mercredi 11 octobre - par rosemar

D’une guerre à l’autre...

JPEG

Soudain tout a basculé : nos écrans étaient jusqu'alors remplis de la guerre en Ukraine et voici qu'une autre guerre ressurgit et envahit nos écrans. Une guerre sans fin, une guerre qui se perpétue inlassablement : le conflit entre Israël et les Palestiniens...

Le Hamas a lancé une attaque surprise contre Israël, une attaque contre des civils en train de faire la fête, perpétrant un massacre de jeunes gens en train de se divertir, de danser.

Un acte terroriste effroyable : des morts, des blessés, des gens pris en otages, parmi eux des enfants, victimes innocentes d'une guerre sans fin.

Une barbarie infâme.

Par ailleurs, la libération du kibboutz de Kfar Aza par l'armée israélienne a révélé un véritable carnage. Des familles entières, dont des bébés, ont été tuées chez elles.

 

On l'avait oubliée, cette guerre du Moyen Orient, alors que notre attention se portait depuis plus d'un an vers l'agression de la Russie contre l'Ukraine.

Mais la voici qui ressurgit, encore plus violente, encore plus terrifiante.

C'est le règne de la haine qui ne peut que s'exacerber quand la violence est utilisée.

C'est le cycle sans fin de la vengeance qui se perpétue.

 

Bien sûr, le Hamas a réussi un coup d'éclat, ayant déjoué les services secrets israéliens réputés invincibles, attaquant Israël sur plusieurs fronts, par la terre, par les airs et par la mer.

Mais quelles seront les conséquences de cette attaque massive ?

 

Déjà Israël a commencé à bombarder Gaza, faisant des centaines de victimes, encore des civils massacrés, encore des victimes innocentes terrifiées par les horreurs de la guerre.

Ce sont encore et toujours les civils qui vont payer le prix de cette guerre sans fin.

Ce sont les civils qui vont souffrir : la guerre est une barbarie immonde qui anéantit les peuples.

Une surenchère militaire terrible...

 

Comme l'hydre de Lerne, les guerres se multiplient, et continuent à tuer, à mutiler des milliers d'êtres humains.

Sur ce terreau infâme, l'industrie des armes prospère, elle enrichit les plus riches et détruit les plus humbles.

La guerre s'est, d'ailleurs, caché, souvent, sous des apparences trompeuses : héroïsme, enthousiasme, musiques et chants guerriers.

On en connaît pourtant toutes les abominations. Partout, l'horreur, l'injustice, les mutilations, la mort... 

La guerre n'est-elle pas la plus grande des défaites de l'humanité ? Elle détruit tout sur son passage : humanisme, générosité, pardon, tolérance, vérité, humanité...

La solution militaire se révèle inefficace dans ce conflit qui recommence sans cesse.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/10/d-une-guerre-a-l-autre.html

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat/le-conflit-israelo-palestinien-change-t-il-de-nature-4249121

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/5281482-israel-hamas-l-inevitable-embrasement.html



116 réactions


  • Samy Levrai samy Levrai 11 octobre 15:56

    Article exclusivement à charge contre la résistance palestinienne qui reprend même les histoires de petits bébés... mais qu’attendre de la rose...


    • Gégène Gégène 11 octobre 16:04

      @samy Levrai

      Les gens qui, comme nous, ne sont pas convaincus que c’est une histoire de gentils attaqués par des méchants, en sont réduits à courir aux abris suite au bombardement médiatique intensif en cours . . .
      c’est vite fait d’être trainé en justice pour « apologie du terrorisme » smiley


    • Lynwec 11 octobre 16:11

      @samy Levrai

      On a évité (de peu) les couveuses du Koweit, mais le coup n’est pas passé loin...

      Il est vrai que certaines souffrances sont plus i̶m̶p̶o̶r̶t̶a̶n̶t̶e̶s̶ médiatisées que d’autres, question de moyens surement (et puis, posséder des « grands » titres de presse, ça peut aider un peu...à faire pleurer pour les bonnes raisons...)

      Et puis, tout ça, ça fait tourner l’industrie de l’armement, faudrait pas mettre tant de gens au chômage technique...(bon, on pourrait aussi les employer au service de l’Humanité, genre dans les services d’urgence où les enfants crèvent faute de personnel disponible, mais là, on touche à l’impossible... eugénisme oblige...)


    • rosemar rosemar 11 octobre 16:59

      @samy Levrai

      C’est faux ! Lisez mieux ! et jusqu’à la fin de l’article...

      « Déjà Israël a commencé à bombarder Gaza, faisant des centaines de victimes, encore des civils massacrés, encore des victimes innocentes terrifiées par les horreurs de la guerre. »


    • charlyposte charlyposte 11 octobre 17:12

      @rosemar
      Il est grand temps de revoir le statut du fameux peuple soi-disant ÉLU smiley
      Question : les SIONISTES sont élus comment et par qui ? smiley


    • rosemar rosemar 11 octobre 17:23

      @charlyposte

      Il est temps aussi de condamner le nihilisme du Hamas : ces terroristes se soucient-ils des conséquences, se soucient-ils de la population de Gaza ?
      (même si, c’est certain, Israël a aussi sa part de responsabilité)


    • charlyposte charlyposte 11 octobre 17:39

      @rosemar
      Un conflit qui a trop duré... 75 ans de bordel et pas la moindre solution durable !!! sachant qu’Israël grignote grignote et grignote illégalement des terres smiley ce conflit de voisinage est vraiment une honte smiley la communauté internationale unipolaire est également une honte...colon un jour, colon toujours.


    • rosemar rosemar 11 octobre 17:43

      @charlyposte

      Et les assassinats du Hamas ne sont pas une honte ? Tuer des femmes, des enfants sans défense, ce n’est pas une honte ?


    • charlyposte charlyposte 11 octobre 17:49

      @rosemar
      C’est pour quand la création d’un état Palestinien ? qui pour que cesse ce conflit stupide ? combien de morts faut t’il ? si rien n’est fait, en 2050 on comptera encore les points et les bénéfices de l’industrie de l’armement ! et pas que  smiley


    • Gasty Gasty 11 octobre 19:23

      @rosemar

      Il vous viendrait pas à l’idée que l’état d’Israël serait un état terroriste ?


    • Com une outre 11 octobre 21:08

      @rosemar
      Non, Israël est seul responsable de la situation.


    • rosemar rosemar 11 octobre 21:29

      @Gasty

      « Aucune cause ne justifie qu’on massacre des nourrissons. »


    • Christophe 11 octobre 22:00

      @rosemar

      Déjà Israël a commencé à bombarder Gaza, faisant des centaines de victimes, encore des civils massacrés, encore des victimes innocentes terrifiées par les horreurs de la guerre.


      oui mais vous omettez de dire clairement que le meurtre de familles entières est monnaie courante, mais ce sont les israéliens qui sont au commande et depuis quasiment 50 ans.

      A chaque fois que cet état terroriste décide d’étendre son territoire ils prennent la terre des palestiniens, les chassent et lorsqu’ils résistent, les tuent avec un silence assourdissant des occidentaux qui aujourd’hui s’offusquent.

      Que dire des instances internationales, l’ONU n’est jamais parvenu à faire respecter les accords internationaux violés sans cesse par Israël avec l’appui ... des USA. Le TPI qui ose dire que les azéris ont commis un génocide contre les habitants du Haut-Karabakh par leur blocus alors qu’Israël fait pire et ... le TPI se tait.

      Les crimes de guerre ne sont vus que dans un sens, à croire que certains sont acceptables puisque la communauté internationale (à savoir exclusivement les pays de l’occident) se tait dans certains cas et s’offusque dans d’autre. Ce n’est même plus de la géométrie variable, c’est devenu du foutage de gueule. Et certains de nos ministres veulent rendre illégal toute critique envers le sionisme quel soit son application, même par le meurtre de masse et les pogroms.

      Vous parliez de la Chine et de son système critiquable, certainement, mais il serait temps de balayer devant notre porte.


    • rosemar rosemar 11 octobre 22:04

      @Christophe
      C’est l’engrenage de la violence et de la haine que je dénonce aussi dans l’article.

      « A chaque fois que cet état terroriste décide d’étendre son territoire ils prennent la terre des palestiniens, les chassent et lorsqu’ils résistent, les tuent avec un silence assourdissant des occidentaux qui aujourd’hui s’offusquent. »

      Preuves ? Sources ?


    • rosemar rosemar 11 octobre 22:41

      @Christophe

      Mais la colonisation forcée est condamnable...


    • rosemar rosemar 11 octobre 23:04

      @Christophe

      Les accords d’Oslo, vous connaissez ?

      « Cette tentative de processus de paix israélo-palestinien, largement soutenue par la communauté internationale, sera mise en difficulté entre 1996 et 1999 à la suite du durcissement des positions de part et d’autre lorsque seront abordés les thèmes cruciaux du statut de Jérusalem, du problème des réfugiés palestiniens, de la lutte contre le terrorisme. Les positions les plus extrêmes s’expriment dans les années qui suivent, lors de l’assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d’extrême droite, et dans la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. Le processus d’Oslo ne pourra plus être relancé après 2000, au déclenchement de la seconde Intifada. »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Oslo


    • rosemar rosemar 11 octobre 23:06

      @Christophe

      la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique.


    • Christophe 11 octobre 23:08

      @rosemar
      Regardez les chiffres de l’ONU déjà ça vous donnera une idée du nombre de morts palestiniens annuels depuis 2008.

      Mais personne ne s’offusque qu’Israël ne respecte pas le droit international et tue des palestiniens juste pour étendre son territoire, l’objectif du Grand Israël. Les colonies continuent de s’étendre, dernières en date en février 2023. L’ONU a préparé un texte pour mettre en exergue les violations du droit international mais comme tous les textes de cette nature, les USA apposeront leur veto au Conseil de Sécurité, c’est monnaie courante pour la défense d’Israël.


    • Christophe 11 octobre 23:15

      @rosemar

      la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique.

      Mais l’extension illégale des colonies n’est pas dans Wikipedia cette encyclopédie qui n’en est pas une. Ces extensions sont continue et jamais Israël n’a respecté le moindre accord international, ils continuent de s’étendre et chassent les palestiniens.

      Les palestiniens finissent par se défendre comme ils peuvent. Le Hamas par exemple a été créé, financé et armé par le Mossad et la CIA pour lutter contre l’OLP, vous le saviez ? Les méthodes du Hamas sont celles préconisées par leurs créateurs qu’ils ont utilisé contre l’OLP de Arafat. Israël a créé le Hamas ! Et ce sont des journalistes israéliens qui le rappellent.


    • Christophe 11 octobre 23:22

      @rosemar
      Oslo n’est que la finalité d’un long processus mais c’était un accord qui permettait aux deux camps de pouvoir s’orienter vers une paix durable. Mais l’extrême droite israélienne qui avait toujours de l’influence auprès du Hamas a tout fait capoter. Yitzhak Rabin a été assassiné et l’extrême droite a fini par tenir le pouvoir sans ne jamais respecter les accords. Renseignez vous bien sur les deux groupes terroristes car derrière ces deux là, ceux qui tirent les ficelles sont Israël et les USA, tous les deux sont à l’origine de ces groupes. Comme Al Qaida est un groupe créé par les USA et bien d’autres.


    • @rosemar (et tous)
      "la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique.

      "
       
      Ils sont tellement idiots ceux la aussi que c’est en fait les meilleurs alliés d’Israel et de leur systeme et de leur cause
      Bref c’est les plus anti cause (juste) Palestiinienne possible
      C’est d’un navrant de voir cela, et surtout que d’autres ne le comprennent pas.
      Ou alors c’est fais expres mais c’est pas possible autreement !!!


    • troletbuse troletbuse 12 octobre 06:48

      @rosemar
      « Aucune cause ne justifie qu’on massacre des nourrissons. »

      A partir de quel âge y a-t-il une cause qui permette de massacrer ? smiley


    • troletbuse troletbuse 12 octobre 06:52

      @rosemar
      Au lieu de « mais », vous devriez écrire :« Méeeeee »
      Comme ceci !
      https://www.youtube.com/watch?v=mReSNcDrWCA


    • Lynwec 12 octobre 08:10

      @rosemar

      « A chaque fois que cet état terroriste décide d’étendre son territoire ils prennent la terre des palestiniens, les chassent et lorsqu’ils résistent, les tuent avec un silence assourdissant des occidentaux qui aujourd’hui s’offusquent. »

      Preuves ? Sources ?
      -------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Mais vous plaisantez, ma bonne dame ? A ce niveau, ça devient ahurissant...
      Vous devriez, d’urgence, consulter l’historique ainsi que l’évolution géo-politique de cette région colonisée pour former un état qui n’a pas défini de constitution, de frontières fixes et qui pratique un apartheid basé sur l’appartenance religieuse...

      La violence et l’assassinat de civils sont inexcusables, nous en sommes d’accord...

      (Notons qu’une fois de plus, ce ne sont pas des décideurs et des « responsables » qui en sont les victimes, mais le passant lambda...ce qui devrait amener, à force, à une forme d’interrogation...)

      Pour autant, nier que tout, mais alors, absolument tout, a été fait pour offrir sur un plateau des recrues motivées et emplies de ressentiment à ces organisations extrémistes relève d’une forme de négationnisme, et le négationnisme, en France, c’est pas bien...


    • Gasty Gasty 12 octobre 11:30

      @rosemar

      Des nourissons ? Oh mon Dieu..... Mais je ne savais pas smiley


    • Lynwec 12 octobre 11:54

      @rosemar

      « Aucune cause ne justifie qu’on massacre des nourrissons. »

      --------------------------------------------------------------------------------------------------
      Les couveuses du Koweit, le retour...

      Cette « information » a fait pschittt avec un rétropédalage journalistique (« On nous a rapporté que... »)
      Il y a assez de morts sans avoir besoin d’en inventer, pour les besoins de l’émotionnel...


    • njama njama 12 octobre 13:39

      @rosemar
      Les Accords d’Oslo Netanyahou s’était vanté e, 2001 des avoir fait capoter, il ne savait pas qu’il était filmé
      « Dans une entrevue de 2001 ne sachant pas que les caméras tournaient, Netanyahou s’est vanté d’avoir fait échouer les accords d’Oslo au moyen de fausses déclarations et d’ambiguïtés ».
      Vidéo
      Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
      https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68&list=PLr3Hcr8NfiqT1u3biii9_zwle0MvSRynQ
      « ...en effet, j’ai empêché la mise en œuvre des Accords d’Oslo. »Il vaut mieux donner 2% que 100%. »

      (traduction du sous-titrage en anglais dans la vidéo)

      Netanyahou : c’est ainsi que j’ai rompu les accords d’Oslo avec les Palestiniens
      @ 0:54 >>
      L’essentiel est avant tout de les frapper, non pas une fois, mais plusieurs fois, si douloureusement que le prix à payer en sera insupportable. Pour l’instant, le prix n’est pas insupportable.
      [Je veux dire] une attaque à grande échelle contre l’Autorité palestinienne, leur faisant craindre que tout soit sur le point de s’effondrer.
      C’est la peur qui les amène...
      Attendez, mais là encore, « le monde » dira que nous sommes des agresseurs.
      -Ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
      - Tu n’as pas peur de ce qu’ils vont dire, Bibi ?
      - Non.

      Surtout aujourd’hui, avec les États-Unis. Je sais comment ils sont.
      L’Amérique est quelque chose que vous pouvez facilement manœuvrer et avancer dans la bonne direction.
      Et même s’ils font quelque chose... Alors ils disent quelque chose, et alors ?... 80% des américains nous soutiennent !
      C’est absurde ! Nous avons un tel soutien là-bas, et nous réfléchissons ici à ce que nous devrions faire « si »...
      Écoutez, je n’avais pas peur de manœuvrer [l’administration Clinton].
      Je n’avais pas peur d’affronter Clinton.
      Je n’avais pas peur d’aller à l’encontre de l’ONU.
      Que s’est-il passé avec les accords d’Oslo ?
      Les Accords, qui ont été ratifiés par le Parlement, on m’a demandé avant les élections (1996) : « Les respecterez-vous ?
      J’ai répondu : « Oui, sous réserve de réciprocité et en minimisant les retraits »
      Mais comment minimiser les départs [obligés] ?
      J’ai donné ma propre interprétation des accords, de telle sorte que cela me permettra d’arrêter la course au retour aux frontières de 1967.
      Comment avons-nous réussi à faire cela ?
      Personne n’a défini ce que sont les « installations militaires ».
      Donc, je les ai également définis comme étant des zones de sécurité.
      Pour moi, toute la vallée du Jourdain est une « installation militaire ». Personne n’a...
      - Oui. Comme la vallée de Beit She’an.
      — vous voyez, c’est logique
      Mais se posait alors la question de savoir qui définirait ces « installations militaires » ?
      J’ai reçu une lettre du (secrétaire d’État Warren) Christopher adressée à moi et à Arafat en même temps disant qu’Israël, et Israël seul, définira les « installations militaires », leur emplacement et leur taille. Or, ils ne voulaient pas donner cette lettre, alors j’ai refusé de ratifier les Accords d’Hébron (de 1997).
      J’ai arrêté la réunion gouvernementale et j’ai dit : je ne signerai pas« .
      Et c’est seulement lorsque la lettre est arrivée, au cours de cette réunion, à moi et à Arafat, que j’ai signé les Accords d’Hébron. Ou plutôt je l’ai ratifié, pour être exact, il était déjà signé.
      Pourquoi c’est important ? Parce qu’à ce moment précis, en effet, j’ai empêché la mise en œuvre des Accords d’Oslo. »Il vaut mieux donner 2% que 100%. Et c’est le choix auquel nous sommes confrontés. Vous avez donné 2%, mais vous avez arrêté le retrait, plutôt que 100%.
      La sagesse n’est pas d’être là et de casser, mais plutôt d’être là et de payer le minimum.
      (un colon) : Amen, en tant que Premier ministre


  • A propos de vengeance. ERIS est conjointe avec Chiron au NOEUD NORD en BELIER (MARS). Cela risque d’être : OEIL POUR OEIL et dent pour dent. Enplus que le virus actuel s’appelle ERIS. Eris, reine de la discorde.

    Selon Hésiode, elle est fille de Nyx (la Nuit) et donne naissance seule, comme sa mère, à de nombreux enfants, tous méchants et malfaisants : Ponos (la Peine), Léthé (l’Oubli), Limos (la Faim), Phonoi et Makhai (les Meurtres et les Combats), Dysnomie et Até (l’Anomie et le Désastre), Algea (les Douleurs), Hysminai (les Mêlées), Androktasiai (les Tueries), Neikea (les Querelles), Amphillogiai (les Disputes), Pseudologoi (les Mensonges) et Horkos (le Serment) qui veille sans cesse sur les serments qu’il sanctionne, comme il punit sans pitié le parjure volontaire. Dans l’Iliade, elle est la sœur d’Arès, dieu de la Guerre ; elle l’accompagne dans ses combats et tient en main l’emblème de la guerre. Homère la décrit ainsi (IV, 440-443) :

    « […] la Discorde infatigable,
    Tout à la fois compagne et sœur de l’homicide Arès,
    Qui d’abord se dresse timidement, mais qui bientôt
    Touche du front le ciel et de ses pieds foule la terre. »


    • Gasty Gasty 11 octobre 19:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ça explique tout ! Merci.


    • lord_volde lord_volde 12 octobre 02:51

      @Gasty

      Une explication de texte s’impose. Qu’avez-vous vraiment compris ? Je subodore que vous êtes un expert en Chutzpah.

      Elle devine aisément que vous n’êtes qu’un hâbleur de type no life.


    • Gasty Gasty 12 octobre 05:41

      @lord_volde

      Taisez-vous lord volde....


  • Pour ne pas encombrer AGORA de mes commentaires, on m’a proposé d’ouvrir un BLOG comme Etirev. Seulement voilà, je suis lunatique et ne pense pas en noir ou blanc. ETIREV elle a sa théorie ancrée bien fermement. Toute l’histoire des hommes démontre que le PATRIARCAT a toujous dominé et écrasé les femmes.. Ses propos vont toujours dans le même sens et au final, c’est lassant. Je préfère commenter au jour le jour. Selon mon humeur. Un jour je peux avoir de défendre (pas le Hamas bien sûr, là pas question meais l’Orient. Je préfère préserver nom ambivalence. Excuses si j’envahis parfois. Mais généralement c’est sur un seul article par jour qui a éveillé les lumières de ma glande pinéale (inspiration).


    • Gollum Gollum 11 octobre 16:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      au final, c’est lassant.

      Mais vous non. smiley

      Excuses si j’envahis parfois.

      Diantre ! smiley Alors là j’ai été obligé de m’assoir !

      (Bon je sais que ça ne changera hélas pas grand chose mais saluons un rare instant de lucidité)


    • berry 11 octobre 16:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et la lune de Jupiter est en résonance avec Uranus jusqu’en 2027.


    • @berry
      Uranus entre surtout en gémeaux en 2026 un 26 avril). Comme le dit bien Michel Maffesoli. Peut-être que pour remonter, il faudra d’abord toucher le fond..


    • @Gollum j’envahis certes, mais je n’empêche pas les autres d’écrire. Désolé si je suis écrasante. C’est EL NATH. smiley


    • Gollum Gollum 11 octobre 16:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je doute fort que Maffesoli ait évoqué Uranus en gémeaux...

      Bon j’ai bien compris votre prose mais apprenez à faire des textes non ambigus..


    • Gollum Gollum 11 octobre 16:50

      @berry

      la lune de Jupiter

      les lunes... Y en a plus de 90 je crois.. 


    • Lynwec 11 octobre 17:42

      @Gollum

      C’est vrai que parfois, la vision de suites presque ininterrompues de messages en majuscules grasses, ça peut induire chez le lecteur un vague sentiment d’invasion et d’agression visuelle, mais comme le seul recours serait de ne plus consulter Agoravox, le lecteur tenace prend sur lui et endure...


  • roman_garev 11 octobre 16:10

    Pas un mot sans blâmer la Russie...

    « ...notre attention se portait depuis plus d’un an vers l’agression de la Russie contre l’Ukraine »re attention se portait depuis plus d’un an vers l’agression de la Russie contre l’Ukraine« 

    Ce n’est que la votre attention, collaborationniste.Tandis que l’attention des gens normaux se portait depuis plus de NEUF ans vers le massacre de l’Ukraine de soi-disant »ses" habitants russophones (en fait des untermensh détestés) dans le Donbass, à Odessa (des dizaines de brûlés vifs et des dizaines de milliers de sadiques ukronazis qui s’en réjouissaient dans les réseaux sociaux) et même jusqu’à la Crimée à laquelle vos petits amis ukronazis ont coupé l’eau et l’electricité jusqu’à mourir dans les salles d’opérations des hôpitaux.

    Aurez-vous jamais une audace d’avouer votre bassesse incroyable, collabos ?

    L’autre 1945 est à venir, ne vous en déplaise...


    • charlyposte charlyposte 11 octobre 16:28

      @roman_garev
      L’occident a un don : savoir faire les trois singes pour mieux vendre des armes partout ou c’est négociable, sans oublier de mettre de l’huile sur un conflit qui s’endort un peu trop  ! smiley


    • totof totof 13 octobre 12:13

      @roman_garev
      C’est un article de Rosemar, ça vous étonne ? Rosemar est anti-russe, woke, féministe, gauchiste, ancienne professeur, bref... Elle coche toutes les cases du fascisme. Inutile de s’énerver contre elle, rien ne l’atteint puisque comme elle est de gauche, elle détient la vérité...


  • Gégène Gégène 11 octobre 16:14

    je viens de voir ce tweet :

    « Quelqu’un a des nouvelles des punaises de lit ? »

     smiley


    • roman_garev 11 octobre 16:25

      @Gégène
      Bonjour.
      Non, on préfère parler de cette honte le moins possible. De cette punition des cieux sans doute méritée.
      Pourquoi méritée ?
      Tenez, voilà la vidéo toute fraîche de votre Caesar de plus... non, plutôt de moins. Et quelques âmes enfantines donbassiennes épargnées ainsi...


    • Gégène Gégène 11 octobre 16:32

      @roman_garev

      Ce n’est surement pas « mon » Caesar,
      je ne soutiens ni Ukraine ni Israël . . .


    • roman_garev 11 octobre 16:48

      @Gégène
      « Votre » veut dire « produit et livré en cadeau aux nazis par la France ».
      Peu importe pour une frappe de talion éventuelle s’il y a quelques-uns non soutenants dans les parages... 


    • @Gégène parait qu’on nettoie les trains. Moyen de transport des punaises. Tout bonus pour les écolos. Les personnes vont limiter leur déplacements pour ne pas être obligés de crier en ouvrant leur valise : OH PUNAISE.. Dans la Bible, ce sont des sauterelles ;


    • rosemar rosemar 11 octobre 17:40

      @Gégène

      Et vous soutenez le Hamas ?


    • Gégène Gégène 11 octobre 18:12

      @rosemar

      Absolument pas, mais j’essaie de les comprendre . . .

      ils font face à un sacré « état voyou »  smiley


    • rosemar rosemar 11 octobre 18:18

      @Gégène

      Comprendre des assassins qui s’attaquent à des enfants ?


    • Gégène Gégène 11 octobre 18:25

      @rosemar

      Comprendre des gens rendus fous de rage par les
      mauvais traitements qu’on leur fait subir . . .
      comme si « comprendre » signifiait « approuver » !
      mais bon, là c’est un peu trop compliqué, je pense smiley


    • Seth 11 octobre 18:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Autre sujet :

      Zavez pas un avox ou équivalent en Belgique pour aller faire chier vos compatriotes et nous foutre la paix ou vous en voulez particulièrement au Français ?

      Le cucuron s’est passé, vous êtes à Uccle, sévissez là bas ! smiley


    • rosemar rosemar 11 octobre 18:46

      @Gégène

      Mais les conséquences sont aussi terribles pour les habitants de Gaza... et les terroristes sont des nihilistes qui ne se soucient pas des victimes de leur propre peuple.


    • Gégène Gégène 11 octobre 19:15

      @rosemar

      Il n’est pas rare qu’un suicide ne serve qu’à décharger contre soi-même une terrible rage contre « autrui », même si souvent il est difficile de mettre un nom sur cet « autrui »


    • Com une outre 11 octobre 21:11

      @rosemar
      Documentez vous et vous trouverez des articles sur des enfants palestiniens abattus par les Israéliens. Ce qui vous dérange, c’est que le Hamas utilise les méthodes de son ennemi.


    • rosemar rosemar 11 octobre 21:30

      @Com une outre

      Sources ?


    • rosemar rosemar 11 octobre 21:31

      @Com une outre

      Et si c’est le cas, je condamne aussi avec virulence.


    • @rosemar
      Oui il a raison
      Par contre c’est un tres tres tres mauvais calcul du Hamas d’utiliser ces memes statégies !
      Les bombesau phosphore sur les populations civiles c’est interdis ou pas a votre humble avis
      Je vous laisse pareil creuser un peu ... vous trouverez normalement sans peine les images de l’époque pas tres lointaine.
      Pas un pour rattraper l’autre, tien ben comme le conflit Ukraine Vs Russie


    • troletbuse troletbuse 12 octobre 06:44

      @rosemar
      Et si c’est le cas,


      Donc, vous ne vous informez pas.
      Ah si sur les merdias mainstream !
      Faites comme moi, quand on ne connaît pas le problème, on ferme sa gueule.


    • @Seth ne rêvez pas cher SETH. ISIS veille.


    • Lynwec 12 octobre 08:15

      @rosemar

      Vous parlez des snipers de l’armée la plus morale du monde ? Comme vous y allez, dame rosemar !
      https://www.slate.fr/lien/68445/photo-sniper-israel-enfant-instagram


    • rosemar rosemar 12 octobre 12:19

      @Com une outre

      D’ailleurs je vais vous aider, voici une source : 

      http://rosemar.over-blog.com/article-quand-des-enfants-meurent-124194067.html

      C’est l’escalade de la violence et de la haine toujours recommencées.


    • rosemar rosemar 12 octobre 12:32

      @Lynwec

      C’est bien la preuve que je sais faire la part des choses, des assassinats des deux côtés :

      http://rosemar.over-blog.com/article-quand-des-enfants-meurent-124194067.html


    • totof totof 13 octobre 12:16

      @roman_garev
      C’est quoi ce ton ? Tu es russe ? Si tu l’es, favorise les bonnes relations entre russes et français pro-russes. Ne manque pas de respect aux Français ou alors tu dégages. On a suffisamment d’emmerdes à la maison pour ne pas se faire insulter en plus par un mariole dans ton genre. Compris ?


  • Clocel Clocel 11 octobre 16:23

    Pauvres mouches... Rosemar vous êtes insatiable...


  • En astrologie, le Noeud Nord est la direction qu’il faut prendre, même si elle est épouvantable. Il a une dimension karmique. Chiron lui est le guérisseur du Zodiaque. Comme si une blessure ancienne devait ressortir pour être cicatrisée. Quelle blessure ??? en résumé, ne vous attendez-pas du tout à ce que cela cesse. En espérant éviter une extension mondiale du conflit.


  • https://pbs.twimg.com/media/F8KUk0oWcAA4w5p?format=jpg&name=small

    IL FAUT CHOISIR VOTRE CAMP ROSE

    Les Palestoches ou les fionistes

    ATTENTION BLM Black lives matter a pris position pour les palestiniens alors que c’est SOROS qui les finance

    Donc vous avez le choix entre

    Des gens du BETAR à votre porte

    Ou des TRAORE tout noirs et très grand et des maghrebins à votre porte

    Attention tout ce beau monde joue du surin

     smiley


    • rosemar rosemar 11 octobre 17:33

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      Et la nuance, un avis nuancé, vous savez ce que c’est ?


  • charlyposte charlyposte 11 octobre 16:42

    Pour gagner cette guerre, les Palestiniens doivent fabriquer plusieurs veaux d’or en les déposant aux bords des grandes villes made in Israël....on connaît la suite de l’histoire smiley


  • cétacose2 11 octobre 18:58

    .......et tant qu’il y aura des arabes et des juifs ?.......


  • troletbuse troletbuse 11 octobre 19:12

    Ne connaissant rien à la situation au Moyen Orient sauf savoir que Daech est une création américaine, je m’abstiens de donner un avis.

    Rosemar vous qui n’y connaissez rien, n’y avez pas vu Poutine.  smiley).


  • lord_volde lord_volde 11 octobre 20:02

    Cet article favorablement orientée pour justifier les crimes perpétrées par Israël sur la bande de Gaza soumise depuis 16 ans à un blocus valant acte de guerre et dans le territoire duquel 50% de la population est constituée d’enfants reprend les mensonges éhontées rappelant la mise en scène d’une pièce théâtrale jouée dans l’enceinte de l’ONU où la fille de l’ambassadeur du Koweit aux États-Unis se faisant passer pour une infirmière travaillant et vivant au Koweit délivra un témoignage mensonger par lequel étaient accusés des militaires irakiens d’avoir sorti des bébés des couveuses en les terrassant pour en faire de la bouillie.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Guerre-de-l-image-40-bebes-decapites-au-kibboutz-de-Kfar-Aza-73810.html.

    Le bidonnage informationnel est une spécialité de l’empire du mensonge où Israël très actif dans ce domaine occupe une place prépondérante.

     


  • troletbuse troletbuse 11 octobre 22:12

    Article de gnangnan !


  • A qui profite le crime ?

    d’après LCI , ce serait sans aucun doute possible un coup monté par le «  soviet suprême  » ....arf !  smiley


  • Rosemar vous ne sentez pas que la rose , vous choisissez de sentir la merde .

    Curieux choix , pour une personne qui jusqu’à maintenant voulait en imposer comme une personne raffinée précieuse ....

    Laisser tomber cette une histoire Israêlienne , c’est de la pire saloperie que les ordures du N O W agitent .


  • troletbuse troletbuse 12 octobre 07:12

    Le grand reset ayant du plomb dans l’aile, l’économie étant à bout de souffle, l’effondrement de l’occident nécessite d’avoir une cause autre que celle choisie les mondialistes, soit les plandémies.

    Donc on a provoqué la guerre en Ukraine. Malheureusement elle ne se passe pas comme prévue et il fallait bien ouvrir un nouveau foyer.

    Un peu le même scénario que pour le 11/9 ou l’état n’a pas eu de remords d’assassiner plus de 3000 américains afin d’attaquer l’Irak, qui voulait se débarrasser du dollar, sous de faux prétextes.

    Ensuite la Libye puis la Syrie.

    Mais cette crise risque d’avoir des effets délétères au niveau mondial et risque de provoquer un embrasement général si les grandes puissances s’en mêlent.

    Ceci est une analyse COMPLOTISTE vue de très haut.


  • troletbuse troletbuse 12 octobre 07:27

    Recommandé : 8 minutes

    Israël face au Hamas L’histoire d’un coup monté international

    https://crowdbunker.com/v/fPcJKHeYke


  • La situation est extrêmement compliquée. Merci Rosemar pour votre article. Pourquoi je tiens avec ISRAEL. Parce que les juifs dans le monde sont plus ou moins 14 millions et que les musulmans sont 1 milliard et demi. Les forces sont inégales. Comme les écologistes qui défendent la bio-diversité et la disparition des espèces. Je serai proche des juifs, parce qu’ils sont menacés de disparition. Le mal de toutes façons est des deux côtés. Sur un plan éthique, il n’y a pas à prendre parti.


    • Gasty Gasty 12 octobre 10:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La population de Bretons est estimé à 3 millions et les musulmans 1 milliard et demi.
      Moi ça me fait peur.....


    • @Gasty comme Pierre Mendes France, je suis régionaliste..... 


    • Vivre est un village Vivre est un village 12 octobre 14:28

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’aime beaucoup le souverainisme de gauche de Michel Onfray !!!

      https://www.youtube.com/watch?v=XDLuoAriLAM

      https://www.gallimardmontreal.com/catalogue/livre/front-populaire-hors-serie-l-abecedaire-du-souverainisme-onfray-michel-9782492006036

      CE QU’EN DIT L’ÉDITEUR
      Qu’est-ce que le souverainisme ? Qu’est-ce que le souverainisme ? En lançant sa toute nouvelle revue Front populaire, Michel Onfray a voulu rassembler les souverainiste de gauche, de droite et surtout d’ailleurs pour penser le « monde d’après ». Face à une mondialisation néolibérale galopante, il devient urgent de réarmer l’intelligence contre toutes les forces populicides qui entendent priver le corps électoral de sa souveraineté. Dire que le peuple est souverain implique en effet de rendre sa puissance d’action à la politique et de redonner sa légitimité au débat démocratique. A travers vingt-six mots-clés correspondant aux vingt-six lettres de l’alphabet, ce hors-série propose de décortiquer les principaux enjeux de notre époque : l’Etat, les frontières, le girondisme, la mondialisation, le néolibéralisme, l’Union européenne, etc. Des textes clairs et accessibles pour tous ceux qui refusent de se laisser intimider par la pensée unique des grands partis politiques et des grands médias !

      S’y intéresser !!!

      A bientôt.
      Amitié.


    • tashrin 12 octobre 15:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ouais enfin ils tapent avec des avions de chasse dernier cri sur des gens qui repondent avec des pierres et des batons. La superiorité numérique fait pas tout, sinon les espagnols n’auraient jamais pu poser un pied en amerique du sud
      Je prends pas specialement partie, c’est bien trop complexe. Mais quand même...


  • zygzornifle zygzornifle 12 octobre 09:40

    Plus de 2000 victimes dans un tremblement de terre en Afghanistan, bien entendu on se torche le cul avec l’info comme quoi certains on la cote et pas les autres, on se demande bien ou sont les intérêts .....


  • Merci, Rosemar. Vous êtes une femmes cultivée. Vous avez su choisir votre camp. PALESTINIEN : PHILISTINS, BEOTIENS. 


  • Différence entre CORPS an et la TORAh. Le Coran a un message littéral (qui suit un texte lettre à lettre). La Torah, elle a un message voilé. Et pour y avoir accès, il faut s’y connaître en GUEMATRIE. La gematria est une forme d’exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter. Il s’agit d’une forme de numérologie ou science numérologique liée à l’étude et compréhension de textes sacrés. J’ai fait un exposé sur les troubles psychiatriques dans le monde musulman. Ils ont des difficulté à avoir accès à la symbolique et l’analogie. Ils prennent les versets du Coran au pied de la lettre. Et d’ailleurs, de nombreux musulmans expriment leur mal-être par des troubles psychosomatiques. Ou alors au pire, en passant directement à l’acte dans des guerres. 


    • Lynwec 12 octobre 13:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous nous citez la Torah, mais le problème, c’est que nous sommes en présence, le plus souvent, de Talmudistes, et là, « cépapareye »...


  • Faire des enfants sans réfléchir à la qualité de leur devenir, est aussi une forme de « passage à l’acte » qui relève de la PSYHOPATHIE.


  • Cette guerre est bien civilisationnelle. Culture contre nature. 


  • J’aimerais en profiter pour éclaircir un point. Le religion musulmanne de LEXTERIEUR est perçue comme patriarcale. C’est une grossière erreur. Certes, les fmmes sont lapidées et le reste. Mais si comme moi vous avez étudié le modèle familial des musulmans. C’est bien la mère qui tire les ficelles. Les pères sont quasi absents de l’éducation des enfants. Ils vont passer leur temps soit à la Mosquée, soit dans les bistrots. Alors que les femmes s’occupent de leur marmaille. Pour les musulmans, le père n’est pas sur terre. C’est ALLAH qui fait figure de père. Ne nous étonnons donc pas, que la psychopathie soit exponentielle dans ce coin de la terre. Saviez-vous que le mot « assassin » vient d’une secte islamique du XIe siècle ?


  • Oups. J’aimerais en profiter pour éclaircir un point. La religion musulmanne de LEXTERIEUR est perçue comme patriarcale. C’est une grossière erreur. Certes, les femmes sont lapidées et le reste. Mais si comme moi vous avez étudié le modèle familial des musulmans, c’est bien la mère qui tire les ficelles. Les pères sont quasi absents de l’éducation des enfants. Ils vont passer leur temps soit à la Mosquée, soit dans les bistrots. Alors que les femmes s’occupent de leur marmaille. Pour les musulmans, le père n’est pas sur terre. C’est ALLAH qui fait figure de père. Ne nous étonnons donc pas, que la psychopathie soit exponentielle dans ce coin de la terre. Saviez-vous que le mot « assassin » vient d’une secte islamique du XIe siècle ?


  • Si la mère n’était pas toute puissante chez les musulmans, les hommes seraient moins machos (en représaille). 


    • njama njama 12 octobre 14:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Si la mère n’était pas toute puissante chez les musulmans, les hommes seraient moins machos (en représaille). 

      Il y a une symétrie profonde sur ce plan entre les juifs et les musulmans, c’est cette notion d’endogamie qui est très forte, et encore bien plus forte chez les juifs, car dans leur tradition la judéité se transmet par ma mère*, et qu’ils ne sont plus très nombreux, après des siècles de désagrégation par conversions à la religion chrétienne ou à l’islam ...

      * Ce qui est une imposture religieuse, l’épouse de Moïse Tsippora (Séforah) était une kouschite, une éthiopienne... et les femmes israélites en étaient jalouses que Moïse l’ait choisi plutôt que une parmi elle...

      Le principal danger pour les Juifs et subséquemment pour Israël, ce ne sont pas les arabes ou les antisémites, mais bel et bien les belles estrangères, "le gaz de Christine, de Tatiana, ou Natacha ... c’est le fléau numéro 1 du peuple juif" (sic) cours du Rabbi Rav Ron Chaya)

      La vidéo n’est plus disponible sur youtube, dommage, elle était carrément comique


    • Vivre est un village Vivre est un village 12 octobre 14:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Peut être...

      A bientôt.
      Amitié.


    • @njama j’ai travaillé aux ETANGS-NOIRS d’où sont partis les djihadistes du Bataclan. Mon compagnon était juif. On m’a dit, mais tu descends dans la « FOSSE AUX LIONS ». Des machos, ils vont te saccager avec ta chevelure blonde à la Michelle PFEIFFER. Ben, j’ai tenu trois ans... 


    • @njama
      Non ,il y a une grande différence. Si c’est la mère qui transmet la judaïcité au fils, c’est que celle-ci est importante (contrairement à la religion musulmanne où la mère n’est sensée servir qu’à être des pondeuses au service d’ALLAH, et elle se vengent bien en loucedé...). Le mère juive est la gardienne de la loi du père. J’ai rarement rencontré des juifs MACHOS, genre SCHWARZENEGGER


Réagir