Décembre, le mois de l’opération de défiscalisation des dons
En décembre, nos boîtes à lettres se remplissent de plis et de lettres émanant d’organismes de toutes sortes et d’associations nous proposant de verser une somme aux « bonnes œuvres » représentées.
N’hésitez pas cher(e)s ami(e)s il ne vous reste que quelques jours pour profiter d’une défiscalisation de vos dons, pouvant aller jusqu’à 66 % ! C’est avantageux une réduction d’impôts !
Ne lançons pas la pierre à toutes les associations caritatives de toutes sortes qui ont du mal à boucler leurs budgets !
Ils profitent de l’occasion qui leur est offerte.
Le gouvernement pourrait mettre fin à ce système qui permet à des associations à caractère général, à des fondations qui sont loin toutes d’être à but humanitaire, à des syndicats et à des partis politiques d’attirer le chaland……
Lettrasso, le journal d’information en ligne à direction des associations nous faire part dans sa dernière édition de la curieuse réaction du président de la République à la suite d’une visite faite aux restos du cœur :
http://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=613
« Le 16 décembre dernier, le président de la République a visité le centre Saint Roch des Restos du coeur. Quelques jours à peine après le second tour des régionales, avec le résultat que l'on sait, cette visite pouvait être un "marqueur" de gauche comme disent avec délectations, les communicants.
Avec l'air pénétré que sait prendre François Hollande, notre président a écouté les responsables présents. Ceux-ci ne pouvaient faire autrement que de dépeindre la sinistre réalité à l'Auguste personnage. En effet, la fréquentation des Restos est en hausse de 5% depuis la reprise, ce qui est beaucoup.
A tel point que l'argent manque et que les Restos, sans une aide de l'Etat, auront du mal à assurer une telle charge. Le président a écouté les doléances et les a naturellement comprises. Comment faire autrement face à une telle détresse.
Sitôt rentré à l'Elysée, le responsable politique qu'il est aussi prend la seule décision qui s'impose : débloquer une subvention d'urgence ? Pas du tout, l'homme a de la ressource et il pense que les français en ont aussi : des ressources.
Alors, n'écoutant que son coeur, notre président, via le compte Twitter @gouvernementFR, lance son appel du 18 décembre par ces mots :Les Restos du coeur comptent sur votre mobilisation. Pour faire un don : dons.restosducoeur.org »
C’est une « générosité » de l’Etat qui coûte cher en réduction d’impôts :
« - 1,240 milliard d'euros en 2013,
- 1,335 milliard d'euros en 2014,
- pour 2015, les prévisions sont de 1,435 milliard d'euros. »
Comme Lettrasso, je suis contre cette défiscalisation….. qui pourrait être supprimée de suite pour toutes les associations qui ne sont pas réellement caritatives……
Ce serait une économie non négligeable, ce qui permettrait à l’Etat d’assurer ses responsabilités en augmentant les aides à la lutte contre la pauvreté et à la recherche médicale !
Jean-François Chalot
43 réactions
-
Spartacus
29 décembre 2015 09:58
Et ces gens gauchistes se prétendent « humanistes »....Une honte !
Regardez les cracher sur l’aide volontaire et faire la promotion de la redistribution clientéliste d’état.Regardez donc le gauchiste dire que l’argent qu’on vous prélève pas « coûte »....Et ces ces mêmes gens qui pleurnichent a chaudes larmes de crocodiles sur l’humanisme dont ils se targuent.Le gauchiste préfère prendre votre argent (car c’est sa gamelle), plutôt que vous le laisser aider votre prochain.Une défiscalisation de l’aide volontaire c’est ni plus ni moins laisser à l’individu le choix d’utiliser son argent envers l’association qu’il préfère au lieu de se faire prélever par l’impôt et laisser faire un fonctionnaire faire le choix.Fonctionnaire qui favorisera l’association des amis de Bercy, ou l’amicale des enseignants plutôt que l’association des agriculteurs démunis qui n’intéresse pas la caste des redistribués statutaires vivant en circuit de la gamelle de l’état...Il est évident que l’auteur fait partie de la caste des favorisés de la redistribution, pour préférer vous prendre votre argent au lieu de vous le laisser donner à qui vous voulez.-
sleeping-zombie
29 décembre 2015 17:47
@Spartacus
On peut dire aussi que la défiscalisation des dons, c’est une forme de détournement de fonds, puisque si je donne 100€ à une église et que l’état m’en rend 66, ces 66 qui manquent à l’état seront pris sur tes impôts mon p’tit sparta.
Bref, au final, je t’aurai forcé à payer aussi l’église que j’ai seul choisi de financer...Je suis pas contre l’aide volontaire, mais je vois vraiment pas pourquoi quelqu’un serait dispensé de contribuer à l’entretien de la police et de l’armée sous prétexte qu’il a filé du fric à un évèque...
-
Samson
29 décembre 2015 18:09
@Spartacus
Hors « gauchistes » et autres imprécations de rigueur - mais vous lirais-je encore avec le même plaisir si vous adoptiez un style plus « châtié »
- , tout à fait d’accord avec vous sur le fond !
Le citoyen ou l’individu me paraît bien meilleur juge de l’utilisation de ses dons que la plus impartiale et rigoureuse amicale des fonctionnaires de Bercy, d’autant que son jugement sur ce qui relève ou non de l’utilité publique pourrait être fâcheusement influencée par de basses considérations idéologiques, électorales, ...
Cordiales salutations et meilleurs voeux pour l’An neuf !
-
Spartacus
30 décembre 2015 11:55
@Samson
Merci.Recevez en retour mes meilleurs voeux ainsi que tous les autres.Même les gauchistes.
-
-
VALIERE
29 décembre 2015 10:00
C’est méprisable cette manière d’insulter les auteurs monsieur spartaculs
Pouah-
Spartacus
29 décembre 2015 10:30
@VALIERE
Pas de méprise, je ne l’insulte pas, ce sont ses idéos, et ses schémas de pensée de gôôôche que je moque sans modération.Je dis des vérités qui dérangent très fortement l’hypocrisie des favorisés de l’état quasi tous de gôôôche.1-Les gauchistes se gavent de la redistribution d’état ou ils y vivent en entre-soi en se croyant généreux avec l’argent des autres.2-Le gauchisme se prétend « généreux » avec l’argent de l’état, mais derrière se cache la proximité de l’état, et comme ils se savent les premiers servis ils promotionnent l’étatisme et le selectivisme de castes.3-Appeler un « cadeau » de l’argent qu’on vous prend pas, destiné a l’associatif et donné volontairement est effectivement une honte.Ce qui est méprisable, c’est la promotion de la spoliation coercitive avec des excuses de faux humanisme. -
foufouille
29 décembre 2015 10:34
@Spartacus
crassus pas comprendre : cadeau être réduction impôts
toi comprendre clientélisme des riches ? -
F-H-R
29 décembre 2015 10:55
@VALIERE
Spartacus a raison.
On n’est pas obligé de passer par les associations pour aider ceux qui en ont besoin.
La pauvreté est partout et on peut la toucher du doigt.
Il y a de plus en plus de nouveaux pauvres, des malheureux qui ne savent même pas exprimer leur désarroi et dont le visage trahit leur honte d’en être arrivé à devoir mendier.
L’Etat, irresponsable et gaspilleur de l’argent public à outrance, est entièrement responsable de cette situation qui s’amplifie d’année en année.
Ce que je trouve inadmissible, c’est que l’Etat se défausse sur les associations au lieu d’assumer son rôle de protection sociale des citoyens.
Mieux vaut pour les politiques de maintenir des dépenses publiques extravagantes pour leurs propres intérêts que de se préoccuper d’une économie en déclin et d’une pauvreté grandissante, qu’ils méprisent totalement.
C’est véritablement scandaleux !
-
foufouille
29 décembre 2015 11:15
@F-H-R
"L’Etat, irresponsable et gaspilleur de l’argent public à outrance, est entièrement responsable de cette situation qui s’amplifie d’année en année."
non ce sont les délocalisations patronales et l’automatisation du travail. -
F-H-R
29 décembre 2015 11:49
@foufouille
Pourquoi y a-t-il délocalisation ?
Si l’Etat favorisait l’emploi en France au lieu de pourrir la vie aux entreprises, il n’y aurait pas de délocalisation, d’autant que beaucoup de ceux qui ont tenté l’expérience de la délocalisation, en sont revenus (difficulté de communication, manque de qualité, coût de transport, etc.)
En réalité, l’Etat est un monstre insatiable qui dépense à tort et à travers des dizaines de milliards d’euros par an.
Les politiciens et politiciennes, qui se gavent sur le dos de la société, qui se placent et place leurs amis en faisant en sorte de ne rien faire grâce à une multitude d’administratifs à leur service, se moque éperdument de la vie des Français.
Rendre les dizaines de milliards d’euros confisqués à l’économie permettrait, sans aucun doute, de relancer l’activité moribonde, de relancer l’emploi, de relancer les achats et de permettre à tous de vivre décemment (y compris ceux qui ne peuvent que bénéficier, pour une raison ou une autre, d’allocations sociales)
Quant à l’automatisation du travail, elle a toujours existée et évoluée. Ce n’est pas du travail en moins mais une modification de la façon de travailler, en supprimant, certes, des fonctions mais aussi en en créant d’autres.
Il y a de plus en plus de travailleurs, l’automatisation se poursuit mais cela n’empêche pas l’offre de travail. Il s’agit juste d’une mutation permanente des besoins.
Le vrai problème, c’est l’Etat, son incapacité à s’adapter, à évoluer et surtout sa corruption à tous les niveaux.
Il ne faut pas se tromper de cible en dépit des manipulations de la caste des aristocrates de la république.
-
foufouille
29 décembre 2015 12:06
@F-H-R
ben si tu peut travailler pour le prix d’un travailleur chinois, fait le.
chinois qui ne fabrique pas que de la merde et qui vend de plus en plus en ligne.
l’état ne peut rien faire vu le nombre de « magouille » possible.
ce sont la plupart des pays qui sont pour la mondialisation mais ton MERDEF ne veut que des profits et aucune harmonisation du smic sauf par le bas avec camp de travail obligatoire.
non, un balayeur ne pourra pas toujours devenir ingénieur
le prochain accident grave qui aura lieu dans ta famille, paye donc l’hosto de ta poche intégralement en attendant que ton assurance privée veuille bien te rembourser des années après. -
Le p’tit Charles 29 décembre 2015 12:19@VALIERE...et chalot qui passe ses journées sur agora...y gagne comment sa vie.. ?
-
Gemini
29 décembre 2015 12:34
@F-H-R
Euh, non, ce n’est pas l’état le responsable de toute cette pauvreté. C’est le capitalisme néo-libéral. Mais il est vrai que l’état étant totalement acquis à celui-ci et le laissant agir à sa guise, il est complice. Mais le vrai responsable, c’est ce système économique inique qui ne fait que prôner la loi de la jungle, en se prétendant liberté.Il omet simplement de dire que cette liberté n’est loisible qu’aux puissants, les autres ne pouvant que se plier aux premiers. Bref, pour rester dans la métaphore, la liberté du renard dans le poulailler.
-
F-H-R
29 décembre 2015 13:21
@foufouille
Le coût d’un produit (pas son prix de vente), c’est le cout des éventuelles matières premières, le coût des infrastructures et le coût le coût du travail.
C’est le travail qui coute le plus cher, notamment à cause des charges sociales exorbitantes.
Cela étant, il est clair qu’on ne peut pas lutter contre le coût des salaires en Chine mais si l’on considère la Grèce, les salaires n’étaient pas élevés non plus et cela ne l’a pas empêchée de s’effondrer. Pourquoi ?
Idem pour l’Espagne mais ce pays commence à se relevé. Pourquoi ?
Par ailleurs, regarde ton salaire net et calcule les taxes et impôts en tout genre prélevés par l’Etat (charges salariales et patronales, IRPP et taxes locales). Tu constateras que l’Etat empoche plus que ton salaire net.
De même pour un entrepreneur, simple négociant, qui achète un produit et le revend avec une marge. Entre les charges, les taxes et impôts, l’Etat capte près de 75% de la plus-value économique réalisée par l’entrepreneur. Autrement dit, l’état gagne presque trois fois plus que l’entrepreneur et ce, sans rien faire.
Pour autant, on ne peut pas dire que la sécurité sociale progresse, que l’éducation se valorise, que la santé est plus qualitative, etc. En revanche, les commis de l’Etat se portent on ne peut mieux.
Pour ce qui est du MEDEF et des profits, il est évident qu’on est loin de la philanthropie. C’est normal, c’est le capitalisme.
Dans ce contexte, il appartient à l’Etat de faire en sorte que les services publiques (pas que l’éducation ou la santé mais aussi l’énergie et autres produits indispensables) soit accessibles à tous. Cela implique l’impôt mais aussi une gestion saine de l’argent publique (ce qui est loin d’être le cas en France).
Tout cela pour dire que, non seulement l’Etat ne joue pas son rôle de service et de protection du citoyen, mais encore est un véritable boulet.
Ce n’est pas parce que les entrepreneurs veulent gagner de l’argent que l’économie va mal, car c’est bien le secteur privé qui fait vivre la France entière, mais c’est parce qu’il y a des égoïstes profiteurs (formés pour beaucoup à l’ENA) qui se tournent vers la politique pour faire leur beurre, tout en enfumant le peuple et en pointant du doigt tous ceux qui ont eu le courage de monter des structure aptes à produire de la valeur ajoutée.
-
F-H-R
29 décembre 2015 13:33
@Gemini
L’Etat doit être un contrepoids au capitalisme. Son rôle est de collecter l’argent pour le redistribuer équitablement et faire en sorte que personne ne reste au bord de la route, ni ne souffre d’un manque de soin, d’éducation, de nourriture et d’un toit.
Je persiste à dire, qu’en France cet Etat n’existe pas. Collecter l’argent, il sait le faire et à outrance jusqu’à tuer la poule aux œufs d’or. Le gérer et Le redistribuer, il en est incapable.
Et l’Etat, c’est le gouvernement d’aujourd’hui et d’hier. Il suffit de regarder qui gouverne pour trouver les coupables, les incapable, les profiteurs, ceux qui spolient le peuple.
-
foufouille
29 décembre 2015 15:14
@F-H-R
garde ta propagande pour toi, libertaryen.
en chine, le salaire minimum est de 100€ environ.
sorti d’usine, le tee shirt vaut 10c, un à deux euros chez le grossiste français. le prix n’a pas augmenté à cause de l’état mais par ce que ton crevard de patron s’est goinfré.
entre le prix chinois sur le net, pour le particulier, et le prix en france c’est la culbute par six juste pour des E-cig.
ton chinois ne les fabrique pas à la main ?
si tu aimes pas cotiser, j’espère que tu as 100 000€ pour ton futur cancer ou accident de la circulation. -
lsga
29 décembre 2015 15:17
@foufouille
FAUXLe salaire d’un ouvrier moyen en Chine est de 400€... comme en UE dans les pays de l’Est...Mais : avec un coût de la vie largement inférieur. -
foufouille
29 décembre 2015 15:26
@lsga
faut apprendre à lire péripate : salaire minimum donc sans celui de tes amis bourgeois.
pareil que dans les pays de l’est mais sans dortoir-camp de travail comme chez tes schleus du VI° Reich. -
lsga
29 décembre 2015 15:29
@foufouille
salaire d’un ouvrier.d’ailleurs en ce moment la bourgeoisie chinoise délocalise en masse en Afrique. -
F-H-R
29 décembre 2015 16:40
@foufouille
Oui, ce sont bien les revendeurs qui croquent le plus et jusqu’à dix fois le coût de revient, y compris en France : Une chemise fabriquée pour deux euros dans le Sentier à Paris, est vendue 25 euros.
Mais je ne vois pas le rapport avec les dépenses extravagantes de l’Etat.
Ce qui est clair, c’est que si les finances publique étaient gérées correctement par des gens intègre, il y aurait, non seulement moins de pression fiscale, mais mon future cancer ou accident de la circulation serait remboursé intégralement.
Je ne conteste pas l’impôt ou les taxe, il faudrait que je sois plus stupide encore que tu ne le penses. Je dénonce la pression fiscale qui empêche le commun des français de vivre normalement et les détournements de l’argent publique par les gouvernants.
-
foufouille
29 décembre 2015 17:04
@F-H-R
la plus grosse fraude fiscale est sur la TVA.
je doute que le gaspillage des ploutocrates soit très important sinon tout le monde aurait un pourri dans sa famille. -
lsga
29 décembre 2015 17:05
@foufouille
rien n’est plus rentable dans un monde en crise. Tout le monde vit à crédit, c’est vrai avant tout pour les grandes compagnies. -
F-H-R
29 décembre 2015 17:23
@foufouille
C’est vrai mais il y a aussi des entreprises qui se font redressées sans motif réel. De sorte que le fisc détruit nombre de PME et met au chômage des milliers de personnes.
Et la surpopulation de fonctionnaires au service des fumistes hauts fonctionnaires,
Les centaines d’agences d’Etat inutiles,
Le millefeuille de la décentralisation,
Les organismes qui vivent de la collecte de taxes
Le gaspillage dans les ministères,
Etc.
S’il faut énumérer les dépenses inutiles, qui se chiffrent en dizaines de milliard d’euros par an, je pense que chacun aura son mot à dire.
Il faut arrêter de focaliser sur les entreprises. C’est faire le jeu d’un Etat corrompu en relayant ses accusations et en occultant ses dérives mafieuses.
-
Jean J. MOUROT
29 décembre 2015 19:27
@Le p’tit Charles
Il est retraité ! De l’éducation nationale...donc il profite de l’argent de l’Etat !!! Horrible ! -
mmbbb
29 décembre 2015 20:37
@F-H-R Je vais etre cynique Ces francais devenus pauvres pourraient faire un tour en Roumanie se declarer Roms par exemple et revenir en France Pres de Lyon a St Genis les Ollieres le prefet a ordonner l’installation ( c’est un oukase qui souligne le respect de l’eite envers le peuple ) d’une population de Roms Les habitants sont tres contents puisuqe les impots vont exploser bien que cette meme elite nous affirme que cette immigration ne coute rien Si ce n’est pas comme l’affirme Spartaccus du vol organise par l’etat il faudrait que l’on m’explique In fine réhabilitation de logement scolarisation sans avoir apporter un euro de richesse Chalot est pour une immigration massive Il devrait essayer de reflechir 30 secondes les Francais n’ont jamais été autant pressurisé et il n’y a jamais eu autant de misere Je travaille pres de la Part Dieu a Lyon le nombre d’association qui m’interpelle chaque annee afin d’aider la terre entiere CARE Medecins du monde etc d’autant si vous donnez a une de ces associations, elles se refilent les adresses et vous etes harcele Non pas que j’ai un coeur de pierre mais il est evident que nous devrions commencer a s’occuper de nos concitoyens qui souffrent C’est cette injonction de donner, cette culpabilsation qui est insupportable. On m’a fait le coup avec le don d’organe a uns stand
-
Le p’tit Charles 30 décembre 2015 10:33@Jean J. MOUROT...Avec son état d’esprit il était à l"EN.. ?Pauvres enfants... !
-
-
foufouille
29 décembre 2015 10:28
« C’est une « générosité » de l’Etat qui coûte cher en réduction d’impôts : »
faut apprendre à compter car 66% des dons ne sont pas remboursés.
tout le monde paye des impots, les sans dents aussi donc tu aurais de fortes chances que tout le monde paye.
le couplet sur les vrais assos, uniquement gôchistes, est amusant.
-
foufouille
29 décembre 2015 10:32
Les Restos du coeur ont ouvert à l’Ambroisie Alors que s’ouvrait lundi 30 novembre la campagne hivernale des Restos du coeur, François Hollande a dîné dans un trois étoiles parisien. Par Jérôme Béglé
-
foufouille
29 décembre 2015 10:43
Parce que la solidarité doit être mieux encouragée, les Restos ont par ailleurs évoqué plusieurs sujets cruciaux : la promotion de l’engagement et du bénévolat, le développement des dons et notamment des dons agricoles, ou encore l’indépendance associative.

rire jaune
tes restos ne veulent donc pas de subventions en bons faux cul de goche !
il suffit de voir la dérive des épiceries « solidaires » qui vendent des dons ! -
Yohan
29 décembre 2015 10:45
« Avec l’air pénétré que sait prendre François Hollande »....
C’est nouveau, ses conseillers ont fait du bon boulot, c’est sûr. Avant il avait l’air con, maintenant, il a endossé l’habit du président qui a le sort de la planète entre ses mains. La guerre, les attentats terroristes, jouer au gendarme du monde avec l’air pénétré, c’est plus payant que de traiter le chômage pour assurer sa réélection. Pour être bien pénétré, ses conseillers lui ont refilé une technique. Visualiser une mouche en train de se noyer dans la cuvette des chiottes -
baron
29 décembre 2015 14:59
Les défiscalisations quelques en soit la cause sont une aberration éconolique en plus d’être immorale.
C’est une façon qu’utilise certains contribuables pour partiellement ne pas participer à ce qui relève de l’intérêt général.Et, bien évidemment cet argent qui ne rentre pas dans les caisses à pour conséquence de rendre encore plus difficile la vie de ceux qui sont dans la difficulté. Mais ça permet à certain de financer ses bonnes oeuvres à moindre coût.Parce qu’en définitive cet argent pourrait être mieux utilisé au profit de ceux qui en ont besoin.Pire, la charité defiscalisable est immonde en ce quelle n’est pas désinterressée ni exempt d’idéologie ultra libérale.Ce n’est pas aux individus de décider quelle cause doit être aidée ou non, mais aux élus de créer des lois pour cela, et de voter les budgets en conséquencd, l s’agit donc bien d’un scandaleDe plus les pleureuses qui réclament de plus en plus quitte à favoriser les plus riches et des idéologies bien dégueulasse sont suspect de le faire pour leurs intérêts propres.Il n’est mème pas certain que ce genre de defiscalisation soit constitutionnel puiqu’elle crée différentes catégories de contribuables et permet à d’autres de ne pas participer au fonctionnement de nos services publiques, parce que l’on ferme des hopitaux et l’on dérembourse parallèlement à cela.La charité doit être desinterressé et sortir intégralement de la poche de ceux qui veulent aider, c’est ce que l’on appel avoir de la moralitè. Parce que donner sans faire trop d’efforts est une hypocrisie sans nom.-
lsga
29 décembre 2015 15:00
@baron
tiens, lis :refuser de payer ces impôts : toute résistance commence par là. -
F-H-R
29 décembre 2015 15:27
@baron
« Ce n’est pas aux individus de décider quelle cause doit être aidée ou non, mais aux élus de créer des lois pour cela, et de voter les budgets en conséquencd, l s’agit donc bien d’un scandale »
Ça me fait froid dans le dos ce totalitarisme !
Les « élus » se mêlent déjà d’une multitude de sujets insignifiants ou impose leur dictat sur des sujets de société sans prendre l’avis des citoyens. Il ne manquerait plus qu’ils nous imposent une ligne de charité ou d’entraide.
Dissertez plutôt sur leur devoir de travail sur des sujets hautement plus important que de leur donner encore plus de pouvoir de nuisance.
-
Spartacus
29 décembre 2015 16:28
@baron
« ce n’est pas à l’individu de décider quelle cause doit être aidée »....Extraordinaire phrase ! Mépris de l’individu qui doit devoir tout redonner au collectivisme, trop con pour décider par lui même.Quel négation de la liberté individuelle et du libre arbitre....Bel graine d’autocratique.Seul l’individu sait mieux que les autres ce qui est bon d’en faire.Et puis c’est l’intérêt général évidemment la caste des fonctionnarisés et des élus savent ce que c’est mieux que l’individu....Evidemment.Il existe même un « livre jaune » qui répertorie 21 167 associations qui reçoivent ces 1,2 milliards de redistribution pour l’intérêt général que vous pouvez télécharger ici.Vous constaterez « l’intéret général ».....Curieusement que pour la gamelle des fonctionnaires et des proches et favorisés de l’état.....Quel dévouement l’état et les élus....Ils se servent en premier de la main droite de la main gauchistes pleurent des larmes de crocodiles sur la misère du monde....1er don de Bercy réalisé avec l’argent de nos impôts :29,5 millions pour l’ALPAF – ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DU PERSONNEL DES ADMINISTRATIONS FINANCIÈRES. Association sélective réservée aux fonctionnaires de Bercy. C’est la plus grosse dotation publique a une association en France !
2eme don de Bercy réalisé avec l’argent de nos impôts :
28,4 millions d’€uros pour l’EPAF – EDUCATION ET PLEIN AIR FINANCES Association sélective réservée aux vacances des fonctionnaires du ministère des finances. 2eme plus grosse dotation publique a une association en France !
3eme don de Bercy réalisé avec l’argent de nos impôts :
9,8 millions d’€uros pour l’AGRAF – POUR LA GESTION DE LA RESTAURATION DES ADMINISTRATIONS FINANCIÈRES. Association sélective réservée aux repas des fonctionnaires du ministère des finances.
4eme don de Bercy réalisé avec l’argent de nos impôts :
6,01 million d’€uros pour l’ATSCAF – ASSOCIATION TOURISTIQUE SPORTIVE ET CULTURELLE DES ADMINISTRATIONS FINANCIÈRES. Association sélective réservée aux repas des fonctionnaires du ministère des finances.
5eme don de Bercy réalisé avec l’argent de nos impôts :
1,2 million PLACE DES ARTS BIBLIOTHÈQUE DISCOTHÈQUE. (bien cher pour une bibliothèque !….Des livres en or ?)
vérifiez donc !
-
Spartacus
29 décembre 2015 17:51
@oncle archibald
C’est un excel à télécharger.Il date de 2012. Il en existe depuis de plus récents.Les chiffres sont dans la colonne A.
-
-
baron
29 décembre 2015 16:42
@FHR
C’est la puissance l’état, sa capacité à lever l’impot et à utiliser ces sommes pour l’intérêt général qui à permis que nous devenions un pays riche capable d’améliorer la qualité de vie de ces habitants.Tout le reste n’est que du pipeau idéologique ultra libérable en faveur d’une toute petite minorité.Bref, revenir la dessus est devenu à la mode grace à la propagande des merdias aux ordres, il y a malheureusement des crétins qui pensent que moins d’état est dans leur intérêt.D’ailleurs si l’état fonctionne moins bien cela est organisé volontairement pour justifier la remise des clés du pays à quelques personnes privés qui veulent toujours plus se remplir les poches à notre détriment. Les associations en tant qu’organisation privé servent à aussi à faire croire que l’état ne peux pas faire la même chose, ce qui est un mensonge grossier, mais bien profitable pour ceux qui tirent profit de la désertion de l’etat, ce sont des charognards....L’objectif est de nous déposséder de tout ....Il ne faudra pas pleurer, une fois que serez devenu un esclave taillable et corvéable à merci perce que ces gens démontrent chaque jour un peu plus qu’ils sont prêtnà tout pour vous faire les poches plus ou moins en douce pour l’instant, mais à la fin cela se fera en utilisant la force.-
lsga
29 décembre 2015 16:47
@baron
non, ce sont les politiques impérialistes et militaires de la France en Afrique qui ont permis à la bourgeoisie Française de devenir riche, et de s’offrir le must du confort bourgeois : un État Providence générateur d’une classe moyenne réactionnaire qui demande plus de matières premières africaines et moins d’africains.
-
-
Henry Canant
29 décembre 2015 16:49
La CNAFAL a besoin de dons pour distribuer aux plus pauvres le Coran
-
Samson
29 décembre 2015 17:12
"C’est une « générosité » de l’Etat qui coûte cher en réduction d’impôts :
« - 1,240 milliard d’euros en 2013,
1,335 milliard d’euros en 2014,
pour 2015, les prévisions sont de 1,435 milliard d’euros. »«Tout dépend comment on l’envisage : c’est une forme de subsidiation d’associations qui pour certaines ne pourraient subsister autrement. Et les limiter aux associations caritatives, c’est en priver un tas d’associations culturelles (musées, théâtres, chorales, découverte du patrimoine, animations pour le 3ème âge, ...), sportives ou environnementales, des sites d’information alternatifs, ..., toutes initiatives dont la raison sociale n’est pas moins utile à la collectivité.
Si cette »générosité« s’avère donc coûteuse au fisc, elle me le paraît bien moins qu’une subsidiation directe et à même hauteur de ces associations et de leur objet social. Je ne doute pas - tant en France qu’en Belgique - de l’urgence sociale à laquelle nous confrontent les laquais de Goldman Sachs et la BC€ mais, plutôt que décourager les incitants fiscaux aux bonnes volontés - commençons déjà par refuser d’encore couvrir l’encours du Titanic Dexia, ou les indécents montants de certains subsides aux magnats de la presse hexagonale (Hachette, Lagardère, Bolloré, ...) et leurs actionnaires.
Quant à l’appel de la présidence à la générosité du public, elle mérite bien la subsidiation d’une représentation de »Tartuffe" à présenter dans tous les restos du cœur de France et de Navarre !

-
Samson
29 décembre 2015 17:30
@Samson
Et de fait, pour que tous puissent en profiter, cette générosité devrait plutôt être étendue sous forme d’un impôt négatif à ceux qui ne gagnent pas assez pour en payer ! Je suis dans ce cas, et mes modestes participations à certaines associations - tant françaises que belges, dont Agoravox - pourraient s’accroître d’autant, ce qui ne pourrait que bénéficier à la vitalité des initiatives que j’ai plaisir à supporter à hauteur de mes maigres moyens. -
Samson
29 décembre 2015 17:49
-
-
baron
29 décembre 2015 18:04
@igsa
Vous defendez l’exact inverse de la réalité, la situation économique et sociale de la France c’est amélioré dès llrs quelles c’est débarrassé de ces colonies et qu’elle n’a plus eut à porter ce fardeau qui plombait nos comptes publiquesCela est aisement vérifiable, il suffit de chercher un peu et d’observer que parallèlement a la decolonisation il y a eut un décollage économique.La crise et la situation se degrade dès lors que c’est nous qui avons porté le poids de l’immigration.Sans l’immigration, nous serions en situation de plein emploi et notre pouvoir d’achat serait superieur à celui des Suisse.C’est une réalite économique incontestable parce que chiffrable et qu’il est aisement facile a visualiser.Cette verite n’est même pas dissimulé, il suffit de débrancher la télé et d’oublier la propagande que nous subissons journellement depuis 40 ans.Imaginez la richesse que nous aurions avec 20 millions d’habitant en moins, c’est de cela dont prennent conscience les français et bien évidemment cette realité est exploité par le FN.C’est pour avoir travailler pour les negriers capitalistes en promouvant le multiculturalisme pour en fait fournir du chomage et des travailleurs low cost pour le patronqt.C’est ainsi que la gauche du PS c’est effondré éléctoralement et qu’elle va disparaitre definitivement, les derniers militants sont fait des chiens de garde du patronat prêt à tabasser ceux qui auraient l’idee d’engager de nouveaux combat sociaux.Parce que l’immigration est un choix des capitalistes et la croissance de la pauvreté va rendre ce problème incontournable pour notre sociéte.Il n’y aura jamais de grand soir.Parce qu’y a des familles entières qui n’ont jamais travaillés depiis 2 générations et dont les generations suivantes ne travailleront jamais, je suks certain que Mr Chalot rencontre cela quotidiennement.

- , tout à fait d’accord avec vous sur le fond !