mercredi 29 avril 2020 - par VICTOR Ayoli

D’où viennent-ils ces virus qui nous confinent, qui nous font peur, qui nous tuent ?

Le cri de Munch

Le virus qui bouleverse le monde entier s’appelle le SARS-CoV-2, en anglais « severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 ». Ce nom a été choisi car le virus est génétiquement apparenté au coronavirus responsable de la flambée de SRAS de 2003. Bien qu’apparentés, les deux virus sont différents. C’est donc le nom officiel, scientifique de ce brave coronavirus qui nous confine par peur de la maladie qu’il provoque, nommée, elle, COVID-19 (pour coronavirus disease apparu en 2019.

Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde, disait Albert Camus. Voilà, maintenant, on sait de quoi on parle.

Est-il naturel ce brave SARS-CoV-2 ? Possible, quasiment sûr selon la doxa des scientifiques qui squattent les espaces médiatiques. Bon. Ils ont probablement raison puisque eux sont des « sachants » à défaut d’être toujours des savants.

Probablement, mais pas sûr… Mais agiter quelques doutes là-dessus vous rejette immédiatement dans la catégorie des « complotistes ». Et pourtant…

Certains ont émis l’idée que SARS-CoV-2 aurait été créé par des chercheurs chinois dans le laboratoire P4 flambant neuf, à la pointe de la technologie en la matière, installé avec l’aide des Français. Il faut savoir qu’un accord fut conclu dès 2004 pour la livraison rapide d’un laboratoire P4, accompagné d’un programme de formation pour les chercheurs chinois. Sarkozy suspendit le projet relancé par Hollande, convaincu par Raffarin. Le laboratoire, construit donc à Wuhan, fut inauguré le 22 février 2017 par Bernard Cazeneuve et Marisol Touraine qui firent spécialement le voyage. Une cinquantaine de chercheurs français devait travailler avec leurs collègues chinois dans ce labo. La France avait exigé des mesures de sécurité draconiennes et la promesse qu’aucune recherche à destination militaire ne serait effectuée. Les Chinois signèrent en souriant tout ce qu’on leur demandait. Mais les chercheurs français n’y mirent jamais les pieds… Plus de gêneurs donc pour, peut-être, fignoler en douce des armes bactériologiques. Possible mais pas sûr.

Mais il y a autre chose. Les savants fous ne sont pas une vue de l’esprit. Le physicien américain Kenneth Bainbridge, responsable du premier essai de bombe atomique au Nouveau Mexique, avait déclaré à Robert Oppenheimer, patron du projet Manhattan : « Now we are all sons of bitches » (Maintenant nous sommes tous des fils de putes). Y aurait-il des « sons of bitches » dans les biotechnologies. Possible mais pas sûr.

Et pourtant…

Lu dans « Le quotidien du pharmacien » daté de décembre 2011. On y apprend des choses troublantes, passées inaperçues pour le commun des mortels et qui peuvent peut-être éclairer la succession de pandémies mettant en danger une grande partie de l’humanité :

« Un virus H5N1 artificiel très contagieux. Le dilemme des chercheurs.

Un groupe de scientifiques du centre Erasmus, aux Pays-Bas, a annoncé être parvenu à créer à partir du virus H5N1 responsable de la grippe aviaire, une souche hautement contagieuse capable de se transmettre d’homme à homme. L’objet de la recherche et sa publication prévue dans « Science » sont à l’origine d’une controverse entre chercheurs, notamment en raison d’un risque de bioterrorisme.

La menace d’une pandémie grippale est réelle. Les pays et les chercheurs s’y préparent. Au Centre Erasmus des Pays-Bas, l’équipe du virologue Ron Fournier a cherché à comprendre comment le virus responsable de la grippe aviaire (H5N1), à l’origine de flambées épidémiques de grande ampleur dans les élevages de volailles, hautement pathogène chez l’homme mais jusqu’ici peu transmissible d’homme à homme, pouvait se transformer en un virus hautement contagieux. Les cas humains d’infection à H5N1 (565 personnes dont 331 décès) étaient essentiellement dus à des contacts directs ou indirects avec des animaux contaminés. Toutefois, le virus H5N1 qui continue à circuler parmi les populations de volailles demeure un virus grippal à potentiel pandémique et les scientifiques craignent qu’il n’acquière, à la faveur d’un réassortiment génétique, la capacité de se transmettre d’homme à homme.

Les travaux de l’équipe hollandaise réalisés chez le furet montrent qu’un tel changement est possible et « plus facilement qu’on ne le pensait », souligne Ron Fournier. Les chercheurs ont réussi à introduire plusieurs mutations dans le génome du virus H5N1. Au bout du processus, ils ont obtenu un nouveau virus capable de se transmettre par voie aérienne (aérosols). Toutes les mutations introduites sont des mutations déjà observées dans la nature, même si elles ne l’ont jamais été simultanément.

Cette découverte est, selon les chercheurs, un pas important dans la lutte contre les pandémies. « Nous savons aujourd’hui quelles mutations surveiller, ce qui, en cas d’épidémie, permettra de la stopper avant qu’il ne soit trop tard. Mieux encore, cette découverte va permettre de développer à temps des vaccins et des médicaments », poursuit Ron Fournier.

Plus dangereux que l’anthrax.

Les premiers résultats ont déjà été présentés lors du Congrès de l’ESWI (European Scientific Working Group on Influenza), en septembre, et doivent être publiés dans « Science ». Mais la publication a été retardée par l’agence américaine pour la biosécurité (NSABB, National Science Advisory Board for Biosecurity), qui procède à sa relecture. L’agence américaine pourrait publier dans les jours à venir des recommandations pour ce type d’études, celles dont les résultats peuvent être exploités à des fins de bioterrorisme. Comparant le virus au bacille du charbon, Paul Keim, du NSABB affirme : « Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là. Comparé à lui, l’anthrax ne fait pas peur du tout ».

Des scientifiques, comme Richard Ebright (New Jersey), assurent même qu’une telle recherche « n’aurait jamais dû être faite ». D’autres soulignent l’importance de ces résultats, qui représentent, selon Michaël Osterholm, directeur du Center for Infectious Disease and Policy (Université du Minnesota) et membre du NSABB, « un tournant décisif ». Il ne s’oppose pas à sa publication mais suggère que certaines informations soient dissimulées. « Nous ne voulons pas donner à des personnes mal intentionnées un mode d’emploi pour transformer quelque chose de mauvais en autre chose de très mauvais », souligne-t-il. En France, le Dr Jean-Claude Manugerra, virologue, responsable de la cellule d’intervention biologique d’urgence à l’Institut Pasteur, souligne le sérieux de l’équipe hollandaise. « La question posée était légitime et la méthodologie, classique », explique-t-il. Pour lui, il s’agit d’un dilemme classique de la démarche scientifique. Il s’inquiète peu d’une éventuelle publication, car, précise-t-il, « peu d’équipes dans le monde seront capables d’exploiter les résultats de cette étude ». En revanche, il serait pour « une destruction du virus », une fois les résultats obtenus. Le centre Erasmus précise pour sa part que l’étude a été réalisée avec le soutien du NIH américain et a bénéficié de l’appui d’experts du CDC d’Atlanta pour les contrôles dans le laboratoire de haute sécurité. »

Donc un virus extrêmement dangereux, bien plus que ce brave SARS-CoV-2 puisque tuant 60 % des contaminés, existe quelque part. Où ? Aux Pays-Bas ? Aux Etats-Unis ? Gardé par qui ? Par le NIH  ? Où par la CIA ? A quelle destination ?

Bon. Ça c’était en 2011. Mais ce n’est pas tout.

 

Dans Le Parisien du 5 mai 2013 on peut lire :

photo article parisien virus.jpg

 

« Un virus inquiétant créé en Chine. Des chercheurs Chinois ont fabriqué un virus hybride de la grippe aviaire très dangereux. Des scientifiques tirent la sonnette d’alarme.

Utile ou dangereux ? La communauté scientifique mondiale est en émoi depuis l’annonce, vendredi, dans la revue américaine « Science », de la création d’un dangereux virus hybride par des biologistes chinois. Alors que la Chine se débat avec une nouvelle énième épidémie de grippe aviaire, une équipe de chercheurs de l’université agricole du Gansu a donné naissance à un nouveau virus, mélangeant des gènes de H5N1 et de H1N1.

Le premier, qui a contaminé 628 personnes depuis 2003, mortel dans 60 % des cas, peut être transmis à l’homme par les oiseaux, mais pas d’humain à humain. Le H1N1, apparu au Mexique en 2009, n’est pas réputé plus mortel qu’une grippe ordinaire mais il est hautement contagieux. Il aurait infecté un cinquième de la population mondiale lors de la pandémie de cette année-là, tuant 18 000 personnes.

Le but de l’expérience n’est pas clair.

L’hybride made in China a pris le pire des deux, avec cette caractéristique inquiétante : il se transmet très facilement entre deux cochons d’Inde, via les voies respiratoires. Par un simple éternuement, par exemple. Conclusion des chercheurs chinois : le redoutable H5N1 n’a besoin que d’une toute petite mutation pour devenir transmissible entre mammifères.

« Fallait-il donner ce coup de pouce à la nature juste pour démontrer cela ? », grondent les spécialistes. La démonstration n’en vaut pas la chandelle au regard des risques. Une erreur de manipulation, une fuite, une mauvaise intention et un virus OGM de ce genre peut aisément « contaminer les gens, provoquer entre 100 000 et 100 millions de morts », estime Simon Wain Hobson de l’Institut Pasteur.

Pour Robert May, ancien président de l’Académie des sciences britannique, l’équipe chinoise a cédé à l’ambition plus qu’au bon sens. Le but de cette expérimentation n’est pas clair. « Ce genre de recherche est inutile à la fabrication d’un vaccin. S’il s’agissait uniquement de démontrer qu’une mutation le rend transmissible entre humains, c’est aussi vain que coûteux : on le sait déjà, confirme le virologue de Pasteur Jean-Claude Manuguerra (lire ci-contre). Il y a deux ans, des recherches similaires, conduites aux Pays-Bas et aux États-Unis, s’étaient vues interdites de publication, par peur de récupération terroriste, et un moratoire décrété. Il a pris fin en janvier dernier. »

Les furets d’un côté, les cochons d’Inde de l’autre, c’est pareil. Les Chinois ont donc repris les travaux de Ron Fournier du centre Erasmus, aux Pays-Bas menant à la transmission directe de mammifère à mammifère par simple éternuement ou postillons. Pour en faire quoi ? Des vaccins ? Ils sont où ?

Notons que les travaux chinois n’ont pas été réalisés au labo P4 de Wuhan, conçu par les Français, mais à l’Université agricole de Ganzu.

Alors il vient d'où SARS-CoV-2 ? Il peut venir d'un marché à bestiaux de Chine. Ou Pas… Il peut venir des Etats-Unis. Ou pas… Il peut venir des Pays-Bas. Ou pas…

Il n'est pas venu d'une attaque bactériologique caractérisée et volontairement décidée car les attaquants potentiels sont eux-même victimes. Une telle attaque bactériologique ne pourrait avoir lieu que si l'attaquant possédait un traitement ou un vaccin efficace pour sa propre population ! Ce qui n'est pas le cas pour cette fois.

Voilà. Maintenant chacun peut un peu mieux se faire son opinion sur ces drôles de virus qui nous cernent, nous confinent, nous menacent. Jusqu’à quelle catastrophe ?

 

Illustrations X - Droits réservés

 

liens :

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/08/03/70-ans-apres-hiroshima-la-science-produira-t-elle-de-nouveaux-fils-de-putes_4710139_1650684.html

https://www.franceculture.fr/sciences/le-laboratoire-p4-de-wuhan-une-histoire-francaise

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/recherche-science/le-dilemme-des-chercheurs

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/formation/specialites-medicales/le-dilemme-des-chercheurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centres_pour_le_contr%C3%B4le_et_la_pr%C3%A9vention_des_maladies

https://www.univerzities.com/china/gansu-agricultural-university/

https://publish.monbeaulivre.fr/shop/index.php/catalog/product/view/id/488175/s/epub-attention-une-pandemie-peut-en-cacher-une-autre-operation-lemmings-225048-publish-monbeaulivre-fr/

 



31 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 29 avril 2020 09:45

    « Il n’est pas venu d’une attaque bactériologique caractérisée et volontairement décidée car les attaquants potentiels sont eux-même victimes. Une telle attaque bactériologique ne pourrait avoir lieu que si l’attaquant possédait un traitement ou un vaccin efficace pour sa propre population !  »


    ça n’a bien évidemment rien à voir, mais ceux qui ont mis au point la bombe atomique n’avaient pas inventé le moyen de protéger leur propre population d’une utilisation de cette technologie contre leur propre peuple, et ceux qui ont déclenché les deux guerres mondiales n’avaient pas inventé les uper-pouvoirs de super héros pour reposser les vols de bombardiers sur leurs propres métropoles et l’invincibilité pour leurs propres enfants qu’ils ont envoyés se faire tuer comme des rats dans les tranchées en 14/18 et à Stalingrad en 42 et 43.

    Mais vous avez raison, ne soyaons pas complotistes, c’est vilain et malpoli.


    • Arogavox Arogavox 29 avril 2020 11:14

      Avant de se demander si nous risquons de devenir ’complotistes’ allons-nous un jour songer à nos demander si nous n’avons pas quelque part une petite responsabilité ? ...
       Le titre de cet article semble être un clin d’oeil à la fable des « Grenouilles qui demandent un roi » :

      « .... Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.

      Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
      Qui les croque, qui les tue,
      Qui les gobe à son plaisir,

      Et Grenouilles de se plaindre ;  ... »


    • Arogavox Arogavox 29 avril 2020 11:48

      Question première du pouvoir démocratique (du peuple, par le peuple, et pour le peuple) :
        qui a décidé de la mise en oeuvre des P4 ? Qui peut en contrôler les objectifs, les risques et le fonctionnement ?
       Pour ceux qui croient au vote, l’élection, la délégation de son devoir citoyen de s’impliquer dans les choix de la ’chose publique’, est-elle un voeu (une volonté) est-elle un vote sur une question qui admet une bonne réponse ?
        Cf la loi du jury de Condorcet qui ne ’marche’ que pour les questions ciblées admettant une bonne réponse  Et puis, s’il est déjà quasi insurmontable de décider de quels votants auraient une proba >50% de ne pas se tromper sur une question ciblée , serait-il plus pertinent de prétendre désigner un individu qui aurait une proba supérieure à 90% de pas (se) tromper sur toutes les questions publiques qui se présenteront durant 5 ans ?! ... sachant qu’il suffirait d’un vote de quelques dizaines de votant sûrs à 60% pour avoir sur chaque sujet décidable une bien meilleure proba de détecter le bon choix ! ...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2020 11:51

      @Arogavox

      Salut, oui pour moi nous avons une petite part de responsabilité, enfin bien sur nous sommes tous co responsables de ce désastre...
      deux chemin ,

      en un coopération, partage, équité etc volontairement

      et le notre compétition qui élimine, société verticale financière donc guerres, vols, destruction, torture, pauvreté etc
      plus con tu....


    • Arogavox Arogavox 29 avril 2020 12:19

      Développement logique :
       s’il n’est pas prouvé que la pandémie ait pu être causée par une émanation d’un P4 (volontaire ou pas) serait-il cohérent de vouloir ces P4 en prétendant qu’ils soient incapables de produire le virus mauvais ?
      Ou bien, serait-il crédible de prétendre ces P4 ontologiquement immunisés contre l’accident et l’erreur humaine, qui doivent être envisagés partout ailleurs ?
        
      Partant, le dernier des laborantins ou agents intervenant dans un P4 n’est-il pas individuellement complice et co-responsable du risque occasionné dans le monde entier ? 
       Qu’il ait confiance en ses ’supérieurs’ (dans le lien de subordination par lequel il a signé son contrat de travail) c’est son problème ; mais tout au contraire d’une attitude d’humilité, sa collaboration engage, dans le risque qu’il se permet de renoncer à évaluer civiquement lui-même, une foultitude de terriens qui, eux, n’ont pas eu l’occasion de se prononcer sur un risque dont, eux, ne sont pas juge et partie ! ...


    • Arogavox Arogavox 29 avril 2020 14:36

      Dans notre République « démocratique » où il est interdit de jamais établir un quelconque bilan (en fin de mandat, laisser « sa chance » à chaque candidat, même sortant est un devoir sacré ...), peut-on toutefois essayer d’imaginer quel serait le bilan actuel de tous les P4 au monde :
        combien de pandémies évitées grâce à eux et qui n’auraient pas pu l’être sans ?
        combien d’incidents reconnus ou suspectés ? 
        combien de ’coïncidences’ non élucidées ?
        combien de terriens rassurés ?
        combien de terriens dubitatifs ?  
       ....


  • xana 29 avril 2020 10:21

    Parce qu’à vous le virus vous fait peur ?

    Ce qui me fait peur c’est l’asservissement de tous par la mafia. Le virus, même s’il est comme on le prétend un peu plus dangereux que la grippe, n’est pas aussi dangereux que le cancer ou que les accidents de circulation. Pourquoi les morts « attribués » au corona vous paraissent-ils plus effrayant que ceux du cancer ou de la bagnole ?

    Une seule réponse : Les médias. Et derrière eux, Dieu sait qui tire les ficelles. Mais on voit déjà le résultat : Tout le monde est prêt à accepter de se soumettre en échange d’un futur vaccin.

    Après tout, vous méritez bien votre sort...


    • berry 29 avril 2020 11:12

      @xana
      Si ça vous chante, vous pouvez lécher les barres de maintien dans le métro ou les autobus.
      Vous serez immunisé naturellement, sans vous soumettre au vaccin du lobby pharmaceutique.


    • berry 29 avril 2020 11:18

      C’est du second degré bien sûr, je dégage toute responsabilité en cas de décès.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2020 12:04

      @xana

      Salut, non pour moi, et ma famille de 7 et pas mal d’amis aussi ,sauf une de mes filles qui a succombé à la paranoïa mais son « homme » apprends le droit et suis le droit chemin .. , mais tout humain qui vit l’illusion que la mort ne doit pas exister ce qui est devenu le cas d’une immense majorité bien formatée par les pouvoirs et ceci sans le savoir réellement car cette information est passée dans une zone devenu non consciente, en langage clair non accessible, chez nous et qui sont donc dans une terreur qui fait mal à en devenir bête mais aussi méchant, tout humain qui refuse l’absolu de la mort a actuellement le cerveau paralysé...bien sur le maître une fois de plus a bien joué , lui moins « con » savait que le levier sur la population allait être puissant et il a raison bien sur, si j’étais lui je créerais ,organiserait des ruptures alimentaires sur des produits bien ciblés...etc avant de faire apparaître l’image d’un sauveur..etc
      c’est le plan, mais souvent les choses ne se passent pas comme prévu et la meilleure des machines tombe elle aussi en panne..
      oui nous méritons notre sort, qui d’ailleurs n’est même pas un sort mais un choix délibéré..

      salutations.. smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2020 14:37

      @oncle archibald

      Salut tonton, oui tout à fait et oui c’est dingue, cette quête de sécurité à tout prix semble mener à la folie..et ces erreurs ont un coup très très lourd. Avant l’Irlande j’ai habité les hautes Pyrénées nous étions voisin et j’allais souvent en Pyrénées orientales aussi bien sur.. smiley


  • François Vesin François Vesin 29 avril 2020 10:41

    « Il y a deux ans, des recherches similaires, conduites aux Pays-Bas et aux États-Unis, s’étaient vues interdites de publication, par peur de récupération terroriste »

    .

    Un terroriste qui récupère, c’est souvent un mec à qui un Etat donne

    quelque chose qu’il n’est pas capable de faire lui-même en lui

    expliquant comment et contre qui l’utiliser.

    .

    Le terroriste, c’est un mec à qui l’on apprend à conduire un train

    Un résistant, c’est un mec qui sait faire sauter les rails

    Quand on voit sur quelle voie l’Etat nous mène

    notre choix va s’imposer de lui-même !!!

     


  • leypanou 29 avril 2020 10:48

    Dans Le Parisien du 5 mai 2013 on peut lire : ils sont rigolos au Parisien.

    Qu’ils listent déjà la liste des laboratoires de recherche bactériologique/biologique du genre de Wuhan¹ en Chine, NML à Winnipeg au Canada, en Géorgie -pas l’état de Géorgie aux États-Unis mais la Géorgie près de la Russie- et à qui çà appartient pour que les gens en aient une idée plus claire.

    Lisez la conclusion de cet article pour en savoir un peu plus.

    ¹ : combien de gens savent d’ailleurs que le NIH (National Institute of Health des États-Unis) dirigé par le Dr Fauci a financé le laboratoire de Wuhan avec plus de 2 millions de $ ?




    • phan 30 avril 2020 18:41

      @leypanou
      L’article traduit en français :

      Des expériences récentes de la DARPA augmentent les préoccupations en cas d’évolution du coronavirus. Le point sur les recherches mondiales dans la guerre bactériologique.
      La DARPA a dépensé des millions récemment pour la recherche sur les chauve-souris et les coronavirus, ainsi que pour des manipulations génétiques « d’armes biologiques » avant la récente évolution du coronavirus. Maintenant, des « alliés stratégiques » de l’agence ont été choisis pour développer un vaccin à base de matériaux génétiques pour mettre fin à l’épidémie potentielle.

      Sinon, un article de synthèse sur le même site : 

  • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 2020 11:41

    En tout cas, cette pandémie a au moins un aspect positif. Elle a montré qu’internet possède un très vaste réseau de médecins, virologues, infectiologues, épidémiologistes, pharmacologues et autres biochimistes de très grande qualité.

    Je me demande pourquoi, avec tous ces éminents spécialistes, le virus n’a pas été vaincu avant même d’apparaître. 

    Je dois avoir l’air un peu con, moi qui ne sait pratiquement rien pour parler du coronavirus.


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 2020 14:32

      @oncle archibald

      Je n’aurais garde de l’oublier, mais lui, il fait partir de la catégorie super-champion, le roi du désinfectant et de l’eau de Javel.

      Le prix Nobel, pourquoi pas ? Mais pour lui, ce n’est pas un vulgaire prix uniquement terrestre, il mérite le prix IgNobel interstellaire.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2020 14:58

      @tonton archibald

      Trump joue peut être en plusieurs coups..
      coup un : javel dans le corps
      coup deux : la presse dit : il est fou
      coup trois : mais messieurs il y a du détergeant dans vos vaccins mortifères..ce qui est un fait prouvé...
      coup 4 : bien joué


  • berry 29 avril 2020 13:32

    Il y a des coïncidences difficilement explicables par le seul fait du hasard.
    La date : le laboratoire P4 de Wuhan venait d’ouvrir.
    Le lieu : si l’on considère que la ville de Wuhan fait 400 kms² et la chine 9,5 millions de kms², il y avait une chance sur 23 750 pour que le virus apparaisse justement là. 

    Une fuite de laboratoire, dans le cadre de recherches civiles ou militaires, est l’hypothèse la plus probable, elle expliquerait toutes les dissimulations des autorités chinoises depuis le début de l’épidémie. Aujourd’hui encore les pays étrangers n’ont pas accès aux données du laboratoire P4, ni aux chercheurs chinois qui travaillaient sur place. Tous les articles universitaires sur l’origine du coronavirus doivent désormais être vérifiés et validés par des responsables du gouvernement chinois.

    Une bonne vidéo à voir, si vous ne la connaissez pas déjà :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=KWLpeBTKRag&feature=emb_logo


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 avril 2020 14:06

      @The White Rabbit

      La rosette s’est échappée du labo P4 de Lyon ...


    • In Bruges In Bruges 29 avril 2020 14:24

      Sans parler des andouillettes piégées.
      Tu les tranches au couteau ou tu les perce à la fourchette, elles te pètent à la gueule...
      Elles libèrent du cortisol et cholesterol HDL qui t’achève en quelques minutes.
      Ah oui, c’est bien du malheur, toussa...


    • Arogavox Arogavox 29 avril 2020 14:25

      @berry
       Par ailleurs, comment résoudre la contradiction entre un pouvoir Chinois qui a d’abord voulu nier l’alerte du docteur chimois Li Wenliang, mais qui, peu après, a su faire ériger en seulement 10 jours un hôpital de 1000 lits ...
       ( alors qu’en France, pays « en avance », il a fallu plus de temps pour monter, avec un grand renfort médiatique, une structure militaire de campagne, construite et en service depuis longtemps, capable de secourir 30 patients ...)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 avril 2020 14:34

      @In Bruges

      Y’a pire par chez moi ...la fricadelle...échappée de chez Pasteur Lille. On sait toujours pas de quoi elle est composée.


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2020 14:11

    Ma mémoire fonctionnant très bien, je vais vous rappeler un « incident » arrivé en mars 2009. Cet « incident » a très vite été étouffé.

    Etait-ce une première tentative de répandre un virus ?

    C’était l’année de la fausse pandémie H1N1 qui allait faire des millions de morts, soi-disant.

    http://www.cadureso.com/actualite/recherche/275-virus-h5n1-contamine-un-vaccin-experimental

    On y retrouve bien sur Bill Gates qui veut vacciner le monde entier mais qui, bizarrement, revend toutes ses actions dont celles du labo Baxter, auteur de l’incident, en juillet 2009 pour investir dans l’énergie

    https://www.20minutes.fr/economie/557187-20090817-economie-bill-amp-melinda-gates-pref-egrave-rent-l-rsquo-energie

    En revanche il ne veut pas de vaccins, lui.

    https://www.alterinfo.net/L-ancien-medecin-du-milliardaire-revele-que-Bill-Gates-a-refuse-de-vacciner-ses-propres-enfants_a136416.html

    Le « philantrope » (pour lui) ne reculerait devant rien pour faire du fric :

    https://www.lefigaro.fr/sciences/bill-gates-veut-construire-des-usines-pour-les-futurs-vaccins-20200406

    En conclusion, les enfants non-vaccinés sont en meilleure santé que les enfants vaccinés.

    https://cogiito.com/a-la-une/une-etude-americaine-revolutionnaire-confirme-que-les-enfants-non-vaccines-sont-en-meilleure-sante-que-les-enfants-vaccines/

    Pour la Bachelot qui était en cheville avec les labos, il ne faut pas oublier qu’elle a acheté 90 000 000 de vaccins alors que l’épidémie avait fait un flop magistral et que l’on a payé quelques millions d’euros pour des prunes.

    Bien sur, ceci, c’est du complotisme.

    Allez les mougeons, méfiez vous des chauve-souris et des pangolins et des méchants virus qui mutent mais plus souvent dans les labos que dans la nature.


  • njama njama 29 avril 2020 14:39

    Pour savoir d’où vient le Covid il faudrait pousser les investigations 

    Le Covid-19 a une grand-mère, un grand-père et un arrière grand-père. Où sont-ils ? Par M. K. Bhadrakumar, Mondialisation.ca, 28 avril 2020
    [...] Cinq organisations scientifiques chinoises de premier plan ont recueilli les données de 93 spécimens du génome du Covid-19 publiés dans une base de données mondiale basée sur les contributions de 12 pays sur quatre continents différents.

    Les recherches ont montré que le premier « ancêtre » du Covid-19 est un virus connu sous le nom de mv1, qui a ensuite évolué vers les haplotypes H13 et H38. (Un haplotype est un groupe de gènes hérité d’un seul parent au sein d’un organisme).
    A leur tour, les H13 et H38 ont évolué en un haplotype de deuxième génération – H3 – qui a ensuite évolue en H1 (Covid-19).
    En d’autres termes, le « père » du Covid-19 est le H3 ; ses « grands-parents » sont le H13 et le H38 ; et son « arrière-grand-père » est le mv1.
    Or, bien que le virus qui a été découvert sur le marché des fruits de mer de Wuhan soit bien de la variété H1 (Covid-19), seul son « père », le H3 a été repéré à Wuhan – et PAS sur le marché des fruits de mer.
    Il est important de noter que les « grands-parents » du Covid-19 – le H13 et le H38 – n’ont jamais été repérés à Wuhan.

    « Cela suggère que le H1 a été apporté au marché des fruits de mer par une personne infectée, ce qui a déclenché l’épidémie. La séquence génétique ne peut pas mentir ». (Ambassadeur Zhang)

    Il suffit de dire que la source originelle de la propagation de Covid-19 reste à déterminer et que la piste pourrait aller dans n’importe quelle direction. À l’heure actuelle, bien que le Covid-19 ait été découvert pour la première fois à Wuhan, son origine exacte reste encore à déterminer.

    En attendant, il existe des signes révélateurs. Ainsi, l’ambassadeur Zhang a expliqué :

    lire la suite : [...]

    https://www.mondialisation.ca/le-covid-19-a-une-grand-mere-un-grand-pere-et-un-arriere-grand-pere-ou-sont-ils/5644867


  • BA 29 avril 2020 20:24

    Mercredi 29 avril 2020 :


    En quatre mois, le coronavirus a tué davantage d’Américains que la guerre du Vietnam en vingt ans.


    Coronavirus : le bilan à la hausse aux Etats-Unis avec plus de 2.200 morts en 24 heures. Cela porte le bilan américain de la pandémie à 58.351 morts au total, dépassant désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam.


    Coronavirus : au total, 219 611 morts dans le monde entier.


    Les États-Unis (58 351 morts),

    l’Italie (27 682 morts),

    le Royaume-Uni (26 097 morts),

    l’Espagne (24 275 morts),

    la France (24 087 morts),

    la Belgique (7 501 morts),

    l’Allemagne (6 374 morts),

    l’Iran (5 957 morts).


    https://coronavirus.jhu.edu/map.html


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2020 22:13

      @BA
      Andorre ou Monaco ont beaucoup moins de morts, bien sur.


    • njama njama 29 avril 2020 22:43

      @BA
      En quatre mois, le coronavirus a tué davantage d’Américains que la guerre du Vietnam en vingt ans.

      C’est effectivement très nombriliste, pas que un brin colonial, et combien de vietnamiens morts pendant cette guerre  ?

      Les États-Unis auraient tué 20 millions de personnes avec toutes leurs guerres depuis WW2, la shoah c’est vraiment petit joueur à côté...


  • julius 1ER 30 avril 2020 08:39

    Dans le budget d’un pays, il y a ce qu’on appelle des arbitrages et clairement depuis quelques années les arbitrages vont à l’armement .... notamment à la fabrication de sous-marins nucléaires .....

    clairement un sous-marin nucléaire... c’ est très pratique pour lutter contre le Sars ou son Extension le Covid19 !!!!

    au delà de la simple plaisanterie, lorsque je regarde l’Etat des hôpitaux en France je me dis qu’ils sont entrés dans l’Histoire et qu’ils appartiennent au 20 ie siècle ...pas au 21 ie siècle avec ce bricolage de surblouses et de masques furieusement datés pour ne pas dire âgés .....

    il y a là clairement une zone en friche et c’est çà qui fait froid dans le dos à l’énumération des joyeusetés qui traînent dans des Labos de type P4.... il est clair que ce qui existe dans les P4 au niveau des combinaisons, sas de décontamination etc.... devrait entrer de plein pied dans les hôpitaux modernes, au moins au niveau des services d’infectiologie, car maintenant l’illusion n’est plus permise, la virologie sera la « plaie du 21 ie siècle !!!! et avec la massification des échanges et d’une population en augmentation constante, la promiscuité rendra les virus encore plus dangereux et plus encombrants encore dans nos emplois du temps !!!

    faut-il s’en plaindre ou s’en offusquer...... avec tout le cortège de mesures appropriées qu’il faudra adopter temporairement .....

    ou peut-être définitivement, ????

    Pour le coup dans l’article, il y a en filigrane la thèse du complot avec ce Virus échappé d’un labo, mais je rétorquerai que le concept de »guerre bactériologique « est une notion qui existe depuis plus de 50 ans ..... et je dirai :

     »qu’en avons-nous fait ???? rien !!!!

    on s’est battu contre l’installation des Pershings ou des SS2 en Europe dans les années 80 mais contre l’éventualité d’une guerre bactériologique .... rien !!!

    l’infiniment petit décidément ne rentre pas dans le cadre de la vie ordinaire, et pourtant il va falloir s’y faire car même B Gates aura été un lanceur d’alerte dans ce domaine !!!!


  • lephénix lephénix 30 avril 2020 15:31

    déjà en 2017 une grande pointure de la virologie a balancé aux marchands de peur son antidote à « la pire maladie du siècle : la peur » (Pr Didier Raoult, « Mieux vaut guérir que prédire », Lafon/Le Point)


  • alinea alinea 30 avril 2020 22:20

    Bon, ben la prochaine pandémie, si le vaccin est déjà prêt, nous saurons qui est le coupable de la fuite du virus ! À se demander si la panique mondiale d’aujourd’hui n’est pas juste due au fait que ce con de corona n’aurait pas dû sortir si tôt !!

    Nous avions l’habitude de Big Chimie qui nous empoisonnait pour que Big Pharma se gave en faisant semblant de nous soigner, mais Big Pharma a dû réaliser que s’il y a divorce, mieux vaudrait qu’elle soit autonome tout le long du parcours... de santé ( des billets !) ; mariage à surveiller de près !

     smiley

     smiley  smiley

Réagir