien reçu !!!


    • Rmanal 10 février 2015 11:14

      ouahou, ca c de l’argumentaire. En même temps vu votre niveau intellectuel, pour tout ramener au PS, faut pas s’étonner.
      Ah c’est dur d’avoir le bac non ?


  • cathy30 cathy30 9 février 2015 10:17

    Paris vu par la télé Russe :


  • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 12:02

    URGENCE : Pétition contre la guerre.
    à f

    Monsieur le président de la République Française,

    Mesdames et Messieurs les ministres,

    Mesdames et Messieurs les députés,

     

    Nous, citoyens Français,

     

    considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     

    En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.

    http://www.petitions24.net/urgence__non_a_la_guerre_contre_la_russie


  • Laurent 47 10 février 2015 09:21

    Avis à la population !

    Histoire de vous faire rigoler un bon coup, sur l’enfumage des nazis américains, ukrainiens, et même français, qui nous pourrissent la vie dans l’affaire ukrainienne, je vous invite à regarder cette vidéo !
    Bon appétit !

  • Laurent 47 11 février 2015 12:31

    Tiens ! Je vois que les nazis se réveillent ! Ils en sont mêmes à condamner l’expertise effectuée par les enquêteurs de la chaîne de télé régionale allemande ARD. Je suppose que la vérification au laser des trajectoires de balles tirées par les néo-nazis depuis l’hôtel Ukrainia n’a pas dû leur faire plaisir !

    En effet, ceux-ci ont tiré froidement dans le dos des manifestants du Maîdan, pour faire croire que c’était la police de Ianoukovitch qui en était responsable ! Bref, l’enfumage habituel des semeurs de merde, à savoir les Etats-Unis ! Alors, je vous invite vraiment à regarder cette vidéo, faite par des journalistes honnêtes ( dont le pays fait d’ailleurs partie de la coalition anti-Poutine ).
    Vous vous rendrez compte que nos véritables amis ne sont pas ceux que l’on nous sert à toutes les sauces, mais ceux qui savent ce qu’est un nazi, pour avoir subi cette racaille qui leur a coûté 27.000.000 de morts en 39-45 !

Réagir