lundi 11 janvier - par rosemar

Covid-19 : la méthode chinoise...

JPEG

A proximité de Pékin, deux villes ont été confinées après l’apparition de nouveaux cas de Covid-19.
Les onze millions d’habitants de la capitale régionale du Hebei ne peuvent plus en sortir, "sauf en cas de nécessité absolue".

C'est la méthode chinoise...

"Plusieurs centaines de cas de Covid-19 ont été détectés depuis le samedi 2 janvier dans le Hebei, la province qui entoure la capitale chinoise : au moins 129 cas confirmés (dont 2 importés) et 186 cas asymptomatiques (dont 5 importés) selon le bilan établi vendredi par les autorités régionales. Cinq malades seraient dans un état grave."

 

Deux villes, la capitale régionale, Shijiazhuang (11 millions d’habitants), qui se trouve à 300 kilomètres au sud de Pékin et qui est de loin la plus touchée, mais aussi Xingtai (7 millions d’habitants), à 115 kilomètres au sud de Shijiazhuang, sont confinées. Les habitants ne peuvent plus en sortir. A l’intérieur même de chacune de ces deux villes, la liberté de circuler a été fortement restreinte et les écoles fermées.

 

Ainsi, le virus après être parti de Chine a fait le tour du monde... le voilà de retour en Chine...

Et pourquoi ne retournerait-il pas en Chine ? Comme un boomerang, voici le virus qui revient vers sa patrie d'origine !

 

Publicité

En tout cas, les Chinois appliquent des mesures drastiques : confinement général de deux villes ! Deux villes coupées du monde !

Il est vrai que le variant britannique inquiète : il est apparemment beaucoup plus contagieux et tout aussi dangereux.

"La Chine qui disait avoir tourné la page de l'épidémie se retrouve face à une autre vague... Aussitôt, les autorités chinoises ont réagi.

18 millions d'habitants se retrouvent en quarantaine !

Les supermarchés, les magasins sont fermés, les écoles aussi, les transports publics, les liaisons aériennes ne fonctionnent plus.

Toute la population de ces deux villes devait être testée pas une, mais deux fois.

40 000 médecins et infirmières viennent d'arriver en renfort.

 

Il y a de la tension, de la nervosité, notamment à Pékin où les masques sont à nouveau recommandés.

Dans quelques semaines, commencent les grandes vacances du Nouvel An Chinois : les autorités demandent déjà de limiter les déplacements le plus possible."

 

On le voit : la méthode chinoise n'admet aucune faille...

Publicité

En France, nous sommes loin de ce confinement drastique : les écoles restent ouvertes, ainsi que les commerces. Seul un couvre-feu a été instauré dans les départements les plus touchés.

Saurons-nous nous débarrasser du virus, sans avoir recours à de nouvelles mesures plus contraignantes ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/01/covid-19-la-methode-chinoise.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chine-deux-provinces-de-nouveau-touchees-par-le-covid-19_4251787.html

 



47 réactions


  • Bendidon Bendidon 11 janvier 16:40

    MAGNIFIQUE article visionnaire Rose

    OUI la CHINE s’est réveillée et elle va dominer le monde

    Le virousse c’est elle

    La défaite de Trumpette c’est encore elle 

    tchin tchin

    Si un jour les restos réouvrent je vous inviterai à la perle du lagon (potage pékinois et tout et tout


  • Rantanplan Rantanplan 11 janvier 16:48

    Le poids de la Chine est influencé par le choix des Nippons.


  • JC_Lavau JC_Lavau 11 janvier 17:15

    De bouses en bouses, toujours promptement publiées, cela ne lui laisse jamais le temps de réfléchir.


  • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 19:22

    Oui chez nous c’est beaucoup plus cool.

    On a pas le droit de sortir mais on doit aller bosser.

    Ces cons de bridés ne savent pas que le virus s’arrêtent aux portes des entreprises des écoles et des moyens de transports collectifs.


    • rosemar rosemar 11 janvier 19:50

      @Pere Plexe

      Il est déjà question d’un reconfinement : le variant britannique inquiète...


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 20:06

      @rosemar
      Reconfinement ou couvre feu on aura juste l’obligation de bosser et l’interdiction du reste.
      Alors sauf a pinailler sur la sémantique rien ne change.


  • BA 11 janvier 20:33

    France : la troisième vague vient juste d’arriver sur le territoire français.


    Ci-dessous, la courbe bleue représente le nombre de cas positifs au Covid-19 :


    https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


  • Attila Attila 11 janvier 20:59

    Remercions Serge Uleski d’avoir relayé l’émission de Frédéric Taddeï :

    La première enquête à propos de la gestion de la Covid-19 en France avec le journaliste Michel Collon

    .


  • BA 11 janvier 23:02

    La région Pays de la Loire devient la huitième région touchée par le variant anglais. Je dis bien : huit régions. Dans le département de Maine-et-Loire, à Cholet, un nouveau cluster de variant anglais vient juste d’être détecté.


    Le variant anglais est en train de se répandre à toute vitesse sur tout le territoire français.


    Préparez-vous à subir le sort de l’Angleterre : en clair, un reconfinement total pour toute la France.


    Lundi 11 janvier 2021 :


    Trois membres d’une même famille de la région de Cholet ont été contaminés par le nouveau variant anglais du coronavirus. L’un d’eux a été hospitalisé.


    Une famille résidant en Angleterre est venue passer des vacances en famille pour les fêtes de Noël dans la région de Cholet. Plusieurs membres de la famille ont été testés positifs au Covid-19 et se sont isolés.


    Compte tenu de leur origine, des analyses complémentaires ont été confiées au Centre national de référence. L‘ Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire vient de recevoir ces résultats qui confirment, pour trois membres de la famille, la présence du nouveau variant anglais.


    L’enquête de contact tracing approfondie réalisée par l’ARS indique que la famille, compte tenu des symptômes précoces, s’est isolée à domicile et n’a participé à aucun rassemblement. Malgré les précautions prises, les grands-parents, chez qui la famille a été hébergée, ont été contaminés et l’un d’eux a dû être hospitalisé au centre hospitalier de Cholet, dans une chambre seule au sein d’une unité spécialement dédiée à l’accueil des patients atteints ou suspects du Covid-19.


    Si les investigations ont montré que les mesures barrières ont été respectées, l’ARS a néanmoins préconisé, à titre de précaution, le dépistage des patients de l’unité et des professionnels ayant pris en charge le patient du 29 décembre au 5 janvier inclus. Ce dépistage est en cours.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-nouveau-variant-anglais-des-cas-confirmes-dans-la-region-de-cholet-94cd3c82-5452-11eb-8ace-3f5cac6478dc


  • njama njama 12 janvier 10:17

    Et si la Chine nous libérait de cette crise sanitaire...

    Les bien-portants, dits « asymptomatiques », ne transmettent pas le Covid19 : étude chinoise sur 10 millions de personnes !
    par le Dr Gérard Delepine
    [......]
    Les conséquences de cette non-contagiosité sont colossales

    L’hypothèse de la transmission par des cas asymptomatiques a été instrumentalisée pour justifier et fabriquer un consentement pour des mesures de confinements extrêmes, portant sur des populations entières, y compris des décrets autoritaires de restriction des libertés. Si seuls les malades symptomatiques sont contagieux, comme le prouve cette très large étude portant sur dix millions de chinois, il n’existe aucune raison de confiner la population saine. Il suffit d’isoler vraiment les malades.

    Ce mensonge dominant sur la contagiosité des cas asymptomatiques est également avancé pour justifier l’obligation de port de masques à l’extérieur[3] et les campagnes massives de dépistage par des tests dont la positivité chez un asymptomatique ne signifie en rien qu’il soit réellement contaminé[4] ni contagieux[5].

    Cela confirme que les mesures prétendument sanitaires qu’on nous impose depuis des mois sont totalement inefficaces, n’ont aucun fondement scientifique et qu’elles nous détournent des seules mesures efficaces (lavage des mains, quarantaine des malades symptomatiques) expliquant que les pays européens qui les imposent (France, Italie, Espagne, Belgique, Grande Bretagne) se classent dans le top 5 européen des plus fortes mortalités attribuées au covid19.

    Il est hautement probable que les tribunaux internationaux qui multiplient l’examen des plaintes contre les mesures dites sanitaires anticovid s’empareront rapidement de cette étude supplémentaire qui démontre l’inutilité du confinement et des tests PCR qui ne servent qu’à effrayer la population.

    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-bien-portants-dits-asymptomatiques-ne-transmettent-pas-le-covid19-etude


  • Sylv1 12 janvier 11:40

    Article naïf et peu pertinent.

    Le SARS-COV2 provoque avant tout une épidémie médiatique. Pour la stopper, il suffit d’arrêter d’en parler (et arrêter de tester à tout crin avec des tests pipeaux) : c’est ce qui a été fait en Chine. Pas convaincu ? Pourtant on a un exemple très simple au niveau international : la grippe. Celle-ci a disparu car on a arrêté d’en parler. C’est vrai que ça ferait tâche au niveau communication si on avait 2 virus concomitants. Car in fine, la seule solution a été annoncée dès le début (en mars 2020), c’est le vaccin.

    Mais ne vous inquiétez pas, si le modèle Chinois vous fascine, nous aurons bientôt leur modèle de crédit social (entre autres).


    • rosemar rosemar 12 janvier 13:32

      @Sylv1

      Mais si la grippe s’estompe, c’est peut-être grâce aux gestes barrières...


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 janvier 13:34

      @rosemar. N’oublie pas ta poudre anti-éléphants, pour pas qu’ils saccagent ton jardin.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 12 janvier 13:35

      @rosemar

      Mais si la grippe s’estompe, c’est peut-être grâce aux gestes barrières...

      Mais oui, bien sûr, et pis la marmotte... Donc, résumons :

      Selon les moutruches, la grippe a été éradiquée en raison du respect des mesures sanitaires, mais le couillonavirus lui, gagne toujours du terrain en raison du non-respect des mesures sanitaires...

      Et la logique, vous avez déjà essayé ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 12 janvier 13:36

      @JC_Lavau

      J’avais adoré celle-là, pour expliquer le sophisme smiley


    • rosemar rosemar 12 janvier 14:05

      @Philippe Huysmans

      Le coronavirus est tout simplement plus contagieux que la grippe, sans parler du nouveau variant...


    • rosemar rosemar 12 janvier 14:14

      @Sylv1

      « le démarrage de la grippe intervient en moyenne »le plus souvent fin décembre - début janvier".


    • Sylv1 13 janvier 15:52

      @rosemar
      Ce n’est pas un problème « d’estompage », c’est un problème de décomptage, et donc de communication. Le décomptage a été officiellement suspendu avant l’arrivée du SARS-COV2 en mars. 55 morts en 2020, alors que d’habitude la grippe en faisait 15-20 000.

      D’autre part, à propos des « mesures barrières » (c’est en Chine, l’endroit que vous plébiscitez) :

      A Shanghai (27 millions d’habitants.) il n’y a jamais eu de distanciation sociale, jamais de lavages de main à l’hydrogel, l’obligation du port du masque a été levée en Chine depuis la mi-avril, sauf dans le métro, et est optionnelle dans les lieux clos.
      (source Julie Lévesque de 2’25 à 3’30)
      https://odysee.com/@MediainfociteTV:6/julie-l-vesque-la-vaccination-rien-ne:0

      Le cas de Shanghai ou vit Julie Lévesque depuis 5 ans mérite quelques considérations puisque sa population représente presque 40 % de la population française, et celle de l’agglomération est de 70,5 millions d’habitants qui ont repris une vie quasi normale après mi-avril.

      Donc à Shanghai où tous ces gens sont entassés dans un mouchoir de poche de 6 340 km2. La vie a repris normalement depuis le printemps dernier

      Tout simplement en arrêtant de nous bourrer le mou avec le SARS, tout fonctionne normalement. Il faut dire que c’est pas compliqué quand le virus est bénin, il n’y a pas de morts partout dans les rues.


  • ETTORE ETTORE 12 janvier 12:44

    Rosemar ....

    Il faut choisir entre deux choses différentes :

    • La cuisine chinoise ! ( ou on ne sait pas toujours quels ingrédients sont utilisés)

    (Rosemar, vous savez pourquoi les chinois sourient toujours ? Parce que ce sont les seuls a savoir ce qu’ils foutent dans les nems)

    • La politique chinoise !( ou on ne dit pas toujours tout sur les mesures utilisées)

    (Rosemar, on voit bien que l’expansion de la Chine, est plus rapide que celle du virus, qui semble leur servir de grande voile)

    En France, nous avons QUE des nouilles, à la tête de l’ état. Et dans le manque de bol organisé qu’il nous sert, en repas quotidien, pas même, avec des baguettes .

    Vous confondez la puissance économique de la Chine, avec celle, de cette ( plus) douce France .

    Si la Chine enferme 30 pou 40 millions d’habitants, cela lui feras le même effet, que la France, isolant 2000 personnes.

    Si nous re- faisons un re-confinement, cela va encore s’inverser, c’est à dire, la France enferme 40 millions d’habitants, pour la Chine, c’est comme 2000.

    Mais pas de bol, nous, nous serons à genoux, sans plus une nouille, si ce n’est celle, du tout en haut de l’Elysée, qui pourras continuer à tirer sur la sienne .

    Voilà dit avec des ....b(r)aguettes, ce que j’en pense de notre« manque de bol », alors que la vaisselle de l’Elysée vient d’être changée.

    Juste pour nous ....« .brider  » un peu plus !

    Mais vous savez, avec les formateurs qu’on as, il faut bien qu’ils commencent par quelques chose !


  • troletbuse troletbuse 12 janvier 12:58

    La methode chinoise....... pour renforcer la dictature

    Nos politicards vereux l’appliquent en meme temps

    Bientot, juste libre pour bosser. 


  • njama njama 12 janvier 13:18

    Pour info, à Shanghai (26 M d’hab.) il n’y a jamais eu de distanciation sociale, jamais de lavages de main, l’obligation du port du masque a été levée en Chine depuis la mi-avril, sauf dans le métro, et est optionnel dans les lieux clos.
    (source Julie Lévesque de 2’25 à 3’30)
    https://odysee.com/@MediainfociteTV:6/julie-l-vesque-la-vaccination-rien-ne:0


  • Doume65 12 janvier 13:39

    « 40 000 médecins et infirmières viennent d’arriver en renfort. »

    Ça relativise la « coupure totale du monde ».


  • phan 12 janvier 16:31
    Encore une belle thèse :
    <<Ainsi, le virus après être parti de Chine a fait le tour du monde... le voilà de retour en Chine...
    Et pourquoi ne retournerait-il pas en Chine ? Comme un boomerang, voici le virus qui revient vers sa patrie d’origine !>>

    L’histoire des coronavirus est aussi vieille que l’histoire les humains :

    Les infections à coronavirus d’origines multiples se sont propagées à ce jour dans le monde entier, provoquant de graves maladies respiratoires. Sept coronavirus infectant les humains ont été identifiés : HCoV-229E, HCoV-OC43, HCoV-NL63, HCoV-HKU1, SARS-CoV, MERS-CoV et SARS-CoV-2. Parmi eux, le SRAS-CoV et le MERS-CoV ont provoqué des flambées en 2002 et 2012, respectivement. 
    Ces coronavirus peuvent également se recombiner assez facilement au sein d’une même cellule, et que ce sont ces mutations qui sont probablement à l’origine du SARS-CoV-2.
    Une chose est sûre, tous ces coronavirus ont un point commun : les chauves-souris. Et les chauves-souris ne savent pas pratiquer le boomerang.


  • agent ananas agent ananas 12 janvier 16:38

    La dictature chinoise comme modèle ...

    A quand le système de crédit social ?


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 janvier 17:48

    Vous vous rapprochez de plus en plus de votre ampoule rectale .
    Un jour, vous y verrez plus claire..

    Aller, encore un petit effort de contorsion.... !

     

    Petite leçon de complotisme... ou pas...

    Le laboratoire chinois de Wuhan appartient en fait à Glaxo, qui par le plus grand des hasards, possède Pfizer, qui (ho coïncidence) gère les finances de Black Rock, qui par le plus grand des hasards gère les finances de l Open Foundation Society (Soros), qui sert hoo (encore une coïncidence) les intérêts de l’AXA française , qui encore 1 beau hasard, la société allemande Winterthur qui a construit l’atelier chinois, acheté accidentellement par les allianz allemands, et décidément quel hasard, a comme grand actionnaire avant-garde, un actionnaire de Black Rock contrôlant les banques centrales et gère 1/3 du capital d’investissement mondial , qui, holala encore un bel hasard - est à la fois un grand actionnaire de Microsoft et Gates, qui est.. par encore une magnifique coïncidence, un actionnaire de Pfizer et actuellement le premier parrain de l’OMS.

    Si ce n’est pas assez clair Alors on ne peut plus rien pour vous !


  • troletbuse troletbuse 12 janvier 18:29

    Tous des cons tagieux.

    Voici ce qu’il y a sur les résultats de test Covid.

    En cas de résultats négatifs, vous êtes tout de même susceptible d’être porteur du virus en faible quantité non encore détectable. Vous pouvez donc transmettre le virus à d’autres personnes.

    Il faut donc confiner tous ces assassins, contaminés ou pas


    • Francis, agnotologue Francis 12 janvier 18:31

      @troletbuse
       
       ’’En cas de résultats négatifs, vous êtes tout de même susceptible d’être porteur du virus en faible quantité non encore détectable. Vous pouvez donc transmettre le virus à d’autres personnes’
       

       
       Donc il faut confiner tout le monde !


  • ETTORE ETTORE 12 janvier 19:08

    troletbuse

    @

    Tout cela est édifiant, prouvé, et pourtant il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Quand je vois les réactions épidermiques violentes, des CONvaincus de la vaccination, l’étanchéité parfaite qu’ils ont entre, convictions et raisonnement....

    Ca me dépasse !

    J’en vois un sur un autre fil, qui, magnanime vous assure que vous avez toute liberté de refuser le vaccin.....MAIS, le bras en l’air, comme un ressort du salut mussolinien, vous crache illico, que plus de restos, de concerts, de cinéma,....parce que vous êtes un attentiste patenté qui veut profiter des 65% de vaccinés, pour vivre votre cote part de liberté.

    Edifiant non ?

    D’autres qui veulent faire maigrir les gros, les obèses ....de force, puisque les plus susceptibles d’être porteurs....

    Toutes les couillonnades qui ont fait le lit des prédicateurs télévisés, résonnent encore et encore, comme des «  »« gong »«  »« assourdissants.

    Ils ne tiennent compte d’aucune mise à jour, ont fait un arrêt sur image, sur leur »apprentissage « et refusent obstinément de remettre en cause quoi que ce soit.

    Alors, sont ils comme ça pour tout ? Sont il comme ça, par paresse d’esprit ?

    Attendent il qu’un singe échappé d’un labo/ZOO, vienne leur expliquer ce qu’il en est effectivement.... ?

    Et surtout, pourquoi depuis qu’il est cobaye, il parle mieux qu’eux !

    Certains, et je le conçoit, ont un grand manque de, bars, comptoirs, car il y a longtemps que leur fonction unique, de » pilier", n’est plus assuré.


    • troletbuse troletbuse 12 janvier 19:31

      @ETTORE
      Et comme Ducon et Ducond, je dirais même plus :
      Tous les vaccinés sont aussi CONtaminants.
      Tout le monde doit être confinés. J’ai même entendu, en voiture, qu’ils voulaient confiner le week-end, jour et nuit.
      Comme je l’ai signalé, encore mieux que la dictature chinoise.
      Faut vraiment avoir e la mer.. dans les yeux pour ne pas voir.
      Ce matin, voulant prendre du liquide au DAB, indisponible.
      Le plan se déroule sous les yeux compréhensifs des mougeons :
      -Destruction de l’économie française, plus d’indépendants, que des sociétés multinationames
      -Suppression du liquide
      -Salaire de misère universel
      -Blocage de vos comptes
      -Spoliation de vos biens immobiliers
      Les chances pour la France seront heureux d’avoir un salaire donné au lance-pierre et la SS disparaîtra avec le reste.


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 janvier 11:49

    Collectif “laissons les médecins prescrire”

     https://manifestes-libertes.org/

    Soutenez cette pétition pour la liberté de prescrire .


Réagir