mercredi 24 octobre 2018 - par rosemar

Dangereuse burqa...

Dangereuse burqa !

Après un double attentat suicide qui avait fait 33 morts, en 2015, à N'Djamena, le gouvernement du Tchad avait pris des mesures drastiques : il avait décidé d'interdire, purement et simplement, le port de la burqa.

On peut rappeler que le Tchad est un pays majoritairement musulman. Le chef du gouvernement avait déclaré notamment : "Le port de la burqa doit cesser immédiatement à compter de ce jour, non seulement dans les lieux publics et les écoles mais sur toute l'étendue du territoire."
Ces attaques n'avaient pas été revendiquées, mais le Tchad les avait attribuées au groupe islamiste nigérian Boko Haram. 

On se souvient aussi que le braqueur Redoine Faïd, qui était devenu l'homme le plus recherché de France après son évasion spectaculaire de prison le 1er juillet, se cachait lui-même sous une burqa lorsque les policiers l'ont localisé après trois mois de cavale...

 Considérée comme un véritable camouflage, la burqa présente un danger indéniable : ce vêtement qui ne laisse voir que les yeux permet à quiconque de se cacher, de dissimuler des armes, de maquiller son identité....

La burqa, avec ses plis amples, ses formes incertaines, peut envelopper un corps d'homme et tromper son monde.

En France, la burqa est normalement interdite dans les lieux publics, mais, de fait, on en voit de plus en plus dans les rues, dans les magasins, dans l'espace public.

Pour des raisons de sécurité évidente, il est urgent de mettre en oeuvre des mesures efficaces, pour interdire de tels vêtements qui ne permettent pas de discerner l'identité de celui ou celle qui le porte.

La burqa, c'est l'opacité totale : on ne voit pas le corps, on ne voit pas le visage, on ne voit rien de la personnalité.

Le voile intégral n'est-il pas, en lui-même, une marque d'intégrisme ? Il est excessif, démesuré et contraire au droit des femmes : pourquoi les femmes seules devraient-elles occulter leur visage, leurs cheveux ?

On perçoit, là, une sorte d'apartheid sexuel et en plus, ce vêtement peut dissimuler des intentions malveillantes...
Par ailleurs, la burqa qui vise à cacher est, aussi, terriblement voyante : elle flotte autour de la personne, elle s'épanouit, se répand.

Les femmes doivent être, enfin, libérées de ce carcan imposé par des croyances religieuses d'un autre temps. La burqa enferme la femme, la sépare du monde et l'empêche de profiter de l'air du temps.

Dangereuse burqa ! Pour les femmes qui ne peuvent s'épanouir, prisonnières de traditions et de vêtements encombrants, gênants...

Dangereuse burqa ! Car elle rend impossible le reconnaissance de l'identité des gens.

Lourde burqa ! Symbole du droit des femmes bafoué, signe de l'asservissement de la femme qui ne peut même pas se vêtir comme elle le souhaite, mais comme le désire son père ou son mari.

Encombrante burqa ! Dans un monde moderne, la femme ne devrait pas être considérée comme un être différent, ayant l'obligation de porter certaines tenues plutôt que d'autres.

La burqa appartient à un monde d'autrefois, où la femme, soumise à des lois d'un autre temps, n'avait pas sa place dans la société, devait vivre enfermée et prisonnière de ses vêtements.

Oui, la burqa devrait appartenir au passé, elle paraît totalement inadaptée dans un monde moderne, où la femme doit accéder aux mêmes droits que les hommes, où la femme ne doit plus être considérée comme un être à part.

La burqa, faite pour voiler et couvrir le corps (telle est l'étymologie du terme) est un vestige d'un passé révolu où la femme, asservie, soumise, devait se plier à des codes vestimentaires d'un autre âge...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2015/06/dangereuse-burqa.html

 



63 réactions


  • pierre 24 octobre 2018 12:58
    si on pouvait arrêter de faire c...r avec cela ce serait bien.
    De rien et bonne journée.

  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 24 octobre 2018 13:07
    " Pour des raisons de sécurité évidente, il est urgent de mettre en oeuvre des mesures efficaces, pour interdire de tels vêtements qui ne permettent pas de discerner l’identité de celui ou celle qui le porte. "

    La port de la burka est interdit en France que je sache, par conséquent il suffit d’appliquer la loi. Encore faut-il le vouloir !

  • scorpion scorpion 24 octobre 2018 13:12

    Z’avez raison ! mais c’est moins dangereux que les babouches parce qu’elles, elles puent !


    • popov 25 octobre 2018 17:06

      @scorpion 

       
      c’est moins dangereux que les babouches parce qu’elles, elles puent
       
      Encore que...Il vaut mieux ne pas péter dans une bourka.

  • Sozenz 24 octobre 2018 13:55
    la burqua n est pas liée à la religion mais à une tradition .
    la burqa ou niqab est interdit en pélerinage et dans l enceinte de la kaaba . 






  • Armelle Armelle 24 octobre 2018 13:58

    Puisque c’est l’argument que vous avancez ; la femme, au sein de cette culture, serait-elle moins asservie si la burqa était définitivement mise à la poubelle ? Certainement pas !!! Donc ce qui vous gêne, c’est uniquement l’apparence. Sortez de cette vision sans issue puisque l’argument ne tient pas une seconde et tentez d’y percevoir l’aspect « atteinte aux libertés de l’individu ».
    Et si par hasard il y avait un argument du style prévention face à un potentiel terrorisme camouflé, il nous faudra alors attendre l’interdiction du casque intégral, non ? 
    Quand est-ce qu’un jour on foutra la paix aux gens ? La liberté des uns commencent là où s’arrête celle des autres...


    • Désintox Désintox 24 octobre 2018 19:43

      @Armelle
      La génération précédente, qui ne portait pas le voile, était plus émancipée en effet


    • Désintox Désintox 24 octobre 2018 20:33
      @Cadoudal

      Elle est née ici, ainsi que ses parents. Il n’y a pas de « chez elles » ailleurs qu’ici.

      Par ailleurs, je ne parle pas de sa vie sexuelle.

    • Alren Alren 25 octobre 2018 12:20
      @Armelle

      Le casque intégral des motards est un élément essentiel de sécurité en cas de chute d’un deux roues. Il préserve de fractures du maxillaire qui sont très difficiles à soigner.

      Le voile intégral est un crachat permanent sur la République de l’égalité des droits des femmes et des hommes.

    • Désintox Désintox 25 octobre 2018 12:23

      @Cadoudal


      « Ici, c’est pas chez toi... »


    • popov 25 octobre 2018 17:26

      @Armelle

       
      La bourqa et le niqab sont des uniformes du suprématisme islamique.

      Que diriez-vous si des hurluberlus se promenaient la tête couverte d’une capuche du KuKluxKlan ?
       
      Que feraient les pays islamiques si des hurluberlus s’y promenaient en costume de croisés ?
       
      Mais je suis d’accord avec vous sur un point : il faut foutre la paix à ces femmes. Il faut remonter à la mosquée que fréquente le mari, tordre le cou à l’imam et fermer la putain de mosquée.

  • Sergio Sergio 24 octobre 2018 14:19

    Macron à droite, Mélanchon à gauche ou presque, devant les impôts indirects, en dessous ma future-ex-retraite, au dessus mon 25 % de cancer pour ne pas avoir mangé bio. J’ai oublié, dans le dos mon hernie discale. Je crois que vais mettre une burqa avec un casque intégral pour faire l’autruche sans me baisser !


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 octobre 2018 14:31

    T’as de beaux yeux tu sais ... Quai des brumes . M’est avis que c’est encore trop .


  • Sergio Sergio 24 octobre 2018 14:38

    Elle a les yeux revolvers, elle a le regard qui tue ......., m’est avis que ça y est déjà !


  • Désintox Désintox 24 octobre 2018 15:31
    En matière d’émancipation féminine, les musulmans français, ou du moins une partie d’entre eux, semblent bien avoir passé la marche arrière.

    Si la burqa est interdite, il existe des tenues qui s’en rapprochent de plus en plus. Certaines femmes sont couvertes des pieds à la tête. Ne dépassent que la bouche, le nez et les yeux. Et encore, certaines mettent de grandes lunettes de soleil ...

    La tenue est noire ou grise. Transformée en fantôme, la jeune femme est invariablement précédée d’une poussette. Les gosses, les couches, le ménage, la cuisine ... Même nos arrières grands-mères étaient plus émancipées.

    Quand je vois toutes ces jeunes femmes, je me demande ce qu’il adviendra d’elles dans quelques années, lorsque leurs mecs les auront larguées ...


  • phan 24 octobre 2018 15:54

    Le hidjab : le « voile » générique





    Un groupe d’experts de l’ONU a « condamné » ce mardi 23 octobre la France pour avoir verbalisé en 2012 deux femmes qui portaient le voile islamique intégral. Comme on pouvait s’y attendre depuis quelques jours, il demande à Paris de « compenser » les plaignantes et de réviser sa loi.

    • rosemar rosemar 25 octobre 2018 11:14

      @phan

      MERCI pour tous ces liens... le niqab et la burqa se ressemblent...

    • rosemar rosemar 25 octobre 2018 11:16

      @phan

      Incroyable, cette condamnation de l’ONU !!

    • phan 25 octobre 2018 11:40

      @rosemar


      .....
      Article 18
      1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté d’avoir ou d’adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu’en privé, par le culte et l’accomplissement des rites, les pratiques et l’enseignement.
      2. Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d’avoir ou d’adopter une religion ou une conviction de son choix.
      3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection de la sécurité, de l’ordre et de la santé publique, ou de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d’autrui.
      4. Les Etats parties au présent Pacte s’engagent à respecter la liberté des parents et, le cas échéant, des tuteurs légaux de faire assurer l’éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions.
      .....

    • popov 25 octobre 2018 17:43

      @phan

       
      C’est bien pour cela que l’interdiction de la bourqa ou du niqab repose sur l’impossibilité d’identification et non sur des arguments religieux.
       
      Quand à ce machin qui a condamné le France, il n’a aucun pouvoir autre que consultatif.

  • leypanou 24 octobre 2018 16:28
    En France, la burqa est normalement interdite dans les lieux publics, mais, de fait, on en voit de plus en plus dans les rues, dans les magasins, dans l’espace public. : on est en France.

    Les c.ottes de chien aussi devraient être ramassées par leurs propriétaires, et pourtant, il y en a toujours partout.
    Des interdits qui sont bafoués, si on les liste tous, on risque d’en avoir pour un certain temps.

    • Désintox Désintox 24 octobre 2018 19:34
      @Cadoudal

      Le « collabos » étaient les français complices de l’extrême-droite pendant l’occupation allemande.

      Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

    • Désintox Désintox 24 octobre 2018 20:27
      @Cadoudal
      Et vous, Cadoudal, qu’auriez vous fait ?

      - Auriez-vous caché des juifs ou bien les auriez-vous dénoncé par lettre anonyme ?
      - Seriez vous devenu résistant ou bien auriez vous chanté « Maréchal nous voilà » ?
      - Auriez vous soutenu le programme du Conseil National de la Résistance, ou bien auriez vous préféré les idées du Maréchal Pétain ?

      Au fait, que pensez-vous du programme du Conseil National de la Résistance ? Allez-y : révisez !

      Et remarquez au passage que je ne vous tutoie pas. Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.

    • JulietFox 25 octobre 2018 10:34
      @leypanou

      Vaut mieux 100 flics pour une perquise chez LFI, que les envoyer dans une ciiiiiiiiiiiiiiiité.

    • JulietFox 25 octobre 2018 10:39
      @Cadoudal

      Monsieur a de l’éducation !

    • Désintox Désintox 25 octobre 2018 12:28

      @Cadoudal
      Règles fondamentales

       

      Règle d’or : "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas AgoraVox comme bouclier pour le faire."

       

      L’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

       

      • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
      • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.

       

      Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.

       

      En cas de doléance, adressez-vous directement à la rédaction d’AgoraVox par mail. Les forums n’ont pas cette vocation. Par ailleurs :

       

      • Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés

      • L’usurpation d’identité est interdite, ainsi que l’utilisation de comptes multiples

      • La publicité et le prosélytisme n’ont pas leur place dans les forums

      • Le détournement du nom ou du pseudo de son interlocuteur dans le but de l’humilier n’a pas lieu d’être dans les forum.

      • Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives dans les forums sont proscrites.

    • foufouille foufouille 25 octobre 2018 12:46

      @Désintox

      demande aux auteurs censeurs de respecter la charte en premier. le vouvoiement n’est pas obligatoire, par exemple.


    • Désintox Désintox 26 octobre 2018 11:22

      @Cadoudal

      « Tu voudrais qu’Avox ressemble à la cantine de l’institut du monde arabe ? »

      Vous devriez changer de pseudo. Par exemple, prenez « disque rayé ». 
       
      Vous employez des mots, comme « colon » ou « collabo » à contre sens. Il n’y a pas de « colon » en France, mais il y a eu une colonisation criminelle de l’Algérie par la France, qui a démarré en 1830, pour s’achever en 1962.

      Du coup, si vous examinez l’arbre généalogique des citoyens français que vous nommez « algériens », vous trouverez plusieurs générations de français. En prenant 30 ans par génération, un jeune né en l’an 2000 aura ainsi 5 générations d’ascendants français. De nombreuses personnes qui se prétendent « français de souche » ne pourront pas en dire autant.

      Et vous Cadoudal, avez-vous fait votre arbre généalogique ? Depuis combien de générations êtes-vous « français » ? Et combien faut-il en avoir, si 5 ne suffisent pas ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 octobre 2018 17:46

    N’oublions pas la véritable origine de la Burqa. Il s’agissait de distinguer les prostituées des autres femmes. Et il y a voile et voile. Tiens, à propos de Tariq Ramadan, on vient de trouver un SMS d’une des femmes qui se sont plaintes de viols. La femme a écrit : avec moi tu les oublieras toutes,,,.La religion qui était la plus proche de la femme était pourtant la musuimane. Les mille et une nuit, le soufisme. Avant que le régime ne se pervertisse. La religion catholique fut tout autant misogyne,...si pas plus,...


  • BuSab 24 octobre 2018 17:47

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 octobre 2018 19:26

    L’occident n’a que ce qu’il mérite. Ce ne sont pas les musulmans qui ont détruit la civilisation et la nature. Combien de musulmans à MONSANTO, LES GAFFA. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 octobre 2018 19:32

    Accusez le virus n’est pas la solution,.... 


  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 octobre 2018 20:16

    Laxisme, accomodemments idiots qui font que la loi est grignotée. Il faudrait la sanction immédiate (depose de la burqua ou du foulard, saisis pour destructon.°

    La situation se dégrade

    Voile, ostentations en sorties scolaires : halte aux accommodements http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=193

  • Montdragon Montdragon 24 octobre 2018 22:05

    Quand ça pétera, elles ressortiront les talons et les jupes, vous inquiétez pas^^


  • eric 24 octobre 2018 23:28

    La religion laïque socialo est toujours aussi obscurantiste et imperméable au vivre ensemble, dés lors qu’on parle de gens vraiment différents. Que d’arguments pour justifier ses préjugés. Tenez, 99% des actes terroristes musulmans au moins ont été commis par des gens non voilés. Prêt de Loubianca, à Moscou, par exemple, c’était une femme sans voile.

    Les musulmans en général, ceux qui vivent chez nous en particulier, vivent avec une grande difficulté, le passage à notre modernité. Ils ont pour la plupart conscience d’une réalité schizophrénique. Leur religion se veut la meilleure, ils y croient. Ils voient que le reste du monde est partagé entre, au mieux, l’indifférence, en général, le mépris, la défiance ou la détestation. Sur les plans matériels, intellectuels, scientifique, ils voient qu’hors l’agacement dû aux violence et aux prix du pétrole, ils ne comptent pas. Alors leurs filles, courageusement, en se voilant, nous disent que c’est leur foi, leur culture, et qu’elles nous emmerdent. En France, il reste plus facile de ne pas être voilée à bien des égards. Souvent, les filles le sont quand leur mère ne l’est pas. Pourtant, leur distance culturelle réelle avec nous, est bien moindre que celle d’avec leur grand mère débarquée du bled.

    Pour moi, pour des raisons intelectuelles et théologiques, l’islam est un truc pas bien malin, dont les principales réalisation sont issues du parasitage d’autres culture. En revanche, je ne suis pas convaincu que s’attaquer frontalement aux croyances des gens issus de peuples musulmans soit une bonne façon de faire avancer le schlimblick. Ok pour faire à la rigueur semblant de croire que le voile pose la question terroriste, mais ne vous y trompez pas, les filles, en particulier ici,le portent dans la plupart des cas librement et délibérément, contre nous peut être. Contre vous sûrement. A mon avis, l’essentiel de votre discours ne peut que les fortifier dans ce choix. C’est un discours de guerre contre leur identité, là où il faudrait les séduites par la nôtre.


  • Trelawney 25 octobre 2018 08:50

    http://www.burnmonkey.com/burning_man_best/content/IMG_3006_large.html


    Quand on vous le dit qu’en Arabie saoudite ils sont réformateurs

  • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2018 09:18

    Quand on a rien a se reprocher on circule a visage découvert ....


  • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2018 09:19
    Le Burka show : défilé de mode islamique

    https://www.youtube.com/watch?v=LKIgzScJ1WU



  • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2018 10:33

    Comme le disait Kadhafi la guerre sera gagnée par le ventre de nos femmes ....


    Et en plus en France c’est la CAF qui paye avec notre fric , c’est comme si on faisait garder ses poules par un renard ....

  • phan 25 octobre 2018 10:42
    Rosemar est elle aux abonnées absentes ? Peut être est elle à la plage ?

  • Tom France Tom France 25 octobre 2018 12:07

    D’autant que si ces gens là ont envie de se couvrir de la tête au pieds pour pratiquer leur religion, ils n’ont qu’à retourner dans leur désert saoudien ! C’est dingue d’ailleurs de voir ces bêtes sauvages pratiquer leur culte chez les mécréants au point d’avoir la phobie de retourner dans un de ces paradis islamiques.


  • popov 25 octobre 2018 18:09

    Les moustoufs peuvent toujours se procurer les lunettes du docteur Musli.


  • popov 25 octobre 2018 18:13

    Lors du siège de la mosquée d’or au Pakistan, des imans teigneux se servaient de gamines endoctrinées comme bouclier humain. 

     
    À la suite de négociations, les barbus ont accepté de laisser partir les filles qui le souhaitaient. 
     
    Un policier, qui trouvait la démarche d’une des emburkinées suspecte a eu l’idée de soulever un coin du sac à patates. Il y a trouvé, non pas les jambes d’une reine, mais les pattes velues d’un des ces imams qui s’était ainsi déguisé pour échapper à l’assaut de l’armée.
     
    La crapule islamique abandonnait ainsi les filles qui avaient juré de le protéger.

  • popov 25 octobre 2018 19:01

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2018 10:38

    La Burqa vient du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique. Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse. ... Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie. C’est le paradoxe des symboles,....


    • popov 26 octobre 2018 16:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

       
      Mésopotamie, Turquie ?
       
      La burqa est d’origine afghane. Pas confondre avec le niqab qui sert à contenir d’autres patates.


Réagir