mercredi 18 avril 2012 - par Peachy Carnehan

Débandade au Sarkoland

A l'approche du premier tour de l'élection présidentielle ce sont des bataillons entiers de personnalités de droite qui abandonnent l'épave du Sarkoland pour gagner les rivages verdoyants et fleuris de Hollande.

 

C'était bien la peine d'organiser un meeting à trois millions d'euros place de la Concorde pour y vociférer des « aidez-moi ! aidez-moi ! »

A l'approche du premier tour de l'élection présidentielle ce sont des bataillons entier de personnalités de droite qui ont décidé d'abandonner l'épave du Sarkoland pour gagner les rivages verdoyants et fleuris de Hollande. Le pathétique commandant Sarkozy, déjà accablé par des sondages catastrophiques qui le donnent écrabouillé dans des proportions remarquables, voit maintenant ses troupes faire défection. N'en déplaise à Carla Bruni, chanteuse officielle de la salle de bain de l'Elysée, l'antisarkozysme n'est donc pas qu'une « vue de l'esprit bobo et parisienne ». (Photo ci-dessous)

 

Chapeau l'artiste !


BegagDepuis lundi ce sont des ministres, des membres de l'UMP, un contingent de Villepinistes et même les membres du clan Chirac qui ont rejoint - ou appellent à voter - François Hollande. A quatre jours de l'échéance, pour tous les déçus du Sarkozysme, le vote à gauche est devenu... une option de droite. Incroyable. Cette dernière péripétie ne sera sans doute pas la moindre de toutes celles qui ont émaillé ce quinquennat ubuesque. Après avoir perdu la majorité des villes, des villages, des cantons, des régions, après avoir fait basculer le Sénat à gauche et ressuscité le Parti Communiste, Nicolas Sarkozy fédère une partie de son camp contre lui. Chapeau l'artiste.

Côté ministres, ils sont six à avoir franchi le Rubicon. Quatre anciens membres du gouvernement sous Jacques Chirac - Corinne Lepage, Jean-Jacques Aillagon, Brigitte Girardin - et deux autres sous Sarkozy en personne - Fadela Amara et Martin Hirsch -. Interrogés par la presse sur leurs motivations on remarquera dans leurs réponses un soupçon d'acrimonie à l'endroit du président sortant.

« Qu'est-ce que l'efficacité ? C'est faire partir Nicolas Sarkozy et retrouver la France qu'on aime », a expliqué Azouz Begag. « Vous vous rendez compte les dégâts qui ont été causés », a-t-il enchaîné.

« Je voterai Hollande dès le premier tour », a déclaré Brigitte Girardin. « Il faut mettre fin à une politique qui, pendant cinq ans, a affaibli notre pays. »

 

Pour l'instant ceux-là tiennent bon... pour l'instant.


Enfin, côté chiraquien, l’ex-chef de l'Etat a confirmé ne pas soutenir Sarkozy. « Il y a une dizaine de jours quand je l'ai vu, il m'a dit qu'il voterait François Hollande », a assuré l'historien Jean-Luc Barré. Hugues Renson, l'ex-conseiller élyséen de Chirac, sa fille Claude et Thierry Rey, père du petit-fils de l’ancien président, étaient, eux, carrément présents à Vincennes pour applaudir à tout rompre le candidat socialiste.


Dans le clan, au final, seuls Bernadette Chirac, Jean-François Copé et François Baroin, soutiennent toujours l'agité à talonnettes. Pour l'instant ceux-là tiennent bon, ce qui ne semble plus être totalement le cas d'une autre ministre sarkozyste de premier plan, Chantal Jouanno, actuelle sénatrice UMP, qui vient de déclarer sur Twitter « avoir des raisons personnelles de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy ».

Tout fout le camp, on vous dit.



102 réactions


  • Fergus Fergus 18 avril 2012 17:32

    Bonjour, Peachy.

    Outre les ralliements annoncés à Hollande, il y a aussi les grands manoeuvres engagées dans les coulisses pour se recaser hors des palais nationaux. Bref, le navire UMP est en train de sombrer. Comment pouvait-il en aller autrement alors que le capitaine est encore plus incompétent que celui du Costa Concordia ?

    Une défaite annoncée, à laquelle aucun cacique de l’UMP ne pense plus échapper désormais, comme l’a montré aujourd’hui Le Canard Enchaîné en page 2. Espérons que Sarkozy ne sortira pas de sa manche l’un de ces coups tordus dont il a le secret et qu’il saura partir dignement. Mais ce mot a-t-il un sens pour lui ?

    MDR pour Carla dans le métro. Si elle voulait être édifiée sur ce que pensent les « vrais gens » de son aventurier d’époux, elle a dû en ressortir sonnée, elle qui n’entend habituellement que les commentaires des courtisans ou ceux des nababs de la Villa Montmorency. 


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 17:37

      Salut Fergus.

      « ...comme l’a montré aujourd’hui Le Canard Enchaîné en page 2. »

      La Mare aux Canards, c’est ma lecture du mercredi soir. Je crois que je vais me régaler.

       smiley


    • spartacus1 spartacus1 19 avril 2012 00:11

      Tout ces ralliements me font un peu vomir. Ces rats qui quittent un navire en perdition pour en rejoindre un autre ne valent pas plus cher que Sarko. Même course au fric et aux prébendes, même carriérisme, même ambition puérile, aucune fierté et ne parlons pas d’honneur. Ils sont tout simplement puant, tous autant qu’ils sont.

      Tout comme Sarko, ils sont à dégager dans les poubelles de l’histoire.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 19 avril 2012 07:59

      Bonjour à tous


      Débandade au Sarkoland : voilà un bon titre, ça fait fait un peu penser à Oss 117, un pays exotique, genre de république bananière où tout « part en couilles », c’est bien ça. L’inepte « capitaine » du bateau qui fuit grave voit déjà les premiers rats quitter le navire. Ça commence à peine...

      Ce matin, sur itélé « Sarkozy appelle clairement les électeurs du FN à voter pour lui »

      C’est la fin, tu rêves Nicolas, tu devrais vite arrêter les médicaments interdits, ou changer de conseillers. Si tu crois qu’un seul électeur de Marine le Pen va te donner une voix, retourne te coucher c’est mieux, autant demander aux électeurs de Jean Luc Melenchon de voter pour toi.

      Quand ça veut pas ça veut pas. Abandonne. 

    • Francis, agnotologue JL1 19 avril 2012 10:05

      « Ce matin, sur itélé »Sarkozy appelle clairement les électeurs du FN à voter pour lui ". (Ezoterik speed)

      Ce matin sur France Inter, Marine Le Pen déversait des tombereaux d’insultes sur lui !

       smiley


    • Dupont Georges Dupont Georges 19 avril 2012 15:49

      On va bien rigoler, il ne vas plus rester à Sarko et Lepen qu’une frange d’extrémistes nauséabonds et/ou crétins pour voter pour eux. Plus queqlues ahuris pensant sincèrement que la Lepen va changer le système et les indécrottables qui votent plus par conformisme et habitude pour Sarko... On table sur 12 pour Marine et 17 pour le sortant ?


    • kemilein 19 avril 2012 17:07

      et ça choque personne qu’une partie de la droite appelle a voter pour le candidat socialiste ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme
      «  »Sur le plan économique, le mot socialisme désigne un ensemble de doctrines fondées sur la propriété collective des moyens de production, ou du moins la critique de la propriété privée de ceux-ci par opposition au capitalisme.
      Sur le plan politique le socialisme ne se prête pas à une définition unique, il se distingue par un système de valeurs dont le principe central est que les relations collectives et la justice sociale doivent l’emporter sur les actions et les intérêts individuels : en ce sens, il constitue une réaction contre la logique libérale
      «  » (légère refonte du texte)

      ça signifie clairement que Hollande est de droite, lui et son parti de traitres et d’usurpateurs.


    • René Cariange 20 avril 2012 18:45

      Absolument !!


  • si on comprend bien CARLA est aussi shooté que son bouffon de marii...

    se déguiser pour aller écouter ce qu’on pense de son avorton dans le métro.DEBILE c’est la qu’on comprend qu’ils n’AURAIENT JAMAIS DU ETRE AU PALAIS DE L ELYSEE CES 2 MALADES...

    IL FAUT QU ILS ARRETENT LA FUMETTE OU LA COKE ces deux la..


  • chapoutier 18 avril 2012 17:41

    bonjour Peachy

    il devient clair que la finance pense que le meilleur candidat pour faire passer la règle d’or est Hollande.
    le ralliement de Chirac donne le là !
    la grande bourgeoisie à clairement compris que si sarko repassait, la France risquait de se retrouvée en situation quasi insurrectionnelle.
    aux yeux du grand capital de new-york et de londre, sarkozy est clairement disqualifié pour faire appliquer le MES et le TGSC, seul hollande est en mesure d’asocier les organisations syndicales dans le cadre d’une co-gouvernance pour tenter de retarder les manifestations qui seront forcément au rendez-vous dès lors qu’il faudra appliquer la règle d’or.
    d’où ces ralliement.
    les semaines à venir seront fécondes d’événements !


    • 59jeannot 19 avril 2012 15:31

      cela fait bien longtemps que la finance a choisi son camp. Jamais Sarko n’était passé devant Hollandreou depuis le début des sondages sur le 2ème tour. Le PS représente donc bien l’oligarchie financière ; raison évidente pour voter FRONT DE GAUCHE, au 1er tour, seul JL Mélenchon pourra affronter ces banksters.


  • Pierre Pierre 18 avril 2012 17:45

    Carla n’a pas besoin d’aller incognito dans le métro pour appendre ce qu’on pense de son mari.

    Cinq minutes de lecture quotidienne d’AgoraVaox devrait suffire. smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 17:51

      Bonjour Pierre.

      En 2008 il me semble qu’il a été envisagé qu’elle écrive ici. Un article avait même été pondu sur ce sujet mais je ne l’ai pas retrouvé.

      Dommage pour elle. Elle aurait appris.


    • kali 18 avril 2012 18:03

      Carle a même déclaré que« l’antisarkozysme était une affaire d’élite parisienne. » J’en parle dans cet article
      Il est clair que nous sommes ici, sur Agoraox, entre élite parisienne smiley
      Quelle perspicacité cette Carla !


    • spartacus1 spartacus1 19 avril 2012 00:14

      J’ai un peu le sentiment que « mon mari » ne va pas rester longtemps mari après le 6 mai.


    • momo momo 19 avril 2012 12:51

      Je crois qu’on va assister Dimanche soir, à la plus grande déconfiture qui va encore stupéfiant le monde sur cette exception qu’est la France.

      Concert de klaxon et champagne sur les Champs Elysées en perspective pour fêter l’élimination de Sarko dès le 1er tour.

      Mort aux bourgeois !


    • agathe zeblouze 19 avril 2012 13:25

      même les commentaires des lecteurs du figaro sont significatifs ... c’est dire !


    • Roubachoff 19 avril 2012 15:48

      @Peachy

      Cent pour cent d’accord avec vous, mais inutile d’en rajouter en tombant dans la désinformation. L’ubuesque Jouanno a bien déclaré qu’elle avait des raisons d’en vouloir à Sarko, mais qu’elle voterait pour lui parce que c’est le seul « candidat qui ose ». (Quoi ? Utiliser à profusion la vaseline, peut-on supposer.) Si nous devons être enfin débarrassé des sarkonneries, évitons de tomber dans les mêmes travers.

      En toute amitié.


    • mbdx33 mbdx33 19 avril 2012 16:00

      @Roubachoff

      Vous voudriez lancer une rumeur concernant l’utilisation de la vaseline par Jouhano dans ces rapports avec le président en exercice que vous ne vous y prendriez pas autrement. J’ai lu le tweet, et je suis au regret de vous le dire : elle ne parle pas de vaseline.

      Fait elle cela à sec, on est en droit de se poser la question ?



    • Roubachoff 19 avril 2012 16:42

      @Peachy

      Une autre question : où avez-vous été pêché que Claude Chirac était à Vincennes ? Votre source m’intéresse. Je n’ai trouvé l’information nulle part.

      Cela dit, je ne souhaite à tous un très bon 22 avril et un 6 mai encore meilleur.


    • lhemerite 19 avril 2012 17:05

      le mari va être bien marri


  • kali 18 avril 2012 17:57

    @Peachy
    C’est bien, super, si l’on pouvait raccrocher tout de suite et nous détendre...
    Je me réjouissais pas plus tard que ce matin des « sondages » dans lesquels Sarko fait la plongée mais restons vigilants quand même : Il reste encore le risque du dernier sursaut du monstre comme dans les films d’horreur : Au moment où l’on se détourne, il se relève pour son coup ultime.
    Et si par un grand malheur, Hollande rate sa campagne du deuxième tour, l’hydre de Lerne ne ferait qu’une bouchée de son adversaire que ce soit Mélenchon ou Le Pen ! Jamais un Bayrouiste ne votera à l’extrême-gauche et le risque c’est rebonjour Sarko !! Car ceux qui disent aujourd’hui voter Hollande, voteront Sarko si Hollande nous refait le numéro de Jospin en 2002.
    Ils ont plus d’un tour dans leurs ..multiples têtes à renifler, ces hydres !! Il reste 3 semaines avant le 6 mai


    • Fergus Fergus 18 avril 2012 18:09

      Bonjour, Kali.

      Peu probable que Hollande rate son entre deux tours, lui qui n’a fait jusque là que des fautes très mineures.

      Quant au débat entre les deux candidats, outre que ce type de débat n’a jamais rien changé, souvenons-nous que Hollande et Sarkozy se sont déja affrontés il y a quelques années ; de l’avis général, c’est bel et bien Hollande qui avait dominé son interlocuteur.


    • kali 18 avril 2012 18:48

      Bonjour Fergus
      « Dieu vous entende mon fils » smiley


    • Tall 18 avril 2012 19:04

      Je ne suis pas convaincu d’un 2e tour Hollande - Sarkozy.

      Mais si tel était le cas quand même, Hollande se ferait retourner comme une crêpe par Sarkozy face caméras.

      Pourquoi ?

      Parce que le plan économique de Hollande souscrit, en gros, aux mêmes contraintes budgétaires de l’UE que le plan de Sarkozy, avec : l’austérité, le payement de la dette aux taux des marchés ... etc ...
      Et dès lors, il n’aura pas d’argument solide à opposer.

      Ce qui ne l’empêchera pas d’être élu malgré tout ... mais avec un gros malaise.

      Et finalement, Hollande aura été l’élu du PS faute de DSK, plus l’élu de la France pour ne plus voir Sarkozy.

      Comme c’est enthousiasmant ... youpiiie !  smiley


    • frugeky 18 avril 2012 20:17

      Le risque est aussi que les électeurs de Mélenchon ne veuillent pas de Hollande et que si Mélenchon n’est pas au second tour ils ne votent pas pour lui. Et là...mais ce n’est pas une raison suffisante pour voter pour ceux qui ont laissé passer le MES au premier tour !


    • Tall 18 avril 2012 22:35

      Je viens encore de voir Mélenchon sur TV5... pour le 2e tour, c’est clair et net : le candidat de gauche qui y arrive sera soutenu par toute la gauche, que ce soit Poutou, Hollande, Arthaud ou Mélenchon.


    • gordon71 gordon71 18 avril 2012 22:42

      ah tiens je croyais que jamais au grand jamais


      mélenchon rouler pour Flanby ?

      m’enfin 

    • Tall 18 avril 2012 22:58
      gordon
      vous seriez autre chose qu’un stupide colleur d’affiches, je vous aurais répondu sérieusement, mais bon ...

    • kemilein 19 avril 2012 21:04

      hollande ne peut que vaincre sarkozy dans une duel de blabla, ce mec endormirait un prOn


  • Tall 18 avril 2012 18:07

    Faut-il une meilleure preuve de l’existence bien réelle du concept UMPS ?

    Et comment encore croire à l’honnêteté des sondages, quand on voit comme ils nous tambourinent au marteau-piqueur depuis des mois l’idée que hors de l’UMPS, point d’espoir ?

    Et bien c’est ce qu’on verra ...

  • Daniel Roux Daniel Roux 18 avril 2012 18:09

    Comme tous les 5 ans, la migration des veaux marins est un spectacle à ne pas manquer.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 22:16

      Oui, cette année les eaux étaient tellement saumâtres du coté de l’UMP que le spectacle s’annonce impressionnant.


    • lebreton 19 avril 2012 15:37

      Oh la vache de mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


    • mbdx33 mbdx33 19 avril 2012 16:03

      Les veaux marins ?

      Balladur et Rafarin sont de retour ?


    • samuel 21 avril 2012 09:54

      bravo,magnifique :tout est dit 

      vive la france,vive la betise humaine,
      maintenant,la question:c’est quand cette farce
      tragico cosmique va s’arreter et surtout comment ?
      et pourquoi pas par un grandiose feu d’artifices
      n......e ??

    • Fergus Fergus 18 avril 2012 18:11

      Bonjour, Orion.

      Excellent, cette idée du Sarko-tour !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 22:18

      J’ai adoré mais je me demande pourquoi elle n’a pas débuté sa campagne avec ce truculent Sarko-Tour. C’était génial.


    • mbdx33 mbdx33 19 avril 2012 16:04

      et sa sortie sur MLP était truculente ! Vraiment cette candidate est extraordinaire.


  • epicure 18 avril 2012 18:54

    D’un autre côté, amara et hirsh qui quittent sarko pour hollande, rien de surprenant, puisqu’ils venaient de la gauche. C’est un retour au bercail pour eux deux.


    • frugeky 18 avril 2012 20:13

      Ben si c’est ça la gauche, plutôt voter Mélenchon !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 avril 2012 22:20

      « ...si c’est ça la gauche, plutôt voter Mélenchon. »

      De toute façon, à la fin, on se retrouvera tous pour dégager l’autre taré à talonnettes.  smiley


    • Tall 18 avril 2012 22:31

      frugeky

      Le PS n’est plus de gauche, c’est devenu un parti centriste

      Ce qui signifie concrètement : OK pour l’austérité commandée par l’UE, OK pour les taux d’intérêts exigés par les marchés, le smic on s’en fout ... etc ...

      Bref > en route vers le scénario grec, espagnol, portugais, italien ....

      Il n’y a plus que le FdG à gauche, en fait ... + l’extrême avec Poutou et Arthaud

    • gordon71 gordon71 18 avril 2012 22:45

      le ps n’est + de gauche 


      l’a t il été quelquefois ce parti de notables ?

      et le FDG prend la suite 

      non, ramène les brebis égarées 

      dimanche la réconciliation à la bergerie socialiste 
      tournée générale de couleuvres 

    • Pyrathome Pyrathome 18 avril 2012 23:59

      Ce sont les résistants de dernière heure, l’armée des bras cassés qui rentre au bercail......


    • lebreton 19 avril 2012 15:55

      Certain on la mémoire courte L’Abbé pierre avec tout le respect qu’on lui doit a toujours été de droite ,son mouvement Emmaüs n’ayant que géré la misere sans pour autant chercher a l’endiguer ,hirsch a d’ailleurs suivi le meme chemin ,et ils continuent d’exploiter le travail des autres avec des méthodes douteuses ,avec des relations bancaires apparentées a la mafia ,je me suis fait « baiser » en beauté ,j’aurai pu sans doute porter plainte ,mais le sytème est trop bien rodé ,conclusion ,j’ai payé et fermer ma gueule, alors hirsh hein c’est un voyou comme sarkosy qui monte des assos sur le dos de qui ? des mêmes ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre . Elle est belle la France ,oui mais laquelle ?


    • deovox 19 avril 2012 18:03

      ça fait bien longtemps que j’ai compris que la « révolution » ne viendra pas des urnes. le seul interet de l’election du 22 avril sera de voir dégager la clique de sarko, les lefebvre, hortefeux, coppé, sarkozy, tous ceux qui ont fait que pendant 5 ans j’ai eu honte de mon pays et la nausée à chaque fois qu’une de leur gueule apparaissait dans les merdias. je suis convaincu que le changement arrive à grands pas, mais d’une façon différente de l’élection de la nième marionette locataire de l’élysée


  • Francis, agnotologue JL1 18 avril 2012 19:25

    Bonsoir Peachy, à tous,

    Sarko nous a promis une surprise : une manif géante ?

    Erento.com propose la location de manifestants

    « Le site allemand de location généraliste Erento.com propose depuis peu un nouveau service inédit. En marge des DVD, CD et autres véhicules et pour une somme forfaitaire de 145 euros par jour, le site propose en effet la location de manifestants pour tout rassemblement public en manque de participants. Les manifestants peuvent également être loués sur une base horaire pour un prix variable de 10 à 30 euros de l’heure. Ils sont livrés avec un CV récapitulant taille, poids ou encore les langues parlées. Des tenues de travail ainsi que des mégaphones peuvent également être loués. »

    Y en avait-il, à la Concorde ?


  • Spip Spip 18 avril 2012 19:49

    Chantal Jouanno en veut à Sarko, mais elle a déclaré qu’elle voterait pour lui quand même ! Masochisme ou esprit de classe ?


    • Fergus Fergus 18 avril 2012 20:06

      Bonsoir, Spip.

      Jouanno a des ambitions parisiennes, et elle a besoin pour cela de l’investiture UMP. D’où sa piteuse allégeance à ce Sarkozy qui, dit-elle, l’a « traînée dans la boue » !


    • Inquiet 19 avril 2012 09:08

      Chez ces gens là on ne baise pas à la papa, on fait dans le porno chic bandage sm.


      Le coït partagé et attentif c’est un truc de looser, de prolo.

    • Spip Spip 19 avril 2012 12:06

      Bonjour Fergus

      C’est vrai j’avais oublié que le crash annoncé allait accélérer la course aux abris...
      Il n’y aura pas de place pour tout le monde dans les fromages de la république (genre Cour des Comptes ou PDG d’un établissement public).

      Certains vont donc devoir se confronter à nouveau à cette horreur démocratique, les urnes. Quel métier !


    • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 19 avril 2012 15:45

      @Fergus

      rebonjour,

      Apparemment, l’UMP (union de la mafia parisienne...)
      a surtout retenu la première partie du tweet...
      ’trainée dans la boue...« qui serait assez dévastateur...

      Chronique d’une »désintégration annoncée" ??

      Même le figaro en parle !!!!

      http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/18/01039-20120418ARTFIG00546-le-soutien-polemique-de-chantal-jouanno-a-sarkozy.php

      Pourtant, c’était pas la semaine dernière la commémoration du TITANIC ??

      Vivement dimanche soir, qu’on y voit plus clair...


  • frugeky 18 avril 2012 20:12

    Si l’opposition à Hollande est trop forte de la part du FdG, vous verrez que le PS n’hésitera pas à s’allier aux députés de l’UMP. Après tout ils l’ont déjà fait pour le MES.


    • mbdx33 mbdx33 18 avril 2012 20:43

      oui ce n’est pas impossible.Mais ils vont avoir un tas de gens dans la rue et alors là....


    • frugeky 18 avril 2012 21:55

      Et là alors on verra encore des gosses perdre un oeil.

      Vous avez vu la nouvelle loi sécuritaire qu’ils ont fait passer en Espagne ?

    • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 19 avril 2012 15:52

      @frugeky

      Bonjour,

      Je comprend vos craintes....
      vu le nombre de fois où le PS
      a poignardé dans le dos le peuple de gauche
      et la démocratie...(MES, Lisbonne, modification constitution,etc......)

      Si le FDG est au second tour fàce à Hollandréou,
      vont-ils faire comme avec le FN en 2002, appeller à l’union sacrée ??
      « contre les dangereux communistes » du FDG ??

      De toute façon, ça va être chaud, vu que le système
      a ses deux pions (sarkozy et hollande...)
      Il va donc tout faire pour que l’un des deux passe..

      Bonne fin de journée,
      cdt


  • kssard kssard 19 avril 2012 00:10

    Le mieux est que Talonnette s’est engagé à arrêter la politique.

    Enfin, une occasion de tenir parole....

    De toute façon, il devrait avoir à s’occuper avec la justice pour peu qu’elle lui demande de rendre les 700 milliards...


    • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 12:07

      Il devrait aller présenter le JT chez son pote bouygues.
       smiley


    • mbdx33 mbdx33 19 avril 2012 17:17

      Sarkosy, arrêter la politique ?

      Cet homme qui ment en permanence, qui nous explique ceci ou celà sur la BCE, sur le nucléaire,... et qui est capable malgré ses preuves de vous dire droit dans les yeux que jamais, au grand jamais il n’a dit çà. Vous le croyez quand il dit qu’il va arrêter la politique ?

      Moi, tout ce qui sort de sa bouche, je ne l’entends plus. Je ne l’écoute plus.

      Ce gars là n’a jamais eu de parole.


    • Francis, agnotologue JL1 19 avril 2012 17:41

      mbdx33,

      Sarko, c’est pas pour rien qu’on l’appelle le roi du bonneteau.


  • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 10:40

    Pauvre Carla, elle ne comprend pas.
    Enfermée dans son milieu petit bourgeois, elle n’est jamais descendu voir la populace.


  • LE CHAT LE CHAT 19 avril 2012 11:56

    les rivages verdoyants et fleuris de Hollande , faut pas pousser , c’est plutôt un panier du crabe qui joue des coudes pour racler les meilleurs morceaux de la charogne décomposée ....


    • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 12:02

      Ouais, il y a des marques de dents sur le plancher !


    • aloha aloha 19 avril 2012 12:08

      Hollande : plat avec grand risques d’inondations.... smiley


    • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 12:03

      Hélas vos qualités littéraires sont insuffisantes pour prétendre au métier d’écrivain de science-fiction. Dommage, vous aviez l’imagination.


    • Francis, agnotologue JL1 19 avril 2012 12:11

       smiley  smiley  smiley


    • MmeRosa 19 avril 2012 13:40

      Ouh la ça va mal chez les sarko’s sionards, on sort les tout frais démoulés de la propagande de tel aviv, les bouffons qui ont besoin d’un sarko à tout prix pour qu’il envoie nos enfants mourir pour israel dans un futur conflit avec l’Iran. JAMAIS vous entendez mr mnebdi, et on fera tout pour démantibuler les vicieux comme vous, les tenants du choc des civilisations.


    • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 19 avril 2012 16:01

      @farid..

      Bonjour,

      L’extrémisme, c’est l’ultra-libéralisme...et tous ses excès, dégâts économiques, humains, écologiques, etc...

      Vous devriez écouter le meeting de JL Mélenchon à Marseille,
      et écouter ce qu’il dit sur les arabes, les berbères, et les peuples de la mediterranée..
      http://www.placeaupeuple2012.fr/discours-de-jean-luc-melenchon-au-prado/

      ça vous évitera de dire des conneries...

      Salutations citoyennes,


  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 12:12

    ah le cocufiage se précise quand m^me un peu

    si hollande veut mes électeurs

    « va falloir qu’il les convainque » 

    trduction : qu’il allonge (ou qu’il s’allonge)

    un maroquin ?

    la question est lequel

    c’est clair le poste de numéro 1

    vous prenez les paris ?
     une caisse de ce que vous voulez ou une journée au clos de vougeot


  • spartacus spartacus 19 avril 2012 12:24

    Si Sarkosy est élu....ceux qui ont retourné leur veste tomberont dans une abîme !


    On appelle cela « cracher dans la soupe ». 

    • gordon71 gordon71 19 avril 2012 15:42

      mais non mais non

      il la remmettront à l’endroit

      ah tu verras tu verras
      tout recomencera tu verras tu verras

      la politique c’est fait pour çà tu verrat tu verrat


    • Cocasse Cocasse 19 avril 2012 12:38

      Nous autres, français, n’avons pas la vue très développée, nous ne parvenons pas à faire la différence oculaire entre immigrants algériens, marocains ou tunisiens...
       smiley


    • mortelune mortelune 19 avril 2012 13:12

      Je vous demande 2 choses :

      - de votez Sarko en silence
      - et surtout de vous taire ça me fait mal au yeux de vous lire
      Même Sarko ne votera pas pour lui et si il y a un bulletin nous saurons que c’est le votre ;o))
      C’est vrai que Sarko e enrayé la crise, surtout la votre. 
      Sa victoire en Libye est surtout celle de la bêtise
      La France n’est pas une poubelle monsieur, oh non ! c’est déjà la fosse septique de ceux qui nous prennent pour de la merde.



  • fcpgismo fcpgismo 19 avril 2012 12:49

    Ne surtout pas « vendre la peau » vous connaissez la suite ! il faut juste le virer, mais le mal est beaucoup plus profond.


  • Bulgroz 19 avril 2012 13:03

    J’en ai vu des imbéciles confondants mais jamais à ce point :

    Salauds de Pauvres Par Peachy Carnehan (xxx.xxx.xxx.53) 22 juillet 12:41
    Salut Olivier, Fergus, les autres. J’étais à Lille hier où j’ai encore vu des petits vieux, retraités, faire les poubelles d’un centre commercial pour se nourrir. C’est dans ces moments là que j’ai envie de foutre mon poing dans la gueule des élus et des sympathisants de l’UMP.

    Quand un gugusse est capable d’écrire de telles inanités, je suis d’accord avec l’idée de l’UMP d’augmenter la capacité d’accueil des centres d’éducation fermés.


  • mortelune mortelune 19 avril 2012 13:04

    A la fin il ne restera que Rachida Dati avec Sarko ;o))



  • Leviathan Leviathan 19 avril 2012 13:10

    Pour illustrer cet article, je propose de revisionner cette entrevue hallucinante de Eric Besson, déclarant que UMP et PS, c’est plus ou moins la même chose...
    - Eric Besson, le best-of...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 avril 2012 13:17

    Sarko c ’est le plus beau , Sarko c ’ est le plus beau  smiley




    k ksssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss smiley

  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 13:49

    Par p(arentheses) (xxx.xxx.xxx.38) 19 avril 13:42

    ça y est ! Une première version de « DSK, Hollande, etc. » est en ligne sur www.pierrecarles.org ! Faites circuler l’info, avant dimanche c’est important !



  • lucmentin 19 avril 2012 13:52

    Enfin, apparamment on y est.

    Le binoclard aux yeux noirs, à la bouille extasée, à l’allure de boîteux, à la parole bouffonnante, aux idées boursoufflées, aux serre-mains idolâtres, aux dires phsychatriques, va pouvoir aller revoir du côté des russes blancs ce qui sepasse, à moins qu’il ne choississe la Grèce où il a des attaches profondes et qui plus est où il pourrait devenir le futur président.

    Allez, aux chiottes le scabreux !


  • JACKTURF JACKTURF 19 avril 2012 14:34

     www.pierrecarles.org

    c’est parti sur plusieurs gros sites !


  • Sacotin Sacotin 19 avril 2012 14:44
    Ce Gordon est impayable ! « faites circulez l’info avant dimanche c’est important ».
    Quelle puérilité... Il doit s’imaginer que ce film va tout bouleverser. J’ai vraiment la rate qui se dilate.

    • gordon71 gordon71 19 avril 2012 15:03

      si tu savais ce que çà m’inquiète le résultat de vos élections

      par contre mettre les tartuffes le nez dans leurs mensonges

      j’adore


    • Sacotin Sacotin 19 avril 2012 15:14

      Ca doit encore plus inquiéter Sarko 1er.


    • gordon71 gordon71 19 avril 2012 15:17

      oh vous savez pour moi un manipulateur en vaut un autre

      m^me métier m^mes méthodes

      mêmes idéaux

       dignité très comparable


  • Sacotin Sacotin 19 avril 2012 14:49

    Je me demande quels avocats Sarko 1er va choisir quand la justice va s’occuper de lui ?


  • Soi Même 19 avril 2012 15:19

    Rien que pour l’emmerdé, je verrai bien sarko rempilé pour 5 ans, car avec les preuves d’amour de la débandade, cela ne serrait plus une sinécure pour lui.


  • kane85 kane85 19 avril 2012 15:27

    Je me demande... ... ... Est ce que ce ne serait pas la preuve que Hollande et Sarkozy c’est bonnet blanc et blanc bonnet ? Parce que des personnes de droites votant à gauche... Mais bon ! D’accord pour virer celui qui est où il n’aurait jamais dû être !

    Après, suivant les résultats :
    - On ce casse vite fait de ce pays...
    - On sursoit au départ mais les valises sont prêtes parce que le suivant continuera ce qui est commencé même si le résultat est plus lent à arriver...
    - On reste parce que le pays redevient respirable...


  • Dupont Georges Dupont Georges 19 avril 2012 15:57

    Soutiens de droite pour Hollande avant de se rassembler dans à l’assemblée dans une majorité prétendument d’union nationale, le PS ne pourra avoir la Majorité absolue avec les verts à l’assemblée et ne fera pas les concessions (plus que des concessions, un changement clairt de politique) suffisantes pour envisager que le front de gauche gouverne avec lui.
     Le électeurs d’Hollande se seront donc encore une fois fais enfler et encore une fois nos institutions na’uront été qu’un déni de démocratie.
     
     Le peuple l’accceptera-t-il cette fois ?


  • REGCHA REGCHA 19 avril 2012 16:24

    « A quatre jours de l’échéance, pour tous les déçus du Sarkozysme, le vote à gauche est devenu... une option de droite. Incroyable. »

    Pas si incroyable que cela. Hollande est pour l’Europe des marchés et des banques, pour la concurrence libre et non faussée, pour la réduction des dépenses publiques, pour la différenciation des lois sociale selon la région plutôt que le maintien de la loi nationale d’une république une et indivisible, etc. etc. Hollande est de droite.


  • vachefolle vachefolle 19 avril 2012 16:57

    Juste une question, mais ne le prenez pas mal.
    A quoi ca sert de faire un article pour reprendre l’AFP sans en ajouter la moindre plus-value ?
    Est-ce qu’agoravox est devenu votre boite mail ?

    Bien sur mon commentaire ne sert a rien aussi sans doute, mais la vacuité des articles présents sur agoravox devient délirante.


  • vachefolle vachefolle 19 avril 2012 17:01

    Au fait si vous aviez la moindre objectivité dans vos propos, et que vous n’etiez pas simplement obsédé par votre anti-sarkozysme (ne vous inquiétez pas il va partir ds 2 semaines), vous pourriez au moins compléter votre dernière ligne par le fait que Jouannoo va tout de même voter pour lui.

    Ca ne change rien, mais c’est ce qui fait la différence entre le mensonge par omission, et une information objective.

    Allez continuez a écrire plein d’articles, amusez vous, ca défoule.


  • Claude Courty Claudec 22 avril 2012 06:58

    « Il est des victoires qui exaltent, d’autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d’autres qui réveillent. » C’est ce qu’écrivait Saint-Exupéry (La Pléiade 1999, p. 209) au retour d’une mission il y a près de 70 ans, durant cette défaite dont la France ressent encore la honte et qui fut due aux mêmes que ceux qui refusent encore aujourd’hui le combat, au nom d’une idéologie qui a partout fait la preuve qu’elle ne sait donner que le contraire de de qu’elle promet.


  • Francis, agnotologue JL1 22 avril 2012 08:11

    Claudec,

    vous parlez de l’idéologie libérale ?


  • Comité Cicéron 22 avril 2012 08:14

    L’idéologie libérale est plus présente à gauche qu’à droite : regardez Monti, regardez Tony Blair. Hollande est dans la même veine.

     

    Le seul qui a le courage de se battre contre les plus forts, c’est Sarkozy ; mais il est un peu seul : les plus forts ont réussi à le discréditer, et ils vont revenir tranquilllement au pouvoir, sûrs de leur coup.

     

    Et en plus ils auront réussi à faire croire que c’est Sarko qui protège les riches. Bien joué !!


    • Francis, agnotologue JL1 22 avril 2012 08:41

      Comité cicéron,

      Le libéralisme prédateur (désolé pour le pléonasme) ne se présente jamais au grand jour : à l’instar des parasites, l’idéologie libérale noyaute toutes les instances de décision et les partis politique qui se laissent faire.

      Le libéralisme est un impensé : Il a corrompu le PS en jouant de la confusion liberal et libéral. Aujourd’hui, le roi est nu mais aucun de ses courtisans ne l’admettra jamais. Le PS n’est plus à gauche depuis longtemps, et dire le contraire comme vous le faites, est obscurantiste

      Le vampire a bien essayé de séduire la gauche, la vraie, avec ce miroir aux alouettes qu’est le RU : peine perdue, les travailleurs - je désigne ainsi ceux qui veulent vire de leur travail et qui ont un sens aigu de l’équité (*) - ne mangent pas de ce pain là.

      Il n’y a prétendument à gauche que ceux qui se disent libéral et de gauche : un oxymore évident, puisque être libéral c’est être individualiste et de gauche c’est jouer collectif. Pas plus qu’on ne saurait le demander aux communistes purs et durs, on ne peut pas compter sur aux libéraux pour faire correctement la synthèse entre ces deux extrêmes de la nature humaine.

      (*) Ce sont les myriades de dénis de justice provocateurs commis par la prédation libérale qui ont déclenché hier les indignations des petits hessel, et aujourd’hui la grande colère du Front de gauche.


Réagir