vendredi 17 janvier 2014 - par Brice Bartneski

Dans le coeur de Dieudonné...

Puisqu'il faut donner un avis sur la question, voici le mien car j'estime que mon avis vaut autant que le votre et celui de Dany Boon qui pense que l'humour est amour et affection.

Reprenons depuis le début. Elie et Dieudonné, deux amis d'enfance, un Français juif et un Français noir font de l'humour. Humour noir et humour juif font bon ménage jusqu'à ce que les deux copains d'enfance décident de rompre professionnellement. Elie se lance dans ces "petites annonces" à la télé (une idée de Dieudonné) quand celui-ci préfère le spectacle vivant et présente "tout seul", son premier one-man show. Les sujets des spectacles sont les mêmes depuis toujours, y compris avec Elie qui interprètait les textes de Dieudonné. Le racisme, l'antisémitisme, le communautarisme, la violence, la folie, le capitalisme, le productivisme, la misère, la justice, la médecine, les médias, le colonialisme, le sectarisme, la liberté d'expression, la délinquance, la criminalité, les religions et les dogmes inspirent des personnages et des sketchs de très haute qualité. Bref, Dieudonné est un artiste engagé, le seul aujourd'hui, jusqu'au jour où un sketch qui serait passé inaperçu en spectacle ne passa pas le contrôle télé. Car la télé est contrôlée, sinon, comment voulez-vous qu'on nous contrôle avec ? (Souvenez-vous, Coluche disait que la vérité n'avait pas sa place à la télé car trop de monde la regarde.) Dieudonné se vit illico banni de tous plateaux, de tous micros, de toutes lumières et de toutes paillettes du miroir aux alouettes pour finir "accroché" au "mur des cons" de la magistrature.. Le succés qu'il était en train de construire s'effondra à grand renfort d"antisémitisme et de haine raciale. Depuis ce jour, "Dieudonné = noir antisémite" dans l'arène juridicomédiatiquopolitique. Je comprends que ça rende con surtout que ce sketch ne dénonçait pas les juifs mais le comportement colonialiste du gouvernement Israëlien. Mais peu importe, Dieudonné était devenu, non pas un défenseur de la paix universelle, comme le pensait son public, mais un défenseur des terroristes ennemis de la France et maintenant de la République.

Si vous étiez à la place de Dieudonné, comment auriez-vous réagi si vous étiez contraint au silence jusqu'à devoir travailler dans des conditions extrêmes ? (représentation d'un spectacle dans un bus !!!)

La réponse de l'artiste ne se fît pas attendre. Il a choisi de surenchérir dans la provocation et la désignation du "mal" dont on l'accuse en s'exibant avec les "démons" auxquels le pouvoir le compare. "Je suis le diable, voici l'enfer et son discours". 

Dieudonné est un être humain, comme vous et moi, il est doué d'émotions. Oui, Dieudonné a un coeur. Et il est gros "comme ça", n'en déplaise à Dany Boon et consorts.

Le coeur de Dieudonné est rempli des larmes d'une humanité représentée par un pouvoir élitiste, décadent et méprisant des masses. Un pouvoir communautaire "lobbyisé", intransigeant, intolérant, autoritaire et mondialiste. Son coeur déborde des souffrances des "petits", des "invisibles", des "sans voix".

Ce qu'il dénonce dans ses spectacles et en dehors, c'est ce pouvoir qu'il désigne et nomme sans avoir peur des conséquences que l'on connait maintenant que les masques tombent.

Dieudonné, c'est "David contre Goliath", "Jésus" contre les pharisiens. La crucifixion a été remplacée par le bannissement et la diffamation. Dieudonné est devenu l'homme à abattre jusqu'à souhaiter sa mort et celle de ses proches. Son public est devenu une bande de partisans sectaires incultes et décérébrés fascisants, la quenelle quant à elle, un symbole du "mal absolu". Et pourtant, ce public "haineux", lorsqu'on lui donne la parole, est tout autre.

Il me rappelle la vie des premiers Chrétiens. On les insulte, ils pardonnent. On les outrage, ils honorent. On les châtie comme des scélérats, ils témoignent de leur amour de l'humanité en riant de tous les tabous. Malgré toutes les offenses du pouvoir, ils restent dans la joie et se moquent de leur bourreau.

Les "Dieudonnistes" ont remplacé le signe de croix par la "quenelle" devenu le signe distinctif de leur insoumission à notre civilisation vacillante en déclin.

Dieudonné est un homme blessé comme le fût Jésus qui se sacrifia pour sauver l'humanité du mensonge qui la manipule et l'asservit.

J'arrête là la comparaison car certains vont penser que je suis un illuminé et je ne veux pas finir ma vie en martyr. D'autant que Jésus abondonna tous ces biens matériels pour engager son combat, ce que ne fait pas Dieudonné. On lui reproche assez de gagner beaucoup d'argent ,ce que je fais moi même. Je fais cette précision car je pense que Dieudonné, sur ce plan, n'est pas à plaindre.

Dieudonné dénonce donc les mensonges et la manipulation des peuples de tout un système organisé et puissant. Ce pouvoir est omniscient. Il contrôle la justice, la politique, les médias, l'armée et la finance afin de réduire l'humanité à l'esclavage dans un avenir commun devenu mondial aux profits d'une minorité. Sur ce point, je réfute les allégations de Dieudonné sur un pouvoir "judéosioniste" car je pense qu'il est trop simple d'accuser une seule communauté car ce pouvoir n'a rien de communautaire, bien au contraire, ce pouvoir est Humain.

Plus qu'un pouvoir, c'est une caractéristique de l'humanité. Je veux parler d'un des sept péchés capitaux, la cupidité. Oui, l'humanité est cupide. Toujours plus haut, plus loin, plus fort jusqu'à vomir de ses excés. Il est en effet gerbant de constater que 80% des richesses produites par l'humanité sont la propriété de moins de 1% d'humains. Il est gerbant de constater qu'en 2014, une heure de travail produit huit fois plus de richesse qu'une heure de travail en 1984 et que, dans le même temps, cette richesse est passée des poches des travailleurs aux poches des possédants. Il est gerbant de constater que ce que la pensée dominante appelle "charges sociales", était autrefois appelé "salaire". Il est gerbant que le Médef, lobby tout puissant, réclame des baisses de salaire sans que personne ou presque ne s'en offusque dans un pays qui n'a jamais été aussi riche de toute son histoire.

Nous sommes tous cupides, Dieudonné, vous et moi y compris. Demandez à un pauvre s'il veut être riche, nous connaissons sa réponse. Le système est cupide, c'est sa raison d'être. Peu importe qui tire les ficelles. L'objectif reste le même : toujours "plus", quelqu'en soit le prix et les conséquences.

La cupidité, ce n'est pas que l'argent. Que veut un multi milliardaire ? Encore plus d'argent pour posséder un énième yacht ? Non. La convoitise est ailleurs lorsque vous avez réalisé tous vos fantasmes matériels et que vous possédez 80% de la richesse mondiale. Mais alors, de quoi rêvent les puissants lorsque vous avez tous les pouvoirs ?

Dieudonné, dans "le mur", nous parle d'un sujet hyper tabou et maintenant interdit. Un sujet qui lui tient tellement à coeur qu'il en parle avec dérision et arrive à faire rire avec. Et pourtant, ce n'est pas drôle. Il s'agit de la dénonciation du plus gros réseau mondial de pédophilie. Réseau fréquenté et dirigé par des puissants qui pratiquent en sous main l'enlèvement, la torture, le viol et la mise à mort d'enfants comme ultime distraction. Défier Dieu en adorant Satan. La réalité est tellement abjecte que personne n'ose y croire.

Moi je le crois. J'ai rencontré des personnes très riches qui m'ont avoué, après quelques verres de très bon cru, avoir capturé, violé et tué des enfants. Cela se passait en Afrique. Ces personnes étaient au service de puissants qui, pour se distraire, organisaient des pêches au gros en haute mer avec des appâts vivants humains. Je me souviens d'une phrase qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Cette phrase était dite par un de ces organisateurs interviewé par un magazine de pêche. Cet individu avait le triste record du plus gros mérou jamais pêché. Quant le journaliste lui demanda quel était son secret, il répondit tout simplement : "gros appât bien vigoureux, gros poisson"... Ce même personnage m'informait aussi qu'il organisait des chasses à l'homme. La demande était immense en ce domaine. Il s'est enrichi de cette façon.

Lorsque vous êtes en haut, que vous reste t-il à part défier les interdits ? Les notions de bien et de mal prennent une toute autre dimension. Le sentiment de supériorité arrivant à son paroxisme, il est normal de mépriser la vie au point de la consommer à outrance.

Dieudonné dénonce ces horreurs et désigne des coupables car lui aussi a reçu des témoignages. Peut-être que c'est cela que l'on veut interdire, l'antisémitisme n'étant qu'un angle d'attaque bien pratique pour le faire taire. Car enfin, maintenant que tout le monde "sait" que Dieudonné est antisémite, pourquoi ne l'assume t-il pas ? Pourquoi, en réponse à ses détracteurs, il s'exhibe en train de jouer avec ses enfants ? Enfants qui recoivent tous les jours des menaces de kidnapping, de viol et de meurtre.

L'affaire Dieudonné, qui n'en n'est pas une, pourrait bien devenir le talon d'achille du pouvoir. Vu sous cet angle, on comprend mieux ce lynchage aux yeux du grand public. Mais alors, serions nous dirigés par des fous furieux ?

C'est ce que nous dit Dieudonné, à sa façon. C'est le dernier artiste engagé, ne l'oublions pas. Si tel est ton combat Dieudonné, alors oui, tu as du coeur. Gros comme ça car il en faut pour se battre contre ses tarés assoiffés de vies humaines.

La croyance populaire pense que l'on doit combattre le mal par le mal. C'est une erreur. On combat le mal par le bien. Fais nous du bien Dieudo.

Que le jazz te protège. Longue vie à toi et aux tiens.

bartneski

Spéciale dédicace au public antisémite et haineux de Dieudonné :

Amour et Paix.



41 réactions


  • Céline 17 janvier 2014 12:35

    Très beau texte, tout simplement merci.


    • Patrick Samba Patrick Samba 17 janvier 2014 18:59

      Bonsoir,

      bartneski, bien sûr on n’a aucune certitude que les graves accusations que vous portez sont vraies.
      Si elles le sont, avez-vous dénoncer ces monstres ?

      A-t-on besoin d’avoir des propos antisémites pour dénoncer les réseaux pédophiles ? Ne constitueraient-ils pas plutôt un obstacle, comme vous le démontrez si bien ? 


    • posteriori 18 janvier 2014 09:07

      Mais de quel antisémitisme parlez vous ? S’il avait l’once du début de l’ombre d’un antisémitisme réel, oh ton dieu mais on l’aurait déjà brûlé en son nom le dieudonné, pour des sketchs on l’interdit de pestacle, on le condamne à répétition, 850k euros réclamés par le fisc pour un bien que l’état après saisie a réussi à revendre à 500k, avec bien sûr une estimation justifiant l’amende au triple de sa valeur réelle, on se fout pas de lui, ça bandérille à tout va, tellement antisémite que toutes les associations sur les dents n’arrivent pas à le mordre, ce n’est pas fôôôte d’essayer, chacune de ses paroles est scrutée, analysée, et les chiens lachés au moindre eclat, et ce depuis des années, pour en arriver où ? Des censeurs qui pour seule preuve de son antisémitisme, prennent 10 minutes pour nous raconter que la cour d’appel en troisième instance en 2009 a cassé la relaxe en appel de 2006 suite à la première condamnation en 1999, des ministres qui sont obligés de broder autour de ses paroles pour bien qu’on qu’on comprennent qu’il est ntisémite, le député ps chez tadéi qui nous dit « ce monstre qui souhaite éliminer cohen par chambre à gaz et puis on ne sait pas qui d’autre après », si c’est si grave, pourquoi broder, pourquoi introduire le monde entier dans un propos qui ne concerne qu’une personne.


      Dieudonné est innocent, ou plutôt coupable de maltraiter le monde entier, mais seule un infime partie de ses propos est mise en avant et condamnée « unanimement », qu’il éclate l’humanité en paix, mais qu’il ne montre pas du doigt le peuple élu ! Donc oui dieudonné est un facho-misogyne-raciste-antisémite-tousketuve si on regarde ses sketchs, mais non dieudonné n’est pas antisémite tout court !



    • Patrick Samba Patrick Samba 18 janvier 2014 13:27

      « Donc oui dieudonné est un facho-misogyne-raciste-antisémite-tousketuve si on regarde ses sketchs » : : on est d’accord.

      bartneski : pas de réponse à mes questions ?


  • ecophonie ecophonie 17 janvier 2014 12:47

    Tolstoï a dit : « Ce n’est pas la violence mais le bien qui supprime le mal »


  • bluerage 17 janvier 2014 13:05

    Très beau texte, Dieudonné a eu le tort de dénoncer certaines personnes, et ces personnes là visiblement contrôlent tous les medias puisque il en a été exclu tout aussitôt.

    Si tu veux savoir qui te gouverne, regarde qui tu ne peux pas critiquer...


  • Robert GIL ROBERT GIL 17 janvier 2014 13:07

    je n’entends pas dieudonné sur goodyear, la redoute, les suppressions des cotisations familliales....pourtant !

    voir : LEURS OBJECTIFS ET NOTRE REALITE


    • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2014 14:01

      Je suis 100% d’accord avec vous mais n’est-ce pas le rôle de nos politiques de gérer ces problèmes ?


    • speeder speeder 17 janvier 2014 18:57

      dieudonné est humoriste, il n’est pas politique, mais bon, les politiques n’ont rien fait de toute façon sur les sujets dont tu parles
      .
      qu’est-ce tu veux de plus ?
      .
      demande à Edouard le mec du syndicat FO qui se présente aux européennes, ce que pensent ses collégues de FO sur sa future élection avec l’aval de holande ?
      .
      Dieudonné dénonce un climat malsain pour notre pays, par le biais des lobbies qui viennent perturber notre démocratie !
      .
      si on enlève ces lobbies, on supprime pas mal de soucis que l’on voit chaque jour dans les merdias.
      Ce n’est pas la peine de s’attaquer à une entreprise Y pour réussir, il faut s’attaquer à la tête !
      Mais, bon, cela doit dépasser le cerveau de certains


  • tf1Groupie 17 janvier 2014 13:24

    Excellent texte, équilibré et factuel.


  • volpa volpa 17 janvier 2014 13:25

    Bel article.Félicitations.

    Trop de monde est intoxiqué par la doxa officielle.


  • bourrico6 17 janvier 2014 14:37

    Je tiens à présenter mes excuses à l’auteur, il me semble bien m’être fourvoyé et m’être enduit dans l’erreur à son sujet.

    C’est sans doute le meilleur texte sur le sujet que j’ai pu lire sur AV.... et y en a eu bien assez pour faire une overdose.


    • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2014 14:40

      @bourrico6

      Vous êtes tout excusé. L’ambiance générale étant à la sinistrose et à la paranoïa ambiante, nous ne sommes que des hommes, pas des machines. Cela dit, la dédicace a bien un double sens car c’est un fait, il y a des antisémites haineux parmi le public de Dieudonné. Une petite piqure de rappel sur le message me parait indispensable.


  • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2014 14:37

    Dieudonné est bien loin d’être un Saint. J’en conviens.


  • Abraracoutrix 17 janvier 2014 16:14

    Je n’étais pas un fan de Dieudonné, plus même j’étais incapable de citer un seul de ces scketches, mais devant tout ce tapage, cette mise au pilori, j’ai pensé tout bêtement qu’il devait tout de même y avoir quelque chose de pas clair dans cette histoire. Cet article, comme tant d’autres sur le site d’AgoraVox me confirme dans mon opinion et je reprends la phrase de Voltaire cirée par Jean Bricmont dans l’émission de Frédéric Taddeï : Pour savoir qui vous dirige......


    • Xenozoid 17 janvier 2014 16:16

      cirée par Jean Bricmont dans l’émission de Frédéric Taddeï : Pour savoir qui vous dirige......

      oh,ca va etre dure de ne pas dire que c’est l’autre


  • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2014 16:36

    @Robert Gil

    En réponse à ton article sur Dieudonné que j’ai posté sur ton fil.

    « vu à la télé, c’est que c’est vrai !! »

    Permettez moi de vous appeler Robert, pas par défi mais pour nous rapprocher en toute innocence. Appelez moi Brice. Si, si, j’insiste. Et si tu veux, on se tutoie.

    Cher Robert, tout ce que tu écris est « vrai ». C’est le « vrai » reflet de Dieudonné. En tout cas, c’est TON interprétation du « vrai » reflet. Voici la mienne.

    Qui dit « reflet », dit « image inversée ». Ah les apparences... Ah ces artistes... Tous des menteurs ! La comedia del arte, tu connais bien sûr ? Ce que je vois de ce reflet, c’est l’original qui singe (pardon Dieudo, non, tu n’es pas un gorille pas plus que Taubira n’est une femelle bonobo) l’image que lui a enfilé de force le système pour le bannir et le faire taire. Je ne dis pas ça pour éclairer ta pensée que je sais limpide mais peut être que cette information t’es inconnue, alors je développe.

     Voici cette information. Dieudonné s’est engagé dans un combat, il y a plus de 12 ans, raison pour laquelle il s’est séparé d’Eli (son ami pour la vie), contre le plus gros réseau mondial d’infamies contre l’humanité dans ce qu’elle a de plus innocent, les enfants. Ce réseau est organisé, structuré et protégé par des élites infiltrés dans TOUTES les institutions de NOTRE République. Ce réseau est alimenté en « chair fraîche » par des réseaux mafieux qui enlèvent, torturent, violent et tuent des enfants.

    Robert, tu es un homme qui n’a plus à démontrer son courage, mais s’il est un combat,
    que penses tu de celui-ci ?

    / Là, j’ai vu une femme montant une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires, qui avait sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et chamarrée d’or, de pierreries et de perles ; elle avait à la main un gobelet d’or rempli d’abominations, avec les souillures de sa prostitution. Sur son front un nom était inscrit, mystérieux : « Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre ». Et j’ai vu la femme ivre de sang des saints et de celui des témoins de Jésus. En la voyant, j’ai été saisi d’un étonnement extraordinaire. /

    Robert, comment t’y prendrai tu si c’était ton combat ?

    Je ne dis pas que ce que j’écris est LA vérité. C’est juste ma version du « vrai » reflet.

    Mais ce n’est qu’un reflet.

    Amitié, Robert.

    Brice.

    PS : Eli et Dieudonné... ça fait réfléchir non ?

    Amour et Paix.


    • Xenozoid 17 janvier 2014 16:41

      mois je pense Robert est dégouté de voir que la quenelle ,n’a pas de reaction,a part celle de la division


    • Brice Bartneski bartneski 17 janvier 2014 16:45

      A partir de maintenant, prenez l’habitude de dupliquer tous les textes et commentaires qui vous intéressent. On n’sait jamais comme dirait l’autre. Je compte sur vous, moi j’ai la flemme et j’ai autre chose à foutre.


    • Xenozoid 17 janvier 2014 16:48

      cela inclu tous ceux qui ont une vérité


  • TSS 17 janvier 2014 19:19

    Dieudonné, dans « le mur », nous parle d’un sujet hyper tabou et maintenant interdit. Un sujet qui lui tient tellement à coeur qu’il en parle avec dérision et arrive à faire rire avec. Et pourtant, ce n’est pas drôle. Il s’agit de la dénonciation du plus gros réseau mondial de pédophilie. Réseau fréquenté et dirigé par des puissants qui pratiquent en sous main l’enlèvement, la torture, le viol et la mise à mort d’enfants comme ultime distraction. Défier Dieu en adorant Satan. La réalité est tellement abjecte que personne n’ose y croire.

    +1000 ;C’est effectivement la vrai raison de l’interdiction de son spectacle !

     Cela rejoint mon analyse et je l’avais declaré sur un autre post mais ça n’a pas

    eu l’heur de plaire !!

     D’autre part en Belgique un deputé gonflé, Laurent Louis, a accusé le 1er ministre

    de faire partie d’un reseau pêdophile qui remonte très haut qui se serait servi de

    Dutroux comme rabatteur... ?

    A l’heure actuelle l’etat essaie de le demolir... !!


  • vesjem vesjem 18 janvier 2014 00:42

    @ l’auteur
    merci pour cet éloge
    quand 100% du système médiatique met au pilori un humaniste , 1 : j’ai honte d’être français ; 2 : je suis sûr de d’habiter dans un pays totalitaire


  • Philippe VERGNES 18 janvier 2014 09:12

    Bonjour bartneski,

    Sincèrement, j’ai bien cru que votre article ne passerait jamais.

    Vous dénoncez le véritable fond du problème que personne ne souhaite entendre. Bref, c’est une vaste sujet auquel je n’ose m’attaquer, j’ai pourtant quelques contacts travaillant dans des associations de protection de l’enfance qui m’ont fait part de témoignage qui donne la nausée.

    Il y a désormais tant d’éléments qu’on ne peut plus nier ces faits. Si l’on veut s’informer sur le sujet, il faut commencer par le reportage : Les faits Karl Zéro - Zandvoort - Le fichier de la honte.

    Il suffit de voir comment a été traité Marcel VERVLOESEM et comparer cet article avec la présentation du reportage de Karl Zéro pour comprendre à quoi s’attaque Dieudonné et le sort qu’on lui réserve.

    Ce qui sort en Belgique actuellement : Elio Di Rupo, un premier ministre pédophile, plusieurs politiciens et la famille royale impliqués.

    En Belgique, le député Laurent LOUIS qui soutien Dieudonné (trois quenelles du député dans cette vidéo) dénonce cette affaire depuis longtemps, on vient de lever son immunité parlementaire.

    Un rapport d’une ONG de protection de l’enfance basée à Lausanne a été édité l’a dernier (en entier sur le site de Jacques THOMET. Extrait : « LES RESEAUX PEDOCRIMINELS N’EXISTENT PAS… VRAIMENT ? Le document ci-après a été réalisé sur mandat du Comité international pour la dignité de l’enfant (C.I.D.E.) à Lausanne, entre mai et novembre 2012, sur la base des archives du comité et d’un certain nombre d’ouvrages consacrés aux réseaux pédocriminels en Europe, tout particulièrement en France et en Belgique, à partir des années 1990. Il montre l’ampleur du phénomène, les connaissances qu’en ont aujourd’hui tous ceux qui ont enquêté sur cette question, et propose un certain nombre de pistes et d’explications pour mieux comprendre pourquoi une chape de plomb recouvre encore et toujours ces affaires et comment les acteurs, auteurs de faits criminels de la plus haute gravité, échappent la plupart du temps à toute condamnation. »

    Etc.

    Mais pour finir, je signalerais simplement qu’un excellent article est paru hier pour dénoncer le sionisme. Il a été proposé par « un réseau internationale de juifs et de juives » qui dénoncent le racisme et l’antisémitisme des sionistes : Charte du réseau international juif anti-sioniste.

    Extrait : « Le sionisme n’est pas seulement raciste, il est aussi antisémite ».

    Waouaaah !

    Je n’osait espérer un tel article.


  • posteriori 18 janvier 2014 09:55

    Je voudrais relativiser un peu pour son amour de l’argent, si le système ne l’avait pas ostracisé, il serait incommensurablement plus riche, sans pub officielle, il arrive déjà à faire des dizaines de milliers de spectateurs, alors imaginons avec, dieudonné est loin de vivre aussi confortablement que beaucoup d’humoristes au ras des paquerettes, je suis même sûr qu’il vit moins confortablement que nabila, c’est dire... Dieudonné s’il était vraiment l’amoureux de l’argent qu’on entend dans l’article, n’aurait jamais fait bande à part avec le système, quelques blagues en moins et il nous faisait du spectacle un peu plus politiquement correct, mais surtout qui rapporte énormément, avec pour seule obligation quelques verres de champagne sur des plateaux télés où tout le monde il est gentil. 


  • King Al Batar King Al Batar 18 janvier 2014 09:56

    Bonjour à l’auteur,

    POur être franc, je ne suis pas d’accord avec votre texte, même si je reconnais qu’il est empli de sincérité et que je dois reconnaitre qu’il est remarquablement bien écrit.

    La manière dont vous nous décrivez Dieudo est celle d’un héros, qui brave tous les dangers, perils, affronte les puissant dans un désir de justice universelle...
    Si c’est un héros, il cumule quand même certaines erreurs bien étrange.

    En fait, et même si personne ne dis réellement cela, pour moi, Dieudonné c’est clairement le Farrakhan francais avec de l’humour en plus. Et c’est la que l’on constate les défaillances réelles du système Francais.
    Je ne sais pas si vous savez de qui je parle, mais je présume que oui, mais Farrakhan s’est battu contre la domination juive aux Etats Unis, et n’a eu de cesse de leur demander repentance pour leur role dans la traite negrière...
    Sauf que, les Etats Unis, malgré tous leur travers insupportable, ont quand même des qualité remarquable. C’est à dire qu’un mec qui va dire que les Juifs on joué un role majeure dans l’esclavage, controle le monde financier, etc, etc... va avoir droit de parole et ses arguments seront combattu en tant que tel. En france, on a honte, on a peur, et au final on étouffe ce genre d’arguments car ils sont considéré comme abjects par les classes dirigeantes francaises.
    Disons qu’un mec comme Dieudonné aux Etats Unis n’aurait pas eu le même traitement et peut etre pas les memes actions non plus...

    Mais moi je ne comprends pas Dieudonné quand il est invité par la télévision Iranienne et indique que le salut passe par la conversion a l’Islam
    Quand il réalise un film qui s’appelle l’Antisémite, qui est mauvais et franchement douteux (et là pour le coup, je vous invite à le voir)
    Quand il ne se rend pas compte qu’il vexe des gens qui n’ont rien a voir avec les classes dirigeantes, et que ca le fait marrer.

    Disons qu’à l’echelle individuelle, si Dieudonné n’était pas connu, s’il se faisait peter sa gueule, je dirais qu’il ne l’a pas volé. Quelque soit le type de blague que l’on fait. Imaginez vous, vous discutez avec quelqu’un qui fait des blagues certes drole mais de mauvais gout (une blague sur les mère à un banlieusard par exemple). Si vraiment le but est d’être drole et que ce n’est pas méchant, à l’echelle individuelle, on dit au mec ben vas y je suis désolé de t’avoir vexé, je pensais pas, on passe à autre chose. Et si le mec ne fait pas ca, c’est qu’il ne respecte pas le mec dont il se moque. Il ne faut donc pas s’etonner que le mec qui est victime de la mauvaise blague y foute une patate dans sa gueule...
    En fait, et c’est cela qui est déplorable dans cette affaire, pour moi Dieudonné, c’est a peu près la meme chose que Charlie HEbdo avec leur carricature, sauf que les musulmans ne se sont pas fait respecter par les institutions et les journaliste qui n’ont pas pris leur défense. Mais quand leur locaux ont été brulés, j’ai considéré que c’était bien fait pour leur gueule. T’insulte des gens, en pensant que c’est drole, faut pas t’etonner que le mec vexé te nique ta gueule, surtout si tu ne t’excuse pas.
    Ben Dieudonné c’est pareil sauf que les juifs ont un poids nettement plus important dans la soiété Francaise que le traitement n’a pas été le même... Ce qui est effectivemnt injuste et déplorable.
    En revanche, si on insulte pas les gens, y a pas de réponse. OU si on a conscience qu’on peut vexer on peut aussi prendre sur soi plutot que de surenchérir.

    Je trouve que ce qui lui arrive est évidemment disproportionné, meme si a mon avis Dieudonné n’est qu’un pretexte dont l’appareil d’Etat se sert pour nous imposer bientot une censure du Web a la chinoise (sont plus vicieux qu’on ne le pense les socialistes), mais j’ai envie de vous dire qu’à force de jouer au con et au plus malin, ben fallait s’y attendre aussi.
    Disons que Dieudonné est passé d’un petit malin qui jouait au con, à un petit con qui fait le malin...
    Cordialement


    • Shawford43 18 janvier 2014 10:04

      Et tu trouves que le comparer à Farrakhan c’est proportionné Buddy ? smiley


      ... smiley ...

      Sauf qu’au demeurant son interview sur la chaîne de télé iranienn SAHAR en 2008 peut rendre tout au moins en apparence cette option possible.

      Une vigilance totale sur la suite des événements s’impose donc.

      Bonne journée et bon week-end King smiley

    • King Al Batar King Al Batar 18 janvier 2014 10:17

      Je trouve cela différent, car comme je te dis, aux USA le traitement d’un Farrakhan et en France le traitement d’un Dieudonné sont complétement différents.

      Disons que je pense qu’aux Etats Unis un mec comme Farrakhan peut dire clairement tout se qu’il pense et qu’on combattra ses idées et non sa personne.
      Et qu’en France Dieudonné ne pourrait pas dire le fond de sa pensée, sinon il serait inquiété pour sa personne, donc on ne peut pas savoir...

      Mais dans le fond, l’ennemi visé est sensiblement le même. Les arguments utilisé sont sensiblement les mêmes. Reste les buts qui sont a identifier. Pour Farrakhan, c’est la Nation of ISlam, donc c’est assez clair. Pour Dieudo, je t’avoue ne pas les connaitre vraiment, mais quand même après 11 ans d’activité discidente, je trouve qu’il ne se limite pas à lutter contre le Sionisme. Et effectivement cette vidéo à la télé Iranienne me pousse a me poser beaucoup de question. Si c’est un insoumis (comme il le dit, et je veux bien le croire) il ne va pas dire des choses pour se soumettre au pouvoir Iranien. S’il est si sincère que cela, les propos tenus lors de cette interview sont ce qu’il pense... Alors il est plus proche d’un Farrakhan qu’on ne peut l’imaginer.

      Mais je peux aussi me tromper, ou avoir ma vision biaisée par une vexation qui nuirait a mon objectivité... Je ne suis qu’un homme, lol, comme lui, comme toi mon pote smiley


    • Shawford43 18 janvier 2014 10:20

      Voui voui voui smiley smiley smiley smiley


    • posteriori 18 janvier 2014 10:24

      Dieudo ne revendique pas être musulman, il ne l’était pas il y a encore peu et il est dur de trouver une source sérieuse affirmant qu’il est croyant, il ne fait rien au nom de dieu, bien au contraire, il crache sur tous les dieux, celui des cathos quand il lui dit, notre père qui êtes aux cieux, surtout descend pas, y en a qui t’en veulent plein ici ils vont te la faire à l’envers si tu descends, celui des musulmans dans son sketchs sur les terroristes où le paradis est plein de perversion, un islamiste radical qui veut et aura des hommes vierges , quand on sait ce qu’on fait des gays en iran, et il se moque bien sûr du peuple élu, par qui ? on ne sait pas ! La racaille en prend plein la tronche dans tous ses spectacles, les femmes, les machos, les animaux, même son père qu’il compare à un gorille, dieudonné ne respecte pas grand chose, mais c’est pas ce qu’on lui demande, on lui demande de condenser les travers de l’humanité en une heure trente, on est dérangé durant un spectacle, on en prend plein la gueule à un moment ou un autre, et tout le monde y passe. Arrête de croire que dieudonné agit sur ordre du divin ou qu’il focalise uniquement sur une religion, mais comme le seul moyen d’attirer les lumières est de piquer un peu où ça fait mal, il a compris et s’en sert régulièrement, mais ce n’est que de la pub.



      Son passage le plus horrible, affirmer que les roms crèvent les yeux ou pètent la colonne vertebrale de leurs enfants pour faire un petit billet pendant la manche, MAIS QUE FAIT LA LICRA ! Si ça c’est pas du racisme. Ou ce passage ou un mafieux lui dit au tribunal, t’attaquer au peuple élu, mais t’es malade, je sais pas moi viole un bébé mais pas ça ! Incitation grave à la pédophilie, mais que fait VALS ? 
      Et comme il a menti au fisc, je propose qu’on lui interdise d’exercer la médecine pendant 3 mois !

    • King Al Batar King Al Batar 18 janvier 2014 10:28

      Ecoute, je veux bien te croire mais lors exlique moi ca : interview sur la chaîne de télé iranienn SAHAR 


    • posteriori 18 janvier 2014 10:48

      Il dit que l’islam reconnait tous les personnages bibliques comme des prophètes, contrairement à d’autres religions qui rejettent tout en bloc, rien que du factuel, il est dans une démarche publicitaire à tous les niveaux, et quand tu entreprends ce genre de pub vaut mieux éviter de lacher que mahomet est un clown et les croyants des cerveaux malades, sous peine de finir ta vie dans une geôle du pays où des religieux commandent au président, pour paraphraser brassens, mourir pour des idées d’accord, il faut être débile pour dire autre chose sur une chaine iranienne et se contenter de factuel qui fait plaisir. Il s’en tire bien, mais c’est uniquement son ostracisation qui l’oblige à tout ça, si les chaines française lui donnaient un peu la parole, on ne serait pas obligé de mettre une parabole pour pouvoir voir dieudonné à la télé. Tu remarqueras aussi que son message haineux est dirigé vers la bande de clown qui l’ont attaqué à plusieurs et qu’il traite de lâches sans honneur, là on sent bien qu’il en à gros sur la patate quand il parle d’eux, y a du sentiment, il n’est plus l’acteur qui nous blablate de la théologie à 2 balles.

      La seule preuve que c’est de la pub c’est que ça marche !

    • philouie 18 janvier 2014 12:07

      Salut king al batar,

      je partage en parti ton point de vue.

      En ce sens que, au moins ici, chacun crie liberté, liberté, liberté...
      Comme si l’on pouvait rire de tout.

      Or à mon sens ce que montre DIeudo, c’est justement qu’on ne peut rire de tout et qu’il y a forcément une limite à l’humour.

      ce que montre Dieudo, c’est le deux poids deux mesures : je pisse sur le Christ, c’est bien, je pisse sur le mur des lamentations, c’est mal.

      Mais le problème, ce n’est pas que le second soit mal, c’est que le premier soi considéré comme bien.

      le problème de cette limite, c’est qu’elle est morale et que ce n’est pas le role de l’état de définir les limites morales. c’est au corps social de le faire, c’est à nous. La difficulté c’est que le discours moral est rejeté, il n’y a alors aucune possibilité de s’en sortir sauf à dire liberté, liberté, liberté.

      Or pour moi, la première limite à la liberté s’appelle la politesse et la politesse à un corolaire qui s’appelle le respect de l’autre. Ce sont des valeurs humaines qu’on ne peut décrier au risque de sombrer dans la barbarie.

      Dieudonné n’est pas attaquable au nom des lois de la république, il l’est au nom de la morale.
      Il dépasse les bornes.
      ce qu’il y a d’intéressant ici, c’est que Dieudonné montre les limites de nos sociétés dans la façon dont elles gèrent la question de l’altérité, du respect de l’autre.

      Aujourd’hui je crois qu’on a pas de solution.


    • King Al Batar King Al Batar 18 janvier 2014 14:27

      Salut,

      JE suis totalement d’accord avec toi.

      J’avais entendu une fois un discours particulièrement intelligent de Michéa (comme toujours) qui expliquait qu’en l’absence de valeurs morales communes (souvent fixées par la religion mais pas que) la seule chose qui pouvait faire que les hommes de point de vue différents tombent d’accord, c’est hélas l’argent...
      Ceci peut paraitre une bribe d’explication sur le fait que les juifs se fasse respecter dans leur susceptibilité bien plus que le musulmans.
      Et que le mariage gay s’autorise au nom de l’amour entre les individus, mais pas la polygamie entre adultes consentants.

      Je le déplore mais cette société laicarde, et donc ammorale, qui fait que seul l’argent et le pouvoir fixe les regles.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 2014 14:56

      Salut King ,la notion de « common decency » d’Orwell et de Michéa n’est pas que liée à la« morale » religieuse ou « l’éthique » que l’on dira républicaine ,mais à la simple définition populaire de « ce qui ne se fait pas ».
      Elle peut évoluer dans le temps ,mais demande du temps ;ce que refusent les tenants du soit disant « progréssisme » débridés ...
      Que tu soit lecteur de Michéa ne m’etonnes pas . smiley


    • philouie 18 janvier 2014 15:52

      En même temps, dans le on ne peut pas rire avec tout le monde, il y a que l’obscénité n’est relative qu’au public qui la reçoit. les jurons que je profère dans ma salle de bain n’ont pas la même valeur que ceux que je crie dans la rue.

      De meme, Dieudonné, ne devient obscène que lorsque son spectacle sort de son lieu de représentation, - où ne voient que ceux qui ont choisi de voir -, pour être jeté sur la place publique.

      En ce sens, c’est Valls qui rend Dieudonné obscène en l’exposant sur la place.


    • Shawford43 18 janvier 2014 18:25

      Bon, King, pour info je ferme le bureau des quenelles.


      Rdv demain j’espère, que l’on puisse converser au dessus du niveau des larves ici présentes. smiley

      Bonne soirée.

    • Shawford43 19 janvier 2014 12:33

      King, j’espère que tu passeras par là today, car j’ai bel et bien l’impression que tu es le seul et unique à avoir encore les pieds sur terre dans cette antre des cerveaux malades.


  • Francis, agnotologue JL 18 janvier 2014 10:18

    Bizarre bizarre, cette mise en page atypique : on dirait une contre-façon.


    • Shawford43 18 janvier 2014 10:21

      C’est pour donner toute leur mesure aux smileys smiley smiley smiley smiley


    • Francis, agnotologue JL 18 janvier 2014 10:47

      Après avoir lu cet article, j’ai une petite idée du pourquoi du comment.

      Ceci dit, je ne serais pas surpris par ces faits relatés dans cet article : en témoigne son ’revirement’ qui me fait dire qu’il a rendu les armes.

      Tout concorde, y compris ceci que j’écrivais ces jours derniers :

      -> il se dit que les enfants de Dieudonné auraient été menacés des sévices les plus graves probablement parce que dans les spectacles de Dieudonné, certaines choses au sujet de réseaux ayant trait à la pédophilie ou plus graves encore étaient dénoncées.

      - Quand Manuel Valls dit : ’’les spectacles de Dieudonné constituent un trouble à l’ordre public’’, je crois qu’il y a dans cette phrase, un fait vrai. Les personnes que Dieudonné défrise (on va le dire comme ça) sont prêtes à tout pour le faire taire, y compris par des moyens qui sont réellement des troubles à l’ordre public ; et c’est peu de le dire comme ça. Bref, rien de nouveau sous le soleil depuis Barjavel : «  C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. »

      -> ’’ ... de mon point de vue, ce que fait là dans ce sketch (Le cancer), Dieudonné, c’est une forme de socratisme déguisé en humour. Ou si l’on préfère, une sorte de christisme à l’instar de Jésus chassant les marchands du Temple.... ’’ ()


Réagir