mercredi 6 août 2014 - par Papybom

Défaut de fabrication

Dans les souhaits de chaque couple, le désir d’avoir un toit est des plus légitimes. Pour ce faire, deux solutions : le faire soi même, ou le faire réaliser par un architecte.

JPEG Dans les deux cas, on n’est pas à l’abri d’un défaut de fabrication ! Un couple d’Australie souhaitait avoir un enfant. Mais dame nature ne leurs accordait pas cette la joie. Ne pouvant réaliser eux-mêmes ce rêve, Ils se tournent vers une agence qui pouvait faire « fabriquer » un enfant pour eux.

C’est une jeune femme de 21 ans, qui vit dans la province de Chonburi, au sud de Bangkok et ayant déjà deux enfants de 3 et 6 ans, qui a donné naissance en décembre à des jumeaux, Gammy et sa sœur. Montant du contrat, l'équivalent de 11 000 euros.

Mais refusant la promotion (2 pour le prix d’un), le couple est venu chercher la sœur. Refusant de prendre en charge Gammy victime d’un Défaut de fabrication (Il souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque). Le Grand architecte de l’univers avait fait une erreur.

L'affaire a touché à travers le monde : une collecte atteignant déjà 215 000 dollars a été mise en place pour aider la famille thaïlandaise et l'enfant. Car si son état "s'améliore", selon Pattaramon Chanbua, l'entourage ne peut payer les frais médicaux. Selon la mère de la jeune Thaïlandaise, le garçonnet a été hospitalisé jeudi.

Devons-nous faire le procès de la GPA : Rappel : La Gestation Pour Autrui. La PMA et la GPA sont deux choses différentes.

La PMA (Procréation médicale assistée) est légale et permet/aide a des couples mariés (ou pas) a avoir des enfants sans passer par d'autres personnes qu'eux mêmes ou via un don de sperme.

La GPA est interdite (en France) et consiste avant tout à acheter un enfant tout fait comme on achète une baguette de pain !

Je ne peux pas (par chance) me mettre à la place d’une femme qui, pour des questions de survies financières, accepte de louer son corps pour faire un enfant.

Je ne peux pas me substituer à la détresse de ce couple sans espoir de connaître la joie de vivre comme une famille normale.

Mais même si je ne suis qu’un homme, après 9 mois de gestation, le fruit reste un fruit miraculeux. Je ne demande pas de commentaires, juste un instant de reflection…

Illustration : http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/-Je-n-abandonnerai-jamais-Gammy—10352088



5 réactions


  • foufouille foufouille 6 août 2014 15:53

    c’est un couple de quoi ?


  • Aristoto Aristoto 6 août 2014 18:16

    Pas compris ce texte !

    Quelle en ai la conclusion !

    Cet enfant trisomique aura le privilège des enfants du 21ème d’avoir le cerveau dopé technologiquement ( google y travaille ) dans les anné à venir et d’être 5 fois plus intelligens que la (quasi) totalité des contributeur de ce site !

    On en veut qques petits milliards de ce genre en plus pour notre futur Civilization regroupant Hommes et singes évolués !


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 11:58

    Il y avait bien une autre solution dans l’esprit de la GPA : vendre le gamin en pièces détachées.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor