lundi 20 juin 2011 - par Alicia fFrance

Daniel Vaillant, le retour

Image 

Qui se souvenait de Daniel Vaillant, à part ses collègues du PS ?

Il a été rappelé à notre bon souvenir par Yves Bertrand, ancien directeur des Renseignements Généraux de 1992 à 2004, dans l'affaire de la rumeur d'un ancien ministre pédophile.

Pour mémoire :

"Daniel Vaillant, est un homme politique français, député de Paris, ministre des Relations avec le Parlement de 1997 à 2000 et ministre de l'Intérieur, de 2000 à 2002, des gouvernements de Lionel Jospin.

Depuis le depuis le 10mars 2003 , il est maire du 18e arrondissement de Paris

En 2003, dans un article du journal "Libération", Daniel Vaillant propose la légalisation de la consommation du cannabis.

Il est actuellement adhérent de la section socialiste Chapelle-Goutte d'Or dans le 18e arrondissement de Paris, section à laquelle appartient également Lionel Jospin.

L'ancien Ministre de l'Intérieur et des Cultes soutient la création d'un futur Institut des cultures d'Islam à la Goutte-d'Or. La mairie de Paris et celle du XVIIIe arrondissement ont décidé de financer la création de 4 000 m² de locaux pour accueillir en 2012 cet institut, qui se trouvera dans deux emplacements différents (rue Polonceau et rue Stephenson). La Ville a voté une subvention de 696 000 euros, dont 46 000 euros pour l'investissement."

En juin 2010, Daniel Vaillant déclarait  : "Après l'arrivée de cet Institut, "plus aucune prière dans la rue ne devrait être tolérée" dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

 

- Le 30 mai, sur le plateau du « Grand journal » de Canal +, Luc Ferry, ancien ministre de l'Education affirmait qu'un homme politique avait été vu « à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ».

Depuis, Luc Ferry a été « dénoncé » (tardivement) par un président d'université, via le journal « Le Canard Enchaîné » pour avoir perçu des émoluments pour des cours qu'il n'avait pas donnés que Matignon, l'état, se chargera de rembourser.

 

- Le 08 juin, le gouvernement marocain demandait l'ouverture d'un enquête « approfondie » suite aux plaintes portées par deux associations marocaines demandant la lumière sur cette affaire.

 

- Le 10 juin, Yves Bertrand, n'était plus sûr d'avoir informé (« peut-être ») les autorités de tutelle en 2001,citant le ministre de l'Intérieur d'alors, Daniel Vaillant, et Lionel Jospin, ancien premier ministre sous la présidence de Jacques Chirac.

 Lionel Jospin, "solidaire" de Daniel Vaillant, a affirmé ne jamais avoir été informé de faits de pédophilie en haut lieu rapportés par l'ex-chef des RG.

 

- Le 02 juin, Stéphane Gatignon, maire Europe Ecologie de Sevran, Seine-Saint-Denis, faisant suite à l'insécurité régnant dans sa ville, lance un cri d'alarme : « Il faut des casques bleus » et propose à nouveau la dépénalisation du cannabis. Il s'explique sur son blog .

Voir son livre « Pour en finir avec les dealers »  sorti en avril 2011.

 

- Le 15 juin,  "Afin de « sortir de l'hypocrisie », le groupe de travail du groupe socialiste, présidé par l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant, préconise la « légalisation contrôlée du cannabis » et la mise en place d'une véritable « filière nationale ».

 

Voilà donc le débat sur la légalisation du cannabis, plutôt intéressant, relancé qui tombe à point nommé.

Entre-temps, l'affaire de la rumeur s'arrête là, comme « étouffée » à l'approche de la campagne présidentielle.

Oubliera-t-on d'interroger véritablement ces anciens ministres, seront-ils enfin convoqués à titre « informatif » ?

Ou est-il préférable de compter sur la justice marocaine ?...

A quand une véritable république irréprochable ? 



7 réactions


  • orage mécanique orage mécanique 20 juin 2011 14:58

    Depuis, Luc Ferry a été « dénoncé » (tardivement) par un président d’université

    juste une petite précision pour le (tardivement), Ferry avait été mis en demeure avant sa « saillie » télévisuelle mais avec une date butoire le 8/06.
    Ferry ne réagissant pas à la mise en demeur, les faits ont été rendu public le 8/06.


    • Alicia fFrance aliciabx 20 juin 2011 15:21

      @ orage mécanique
      Intéressant, je n’étais pas au courant.
      Il n’y aurait donc aucune cause à effet...
      Ce que je peux être soupçonneuse.
      Mais, en temps normal, le président d’université n’aurait-il pas « mouchardé » à Pécresse avant que tout cela ne soit rendu public ?
      A méditer...
       smiley


  • Clojea Clojea 20 juin 2011 17:30

    Daniel Vaillant.... Celui qui est maire du 18ème et qui ne fait pas grand chose contre la drogue dans son arrondissement. Il a même envoyé la police en son temps contre un stand de l’association non à la drogue, oui à la vie, installé au Métro Chateau Rouge qui distribuait des prospectus informant des dangers de la drogue. Le motif stupide ? L’association est parrainée par la Scientologie. Mais, s’il avait regardé de plus près, il aurait vu que les bénévoles de l’association ne faisait que distribuer des prospectus informant des dangers de la drogue, un point c’est tout. Pas de prosélytisme pour la Scientologie. De plus, aller distribuer des prospectus à Chateau Rouge contre la drogue, il faut le faire, car le quartier est bourré de dealers qui voient d’un mauvais oeil les anti drogues. Mais ça, le Vaillant, aveuglé par sa haine envers la Scientologie, préférait qu’il n’y ait personne pour dénoncer les méfaits de la drogue....
    En attendant son arrondissement à la palme à Paris avec le 19ème du deal de la drogue.


  • papi 20 juin 2011 21:22

    @ l’auteur

    Vaillant, est un nom difficile à porter surtout dans le monde de la politique..


  • biotany 21 juin 2011 10:58

    Moi, je m’en souviens très bien, de ce ministre de l’intérieur, qui a stygmatiser avant les autres, les jeunes des quartiers. Je me souviens de la répression policière qui sévissait aussi durement qu’aujourd’hui. Je suis dégoutée de voir toujours les mêmes revenir et d’entendre à nouveau prononcer leur nom me donne la nausée.


  • keiser keiser 21 juin 2011 11:00

    Vous parlez du Canard et justement dans son numéro du 8 juin , un article parle de cette rumeur :
    « Un pavé dans la vase »

    Alors concernant ce ministre pédophile , il n’y a rien , que dalle .
    Ils connaissaient bien cette histoire , ils ont enquêté , cherché au Maroc et à Paris ...
    Conclusion : l’histoire est fausse où improuvable .

    Ca fait rien , Ferry à du vendre quelques livres de plus , raison de plus pour ouvrir sa gueule d’ancien ministre en jaguar .

    Désolant !... 


    • Alicia fFrance aliciabx 21 juin 2011 22:18

      @Keiser, comme je suis de nature curieuse, je pense que deux enquêtes valent mieux qu’une. Histoire de valider...


Réagir