mercredi 5 février - par Patrice Bravo

Député allemand : les États-Unis tentent de prendre le contrôle de Nord Stream

Washington tente de prendre le contrôle des infrastructures de Nord Stream et s’il y parvient, l’Europe sera complètement dépendante des États-Unis, avertit le député allemand, Steffen Kotré, porte-parole de l'AfD pour la politique énergétique au Bundestag. « La politique européenne de sanctions est un véritable suicide ! », dénonce-t-il. 

JPEG

 « Un investisseur américain pourrait racheter Nord Stream et ainsi priver définitivement l’Allemagne d’une énergie bon marché », fait savoir sur X Steffen Kotré. « La politique de sanctions de l'Union européenne est déjà très destructrice, mais l'UE ne veut pas d'un effondrement total de l'économie. Il lui reste encore un peu de bon sens et personne ne renonce aux livraisons de gaz russe. Il y a un léger durcissement, pourtant insignifiant. Mais, nous constatons aussi dans ce contexte, notamment pour ce qui est de Nord Stream 2 qu’une entreprise américaine veut saisir les tuyaux vides. Ce qui serait évidemment fatal », a-t-il expliqué dans sa vidéo. 

« L'UE, au moins l'Allemagne, possédait une certaine souveraineté énergétique pendant des décennies, mais si les États-Unis entrent aujourd’hui intégralement sur le marché européen et se chargent de la gestion de Nord Stream, nous serons entièrement dépendants d'eux ou le gazoduc Nord Stream ne sera plus jamais mis en service. Parce que cet investisseur américain dira : Nous privons simplement les Allemands de la possibilité de recevoir du gaz bon marché depuis la Russie en coupant les infrastructures dès maintenant ». 

« Nous voyons qu'un autre paquet de sanctions de l'UE est en cours de préparation. Et, nous voyons des gens qui veulent sevrer complètement l'UE du gaz russe bon marché. Le charbon et le pétrole ne sont plus importés de Russie précisément à cause de ces sanctions destructrices de l'UE. Comme toujours, un pays tiers rit aux éclats, ce sont les États-Unis », a poursuivi Steffen Kotré. 

Le député de l’AfD a constaté que le gaz russe était livré à certains pays de l'UE, en Espagne, en France, en Belgique et en Allemagne, et que les pays baltes, la Pologne et la Finlande voulaient l’arrêter en établissant « leurs règles ». « Mais même l'Union européenne n'est pas si stupide pour dire que nous allons nous couper entièrement ces livraisons de gaz, car ce serait un suicide économique », continue-t-il. 

En outre, Steffen Kotré, a ajouté que les pays baltes, la Pologne et de nombreux autres « se frottent les mains » et veulent vendre des infrastructures [les tuyaux de Nordstream] qui ne leur appartiennent pas. 

« La politique européenne, et surtout allemande, ne fait que reconnaitre que nous perdons notre souveraineté énergétique et que c’est fatal », lance le député allemand de l’AfD qui vise à gagner des voix pour les élections du Bundestag du 23 février prochain. « Malheureusement, il est évident que l'UE et l'Allemagne [le gouvernement actuel à Berlin] ne sont plus intéressées à fournir du gaz bon marché aux citoyens européens et allemands. Elles avouent qu’il sera indispensable d’importer du gaz cher pendant des décennies », martèle-t-il. 

« Les gouvernements européens agissent contre les intérêts des citoyens européens », persiste Steffen Kotré en invitant les électeurs à choisir le vote AfD : « Il n'existe qu'une seule force, l'Alternative pour l'Allemagne, qui s'élève contre. Le 23 février [date des élections législatives anticipées en Allemagne], seule l'AfD préconise la souveraineté de l'Allemagne pour le bien de ses citoyens », conclut-il. 

Wirtschaftswoche nous en apprend plus sur l’investisseur US qui est soutenu par Donald Trump. « Un investisseur américain et partisan de Trump se présente comme acheteur potentiel du gazoduc désaffecté Nord Stream 2. Le financier, Stephen Lynch, a demandé au gouvernement américain l'autorisation de participer à une éventuelle vente aux enchères en Suisse. Ce serait une occasion unique de placer l'approvisionnement énergétique de l'Europe sous contrôle américain et européen, a-t-il déclaré ». 

Un tribunal du canton de Zoug, en Suisse, avait prolongé de six mois supplémentaires, jusqu'au 10 janvier 2025, le moratoire sur la procédure de faillite de l'opérateur du gazoduc Nord Stream 2, Nord Stream 2 AG. La société russe a son siège social en Suisse. Le Luzerner Zeitung annonce : « La société exploitante du gazoduc Nord Stream 2, lourdement endettée, a reçu, de manière surprenante, un nouveau délai dans la conclusion d'un accord avec ses créanciers afin d'éviter la faillite. Le tribunal du canton de Zoug avait initialement annoncé une décision pour le 10 janvier. Le nouveau délai court désormais jusqu'au 9 mai ». 

Nord Stream 2 AG appartient au groupe russe Gazprom. Il était censé livrer du gaz russe à l'Allemagne via la mer Baltique. Le pipeline à deux voies, long de 1.200 kilomètres et coûtant près de dix milliards d'euros, a été achevé mais n'a jamais été mis en service. L'accord gazier controversé a été suspendu avec le début du conflit en Ukraine en février 2022. L'une des deux colonnes du gazoduc a été détruite par sabotage au début de septembre 2022, tout comme les deux colonnes du gazoduc Nord Stream 1, déjà mises en service. 

Selon le Wall Street Journal, « Stephen P. Lynch, qui préfère rester discret, estime qu'un accord sur le gazoduc russe servirait les intérêts américains à long terme ». Cela serait pour les États-Unis une occasion unique de contrôler l’approvisionnement énergétique de l’Europe pour le reste de l’ère des combustibles fossiles. 

Optima energie avertit que « l’Europe est de plus en plus dépendante du gaz américain » : « Face à la fin des importations de gaz russe, l’Europe dépend de plus en plus du gaz naturel liquéfié (GNL) des États-Unis, qui représente désormais 46% de son approvisionnement. Début janvier, plusieurs cargos initialement destinés à l’Asie ont été redirigés vers l’Europe, où les prix sont plus attractifs. Faute d’alternatives suffisantes avec la Norvège, l’Algérie ou le Qatar, le Vieux Continent se retrouve lié à une coûteuse dépendance au GNL américain, sur fond de pressions politiques et économiques ». 

En achetant Nord Stream, les États-Unis pourront vendre à un prix plus cher aux Européens le gaz russe qui leur était vendu à un prix bon marché. Tout cela se produit au moment où d’après Optima energie « les stocks européens chutent à un rythme inédit, plus de quatre fois supérieur à la moyenne décennale. Selon Gas Infrastructure Europe, les niveaux pourraient atteindre seulement 14% en février sous des conditions météorologiques rigoureuses ».

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=6613



32 réactions


  • Buzzcocks 5 février 10:11

    Les articles de ce Bravo (qui probablement n’existe pas) sont exclusivement des copier/coller venant d’un autre site... du coup, c’est quoi l’intérêt ? Si les gens veulent lire les âneries de observatoire_continental, ils vont sur ce site. 

    C’est comme si je publiais les résultats de la NBA ici en copiant collant l’Equipe, ce qui n’a strictement aucun sens. 


    • Zolko Zolko 5 février 13:06

      @Buzzcocks : je ne comprends pas non-plus


    • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 5 février 18:51

      @Buzzcocks
       !
      « Buzzcocks 5 février 10:11
      Les articles de ce Bravo (qui probablement n’existe pas) sont exclusivement des copier/coller venant d’un autre site… »
      Si les gens veulent lire les âneries de observatoire_continental, ils vont sur ce site.« 

       !
      allons… !!!!
       !
      Si le ténébreux Patrice Bravo, qui détourne la pub faite par Vinnie Woolston pour le parfum « La Nuit de l’Homme » de Yves Saint Laurent, publie quotidiennement sur Avox, ce ne sont certainement pas les pseudo modérateurs (4 articles au compteur) qui le poussent, mais parce qu’il a son rond de serviette ( »de soviet", c’est une autre époque) sur le site !


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 5 février 22:42

      @Buzzcocks Voilà les résultats du NBA :) https://www.nba.com/


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 5 février 22:44

      @PaulAndréG (PàG) J’ai justement  La Nuit De L’Homme. C’est vraiment très bon !


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 6 février 08:05

      @Buzzcocks
      Ce Pseudo est un pseudo de l’usine a Troll de la Russie.
      Vous pouvez ajouter « Hamed » de l’usine a Troll de l’Iran.

      Ce site est envahis des sercices de propagande de toutes les dictatures de la terre.
      Ajoutez les hordes de gauchistes qui s’expriment...


    • TSS (...tologue) 7 février 20:54

      @Spartacus Lequidam
      spartacus lequidam est le faux nez d’un groupe qui dezingue systematiquement
      tout ce qui vient de la gauche,la boucle est bouclée... !!


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 9 février 23:55

      @Zolko Il faut aller consulter. A Sainte Anne, il y a des experts. C’est à Paris. 


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 10 février 09:47

      @Spartacus Lequidam Encore un esprit pas clair.


  • Eric F Eric F 5 février 10:14

    Les USA ont des visée de prise de contrôle économique de l’Ukraine, et ils ont toujours été hostiles au gazoduc direct entre Russie et Allemagne. Ils sont concrètement nos adversaires économiques, aussi il convient de rétablir un rééquilibrages de nos relations extérieures


  • leypanou 5 février 10:23

    veulent vendre des infrastructures [les tuyaux de Nordstream] qui ne leur appartiennent pas  : de la part de gens génétiquement escrocs, ce n’est guère étonnant.

    C’est pour ça d’ailleurs qu’ils soutiennent les génocidaires escrocs du MO : même gène.

    PS 14 tonnes d’or du Vénézuela sont bloquées par les Rossbeef, des milliards russes sont subtilisés par l’Axe du Bien, sans compter les petits désagréments de voyageurs venant de Russie, etc, etc


  • Dans la nuit du 5 février 2025, les troupes russes ont lancé une attaque de missiles sur la ville de Soumy, provoquant un incendie massif. De nombreuses équipes d’ambulances et de secours sont rapidement arrivées sur les lieux.

    Selon les données préliminaires, la cible de la frappe pourrait être l’emplacement des chasseurs de la 80e brigade d’assaut aéroportée distincte des forces armées ukrainiennes. Il n’existe toutefois actuellement aucune confirmation officielle de cette information.

    Les résidents locaux signalent de fortes explosions et des incendies qui ont suivi, qui ont ravagé une vaste zone. Les services de secours continuent de travailler sur les lieux, déterminant le nombre de victimes et l’étendue des destructions.



  • Les États-Unis veulent récupérer les fonds dépensés pour soutenir l’Ukraine, et pour cela, ils ont besoin de terres rares, – NBC News .

    Selon Trump, les États-Unis investissent « des centaines de milliards de dollars » et veulent des garanties sur ces ressources , a rapporté le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.
    « Comme l’a déclaré hier le président Trump, les États-Unis doivent rembourser tout l’argent qu’ils dépensent ou ont dépensé pour aider l’Ukraine. « Les discussions du week-end ont porté sur la meilleure façon d’effectuer ce remboursement, et aucun calendrier n’a encore été fixé », a déclaré Brian Hughes, commentant la question des terres rares soulevée par Trump.
    Dans le « plan de victoire » de Zelensky, l’Ukraine a offert aux États-Unis l’accès à des « terres rares » en échange d’une aide militaire accrue ou de garanties militaires.
    Mais la Maison Blanche interprète cette question différemment.


  • https://qactus.fr/2025/02/05/usa-scandale-clinton-usaid-ou-est-passe-largent-destine-a-haiti/
    USA : Scandale Clinton-USAID, Où est passé l’argent destiné à Haïti ? – L’Informateur


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 5 février 22:47

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs Bonne remarque de parler de l’USAID ! 


    • Jean 6 février 18:26

      @Patrice Bravo
      c’est à dire ?


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 9 février 23:57

      @Jean
      Bah, Trump a mis fin au financement de structures qui font des choses sous la couverture de l’humanitaire. 


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 10 février 10:03

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       A propos selon ce journaliste et analyste suisse germanophone, 

      Tom-Oliver Regenauer, l’USAID n’aurait pas été, en fait démantelée mais c’est ce qu’il dit : « la CIA aurait en fait rejoint un ministère par fusion ». Et, donc, l’USAID n’aurait pas disparu en réalité. A voir avec ce que ce Suisse raconte. Cet Tom-Oliver Regenauer raconte des choses intéressantes. https://x.com/tomregenauer/status/1888659081553973651 

      Pour ceux qui ne parlent pas Goethe, il suffit de laisser discter sur word l’entretien et de le traduire par google, c’est oki, no coffee, no woki ! 


  • Le 5 février 2025, le ministre israélien des Affaires étrangères a annoncé la décision du pays de se retirer du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH). Cette décision intervient dans un contexte de critiques répétées à l’encontre du CDH pour son attitude partiale envers Israël et d’accusations persistantes de violations des droits de l’homme.

    Le 4 février 2025, le président américain Donald Trump avait signé un décret retirant les États-Unis du CDH, invoquant la partialité de l’organisation à l’égard d’Israël et son efficacité insuffisante dans l’accomplissement de ses tâches. Trump a également ordonné l’arrêt du financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), l’accusant d’aider des organisations terroristes.

    Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a été créé en 2006 pour promouvoir le respect universel et la protection des droits de l’homme dans le monde entier. Cependant, Israël et les États-Unis ont accusé à plusieurs reprises le CDH de partialité et de traitement injuste des politiques israéliennes, en particulier dans le contexte du conflit israélo-palestinien.

    Le retrait d’Israël du CDH pourrait conduire à une nouvelle détérioration des relations entre le pays et la communauté internationale. Cette décision soulève également des questions sur la participation future d’Israël à d’autres organes de l’ONU et sur ses interactions avec les organisations internationales de défense des droits de l’homme.

    De nombreux experts estiment que cette mesure pourrait isoler davantage Israël sur la scène internationale et compliquer ses relations diplomatiques avec un certain nombre de pays. D’un autre côté, les partisans de la décision soutiennent que quitter le CDH permettrait à Israël de défendre plus efficacement ses intérêts nationaux et d’éviter les critiques infondées.


  • https://qactus.fr/2025/02/06/usa-les-employes-du-noaa-sont-sommes-de-mettre-en-pause-toute-collaboration-avec-des-nationaux-etrangers-us-le-doge-prend-le-controle-de-la-noaa/
    USA : Les employés du NOAA sont sommés de mettre en pause toute collaboration avec des Nationaux Étrangers US – Le Doge prend le contrôle de la NOAA. – L’Informateur


  • Un incident s’est produit dans le port maritime d’Oust-Louga (région de Léningrad) avec le pétrolier « Koala », naviguant sous pavillon d’Antigua-et-Barbuda. Dans la nuit du 9 février, plusieurs explosions ont retenti sur le navire, à la suite desquelles il a commencé à se remplir d’eau. L’équipage du pétrolier était composé de 24 personnes, dont quatre Russes, huit citoyens géorgiens et 12 Indonésiens. Ces informations sont fournies par « Baza ».

    Selon les premières informations, le navire se trouvait au troisième quai du port et se préparait à partir. À ce moment-là, le pétrolier avait été chargé d’environ 130 000 tonnes de fioul. Cependant, vers deux heures du matin, trois puissantes explosions se sont produites dans la salle des machines. L’équipage a réussi à abandonner rapidement le navire et à rejoindre le rivage. Personne n’a été blessé dans l’incident, mais la salle des machines du pétrolier a rapidement commencé à se remplir d’eau, créant une situation critique.

    À cinq heures du matin, le pétrolier s’est échoué par l’arrière. Les services de secours sont immédiatement arrivés sur les lieux de l’incident. Les spécialistes du ministère des Situations d’urgence ont installé des barrages autour du navire pour éviter une éventuelle pollution de la zone aquatique. Selon les données préliminaires, il n’y a pas eu de fuite de produits pétroliers dans l’eau, ce qui a permis d’éviter une catastrophe environnementale.

    Les causes des explosions à bord du pétrolier n’ont pas encore été établies. Une enquête est en cours, au cours de laquelle les spécialistes étudient la version d’un dysfonctionnement technique dans la salle des machines, ainsi que la possibilité d’une erreur humaine. Selon les sources, l’équipage a agi de manière coordonnée et rapide, ce qui a permis d’éviter des victimes et de minimiser les conséquences de l’incident.


  • https://x.com/ArchimbaudGang/status/1888582698941235587

    Jacko Arch
    @ArchimbaudGang
    Nous exigeons des explications #AFP
    Nature exacte de ce contrat de service entre
    @afpfr
    et le DoD (Département de la Défense US)
    Lien pour ce contrat précis
    https://usaspending.gov/award/CONT_AWD_HC104722C4001_9700_-NONE-_-NONE-


  • https://x.com/afes_666/status/1888617292667203911

    Et pourtant cette mise en garde... contre les Ricains ne date pas d hier .

    VOIR LES VIDEOS


  • Savez-vous pourquoi ils ont tué Kadhafi ?

    En voici les raisons :

    - En Libye, il n’y avait pas de factures d’électricité. L’électricité était gratuite pour tous les citoyens libyens.

    - En Libye, il n’y avait pas d’intérêts sur les prêts. Les banques étaient publiques et les prêts étaient accordés à tous les citoyens par la loi.

    - En Libye, le logement était considéré comme un droit humain. Kadhafi avait juré que ses parents n’auraient pas de logement tant que les citoyens n’en avaient pas un.

    - En Libye, tous les jeunes mariés recevaient 60000 dinars (50000 dollars) par le gouvernement pour acheter leurs appartements et aussi aider à fonder une famille.

    - En Libye, l’éducation et la santé étaient gratuits. Avant Kadhafi, seuls 20% des libyens savaient lire et écrire. Pendant son règne, ce chiffre est passé à 83%.

    - En Libye, si les citoyens voulaient se lancer dans l’agriculture, ils recevaient des terres agricoles, une ferme, du matériel, des semences et du bétail pour démarrer leurs exploitations.

    - En Libye, si les citoyens ne trouvaient pas les établissements scolaires et de santé dont ils avaient besoin, le gouvernement les finançaient pour aller à l’étranger non seulement gratuitement mais ils recevaient aussi 2300 dollars par mois pour le logement et la voiture.

    - En Libye, si un citoyen achetait une voiture, le gouvernement subventionnait 50% du prix.

    - En Libye, le prix de l’essence était de 0,14 dollars le litre.

    La Libye n’avait pas de dette extérieure et ses réserves s’élevaient à 150 milliards de dollars, maintenant gelés dans le monde entier.

    - En Libye, si un citoyen ne trouvait pas d’emploi après ses études, l’état lui versait le salaire moyen de la profession comme si il ou elle était employé jusqu’à ce que il ou elle trouve un emploi.

    - Une partie de la vente du pétrole libyen était directement versé sur tous les comptes bancaires des citoyens libyens.

    - En Libye, une mère qui donnait naissance à un enfant recevait 5000 dollars.

    - En Libye, 40 pains coutaient 0,15 dollars.

    - En Libye, 25% des citoyens avaient un diplôme universitaire.

    - Kadhafi a réalisé le plus grand projet d’irrigation du monde connu sous le nom de la grande rivière artificielle pour rendre l’eau facilement disponible dans le désert. Il a essayé d’unir l’Afrique économiquement, militairement et autrement en introduisant le dinar or.
    Mais l’Occident démocratique a appelé ça une dictature.
    Et des années après l’avoir tué, la Libye est dans une situation bien pire !


  • Viktor Orban : « Hier, nous avons tenu à Bruxelles le premier sommet de l’UE depuis l’investiture du président Trump.

    C’était un rassemblement étrange. Tout le monde à Bruxelles voit venir la tornade Trump, mais la plupart pensent encore pouvoir y échapper.

    Ce ne sera pas le cas.

    En 14 jours, Donald Trump a déjà bouleversé le monde avec quelques mesures.

    La folie du genre aux États-Unis est terminée, le financement des organisations mondialistes de Soros est terminé, l’immigration illégale est terminée et le soutien à la guerre russo-ukrainienne est également terminé.

    En d’autres termes, tout ce que les bureaucrates de Bruxelles ont essayé de nous imposer ces dernières années est terminé


Réagir