mardi 5 janvier - par gruni

Covid19 - Macron et ses 35 collaborateurs citoyens

Difficile à croire. Emmanuel Macron devenu disciple d'Etienne Chouard militant pour une assemblée constituante tirée au sort et le RIC. Ou encore, Jupiter convaincu par la démocratie athénienne sur l'Agora. Après la verticalité, voici l'horizontalité supposée du président de la République, ce qui a le don d'agacer Jean-Francois Copé le ressuscité, qui parle de mélenchonade depuis l'annonce de la formation d'un "collectif de citoyens" de 35 membres tirés au sort.

D'autres observateurs comparent ce maigre collectif à de la démagogie sanitaire, voire carrément à du populisme vaccinal. Ce panel aura la mission essentielle de "nourrir le pouvoir exécutif et législatif" dans la conduite de la campagne de vaccination "et d'ajuster les réponses qui doivent être apportées aux Français".

Après la polémique sur la "convention sur le climat en 2019", le maître des horloges veut donner l'impression d'avoir pris de bonnes résolutions pour la fin de son mandat. Comme, demander son avis au peuple qui majoritairement ne lui fait plus confiance. Lorsqu'en Juillet les résultats du travail du collectif citoyen seront enfin connus, les Français auront probablement d'autres préoccupations que de s'intéresser à l'avis de 35 personnes qui eux auront peut-être la désagréable sensation de s'être fait rouler dans la farine.

Maintenant attention, les heureux gagnants désignés par le sort qui accepteront de jouer ce nouveau jeu pseudo-démocratique dont nous ne connaissons pas encore les règles, devront d'abord répondre à une question fondamentale :

Sur une échelle de 1 à 5 : "Avez-vous l'intention de vous faire vacciner dans l'année 2021 contre la Covid-19  

Publicité

Pourquoi de 1 à 5 plutôt que de 0 à 5 ? Le zéro semble indésirable dans ce collectif de futurs vaccinés qui aura pour seul but de collaborer à convaincre l'opinion que la vaccination ouvre le chemin le plus sûr vers une liberté retrouvée. Inutile de perdre son temps avec des gens qui n'auront jamais recours à la vaccination, même si le vaccin Spoutik V de Poutine arrivait en France.

Le Cese, qui encadrera et pilotera les cogitations du collectif citoyen, explique les choses autrement, pour le Conseil : "cette expression de leur position permettra de ­constituer a posteriori les équilibres au sein du collectif de citoyens, afin d'avoir des avis et des recommandations reflétant les positions en présence au sein de la société française".

Une plateforme numérique de consultation du grand public sera lancée en janvier. (Avec une modération très renforcée)

Pour finir quelques réactions politiques

Yannick Jadot : "c'est du foutage de gueule"

PS Boris Vallaud : "Annoncer le tirage au sort de 35 personnes chargées de discuter de la stratégie vaccinale alors qu'on se demande si le gouvernement en a une, a un côté grotesque."

Marine Le Pen : "la démocratie représentative, ce n'est pas se défausser dès que l'on ne maîtrise plus rien, c'est assumer son rôle de représentant du peuple, faire ce pour quoi on reçoit un mandat et une délégation du peuple français". L'exécutif renonce à décider, à agir, donc à gouverner"

Publicité

'UDI Jean-Christophe Lagarde : "gadget totalement délirant et antidémocratique", appelant l'exécutif à "gouvern(er)". 

Damien Abad "C'est un contournement de la démocratie parlementaire"

Et si Mélenchon avait la solution...

Jean-Luc Mélenchon a estimé que la France devait favoriser "les vaccins de type traditionnel", donc acheter "aux pays qui en produisent (Russie, Cuba, Chine)" et non se reposer sur le vaccin Pfizer-BioNTech actuellement utilisé."

C'est ce qu'on appelle faire de la politique avec une seringue.

 



41 réactions


  • Bendidon Bendidon 5 janvier 10:04

    Ah grounichou vous avoir problèmes avec les upéristes

    Vous avoir oublié réaction de mr Achelino

    Sinon bon petit article qui ne cassera pas trois pattes à un canard comme dab

     smiley


    • troletbuse troletbuse 5 janvier 18:24

      @Bendidon
      Mais il n’a pas oublié de parler de la Merluche, son « champion » sur AV pour lequel il dit avoir voté.  smiley
      Le deuxième article de diversion de la semaine, à la sauce microno-grounicho-fergusienne  smiley


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 10:48

    Macron fait du Trump, ils ont les mêmes spin doctors ^^


  • Fergus Fergus 5 janvier 11:20

    Bonjour, gruni

    Cette démarche populiste ne sert évidemment à rien d’autre qu’à donner l’illusion d’un Macron à l’« écoute » de ses compatriotes. Et cela au détriment du débat parlementaire, les élus de l’Assemblée nationale étant une fois de plus tenus pour quantité négligeable hors les moments où il leur est demandé de jouer les « godillots ». Bref, Macron prend les Français pour des tanches !

    Au moins la « Convention citoyenne sur le Climat » pouvait-elle donner l’occasion aux personnes tirées au sort de faire remonter les attentes de la population en termes de pistes à mettre en oeuvre, chacun ayant quelques idées sur le sujet en termes d’habitat, de déplacement et de sauvegarde de l’environnement.

    Mais là, rien, que dalle, nib ! Sur la base de quelles compétences les citoyens tirés au sort peuvent-ils donner un avis possédant quelque valeur sur la politique de vaccination ? Que savent-ils des différents vaccins ? Quelle connaissance ont-ils des conflits souterrains qui opposent les médecins généralistes aux tenants des vaccinodromes ? Etc.

    Vallaud a raison : ce cirque est « grotesque » !


    • gruni gruni 5 janvier 13:20

      @Fergus

      Complètement d’accord avec l’ensemble de ton commentaire, je crois également que le procédé sera contreproductif pour Macron. Les « tanches » n’en peuvent plus.


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 janvier 13:54

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Sur la base de quelles compétences les citoyens tirés au sort peuvent-ils donner un avis possédant quelque valeur sur la politique de vaccination ?
      Cela s’applique également aux problèmes environnementaux.


    • Fergus Fergus 5 janvier 15:04

      @ Abou Antoun

      Non, beaucoup moins car cela fait belle lurette que nous sommes tous plus ou moins en prise avec les effets du réchauffement climatique. Cela n’a pas fait de nous des spécialistes des questions environnementales, mais cela nous a sensibilisés aux nécessités d’agir.


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 janvier 18:01

      @Fergus
      Non, beaucoup moins car cela fait belle lurette que nous sommes tous plus ou moins en prise avec les effets du réchauffement climatique.
      Non !

      La plupart des gens et vous et moi aussi n’avons comme ’information’ que les manchettes des journaux qui publient à la demande (du politique).
      Un réchauffement climatique conséquent devrait s’accompagner d’une montée des eaux.
      J’ai des photos de certaine plage de la méditerranée des années 50 et des photos maintenant du même endroit 70 ans après. Les affleurements de rochers de part et d’autre sont exactement les mêmes. J’en conclus que le niveau de la méditerranée n’a pas varié.
      Il existe des changements climatiques c’est sûr ! Je peux observer que les hivers sont un peu moins rudes en Europe septentrionale que dans un passé récent, mais parallèlement les étés sont, sauf exceptions comme l’an passé plus pourris et plus frais. Difficile de conclure pour ces régions à un réchauffement global.
      De plus si réchauffement global il y a, rien ne prouve que l’activité humaine en soit l’origine. Il y a eu par le passé de notables changements climatiques dont nous gardons aujourd’hui les traces écrites et les preuves dans les végétaux. Le soleil et la Terre ’vivent’ et il y a des changements permanents.
      La seule chose qui me paraît évidente c’est le niveau de pollution, de l’air de l’eau des sols qui affectent la santé des humains et des espèces animales, bien que certaines, comme les végétaux aient un pouvoir d’adaptation incroyable.
      Alors Fergus, je ne connais pas votre pédigrée mais si vous n’avez pas une formation de climatologue ne vous prenez pas pour un spécialiste et ne prenez pas non plus les toutous de Macron pour des spécialistes. Il n’y a dans ce domaine, comme dans celui des virus que des ignorants dont nous faisons hélas partie.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 11:22

      @Fergus. C’est épouvantable ! Nous constatons une fluctuation climatique comme il y en a déjà eu des centaines de milliers ! Alors nous allons tous mourir !

      Un jour.


  • sirocco sirocco 5 janvier 13:27

    « ...un »collectif de citoyens« de 35 membres tirés au sort. »

     

    ... tirés au sort parmi un petit groupe préalablement trié sur le volet, on connaît la musique...

    Ça rappelle le « grand débat » dont tout le monde a pu constater les effets si bénéfiques pour les gueux !

     

    Macron prend les Français pour des neuneus et il a bien raison parce que ce sont effectivement, dans leur immense majorité, des neuneus....


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 janvier 13:55

      @sirocco
      Macron prend les Français pour des neuneus et il a bien raison parce que ce sont effectivement, dans leur immense majorité, des neuneus....
      Oui, le mérite de Macron est d’avoir compris qu’il a été élu par une bande de cons. Ils n’ont que ce qu’ils méritent.


  • Ben Schott Ben Schott 5 janvier 13:30

     

    Exiger que Macron ou tout autre membre de sa clique se fasse vacciner en public n’est pas suffisant : il faut la garantie de trois huissiers que ce n’est pas du sérum physiologique dans la seringue !

     

    Là, il y aura peut-être un peu plus de candidats... mais toujours pas moi !

     


    • Fergus Fergus 5 janvier 13:38

      Bonjour, Ben Schott

      Sur la vaccination de Macron, je n’en vois pas l’utilité. Ou alors je ne comprends plus rien à ce que je connais des processus immunitaires.

      Car si Macron a été victime du Covid  ce qui semble avéré —, son organisme a développé des anticorps et gardé la « mémoire » du virus. Dès lors, il n’est plus besoin pour lui et les anciens malades du Covid de recourir à un vaccin. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 janvier 13:57

      @Fergus
      Car si Macron a été victime du Covid — ce qui semble avéré —
      Par qui ?
      Le mec est tellement tordu qu’il est capable de s’inventer une contamination pour 3 points de popularité. Moi, je doute de tout y compris de sa prétendue infection.


    • Ben Schott Ben Schott 5 janvier 14:40

      @Fergus
       
      « ce qui semble avéré »
      Oui, ça « semble »... bref...
       
      « son organisme a développé des anticorps et gardé la « mémoire » du virus »
      Personne n’est aujourd’hui capable de l’affirmer.
       
      Mais la question n’est pas de savoir si ce vaccin lui serait utile, mais démontrer que ce qu’il préconise pour les autres est sans danger !
       
      Pas de resquilleurs !
       

       


    • Fergus Fergus 5 janvier 15:01

      Bonjour, Abou Antoun

      Ne tombons pas dans la paranoïa ! Si Macron n’a pas été victime du Covid, il l’a manifestement été au moins d’une bonne grippe, à en juger par ses symptômes. 


    • Ben Schott Ben Schott 5 janvier 15:05

      @Fergus
       
      Quels symptômes ? Vous l’avez ausculté ?
       
       
       
      Un bon maquilleur, il vous fait une gueule de bois en cinq minutes !
       


    • vesjem vesjem 5 janvier 16:14

      @Fergus
      Raoult a dit que certains malades du covid19, ont rechuté 2, ou même 3 fois de la maladie (mutante) en 9 mois (dans son hôpital)

      Donc, si tu suis un peu plus l’actualité que tes vœux, avec un peu de chance, il peut se la rechopper encore au moins 2 fois (voire plus)

      Note qu’en vrai, il ne l’a pas déjà eue ; c’était une feinte, une maladie politique pour imiter son idole, le Grand Trump

      Pour ton info et pour ta formation, sache que le nouveau vaccin dit à ARN messager n’est pas un vaccin tradi ; c’est un bout d’adn qui entre dans ta (tes) petite cellule pour lui faire comprendre (grâce ou à cause du messager) qu’elle doit empêcher le virus d’entrer dans ta (tes) cellule ;
      Contrairement aux vaccins dit classiques qui agressent ta cellule par virus ou microbe à moitié crevé, pour solliciter la bienveillance de tes défenses immunitaires de bien vouloir empêcher la cellule de se faire bouffer par le virus ou le microbe

      Note aussi que cette vaccination ne t’empêche nullement d’être contagieux

      Ai-je vulgarisé suffisamment pour que tu puisses mémoriser ?


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 5 janvier 16:55

      @Fergus

      1/ he bien non , la presence d’ anticorp ne demontre pas l’ immunité , 
      c’ est la capacité de tes lymphocythe a produire des anticorp qui la demontre .

      Si tes lymphocyte « memoire » ont oublier le covid , tes anticorp seront deborder .

      c’ est d’ ailleur pour cela , que les vaccin ARNm produise une imunité de 3 mois max alors que le spoutnik (virus inactivé) produit une imunité de deux ans (24 mois) (je peut detailler plus si besoin.

      2/ Donc la vaccination est indiqué egalement pour ceux qui ont fait un covid 
      principe de precaution  puisque on nous dit que c’ est sans risque .
      (c’ est quand meme le chef des armée , un chef au lit ca sert pas a grand chose .

      PS : Pour ta belonephobie , y a un truc pour la vaincre , il faut te faire des sous cutané toi meme , puis des intramusculaire , au serum physiologique ...

      c’ est comme ca que j’ ais resolu la mienne ... Bizarement , on as l’ impression de piquer quelquen d’ autre par un tour de passe passe mental et d’ autosuggestion tellement on se concentre pour bien faire ...

      Bonne vacination ...

      NOTABENE :

      sinon il reste le fusil hypodermique lol
      https://www.morinfrance.com/c-projecteur-hypodermique/seringues-easy-pour-projecteur-hypodermique


    • Jeekes Jeekes 5 janvier 17:32

      @Fergus-la-lèche
       
       
      ’’Car si Macron a été victime du Covid — ce qui semble avéré’’

       
      Toujours aussi faux-cul fergugusse.
      Qu’est-ce qui te semble avéré ?
      Ce que les merdias t’ont raconté ?
       
      Faut dire que t’es prêt à tout avaler.
      Du moment que ça t’arrange...
       
      Pauvre bouffon, tu ne te rends même plus compte à quel point tu es ridicule avec tes interventions à la con :
       
      Oui, mais non,
      En même temps,
      Moi je pense que,
      Je suis pas d’accord,
      Mon n’épouse m’a dit,
      Mes z’amis, toussa...
       
      T’es rien qu’un immonde faux-derche de première (et je ne suis pas le premier à te le dire), t’es à vomir !
       
      Bon, bref.
      Alors c’est quand ta piquouze ?
      Et ne tourne pas autour du pot avec ta pseudo phobie.
      On le sait tous que tu vas te précipiter, trouillard que tu es !
       


    • Jeekes Jeekes 5 janvier 17:34

      @Fergus-la-lèche
       
      ’’il l’a manifestement été au moins d’une bonne grippe, à en juger par ses symptômes’’
       

      Quels symptômes ?
      T’es aussi médecin, il est venu te con-sulter ?
       
      Tu te vautres dans le ridicule ! 
       


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 janvier 17:46

      @Fergus
      Pas vu de symptômes. Par ailleurs un bon maquilleur peut vous faire la ’mine’ que vous voulez.
      Il n’est pas question de paranoïa (revoyez la définition exacte). Il est simplement question de crédulité.
      Je dis et je répète qu’il n’est pas ÉVIDENT que Macron ait contracté le covid, et que vu les mensonges auxquels il nous a habitué cela ne ferait jamais qu’un de plus, tout à fait dans son style d’ailleurs.
      Donc je ne dis pas qu’il n’a pas été malade je dis que je ne suis pas convaincu.
      Cela dit quand je suis personnellement sujet à un rhume une grippe, je n’alerte ni la famille ni le voisinage et je ne publie rien sur Facebook étant donné que cela ne regarde personne et n’apporte rien de positif à quiconque.


  • Ecureuil66 5 janvier 17:11

    Pourquoi de 1 à 5 plutôt que de 0 à 5 ?  

    c’est exactement le même problème dans les sondages par internet : impossible de donner parfois vraiment son avis donc c’est une question orientée donc je ne réponds pas au sondage et donc le résultat sera évidemment celui qu’ils voulaient !

    votre analyse me semble très pertinente . 


    • gruni gruni 5 janvier 17:46

      @Ecureuil66

      "c’est exactement le même problème dans les sondages...

      J’ai trouvé ceci sur JIM.fr  : Trente-cinq citoyens vont être tirés au sort d’ici le 10 janvier par l’institut de sondages IRS Quality

      Mais aussi cela :

      D’après RTL, les pro-vaccins, antivaccins et « hésitants » devront figurer dans les mêmes proportions. Une situation qui est toutefois clairement non représentative de la société française. En effet, d’après un sondage Elabe réalisé le 17 décembre dernier, si une majorité des français indiquent être réfractaires à la vaccination contre la Covid-19, seuls 8 % d’entre eux déclarent être opposés par idéologie au principe même de la vaccination.

      Merci pour votre commentaire, le lien sur Journal International de Médecine est intéressant, l’article montre aussi l’hypocrisie de certains politiques, ce qui n’est pas très nouveau


  • Le421... Résistant Le421 5 janvier 17:17

    On a eu des grands raouts sur l’agroalimentaire, l’environnement, les gilets jaunes et j’en passe...

    Résultat ?

    Comme disait Coluche, la dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours...

    La Macronie, c’est cause toujours mais « en même temps » c’est mieux si tu fermes ta gueule...

    Il n’en a strictement rien à branler des gens.

    Et de toute façon, les 35 tirés au hasard, ce sera fait dans un fichier choisi par Lallement.

    Comme ça, pas de problème !!


    • Jeekes Jeekes 5 janvier 17:39

      @Le421
       
      ’’Et de toute façon, les 35 tirés au hasard, ce sera fait dans un fichier choisi par Lallement.’’
       
       
      Comme kon-bandit pour la convention pour le climat ?
      Combien de chances pour que cette ordure de pédophile soit tiré au sort ?
       
      ’’Mais j’en suis sûr-sûr,
      On nous prend pour des cons...’’
       
      (Tonton David)
       


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 5 janvier 17:41

      @Le421

      La Macronie, c’est cause toujours mais « en même temps » c’est mieux si tu fermes ta gueule...


      Jolie formule , je te la pique volontier tellement c’ est juste smiley


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 5 janvier 17:42

      @Jeekes

      Bhen la c’ est sur que s’ il nous ressorte des personalité engagé ca vas pas le faire smiley


    • Le421... Résistant Le421 5 janvier 20:21

      @ㄈϤ尺Цら
      Pas de problème cher ami !!
      De temps en temps, je la sors bonne...
      Ouais... Je me casse !!  smiley


  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 janvier 18:39

    Macron est de plus en plus sensible aux critiques, réélection prochaine oblige..Ce qui m’a frappé dans son dernier long discours, c’est le retour de la laïcité, qui ne saurait être de l’antimusulman, ce qui ne serait pas laïque. J’ai envie de lui dire « Chiche ! ».


    • Le421... Résistant Le421 5 janvier 20:23

      @C BARRATIER
      L’appel du pied aux gens très à droite.
      Il en aura besoin.
      Quand à nous, on n’a pas fini de se faire traiter « d’islamogauchistes »  !!
      Le Vénézuela, c’est un peu ranci !!
      Perso, je m’en contrebranle.
      On restera sur le fond des choses...
      Et là, on a de quoi dire !!


  • ETTORE ETTORE 5 janvier 23:19

    lol ! 35 énergumènes pour doper les neurones du Monarc !

    Franchement ? C’est se foutre la gueule du monde en grand !

    Pendant des mois, on a vu un nombre incalculable, de pédants médicaux, nous faire la leçon de morale,

    Résultat : Bordel infâme de contradictions, toutes si bien rémunérées au barème du pékin convaincu par la peur.

    Des crapouilleux ministres et conseillers, qui viraient de cap, avec des coming out bêtisiers à tire larigot. Idiots avec suffisance et sans vergogne ni excuses !

    Depuis des mois et des mois, ce pays se traine avec la queue entre les jambes.

    Et le reste racle le sol, en deux traces parallèles .

    Non content de faire la risée de son pays, déjà personnellement, en tant que 

    « dirigeant » ne voila t’il pas qu’.il « délègue » encore et encore, au tirage d’un loto mal loti, en lit, en personnel, en infrastructures, en organisation....

    Après les 150, voilà les 35.....Tant qu’a faire, pour les prochaines élections...Faisons pareil, ce ne seras pas pire, niveau résultat .

    Et pourtant, et pourtant, nous avons une myriade de députés et conseillers qui dorment grassouillètement avec leurs émoluments, bouches et trous du cul cousus !

    Mais quelle pantalonnade, une de plus, de ce Monarc, qui se veut « théâtral » alors que la pièce ne peut être que « minable ». avec pareil « intermittent du spectacle ».


    • Le421... Résistant Le421 6 janvier 09:27

      @ETTORE
      Sans parler des médailles décernées.
      La Légion d’Honneur à Karine Lacombe.
      Ça me fait penser à Éric Brunet sous Sarkozy.
      Du même calibre.
      Récompenser des propagandistes professionnels !!


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 11:28

      @Le421. Ils ont déjà bien donné la LH à Jean Jouzel. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?


  • ribouldingue ribouldingue 6 janvier 02:35

    Après, les restos du cœur. Macron invente les restos de la seringue.

    Il promet (macron) que des salles de shoots vont ouvrir et les junkies pourront venir se défoncer aux adjuvants.

    Une équipe de VRP covid, sera mise en place et viendra crier sous vos fenêtres pour vous vendre les bienfaits de la potion du bon docteur macron.

    Une autre équipe de traders covid viendra solliciter la petite bourgeoisie pour l’inciter à acheter des actions dans les labos trucmuches.

    Une autre équipe encore, mais cette fois de médecins, enfin, ceux qui passent leur temps à se taper la cloche pour faire grimper l’audimat viendront prêcher la bonne parole tous les jours dans les médias télévisuels pour expliquer que ceux qui ne se vaccinent pas sont des cons et que ceux qui se vaccineront seront intelligents.

    Enfin, sibeth ndiaye, sera renommée porte parole du gouvernement pour nous dire que le vaccin ne sert à rien afin que macron puisse se dédouaner en cas d’effets secondaires après l’injection du machin.

    Alors, que depuis 1983, date du début de la pandémie du sida, avec ses 36 millions de morts dans le monde qui ont été recensés en 2016 sans compter les non recensés nous pouvons allègrement multiplier ce chiffre par deux soit au doigt mouillé au moins 70 millions de morts dans le monde et il n’y a toujours pas de vaccin à l’horizon.

    A croire que le sida est une pandémie de seconde zone. En fait, tant que ça ne touche pas l’économie on peut laisser crever le populo.

    C’est à ce genre de détails que l’on voit, que lorsqu’il s’agit de gros sous, bigpharma sait toujours se démener comme un beau diable pour trouver le remède miracle qui peut rapporter très gros.


  • Si Macron cherche des supporters , il devrait voir du côté des pharmaciens puis qu’ils sont très actifs à dénoncer les médecins qui ne suivent pas les directives du gouvernement et consorts .

    Curieux n’est ce pas cette coterie pharmaco-collabo tendance nid de vipères ......

    Quant aux 35 prétentieux(ses) qui ont l’arrogance de représenter les 67 millions de français , .

    Mis à part les langues « deputes » clairement identifié depuis longtemps les LREM, partisans de l’ordre et de la morale façon Mister mensonges, manipulations et sécrétions anales.....

    J’en connais quelques uns et unes dans le canton . Les sourires de la haine que du bonheur .


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 13:13
    Le421 6 janvier 09:27

    @ETTORE
    Sans parler des médailles décernées.
    La Légion d’Honneur à Karine Lacombe.
    Ça me fait penser à Éric Brunet sous Sarkozy.
    Du même calibre.
    Récompenser des propagandistes professionnels !!

    _____________________________________________________________

    Mon dieu !

    Depuis Bonaparte, on peut dire que cette distinction honorifique a bien changé d’orientation !

    Nous pouvons dire aujourd’hui...Et sans nous tromper.....

    Que la Légion d’honneur, c’est comme les hémoroïdes !

    Et que tous les trous du c.l, peuvent l’avoir !


    et ils sont.....LEGIONS !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 janvier 13:30

      @ETTORE .

      Me rappelle un arrière grand oncle qui avait fait Verdun , plusieurs fois blessé... Au début des 70 lorsque mon père a appris que Guy Drut était décoré de la légion ça l’a mis en colère. Le grand oncle n’ en avait rien à foutre ,, mais il lui a obtenu la légion. Question de principe .


  • Zolko Zolko 6 janvier 14:38

    Emmanuel Macron devenu disciple d’Etienne Chouard militant pour une assemblée constituante tirée au sort et le RIC

     

    bien-sûr que c’est du foutage de gueule et de l’opportunisme, mais au moins ça fait entrer le concept du tirage-au-sort au JT de 20h.

    Macron pense pouvoir court-circuiter les Gilets Jaunes, mais il n’a pas compris que l’opinion publique est seulement formée par le matraquage publicitaire : parlez de n’importe-quoi, même en mal, et les gens voteront pour ça. Et pour quoi ne comprend-il pas ? Car il devrait accepter qu’il ne doit son élection qu’à la propagande grossière dont il a bénéficié, et pas à la grandeur de sa propre personne.


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 12:53

    Macron n’écoute pas les millions de citoyens mécontent, par contre les 35 collabos il va se délecter ....


  • ETTORE ETTORE 7 janvier 13:04
    zygzornifle 7 janvier 12:53

    Macron n’écoute pas les millions de citoyens mécontent, par contre les 35 collabos il va se délecter .

    ______________________________________________________________

    35 cireurs de pompes, pour deux pieds.... ?

    Après, c’est vrai, faut du personnel pour que ça reluise.

    Un certain nombre, pour le déchausser le Monarc.

    Un certain nombre, pour crachouiller sur les pompes.du Monarc....

    Un certain nombre, pour lustrer les pompes du Monarc....

    Un certain nombre, pour rechausser le Monarc.....

    Et, un grand nombre, pour flatter le Monarc.....

    Voilà, et après venez vous plaindre qu’il n’est pas créateur d’emplois !Le Monarc.

    Franchement ?


Réagir