jeudi 28 janvier 2021 - par Décoder l’éco

Covid VS Grippe : les mauvais calculs des décodeurs

 

Le 22 janvier à 18h, l’équipe « des décodeurs » a publié un article m’accusant de réaliser des mauvais calculs et de déformer la réalité dans ma vidéo « Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ? ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/22/les-mauvais-calculs-d-une-video-qui-pretend-que-le-covid-19-serait-moins-mortel-que-la-grippe-en-2017_6067272_4355770.html

En une du Monde ce week-end, on pouvait voir le logo de ma vidéo avec la mention « Faux » bien visible. L’avantage, c’est que ça me fait de la publicité gratuite et j’ai pu constater que ça a permis à de nombreuses personnes de découvrir la vidéo. Le désavantage, c’est que Le Monde m’a aussi envoyé par la même occasion un certain nombre de personnes qui sont venues proférer des insultes en assumant ne pas avoir regardé la vidéo, mais juste en se fiant à la soi-disant démonstration des décodeurs. C’est assez triste de constater qu’il existe des personnes qui considèrent que les journalistes sont payés pour penser à leur place. Avec la chaîne Décoder l’éco, j’essaye de faire exactement l’inverse. Je vous montre les définitions précises des concepts comme le PIB, le chômage, la dette et depuis un moment, les statistiques des décès, pour que vous ne vous fassiez plus prendre au piège de discours de journalistes ou de politiques qui vous donnent des chiffres sans expliquer ce qui se cache derrière. Je vous donne aussi à chaque fois les chemins pour trouver les données vous-mêmes sur internet.

On va donc voir le procédé tout simple qu’utilisent les décodeurs pour essayer de décrédibiliser ce que je dis et qui est à peu près la même à chaque fois qu’ils font cet exercice. Ils commencent par dire que j’ai raison sur un certain point, de façon à faire croire qu’ils ont une analyse objective. Ensuite ils partent sur quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec ce que j’analyse dans la vidéo en faisant croire qu’il s’agit d’une preuve que ce que je dis est faux.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/E8IWRZ-_nDU

 

La technique des décodeurs : noyer le poisson

Il faut d’abord remercier les décodeurs d’enfin participer à l’explication rationnelle, qui peut se constater dans une grande partie du monde, que le vieillissement brutal des populations, est la principale cause de l’augmentation des décès depuis 20 ans.

PNG

La population vieillit un peu à cause de du fait qu’en moyenne les français décèdent de plus en plus vieux, mais surtout par l’arrivée en masse des baby-boomers dans les âges où la mortalité augmente fortement.

PNG

Ainsi, toute réflexion sur la mortalité doit être nuancée et corrigée par l’âge des personnes concernées. Grâce à cet article du Monde on commence enfin à diffuser à grande échelle l’idée que l’âge des populations est bien le premier facteur qui joue sur la mortalité. Une fois que tout le monde aura bien ça en tête et qu’on commencera à quantifier les choses, la psychose va tomber. C’est ça le plus important, le reste suivra.

Donc là les décodeurs utilisent le procédé classique qui consiste à dire, le monsieur a pris des vrais chiffres, mais attention, il va s’en servir pour vous manipuler.

C’est à ce moment-là que les choses se gâtent.

Le début du n’importe quoi

Les décodeurs me reprochent de comparer deux périodes de même durée (65 jours), la première pendant la hausse de mortalité due à la grippe hivernale de 2016-2017, la seconde pendant l’épidémie de la Covid-19 de printemps. Leur motif c’est de dire que l’épidémie de Covid-19 a duré toute l’année 2020 et donc que je n’ai pas le droit de regarder le pic de printemps.

Cependant, grâce au graphique proposé par les décodeurs, chacun peut constater que la période de mortalité de chaque épisode est bien limitée dans le temps.

PNG

Concernant la Covid-19, la mortalité est bien redevenue complètement normale à partir du mois de mai et jusqu’en octobre. Le but de mon analyse était bien de comparer uniquement un épisode épidémique à un autre. L’idée est de savoir si un épisode de Covid est un événement exceptionnel, ou juste ce qu’on voit habituellement dans les périodes épidémiques. Je ne fais pas du tout une comparaison totale de l’année 2020. Les décodeurs ne le savent probablement pas, mais je fais une analyse de la mortalité des dernières années pour voir si 2020 est exceptionnelle, dans la vidéo juste après.

En tout cas, c’est un autre sujet. C’est assez ridicule de dire que mes calculs sont faux si on prend juste d’autres chiffres.

Petite parenthèse quand même, c’est intéressant qu’ils mettent à disposition un joli graphique qui montre plein de choses que les gens ne savent pas. Grâce à ce graphique, les lecteurs curieux peuvent constater que l’année 2016 a été également ponctuée de plusieurs périodes épidémiques très étalées dans le temps.

PNG

La grippe hivernale 2015-2016 a eu des impacts sur la mortalité jusqu’en avril 2016 et la mortalité a augmenté de nouveau dès le mois de septembre suivie d’une forte hausse en décembre au début de la grippe 2016-2017. Le lecteur du Monde peut constater avec stupeur que 2020 n’est pas la seule année ponctuée de plusieurs phases de hausse de mortalité distinctes. Il se trouve juste que la grippe 2016 a eu moins de décès que d’autres années notamment parce que la grippe de 2015 avait tué beaucoup de monde, et qu’on en était qu’au tout début du baby-boom. Fin de la parenthèse.

Pour continuer dans le n’importe quoi de la comparaison, les décodeurs disent « Au total, plus de 70 000 morts ont été attribuées au Covid-19 en un an en France, contre environ 14 400 décès liés à la grippe saisonnière en 2016-2017, selon Santé publique France. » Mais encore une fois, je ne compare pas du tout les décès sur l’année et encore moins les décès attribués à telle ou telle maladie par une autorité. Je propose des calculs qui comparent la mortalité totale par age pendant une période épidémique. Cela me permet de déduire quelle période épidémique a été la plus mortelle entre les 2 en corrigeant du vieillissement. Il se trouve que mathématiquement c’est la période de grippe 2017 qui l’emporte assez largement. J’ai montré que, si la période de grippe 2017, dans les conditions de 2017, était arrivée en 2020, elle aurait fait 8 500 décès de plus que ce qui a finalement été mesuré en mars-avril 2020, uniquement du fait du vieillissement de la population.

Pareil sur ces chiffres, je ne parle pas d’effet ou de non-effet confinement ou autre mesure. Je monte juste que finalement, on a eu beaucoup moins de décès qu’une période épidémique récente, celle de la grippe de 2017, donc on peut maintenant se demander objectivement si ça vaut le coup de prendre toutes ces mesures.

Un certain nombre de personnes me disent que si on ne les avait pas mises en place, ça aurait fait beaucoup plus de morts.

Déjà, on n’en sait rien, mais en plus il faut se poser la question dans l’autre sens :

Quel nombre de morts pendant la période de l’épidémie, vous aurait convaincu qu’il faut arrêter de confiner ?

Par exemple imaginons qu’on n’ait eu aucune surmortalité sur la période. Je rappelle que la mortalité normale en France c’est environ 1 500 personnes par jour toute l’année sur les périodes où on a aucune maladie. Dire 0 surmortalité, ça ne veut dont pas dire 0 mort par jour, mais bien 1 500 morts par jour.

Vous seriez-vous dit la même chose : « ouf on a bien fait ! » Auquel cas, jamais aucune situation ne pourra faire qu’on ne confine pas. Si vous pensez comme ça, il va falloir rester confiner jusqu’à la fin de votre vie, car il y aura toujours des virus qui circuleront. Vouloir confiner sans qu’il y ait de surmortalité, ça s’appelle du délire paranoïaque.

Ou est-ce qu’au contraire avec aucune surmortalité vous vous seriez dit : « oups, on a peut-être fait ça pour rien finalement ». Ce point de vue-là me paraît un tout petit peu plus raisonnable.

Maintenant qu’on en est là, il est faux de dire que nous n’avons pas eu de surmortalité, mais nous en avons eu une du niveau des grippes que l’on voit tous les 2-3 ans. Donc à tête reposée, on sait que la situation de printemps 2020 est similaire, voire plutôt soft comparé à une situation épidémique habituelle. Donc il faut peut-être se détendre un peu. Ma conclusion c’est ça et pas autre chose.

Sur l’argument de dire que les hôpitaux étaient saturés en mars-avril, c’est la même chose. Grâce à la comparaison entre la Covid de mars-avril et la grippe de décembre 2017, on sait que ce n’est pas la Covid qui sature les hôpitaux, c’est le vieillissement de la population et la politique de baisse du nombre de lits. Des épisodes de maladies qui font plus de dégâts que la Covid, on en a tous les 2-3 ans en fait. Puisqu’on a de plus en plus de vieux et de moins en moins de lits, les hôpitaux seront saturés tous les 2-3 ans, c’est juste mécanique. On ne saura jamais quand une période épidémique arrive si elle va être forte ou faible. Elle peut commencer à arriver dès septembre ou au contraire n’arriver qu’en mars et finir en avril, et même parfois les 2 comme en 2016 ou en 2020. Ça dépend des années. Trouvez-vous raisonnable que l’on enferme tout le monde de septembre à avril, plutôt que de mettre des moyens humains dans les hôpitaux ? Le gouvernement a fait son choix lui et pour l’instant, la contestation est maigre juste à cause du plus grand délire paranoïaque jamais enregistré.

Pour finir, les décodeurs font un calcul même pas digne d’un élève de primaire pour estimer, comme ils disent, le nombre de décès qu’on aurait eu en 2017 si on avait eu le coronavirus à l’époque. Il ne s’agit ni des mêmes concepts que ma vidéo puisqu’ils prennent encore une fois le nombre de décès fléchés Covid par santé publique France, ni du même pas de temps, car ils font un calcul sur l’année.

En plus « l’estimation » proposé, qui est juste un bête règle de 3 approximative, ne tient pas compte des problèmes de la structure par âge des plus de 65 ans, ils mélangent donc l’effet baby-boomers avec le vieillissement général de la population due à l’augmentation de l’espérance de vie. A ce niveau, je ne sais pas s’ils font semblant de n’avoir rien compris, ou s’ils font exprès. Entre la bêtise et la malhonnêteté, on ne sait jamais trop ce qu’on préfère. En revanche, on peut estimer le nombre de décès total de 2020 si nous avions vécu la même année sur le plan de la mortalité que d’autres années du passé. C’est ce que j’ai fait dans la vidéo qui a suivi. On constate alors que l’année 2020 et ses 2 épidémies a été plus mortelle que 2017 et sa seule grippe, mais moins mortelle que 2015 et sa seule grippe. Pourtant, la grippe 2015 n’a pas déclenché de mesures aussi drastiques et a été suivi jusqu’à aujourd’hui de la poursuite de la politique des suppressions de lits d’hôpitaux.

L’année 2021 peut être celle où l’on repose la question du besoin en termes de places à l’hôpital et en structures collectives pour les personnes âgées au regard des impacts du vieillissement de la population, ou bien juste une année de plus à continuer d’en supprimer et d’accuser « le » virus d’être seul responsable de la situation.

 



312 réactions


  • Clocel Clocel 28 janvier 2021 08:52

    Les déconneurs de Davos...

    On ne lutte pas contre les mercenaires de Herr Klaus...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 20:25

      Voici les vrais chiffres de mortalité au 18 Janvier, depuis le début.
      30.032 morts et pas 74.456. (dont 81,6% de plus de 75 ans)

      Moyenne d’âge 81 ans : cad l’espérance de vie.
      10.449 sans comorbidités : c’est-à-dire moins qu’une grippe ordinaire.

      19583 avec comorbidités :
      dont 35% de pathologies cardiaques,
      22% hypertension,
      16% diabète ;
      13% pathologies respiratoires,
      13% pathologiers rénales,
      9% pathologies neurologiques,
      6% obésité,
      2% immunodéficience.
      https://twitter.com/FrancoiDucrocq/status/1354467277211627521

      Mais bon sang de bois, pour ne pas dire merde !...
      Il faut bien mourir de quelques chose, et depuis des millénaires on fait ça sans faire chier tout le monde !
      D’ailleurs les vieux ne demandaient rien, et surtout pas qu’on foute en l’air la vie de leurs enfants et petits-enfants.
      Pour tout dire, j’ai 74 ans, et je peux donc en parler. Il y a des traitements, et la plupart de ces morts le sont parce qu’on les leur a délibérément refusés.
      Ce gouvernement est criminel à plus d’un titre. La bêtise crasse et l’entêtement figurant parmi les premiers.
      La corruption ? On verra ça lors du prochain Nuremberg.


    • pipiou2 28 janvier 2021 20:54

      @doctorix, complotiste
      Les vrais chiffres ... par docteur maboul. smiley  smiley  smiley
      Va te confiner avec docteur Trump, à 74 ans tu es une personne à risque.


    • pemile pemile 28 janvier 2021 21:05

      @doctorix, complotiste « Voici les vrais chiffres de mortalité au 18 Janvier, depuis le début. 30.032 morts et pas 74.456 »

      Toujours incapable de lire et comprendre vos sources ! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 22:11

      @pemile
      Vous ne savez rien du fonctionnement du recueil de données.
      Vous entrez aux urgences avec un infarctus, un lymphome ou un AVC.
      Vous êtes obèse, hypertendu.
      On fait tout de suite un test, bien qu’on sache qu’il est faux à 90% à cause d’un TC débile à 45.
      Vous voilà positif.
      Vous cassez votre pipe, parce que vous avez traîné par peur de l’hosto et qu’on a pris votre infarctus trop tard.
      Je rédige votre certificat de décès.
      Cause du décès : IDM
      1ere comorbidité : hta
      2ème : obésité
      3ème ...
      Il y a une case « autre » : Covid +.
      Statistiquement, vous voilà mort du covid et comptabilisé comme tel, juste parce qu’on est obligé de l’écrire, même si vous n’aviez aucun signe dans ce sens.
      Vous comprenez comment on peut doubler ou tripler le nombre des morts covid ?

      En fait non, vous ne comprenez pas, vous n’avez jamais rien compris à rien.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 22:28

      @pemile, et pipiou, même parasites.

      Est-ce que les lecteurs d’agoravox ont jamais appris quelque chose en vous lisant ?
      Non, rien, rien de rien, nada, que dalle.
      Que des crachats sur le travail des autres.
      Moi, chaque message est un apport, comme fifi.
      Par exemple, ici, on apprend ce qu’est le tes tPCR, et pourquoi c’est de la merde :
      Précision des tests PCR : zéro%.

      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/PCRfinal:f

      Et c’est Karl Mulis, l’inventeur de la méthode, et prix Nobel pour ça, qui vous le dit post mortem.


    • pemile pemile 28 janvier 2021 23:42

      @doctorix, complotiste « Vous ne savez rien du fonctionnement du recueil de données. »

      Ben si, et va donc relire ta source pour avoir l’explication des 30.032 ?


    • pipiou2 29 janvier 2021 00:08

      @doctorix, complotiste
      Moi je ne ments pas sur la surmortalité, ce sont les chiffres de l’Insee, point.
      Moi je n’annonce pas que Trump est encore président ou bien qu’un coup d’etat militaire a lieu aux US.
      Vos délires sont gravés dans le marbre d’Agoravox.


    • Jean-Claude BARESCUT 29 janvier 2021 10:29

      @doctorix, complotiste
      Attention, les certificat papier arrivent bien après les certificats électroniques de décès que tout les médecins n’utilisent pas. Les 30000 morts étiquetés covid sont donc sous-estimés. Mais c’est quand même un très large échantillon qui montre qu’au-dessous de 65 ans sans comorbidités, le risque est vraiment très faible. Et même au-dessus de 65, on peut se poser la question du classement comme mort covid de personnes qui étaient très mal en point et pour lesquels le covid n’était pas un facteur déterminant de leur mort.
      Enfin étant moi aussi dans la catégorie d’âge considérée comme à risque, je témoigne que j’échangerais sans hésiter une vie normale dans ce qui me reste à vivre contre un léger risque d’être victime du covid. J’ai d’ailleurs bien plus de chances de mourir d’autre chose que du covid !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 janvier 2021 10:45

      @Jean-Claude BARESCUT
      Attention, les certificat papier arrivent bien après les certificats électroniques de décès
      De là à en doubler le nombre (et plus) sur un an, il y a de la marge.
      Je crois que même les chiffres de l’INSEE doivent maintenant être suspectés d’ingérence gouvernementale : ce gouvernement a déjà fait bien pire. 

      J’ai d’ailleurs bien plus de chances de mourir d’autre chose que du covid !

      Et de plus, vous avez surement compris qu’il y avait des traitements, ce qui réduit nos chances de mourir à presque rien, à vous comme à moi.
      Ne mourront que les malheureux ignorants, ou ceux dont les médecins sont ignorants.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 janvier 2021 11:03

      Ici, France Soir interviewe un général américain en retraite, qui était proche de la Maison Blanche.
      Il a fondé une entreprise de communication qui s’appelle Q Networks.
      C’est surement un complotiste (confirmation que Q est bien l’expression de l’armée US).
      Il explique le rôle insidieux du PCC dans les communications et la désinformation tous azimuts.
      Il s’agit bien d’une guerre du PCC (et non du pouvoir chinois) contre le reste du monde :
      https://www.youtube.com/watch?v=I8fS6BiJDYU&feature=emb_logo


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 janvier 2021 11:19

      Tiens, un message supprimé, sur la mortalité post vaccinale en Israël, qui a quadruplé depuis le début de la vaccination, le 20 décembre : 69 contre 16.
      https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/01/3-9.png?ssl=1

      C’est ce que révèle cet article, qui contredit l’article du pourrissoir qui annonçait bêtement zéro cas zéro mort il y a deux jours.
      https://www.wikistrike.com/2021/01/la-mortalite-en-israel-continue-d-augmenter-contrairement-a-ce-que-dit-le-parisien.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

      La réponse de nono (mensongère, comme toujours) a été aussi effacée.
      Je retente...


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 18:39

      @Philippe Huysmans

      Gibraltar : 53 décès en 10 jours après vaccination.
      .
      Par contre,le premier ministre thaïlandais déclare qu’il ne laissera pas les Thaïlandais devenir des « cobayes » du vaccin dans un message sur Facebook, car il souligne les rapports faisant état de graves effets secondaires négatifs dont certaines personnes ont souffert après avoir été vaccinées avec le vaccin Covid-19. Le premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré qu’il attendait de plus amples informations de la part des experts pour savoir si ces effets secondaires étaient uniquement imputables au vaccin ou à d’autres facteurs.

      « Pour le peuple thaïlandais, j’ai décidé de ne pas prendre le risque et je ne me précipiterai pas pour inoculer des vaccins qui n’ont pas été entièrement testés et je ne laisserai pas les Thaïlandais devenir des cobayes ».


  • BA 28 janvier 2021 08:54

    Vendredi 22 janvier 2021 : l’INSEE écrit ces phrases très importantes :

    « Selon les données encore provisoires, les décès survenus du 1er janvier au 31 décembre 2020 sont supérieurs de 54 500 à ceux survenus au cours de la même période en 2019 (+ 58 000 par rapport à 2018, + 64 900 par rapport à la moyenne 2015-2019). »

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

    En clair : en 2020, il y a eu 54 500 morts de plus qu’en 2019.

    En 2020, il y a eu 58 000 morts de plus qu’en 2018.

    En 2020, il y a eu 64 900 morts de plus par rapport à la moyenne 2015-2019.


    • Sylv1 28 janvier 2021 09:03

      @BA
      Oui, heureusement, l’auteur vient de démontrer pourquoi.
      Donc en 2020, rien de spécial par rapport aux autres années.


    • Laulau Laulau 28 janvier 2021 09:19

      @BA

      Tiens, pourquoi vous ne parlez pas de 2017 . Est-ce parce que nous avons eu une mauvaise grippe cette année là et que la surmortalité était très visible ?


    • nono le simplet 28 janvier 2021 09:20

      @Sylv1
      la conclusion devrait laisser planer un doute sur la démonstration ... à moins que l’on considère qu’il y a une obsolescence programmée chez les français comme pour les machines à laver ... et encore ...il faut rajouter 4 ou 5 tiers de bonne volonté pour que la soupe se transforme en velouté ...


    • Garibaldi2 28 janvier 2021 12:33

      @BA

      Il y a beaucoup de bla-bla inutile sur la covid-19. Le problème de fond n’est pas la faible létalité de cette maladie, mais le fait qu’elle ’’embolise’’ notre système de soins en saturant les lits d’hospitalisation, et en particulier ceux de réanimation, et que les médecins sont obligés de faire reporter certaines opérations ou certains examens à cause de cette ’’embolisation’’.

      Il conviendrait aussi de ne pas oublier que certains malades guéris de la covid-19 présentent des séquelles graves, dont une partie va durer dans le temps. :

      ’’Selon les résultats d’une étude réalisée par le centre hospitalier italien San Raffaele (Milan) et publiée le 30 juillet dernier dans la revue scientifique Brain, Behavior and Immunity, 55% des malades hospitalisées développeraient des troubles psychiatriques après leur sortie de l’hôpital. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 402 anciens malades du Covid-19 traités ou diagnostiqués à l’hôpital (265 hommes et 137 femmes). Ils ont examiné les symptômes psychiatriques présents chez les personnes étudiées et ont découvert que 28% des patients rétablis souffrent de stress post-traumatique, 31% de dépression, 42% dd’anxiété, 20% de troubles obssessionnels-convulsifs et 40% d’insomnies.

      .../...

      Dans un avis rendu le 15 juillet dernier, l’Académie Nationale de Médecine (ANM) a dressé la liste des potentielles conséquences physiques de la maladie. Les patients les plus sévèrement atteints de la covid-19 pourraient souffrir d’atteintes respiratoires. "Le poumon est l’organe le plus fréquemment atteint à la phase aiguë de la maladie et les épidémies dues à d’autres coronavirus comme le Sars-CoV et le Mers-CoV ont montré qu’une fibrose pulmonaire pouvait persister après l’infection initiale« , indique l’académie.

      Autre conséquence : des atteintes cardiaques. Les malades peuvent souffrir d’une myocardite inflammatoire, d’un infarctus du myocarde, d’une insuffisance ventriculaire droite, des troubles du rythme cardiaque, d’une insuffisance cardiaque ou encore d’une nécrose myocardique. Les atteintes rénales, en particulier une protéinurie, une hématurie microscopique, une élévation modérée de la créatininémie ou uine insuffisance rénale aiguë réversible, sont aussi fréquentes.



      Parmi les séquelles de la Covid-19, on retrouve aussi les atteintes cérébrales. »L’atteinte cérébrale peut être directement liée au virus ou plus souvent la conséquence d’une anoxie prolongée chez les malades sous ventilation artificielle, d’accidents vasculaires cérébraux, ou d’un syndrome auto-immun", précise l’Académie Nationale de Médecine.

      D’autres troubles moins spécifiques, tels que de la fatigue au moindre effort physique ou intellectuel des pertes de mémoire, de la tachycardie, un malaise général ou des douleurs musculaires et articulaires, sont également énumérés dans la liste des potentielles séquelles de la maladie.


      DES SÉQUELLES PHYSIQUE CHEZ DES PATIENTS JEUNES SANS PROBLÈME DE SANTÉ PARTICULIER

      Plus récemment, des chercheurs britanniques, dont les travaux ont été relayés par The Guardian, mettent en garde contre certaines séquelles qui concerneraient des patients jeunes qui ne présentaient pas de pathologie particulière avant d’être infectés par le virus.

      La National Health Service (NHS) a lancé Coverscan, une étude d’envergure auprès d’une quarantaine de cliniques, qui vise à évaluer les conséquences de la maladie à long terme chez les patients « à faible risque ».

      Selon les premiers résultats de cette étude, 70% des personnes considérées comme non fragiles face au virus (jeunes et en bonne santé), seraient pourtant exposées à un risque de dommages au niveau de plusieurs organes (notamment le cœur, les poumons, le foie et le pancréas), quatre mois après la contamination, lorsque les symptômes de la Covid-19 persistent.

      "La bonne nouvelle est que la déficience est légère, mais même avec une optique conservatrice, il y a une certaine déficience, et chez 25% des personnes, elle affecte deux organes ou plus", précise Amitava Banerjee, cardiologue et professeur à l’University College London.’’.

      https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/covid-19-quelles-sont-les-sequelles-laissees-par-la-maladie-2092996


    • BA 28 janvier 2021 12:43

      @Garibaldi2

      Selon l’INSEE, voici le nombre de morts en France en 2003, en 2015, en 2016, en 2017, en 2018, en 2019, et en 2020 : cliquez sur le lien pour voir le graphique.

      L’année 2020 apparaît vraiment exceptionnelle.

      Quand on regarde le nombre de morts en 2020, les deux vagues de COVID-19 sont parfaitement visibles :

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


    • Garibaldi2 28 janvier 2021 13:02

      @BA

      Je pense que vous n’avez pas compris le sens de mon commentaire. Il y aura toujours des contestations sur le nombre de morts de la covid-19. Il faudra longtemps avant que l’on puisse disposer de statistiques fines sur le sujet. Mais ce qui est totalement incontestable, c’est cette ’’embolisation’’ de notre système de soins. Certains patients sont hospitalisés depuis 2, voire 3 mois.

      Cette ’’embolisation’’ on la retrouve de façon très dramatique au Brésil, où la pénurie d’oxygène est dramatique, de même au Mexique, aux USA, où on ouvre des morgues dans des camions frigo, en Angleterre, ...


    • slave1802 slave1802 28 janvier 2021 13:20

      @Laulau
      En 2017, il y a eu 603 000 morts

      soit à peu près 60 000 de moins qu’en 2020...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 janvier 2021 13:50

      @BA
      .
      L’INSEE n’est qu’un simple organisme de recensement qui affiche les chiffres qu’on lui donne.
      .
      Beaucoup parmi des gens morts dit du Covid-19, sont mort avec le Covid mais pas du COVID.
      .
      Comment ?
      .
      Toutes ses chiffres reposent sur le dit « test » PCR !
      Le « test » PCR qui d’ailleurs ne devrait même pas porter le nom de « test » car la seule chose qu’on peut faire avec le PCR c’est de prendre des fragments de gènes et les multiplier pour mieux les étudier ensuite. Le résultat de la méthode PCR ne dit pas si vous êtes malade ou non, c’est à dire si quelqu’un est porter du virus Covid-19 ou non ! Ce test réagit également sur des fragments mortes comme un rhume datent de plusieurs mois en arrière et annonce positif tel que interprêté !!!
      .

      Un premier jugement été rendu au Portugal au sujet des tests PCR.

      Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

      En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

      Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.

      .
      Toute l’escroquerie des mesures liberticides prises par le pouvoir politique repose sur ce dit résultat de « test » PCR, je n’emploierai pas le mot de test en ce qui concerne la méthode PCR. Ceux, les gens mal informé, qui prétendent que la méthode PCR est un test rependent des FAKE NEWS et c’est exactement ce que font les merdias comme BFM-WC, CNEWS, LCI, etc. en nous annoncent toute la journée des chiffres affolantes avec aucun rapport avec la réalité. A les attendre les rues devrait être remplis de morts !
      .

      Avocat Reiner Füllmich Tests PCR ou le plus gros scandale de la médecine

      .
      Ou sont les journalistes qui font des investigations dans les médias dominantes ?
      Ils sont devenue des perroquets qui nous redistribuent la soupé qui leur à été servi par des instances du pouvoir, par l’AFP, voire

      par le dit conseil « scientifique » qui est avant tout un conseil politique, très éloigné de la science, ou on trouve plain de gens ayants des conflits d’intérêts notamment avec Big-Pharma !
      .
      Ils, les dites « journalistes » devenue des propagandistes ne font plus de tout des investigations, et se contentent de servir au pouvoir oligarchique comme organe propagandiste et pour semer et maintenir une peur les rendent complice d’un crime contre l’humanité.
      .
      Ses gens aux manettes terrorisent la population française nous ont volé notre liberté, détruisant la classe moyene, nous enlèvent notre vie, font exploser le chômage, etc !


    • rogal 28 janvier 2021 16:10

      @eau-du-robinet
      Sainte-OMS elle-même en vient à demander la publication du Ct.
      https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05


    • mac 28 janvier 2021 18:03

      @BA
      Des années exceptionnelles, il y en aura vraisemblablement d’autres car les bayboomers vieillissant et l’espérance de vie n’augmentant plus, il y a une forte chances que le nombre des décès augmente considérablement dans les années à venir. A part cela, l’année ne serait-elle pas exceptionnelle car on n’ aurait pas pu soigner les malades comme d’habitude, personnes de plus de 75 ans renvoyées de certaines urgences, examens reportés, rivotril ...etc etc ?


    • Zolko Zolko 28 janvier 2021 18:28

      @nono le simplet

      à moins que l’on considère qu’il y a une obsolescence programmée chez les français

       
      ben oui, ça s’appelle l’espérance de vie.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 20:54

      @BA
      Cher docteur Lacolique, (qui nous annonciez la nationalisation des banques françaises en 2009), et qui vous êtes reconverti dans la médecine-catastrophiste façon Salomon, vous nous parlez des séquelles du covid, que vous évoquez comme dramatiques.
      Mais que savez-vous des séquelles de la grippe, qui sont ni plus ni moins les mêmes ?
      Et pourquoi n’évoquez-vous pas le problème du non traitement, responsable d’au moins 10 à 20.000 morts ? « Les morts à Buzyn-Veran » ?
      Des morts sans ordonnance, des morts sur ordre ?
      Parce que les autres années, les médecins n’étaient pas interdits de traitement, ce qui explique une bonne partie de la différence.
      Sans compter les infarctus, les cancers et les AVC qu’on a laissés crever chez eux.
      Vous jouez ici un bien sale rôle, à seconder comme un toutou un gouvernement criminel.


    • Décoder l'éco azyx1986 28 janvier 2021 21:14

      @BA
      Oui 2019 est une année record en terme de faiblesse de mortalité sur toute l’Europe.
      2020 est une année « moisson » comme l’ont été les années 2012, 2015 et 2017.
      A cela s’ajoute l’effet espérance de vie + l’effet baby-boomers.

      Vous rappelez les chiffres bruts qui font peur, je mets les sous-titres.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:03

      @Garibaldi2
      Il conviendrait aussi de ne pas oublier que certains malades guéris de la covid-19 présentent des séquelles graves, dont une partie va durer dans le temps :

      A cause du Covid ou des traitements ? Quels traitements ont-ils reçu ?
      Du Remdesivir ? Le Remdesivir est utilisé depuis 2015, et il a des effets secondaires importants. Des problèmes rénaux, qui nécessitent une mise sous dialyse, mais aussi...

      "(...) Dans cette banque de données, il est conseillé de se référer à un médicament présentant des analogies structurelles, l’aciclovir dont il est précisé qu’il a des effets secondaires important pouvant aller jusqu’à une encéphalopathie aiguë (5a), ou la vidarabine (5b)

      ...etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:08

      @doctorix, complotiste

      Raoult explique les variants du Covid, et pousse un coup de gueule contre le Conseil de l’ordre qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, et contre le gouvernement qui empêche les médecins de soigner les malades.


    • pipiou2 29 janvier 2021 00:41

      @azyx1986
      «  2019 est une année record en matière de faiblesse de mortalité » !?
      c’est 7000 morts de plus qu’en 2017 que vous annoncez comme une année « moisson ».

      vous êtes plutôt gonflé !


    • Garibaldi2 29 janvier 2021 01:06

      @doctorix, complotiste

      Je ne vois pas pourquoi il faudrait traiter des gens qui d’après vous ne sont pas malades.


    • Garibaldi2 29 janvier 2021 01:44

      @eau-du-robinet

      Concernant le jugement, il dit simplement que dans le cas d’espèce, c’est à dire concernant les touristes qui ont fait appel à la justice contre leur quarantaine : "Il n’y a aucune preuve que ce diagnostic ait été effectivement posé par un professionnel qualifié en vertu de la loi et qui a agi conformément aux bonnes pratiques médicales". Donc, pour les juges, le diagnostic doit être posé par un médecin et non un laboratoire, et au-delà de tout doute raisonnable. Ceci diffère sérieusement de vos conclusions personnelles !

      https://www.theportugalnews.com/fr/nouvelles/2020-11-27/la-fiabilite-du-test-pcr-covid-est-douteuse-les-juges-portugais/56962

      Le jugement est là :

      https://drive.google.com/file/d/1t1b01H0Jd4hsMU7V1vy70yr8s3jlBedr/view?fbclid=IwAR0L_Iu6wwIVfFlZpykLhDHroS12MHZqO533Uizzc-5ZfUUmALOOjY58he4


    • Garibaldi2 29 janvier 2021 05:46

      @Captain Marlo

      Vous vous moquez du monde ? Combien de malades ont été traités au Remdesivir ?


    • serge.wasterlain 29 janvier 2021 06:46

      e@Garibaldi2
      Comme tous les ans suite à la gestion calamiteuse imposée par les restrictions budgétaires (lisez U.E.). Tous les ans, depuis plusieurs années, les JT ouvrent le journal télévisé sur la saturation des hôpitaux (patients dans les corridors) lors des épisodes d’épidémie de grippes !


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2021 08:02

      @eau-du-robinet
      très lucide réflexion : ils sont morts avec le covid, mais pas du covid !


    • Francis, agnotologue Francis 29 janvier 2021 08:24

      @olivier cabanel
       
       ’’ ils sont morts avec le covid, mais pas du covid !
       
       Je dirai même plus : ils sont morts avec un test PCR positif.


    • Garibaldi2 29 janvier 2021 08:50

      @serge.wasterlain

      Il n’y a pas chaque année une saturation des réa par les malades de la grippe.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 08:57

      @Garibaldi2
      Vous vous moquez du monde ? Combien de malades ont été traités au Remdesivir ?

      La France a acheté pour 9,5 millions d’euros de Remdesivir.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 09:06

      @Garibaldi2
      Cette ’’embolisation’’ on la retrouve de façon très dramatique au Brésil, où la pénurie d’oxygène est dramatique, de même au Mexique, aux USA, où on ouvre des morgues dans des camions frigo, en Angleterre, ...

      Doliprane et c’est tout ! Il y a d’autant plus de décès et d’effets secondaires,  que le gouvernement, les ARS, le Conseil de l’ordre interdisent aux médecins de soigner les malades avec des traitements qui marchent !!
      .
      Les médecins se taisent, ils ont peur d’être interdits d’exercice par le Conseil de l’ Ordre.

      Je suis étonnée que les Français ne se révoltent pas contre cette déviance mortifère de la médecine... Non, les vaccins et le confinement ne sont pas les seules solutions, il faut laisser les médecins soigner les malades !


    • Décoder l'éco azyx1986 29 janvier 2021 10:33

      @pipiou2
      /*soupir*/
      il n’a toujours rien compris à la pyramide des âges...
      Quelqu’un à encore la foi ? Moi je suis trop fatigué.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 10:42

      @azyx1986
      il n’a toujours rien compris à la pyramide des âges...
      Quelqu’un à encore la foi ? Moi je suis trop fatigué.

      Ne vous découragez pas, il n’y a pas que les trolls, les lecteurs d’Avox ne sont pas des buses... Des milliers de lecteurs viennent sur le Forum pour chercher des réponses aux questions qu’ils se posent, merci pour votre travail !
      Pensez à eux et laissez tomber les buses !


    • pemile pemile 29 janvier 2021 11:07

      @azyx1986 « Quelqu’un à encore la foi ? Moi je suis trop fatigué. »

      Pour vous répéter que vos filtres par « période » sont un biais, que les mixer avec la pyramide des âges finit en soupe, et que vous ne démontrez pas quels seraient les « mauvais calculs » des décodeurs ?

      PS : Et que vous êtes aussi « trop fatigué » pour répondre à la conclusion de leur article ?

      Les raisonnements qui continuent de nier la gravité de l’épidémie occultent le fait que le bilan de cette dernière ne se résume pas aux morts. Le coronavirus SARS-CoV-2 a aussi affecté des dizaines de milliers de patients, hospitalisés pour des formes aiguës de la maladie, avec des séquelles encore difficiles à quantifier.


    • pemile pemile 29 janvier 2021 11:13

      @azyx1986
      PS : n’utilisez QUE les données françaises est aussi un biais de cherry picking smiley


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 11:24

      @pemile

      Qui d’autre qu’@Azyx a publié des statistiques corrigées de l’effet pyramide des âges ?

      @Azyx se positionne-t-il sur les séquelles ?


    • pipiou2 29 janvier 2021 11:25

      @azyx1986
      Votre argument de la pyramide des âges est votre défausse quand vous êtes à court d’argument.
      Bizarrement la pyramide des âges joue en 2019, où la mortalité a augmenté, mais elle n’existe plus en 2014, qui elle, est vraiment une année record de faible mortalité !
      La pyramide des âges ne fait pas du yoyo.


    • nono le simplet 29 janvier 2021 11:25

      @pemile
      tiens un truc rigolo ... article d’un auteur sans mémoire
      extrait ... première phrase ...
      Après la vague de mars-avril de la Covid 19 qui a bien augmenté la mortalité en France, la situation en termes de décès est revenue à la normale depuis le 1er mai.
      cet auteur croyait en septembre que la Covid-19 avait augmenté la mortalité ...


    • pemile pemile 29 janvier 2021 11:29

      @eau-pression « Qui d’autre qu’@Azyx a publié des statistiques corrigées de l’effet pyramide des âges ? »

      L’INSEE publie aussi les mortalités par tranches d’âges et la pyramide des âges, non ?

      Qui d’autre que @azyx tente d’utiliser des explications mono-facteur en s’appuyant sur du cherry picking ?

      « @Azyx se positionne-t-il sur les séquelles ? »

      Je ne sais pas, mais il était « trop fatigué » pour la perche tendue par les décodeurs ?


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 11:54

      @pemile

      L’INSEE publie aussi les mortalités par tranches d’âges et la pyramide des âges, non ?

      Et où trouve-t-on ça facile d’accès ? Depuis quand ?

      Où trouve-t-on des données fiables concernant les séquelles ? Les traitements permettront-ils de limiter ces séquelles ? T’as un bonne voyante pour répondre à ces questions ?
      Mais suis-je bête ... la perche, c’est pour qu’il s’y pende.


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 11:56

      @nono le simplet

      T’es un peu hors sujet, @nono. La question est de comparer la surmortalité induite par le covid à celle d’une grippe précédente.


    • Décoder l'éco azyx1986 29 janvier 2021 12:49

      @pemile
      Je pense que si vous parlez chinois ça fera encore plus sérieux. L’anglais c’est soooo 2019.


    • pemile pemile 29 janvier 2021 13:09

      @azyx1986 « Je pense que si vous parlez chinois ça fera encore plus sérieux. L’anglais c’est soooo 2019. »

      J’ai bien noté que vous déclarez être fatigué, quel partie voulez-vous que je vous traduise ?


    • pemile pemile 29 janvier 2021 13:20

      @azyx1986

      Comme monsieur fait de belles vidéos, « bataille » avec les décodeurs du Monde mais trébuche sur le terme de « cherry picking » , le terme plus général de biais de confirmation vous parle-t-il plus ?


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 13:29

      @azyx1986

      Quand @pemile vous lâchera la grappe, vous le regretterez. Que les chercheurs du mouvement perpétuel arrêtent, @pemile a trouvé : il suffit de pompe l’énergie des autres.


    • pipiou2 29 janvier 2021 13:35

      @pemile
      Il faut utiliser le mot « picorage », sinon azyx est trop « fatigué » pour répondre sur le fond que sur la forme.
      ça doit être la pyramide de son âge. smiley


    • pemile pemile 29 janvier 2021 13:36

      @eau-pression « Que les chercheurs du mouvement perpétuel arrêtent, @pemile a trouvé : il suffit de pompe l’énergie des autres. »

      Tu tentes de refiler tes propres frustrations à azyx1986 ??!!

      Tu as vu le travail que demandent ses vidéos, tu as vu sa prétention à donner des leçons de « calculs » ?

      Tu as vu comment, sur youtube, il prend le temps de répondre à tous les commentaires, même à un simple « bravo » d’un inconnu ?

      Le principal exemple de « perpétuel » en ce moment est plutôt la désinformation continue à propos de cette épidémie de covid !


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 13:41

      @pemile

      Le principal exemple de « perpétuel » en ce moment est plutôt la désinformation continue à propos de cette épidémie de covid !

      Tu tentes de pomper ta propre énergie ?


    • pemile pemile 29 janvier 2021 13:46

      @eau-pression « Tu tentes de pomper ta propre énergie ? »

      Non, petite gymnastique quotidienne pour maintenir la forme.

      Et depuis, le temps, si tu penses encore pourvoir me fatiguer, on peut encore plus douter de tes capacités d’analyse smiley


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 13:53

      @pemile

      Tu ne sais pas à quel point je suis perfectionniste. D’ailleurs, j’ai des choses plus importantes à faire qu’affiner ton dossier. Salut


    • nono le simplet 29 janvier 2021 14:05

      @eau-pression
      T’es un peu hors sujet, @nono. La question est de comparer la surmortalité induite par le covid à celle d’une grippe précédente.

      bé non ... c’est de comparer la surmortalité d’une année à la précédente ... aplusbégalix nous explique que la surmortalité s’explique par la pyramide des âges ... ce qui est vrai, en moyenne, à peu près, justement « hors épidémie de grippe », « hors canicule » ... depuis 2006 jusqu’à 2019 ... mais c’est en 2020 qu’il veut poursuivre sa démonstration par son calcul par tranche d’âge ... sauf que la marche est trop haute ... alors il explique que la hauteur de la marche est due à la hauteur de la marche des naissances des baby boomers ... et c’est là qu’il déraille complètement ...
      sans parler de la grippe 2015-2016 qui a eu lieu en février 2015 dont il voit des conséquences jusqu’en mars 2016 ????
      extrait de l’article
      La grippe hivernale 2015-2016 a eu des impacts sur la mortalité jusqu’en avril 2016 et la mortalité a augmenté de nouveau dès le mois de septembre suivie d’une forte hausse en décembre au début de la grippe 2016-2017.


      il n’y a pas eu d’épidémie de grippe significative pendant l’hiver 2015-2016 !!!


    • pemile pemile 29 janvier 2021 14:09

      @Philippe Huysmans « T’as qu’à éteindre la télé »

      Salut le clwon, eau-pression parlait de mouvement perpétuel pas de répétition perpétuelle des mêmes âneries !


    • pemile pemile 29 janvier 2021 14:13

      @eau-pression « j’ai des choses plus importantes à faire qu’affiner ton dossier. »

      Affiné, affiné, est-ce que j’ai une gueule d’affiné !


    • nono le simplet 29 janvier 2021 14:16

      @pemile
      self est quelqu’un d’assez perturbé à la pensée confuse ... je comprends rarement ce qu’il raconte ... et je ne suis pas tout seul ...


    • pipiou2 29 janvier 2021 14:26

      @Philippe Huysmans
      La technique de Huysmans : si tu éteins la télé le covid n’existe plus, il n’y a plus de morts.
      Il n’y a plus de dictature non plus, il y a juste un mec qui bouffe des pizzas dans son salon devant sa playstation.  smiley


    • pemile pemile 29 janvier 2021 14:29

      @nono le simplet "self est quelqu’un d’assez perturbé à la pensée confuse ... je comprends rarement ce qu’il raconte ... et je ne suis pas tout seul« 

      Oui, mais quand tu décodes un peu c’est aussi un sacré tordu aigri, pas franc du collier et ses »amitiés" et son ancien site révèlent quand même le personnage smiley

      PS : moins grave que JC Lavau, ses relations aux femmes me font aussi flipper.


    • pemile pemile 29 janvier 2021 14:33

      @Philippe Huysmans « L’alcool + la clope c’est 140.000 morts chaque année, dans l’indifférence générale. »

      Tu veux encore nous la jouer comique de répétition ? smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire5970530


    • pemile pemile 29 janvier 2021 14:36

      @Philippe Huysmans « Tandis que toi, t’es pas du tout un vieux tordu pas franc du collier aux amitiés douteuses. »

      Non, juste têtu comme une bourrique !


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 14:36

      @nono le simplet

      je comprends rarement ce qu’il raconte
      et quand il me pose une question précise, je préfère ne pas répondre


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 14:39

      @Philippe Huysmans

      Laisse béton. @pemile est un prof très supérieur au JF de mon site.
      Ah, les vertus de l’anonymat !


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 17:11

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Tu remarqueras la pertinence des propos à mon égard pour justifier les affirmations sur des nombres disponibles à l’Insee.

      Les décodeurs ont trouvé des défenseurs à leur image : cacateux.

      Sinon, j’ai pas vu la réponse du simplet à ma question simple, qui date de l’article précédent. Et son binôme non plus ne dit pas où on trouve les taux de mortalité par tranches d’âge qui lui servent d’arguments.


    • pipiou2 29 janvier 2021 18:27

      @Philippe Huysmans
      Il n’y a pas d’indifférence générale pour l’alcool et la clope, rallume ta télé ou bien va vivre dans le monde réel.

      Un jour quand tu seras moins con tu apprendras que si l’espérance de vie augmente depuis des siècles c’est parce qu’on se préoccupe de réduire la mortalité au lieu de se dire comme toi « on se fout des gens qui crèvent, c’est la vie ».


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 18:28

      @Philippe Huysmans

      Comme à @azyx, si je peux t’aider (mais nous en avons déjà parlé ...)

      En tous cas, pas de réponse des codéféqueurs sur l’existence de ce travail à l’Insee.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 18:55

      @Garibaldi2
      Vous vous moquez du monde ? Combien de malades ont été traités au Remdesivir ?

      Le vrai scandale sanitaire du moment pour l’avocat de Raoult, c’est le Remdesivir.

      Il estime que les attaques contre la chloroquine ont servi de diversion pour que les gens ne regardent pas du côté du Remdesivir de Gilead...

      Vidéo de l’avocat de Raoult, Maître Di Vizio. 18 ’


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 19:06

      @Philippe Huysmans

      « Statistiquement, le Covid est un non évènement ».

      Analyse depuis 1975, il y a eu 8 années pires que 2020.


    • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 19:19

      @Philippe Huysmans

      Je confirme tes histoires d’erreur de saisie et de doublons. Autant d’erreurs détectables automatiquement. Heureusement tout petit pourcentage.

      Ce n’est pas à l’honneur de l’Insee. Une institution où les chefs ont pourtant la tête bien faite. Le concours d’administrateur est (était) quasimentdu niveau X, avec un plus fort coef pour le français.

      Tu veux parler de ce compatriote ? Il a travaillé en langage R, sur github. Travail ambitieux et public sur les données de nombreux pays.


    • Garibaldi2 30 janvier 2021 01:07

      @Captain Marlo

      La question reste : combien de malades ont été traités au Remdesivir ?


    • Garibaldi2 30 janvier 2021 01:21

      @Captain Marlo

      Cap’tain, votre bêtise fait peur à lire :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5698384

      https://www.agoravox.fr/commentaire5704291

      https://www.agoravox.fr/commentaire5940040

      https://www.agoravox.fr/commentaire5699308

      Et d’après vous, les malades qui sont hospitalisés, ils reçoivent uniquement du Doliprane ? La plupart ne passent pas l’arme à gauche.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 janvier 2021 10:17

      @Garibaldi2
      La question reste : combien de malades ont été traités au Remdesivir ?

      Demandez à Véran ! Il faut croire qu’il a été utilisé largement, puisque les effets secondaires sont étudiés par les équipes médicales.... 
      Le Remdesivir est inefficace contre le Covid et provoque des effets secondaires. C’est Raoult qui avait raison !

      "Il était cher, il était bien, il sentait bon la guérison. Olivier Véran le recommandait chaudement. « Cher professeur Raoult, mais qu’attendez-vous pour distiller le Remdesivir dans les veines de vos malades ? »

      Manque de chance, pas de bol et patatras ! L’OMS indique, dans son dernier communiqué, que le Remdesivir ne vaut pas un clou. Inefficace dans le soin du Covid-19. Présente « la possibilité d’importants effets secondaires », dixit les experts du « Groupe de développement des directives » de l’OMS, dans le rapport relayé par Le Parisien, le 20 novembre....etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 janvier 2021 10:31

      @Garibaldi2
      Cap’tain, votre bêtise fait peur à lire :

      Vous mélangez tout, vous ajoutez quelques insultes et vous vous croyez intelligent ?

      2000 médecins s’organisent en Collectif : « Laissons les médecins prescrire ! »

      Pourquoi ? Parce que les consignes données par le Gouvernement aux médecins de ville, les empêchent de soigner : « Dites aux patients de rester chez eux, de prendre du Doliprane, et si ça s’aggrave qu’ils appellent le 15. »

      Aucun conseils préventifs ni curatifs, en dehors du Doliprane, ne devaient être donnés aux patients. Vous comprenez que le Doliprane, le confinement & le masque ne sont pas des traitements ?

      Et quand les médecins donnent des traitements, ils sont menacés de radiation, convoqués par le Conseil de l’Ordre, les ARS et parfois par les Préfets. On leur interdit même de communiquer entre eux !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 2021 18:50

      @Captain Marlo

      Raoult attaque très fort et fait des révélations !

      Par Florian Philippot.

      https://www.youtube.com/watch?v=Xxh3vYH80bM


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 2021 20:31

      J’ai un article en modération, qui vous annonce une grande et bonne nouvelle.
      Mais les rédacteurs d’agoravox ne veulent qu’une chose : vous faire ressasser des nouvelles merdiques et désespérantes, exactement comme ce gouvernement de merde.
      Aussi mon article est à 13  9 = 4.
      C’est ce qu’on appelle de la censure interne.
      Moi je dis que c’est dégueulasse.
      Je vous le refourguerai quand même en deux réponses sur le prochain article à succès, en rapport avec le sujet.
      Mais c’est triste.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 2021 21:27

      @michalac

      Certes... mais c’est en allant dans la rue qu’on le propage..

      Vous, vous avez un problème avec vos 2 neurones.
      Pourquoi ne pas aller dans la rue puisque personne ne l’y attrape ? C’est bien ce que veut dire ce « certes » ?

      Et c’est le confinement qui permet la transmission au reste de la famille.
      Le meilleur exemple en est les ehpad, dans lesquels on meurt 30 fois plus qu’en dehors : c’est pourtant le prototype du confinement parfait.

      Je me barrerais bien en Suède, où la liberté veut dire quelque chose, mais ça m’ennuierait de laisser la France à des margoulins de votre genre.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 00:19

      François Asselineau, encore une fois seul parmi tous les candidats de 2017 à proposer un contrôle des lobbys pharmaceutiques et empêcher leur influence sur les décisions politiques.
      Le seul à proposer un contrôle des produits proposés par des instances indépendants, et non en se fiant aux seules études proposées par les labos.
      Ce qui nous aurait évité dans le premier cas que les décisions qui nous tyrannisent soient prises par des politiciens corrompus, dans le second qu’une cochonnerie comme le remdesivir soit achetée par l’état à coups de milliards.
      https://www.youtube.com/watch?v=Exp3EA4avVQ


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 00:36


      https://www.youtube.com/watch?v=xxlVc3K6FGw

      Et toujours, le bon sens chez les seuls frexiteurs : ici encore philippot.


    • Garibaldi2 31 janvier 2021 02:24

      @Captain Marlo

      Vous avez écrit, concernant les séquelles du covid : ’’A cause du Covid ou des traitements ? Quels traitements ont-ils reçu ? Du Remdesivir ?’’

      Donc, vous ne savez pas dans quelles proportions le Remdesivir a été utilisé et vous voulez lui mettre sur le dos les séquelles du covid. C’est le même type de raisonnement que certains utilisaient pour faire croire que hydroxychloroquine provoquait des torsades de pointe en masse !

      Et comme en plus vous êtes totalement irrationnel, vous ne vous rendez même pas compte que de nombreux patients non traités, car n’ayant développé qu’une forme légère de la covid, se retrouvent maintenant avec des séquelles !

      Il ne sert à rien d’essayer d’avoir avec vous un débat rationnel. Vous êtes comme Doctotruc, le Diafoirus pourfendeur des vaccins, mais qui dans toute sa carrière de médecin n’a jamais publié le moindre article sur le sujet dans une revue médicale à comité de lecture. Alors que cette possibilité est ouverte à tout un chacun, même à un non médecin : https://explore.psl.eu/fr/se-former/publier/publier-dans-une-revue-scientifique

      Sur le sujet des vaccins, Doctotruc pense même que son opinion est plus fondée que celle de Didier Raoult qui a écrit le livre ’’La vérité sur les vaccins’’, dont vous pourrez lire l’avant propos ici :

      https://urlz.fr/eOHx

      en cliquant sur la case ’’feuilleter’’.

      De rien, plaisir d’offrir !


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 2021 07:56

      @Garibaldi2
      Donc, vous ne savez pas dans quelles proportions le Remdesivir a été utilisé et vous voulez lui mettre sur le dos les séquelles du covid.

      Dispensez nous de vos insultes, merci.
      1er Mai 2020 : Remdesivir. C’est le premier traitement contre le coronavirus officiellement autorisé sur le Vieux Continent.



      7 octobre 2020 : Face à la pénurie, la Commission européenne commande plus de 500.000 doses de Remdesivir à Gilead.

      .
      20 novembre 2020  : Après l’accord à un milliard d’euros entre l’UE et Gilead, l’OMS pointe les dangers du Remdesivir

      "(...) d’une étude de l’OMS qui remettait en cause l’efficacité de l’antiviral commercialisé par le géant pharmaceutique Gilead, des experts de l’agence onusienne spécialiste de la santé publique insistent aujourd’hui sur « la possibilité d’importants effets secondaires » de ce médicament ainsi que « son coût relativement important et ses implications logistiques ».

      Payés par la Commission européenne, soit pour la France, qui contribue au budget européen : 9,5 millions d’euros. Malgré les recommandations de l’OMS, certains, comme Nathan Peiffer-Smadja, en vantaient encore les mérites et demandaient à continuer l’inclusion de patients pour vérifier. 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:10

      @Garibaldi2
      Le Remsdesivir, en plus d’être inefficace et toxique, est mutagène.
      Il est probablement responsable d’une partie des nouveaux mutants.
      Il ne faut pas beaucoup de sujets traités pour créer et répandre un mutant.
      Mais dans tous les cas, c’est dans la nature des coronavirus de muter, exactement comme le virus de la grippe.
      C’est pourquoi les vaccins grippaux ne fonctionnent pas, et c’est aussi pourquoi aucun vaccin contre le coronavirus ne fonctionnera jamais.
      C’est juste un produit commercial, et une rente pour les 50 ans à venir.
      Exactement comme le vaccin grippal : une escroquerie qui dure.

      Pour publier, il ne suffit pas d’avoir des idées et d’être médecin. Il faut un laboratoire d’études, des sujets à examiner et à suivre.
      C’est exactement ce dont disposait le Pr. Fourtillan, avec une clinique de recherche de 25 lits, mais quand il publie, tout le monde l’envoie sur les roses parce qu’en fait, il trahit la secte Big Pharma : il ne veut pas faire de fric sur sa découverte extraordinaire, la valentonine. Il l’offre au monde, vous voyez ? C’est un autre monde.
      Reportez vous à mes trois articles sur le sujet.
      Je ne publie pas, certes, mais je fais connaitre les bonnes publications.
      A chacun son rôle.
      Quant à vous, vous ne faites RIEN, que glavioter sur ceux qui travaillent et informent..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:21

      @Garibaldi2
      De plus, ce vaccin ARNm est purement expérimental, et les essais de phase 3 dureront jusqu’en 2022 : ce qui veut dire que les vaccinés actuels ne sont que des cobayes.
      La protéine Spike à laquelle il s’attaque a des identités avec la syncytine, dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui est indispensable à le genèse placentaire.
      Il est donc possible qu’une femme vacciné ne puisse jamais fabriquer un placenta fonctionnel.
      Sachant que de l’hormone gonadotrophine chorionique a été introduite dans certains vaccins en Afrique et en Amérique de Sud pour empêcher les femmes de mener à terme une grossesse, par destruction de l’HCG par les anticorps ainsi formés.
      Sachant qu’il est génétiquement possible de rendre non fonctionnel un chromosome Y par un vaccin.
      Sachant ce problème de syncytine.
      Sachant enfin que Bill Gates et Rockefeller sont des eugénistes notoires qui ont ici une occasion unique de toucher 7 milliards de personnes,
      Je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent.
      Et e n’est pas quand le mal sera fait qu’on pourra dire « Ah, si j’avais su », comme un con.
      Alors non, il ne faut pas prendre ce risque, sachant que ce n’est surement pas le seul, puisqu’on baigne dans l’inconnu le plus total.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:31

      @michalac
      Raoult s’est prononcé contre le Remdesivir avant toute étude

      C’est ce qui s’appelle marcher dans son caca.
      Si aucune n’avait été faite, pourquoi et de quel droit le préconiser et l’acheter ?
      Le remdesivir était déjà connu pour sa nephrotoxicité et ses effets mutagènes, ce qui était largement suffisant pour le condamner à la poubelle.
      Il avait déjà été testé pour le virus Ebola et la maladie due au virus de Marburg.
      Il a ensuite montré une activité contre d’autres virus à ARN monocaténaire comme le virus respiratoire syncytial, le virus Junin, le virus Lassa, le virus Nipah et le genre Henipavirus en général, ainsi que les coronavirus, notamment le MERS-CoV et le SARS-CoV.
      On n’a pas entendu dire qu’il était miraculeux...
      Mais vous voyez que ce n’est pas un poussin du jour.

      Voyez-vous, michalac : sur ces sujets comme sur bien d’autres, laissez parler les grandes personnes.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:52

      Pour ceux d’entre vous qui auraient tendance à penser que les décisions de macron se font au doigt mouillé et en dehors de toute considération scientifique, sachez que ce n’est pas tout à fait vrai.

      « Les services de renseignement territoriaux (RT) publient, chaque semaine, des « notes d’état d’esprit » confidentielles relatives aux effets des mesures sanitaires et leur impact dans la société. »

      Ce qui veut dire que tant que vous fermerez vos gueules, tant que vous continuerez à crever de trouille et à accepter l’inacceptable, tout ça n’ira qu’en s’aggravant, et macron est toujours à la recherche du point où il peut aller trop loin..
      Si vous vous rebellez, en revanche, les RT l’en informeront, et il fera marche arrière toute.
      Mais pas avant.
      Ce n’est pas une question de santé publique, rien à voir, c’est juste une question d’acceptabilité de la dictature.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 11:04

      @michalac
      ’hydroxychloroquine, la présomption d’efficacité...

      La différence étant que le remdesivir était connu pour être inefficace et dangereux depuis des années, tandis que l’HCQ était largement connu pour son innocuité depuis 70 ans (arrêtez de parler de sa toxicité cardiaque, c’est du vent), et étudié comme antiviral par les chinois en particulier, mais aussi par l’IHU, conjointement, depuis 10 ans.
      Der plus, on avait très vite observé que les patients traités pour lupus ou PR n’étaient pas sujets au covid.
      Alors si, il existe un médicament inoffensif, et c’est précisément l’HCQ.
      Et vu l’extrême dangerosité de l’Ebola, il aurait été acceptable de le soigner même au cyanure...
      Ce n’est pas le cas du covid.
      (vous me fatiguez...)


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 11:14

      @michalac
      l’un et l’autre sont contre-indiqués pour le traitement du covid19...

      C’est là que vous agissez en parfait assassin.
      Beaucoup de médecins en effet croient à ce gendre connerie, et n’osent pas prescrire. Des gens meurent à cause de cette ignorance.

      Vidal C.I.
      Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

      • allergie aux dérivés de la chloroquine (NIVAQUINE...),

      • maladie de la rétine,

      • enfant de moins de 6 ans,

      • en association avec les médicaments contenant du citalopram, de l’escitalopram, de l’hydroxyzine, de la dompéridone ou de la pipéraquine,

      • allaitement.

      Le covid n’est même pas cité.

      Décidément, vous êtes définitivement un parfait salopard.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 2021 11:18

      @michalac
      Mais... ce qu’il y a de curieux dans cette histoire, c’est qu’on observe que Raoult s’est prononcé contre le Remdesivir avant toute étude et avant tout phase de test... alors que l’OMS s’est prononcé contre après... Comme quoi, à Marseille, la médecine, ça n’est qu’une question de feeling...

      Le Remdesivir n’est pas nouveau, il date de 2015. Quand aux phases de tests, occupez-vous donc du vaccin Pfizer, qui n’a pas terminé ses phases de tests, mais qui est appliqué un peu partout ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
      Alors que Raoult a mis au point de nombreux traitements.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 2021 11:26

      @michalac
      Et il est en vente pour d’autres pathologies que le covid19 qui justifient l’usage du Remdesivir

      Et pour « d’autres usages », les effets secondaires dangereux du Remdesivir disparaissent comme par enchantement...., j’ai tout bon ?

      La Chloroquine est utilisée massivement dans les pays tropicaux depuis plus de 50 ans, pas comme le vaccin foireux de Pfizer....

      Au Sénégal, les médecins ont utilisé le traitement de l’IHU de Marseille :
      "Sénégal, 17 millions d’habitants, à qui on avait prédit une catastrophe humanitaire, mais qui a traité avec le protocole du Prof. Raoult : 617 morts.
      France : 75.620
      Avec le même ratio, le Sénégal aurait du avoir : 19.686 morts !"


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 11:26

      Comment qu’on vous manipule !!!!

      https://twitter.com/i/status/1355198274429464576

      Vous êtes juste des rats de laboratoire, dont on étudie et façonne le comportement, selon les données des sciences comportementales, et sur les avis de conseillers comme BVA (qui a été sollicité par macron pour ce travail).
      Il a mal choisi ses conseillers scientifiques (ou très bie, selon le but recherché), mais très bien choisi ses conseillers en communication et en sciences comportementales.
      Etes-vous bien certains que vous n’êtes que des rats, comme il le croit ?
      Et si oui, tenez-vous à le rester ?


    • Attila Attila 31 janvier 2021 11:43

      @Captain Marlo
      Vaccin Pfizer
      Israel:deux groupes composés chacun de 160.000 personnes :
      Groupe 1 Vaccinés : 31 personnes contaminées.
      Goupe 2 Non-vaccinés : 6437 personnes contaminées.

      Israel : efficacité du vaccin Pfizer en population réelle

      .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 18:17

      @michalac
      On en sait plus désormais sur la véritable nature des « talents médico-sanitaire » du Grand docteur Fouché...
      Et qu’est-ce qu’on a appris ? A part que c’est un type bien et que vous êtes une langue de pute ?

      Je crois qu’après toutes ces tartines de menteries, vous aves gagné votre salaire et que vous pouvez aller vous coucher...
      L’HCQ, faut-il le rappeler, est utilisée quotidiennement par tous les habitants des pays touchés par le palu. Et par des millions de voyageurs.
      Cardiotoxicité mon cul.

      Remdesivir : 20% d’atteintes rénales.
      Létalité de l’Ebola : 25 à 90%
      Létalité du Covid : 0,05%. (500 à 1800 fois moins).
      Donc allez vous coucher : vous ne racontez que des conneries.
      Et leur quantité n’est pas un gage de qualité.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 18:28

      D’ailleurs, une fois qu’on a compris la véritable raison de la (faible) surmortalité (45,000) de 2020, qui est en fait la surnatalité de la période 1942-1946 (+ 350,000), on peut dire que ce plan foireux de l’état profond est en train de faire un bide mémorable.
      Et j’ai dit que ce n’était que le début, et qu’on verrait au final une surmortalité identique à la surnatalité de 1946 : 350,000, sans qu’il y ait lieu d’en faire un fromage : quand on naît, on finit toujours par mourir, 79 ans plus tard en moyenne.
      Encore faudrait-il que les salauds qui me censurent me laissent publier, afin que tout le monde le comprenne..


Réagir