lundi 23 novembre 2020 - par Caleb Irri

De l’incompétence et du complot

Hold-Hup, le film documentaire, devait nécessairement ravir tous les amateurs de complot : ceux qui croient que le film est un complot contre le gouvernement comme ceux qui croient que le gouvernement complote contre le peuple. Tous ceux qui ont voulu le descendre n’ont fait que le promouvoir, tandis que ceux qui étaient sensés le promouvoir l’ont descendu… Bienvenue en Absurdistan -pardon en France- en 2020 !

Il paraît qu’il ya plus de 2 millions de vues. Combien l’ont vu jusqu’au bout ? Combien diront que bien sûr ils n’y croient pas, parce que personne n’aime être traité de complotiste, mais qu’en réalité ils ont été édifiés par le film ?
Tant il est vrai que la somme des faits et des incohérences égrainés dans ce film sont confondants : durant cette crise sanitaire tout semble avoir été fait en dépit du bon sens…

Seulement il est une chose que de balancer des faits, il en est une autre que d’en chercher les causes, et chacun est libre de faire ses hypothèses. Je voudrais ici poser la mienne, puisqu’on peut encore (mais pour combien de temps ?) exprimer librement son opinion ; et je voudrais dire non pas pourquoi la pandémie de covid-19 est ou n’est pas un complot (ce qu’elle ne peut pas être je l’affirme ici une bonne fois), mais plutôt regarder comment on en arrive à l’hypothèse du complot :

Tout d’abord il faut dire que celui qui déniche un complot est un sacré malin, puisqu’il a vu ce que les autres n’ont pas décelé… Et puis c’est cool un complot, il y en a dans tous les films, toutes les bonnes séries, même l’Histoire elle-même en est truffée ! Il y a toujours eu des complots, il y a des complots et il y en aura toujours. Alors un de plus…

Mais tout de même il y a complot et complot : décider de rendre une population malade pour lui vendre un médicament ou disséminer un virus pour éliminer les pauvres ne tient pas deux secondes : les riches ont trop besoin de pauvres à exploiter, comment feraient-ils fortune autrement (ils ne vont quand même pas à travailler pour produire eux-mêmes !!) ? Et puis il ne faut pas non plus qu’ils soient trop pauvres ni maigres car sinon ils travaillent moins bien et ne peuvent pas acheter les produits qui enrichissent les riches. Sans compter que les robots qui pourraient permettre aux riches de se passer des pauvres ne sont pas encore au point (va falloir faire bosser de pauvres chercheurs en bonne santé très longtemps pour ça).

Publicité

En réalité si les riches voulaient supprimer les pauvres ils n’auraient qu’à développer un virus mortel pour tous et ne donner l’antidote qu’aux riches, en cachette ! et si c’est pour asservir les pauvres que tout le monde se rassure c’est déjà fait et cela fonctionne très bien…

Alors maintenant qu’est-ce qui peut faire penser aux gens que ce qui se passe est le fruit d’un complot ? Et bien pour moi c’est tout simple et cela montre à quel point le gouvernement et sa cour se trompent encore sur l’intelligence et l’intégrité du peuple qu’ils méprisent : globalement confiant en la capacité des « élites » à nous sortir des mauvais pas, le peuple français ne peut (ou ne veut ?) pas croire en entendant tous ces faits , malgré tous ces enchainements désastreux, tous ces errements et tous ces mensonges, malgré toutes ces hypocrisies et incohérences, que notre gouvernement ait été à ce point incompétent et incapable de gérer la pandémie de manière ne serait-ce que rationnelle. Il ne peut pas croire qu’on lui ai interdit de mettre un masque, qu’on l’oblige à s’autoriser lui-même de sortir, qu’on lui interdise un médicament dont on entend dire qu’il est efficace et pas cher. Pour dire et faire tout le contraire ou presque ensuite. Inconsciemment, le peuple veut rejeter cette image de son gouvernement, qui aurait pu être seulement ridicule s’il n’était pas aussi dangereux. Le peuple préfère le voir intelligent, solide, prévoyant, ambitieux ! Il préfère un bon gros complot bien organisé, avec les riches, la 5G et les Américains, car ça ressemble plus à ce qu’ils imaginent être la politique en 2020.

Savoir que des losers qui savaient bien manier la langue de bois sont parvenus au pouvoir en n’ayant absolument aucune idée de la manière de gouverner un pays est peut-être même plus anxiogène qu’un complot organisé par des professionnels !
Se rendre compte que notre sort est entre les mains de ce genre de types est effrayant : le seul complot qu’ils sont capables d’organiser c’est de déplacer des élections régionales potentiellement humiliantes ou de faire passer en pleine crise sanitaire des lois scélérates.

Quand je regarde ce qu’a fait le gouvernement Macron depuis son arrivée, je n’arrive même plus à m’énerver. Cela me rend juste triste. Il a réussi à foutre un bordel considérable, il a coupé la France en deux. Tout ça parce qu’il croyait naïvement ce qu’on lui avait répété depuis tout petit, qu’il était super et qu’il réussirait. Au mépris des autres, comme on l’a vu jusqu’ici. Le tournant sécuritaire du président, si vous regardez bien, incompétence qui date de l’affaire Benalla : un mensonge pour couvrir un proche qui a fait une connerie et c’est toute son image d’homme parfait qui s’écroulait… Un mensonge pour couvrir le premier éventé, et puis c’est la course sans fin. A la manière des meurtres sordides dans les séries : à force d’avoir voulu cacher la première « petite » bêtise, le héros se retrouve vite tueur en série !

Franchement, vu le niveau d’incompétence de ce gouvernement, je ne serais pas étonné d’apprendre que les restrictions de la liberté d’informer en France ou que certaines réformes sur la haine en ligne ne découlent directement ou indirectement de tels déclenchements mineurs. En réalité ce gouvernement ne fait que réagir aux conséquences des actions précédentes qu’il a lui même décidé en réaction d’autres avant celle-ci. Incompétence crasse, dangereuse et malheureusement non sans conséquences désastreuses. Le travail pour reconstruire tout ce qui a été abîmé sera long et semé d’embûches.

Aujourd’hui je rêve d’une candidature pour la vraie gauche, qui proposerait qu’on applique les théories de Bernard Friot sur le salaire à la qualification personnelle. En dehors de cette alternative on n’est pas prêt de me revoir déposer un bulletin dans une urne, ce serait comme cautionner l’incompétence.

Publicité

Caleb Irri
http://calebirri.unblgog.fr

PS : quelques liens sur mes réflexionsà propos du complotisme et du complot :
http://calebirri.unblog.fr/2018/02/25/complotiste/

http://calebirri.unblog.fr/2017/08/09/a-complot-complot-et-demi/

http://calebirri.unblog.fr/2014/03/13/il-ne-sagit-pas-de-valeurs-ni-de-complot-mais-bien-de-calcul/

RE-PS : ne pas oublier de conseiller la lecture du « Pendule de Foucault » et du « Cimetière de Prague » de Umberto Eco, il vous éclairera grandement sur la fabrication des complots. Et pour le scénario du complot de l’élimination des pauvres, lire le trop peu connu « Les condamnés à mort » de Claude Farrère.



51 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2020 11:55

    « Aujourd’hui je rêve d’une candidature pour la vraie gauche  »

    Cette formulation suppose que la « vraie gauche » existe.

    Pourriez-vous la décrire ?

    Le sens du mot « gauche » en français de France a subi des inflexions considérables depuis la Troisième République, période )à laquelle il était synonyme de « progressiste » et s’opposait à « conservateur », plutôt connoté « réformiste », mais parfois susceptible de faire un pacte avec des mouvements auto-proclamés « révolutionnaires ».

    Aujourd’hui, le sens du mot dépend des générations et des classes sociales qui l’utilisent. Pour la majorité, il a pris le même sens que celui que lui donnent les médias d’obédience anglo-américaine, le sens de « favorable à des évolutions sociétales et écologiques » comme le droit à l’avortement, le mariage pour tous, la lutte contre le réchauffement climatique, la protection des immigrés.

    Si ce que vous appelez de vos vœux, c’est une candidature qui correspond à ça, vous n’aurez pas ma voix. Si c’est autre chose, il serait opportun, pour être compris, de trouver un autre mot.


    • Caleb Irri 23 novembre 2020 12:23

      @Séraphin Lampion

      Bonjour, et bien pour moi la vraie gauche c’est justement Bernard Friot. ! Si vous ne le connaissez pas je vous invite à regarder quelques interviews de lui,... il représente pour moi la seule alternative possible ! 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2020 13:33

      @Caleb Irri

      Bernard Friot est un intellectuel, et quelle que soit la valeur de ses écrits, il n’est à lui seul ni une force, ni une organisation structurée, ni un mouvement, ni porteur d’une stratégie fondée sur les rapports de forces et les moyens à mettre en œuvre pour renverser la classe sociale dominante et prendre le pouvoir.

      Une « candidature de gauche », ce serait tout ça, sinon on reste dans l’intimité de bonnes volontés convaincues mais impuissantes.


    • babelouest babelouest 24 novembre 2020 06:50

      @Caleb Irri je verrais bien quelqu’un d’autre, qui n’est certainement jamais passé à la télévision nationale. C’est Michèle Dessenne. Elle a plus de charisme que son compère Jacques Nikonoff, elle a été comme lui une cheville ouvrière dans la fondation d’ATTAC avant que celui-ci ne soit noyauté par les trotskistes.
      .
      A propos, comme on se retrouve, je me souviens d’un certain forum après 2005 en vue d’une constituante, ce qui m’a incité à faire ma propre copie.


    • Caleb Irri 25 novembre 2020 00:09

      @babelouest

      Salut, ça fait un bail dis-donc, depuis ce forum auquel j’avais tellement cru ! C’est dommage que je manque à ce point de temps, mais j’irai voir et on reparle avec plaisir... à bientôt 
       !


  • McGurk McGurk 23 novembre 2020 12:24

    En réalité ce gouvernement ne fait que réagir aux conséquences des actions précédentes qu’il a lui même décidé en réaction d’autres avant celle-ci.

    En résumant ainsi la situation, vous passez à côté du principal se résumant en deux points essentiels :

    >La crise sanitaire a permis au monde politique, en un temps record, de prendre le contrôle total de notre société.

    On nous dit quand sortir, à quelle heure, ce qu’on doit penser et ce qu’on ne doit surtout pas penser. Avant, les gouvernements avaient un autoritarisme relatif mais il est ici d’une violence extrême, aveugle, partial et déconnecté de la réalité.

    Autrement dit, nous sommes revenus à la Terreur. Plus besoin de guillotine, laisser se répandre un virus pour instiguer la peur à tous les étages suffit amplement. Cela paralyse la société, empêche le peuple de réfléchir et réagir.

    Mais il faut bien avoir qu’il est déjà zombifié par les matchs de foot distrayant les gens pour qu’ils ne pensent pas aux problèmes majeurs du pays tels que le chômage ou la perte total d’emprise sur leur vie , l’individualisme, la société de consommation, l’infantilisation du citoyen par l’Etat, etc.

    Alors pourquoi détruire l’économie alors ? Parce que les entreprises françaises ne semblent plus avoir d’intérêt pour le gouvernement qui préfère détruire à coup de dynamite ce qui reste des retraites, de la sécu et tout ce qui rappelle la France d’autrefois.

    Les entreprises internationales sont déjà toutes désignées pour se partager notre territoire et notre avenir, marchandiser jusqu’au bout chaque aspect de notre vie. Et les gouvernements ramasseront leurs étrennes en échange. Voilà où on en est.

    >La structure nationale une fois brisée, déjà régionalisée (rappelez vous ce renommage stupide des régions sous Hollande), sera livrée clés en mains à l’UE.

    Dernièrement, les politiques allemands ont mis les bouchées doubles concernant la création d’une « armée européenne » énième preuve de la constitution de la fédéralisation de nos pays.

    Il sera alors plus facile de faire ce que les « démocrates européens » appellent de leurs voeux les plus chers : une « santé européenne », une « retraite européenne », etc.

    Je vous rappelle que la « retraite européenne » signifie « retraite harmonisée à l’ensemble des pays de l’UE, riches ou pauvres. A savoir gagner autant que le retraité roumain ou bulgare, dans un pays où les prix et charges sont délirants ».

    « Santé européenne » = système majoritaire d’hôpitaux privés coûtant une fortune (donc pour les riches) et/ou un hôpital public totalement déficient où les pauvres (le reste de la population) s’entasseront pour crever, avec des soins lamentables et pas assez de place pour tout le monde (les autres crèveront).

    « Armée européenne » = armée à la solde de l’exécutif non démocratique et non élu de l’UE qui frappera les population et les « récalcitrants » lorsque ces élites délocalisées le décideront.

    Aujourd’hui je rêve d’une candidature pour la vraie gauche, qui proposerait qu’on applique les théories de Bernard Friot sur le salaire à la qualification personnelle

    C’est grotesque.

    Cela signifierait la fin des salaires tout simplement et le travail sans condition pour les entreprises qui ne seraient même plus contraintes de verser un salaire. Plus de contraintes tout court pour elles en fait...

    Et l’argent ne poussant pas sur les arbres, celui-ci ne vaudrait rien du tout.

    D’autre part, cela ne résoudrait pas le problème du chômage qui pourrit notre société à cause de l’incompétence des élites étatiques et de la complicité des entreprises.


    • Caleb Irri 23 novembre 2020 12:44

      @McGurk

      D’accord sur la première partie de votre commentaire, les gouvernements profitent toujours des faits extérieurs, même les plus dramatiques, pour pousser vers plus d’autoritarisme. Surtout quand le gouvernement en place possède déjà une tendance disons « naturelle » à pencher de ce côté ! Pour ce qui est de l’Europe à vrai dire le fédéralisme ne me dérange pas tant qu’il n’est pas comme il est effectivement pensé actuellement... Mais nous verrons bien. Je n’ai pas l’habitude d’être très positif quant à l’avenir du monde mais ces derniers temps je le suis de plus en plus. Peu importe le temps que cela prendra et quelle forme cela prendra, mais à la fin le peuple finit toujours par reprendre sa place. La résistance a déjà commencé, et elle se diffusera fatalement dans les rangs des plus nombreux, nous : regardez combien de Français ne supportent déjà plus ces gens au pouvoir !

      Au sujet de Friot, je vous invite à étudier plus avant ses théories et propositions, et vous verrez que cela n’a rien à voir avec ce que vous dites !


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 novembre 2020 12:28

    vu le niveau d’incompétence de ce gouvernement

    Si vous étiez un grand propriétaire vous ne diriez pas ça.

    C’est un excellent gouvernement, il ne touche pas à l’évasion fiscale, privatise les marchés rentable pour créer des débouchés aux capitaux et créer des rentes, n’agit pas contre la corruption, divise la populace autour de sujets « sociétaux », agite des épouvantails (covid, islamisme) pour la rallier derrière ses institutions véreuses, il a maté les gilets jaunes et matera encore toute forme de révolte populaire. La police, l’armée obéissent au doigt et à l’œil, les mouchards sont légion... Il s’octroie tous les pouvoirs, suspend les libertés fondamentales, si ce n’est dans l’indifférence, au moins dans l’impunité totale.

    Pour ceux du bon coté du barbelé, le fric rentre comme jamais.


    • Attila Attila 24 novembre 2020 05:23

      @Opposition contrôlée
      «  il a maté les gilets jaunes et matera encore toute forme de révolte populaire »
       . . . tant que le peuple ne se décidera pas de s’organiser et d’acquérir les compétences collectives nécessaires à l’action contre les pouvoirs.
      Petit rappel : les Bonnets Rouges n’ont pas été matés, ils ont gagné.

      .


    • babelouest babelouest 24 novembre 2020 06:21

      @Attila
      « les Bonnets Rouges n’ont pas été matés, ils ont gagné. »
      .
      ..... ou parce que c’était des patrons de PME, les gouvernants ont choisi de les laisser gagner. Les gouvernants de ce temps-là.


    • Attila Attila 24 novembre 2020 06:58

      @babelouest
      Faux. Les ouvriers ont manifesté aussi à Quimper en novembre 2013. Le syndicat FO participait officiellement et Philippe Poutou a apporté son soutient (contrairement à Mélenchon qui a traité les ouvriers de nigauds et appelé à participer à une contre-manifestation de jaunes).

      .


    • Montet Montet 24 novembre 2020 11:21

      @babelouest

      Je ne crois pas que les Bonnets rouges ont gagné.

      La mesure a été simplement différée en attendant des « jours meilleurs » qui sont arrivés..
      Un décret publié au Journal officiel en août permet aux sociétés concessionnaires d’autoroutes de privatiser des sections de routes nationales.

      Pourquoi croyez-vous que les portiques bardés de caméras qui surplombent en nombres industriels les routes nationales n’ont jamais été retirés ? Officiellement parce que ça coutaient trop cher. Sérieux ? Qui peux croire à une telle énormité mensongère si ce n’est d’être un perdreau niais né de la dernière pluie..
      Ces caméras serviront de péages.
      Au passage, ils ont réinventé les Fermiers Généraux et les Octrois.
      Bon ça a mal fini la dernière fois...

      https://actu.fr/societe/privatisation-des-routes-nationales-ce-qui-va-changer-pour-les-automobilistes_36270909.html


    • Attila Attila 24 novembre 2020 16:43

      @Attila
      « il a maté les gilets jaunes et matera encore toute forme de révolte populaire »
       . . . tant que le peuple ne se décidera pas de s’organiser et d’acquérir les compétences collectives nécessaires à l’action contre les pouvoirs.
      Et c’est pas avec les neuneus d’Agagavox que ça risque d’arriver !

      .


  • ticotico ticotico 23 novembre 2020 12:31

    @l’auteur

    Je vous rejoins sur l’origine du virus, l’incompétence me paraît plus plausible que l’intention. 

    Pour le reste, j’ai de vraies divergences :

     la suite d’erreurs, de fautes et de dysfonctionnements observés dans de nombreux pays est trop importante pour être fortuite,

     l’imminence d’une catastrophe financière et monétaire a été transformée en opportunité de renflouement des riches et de spoliation des pauvres,

     les mesures de réduction des libertés sont en partie provoquées par la descente aux enfers de la macronie mais aussi en prévision de la grande dégringolade à venir.

    Quand notre pinochito (le mix de pinnochio et de Pinochet résidant à l’Elysée) dira que les retraites, il faut oublier, la sécu, c’est périmé, et que c’est la faute au virus... il sera bien content de pouvoir mettre un gros couvercle en plomb sur les exactions de ses chiens de garde. 

    Si le but est de rendre irréversible la destruction de l’état social, la démarche est proche du sans faute.

    Tout ce scénario était prévisible, d’ailleurs, je l’avais annoncé il y a un an, OK, j’avais pas trouvé le virus, mais pour le reste, je crains de ne m’être pas trop trompé.

    Sur le film hold up, il me parait impossible d’avoir une adhésion ou un rejet total, c’est un fourre tout qui contient à la fois du rationnel indiscutable et des affirmations (souvent sur le mode de la suggestion appuyée) soit erronées soit mal étayées.

    Ajoutons à cela de petites malhonnêtetés formelles, comme l’extrait de Monique Pinçon Charlot, qui me semble amputé de son contexte... 

    Pour les raisons d’espérer, cela semble assez mal barré, la macronie excelle dans l’art de désigner ses adversaires tout en les dézinguant. C’est pour cela que Le Pen et Mélenchon lui plaisent tant...


    • McGurk McGurk 23 novembre 2020 12:37

      @ticotico

      Vous avez oublié un point essentiel :

      la quasi simultanéité et la trop grande ressemblance des mesures prises par les gouvernements, la rhétorique utilisée à l’encontre de la population pour masquer la lâcheté et l’incompétence des gouvernants.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 novembre 2020 12:40

      @ticotico

      « Pour les raisons d’espérer, cela semble assez mal barré, la macronie excelle dans l’art de désigner ses adversaires tout en les dézinguant. »

       

      Mais les raisons d’espérer que la République et Macron soient virés, elles existent parce que les prophéties éclaircies sur ce site en témoignent.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2020 12:48

      @Daniel PIGNARD

      elles existent parce que les prophéties éclaircies sur ce site en témoignent.

      Elles témoignent surtout de votre connerie et incompétence puisque vous aviez annoncé que Macron serait viré au bout des 42 mois de son règne.

      Or il est toujours là. smiley

      J’avais prophétisé, quant à moi, votre échec cuisant et que malgré cet échec cuisant vous continueriez à faire comme si de rien n’était.

      Et c’est le cas.

      J’ai donc un double succès à mon actif. Alors que votre bilan est égal à zéro.

      smiley


    • Gollum Gollum 23 novembre 2020 14:30

      @Daniel PIGNARD

      Et vous vous auto-plussez en plus ! Pauvre smiley

      Du coup moi aussi. Il n’y a pas de raison hein ? smiley


    • Sylv1 23 novembre 2020 18:25

      @ticotico
      Et pourtant la liste est longue en matière de méfaits tant et si bien qu’on ne peut absolument plus parler d’incompétence : hydroxychloroquine passée en substance vénéneuse en janvier avant même qu’on en parle publiquement, cacher les stocks de masques tout en disant qu’ils n’étaient pas nécessaires, décret rivotril, déplacement imbécile des malades (omettant volontairement les cliniques privées), changer d’indicateur (parler de cas et non de morts) en milieu d’épidémie, et j’en passe des quantités astronomiques.
      C’est sûr que parler d’incompétence est toujours plus rassurant qu’imaginer que qu’un nous veuille du mal, ça permet de se voiler la face en qq sorte.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2020 12:48

    Ce serait plutôt l’ordre par le chaos. Mais à qui profite le crime... ? 


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 23 novembre 2020 12:50

    Encore un qui pense que tout s’explique par l’incompétence. Or si le monde politique gouvernait réellement et avec autant d’incompétence, il y a déjà longtemps que notre société se serait écrouler.

    Comment ne pas voir qu’il s’agit de marionnettes ayant une certaine compétence à accomplir les dessins de personnalités influentes et puissantes, celles qui gouvernent réellement et qui se tiennent en retrait des radars médiatiques.

    Alors tout s’explique logiquement sans avoir besoin de comploter.


    • Emohtaryp Emohtaryp 23 novembre 2020 13:31

      @Florian LeBaroudeur

      celles qui gouvernent réellement et qui se tiennent en retrait des radars médiatiques.

      Alors tout s’explique logiquement sans avoir besoin de comploter.

      Et comment appelle t-on des gens qui tirent les ficelles dans l’ombre selon un agenda, d’après vous ???


    • Yann Esteveny 23 novembre 2020 14:12

      Message à Florian LeBaroudeur,

      Votre remarque est pertinente.
      Une marionnette qui passe régulièrement à la télévision avait déclaré : « Parce que c’est notre projet ! ». Les 20 millions de Français qui l’ont cautionné ne comprennent pas le bon déroulement de son projet. L’incompétence n’est pas à chercher dans la marionnette.

      Respectueusement


    • babelouest babelouest 24 novembre 2020 06:33

      @Emohtaryp il ne s’agit, selon moi, pas du tout de complot (j’en ai discuté à propos d’autres dossiers avec mes amis, et nos conclusions ont été les mêmes) : il s’agit de convergences d’intérêts. Les ultra-riches se combattent toujours, mais parfois leurs efforts font que chacun dans son coin, ils pressurent ceux qui sont en-dessous de façons assez similaires. Ils ont suffisamment d’obligés, de laudateurs, de larbins amoureux ou terrorisés, pour faire appliquer ce qu’ils veulent. Parfois, c’est vrai, il y a bien des complots quand il s’agit de très grosses affaires, mais ce n’est pas fréquent. D’ailleurs, généralement il n’en est fait guère publicité, ainsi du Codex Alimentarius, qui fut appliqué en France le même jour que le traité de Lisbonne, quelle coïncidence : le premier décembre 2009.


  • binary 23 novembre 2020 13:30

    Êtes vous sur de faire la différence entre un fait et une hypothèse ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2020 13:47

    Hold up est nul. Fréquentant aussi ceux qui sont désignés dans le document, ils sont pour la plupart paniqués. Les ventes aux enchères ont baissé. Le prix des maisons dégringolent. Franchement, le Covid comme méthode d’enrichissement c’est nul. Seuls les écologistes pourraient se réjouir. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2020 14:21

    J’aurais même tendance à penser le contraire. Le Covid est un désastres pour les capitalistes et les riches...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2020 14:41

    Et d’ailleurs ils tombent comme des mouches : Sarkozy, Trump,... J’espère que l’effet domino continuera. Au tarot la 20ème carte : c’est le jugement ;


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 novembre 2020 16:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Euh ! Trump n’est pas tombé à ce que je sache.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2020 16:26

      @Daniel PIGNARD

      Et le Grand Monarque non plus... puisqu’il n’est pas encore là. Il est en retard le bougre... 9 jours de retard... smiley 

      Pourtant un expert comme Pignard l’avait prévu pour le 14... Toujours pas là hein... smiley 


    • Jeekes Jeekes 23 novembre 2020 16:58

      @Gollum
       
      ’’9 jours de retard’’
       
      J’ai cru comprendre que c’était parce qu’il s’était emmêlé les pinceaux dans sa grande bite en fer... 
       
      C’est que c’est pas pratique pour le jogging, un machin comme ça.
      N’importe quel Rocco Siffredi vous le dirait !
       
       smiley
       


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 novembre 2020 18:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      23/11/20

      L’intervention de Pays Étrangers lors des Présidentielles Américaines est illégale et va conduire à l’annulation des Élections et à arrêter les Traîtres avec la saisie de tous leurs biens !

      L’élection américaine de 2020 s’est déroulée dans le cadre d’une « Urgence Nationale » déclarée par Trump, qui a tendu un piège le jour du scrutin à Biden et à ses méthodes de voyou !

      Nous avons ici une nouvelle bombe majeure pour les lecteurs intéressés par le déroulement de l’élection américaine de 2020.

      … 

      En raison de cette fraude généralisée, le président de la Commission électorale fédérale américaine, Trey Trainor, estime que les élections présidentielles américaines de 2020 sont illégitimes.

      Le décret de Trump de 2018 donne au DOJ le pouvoir de saisir tous les actifs des individus et des sociétés qui ont été complices de l’aide ou de la dissimulation de cette ingérence étrangère dans les élections américaines.

      Le décret d’urgence nationale prévoit spécifiquement la saisie de tous les actifs des entités qui ont, « directement ou indirectement, participé, parrainé, dissimulé ou autrement été complices de l’ingérence étrangère dans une élection américaine ».

      Cela devrait, bien sûr, inclure pratiquement chaque faux présentateur de nouvelles de CNN, chaque PDG de Big Tech, chaque faux journaliste de NBC News, du NY Times et du Washington Post.

      Ils sont tous complices de l’éclairage de l’Amérique et de la dissimulation de l’ingérence massive de l’étranger dans les élections qui viennent d’avoir lieu.

      Le Président Trump explique en outre que les saisies de biens doivent viser les personnes et les entités qui ont : … aidé matériellement, parrainé ou fourni un soutien financier, matériel ou technologique, ou des biens ou des services à ou pour soutenir toute activité décrite au paragraphe (a)(i) de cette section ou toute personne dont les biens et les intérêts dans les biens sont bloqués conformément à cette ordonnance ; ou (iii) être possédées ou contrôlées par, ou avoir agi ou prétendu agir pour ou au nom, directement ou indirectement, de toute personne dont les biens ou les intérêts dans les biens sont bloqués conformément à cette ordonnance.

      En d’autres termes, l’ordonnance d’urgence couvre toute personne qui a été corrompue ou compromise par la Chine communiste. Et cela inclut au moins 80% des législateurs démocrates, selon nos estimations, y compris les sénateurs Feinstein et Schiff.

      Toutes les organisations impliquées dans le vol et le camouflage des élections peuvent désormais être saisies par le gouvernement américain.

       

      https://reseauinternational.net/presidentielles-americaines-la-botte-secrete-de-trump/


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 08:58

      @Daniel PIGNARD Je n’ai pas regardé tout le reportage (juste la partie sur les riches). MAIS j’ai sauté le GRAND RESET ; Heureusement, le psychanalyste Philippe VERGNES m’a éclairé ce matin :  EXTRAIT

      Le transhumanisme impliquant le Great Reset, le lancement de la quatrième révolution industrielle et l’arrivée de la monnaie numérique (MNBC) explique bien mieux les décisions politiques qui sont prises actuellement que les incohérences de l’urgence de cette crise sanitaire. Ainsi la promesse que Macron formulait au français dans son discours va-t-en-guerre du 16 mars 2020 en annonçant que « le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d’avant » (cf. supra) prend, au regard de cette politique transhumaniste, tout son sens. Sens qui est noyé par les décisions confuses, incohérentes et contradictoires prises jusqu’à maintenant dans la gestion de cette « plandémie de gros-bide 19 ». Que tous les puissants de ce monde regroupés au sein du WEForum adhèrent comme un seul homme à cette idéologie transhumaniste paranoïaque, copie conforme d’un eugénisme 2.0, est révélateur de leurs motivations et de leurs véritables intentions… quand bien même certains n’en ont malheureusement pas encore pris conscience.


      Voilà pourquoi il fallait s’attaquer à l’Oedipe avec le mariage homosexuel. En effet seuls les névrosés (enfant ayant vécu dans un modèle triangulaire familial classique : papa-maman différenciés sexuellement) sont moins facilement manipulable et VOIENT CLAIR. Les Etats-limites (voir Bergeret) sont plus facilement manipulables et rentreront mieux dans la matrice...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 09:21

      @Daniel PIGNARD Aujourd’hui il a reconnu sa défaite et nous seront dans les griffe de la MATRICE : BIG MOTHER (CHRISTINE LAGARDE) ou le GRAND RESET....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 09:28

      @Daniel PIGNARD Dites vous que je ne me réjouis pas de la victoire de Biden. Seule bonne nouvelle. Contrairement à Obama, il n’était pas pour le mariage homosexuel..... PLutôt centre que gauche. Catholique. Trump n’est même pas arrivé à revenir sur le mariage homosexuel. Contrairement à ce que disait Fillon à l’époque. Souvenez-vous de ses parole : un enfant à le droit de connaître sa filiation...Mais Biden ne restera pas longtemps vu sa santé... Et Trump n’a aucune éthique. C’est une girouette faisant le clown dans des télés-réalité...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 novembre 2020 20:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      17:59 : Trump a déclaré qu’il ne concèdera jamais la victoire à quelqu’un qui l’a remportée en trichant, confirmant les propos de Dreuz d’il y a une semaine, où nous disions que si Biden est confirmé, Trump quittera normalement ses fonctions en janvier, mais sans concéder.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 novembre 2020 23:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le président américain, qui vient de valider l’enclenchement du processus de transition, a rappelé que cette procédure ne déterminait pas le vainqueur de l’élection, et entend poursuivre son combat devant les tribunaux.

      https://francais.rt.com/international/81042-malgre-concession-sur-transition-electorale-trump-avoue-pas-vaincu


  • I.A. 23 novembre 2020 17:49

    Texte très lucide, mais vous ne tirez pas la juste conclusion de votre démonstration :

    « Un mensonge pour couvrir le premier éventé, et puis c’est la course sans fin. A la manière des meurtres sordides dans les séries : à force d’avoir voulu cacher la première « petite » bêtise, le héros se retrouve vite tueur en série !  »


    ... Parce que pas de complot élaboré de longue date, d’accord, mais comme vous le dites si bien, et comme la population française commence (enfin !) à le craindre à juste titre, notre héros est en train de se transformer insensiblement, ne trouvez-vous pas ?

    Jusqu’où cela ira-t-il, vu les bornes sont dépassées depuis le premier déconfinement... ?

    Or c’était ça, le risque, et depuis le début. Comme je le faisais déjà remarquer le 26 mai, en réaction à l’article de monsieur Vincent Verschoore :

    Les origines troubles du SARS-CoV-2, le virus du Covid-19 - AgoraVox le média citoyen

    ... Pour le coup, les hypothèses des « complotistes » ne sont plus du tout à prendre à la légère !


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 23 novembre 2020 18:24

    Il y a trop d’éléments intrigants pour rejeter d’un bloc toute idée de complot. L’alignement des « doctrines » sanitaires dans l’UE, par exemple, la partisanerie des médias et la généralisation de la censure, l’autoritarisme le plus échevelé (même au Danemark, pays de libertés individuelles, les citoyens ont dû descendre dans la rue pour faire retirer un projet de loi hallucinant), les déclarations de faiseurs d’opinion comme le cynique Attali...


    • I.A. 23 novembre 2020 19:11

      @Pierre Chazal

      Exact.

      Si bien que les théories du complot sont en train de devenir ce qu’on appelle des prophéties autoréalisatrices...

      Comme l’ont si bien compris de nombreux complotistes agoravoxiens, il suffirait de ne mettre que du sérum physiologique dans toutes les seringues, pour que chaque « protagoniste » sorte presque honorablement de cette crise...

      Mais supposons un seul instant, qu’ils aient vraiment bricolé un truc à la va-comme-je-te-pousse ??

      ... Et qu’ensuite, plus de la moitié de la population mondiale se vaccine ? Et que six mois plus tard, apparaissent des effets foudroyants ?

      Parce que les vaccins sont là, ils arrivent bel et bien.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 23 novembre 2020 21:41

      @I.A. 

      « Mais supposons un seul instant, qu’ils aient vraiment bricolé un truc à la va-comme-je-te-pousse ?? ... Et qu’ensuite, plus de la moitié de la population mondiale se vaccine ? Et que six mois plus tard, apparaissent des effets foudroyants ? »

      Ce serait tout simplement le plus grand scandale de tous les temps, et pas moyen cette fois, d’étouffer l’affaire...


  • Adèle Coupechoux 23 novembre 2020 20:47

    Entre incompétence et complot, il y a ce que j’appelle la négligence cynique.

    Après être passée par ses trois phases, je suis de plus en plus tentée par un effet d’aubaines...Ce qui nous ramène au complot.


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 24 novembre 2020 07:25

    Déjà en 63.

     Kennedy dénonçait l’état profond et ses complotistes ...
    Bande de connards, le gouvernement Macron et consorts notamment Attali, Bauer..etc vous manipulent .

    https://www.youtube.com/watch?v=h8blIylCxFI&feature=share

    Conseillers de Macron :

    T. Solere - mis en examen

    R. Ferrand - mis en examen

    F. Bayrou - mis en examen

    N. Sarkozy - mis en examen

    O. Dussopt - enquête PNF

    1. Kohler - information judiciaire

    J.P. Delevoye - enquête Parquet

    C’est plus un cabinet présidentiel, c’est un clan sicilien


  • BA 24 novembre 2020 08:01

    Covid-19 : la troisième vague est arrivée aux Etats-Unis, au Japon, en Iran, en Corée du Sud, en Inde.


    Covid-19 : ces pays déjà en proie à une troisième vague de contaminations.


    « On entre dans la gestion de vagues successives de recrudescence jusqu’à l’arrivée des premiers vaccins et/ou traitements prophylactiques. » En évoquant le cycle naturel de l’épidémie dans son avis du 26 octobre dernier, le Conseil scientifique invitait déjà à intégrer l’éventualité d’une troisième vague, notamment dans les politiques publiques de gestion de la crise sanitaire, et ce bien que la seconde ne soit pas encore derrière nous. 


    Si des recommandations pour anticiper et contrer un énième rebond dans l’Hexagone émergent déjà, ce dernier n’a pu être évité dans d’autres régions du globe. Frappés par la deuxième vague il y a plusieurs mois, bien avant la France et l’Europe, certains pays sont en effet bel et bien confrontés à leur troisième recrudescence de contaminations depuis le début de la crise sanitaire. Que celle-ci soit en cours ou imminente.


    - Etats-Unis


    Aux États-Unis, la menace de la troisième vague date de la rentrée 2020. Après une première vague au printemps, le pays a connu un deuxième rebond des contaminations pendant l’été, en juillet, avant qu’un nouveau, croissant, ne se manifeste cet automne. Il s’est amorcé dans certains États avant de se propager à tout le territoire qui connait à ce jour de nouveau une augmentation forte et rapide de l’activité du virus. De quoi pousser plusieurs États à opter pour des restrictions fortes, alors que Donald Trump a exclu tout confinement à l’échelle nationale.


    Depuis le 3 novembre, pas moins de 100.000 nouveaux cas confirmés ont été recensés chaque jour, d’après les données de l’université Johns-Hopkins. Au cours de la semaine écoulée, le nombre moyen de dépistages positifs quotidiens s’approche même des 150 000. La troisième vague est non seulement une réalité, mais elle est massive. Les États-Unis ont atteint la barre des 250.000 décès attribués au Covid-19 pour plus de 11,5 millions de cas recensés depuis le début de la pandémie.


    - Japon


    Après une vague au printemps puis à l’été comme aux États-Unis, le rebond actuel observé au Japon « pourrait être considéré comme une troisième vague » déclarait le 12 novembre Toshio Nakagawa, le président de l’Association médicale du Japon. Une interprétation confortée par l’évolution épidémique au cours des derniers jours. Le Japon est en « alerte maximale » après avoir recensé un nombre record d’infections quotidiennes au coronavirus, a déclaré ce jeudi le Premier ministre Yoshihide Suga, sans toutefois prévoir de nouvelles mesures de restrictions dans l’immédiat. 


    Plus de 2000 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés mercredi dans le pays, un record national. Tokyo a par ailleurs dépassé jeudi la barre des 500 nouveaux cas quotidiens, selon les médias locaux, un deuxième record d’affilée pour la capitale du pays après 493 cas détectés la veille. Bien que relativement faibles comparés à d’autres pays, ces chiffres confirment une recrudescence brutale de la pandémie dans l’archipel nippon, où les tests ne sont pas pratiqués à grande échelle.


    - Iran


    Après un premier pic au printemps, puis un deuxième pendant l’été, l’Iran amorce sa troisième vague de Covid-19. Le nombre des morts s’envole dans tout le pays, mais les autorités se refusent à décider un confinement, imputant la responsabilité de la crise aux États-Unis et à leurs sanctions.

    À ce jour, le pays, le plus touché du Moyen-Orient, a enregistré plus de 43.000 morts, et plus de 800.000 cas ont été confirmés depuis le début de l’épidémie en février. Ces dernières semaines, les autorités iraniennes annoncent régulièrement des bilans quotidiens de plus de 400 morts.


    - Corée du Sud


    En Corée du Sud, les nouveaux cas quotidiens de Covid-19 ont atteint cette semaine un seuil qui n’avait plus été franchi depuis 81 jours, soit depuis le 29 août, faisant également craindre qu’une troisième vague de pandémie commence à frapper le pays. 

    Selon l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA), 313 infections ont été recensées mardi, dont 245 cas locaux, portant le nombre total de cas à 29.311. 

    Les épidémiologistes assimilent cette recrudescence de cas confirmés au début d’un nouveau rebond épidémique, après le premier concentré sur Daegu et la province du Nord Gyeongsang entre février et mars, et le second concentré sur la métropole de Séoul entre août et septembre.


    - Inde


    Dans sa capitale, New Delhi, le nombre de cas de coronavirus a explosé ce mois-ci, submergeant hôpitaux et cimetières, tandis que le gouvernement indien résiste aux appels à un nouveau confinement. La capacité d’accueil en unités de soins intensifs a toutefois été augmentée tout comme la capacité de test passée à plus de 100.000 personnes par jour.


    Cette semaine, le nombre de cas y a dépassé le demi-million, avec une hausse record du nombre quotidien de nouveaux cas et de décès, les autorités sanitaires indiennes décrivant cette recrudescence comme la fameuse troisième vague de l’épidémie. Plus de 90% des lits en soins intensifs équipés de ventilateurs étaient occupés jeudi 19 novembre dans la mégalopole, selon une application de téléphonie mobile gouvernementale. La situation est aggravée par la pollution qui étouffe la capitale à cette période de l’année.


    https://www.lci.fr/sante/covid-19-etats-unis-japon-coree-du-sud-inde-iran-ces-pays-deja-en-proie-a-une-troisieme-vague-de-contaminations-2170574.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 09:03

     j’ai UN conseil à donner : STOP, ne faites plus d’enfant. Voici une Extrait de PERSONNALITE. Raison pour laquelle il fallait s’attaquer à l’Oedipe. Pourquoi, par que les névrosés sont moins facilement manipulable pour entrer dans la grande matrice mondiale de futurs esclaves au service de l’économie mondialePhilippe Vergnes (psychanalyste) qui explique bien les intentions de ceux qui sont aux commandes : UNE SURVEILLANCE TOTALE DE VOTRE PERSONNALITE. Raison pour laquelle il fallait s’attaquer à l’Oedipe. Pourquoi, par que les névrosés sont moins facilement manipulable pour entrer dans la grande matrice mondiale de futurs esclaves au service de l’économie mondiale. LE GRAND RESET. Votre enfant sera un robot manipulable à merci. EST-CELA que vous voulez pour vos enfants.... REFLECHISSEZ........ ????? LE TRANSHUMANISME EST UNE DICTATURE. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2020 09:11

    Corrigé : j’ai UN conseil à donner : STOP, ne faites plus d’enfant. Voici in Philippe Vergnes (psychanalyste) qui explique bien les intentions de ceux qui sont aux commandes : UNE SURVEILLANCE TOTALE DE VOTRE PERSONNALITE. Raison pour laquelle il fallait s’attaquer à l’Oedipe. Pourquoi, par que les névrosés sont moins facilement manipulable pour entrer dans la grande matrice mondiale de futurs esclaves au service de l’économie mondiale. LE GRAND RESET. Votre enfant sera un robot manipulable à merci. EST-CELA que vous voulez pour vos enfants.... REFLECHISSEZ........ ????? LE TRANSHUMANISME EST UNE DICTATURE. Je n’avais vu que la version de la sociologue sur les riches. PAS SUR LE GRAND RESET. Lisez tout sur l’OEDIPE et la névrose (surtout Jean-Pierre LE BRUN et CAutaerts). SEULS LES NEVROSES (OEDIPE) VOIENT CLAIR sur ce qui se passent. Les etats-limites (familles déstructure, monop-parentales, et autres n’ayant aucun repères intérieur ou spirituel) s’adapteront plus facilement au système : LA BIG MOTHER ECONOMIQUER DU GRAND RESET. Il accepterons même d’être téléguidé dans leurs achats. Dans la manière dont ils gèreront leur argent, leur vie affective, leur choix affectifs, religieux, spirituel. TOUT SERA SOUS CONTROLE........


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 09:48

    L’incompétence et le complot sont les 2 mamelles de ce gouvernement ....


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 24 novembre 2020 10:35

    Je suis d’accord avec le fond de cet article. Les complots jouent un certain rôle dans l’histoire mais le rôle de la bêtise et de la prétention des « élites » est très supérieur et très sous-évalué. Finalement, c’est tellement plus flatteur pour eux, un complot machiavélique mené par des gens intelligents tirant les ficelles mais des gens qui se contredisent et ne savent même pas mentir correctement comme dans l’histoire des masques, c’est moins flatteur.


  • pierrot pierrot 24 novembre 2020 14:40

    L’institut Pasteur porte plainte contre le fil hold up qui affirme que le virus covid-19 a été inventé par l’Institut Pasteur ???? alors que chacun sait qu’il a été inventé dans le blockhaus des Le Pen à Montretout.

    Mais une erreur de manipulation s’est produit rendant le père sénile et la fille imbécile.

    La vérité arrive.


  • Eric F Eric F 25 novembre 2020 19:14

    Depuis le début de l’épisode Covid19, y a eu une sorte de panique millénariste qui s’est propagée entre les pays, le catastrophisme a été relayé par les milieux médicaux et médiatiques, qui ont influencé les gouvernants. Beaucoup de gouvernements ont été pris au dépourvu, la plupart ont réagi avec des mesures autoritaristes (tracer, confiner).

    Malencontreusement pour nous, le gouvernement français a fait parti des moins clairvoyants et des plus brouillons dans l’excès coercitif.


Réagir