mercredi 23 décembre 2015 - par Jacques_M

Daesh éliminé ? Et après ?

Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de BHL qui arrive à prédire l'avenir souvent avec justesse, soit parce qu'il est devin, soit parce qu'il connaît les gens du pouvoir, mais du vrai pouvoir obscur, pas celui de nos politiciens de pacotille qui attendent les ordres ; je choisis sans hésiter la deuxième option.

Quelques éléments d'analyse :

1. Sur le site de BHL, en date du 18 février 2015, on peut lire :

 "Je crois, pour ma part, qu’il n’y a pas de meilleur choix que d’aider les Kurdes à nous aider à vaincre la barbarie sans pareille des coupeurs de tête de l’Etat islamique. Des armes, donc, oui."

Une simple visite à l'Elysée et les armes seront livrées.
Ce sont même des armes "sophistiquées" suivant M.Fabius.

 

2. Sur la même page, BHL ajoute : " Et certains, comme « Mike », le juif kurde qui, au bivouac, évoquera la présence millénaire de sa famille sur cette terre, ont plus de 60 ans."

Le fait d'évoquer une présence juive "millénaire" n'est pas anodin, cela "justifierait", en cas d'aggression de ces juifs, le droit de les défendre de la part de l'etat juif et donc d'intervenir militairement dans la région.

 

3. Dans une interview au Figaro le 31 mars 2015 et à la question : "Ne faudrait-il pas renouer le dialogue avec Bachar el Assad pour combattre Daech et sauver les chrétiens de Syrie ?", le même BHL répond :
 "Non. Car Daech et Assad sont trop profondément complices pour que l'on puisse choisir l'un contre l'autre. Comment Assad serait-il un « bouclier anti-Daech » quand on sait que c'est lui qui, pour une part, a créé et nourri Daech ? " 

La propagande et la désinformation fonctionnent à fond, le but étant toujours le départ de Bachar El Assad, contrairement à ce que MM.Fabius et consorts veulent faire croire. 

 

4. Tous les kurdes ne sont pas choyés de la sorte : dans cette vidéo, on peut constater que les kurdes du PKK sont très faiblement armés et qu'ils n'ont eu aucun contact avec la "coalition internationale" pour améliorer cette situation (le PKK est toujours considéré comme une organisation terroriste),

par contre dans la vidéo ci-dessous, on voit que les kurdes d'Irak ont reçu du bon matériel et sont formés par des militaires français. 

 

5. La Turquie, dont un des buts est l'éradication du PKK, a envoyé des instructeurs pour former les kurdes d'Irak. 
Turcs et Kurdes irakiens : les raisons d’une étrange alliance.

 

6. Le rôle de l'Arabie Saoudite : le royaume envisage, avec Bahreïn, le Qatar et les Emirats arabes unis, de déployer des forces spéciales en Syrie.

 

7. L'élimination de Daesh se fera très facilement : dans la plupart des cas, la reddition aux forces kurdes et assimilées, puis un simple changement d'uniforme fera l'affaire. 
Un exemple parmi d'autres : 300 combattants de Daesh supplémentaires se sont rendus aux forces kurdes.

Tout est prêt pour que les kurdes de Masoud Barzani (aidé par les mercenaires et terroristes de l'ex-Daesh ainsi que par les membres des multiples forces spéciales) deviennent des héros, ils seront, aux yeux du monde, ceux qui ont vaincu les terroristes de Daesh. 
Tout leur sera permis, y compris pénétrer le territoire syrien en profondeur, l'armée arabe syrienne, épuisée par quatre années de combats, sera encerclée et impuissante, Bachar Al Assad devra choisir : fuir ou mourir.

Une question se pose : que vont faire les avions russes ? bombarder les glorieux "peshmergas" ? impossible ! cela dit, un false flag est si vite arrivé !

Le rêve de certains, de chasser Bachar et de découper la Syrie comme bon leur semble, va se réaliser, avec en plus, un pied en Iran pour la prochaine étape.
 Evidemment, ce n'est qu'un scénario parmi d'autres, en espérant qu'il ne se réalise pas.



42 réactions


  • Lonzine 23 décembre 2015 11:12

    Excellent, merci.


    • Jacques_M 23 décembre 2015 18:14

      @Lonzine
      Merci

       


    • Pere Plexe Pere Plexe 23 décembre 2015 20:24

      @Jacques_M

      Je ne mésestime pas le pouvoir de nuisance de BHL, mais doute sérieusement que les Kurdes de Syrie soient ceux qui feront tomber Al Assad.
      Plusieurs chose pour ça.

      La première et qu’on ne peut être certain même à court terme de ce qu’il adviendrait si Al Assad tombait.Il est probable que les sunnites de Daesh d’Al Nostra et autres soutenus par Erdogan et les Saoudiens auraient de toute façon un pouvoir important et seraient peu enclin à voir un état Kurde viable voir le jour.

      La seconde est que les mêmes Kurdes savent ce qu’ils doivent aux Russes et ne sont sans doute pas pressés de se les mettre à dos.Il est complètement impensable qu’ils agissent contre Assad sans le feu vert de Moscou. Ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour en déplaise à BHL.

      La dernière est que Poutine ne serait sans doute pas fâché qu’un état Kurde voit le jour, qui entraverait durablement la puissance Turque mais aussi celle de l’Arabie Saoudite.Celui ci est suffisamment habile pour traiter avec eux et trouver un terrain d’entente.Poutine à besoin de l’appui des Kurdes au sol et les Kurdes ont besoin de l’appui des bombardement Russes.

    • Jacques_M 23 décembre 2015 21:15

      @Pere Plexe
      Je suis d’accord sur beaucoup de points, mais je pensais plutôt aux kurdes d’Irak (pas de Syrie) qui sont très proches des israéliens, qui ont probablement toujours le rêve de dézinguer Bachar El Assad, et après le Hesbollah et les mollahs.




    • izarn izarn 27 décembre 2015 23:55

      @Jacques_M
      ...Il sont surtout proche de la CIA...
      Info Meyssan... smiley


  • Passante Passante 23 décembre 2015 12:25

    en France !

    que même pas un ! sur mille ! qui se souvient

     des faits suivants :
    dans les années vingt, les officiers, Français, connaissaient, tous !

    deir el-zor, palmyre, raqqa, le djebel druze, quneitra, soueida, etc.

    tous, 
    car ils bombardaient là-bas, beaucoup, longtemps, méchamment, pour rien,
    dans leurs jolis navions.

    voilà, c’est la même chanson, toujours les acrobates
    tournez manèges
    quel bataclan

    • Jacques_M 23 décembre 2015 18:15

      @Passante
      C’est vrai que nous avons la mémoire courte en occident.

      Merci Passante !


    • alinea alinea 24 décembre 2015 00:09

      @Passante
      Pour rien ?
      Ils avaient cru aux promesses, avaient monté un petit bout d’armée et ces cons de Français ne l’ont pas supporté. Non mais, ils se sont incrustés !
      Qui disait récemment qu’on devrait bien se guérir de nos relents de colonialisme, de notre racisme.
      C’était tellement jouissif de faire des traits sur une carte et de se partager le monde !! Ce qu’on oublie, c’est que la vieille Europe était une vieille salope ; aujourd’hui on se dédouane sur les US, qui n’en loupent pas une, c’est vrai, mais enfin, tout ce bataclan...
      (Je dis « notre » hein, c’est une tournure !)


  • F-H-R F-H-R 23 décembre 2015 12:52

    BHL :

    Un personnage caricatural totalement fabriqué et dangereux. Un intellectuel officiel ridicule mais omniprésent grâce à ses réseaux de pouvoir et d’influenc (Jade Lindgaard ).

    Vrai mercenaire et faux philosophe, BHL ou le seigneur des faussaires (L’Expression).

    BHL-moi-je met en scène BHL-moi-je à la télévision ukrainienne : Le principe même de l’interview est pour le moins cocasse et prometteur : BHL est en effet invité à parler d’une pièce écrite par BHL, à propos de BHL, et interprétée par BHL. Résultat : du très grand BHL-moi-je dont chacun pourra se délecter. Une grande leçon de modestie et d’humilité (Acrimed).

    Etc., etc.... Je pense que cet individu n’est qu’un bouffon au service de sa propre personne.


    • aimable 23 décembre 2015 13:31

      @F-H-R
      tout cela est normal puisqu’il est le peuple élu !


    • Henry Canant Henry Canant 23 décembre 2015 14:52

      @F-H-R
      C’est de la pure jalousie et de l’antisémitisme

      BHL est une personnalité que le monde entier nous envie, un des plus grands philosophe que le monde a connu, un fin politique, un grand humaniste, un stratège hors pair et un visionnaire extraordinaire.

    • F-H-R F-H-R 23 décembre 2015 16:19

      @Henry Canant

      Il est vrai que tous les pays n’ont pas de charlatan aussi patent que BHL mais je n’ai pas assez de charisme et ne suis pas assez visionnaire pour avoir l’audace d’un soupçon de jalousie.


    • Layly Victor Layly Victor 23 décembre 2015 18:01

      @F-H-R
      Je ne suis pas d’accord avec vous.

      Sous ses aspects de grand bouffon, BHL est un agent israélien infatigable.
      C’est lui qui a ordonné publiquement à Hollande de ne pas livrer les navires Mistral à la Russie. C’est lui qui a ordonné à Sarko et au futur président Juppé de détruire la Libye. C’est lui qui a essayé inlassablement de dresser la France contre la Russie et pris une part active dans le coup d’état en Ukraine.
      N’oublions pas qu’un des buts annexes, mais non négligeables, est de faire en sorte que le maximum d’Arabes s’entre-tuent.

      Depuis les attentats du 13 Novembre, il a disparu des écrans radar, et c’est probable qu’il prépare un mauvais coup.

      Mais il est possible qu’Israël prenne conscience de la folie de ce genre d’individus et qu’il soit finalement neutralisé. Ainsi que Fabius.

    • Jacques_M 23 décembre 2015 18:18

      @Layly Victor
      Entièrement d’accord.



    • AlbertGam AlbertGam 23 décembre 2015 19:30

      @F-H-R
      BHL, sur le terrain, il fait du bon boulot !

       smiley


    • mmbbb 23 décembre 2015 20:17

      @Layly Victor Oui d’accord mas il y a tout de meme une morale de cette ’histoire Poutine a repris la main en Syrie et a humilie la diplomatie francaise ( Fabuis a été un piètre diplomate ) Hollande passe pour un grand couillon avec le refus de vendre les Mistral et ce retournement d’alliance Par ailleurs la Lybie c’est le chaos et deja des rumeurs bruissent que la France interviendra de nouveau Les Francais auront aussi de nouveau attentats n’en doutons point helas Et cette region ne sera pas apaise demain. DAESH est une hydre


    • aimable 23 décembre 2015 20:32

      Henri Canant
      vous êtes féroce avec B H L


    • F-H-R F-H-R 24 décembre 2015 09:48

      @Layly Victor

      Je parle de sa facette écrivain-pseudo-philosophe, laquelle relève de l’imposture et est d’une médiocrité à la hauteur du niveau de sa médiatisation.

       

      Concernant son pouvoir de nuisance diplomatique, soutenu par et au profit de sa communauté, je vous rejoins totalement.


  • Le p’tit Charles 23 décembre 2015 13:30
    Daesh éliminé ?
    restera 1,5 ou 2 milliards de musulmans dans la monde...
    donc..
    la fin ce n’est pas pour demain...

    • Elliot Elliot 23 décembre 2015 17:27

      @Le p’tit Charles



      Et combien de p’tit Charles pour propulser la connerie à des niveaux stratosphériques dans la quête du trou noir où elle trouvera son ultime dépassement métaphysique ?

    • Jacques_M 23 décembre 2015 18:23

      @Elliot
      A ce niveau, un seul peut suffire !  

        


  • gogoRat gogoRat 23 décembre 2015 13:41

    ’La propagande et la désinformation fonctionnent à fond,’ 
    >> Peut-on s’en étonner ??!! ( pour chaque belli-gérant - pas seulement la France ! - c’est l’absence d’utilisation de ces armes qui sonnerait faux ! )
     
    Les guerres ’modernes’ utilisent la propagande au moins autant que les armes (de quelque côté que ce soit bien sûr)
     
     Pour illustrer ce propos, (et pas seulement pour observer les réactions outrées prévisibles) je risquerai ce lien : http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/01/propagande-russe-agace-union-europeenne-essaye-repondre_n_7187378.html
     
     
     Les propagandistes méditeront-t-ils cette phrase de Paul Valéry ? (à propos de Monsieur Teste) :
    ’Il se voyait se voyant, et se voyant se voir. ’


    • gogoRat gogoRat 23 décembre 2015 14:02

      autre citation hors-t-a-propos :
      ’Mon âme a plus de soif d’être étonnée que de toute autre chose. L’attente, le risque, un peu de doute, l’exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.’


    • Jacques_M 23 décembre 2015 18:29

      @gogoRat
      En effet, le doute et l’attente font souvent avancer plus que les certitudes .



  • Rincevent Rincevent 23 décembre 2015 16:21

    Rien que la photo d’illustration de l’article : aucun militaire n’a de casque ni surtout de gilet pare-balles, plus au balcon qu’en position de tir… Du posé, du bidonné comme d’hab chez BHL.


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 décembre 2015 16:39

    Après... Après il y aura un autre ! 


    BHL n’est pas un devin, il connait bien les gens du pouvoir obscur parce que lui même est totalement impliqué ! Pas de mystères !

  • Phoébée 23 décembre 2015 20:13

    BHL sur la photo ne serait-il pas positionné pour enculer le tireur de DAESH au premier plan .... Je propose une votation !


  • Hijack Hijack 23 décembre 2015 20:35

    Quand Daesh sera éliminé ... ils trouveront bien une autre dénomination, qui sonne bien et sera retenue par les populations occidentales : BenLaden, AlQaïda, Isis, Daesh, Al Nosra etc ... des noms qui sonnent bien ! Ces terroristes sont tjrs des mêmes organisations, seul leur raison sociale change, de même que se seront tjrs les mêmes donneurs d’ordres, les mêmes organisateurs, les mêmes financiers et armuriers.


    • Jacques_M 23 décembre 2015 21:34

      @Hijack
      Je suis bien d’accord, Hijack, mais l’astuce serait de remplacer les méchants (des barbares considérés comme tels et avec raison par l’opinion internationale) par des gentils qui les auront vaincus et pourront tout se permettre, mais bien sûr, sur ordre des donneurs d’ordres, organisateurs, financiers et armuriers, comme tu dis.


    • Hijack Hijack 23 décembre 2015 21:58

      @Jacques_M

      Oui, BHL a tjrs dit que tout ce bordel est justement bon pour Israël.
      Il suffit juste de regarder à qui tout cela profite, au projet du grand Israël.
      .
      .

      Du « plan Yinon » à la « stratégie Yaalon »
      par Alfredo Jalife-Rahme

      Alors que les États-Unis d’une part, la France et la Turquie de l’autre, tentent de remodeler à leur façon le Levant, Alfredo Jalife-Rahme observe la continuité entre le plan d’Oded Yinon en 1982 et celui de Moshe Yaalon en 2014. Tout en soutenant les visions de l’un et des autres, Israël poursuit son propre projet de balkanisation de la région. Historiquement, Israël a toujours œuvré pour le démembrement des pays voisins.


    • AlbertGam AlbertGam 24 décembre 2015 00:42

      @Hijack
      "tjrs des mêmes organisations, seul leur raison sociale change, de même que se seront tjrs les mêmes donneurs d’ordres, les mêmes organisateurs, les mêmes financiers et armuriers.« 

      Eh oui.
      Et c’est marrant... Rigoureusement la même expression ci-dessus peut qualifier aussi à 100% deux groupes parlementaires en France depuis les années 60.

      UNR+UDT -> UDR, RPR, UMP, LR...

      PR+CDS -> UDF, MoDem...

      Mêmes donneurs d’ordres, mêmes organisateurs, mêmes financiers, mêmes armuriers... seules leurs raisons sociales changent.

       smiley

      Et bientôt tout cela sera du passé... englobé dans un parti quasi unique avec le PS sous la belle dénomination démagogique de »Alliance Populiste« ( »Populaire" pardon). Faut dire que plus le temps passe et moins on voit de différences dans leurs programmes politiques comme dans leurs modes de gouvernances...


    • izarn izarn 27 décembre 2015 23:46

      @Hijack
      Il faut etre totalement taré pour vouloir profiter de Daesh...
      de toute façon Poutine l’a insinué...Il détruira Daesh.
      Meme avec des armes nucléaires.
      Trump l’a dit aussi, aprés lui.
      En clair pas la peine de fantasmer.
      The dream Daesh is over.
      Carbonisé. Définitivement.
      Bon si on parlait de choses sérieuses ?


  • julius 1ER 24 décembre 2015 09:06
    Daesh éliminé ? Et après ?
    et bien je dirai que la réponse est dans la question !!!!!

    puisque l’empire américain fonctionne sur un mode binaire, il faudra vite trouver un ennemi de substitution et là il y a le choix .... les mexicains, les chinois, les pakistanais ...etc 

    que Daesh disparaisse trop rapidement et ce sera un immense « flop » ......rendez-vous compte les théories de la guerre des civilisations, du grand remplacement, de la 5ie colonne.... 

    tout çà d’un coup disparu .....

    mais c’est presque de l’obsolescence programmée !!!!!!! 

    alors non, il va falloir que Daesh vive encore un peu, car la Constitution n’a pas encore été assez tripatouillée, il faut encore ajouter l’état d’urgence :
    le couvre-feu, 
    les tribunaux d’exception,
    le sauveur suprême,
    les pleins-pouvoirs au Maréchal Quenelle, 
    la dissolution de l’assemblée, 
    la peine de mort, 
    la déchéance des binationaux
    dissolution des syndicats,
    ...etc.. j’en oublie peut-être !!

    de plus le Grand-Israël n’ a pas eu le temps de se restructurer en catimini et une ou deux monarchies pétrolières n’ ont pas eu le temps de tomber....
    alors n’allons pas trop vite en besogne, et puis qu’est-ce qu’on dépense dans l’armement depuis quelques mois, vous ne voulez pas que quelques milliers d’emplois disparaissent ????

    et puis notre Marine nationale( la vraie qui surfe sur tout çà) 1er parti de l’oubli promise à une grande carrière, redescendre en dessous des 5 % avec tout ce que çà implique comme difficultés ....condamnée à la misère à St Cloud ( la banlieue c’est morose, on connait le refrain)

    et puis l’insécurité, quel beau thème....., thème majeur depuis bientôt 1/2 siècle qui a fait élire les plus « tartes » aux plus hautes fonctions quelle manne, 
    en plus on me harcèle au téléphone pour que je m’équipe en appareils de tous genres(caméras, alarmes etc.... un gisement de croissance vous dis-je)

    là encore des emplois à la clef ..... alors non il faut que Daesh dure encore un peu avant que l’ennemi de substitution soit opérationnel ...

    donc rendez-vous même jour même heure l’année prochaine pour faire le point de l’avancement tous ces chantiers §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 



    • izarn izarn 27 décembre 2015 23:39

      @julius 1ER
      Non mais, Daesh, ils sont payés....C’est pas du « loup solitaire »
      Bon ça coute cher, en planche à billet de payer des mercenaires tarés...
      Pour fabriquer de l’insécurité....
      C’est toi pov’con qui paye Daesh...
      On te l’a dit « Al Nosra fait du bon boulot » avec nos armes envoyées gratos....
      C’est simple, si dans les sondages t’es content content comme tout de Hollande, t’auras pas d’attentat....
      Sinon le père fouettard Daesh va venir te dévorer mon enfant ! smiley


  • Cali Cali 24 décembre 2015 10:26

    Pas facile d’éliminer Daesh, tant qu’il restera de la misère.


    • izarn izarn 27 décembre 2015 23:33

      @Cali
      Comme si Daesh était une solution à la misère !
      Oui certainement une solution aux tarés du cervaux, à la merde délinquante, aux connards génétiques.
      C’est pas de la misère dans ce cas qu’il faut combattre, il faut psychiatriser. Enfermer. Sinon détruire à coup de bombe nucléaire. Irradiés pour 10 000 ans...


  • christophe nicolas christophe nicolas 27 décembre 2015 13:07

    Si la Syrie tombe,Israël gagne le Golan et possiblement la possibilité de faire passer des gazoducs, il ne faut pas chercher plus loin pour le point de vue de BHL.


    • izarn izarn 27 décembre 2015 23:29

      @christophe nicolas
      La Syrie ne peut pas tomber...Et votre thése mérite l’utilisation de l’arme nucléaire contre Daesh. (Prévue en cas ultime par la Russie)
      Donc Daesh va crever. Point barre.
      Finie la rigolade.


  • izarn izarn 27 décembre 2015 23:24

    « l’armée arabe syrienne, épuisée par quatre années de combats »
    Sans blagues, Vous etes sérieux ?
    Vous croyez que les kurdes d’Irak font le poids, meme avec des « armes sophistiquées » ?
    Face aux S-400 Triumph russes ? smiley smiley ?
    Aux bombardiers stratégiquess et missiles kalibr ? smiley
    Et depuis 4 ans, ils ont fait quoi les mecs ? Vous croyez qu’ils vont soudain devenir invincibles ? Vous croyez au Pere Noel, c’est vrai c’est la saison ! smiley
    Héhéhhé, vous etes un comique vous, c’est un gag ?


Réagir