mercredi 11 mars 2009 - par Gaëtan Pelletier

Danser avec sa machine à laver

Le Vatican a lancé un nouveau message aux femmes pour la Journée internationale des Femmes hier : remercier votre machine à laver. Cet humble appareil domestique a fait davantage pour le mouvement de la libération de la femme que la pilule contraceptive ou le travail à l’extérieur de la maison, selon ce qui est écrit dans le journal officiel du Vatican, Osservatore Romano.

Le tango se danse à deux. C’est une danse d’improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévu à l’avance pour êtres répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble dans une direction impromptu à chaque instant, choisi par le guideur, mais dont l’énergie est également influencée par les deux partenaires. ( Wiki)

Se parler entre mâles

On dirait qu’au Vatican, on se parle entre hommes. Et on est en retard… Ma mère a lavé des couches de coton pendant toute sa vie. Je l’ai vue, secouer la merde, la rincer à l’eau froide, et étendre le tout sur une corde à linge à -20 degrés.

Quand on les rentrait, si on les avait tout de suite flanqués sur les couches de bébés, l’État l’aurait poursuivi pour meurtre.

Avec nos deux enfants, ma femme et moi, avons contribué à polluer la planète, à créer des emplois -usines, magasins, vendeurs, et autres pays en voie de développement qui voulaient sortir de la merde de leur misère.

Tout compte fait, et par une ignorance crasse mais au parfum de la crasse - ça je vous le jure, ça pue comme un politicien - nous avons grandement aidé des sociétés à se relever de leur toilette chimique naturelle : la terre brune.

Paragraphe à Benoît

J’en ai profité longtemps de cette machine à délivrer la femme. J’ai lavé plus souvent qu’à mon tour.

Cette damnée machine, Benoît, ne PLIE PAS LE LINGE. Elle ne le porte pas au deuxième étage. Disons qu’elle est fort pratique, j’en conviens.

Quand j’étais jeune, j’étais servant de messe et prieur.

Maintenant, je suis citoyen de « mess » et plieur.

La machine à laver est le même principe que les vases communicants : on l’a, mais il faut la payer. En plus, le réparateur vient à tous les ans pour les pièces. En plus, les compagnies, on dirait, font des expériences sur les pièces pour s’assurer qu’elles ne durent pas trop longtemps.

Si c’était ma femme qui lavait, nous n’aurions pas besoin de changer de pièces. Même le botox n’améliore que le cosmétique de la machine.

On dirait que l’Église s’arrange pour que ma femme dure longtemps.

C’est au moins ça de gagné.

Le jour de l’homme. QUAND ?

J’ai tous les outils du monde pour me délivrer du travail : un tourne-vice, une faucheuse à gaz, une tronçonneuse, une boîte à outils, un arrache pissenlit, une clef à mollette, un souffleur à neige, une scie ronde…

Je voudrais une journée de l’homme pour qu’on me dise que je suis délivré de l’esclavage.

L’homme rose

Que gentil il est ! Il fait des repas, lave les planchers, amoure sa compagne, essaie de la déplier de temps en temps…

Faut bien produire… Si j’ai bien saisi le message…

Sauf que le citoyen se fait lessiver par les vendeurs de rêves : en avoir plus pour nous soulager de nos malaises. Si la laveuse peut régler le cas, il faudrait en inventer une pour déloger la crasse politique et économique sans trop frotter.

J’ai appris beaucoup en lavant : ne jamais mêler les couleurs…

Du pape à la soupape

J’ai aussi repassé le linge avec un fer à vapeur.

Alors, je me suis rendu compte que ma femme et moi étions deux faire à vapeur : on travaille tellement pour le financier véreux, qu’on n’a plus le temps de danser.

Pourtant, on s’est connus sous un slow, en dansant : La complainte du phoque en Alaska.

Maintenant, il y a toujours quelqu’un pour nous dire d’aller vite.

On s’est mis au tango.

Cette danse n’a pas de sexe. Elle ne sert pas à la procréation. On dirait même qu’elle détruit.

Pas facile le tango. Voire dangereux…



17 réactions


  • faxtronic faxtronic 11 mars 2009 15:55

    lol le vatican, toujours le mot pour rire....


  • lavalle lavalle 11 mars 2009 16:03

    Que le Vatican et autres Apotres de cette cecte , s ’ occupent des leurs " couilles "
    Occupez vous de vos mains sâles ! .....
    Ces inutiles personnages , devraient plutôt , ’ aller laver leurs linges sâles ; que de s ’ occuper de ce qui ne les regardent pas .
    Nous ne sômmes plus au moyen âge , où ils régnaient partout , étaient les premiers à aller sauter les " bonnes dames "
    Alors les curetons , aller vous faire repasser .
    Et en veilleuse !


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 11 mars 2009 16:14

    Haddock,
    Une Laden ? Une marque, ou le célèbre recherché pour une prime exhorbitante ? smiley
    Alors, je ne danse plus...
    Faxtronic,
    On frotte moins, c’est sûr...
    Mais la grande révolution, pour moi- j’ai passé la maison au peigne pour distinguer le superflus du nécessaire : les chiottes. Essayons de nous en passer une semaine... On a manqué d’eau pendant deux jours. Pas de chiottes... Il a fallu que j’aille chercher de l’eau à deux kilomètres pour« servir » deux enfants, une femme, et l’auteur.
    Et pas de lavage...
    Et quand ça presse, les enfants dansent smiley
    Bonne journée


  • Avallis Avallis 11 mars 2009 17:04

    Sans vouloir parler de l’article mais plutot de la photo.

    Elle est vraiement bien travaillee. La pose de la fille, sa jambe de premier plan en extention qui force la cambrure du dos avec une position bien droite des epaules et donc fait ressortir les fesses en cachant sa main derriere sa jupe pour souligne la courbe, c’est exellent.
    Le tout en rouge discret avec les chaussures a talons qui allongent la silhouette de la jambe en arriere plan et le bustier qui amplifie legerement la poitrine, c’est limite erotique et on peut meme trouver plusieurs utilitees de situation a la machine a laver ...
    La cambrure qui fait ressortir les fesses c’est le secret pour attirer le regard des hommes smiley



  • Bobland59 Bobland59 11 mars 2009 17:26

    Merci pour cette info . Mais quand ces vieux croûtons machistes du vatican vont-ils nous foutent la paix . Car en plus ils doivent bien avoir la bonne du curé ( comme chantait A. Cordy) pour laver leurs frocs et va savoir peut être plus !!!!!!!!  :->


  • finael finael 11 mars 2009 23:46

    Cela me rappelle qu’il y a plus d’une dizaine d’années lors d’une conférence de l’IAP (Institut d’Astrophysiqie de Paris), alors que de doctes "savants" s’interrogeaient sur les "soi-disant bienfaits" de la technologie, je me suis levé et ai dit que pour moi la plus grande invention du XXème siècle était la machine à laver !

    Bien que tous nos docteurs penseurs haussassent les épaules, toutes les femmes de la salle m’ont applaudi.


    • Lapa Lapa 12 mars 2009 11:28

      vous avez tout à fait raison. je pense même que l’électricité a permi la libération de la femme. Sans electricité, je vois mal des femmes allant à 6h du matin battre le linge au lavoir pendnat 2 heures et devoir faire des courses tous les jours (pas de frigo...) avoir la possibilité d’une promotion sociale via l’emploi par exemple.

      En rendant la vie à tous plus facile, l’électricité a permi aux femmes de s’émanciper (et à l’homme de rester devant la téloche à matter le foot ^^) et a facilité l’échange des rôles entre époux .


    • Traroth Traroth 12 mars 2009 11:59

      Au fait, pourquoi les mecs ne lavent pas leur linge eux-même, déjà ? Je suis le seul gars à ne pas considérer que c’est bien naturel que les femmes fassent les courses et la blanchisserie ?

      Que la machine à laver soit un progrès social, c’est incontestable. Que ça soit un progrès pour les femmes, ça voudrait dire que laver le linge est une tâche qui leur incombe naturellement. C’est là qu’est toute la misogynie du propos.


    • Avallis Avallis 12 mars 2009 12:34

      Au fait, pourquoi les mecs ne lavent pas leur linge eux-même, déjà ?

      Parce que l’homme est parti a la chasse avec ses collegues, au peril de sa vie avec son arc et ses fleches , pour nourrir sa femme, donc il n’a pas le temps de laver le linge.







    • finael finael 13 mars 2009 19:12

       Désolé, mais je fais (en temps de célibat) ou partage toutes les tâches ménagères. Et j’ai lavé le linge à la main plus souvent qu’à mon tour c’est pourquoi je connais l’importance de la machine à laver.

       Parmi mes amis, une relativement grosse minorité (mais minorité tout de même) en font autant.

       Les moeurs évoluent ... sans doute moins vite que ne le voudraient nombre de femmes, mais elles évoluent, surtout que le nombre de célibataires explose.


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 11 mars 2009 23:48

    @avallis,
    Elle est prête à dancer le tango avec l’appareil... L’appareil,,, c’est moi. smiley C’est un montage ....
    @Bobland 59,
    Je n’y avais pas pensé... Est-ce qu’ils lavent leurs frocs ? Ça me surprendrait... Ce doit être soeur X qui lave...
    À la main... Pour aller au ciel... Finie les ceintures cloutées !
    Le Vatican ne mentionne pas le vibrateur... Pour le long terme, peut-être que ça ne délivre pas trop... Ça émancipe. Mais à court terme, ça dépanne
    Ça me rappelle la pièce de théâtre de Samuel Bécote... En attendant Dodo .... smiley
    Bonne journée !


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 11 mars 2009 23:56

    @finael,
    Tu vois ! On ne les voit plus ces inventions utiles. On pense que le cellulaire c’est du Hi-Tech. Soit, mais dans les pays pauvres, on lave encore à la rivière.
    Mon fils est présentement en Colombie. On lui donne une recette du Québec pour qu’il cuisine à sa belle-famille et sa copine, une tarte.
    Pas de four ! Pourtant c’est une famille dit aisée. Différent, c’est tout...
    Tu diras aux doctes savants de cesser de bâtir des phrases creuses... et de laver leur linge. Je parie que la dame le fait.
    Sauf celle dans la salles. Because la machine faisait le travail pour elles à la maison.... Pendant qu’elles sont en train de se « docter »... smiley


  • chmoll chmoll 12 mars 2009 08:52

    là pour une fois j’chui d’ac avec la secte des enculeurs de poules

    j’met la machine en position essorage ,j’met grand mère dessus,et hop a 10.000 tours mn mémé prend son pied

    j’y pense là,les enculeurs de poules,pourkoi la machine et pas autre chose, t’aurais pas essayer des fois ?


  • Traroth Traroth 12 mars 2009 11:54

    Quel est le point commun entre un curé et un sapin de Noël ?




    Dans les deux cas, les boules ne sont là que pour décorer ! smiley




    Cela dit, le sapin parle beaucoup moins de ce qu’il ne fait pas avec les siennes... smiley


  • Mmarvinbear mmarvin 12 mars 2009 13:03

    "La machine à laver est le même principe que les vases communicants : on l’a, mais il faut la payer. En plus, le réparateur vient à tous les ans pour les pièces. En plus, les compagnies, on dirait, font des expériences sur les pièces pour s’assurer qu’elles ne durent pas trop longtemps."

    Je ne sais pas quelle marque ou quel modèle de machine tu achètes mais si tu en as une tu devrais en changer..

    J’ai chez moi une machine qui marche depuis 10 ans sans aucun pépin.

    Mais c’est comme tout. Il ne faut jamais prendre le bas de gamme, le modèle à 50 euros made by slaves.


  • Traroth Traroth 12 mars 2009 14:25

    En matière sexuelle, l’Eglise catholique interdit la pratique à ses prêtres. Mais ils se rattrapent sur la théorie, et c’est rien de le dire !


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 13 mars 2009 00:10

    @mmarvin,
    Ce n’est pas tant la machine qui est à blâmer... Le reste des « outils » , on dirait, est savamment calculé pour que certaines pièces lâchent...
    J’ai remplacé une pièce sur un appareil. Tellement mince la pièce qu’elle n’a pas tenu le coup. Elle a tenu 2 minutes.
    Alors je me suis dit qu’il y a un complot : on veut que j’en rachète une neuve.
    Consommer est à la base de l’économie...


Réagir