lundi 1er mai 2017 - par La râleuse

Dans quelle France voulez-vous vivre ? Là est la question

Je suis atterrée quand je navigue sur les réseaux sociaux, quand je regarde certains reportages télévisés, quand j’entends certaines réponses lors de micro trottoirs.

<197525|center>

Je suis atterrée de constater que la plupart des personnes interrogées s’apprêtent à s’abstenir de voter ou à voter blanc dimanche prochain 7 mai 2017. D’autant plus atterrée qu’il n’y a pas lieu de le leur reprocher.

Et s’il n’y a pas lieu de leur reprocher cette désertion annoncée, c’est que la grande responsable de cet état d’esprit, c’est la classe politique des hautes sphères, celle dont la base hiérarchique est le secrétaire d’état. Et de cette classe politique des hautes sphères, sont responsables tout autant les partis de gauche que les partis de droite, avec leurs promesses jamais tenues, leurs prévarications, leurs minables magouilles financières.

Voilà des années que ces gens-là, si imbus d’eux-mêmes, sont totalement déconnectés du reste de la population. Il n’est qu’à se rappeler comme après chacune des dernières élections qui, d’années en années, se sont soldées par un nombre de plus en plus conséquent d’abstentions, ils prennent un air solennel pour affirmer qu’ils ont compris le message… Se rappeler comme, moins de 24 heures après cette profession de foi, leurs propos, leurs actions démontrent que non, ils n’ont rien compris. Pire encore, qu’ils sont sourds et aveugles à tout ce qui n’est pas leur monde privilégié.

 

Il en est ainsi depuis 43 ans ; depuis qu’un certain Valery Giscard d’Estaing s’est pris d’amitié pour les présidents africains (Bokassa, Amin Dada) et de passion pour les valeurs africaines. Sauf qu’il ne s’agissait pas de valeurs morales mais de valeurs en pierres parmi les plus précieuses.

Depuis 43 ans, la France ressemble à un château de sable qui s’effrite au fil du temps. Tout part à vau-l’eau. Je n’évoque pas seulement ces valeurs en régression que sont le respect des autres, la tolérance, la solidarité mais également cet effilochage affligeant dans les domaines que sont l’emploi, l’éducation scolaire, les structures médicales, la qualité de la vie. 

Et que font les classes politiques lorsqu’elles sont détentrices de pouvoir pour tenter de remédier à cette déliquescence ? Elles créent des lois et encore des lois qui parfois font double emploi avec des lois déjà existantes ou des lois en contradiction avec des lois déjà existantes. C’est tellement plus facile d’imaginer des lois et des décrets plutôt que chercher des solutions.

 

C’est ce processus qui, en 2017, amène le peuple français au bord de l’implosion. C’est qu’il n’en peut plus de l’impéritie de ces individus qui composent la classe politique, le peuple français. C’est qu’il refuse de continuer à être gouverné par une élite égotiste et trop souvent soupçonnée de malversations. Le peuple en a ras-le-bol et, au moment où, après une campagne électorale délétère, deux candidats restent en lice, un nombre considérable de françaises et de français refusent de choisir l’un ou l’autre qui, pas plus l’un que l’autre, ne leur inspirent confiance et espoir.

Et c’est là qu’est le danger ; ce nombre considérable qui ne veut plus, qui ne veut pas s’exprimer n’imagine pas le danger que sa renonciation à prendre position fait courir à la France. Parce que le grand gagnant de ce renoncement sera le Front National qui bénéficiera des voix d’un nombre tout aussi considérable d’électeurs qu’il est parvenu à séduire. Le plus absurde étant sans doute que ces électeurs se sont laissés séduire avec des promesses encore plus fallacieuses, encore plus invraisemblables que toutes celles qu’ils reprochent leur avoir été faites par les précédents partis politiques !

 

Il faut que celles et ceux qui sont nés avant 1980 aient conscience que leur abstention ou leur vote blanc les rendra responsables de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants s’il s’avère que leur renonciation profite au FN. Parce que celles et ceux qui sont nés avant 1980 ont la connaissance à la différence des moins de 35 ans pour qui les deux dernières guerres mondiales sont aussi folkloriques que celles des armées napoléoniennes, qui n’ont donc aucune idée, ou tout au plus une très vague idée, de ce que représente le fascisme avec son dogmatisme, sa xénophobie, son homophobie,…

D’aucuns parmi ceux décidés à remettre la France entre les mains du FN ricaneront que ce ne sera pas pire que ce qu’ils connaissent maintenant avec la discrimination (celle de la race, du handicap, de l’orientation sexuelle, du niveau social,…). 

Ils se trompent. Il y a pire que la discrimination et c’est ce que beaucoup risquent avec la France sous le contrôle du FN. Ce pire c’est l’exclusion définitive. Et c’est ce qui menacera ceux qui ne répondront pas aux normes du FN : plus d’accès au travail, plus d’accès aux logements, plus d’accès aux soins. Et à qui se plaindront-ils de voir bafouer leurs droits les exclus puisque la France ne fera plus partie de l’Europe ?

Mais peut-être que celles et ceux qui s’apprêtent à voter FN sont persuadés appartenir aux normes agrées par le FN ? Et ils ont raison dès lors qu’ils ne critiqueront jamais les décisions de leur élu, qu’ils ne fréquenteront jamais quiconque sera susceptible de déplaire à leur élu. Ils ont raison s’ils sont décidés à être de gentils toutous.

 

Mon intention, en écrivant cette chronique, n’est pas seulement d’avertir les abstentionnistes et adeptes du bulletin blanc, ceux qui refusent d’opter pour le marteau ou pour l’enclume, que si le FN obtient la présidence de la France, ils devront assumer leur choix de n’avoir pas voulu choisir.

Mon intention, en écrivant cette chronique, est, je ne m’en cache pas, de tenter de convaincre les abstentionnistes ou adeptes du bulletin blanc de voter pour Emmanuel Macron.



91 réactions


  • pipiou 1er mai 2017 10:39

    Comment expliquer à l’auteur que le monde a bien changé depuis les années 30, que les citoyens sont plus éduqués, plus informés, que les allemands ne sont plus des nazis, que l’homosexualité n’est plus considérée comme une maladie, que la peine de mort recule inexorablement et que le danger écologique est encore plus grand que le danger de guerre nucléaire ?

    Je renonce.


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:14

      @pipiou, bonjour et merci d’avoir pris connaissance de ma chronique.


      Vous avez raison de renoncer à m’expliquer votre point de vue
      • parce que je n’ai jamais considéré les allemands comme étant forcément des nazis. Mais peut-être faites-vous l’erreur de considérer que le fascisme ne vaut que pour les allemands ?
      • Et vous ne m’expliquerez pas non plus que les homosexuels ne sont pas des malades puisque je ne les ai jamais considérés comme tels. En me lisant avez-vous, d’ailleurs, acquis une quelconque certitude que j’étais hétérosexuelle ?
      • Et le fait est que vous perdriez votre temps en m’expliquant qu’il convient de comparer le danger de guerre nucléaire avec le danger écologique parce que, pour ce qui me concerne, ils se valent. 
      Quant à la peine de mort qui selon vous reculerait inexorablement, je serais curieuse de savoir à partir de quels critères vous fondez votre certitude ?

      Cordialement,

    • pipiou 1er mai 2017 14:31

      @La râleuse
      Non, votre sexualité ne m’intéresse pas.
      Si vous êtes capable de constater que les allemands ne sont plus des nazis, que les anglais ne sont plus nos ennemis héréditaires (sauf au rugby), que les huns et les légions romaines n’envahiront plus la France, que les Israeliens sont plus à droite que les Allemands , peut-être que vous finirez par réaliser que votre retour aux années 30 est à côté de la plaque et que c’est bien d’essayer comprendre le monde sans rester scotché à un cliché générationnel.

      Oui la peine mort a été éradiquée en UE, regresse aux US et l’abolition progresse dans le monde.

      Internet n’existait pas dans les années 30, je vous laisse vous mettre à jour.


    • Croa Croa 1er mai 2017 19:55

      À La râleuse
      « je n’ai jamais considéré les allemands comme étant forcément des nazis. »
      Sauf que considérer que Madame Le Pen est forcément une nazie c’est aussi stupide.


    • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2017 10:10

      @La râleuse,


       Pourquoi vos détracteurs vous parlent des années 30 ?
       Question qui m’interpelle et qui devrait vous questionner.
       Nous sommes à l’ère du numérique.
       Faire plus avec moins comme doctrine.
       Rien à voir avec les années 30.

  • biquet biquet 1er mai 2017 10:42

    J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
    Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

    Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

    Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

    Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

    Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

    Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:32

      @biquet, bonjour


      Je suis - et c’est sincère - heureuse de vous avoir permis de publier votre article grâce à ma chronique quand bien même je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez.

      Je sais à quel point il est frustrant de mettre tout son ressenti dans l’écriture et de se voir rejeté sans même avoir la possibilité de savoir les raisons de ce rejet. Je peux vous donner une de ces raisons que vous pourrez vérifier en lisant les commentaires laissés en appréciation des articles publiés. Ce qui est écrit n’est lu que très superficiellement et déjà jugé dès les premières lignes. Le but du lecteur est très rarement de s’instruire ; il est avant tout le moyen de s’exprimer et souvent à l’emporte-pièce.

      Pour en revenir à votre article, j’espère que vous avez également utilisé d’autres publications parce que la mienne n’est pas de celles qui sont en odeur de sainteté. Ce qui n’est pas grave parce que je m’y attendais.

  • Alain 1er mai 2017 11:05

    Quel article triste. On se tape 5 minutes de lecture pour finir sur ce qui n’aurait du être qu’une ligne : il faut voter Macron.
    Ma pauvre raleuse, ton avis, si tu savais comme on peut s’en taper les c...

    D’ailleurs, que préfères-tu comme choix ?
    - Mourir sous les roues du camion qui passe ?
    - Mourir sous les roues de la voiture qui le suit ?
    - Rester tranquillement sur le trottoir en regardant ces cons rouler à 80 km.h dans une zone 30 ?

    J’adore cette façon débile de voir les choses : il faudrait ne pas avoir d’avis si on ne vote pas et surtout fermer sa gueule puisqu’on n’a pas voter.
    Avec le même niveau de raisonnement, on ne devrait pas critiquer le travail d’un plombier ou d’un garagiste, puisqu’on n’est ni plombier, ni garagiste ? Pourquoi critiquer la grande distribution et ses méthodes quand on n’a pas fait d’études de gestion ou de marketing ?

    Tu dis « ils devront assumer leur choix de n’avoir pas voulu choisir. ». Et bien oui, en effet, on assume. Et assumer son choix, c’est autrement plus intelligent que de voter comme ce que te bassine la télé, pauvre lobotomisée que tu es.


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:41

      @Alain, bonjour et un ÉNORME merci pour avoir pris le temps de prendre connaissance de ma chronique.

      Vous avez eu bien du mérite.
      Et je suis extasiée. Qu’est-ce que vous lisez vite !
      Je suis également ravie de savoir que vous avez des couilles. Pour un individu de sexe mâle, c’est quand même préférable.

      Personnellement, et ça prouve bien que vous avez raison de me considérer comme lobotomisée, il m’a fallu plus de cinq minutes pour vous lire. Mais il faut dire que votre prose, des plus poétiques, m’a tenue sous le charme.

      Cordialement

    • Alain 1er mai 2017 19:45

      @La râleuse

      Je lis vite car les bêtises ne doivent pas réclamer des heures, sinon on perd son temps. Il y a tellement mieux à faire que lire les atermoiements de ceux qui se font avoir et qui en plus le veulent...

      Mais si vous lisez vite aussi, vous n’avez pas répondu à ma question : préférez-vous être écrasé par le camion Macron, la voiture LePen ou rester sur le trottoir ?

      En effet, vous êtes lobotomisée comme une bonne partie de ce pays, sans doute gavée de belles images à la tv/propagande ou de beaux discours à la radio/propagande ou de belles lectures dans votre journal/propagande.

      En votant Macron, vous cautionnez la fin du code du travail, la fin de la sécurité sociale, la continuité de la loi renseignement, la PMA/GPA, l’accrochage de la France aux désidérata de l’Allemagne, continuer à être le toutou des américains dans l’Otan (et donc l’acceptation de facto d’avoir des attentats terroristes dans notre pays).
      En fait, vous venez nous sortir votre beau blabla qu’on connait par coeur (puisque même san télé, radio et journaux, il arrive quand même à vos oreilles), mais voilà, nous ne sommes des moutons et on fait ce qu’on veut. On en rien à foutre de choisir entre la peste et le choléra.

      Peut-être que tu devrais lire çà :
      http://www.non-fides.fr/?Ne-votez-jamais


  • BA 1er mai 2017 11:06

    Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


  • foufouille foufouille 1er mai 2017 11:31

    bonne macronite aiguë.


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:44

      @foufouille, bonjour


      Excusez-moi mais je n’ai pas compris vos messages.
      Que voulez-vous, on ne peut pas attendre d’une non sympathisante du FN qu’elle soit intelligente.

      Cordialement,

    • foufouille foufouille 1er mai 2017 14:33

      @La râleuse
      c’est de l’humour mais cette maladie est contagieuse.


  • baldis30 1er mai 2017 12:08

    bonjour

    Non ... pas ça ... Pas cet appel ignoble !

    « Il faut que celles et ceux qui sont nés avant 1980 aient conscience que leur abstention ou leur vote blanc les rendra responsables de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants s’il s’avère que leur renonciation profite au FN. »

    Parce que cet appel est ignoble ... c’est le même appel que « Il faut sauver la planète » ...

    Si la météorite de Rochechouart se manifestait à nouveau .... allez vous faire le même appel ?

    pour moi NON !

     Si par l’éducation que vous avez donné à vos enfants vous n’êtes pas capable de leur ouvrir leur avenir, c’est triste ... et s’en prendre aux autres ... c’est encore plus triste !

    J’ai reçu un jour, dans ma spécialité, après plusieurs publications, un tel appel d’un ministère m’invitant à collaborer .... mon refus a évoqué Montoire clairement et par écrit ....


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:56

      @baldis30, bonjour et merci d’avoir pris connaissance de ma chronique


      Ignoble ! 

      Définition de l’adjectif ignoble :

      J’ignore quelle est votre spécialité, baldis 30, cette spécialité qui vous fait écrire : « J’ai reçu un jour, dans ma spécialité, après plusieurs publications, un tel appel d’un ministère m’invitant à collaborer .... mon refus a évoqué Montoire clairement et par écrit .... » 
      mais je vous trouve « un peu » extrémiste s’agissant d’une chronique d’opinion qui n’appelle pas au meurtre, qui n’incite pas à la haine.

      Heu… Par Montoire, vous faites allusion à la poignée de main du 24 octobre 1942 entre Pétain et Hitler ?


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 13:05

    Je suis atterré de constater que les gens continuent de voter ^^


  • Francis, agnotologue JL 1er mai 2017 13:57

    Bonjour La râleuse,

     
    je suis souvent d’accord avec vous, mais là, je trouve que vous faites fausse route.
     
    Si Macron continue de mépriser la France Insoumise - pourrait-il faire autrement ? - il est inimaginable qu’un insoumis se couche devant Macron !
     
    Il ne faut pas voter Le Pen, certes. Mais il ne faut pas non plus faire monter les enchères, ni d’un coté, ni de l’autre. Faire monter les enchères, c’est précisément ce que vous faites ici.
     
    Le score de MLP absolu, exprimé en nombre de voix sera déterminant, quel que soit celui de Macron. Si une petite partie de la FI commettait la faute de voter FN, le lendemain les frontistes pourraient s’en prévaloir et menacer la paix civile.
     
     

  • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 14:13

    Bonjour JL.


    Même si vous ne m’approuvez pas, ça me fait plaisir de vous retrouver au nombre de mes lecteurs.
    Je crois, pour ma part, que Monsieur Mélenchon se moque bien de qui sera élu à la présidence de la France.
    Il s’en moque parce que c’est un monsieur très intelligent qui, en se présentant candidat à l’élection, a pu mesurer sa cote de popularité et qui sait, maintenant, que, quel que soit le bénéficiaire du vote du 7 mai, ce sera lui qui gouvernera la France en remportant les législatives. 
    Et les législatives, il les remportera d’autant plus facilement que c’est un très fin stratège qui, en refusant de donner des consignes de vote, montre qu’il est l’homme qui se refuse à toute compromission.

    Très cordialement, 

    • Francis, agnotologue JL 1er mai 2017 14:21

      @La râleuse
       

      ’’ les législatives, il les remportera’’
       
      Puissiez vous dire vrai.
       
      Très cordialement aussi.

    • Croa Croa 1er mai 2017 20:07

      À La râleuse,
      Les législatives seront remportées par le système comme d’habitude et plus exactement par les soutiens à Monsieur Macron. Ce n’est pas pour rien si tant de députés de carrière ont choisi de soutenir le candidat “En Marche” au lieu de Hamon ou de Fillon déjà grillés.
      .
      Les législatives seraient plus faciles contre un pouvoir FN mais comme la méchante sorcière ne sera pas élue inutile d’y compter non plus.


    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 09:55

      @Croa, bonjour


      Merci de m’avoir donné votre point de vue mais j’aimerais bien que quelqu’un m’explique enfin ce qu’est ce système que tout le monde agite ?
      Cordialement,

    • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2017 10:21

      @La râleuse,


       Comme vous le savez peut-être, je n’ai rien à voir avec les problèmes bleus-blancs-rouges.
       Nous c’est plutot « Noir, jaune, blues » qui est dans nos enquêtes.
       La question d’aller voter ne se pose même pas.
       On peut voter blanc, mais il faut se déplacer pour le faire.
       Vous cherchez quelqu’un qui vous explique le système que tout le monde agite.
       Ok, je vais vous le dire, rien ne va plus, tout le monde se tire dans les pattes, on ne sent plus en communauté.
        Je ne vais pas vous donner l’adresse de mon poisson d’avril sur les élections.
        Je vais vous donner à réfléchir autrement.
        Un autre texte qui n’a peut-être pas un lien évident avec elles.
        Cela s’appelle ’Uchronie d’un quinquennat pour rien
        Désolé, je ne publie plus sur Avox.fr depuis longtemps. smiley
        

    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:30

      @L’enfoiré, bonjour


       « Vous cherchez quelqu’un qui vous explique le système que tout le monde agite.

       Ok, je vais vous le dire, rien ne va plus, tout le monde se tire dans les pattes, on ne sent plus en communauté. »

      Mais, justement, non, vous me livrez des constations mais vous ne m’expliquez pas ce qu’est le système.


      Je ne manquerai pas d’aller vous lire mais ne vous signe pas par anticipation une promesse de réfléchir autrement. Je suis un peu bornée, voyez-vous. Et très stupide si j’en crois les commentaires d’individus qui m’apparaissent encore plus stupides que moi smiley



    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 11:43

      @L’enfoiré

      Bonjour, j’ai lu « Uchronie d’un quinquennat pour rien ».
      C’est très fourni, très documenté, très bien écrit mais je n’y ai pas vu de solution qui m’amène à changer ma manière de penser.
      Merci quand même d’avoir enrichi mon vocabulaire avec le mot « uchronie ».

    • Croa Croa 2 mai 2017 18:42

      À La râleuse « que quelqu’un m’explique enfin ce qu’est ce système que tout le monde agite »
      *
      Le système ne s’explique pas mais s’apprend. Autrement dit il faut bien plus de 5 mn pour en saisir les tenants et les aboutissants.
      C’est si vrai que tous ceux qui parlent du système ne le font pas obligatoirement honnêtement car ils savent bien qu’une forte proportion de gens n’y comprennent rien. Donc pour simplifier à la base il y a le capitalisme (lire Marx) et encore plus à la base l’argent (comment fonctionne l’argent.) Au delà de ces bases il faut aussi comprendre comment aujourd’hui fonctionnent les pouvoirs issus de tout ça notamment en ce qui concerne l’Union Européenne (voir les vidéos d’Asselineau sur le site UPR). Pour d’autres approfondissements les vidéos d’Ḗtienne Chouard (conférences) ne sont pas mal non plus.
      Excuses-moi de ne pas avoir mis les liens : T’as bien du travail de toute façon !


  • Gorg Gorg 1er mai 2017 15:24

    @La râleuse

    Bonjour,

    "Je suis atterrée de constater que la plupart des personnes interrogées s’apprêtent à s’abstenir de voter ou à voter blanc dimanche prochain 7 mai 2017"

    J’ai déjà réalisé l’acrobatie de voter Chirac au deuxième tour de 2002, et vu la suite, je me refuse de recommencer en 2017.
    Ce sont les politiques menées depuis qui sont à l’origine de la bonne santé du FN. Que les responsables se démerdent désormais...
    Cela ne sert à rien de faire barrage si ce n’est de valider les magouilles de ceux qui nous ont gouverné jusqu’à maintenant.
    Je m’y refuse et mentalement je me sentirais beaucoup mieux...
    Je ne veux pas choisir entre la blennorragie et la syphilis...

    Cdlt


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 17:28

      @Gorg, bonjour


      Je sais, cette responsabilité des politiciens, c’est bien ce que je dénonce dans ma chronique.
      Et tout comme vous, j’étais bien décidée à ne pas m’y laisser reprendre comme en 2002.
      Seulement, voilà, je ne cesse de constater comme les désespérés se réfugient de plus en plus dans les jupons de Marine. Je ne cesse de constater comme le FN est devenu un parti ’ordinaire’ pour celles et ceux qui refusent de s’intéresser à son histoire.
      Alors, je vous le dis tout net : j’ai les pétoches parce qu’Elle a de fortes chances de gagner et que je vois ce qu’il se passe en Pologne, en Hongrie,...

      Ceci étant dit, je respecte votre choix et je vous souhaite une bonne fin de journée de 1er mai.


    • Gorg Gorg 1er mai 2017 18:29

      @La râleuse

      « je ne cesse de constater comme les désespérés se réfugient de plus en plus dans les jupons de Marine. j’ai les pétoches parce qu’Elle a de fortes chances de gagner »

      Détrompez vous. Le système fait tout ce qu’il faut, et plus encore, pour protéger son poulain. Il ne fait aucun doute que ce sera lui.
      La seule question est de savoir quel sera l’écart avec MLP...
      Pour ma part je souhaite que cet écart soit le plus faible possible...

      Si vous lui apportez votre suffrage il considèrera que c’est une adhésion et ignorera superbement pourquoi vous avez agi ainsi... Souvenez vous de Chirac... Macron est pire encore.

      Après viendront les législatives...


  • phan 1er mai 2017 17:01

    Puisque le vote nul n’est pas stigmatisé par l’auteure, votons nul alors !
    Le vote nul par les nuls et pour les nuls :
    Toutefois, si des pressions sont exercées pour l’utilisation de faux bulletins (comme en 1992 dans la commune de Rivière-Pilote ou en 2000 dans la commune d’Horgues) et qu’un nombre élevé de bulletins nuls est trouvé dans l’urne électorale, cela peut entraîner l’annulation de la totalité des résultats du bureau de vote. Selon la jurisprudence, il y a en effet, en pareille hypothèse, atteinte à la sincérité du scrutin.
    @bouffon(s) du roi, pouvez vous m’imprimer quelques faux bulletins svp !


  • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 17:37

    phan, bonjour


    Vous êtes un facétieux et je vous crois fort capable de voter nul.
    J’ai d’ailleurs bien plus de respect encore pour les gens qui votent nul que pour ceux qui votent blanc. S’agissant des abstentionnistes, je n’ai par contre aucun respect pour eux qui se contentent de se défiler alors que voter blanc ou nul est encore une manière de s’exprimer.
    Quant aux magouilles électorales, ceux qui s’y adonnent sont de la même engeance que les corbeaux et donc fort méprisables. J’ai, malheureusement, bien peur qu’on ne trouve jamais le moyen d’y remédier. 

    Cordialement,

    • phan 2 mai 2017 11:29

      @La râleuse
      Les chiffres sont têtus :
      Abstention : 22,23% - LePen : 21,30%
      Vote Blanc : 1,78% - Lassalle : 1,21%
      Vote Nul  : 0,77% - Arthaud : 0,64%
      (Abstention+Blanc+Nul) : 24,78 - Macron : 24,01%
      Et pour vos « magouilles » : Manque-t-il 6 millions d’électeurs ?
      Emmanuel Macron viole-t-il la loi avec ses 6 millions d’appels automatiques ?
      Êtes vous prête à donner le pouvoir nucléaire à (Macron ou Le Pen) pour la guerre contre la Syrie,l’Iran ou la guerre civile en France ?


  • microf 1er mai 2017 17:46

    @la râleuse.

    Voici un commentaire que j´ai écris sur le même sujet m´adressant á deux personnes, et je vous prie de me donner votre avis.

    "Je ne crois pas que le FN fera pire, la chasse ou des ratonnades aux musulmans, par contre ceux qui sont supposés ne pas faire la chasse et des ratonnades aux musulmans le font de plusieurs autres manières plus pernicieuses.
    Vous savez qui a dit que les coupeurs des têtes des enfants, femmes, hommes et vieillards « faisaient du bon boulot » en Syrie, ce n´est pas un candidat du FN, mais bel et bien un de l´équipe d´oú vient un des candidats qui pourrait être élu dimanche prochain ( Dieu nous en préserve ), et ce candidat lui même, a fait partie de cette équipe qui continue d´ailleurs á apporter son soutien aux coupeurs de têtes en Syrie par différentes manières, donc il a aussi du sang sur les mains.

    Si les élections prochaines en France ne regardaient que les Francais, je dirais qu´ils pourraient élire qui ils veulent, mais ces prochaines élections en France auront des repercussions dans toute la Francophonie, qui représente plus plus de 300 millions de personnes qui veulent se défaire du joug Francais, joug que l´actuel système auquel fait partie un des candidats protêge.
    La seule chance pour que cette entitée soit enfin libre, sera l´élection du candidat FN.
    Vous avez sans doute lus mes différentes interventions á ce sujet sur ce Forum, voici le scénario :
    Dès l´annonce de la victoire du candidat du FN, la France entre en Revolution, Revolution très nécéssaire á la France si elle veut s´en sortir.
    L´Afrique vache á lait de la France sera la première á rompre enfin les Relations avec la France, plus de Francafrique ce cauchemard des pays Africains Francophones, plus de Franc CFA cette monnaie nazi introduite en Afrique Francophone par la France, cette monnaie qui est imprimée en France et non dans les pays qui l´utilisent, cette monnaie qui est gérée par le Trésor Francais au lieu des banques de ces pays, cette monnaie qui plombe les économies des pays Francophones qui ne s´en sortiront jamais tant qu´ils l´utilisent.
    Les DOM-TOM suivent en rompant avec la France déclarant de ce fait enfin aussi leurs indépendance, la Communauté Internationale sanctionne la France, car elle n´aime pas le candidat du FN, la France se trouve ainsi mise au banc de la Communauté Internationale.
    Pendant ce temps, la Revolution bat son plein en France, balaie cette classe politique corrompue jusqu´á la moelle y compris le FN, et installe une nouveau système genre Islande oú c´est le peuple qui décide de son avenir.
    Ce nouveau système se charge alors de remettre la France sur une nouvelle voie, oú on ne va plus piller, violer, exploiter d´autres pays.
    Système qui ne va plus soutenir des coupeurs de têtes des enfants, femmes, hommes et vieillards dans d´autres pays, mais système en France qui va cette fois signer des Accords de Coopérations GAGNANTS-GAGNANTS.
    La France entre alors enfin dans le concert des nations civilisées, et une nouvelle ère de prospérité commence pour la France.
    Voila pourquoi je souhaite que dimanche prochain, le candidat du FN arrive a être élu, bien sûr cela va faire des dégats, mais ils sont inévitables si la France veut avancer, car la situation est tellement dégradée qu´il faut passer par lá, sinon, tout autre scénario ne fera que faire avancer la France dans une décadence de plus en plus avancée.



    • perlseb 1er mai 2017 23:12

      @microf

      Je crois que beaucoup de personnes attendent en effet un changement violent. Quand on lit votre commentaire, on voit la révolution comme une évolution progressive et logique qui tend forcément vers quelque chose de meilleur.
      L’histoire nous montre au contraire qu’aucune révolution n’a jamais abouti. La France a un palmarès honorable en terme de révolutions (1789, 1830, 1848, 1871), mais en fin de compte, elles ont servi à quoi ? A devoir choisir entre la peste et le choléra aujourd’hui ?

      Non, la révolution ou la guerre, ce n’est pas ce que vous croyez. Dans la réalité, ceux qui aspirent à plus de liberté dans ces moments là sont soigneusement éliminés par les plus larbins. Et dans des conditions qui vous font regretter d’être vivant aussi longtemps.

      En fait, le vrai problème, aujourd’hui, comme hier, c’est le penchant des hommes à croire n’importe quoi, y compris qu’un homme (ou une femme, si ça peut faire plus moderne !) providentiel va résoudre tous leurs problèmes. La vraie constante, c’est que les larbins sont toujours plus nombreux que les vrais démocrates, ceux qui ne veulent pas de chef, ceux qui veulent rester libres et n’obéir qu’à leur conscience, ceux qui comprennent que vouloir décider à la place des autres est la manifestation la plus évidente de la psychopathie.

      Aujourd’hui, l’heure est beaucoup plus grave qu’en 2002. Ce n’est pas un candidat officiellement de droite qui est en face de l’extrême-droite mais quelqu’un issu du PS (officiellement à gauche pour les crétins). Les catholiques, qui ont pu voter Chirac en 2002, ne voteront pas pour ceux qui ont mis en place le mariage pour tous.

      En fait il y a beaucoup de personnes qui préfèrent l’élection de MLP. Même à gauche, certains commencent à s’échauffer pour la révolution qui s’annonce, si elle est élue : « forcément, une révolution, c’est ce qu’il nous faut ! ».

      La seule révolution utile doit être pacifiste et partir de la base. Avec un chef, on ne fait qu’un tour sur soi-même (révolution justement) et, même si on peut avoir la chance de tomber sur une personne réellement aveuglée par des idéaux de façade, si on ne se libère pas du larbinisme, tôt ou tard, les pires seront à sa place.

      L’homme doit arrêter de croire aux instruments qui permettent son exploitation (l’argent, la propriété privée) et ne reconnaître que le travail comme unité de valeur. Il faudra arriver à tout quantifier en terme de procédé de fabrication, commencer à investir de manière collaborative puis démocratique pour en fin de compte informer de manière naturelle et complète de tous les changements de procédés et de leur conséquence (coût, recyclage, ...). Bref, se passer petit à petit d’un système où l’arnaque est la manière naturelle de s’en sortir, arnaque où l’argent (quand le PIB sera maximum, la Terre sera foutue) et la désinformation sont les moteurs (on change les procédés petit à petit, la qualité chute inexorablement et notre goût avec).

      Une révolution aujourd’hui ? Trop tôt : un tour pour rien. Il faudra attendre que les stades se vident, que l’homme devienne plus sceptique que croyant. La grandeur de l’homme est dûe au scepticisme d’une minorité. Son plus grand malheur ? A la facilité qu’à la masse de croire n’importe quoi.

      En conclusion : Macron ou blanc ? Je n’ai voté ni pour Chirac, ni pour JMLP en 2002, mais là, je crois que je vais me déplacer. Le chômage, en fin de compte, ce n’est pas grand chose par rapport à une guerre civile. Et pourtant je n’ai pas d’enfants (pas fou !) : j’ai fait ce choix il y a plus de 20 ans, après plus de 2 ans de chômage et un bon bac + 5. La vie est plus facile, quand on est larbin, quand on cherche à plaire à tout le monde, y compris son conjoint. Plus facile et aussi tellement creuse de n’être personne en fin de compte...


    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 09:58

      @microf, bonjour


      Ce qui me cause souci dans vos commentaires et me pose problème pour y répondre, ce sont vos imprécisions :

      « Je ne crois pas que le FN fera pire, la chasse ou des ratonnades aux musulmans, par contre ceux qui sont supposés ne pas faire la chasse et des ratonnades aux musulmans le font de plusieurs autres manières plus pernicieuses. »


      Qui sont ceux qui agissent d’autres manières plus pernicieuses ?


      « qui a dit que les coupeurs des têtes des enfants, femmes, hommes et vieillards « faisaient du bon boulot » en Syrie, ce n´est pas un candidat du FN, mais bel et bien un de l´équipe d´oú vient un des candidats qui pourrait être élu dimanche prochain ( Dieu nous en préserve ), et ce candidat lui même, a fait partie de cette équipe qui continue d´ailleurs á apporter son soutien aux coupeurs de têtes en Syrie par différentes manières, donc il a aussi du sang sur les mains. »


      Quelle est cette équipe DONT LE CANDIDAT A FAIT PARTIE qui continue à apporter son soutien aux coupeurs de têtes en Syrie ? Et je suppose que par coupeurs de têtes vous entendez daesh puisque Bachar el-Assad use, lui de moyens de rétorsion encore pire.

      Quelle est nommément cette personne qui a prononcé cette phrase et votre citation est-elle textuelle ?


    • microf 2 mai 2017 11:16

      @La râleuse
      Bonjour et merci,

      J´ai bien lu votre commentaire, la question que je voudras vous poser serait de savoir oú vous vivez ?.
      Qui sont ceux qui ont été actifs á la destruction de la Lybie, de la Syrie, je vais m´arrêter lá car la liste risque d´être longue ?, les Usa, la Grande-Bretagne et la FRANCE ?, pas la France du FN. n´est ce pas la France d´oú sort l´un des candidat á l´élection Présidentielle ? et vous voulez qu´on l´élise pour que cette politque continue ?, d´aller détruire les pays arabes qui ne l´ont rien fait ?.
      Qu´a fait un Syrien á la France pour que la France aille participer á sa destruction ?.
      Qu´a fait un Lybien á la France pour que la France aille participer á sa destruction ?.

      A supposer qu´Assad use de méthodes pires comme vous le l´écrivez en quoi cela vous regarde ? En quoi cela regarde la France ?. La Syrie se trouve á combien Km de la France pour que la France y aille bombarder et tuer des Syriens ?, n´est pas une affaire entre Syriens ?, laissez les règler leurs poblèmes.

      Vous voulez dire que vous ne savez pas qui a dit que les terroristes coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´hommes faisaient du bon boulot en Syrie ?, je ne vais pas le nommer, je vous prierai tout simplement de taper á google en mettant « les terroristes font du bon boulot en Syrie » et vous verrez son nom apparaitre, un FRANCAIS, mais pas un FRANCAIS du FN. Je viens de le faire et son nom est apparu, je vous laisse le soin de le découvrir et vous verrez dans quel parti il appartient.

      Si vous le souhaitez, après avoir fait ces recherches nous pourrions continuer la discusion, les commentaires sont lá pour nous permettre d´apporter chacun son point de vu, et peut être qu´á la fin, nous puissions nous entendre car il ya certaines choses qu´on ne connait pas et que l´autre connait, et ceci va dans les deux sens, nous sommes lá pour nous instruire.


  • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 17:55

    Bonjour microf,


    Je prends connaissance de votre message alors que je m’apprêtais à quitter AgoraVox.
    Un rendez-vous m’attend mais je vous promets de vous lire demain et de vous dire ma pensée.

    @ demain donc et passez une bonne soirée
    Cordialement,

  • microf 1er mai 2017 18:02

    Bonjour et merci La râleuse, je vous lirais bien demain avec plaisir, et je vous souhaite aussi de passer une très bonne soirée.

    Cordialement.


  • Croa Croa 1er mai 2017 20:14

    Avant d’appeler à voter Macron je vous invite à vous renseigner sur ce triste sire :
    *
    - Le coup d’état du systéme.
    - Les français se sabordent.

    Et en ce qui concerne la diablesse sache que moi j’ai des doutes.


  • Attilax Attilax 1er mai 2017 22:19

    Macron et Le Pen sont deux bêtes immondes. L’une mondialiste et mercantile, l’autre nationaliste et xénophobe. L’une chouchoutée par les médias pour devenir président, l’autre chouchoutée par les médias pour rester épouvantail. C’est hallucinant que vous ne voyiez qu’un seul danger. Hallucinant de constater qu’au bout de 40 ans, l’épouvantail fait encore peur aux moineaux. Et hallucinant de constater qu’après la campagne médiatique gigantesque le concernant, qui aura duré presque un an, avec tous les journalistes, chefs d’industrie, politiques de tous bords, MEDEF, syndicats en sa faveur, vous n’ayez toujours pas compris que c’était l’homme de l’oligarchie, placé là par Hollande à la demande express de Rothschild et Attali. Domicilié à l’institut Montaigne, parrainé par tous les grands de la Finance, etc, etc... Waow, et lui pas de problème, donc, pour vous ? Vous pensez qu’il veut notre bien à tous ?
    Ce sera un blanc sec pour moi, parce que voyez-vous, madame la râleuse, j’ai tout aussi peur de Macron que de Marine. Et je vous assure que quel que soit le vainqueur, je serai heureux de n’y être pour rien. Quelle pitié d’écrire un post sur AV pour répéter les mêmes conneries qu’on nous rabâche en boucle sur BFM (qui soutient Macron)... Vous n’avez visiblement pas compris ce qu’était Macron et qui se cachait derrière. Au niveau destruction du pays, je vous assure qu’il fera mieux que de nos traditionnels fachos de service. Et VOUS aurez une responsabilité énorme s’il passe, parce que vous n’aurez pas compris les véritables enjeux de cette élections, pas moi. Alors cessez un peu de culpabiliser ceux qui ne veulent pas voter pour cette sinistre marionnette et estimez-vous heureuse s’ils votent blanc et pas pour que tout pète.


    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:01

      @Attilax, bonjour Attilax


      Excusez-moi d’être aussi sotte.
      Excusez-moi encore plus de m’entêter dans ma sottise.

      Cordialement,

    • Attilax Attilax 2 mai 2017 23:43

      @La râleuse
      Je n’ai pas à vous excuser pour quoi que ce soit et je n’ai jamais dit que vous étiez sotte. On discute, c’est tout. Ça fait bien longtemps que je ne juge plus les gens en fonction de leurs idées politiques... Vous avez expliqué « votre » point de vue -qui est le point de vue de la doxa et pas spécialement le votre- je vous répond que je ne suis pas totalement d’accord et je vous explique pourquoi. Vous en faites ce que vous voulez, vous êtes une grande fille.


  • Zolko Zolko 1er mai 2017 22:41

    pfffffffffff ... et toujours pas la moindre explication du pourquoi le FN est diabolique. A part les références à des guerres historiques qu’elle n’a pas connues, et là j’avoue que sortir Napoléon est une nouveauté. La prochaine fois ce sera peut-être Néron brûlant Rome qui sera la faute à Marine Le Pen ?
     
    "Et c’est ce qui menacera ceux qui ne répondront pas aux normes du FN : plus d’accès au travail, plus d’accès aux logements, plus d’accès aux soins."
     
    je n’ai pas vu ça dans leur programme, avez-vous un lien pour prouver vos accusations (très graves, je vous l’accorde).


    • Croa Croa 2 mai 2017 09:45

    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:06

      @Zolko, bonjour


      En bref :

      Nieriez-vous que le FN est fasciste ?
      Si vous le contestez expliquez-moi les propos haineux de ses militants.
      Si vous l’admettez, expliquez-moi les actions du fascisme ?

      Merci à vous.

    • velosolex velosolex 2 mai 2017 14:03

      @La râleuse
      C’est une technique des frontistes actuellement que « d’exiger » sans cesse des explications à la moindre critique, ou énoncé historique. Il vous faudrait prouver que le régime de vichy fut collaborationniste..Inutile de répondre, tout cela repose sur la volonté de vous faire passer du statut d’accusateur à celui d’accusé......

      Nul doute qu’on vous dira que les propos haineux des militants ne sont que le produit de votre ressenti, voir de votre capacité à gober « les fake news », pour reprendre une expression à la mode, au sujet de la bonne vieille manipulation. 
      Il s’agit de tuer la raison, et de passer au stade de l’émotion. C’est comme ça que les allemands sont arrivés de la fureur de se sentir victimes, au führer tout court. 
      Bien à vous

    • Attilax Attilax 3 mai 2017 11:41

      @La râleuse
      Tout à fait, je le nie, et je ne suis pas du FN. Jospin non plus, et pourtant il est très clair :
      https://www.youtube.com/watch?v=lkrNg_iDUvI
      le FN est un parti nationaliste et xénophobe, d’accord, mais en aucun cas fasciste. Les mots ont un sens, madame. Le fascisme, dixit Benito qui l’a inventé, c’est « l’état au service des corporations ». Une définition que l’on peut appliquer à Macron mais pas à Le Pen. "À l’évidence, le futur président français sera M. Macron ; un homme, issu de la Banque Rothschild & Cie, soutenu dès à présent par la totalité des chefs d’entreprises du CAC40. Or, n’en déplaise à nos préjugés, l’unanimité des puissances d’argent est la caractéristique fondamentale des partis fascistes.« 

      Nierez-vous cette définition historique ? Vous préférez l’anathème type BFM qui ne repose sur rien ? Parce que je vous assure que vous ne servez pas votre cause (quelle est-elle d’ailleurs, à part le barrage automatique au FN, je n’ai pas bien compris ce que vous attendiez de Macron).
      Quand aux propos haineux de ses militants, c’est tout à fait compréhensible : ça fait 30 ans que des gens comme vous les excluent systématiquement en disant qu’il ne faut pas les écouter, qu’il ne faut pas leur parler, qu’il faudrait interdire leur parti, bref qu’on en a fait des sous-citoyens jugés à priori. Ils se rassemblent donc entre eux, ne discutent qu’entre eux et forment aujourd’hui un noyau dur gonflé à l’injustice permanente qui en effet déteste cette société majoritaire et bien-pensante qui va jusqu’à nier leur droit à exister. Si on vous avait traité comme ça pour la simple expression de ce que vous pensez, je crois que vous seriez en colère aussi. Nier le droit à exister de quelqu’un, c’est précisément du totalitarisme, c’est ne lui laisser comme alternative que la révolte et la violence.
      Nous sommes censés être en »démocratie". Si vous excluez 30% de la population de toute discussion politique ou sociétale au nom de principes moraux très discutables, vous condamnez votre démocratie à la guerre civile. C’est marrant que les soit-disant gauchistes ne réalisent pas que le terreau du fascisme, c’est l’exclusion...


  • velosolex velosolex 1er mai 2017 23:48

    Depuis quelques temps j’ai appris que la qualité d’un article, (ou la pertinence des commentaires) est inversement proportionnelle à leur appréciation, si l’on peut donner un sens à ce degré de satisfaction, qui n’est souvent que le rapport consensuel à la majorité des lecteurs ici. 

    Inutile de nier aussi que ces sites sont des réservoirs à influence, et le front est ici hautement représenté, à travers tout un tas de pékins tentant d’instrumentaliser les ballots. Suffit de lire le titre des articles ou de parcourir en diagonale cette soupe pour être édifié...
    Je voterais moi aussi Macron, sans aucun état d’âme. N’en déplaise à ceux qui voudraient que ceux qui ont voté Mélenchon s’abstiennent, ce qui arrange bien sûr la Marine. La voir, l’entendre, me fait vomir ma crêpe de blé noir comme beaucoup d’autres bretons, face à cette intrigante, ayant repris l’héritage familial de la haine et de la manipulation...... Monsieur Cordier, l’ex secrétaire de Jean Moulin, plus de 90 pîges appelle lui aussi à voter Macron. Je trouve que vous êtes trop bon avec ceux qui s’apprêtent à voter pour l’innommable, de leur trouver des excuses.... Il y a quelque chose d’énorme et de pathologique, qui préside dans le choix du pire. J’en entend qui soutiennent la déraison en arguant qu’elle « va tout renverser, foutre le bordel » sans se rendre compte que ce sont eux les premiers qui seront sur le flanc. 
    Mais c’est ainsi qu’une sorte de grande irrationalité pousse les gens à faire n’importe quoi, quand ils ont suffisamment oublié le pire. En 14, beaucoup d’ouvriers sont partis fleurs au fusil, soutenus par des intellectuels qui voyaient en la guerre de 14 une sorte de récréation, ou une sorte de bain de jouvence rédempteur, et autre fadaise. Le Brexit en Angleterre obéit à la même dynamique. La nostalgie d’un âge d’or qui n’a jamais existé ont poussé les deux tiers des vieillards de ce pays, contre un tiers des jeunes ( finalement plus sages)à faire un grand bond dans l’inconnu, en relevant le pont levis..... Tout est bancal en ce parti de la haine qui souffle sur les braises, et n’attend qu’une seule chose : Accéder au pouvoir. 

    • Croa Croa 2 mai 2017 09:41

      À velosolex,
      *
      Tu te fait bien peur ! Les frontistes sont plus bêtes que méchants (méchants tout de même) mais parler de haine est exagéré. À tel point que la haine finalement est -peut-être un peu non ?- dans l’autre sens.

      Il est par ailleurs impossible qu’elle accède vraiment au pouvoir. Gagner la présidentielle est déjà pour elle très fortement improbable vu les réserves de voix. Mais gagner aussi les législatives c’est carrément impossible ! Il lui faudra donc composer avec les gagnants, anciens ou modernes des anciennes élites ou populistes autres. (Tout ça reste imprévisible.)

      Ce sont ceux qui nous ont sorti Macron qui veulent le pouvoir. Ils l’avaient déjà mais grâce au coup qu’ils nous ont préparé ils auront désormais TOUS LES POUVOIRS et c’est ça le but.
      Si le système réussi a faire élire son pantin Macron, il réussira facilement aussi à transformer l’essai aux législatives vu les soutiens déjà assurés issus du PS comme de LR de la part de députés sortants opportunistes malins.


    • Taverne Taverne 2 mai 2017 09:50

      @Croa

      Le FN nourrit une haine pour les peuples qui est inversement proportionnelle à sa dévotion pour les despotes qui les opprime. On sait bien à quoi mène cette funeste combinaison : à la guerre.

      Si le FN ne fait plus peur, c’est parce qu’il fait étalage de promesses (irréalisables) et qu’il montre des visages avenants à la télé. J’ai vu la fille Le Pen hier soir sur France 2, elle s’était composé une tête et une posture des plus hypocrite set trompeuses. Les gens physionomistes ne peuvent pas se tromper quand ils voient une telle affectation qui n’a plus rien de naturel. Le petit chauve à bouche en cul-de-poule de Télématin ne vaut guère mieux, il transpire le mensonge et cela se renifle de loin. Leurs têtes sympas sont tellement fausses que l’on se croirait au carnaval ou au bal des faux-culs. Nous en avons assez soupé des faux-culs, alors on n’en veut pas de ces faux-culs qui ont en plus le défaut d’être incapables de gouverner et de réunir le pays.

      Le FN ne sait pas réunir le pays dans la paix, il ne sait que le dresser dans la guerre (civile en particulier).


    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:15

      @velosolex, bonjour


      Je vous trouve votre intervention très courageuse.
      En écrivant cette chronique, je savais que j’allais me faire éreinter. 
      Je pratique AgoraVox depuis trop longtemps pour ne pas ignorer que parmi ceux qui ont voté pour qu’elle soit publiée, 
      • certains l’ont fait parce qu’ils étaient d’accord avec moi mais ne l’exprimeront pas.
      • beaucoup parce qu’ils escomptaient déjà la jouissance qu’ils auraient à me « déglinguer ».
      Mais le principal est que cette chronique a été publiée et, je l’espère, lue.

      Très cordialement,


    • Gorg Gorg 2 mai 2017 10:46

      @La râleuse

      Bonjour,

      « En écrivant cette chronique, je savais que j’allais me faire éreinter. »

      Tss, tss, tss La râleuse... Vous êtes maso ou vous aimez vous victimiser... ? Pauvre râleuse qui a bobo... Ah, je vous plains...

      « Mais le principal est que cette chronique a été publiée et, je l’espère, lue »

      Soyez franche. Le morveux mégalomane est votre apôtre et vous n’avez publié cet article que pour lui apporter votre soutien (il suffit de lire entre les lignes). C’est votre droit, comme c’est le notre de ne pas accepter d’être pris pour des balourds...
      Votre messie est sans expérience, sans talent et commet bourde sur bourde... Il n’est qu’une marionnette...
      Comme je l’ai dit plus haut, pour moi, ce sera ni-ni. Je ne mordrais pas à l’hameçon, je laisse cela aux pétochards...
      Que les pompiers pyromanes se démerdent...

      Plus haut vous posez la question :
      « j’aimerais bien que quelqu’un m’explique enfin ce qu’est ce système que tout le monde agite »

      Eh bien, c’est la classe politique dirigeante avec l’association des médias appartenants à de grandes fortunes soutenues par les financiers. Vous êtes candide ou vous le faites exprès... ?
      Leurs intérêts sont aux antipodes de ceux de la population.

      Cdlt quand même, mais ne nous prenez pas pour des jambons...


    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 11:39

      @Gorg


      « (il suffit de lire entre les lignes) » !!!

      Mais non, personne n’a besoin de lire entre les lignes. Je n’ai pas pour habitude de me planquer et j’ai toujours appelé un chat « un chat ».

      Voyez vous-même ma conclusion. J’ai écrit textuellement : « Mon intention, en écrivant cette chronique, est, je ne m’en cache pas, de tenter de convaincre les abstentionnistes ou adeptes du bulletin blanc de voter pour Emmanuel Macron. »


      Ainsi, c’est ça le système tant décrié : « la classe politique dirigeante avec l’association des médias appartenants à de grandes fortunes soutenues par les financiers ».

      Mais c’est d’un infantilisme !

      Ne manquent plus que les complotistes.



    • Taverne Taverne 2 mai 2017 11:46

      @La râleuse

      Bravo. Il ne faut rien relâcher. J’ai observé un début de prise de conscience : le sondage de ce site donnait 13 % en faveur de Macron vendredi, il donne plus de 16 aujourd’hui. Il faut continuer à dialoguer et à essayer de convaincre de l’importance de l’enjeu. Ce ne sont que 3 points mais sur ce site gagné à la cause des extrêmes, c’est un bond prodigieux. Mais cela est encore insuffisant pour donner une image respectable d’Agoravox et prouver que la pluralité des opinions y est représentée de façon non déséquilibrée.


    • Gorg Gorg 2 mai 2017 14:17

      @La râleuse

      « Mais c’est d’un infantilisme »

      Mais oui, mais oui, dormez braves gens, vous n’êtes pas assez intelligents pour comprendre... Nous on sait...

      Tiens , Bernardo Gui (Caverne) est en renfort....


    • Attilax Attilax 2 mai 2017 23:59

      @La râleuse
      Non, c’est la stricte vérité. La quasi totalité des médias appartiennent à une vingtaine de personnes, vous l’ignoriez ? Tenez, voici l’organigramme :
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/01/carte-du-parti-de-la-presse-et-de-l-argent.jpg
      La voilà votre liberté de presse. C’est chouette, hein ?
      Et apparemment vous ignorez aussi que ces gens (qui façonnent votre opinion) soutiennent tous Macron, sans exception...


    • Remosra 3 mai 2017 00:09

      @La râleuse

      Macron ou Le Pen autant se jeter à la Mer !
      J’ai voté pour le 1er tout, je m’abstiendrais pour le second !


    • Attilax Attilax 3 mai 2017 00:12

      @Remosra
      je vous comprends. Ce sera un blanc-sec pour moi !


    • Remosra 3 mai 2017 00:22

      @Attilax

      Abstention ou blanc ce sera exactement le même constat, c’est à dire, on ne veut aucun des deux à la présidentielle ! smiley


    • Gorg Gorg 3 mai 2017 00:29

      @Attilax

      « Ce sera un blanc-sec pour moi »

      Absolument, pour moi aussi, où avais-je la tête.. ? Il ne peut être que sec, Micron n’a pas prévu la vaseline avec les ordonnances...

      Cdlt


    • Attilax Attilax 3 mai 2017 14:34

      @Gorg et les autres

      Vous noterez que la raleuse ne répond à aucune des objections qu’on peut lui formuler : elle ne fait que dire « oui je sais, je suis si sotte » en ironie, formulant ainsi son indifférence totale pour nos argumentaires, quels qu’ils soient, en nous prenant délibérément pour des cons. Elle a décidé de sa vérité et n’en démordra pas, en tout cas pas par la logique visiblement, puisqu’elle juge indigne même de nous répondre rationnellement. Sans doute a-t-elle peur d’être « polluée » si elle se mettait à réfléchir, je ne sais pas. Si elle est « sotte » comme elle le dit, c’est par choix et pas par nature.
      En tous cas, j’appelle pas ça être dans l’échange mais juste lancer des anathèmes, les mêmes que ceux de BFM et Cie. C’est faible comme façon de convaincre, c’est le moins qu’on puisse dire.
      Et rien sur les dangers d’élire la marionnette Macron, pourtant soutenu par tous les oligarques de ce pays. C’est stupéfiant, une telle absence de réflexion et d’honnêteté intellectuelle. Encore une fois, je ne suis pas FN, je ne voterai pas FN, mais je ne supporte plus ce genre de discours débile qui n’a fait que nourrir le monstre depuis 30 ans. « soyez du côté des gentils, votez contre les méchants » putain mais ce que c’est con ! C’est le degré zéro de la réflexion politique !
      Soit on arrête les conneries et on discute tous ensemble, mais vraiment, pas avec condescendance et mépris, soit on se dirige vers une guerre civile.
      C’est ce que vous voulez ? Alors continuez à exclure 30% des citoyens parce que vous n’aimez pas leurs idées, mais soyez consciente que c’est vous qui créez le fascisme en agissant comme ça : vous ne leur laissez pas d’autre choix que la révolte puisque vous ne voulez ni leur parler, ni les écouter, vous ne faites que les juger avec une morale à géométrie variable.
      Quand j’entends les « forces de progrès » auto-proclamées parler comme vous le faites, je dois dire que je comprends la rage des frontistes, même si je ne partage pas du tout la plupart de leurs points de vue.
      Le pire, c’est que je suis sûr que vous croyez défendre la « démocratie »...


    • Gorg Gorg 4 mai 2017 21:13

      @Attilax

      Bien d’accord, elle a posé sa crotte et s’en est allé... Un besoin urgent peut-être... ? Sans doute avait-elle rendez vous chez Micron... J’espère qu’elle aura pensé à se donner un coup de peigne... Vu l’avatar...


  • SUR1NUAGE 2 mai 2017 00:11

    On ne vote pas pour nous.. On vote pour nos enfants et petits-enfants… quelle France veut-on leur donner dans quinze ans ? Si on vote macron il est là pour huit ans, on sera liquéfié. Si on vote marine c’est une mini révolution de mise à jour sur quatre ans, un leader va naitre durant cette période de confrontation et nous aurons une chance de l’élire pour le second mandat .

    Problème numéro un ,d’ici 15 ans plus ou moins un milliard de migrants vont se sauver, des guerres, de la famine, de la montée des eaux et venir envahirent les pays économiquement forts aux frontières ouvertes. Ce n’est pas de leurs fautes ni de la nôtre, il faut s’y préparer et gérer. Pour l’économie (donc le chômage) on peut réussir grâce aux nouvelles technologies sans être mondialiste.

    Pour c’est raisons je voterais marine.

    a lire !!

    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

     




    • microf 2 mai 2017 00:50

      @SUR1NUAGE
      Merci pour votre commentaire, l´isez le mien, il va exactement dans ce sens.


    • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:20

      @SUR1NUAGE, bonjour


      Je ne chercherai jamais à persuader un convaincu.
      Juste à ce propos : «  Si on vote marine c’est une mini révolution de mise à jour sur quatre ans, un leader va naitre durant cette période de confrontation et nous aurons une chance de l’élire pour le second mandat . »
      Vous tablez, me semble-t-il, plus sur une espérance que sur une certitude.
      Moi, je me dis, peut-être à tort mais je me fonde sur l’expérience du passé, qu’un parti comme le FN dès lors qu’il est en place, dès lors qu’il a le pouvoir, n’est pas si facile à éliminer. 

      Cordialement,

    • Dctr_Pangloss 2 mai 2017 10:48

      @SUR1NUAGE

      Et puis n’oublions pas que Macron déclare que, si il est élu, il va gouverner par ordonnances surtout dans le domaine social et immédiatement !
      Quels sont les régimes politiques dans le monde qui pratiquent de la sorte sinon les régimes totalitaires, communistes ou d’extrême droite ? Il se blanchit de ce fait, très grave pour les gens qui vivent de leur travail, en traitant son adversaire d’obscène pour le diaboliser alors que c’est lui qui nage dans l’obscénité anti-démocratique. 

    • SUR1NUAGE 2 mai 2017 12:16

      @La râleuse

      Bonjour et merci, c’est vrai il y a un risque de mettre le FN aux commandes, il faut remettre les pendules à l’heure en France, ça fait peur, mais c’est nécessaire, bien sûr pas de certitudes, ce qui me rassure le plus c’est que le FN est une femme et quelle a élevée des enfants, c’est plus solide que macron. c’est surement notre dernière chance dans le chaos de la mondialisation, nous ne sommes pas faits ni équipés pour ce genre de fuite en avant, la qualité et le savoir peuvent très bien se vendre aussi c’est notre patrimoine et une carte gagnante, le monde entier nous voit de cette façon.



  • microf 2 mai 2017 00:52

    @SUR1NUAGE

    Merci pour votre commentaire, ( lisez ) le mien, il va exactement dans ce sens.



    • SUR1NUAGE 2 mai 2017 11:28

      @microf

      Bonjour et merci, je n’avais pas lu votre commentaire, nous sommes en phase….j’aimerais dire aussi a la Raleuse, c’est vrai il y a un risque du FN aux commandes, il faut remettre les pendules à l’heure en France , ça fait peur, mais c’est nécessaire, bien sûr pas de certitudes, ce qui me rassure le plus c’est que le FN est une femme et quelle a élevée des enfants, c’est plus solide que macron. c’est surement notre dernière chance dans le chaos de la mondialisation, nous ne sommes pas faits ni équipés pour ce genre de fuite en avant, la qualité et le savoir peuvent très bien se vendre aussi c’est notre patrimoine et une carte internationale gagnante, le monde nous voit déjà comme cela.


    • microf 2 mai 2017 13:40

      @SUR1NUAGE
      Bonjour@SUR1NUAGE

      N´ayez jamais peur, la peur vous bloque, vous rend impuissant et vous empêche de refléchir et á la fin, il est trop tard.
      On ne fait jamais des omelettes sans casser des oeufs, bien sûr qu´á l´arrivée du FN il y aura du chaos, mais ce chaos est devenu aujourd´hui nécéssaire si on veut remettre la France en marche, et en remettant la France en marche, remettre aussi la FRANCOPHONIE que j´ai cité dans mon commentaire initial.
      Il ne faut pas oublier que plus de 300 millions de personnes qui appartiennent á la FRANCOPHONIE souffrent de cet état, alors les élections en France n´influencent pas seulement en France, mais ont une très grande portée en dehors de la France, ce dehors, attend aussi depuis des décénnies, des changements.
      Des oeufs vont être casser, mais ces oeufs lá vont permettre de faire une bonne omelette.
      La situation est tellement pourrie en France qu´il faut absolument casser des oeufs pour en faire une bonne omelette.
      Prenez les 5 années qui viennent de s´écouler, vous constaterez que la France s´est encore enfoncée et dans la décadence, et dans la crise économique malgré tant d´atouts, entrainant aussi ces pays FRANCOPHONES, car lorsqu´une partie du corps souffre, c´est tout le corps qui est atteint et souffre avec.


  • Papybom Papybom 2 mai 2017 09:00

    Bonjour charmante râleuse

    Promotion du mois de mai.

    Deux pour le prix d&#8217;un.&nbsp;&raquo;Quand nous serons élus, Brigitte et moi..." vous="vous" aurez="aurez" un="un" et="et" une="une" reine="reine">span>Source

    « Si demain je suis élu, ou quand demain nous serons élus, [Brigitte] aura à ce moment-là ce rôle, cette place, cette exigence. [Elle ne sera pas] placée derrière, pas dissimulée, pas derrière ou un tweet ou une cachette ou autre. Elle sera à mes côtés...

    Bien cordialement.


    • Gorg Gorg 2 mai 2017 17:51

      @Papybom

      [Elle ne sera pas] placée derrière, pas dissimulée, Elle sera à mes côtés...

       P’tain, qu’est ce que ça va nous couter en liftings... Elle a déjà la peau tellement tendue qu’elle ne peu plus fermer la bouche...

      Non ? J’exagère ?...Bon OK, je sors...


  • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:39

    @Papybom, bonjour et quel plaisir de vous accueillir ici.


    Et si je vous disais que ce qui me plaît le plus chez Emmanuel Macron, c’est son épouse. De même que ce que j’aime le plus chez Alain Juppé, c’est son épouse.
    Et quand même, pour ne pas citer que des exemples qui pourraient porter à croire que j’ai le cœur à droite, ce que j’aime le plus chez l’éditorialiste Alain Duhamel, c’est son épouse.
    J’ai toujours été convaincue que l’épouse faisait la valeur de l’homme dès lors que ce dernier avait l’intelligence de s’en référer à elle.

    Toujours votre amie,

  • babadjinew babadjinew 2 mai 2017 11:51

    Pour moi abstention est la seule solutions face à cette mascarade.......


    Commence à en avoir ras le bol aussi de cette messe qui présente le micron comme LE SAUVEUR !!!!

    De mon point de vu ce pion des banksters est bien pire et plus terrible que l’agiteuse de chiffon rouge qui aura et poussera encore les idiots vers le vote utile !

    Si un aperçu certains veulent pour connaitre la suite de l’histoire avec le micron regardez simplement la Grèce ! 

     Comment peut on être assez couillon pour donner carte blanche aux banques ????? Cela me dépassera toujours.

    MICRON EST LA PIRE CHOSE QUI POUVAIT NOUS ARRIVER !!!!!!

    Wake Up !

    • Croa Croa 2 mai 2017 19:05

      À babadjinew,
      Oui, c’est pour ça qu’il faut voter Marine Le Pen. Elle est beaucoup moins dangereuse !

      C’est ce que je démontre ici.


    • babadjinew babadjinew 3 mai 2017 09:55

      @Croa


       Tout simplement impossible car tout comme le micron la lepen vit dans un monde passéiste qui n’existe plus !!!! L’un veut ce replier sur l’Europe l’autre sur la France mais les deux utilisent le même levier négationniste. Economies capitaliste suicidaire et mortifère !!!! 

      Wake Up !!!

  • Ben Schott 2 mai 2017 11:56

     
    Nième appel à faire barrage aux heures les plus sombres !
     
    Analyse de bonne femme... La râleuse n’a pas fini de râler avec Macron président ! Mais l’avantage, c’est qu’au prochain article de pleurniche dénonçant la politique de celui qu’elle aura pourtant voulu, on pourra toujours lui conseiller d’aller se cacher, loin...
     


  • xana 2 mai 2017 16:26

     @ La Râleuse

    Ce que vous dites est textuellement ce que les médias nous serinent depuis le premier tour. Votre article n’apporte malheureusement rien de nouveau ni d’intéressant au débat.

    Vous êtes bien maline si vous savez la motivation profonde de ceux qui votent blanc, nul ou qui s’abstiennent. Vous le lisez sans doute dans le marc de café.
    Moi qui m’abstiens régulièrement, je suis en complet désaccord avec beaucoup d’autres qui s’abstiennent également. Je ne prétends pas connaître leurs motivations, mais je constate que c’est beaucoup plus complexe que votre « analyse » schématique et simpliste.
    En fait je crois que ce que ces gens-là pensent ne vous intéresse absolument pas. Votre but est seulement de les faire passer pour des égoïstes ou pour des minus habens pour les décrédibiliser. Vous ne les considérez pas comme des citoyens ayant le droit d’avoir des idées différentes, mais comme des adversaires à réduire pour faire gagner votre poulain, pardon celui des médias et des banquiers.

    Chère La Râleuse, quant à moi le résultat de cette élection m’indiffère. Je n’ai rien contre Le Pen, rien contre Macron. Que l’une ou l’autre soit élu(e) ne changera que des détails. La France continuera de s’enfoncer dans la « démocrature », dictature déguisée en démocratie. Depuis combien d’années sommes-nous en état d’urgence, déjà ? Qui parle de retourner à l’Etat de Droit ?

    Le point positif, car il y en a un, c’est que cette élection pourrie va laisser plus de 80% de déçus, et que l’ambiance en France va se dégrader encore davantage, nous rapprochant de l’insurrection que j’appelle de mes voeux. En 1798 le tiers-Etat était constitué de tâcherons incultes, mais la Révolution a réussi et ces mêmes tâcherons ont réalisé un travail admirable avec la Constituante. En 1917 les révoltés en Russie, des ouvriers et des soldats illettrés ont réussi à mettre sur pied un système durable malgré la guerre civile, les attaques incessantes de leurs voisins et des pays occidentaux, malgré aussi les crimes de certains de leurs dirigeants.
    Quand une insurrection aura lieu en France, je suis confiant sur le fait que nous aurons des hommes valeureux, intelligents et suffisamment au courant des erreurs de leurs prédécesseurs pour faire mieux encore.

    Quant aux violences qui accompagnent les insurrections, j’aurais tendance à reprendre le mot de Madeleine Allbright au sujet des enfants irakiens. Au moins que les victimes ne soient pas des enfants, ni des innocents, mais des politiciens corrompus, des profiteurs de la misère du monde, et ceux qui, comme vous, les soutiennent.


  • rosemar rosemar 2 mai 2017 22:18

    MERCI pour cet article :


    les promesses de MLP ne sont que du vent, son programme simpliste ne tient pas, il n’est pas chiffré, il n’est pas réaliste.


    Bonne soirée

    • pipiou 2 mai 2017 22:26

      @rosemar

      Le moins crédible c’est quand Marine LePen se dit en faveur de l’émancipation de la femme ...


Réagir