lundi 24 septembre 2018 - par Mefrange

Derniers développements de l’affaire de l’IL 20 russe : les faits deviennent accablants pour Israël

Nous écrivions le 22 septembre concernant l'affaire de l'IL20 russe abattu par quelque partie qu'une chose était bien certaine : les données sont trop nombreuses pour que l’on ne sache pas la vérité à froid mais que tomber dans l'anti sionisme primaire et systématique était dangereux. Nous écrivions : La Russie qui partage cette conception d'ordre et de sécurité internationale est le meilleur allé d'Israël mais Israël ne l'a peut-être pas encore compris. En date du 21 septembre, il faut croire que Israël ne l'a toujours pas compris où a choisi la protection unique occidentale. C'est regrettable pour lui. Les russes ne feront pas une guerre pour ça mais n'oublieront pas. Les résultats de l'enquête russe sont accablants pour Israël dont la position devient indéfendable. Les mots très durs d'"ingratitude" et de comportement sortant du cadre des "nations civilisées" ont été prononcée par le porte-parole du ministère de la défense russe. On attend naturellement les réactions de Maria Zakharova, de Sergeï Lavrov et de Vladimir Poutine lui même. Contrairement à d'autres, le gouvernement russe contemporain donne une grande valeur à la vie de ses ressortissants. Le rappel de l'ambassadeur russe en Israël allant jusqu'à la rupture des relations diplomatiques et l'expulsion des diplomates israéliens de Russie serait le minimum pour calmer la colère d'une opinion russe qui ne peut être ignorée. Chutzpah ou piège on le saura ; Si c'est un piège, l'ours russe ne se laissera pas entraîner dedans à supposer que le piège soit assez grand pour qu'il puisse simplement tomber dedans. Il faut s'attendre à la lumière du passé à un traitement baisé de cette affaire dans les "journaux de référence". Le français qui se croit cultivé en lisant ces journaux sera plus bête que celui qui n'aura rien lu du tout et qui aura fait fonctionner son simple bon sens.

La lutte est plus que jamais celle opposant le mensonge à la vérité.

Napoléon, excommunié à juste titre, s'est cassé les dents sur deux pays qui n'entendaient en aucun cas recevoir les "lumières françaises" : l'Espagne et la Russie. On connaît la suite. On ne va pas faire un cours d'histoire.

Après beaucoup de vicissitudes, la Russie post soviétique est revenu comme un culbuto à son point d'équilibre fondamental : le Tsar, l'orthodoxie et l'armée. La chrétienté orthodoxe n'entend pas se laisser égorger et dispose du glaive nécessaire à sa légitime préservation. Une de ses armes est la vérité qui démonte et tourne en ridicule régulièrement les narratives faussaires que l'occident sécrète sans cesse. Qui parle encore de "printemps arabe", de "guerre civile syrienne" à part des irrécupérables. "L'affaire Skripal" atteint un niveau de grotesque rarement atteint. 

RT, forte de ses 3 millions d'abonnés et immédiatement relayée par la toile (RT se garde bien de s'y opposer naturellement) a, le 23 septembre et en direct, donné au monde entier les éléments que sa technologie avait été capable de rassembler et a fait tomber le glaive acéré de la vérité concernant son avion IL20 abattu au large de Latakié en Syrie.

C'est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer.

Israël a fait savoir à la dernière minute aux russes qu'ils allaient bombarder le nord de la Syrie. L' IL20 en mission de reconnaissance au nord de la Syrie s'est détourné à l'Ouest (côte). 4 F16 israéliens ont attaqué non pas le nord mais l'Ouest et se sont placés de telle sorte que la signature radar supérieure du l'avion russe les protège. Ils ont donc utilisé l'IL20 comme appat.

Le ministère russe de la défense a parlé d'ingratitude, après avoir montré ce que l'armée russe avait fait pour Israël et de comportement indigne d'une nation civilisée.

La décision des mesures à prendre relève du pouvoir politique russe qui ne pourra pas ne pas prendre en compte la colère de l'opinion publique.

On croyait les israéliens intelligents. Se faire un ennemi de la Russie ne l'est pas vraiment.

Israël récoltera donc les fruits de ce qu'il a semé.

Israël est une démocratie et il n'appartient qu'au peuple d'Israël de se solidariser ou se désolidariser de tels agissements. S'il se solidarise, il en acceptera les conséquences.

Puisque Macron aime à parler des "valeurs communes" de l'UE qu'il chérit tant, on attend avec intérêt la position commune de l'UE sur de tels agissements, la nième condamnation de l'Assemblée générale de l'ONU, la nième résolution du conseil de sécurité bloquée par le nième véto occidental.

Tant que les peuples d'Europe ne s'intéresseront qu'à leur retraite ou à l'augmentation de la CSG et ne feront pas l'effort de s'approprier les affaires extérieures, ils prendront un risque quotidien de grossière manipulation comme celle qui menèrent aux deux guerres mondiales précédentes. 

La guerre du Vietnam a été terminée à cause de manifestations monstres. L'apathie ne fait que le lit de la tragédie. Je clique, je coche, je me réveille, j'agis, je paie sérieusement les réinformateurs (passer au porte-monnaie)

I : les faits

A : Version courte

B : Version longue

II : Le traitement probable de journaux système à cette information.

On ne peut naturellement pas savoir ce que vont pondre les rédaction des médias orwelliens. On peut au moins à la lumière de ce qu'ils ont pu écrire et à titre de sondage dans un océan du même, se faire une idée.

S'ils ne peuvent pas cacher, ils enchasseront le mensonge dans des faits exacts de telle sorte qu'on y comprenne plus rien. Quand on ne comprend pas, on agit pas. Très bien !

Exemple au hasard sur les opérations Vostok 2018 (trop gros pour être occulté)

Quand la Russie, la Chine et la Mongolie font des manoeuvres miltaires conjointes de 300 000 hommes il est difficile de ne pas en parler mais le commentaire "autorisé" peut orienter habilement la perception du lecteur moyen

Exemple au hasard : du journal "soi-disant" de référence distribué gratuitement aux étudiants censés constituer les futures élités (science-po, droit, ENA). Les autres couches de la populations ayant la version de plus en plus junk-food du même produit avec un emballage différent. Si on donne ça aux "élites" on imagine sans peine ce qui sera donné au café provincial via le journal de référence cette fois-ci local ou dans le métro au prolétaire ou déclassé (les autres ubérisent). 

Nos commentaires sont en gras :

Trois cent mille soldats, 36 000 chars (fake news : lire tanks et autres véhicules : on dépasserait l'ordre de grandeur de l'Opération Barbarossa 1941. Shoïgu serait content s'il pouvait aligner 36000 chars. Les journalistes du Monde n'ont pas le sens des ordres de grandeur font du copié-collé ou veulent terrifier le lecteur. 1 000 avions, et 80 navires de guerres (faute d'orthographe). Jusqu’au 17 septembre, la Russie, soutenue par la Chine ( ? la Chine a besoin de soutenir la Russie ? conjointement avec la chine = pauvreté du vocabulaire ) (et la Mongolie = inexactitude factuelle), organise « Vostok 2018 », un entraînement (préférer "grandes manoeuvres" ou "exercice à grande échelle") militaire géant en Sibérie orientale. Cette démonstration de force (vrai partiellement mais pas seulement  : une armée doit s'entraîner ce que l'OTAN fait très régulièrement. Pas de quoi terrifier le lecteur. Méchant Poutine qui demande à l'armée russe de s'entraîner et de ne pas rouiller dans ses casernes) est la plus importante depuis la chute de l’Union soviétique (parfum de guerre froide. Les bolchéviks sont à nos portes). Le but de la Russie : se préparer à un conflit d’ampleur (contre l'Europe ? répétition générale d'une invasion russe ? - Léger parfum poutine=hitler), montrer sa puissance militaire (tester l'armée issue du plan de modernisation précédent) et afficher le soutien de son allié chinois (partenaire) La Russie et la Chine font des exercices militaires conjoints et ont des points de vue convergents sur certains sujets mais n'ont pas signé d'alliance militaire contraignante et certainement pas d'intégration de type OTAN).

Le moment n’est pas choisi au hasard. Crise syrienne (créée par qui ?) , annexion de la Crimée (Annexion suite à un vote massif d'autodétermination de populations russes qui ne regrettent pas du tout leur choix), ingérence dans des processus électoraux…(ben oui, la vieille sorcière Hillary avec toutes ses casseroles n'a pas gagné) « Vostok 2018 » se déroule à un moment de tension accrue entre l’Occident et la Russie (qu'est-ce qu'ils ont aussi à se rapprocher de nos bases OTAN) . Depuis l’empoisonnement d’un ex-agent double russe au Royaume-Uni, le ton est monté (les russes sont patients face à cette farce-narrative qui ne tient pas debout et commencent en effet à perdre leur sang-froid ). Face aux menaces (qui menace qui alors ?)de sanctions (préférer embargo et mesures vexatoires) (on serait étonné qu'Orban les vote) Poutine montre qu’il peut riposter (riposter avec des moyens militaires à des "sanctions" économiques ?? C'est complètement idiot) . Et le soutien de la Chine consolide son poids diplomatique. L’OTAN a déclaré qu’elle suivrait cet exercice militaire de près (pour sûr ils y sont invités - UE et OTAN) et 87 observateurs de 59 pays ont assisté aux exercices.

LE MONDE journal au sobriquet peu élogieux que nous laissons au lecteur le soin de chercher ou de retrouver.

Ceci n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. et tout est une soupe pareille. Le mensonge est si intimement enchassé dans des faits exacts qu'il faut faire un travail méticuleux de déminage.

Le jour où le citoyen voudra passer sérieusement à la caisse pour un travail qu'il n'est pas capable de faire lui-même, il sera fait. Hors de question de le faire pour rien. "L'ouvrier mérite son salaire".

Par contre, faire prendre conscience de temps à autre et ponctuellement au lobotomisé occidental l'étendue et la sophistication inouïe des instruments par lequel il est quotidiennement berné, pourquoi pas ?

Sans réaction, tout ceci se terminera par la vaporisation de tout le "bel argent" de l'occidental si prompt à le dépenser en gadgets et si radin quand il faut se réinformer. Ce sera un châtiment juste et les phophéties le disent clairement : une pluie de feu et de grands signes dans le ciel.

Quand on se croit libre en étant totalement colonisé intérieurement, on est le meilleur chien de garde imaginable de ses maîtres, avec la vanité en plus.

Le réveil ou la mort est l'alternative présente et les prophètes sont là pour le dire. C'est leur fonction sociale.

__________________________________________________________________________________________________

"Tout ouvrier mérite son salaire" ((Luc 10/7 ) Nous exprimons par avance notre très chaleureuse reconnaissance aux personnes qui feront un don ponctuel ou récurrent.

Pour faire un don en argent par paypal, cliquer ici

Pour accéder à des formules de parainage, cliquer ici (à venir bientôt)

 



153 réactions


  • Attila Attila 24 septembre 2018 14:32
    « LE MONDE journal au sobriquet peu élogieux que nous laissons au lecteur le soin de chercher ou de retrouver.   »
    L’Immonde, le quotidien de déchéance !
    .
    La Russie vient de répondre : livraison de S-300 à la Syrie.

    .

    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 16:57

      @Attila

      Livraison des S-300 est une bonne nouvelle, espérons que les Syriens pourront eux même tirer, pour refroidir les têtes brûlées



    • Samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2018 17:10

      @Attila
      « La navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l’aviation militaire attaquant des cibles sur le territoire syrien seront supprimées dans les zones adjacentes à la Syrie en mer Méditerranée »


      Pire encore que les S300 !

    • Samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2018 22:55

      @Attila
      D’un autre coté les russes nous ont déjà fait le coup des livraisons de S300 ... à chaque fois une visite israelienne fait changer la donne et les missiles ne sont pas distribués... nous ne saurons que dans 15 jours...


    • Attila Attila 24 septembre 2018 23:36

      @samy Levrai

      Oui mais là, il y la mort de 15 militaires russes. La Russie n’est pas l’Union Soviétique, il y a une opinion publique.
      Si j’ai bien compris, les S-300 sont capables de repérer les avions russes, ce qui n’était pas le cas des S-200. C’est plutôt pour leur propre sécurité que les Russes vont livrer les S-300.

      .

    • Attila Attila 25 septembre 2018 08:52

      @Attila

      C’est confirmé dans cet article :
      " La livraison de systèmes de missiles antiaériens russes S-300 à la Syrie ne vise pas des pays tiers, mais vise à assurer la sécurité des soldats russes dans ce pays, a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. " Lien

      .

    • leypanou 25 septembre 2018 09:22

      @Attila

      les choses ne sont pas aussi simples : pour résumer les choses, Putin a fait des erreurs et il a été obligé de rectifier le tir.

      Vous lirez les explications dans l’article « Putin corrige des erreurs en mordant sa langue » ainsi que dans « de l’erreur stratégique à la défaite stratégique ».

      Autre complément d’information : Dmitry Peskov fait partie du lobby pro-Erdogan dans l’entourage de VVP.

    • Dom66 Dom66 25 septembre 2018 13:36

      @samy Levrai

      Exact

      Le ministère russe de la Défense a commencé à transférer en Syrie des complexes de guerre électronique, écrit le journal Izvestia, se référant à des sources proches du ministère. Lien


    • Attila Attila 25 septembre 2018 20:53

      @leypanou
      « les choses ne sont pas aussi simples : pour résumer les choses, Putin a fait des erreurs et il a été obligé de rectifier le tir. »
      Vous avez raison, les choses ne sont pas simples, d’autant plus que nous n’avons pas toutes les informations. La mort des 15 militaires russes a forcément pesé lourd dans la balance.
      .
      Poutine fait comme tout le monde : il procède par tâtonnement, fait des erreurs et rectifie. Certains lui reprochent sans doute de ne pas avoir rectifié assez vite.

      .


  • Doume65 24 septembre 2018 17:15
    «  Il faut s’attendre [...] à un traitement baisé [...] dans les journaux de référence »

    Lapsus révélateur !

    • Mefrange 24 septembre 2018 18:12

      @Doume65

      Ah oui ! Ça va alors ! L’inconscient et le conscient sont sur la même longueur d’onde smiley) Le point de presse traduction française https://youtu.be/48aaXlYJbRo


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 septembre 2018 20:51

      @Doume65

      Gérald Darmalin (qui ne l’est pas trop sur ce coup) a déclaré au jité de France2, ce soir, « ce sont les entreprises qui créent le chômage », avant de se reprendre et de dire « créent les emplois ».
      Des fois, la vérité sort sans le vouloir !!
       smiley


  • Ouallonsnous ? 24 septembre 2018 18:07

    Quel dommage que votre article traite de l’entité sioniste comme d’un état alors que ce n’est que le « proxy » de l’oligarchie financière anglo-sioniste installé sue les terres palestiniennes depuis plus de soixante dix ans !


    • Mefrange 25 septembre 2018 04:14

      @Ouallonsnous ?

      Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état ». Les israéliens qui votent, vous en faites quoi. Un état a des droits et devoirs une entité non. Vous êtes dans le déni de réalité. Des populations d’origine variées parlent hébreu sur une terre, ont une culture spécifique, des institutions, un état, des représentations à l’étranger. Daesch aurait pu être qualifié d’entité : quelque-chose qui existe et a des effets mais qu’on a du mal à comprendre ou à définir. La question israélienne comprise et définie depuis longtemps : la création d’un Etat par l’ONU en 1947 non reconnu par 25 autres états et l’État de guerre perpétuelle qui a suivi au désavantage progressif des états arabes. On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe. Je ne préjuge en rien de l’issue finale de cette guerre. Les croisés sont restés 200 ans, ont créé des états mais il en reste bien peu de chose. Israël fait à notre avis une erreur en pensant que les Etats-Unis les soutiendront éternellement (soit qu’ils ne le veulent plus soit qu’ils ne le puissent plus). Se faire un ennemi de la Russie au moment où les Etats-Unis deviennent instables n’est pas une preuve d’intelligence. Encore quelques coups comme ça et l« axe de la résistance » comme vous l’appelez reprendra la main sur « l’entité sioniste ». N’étant payé par aucune des parties et étant ni arabe ni juif, qu’on ne me demande surtout pas de rentrer dans un camp. Le meilleur sur le long terme gagnera. En faisant éliminer Saddam Hussein en utilisant le 11/9 et avec le sang des américains et des anglais, Israël a très bien joué de son point de vue. Ensuite la « guerre civile » syrienne, L’avenir dira si cette stratégie porte de bons fruits pour la population et la pérennité de l’État d’Israël . Généralement les peuples veulent la paix, le commerce et une vie meilleure. Netanyahou a aussi ses casseroles smiley . La paix israélo-arabe doit être ardemment souhaitée par un européen et le rôle des français serait de refuser toute connivences et ingérences dans ce conflit. Naturellement autant rêver. On a bien compris que les élites européennes se fichent complètement de leurs peuples (à l’ouest au moins). L’impôt rentre à 98 % et personne ne peut se soustraire à la TVA. On peut donc financer les OPEX et réfugiés. Si on l’ouvre on est raciste ou Hitler. Taisez-vous. Si ça marche pourquoi s’en priver ?.


    • Ouallonsnous ? 25 septembre 2018 09:17
      @Mefrange

      Qu’espérez vous démontrer avec votre diatribe ?
      Ce que nous voyons est que vous niez l’évidence !

    • njama njama 25 septembre 2018 09:18
      @Mefrange
      Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état »...

      Libre à vous de ne pas en user, personnellement je trouve le terme « entité » assez pertinent dans le sens où si il y a effectivement un squelette d’organisation étatique, celle-ci n’est pas aboutie au point de mériter vraiment le nom d’État. Et « entité sioniste », au sens d’un régime qui s’est construit sur l’idéologie sioniste coloniale.
      Israël n’a pas de Constitution depuis sa création (vous ne le savez peut-être pas ?), mais il est cependant doté d’une organisation politique, autour d’un système monocaméral, la Knesset étant son Parlement, et d’un gouvernement issu d’un processus électoral, ce qui lui donne des apparences de démocratie.
      Israël pourrait peut-être s’orienter vers un système fédéral, palestinien / israélien, mais il n’en prend pas le chemin.
      C’est le propre d’une « entité » de ne pas avoir de contours définis, Israël n’a que partiellement des frontières définies, il est une puissance occupante sur une bonne partie de la Palestine ainsi que au sud Liban et au Golan syrien qu’il contrôle avec Tsahal, ce qui en fait une dictature militaire qui lui permet de coloniser davantage.
      On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe.
      Certainement. Tant que la politique toxique de cette « entité » continuera la « Résistance » à l’oppresseur est parfaitement légitime.
      La paix n’intéresse pas Israël, quoiqu’en disent les gesticulations politiques de victimisation de ses dirigeants et de leurs soutiens offshore, c’est ce dont il faut acter. Israël est BELLICISTE ! Pourquoi donc soutenir ce va-t’en-guerre ?


    • Mefrange 28 septembre 2018 00:36

      @njama
      Vous êtes aveuglés par vos passions qui ne sont plus rationnelles. Israël a le droit d’exister.
      L’Angleterre n’a pas plus de constitution Il y a séparation des pouvoirs en Israël.
      Ne me faites pas passer pour un antisémite avec vos commentaires. 

      Israël est BELLICISTE". Les pays arabes aussi C’est 1 - 1
      Vivent tous les pays du Moyen Orient .Salam.


    • Mefrange 28 septembre 2018 15:32

      @Ouallonsnous ?

      L’évidence est qu’Israël existe.


    • Ouallonsnous ? 29 septembre 2018 23:00
      @Mefrange

      Israél existe sous « parapluie » anglo-yankee, sinon il y a beau temps qu’ils n’empoisonnerait plus l’humanité !

    • njama njama 30 septembre 2018 22:03
      @Mefrange

      Loin de moi l’idée de vous faire passer pour un antisémite que vous n’êtes pas à l’évidence, pas plus que je n’en suis.
      La question d’Israël est pour moi uniquement politique, et résulte que c’est un État colonial depuis sa création.
      Je ne cache pas d’une position antisioniste au sens post-sioniste, mais pas une once d’antisémitisme là-dedans, et jamais dans mes propos.




    • Mefrange 1er octobre 2018 00:29

      @njama

      Je vous remercie ! Je suis content d’avoir pu contribuer à un débat libre sur un sujet qui passionne manifestement le lecteur smiley . N’oublions pas que beaucoup de pays aimeraient pouvoir faire de même ! Salaam. Le terme de post-sionisme est intéressant smiley


  • phan 24 septembre 2018 19:52
    La Russie va livrer des systèmes antiaériens S-300 à l’armée syrienne et les Anglo-sionistes vont livrer des couches culottes « nouvelle formule » à l’armée de l’air israélienne.

    • zak5 zak5 24 septembre 2018 20:25

      @phan
      et si il ne se passe rien, que l’aviation israélienne continue a se balader dans le ciel syrien et libanais en bombardant aussi facilement qu’auparavant, vous aurez l’air d’un con non ? ou bien vous avez l’habitude et vous allez faire une pirouette en réclamant les s400 et peut-être bien les s500 etc. c’est facile pour vous, il suffira d’augmenter le premier chiffre d’une unité


    • phan 24 septembre 2018 20:43

      @zak5

      Tirer sur les amis c’est une tradition des lâches comme sur l’USS Liberty et tirer sur les enfants c’est aussi une tradition la plus morale de Tsahalal !

    • zak5 zak5 24 septembre 2018 20:57

      @phan

      Tirer sur les amis

      lol ! 

      aller prenez vos cachets et hop au lit 

    • phan 24 septembre 2018 21:20

      @zak5

      Comme les lâches terroristes d’Irgun déguisés en arabes faisant sauter l’Hôtel King David : L’attentat faisait 91 morts dont 25 Britanniques et 17 Palestiniens juifs (22/07/1946)

  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 septembre 2018 20:22

    La Russie est ridiculisée par un tout petit etat. Je la croyais plus forte !


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 septembre 2018 20:54

      @C BARRATIER

      Un tout petit état présent dans toutes les hautes sphères des pays occidentaux et ailleurs...
      Non ??

    • phan 24 septembre 2018 21:00

      @C BARRATIER

      20% des Israéliens sont d’origine russe, le gendre de Poutine est juif (idem pour Trump) et les Russes et les Juifs ont 2 siècles ensemble.

    • zak5 zak5 24 septembre 2018 21:03
      @Le421

      les pays occidentaux sont donc dirigés par des cons puisque un petit état est présent dans toutes leurs hautes sphères, est-ce la faute a ce petit état si les occidentaux sont des cons puisque les nations ont les gouvernements qu’ils méritent ?

    • JC_Lavau JC_Lavau 24 septembre 2018 21:14

      @zak5. Plutôt par des scélérats, sionistes.


    • zak5 zak5 24 septembre 2018 21:15

      @phan

      le gendre de Poutine est juif

      ah s’il est juif, il est donc forcement proisraelien et sioniste

      après cela on s’etonne quand on dit que l’antisioniste dérive pas inexorablement vers l’antisémitisme

    • zak5 zak5 24 septembre 2018 21:22

      @JC_Lavau

      bah appelez les comme vous voulez , mais se sont vos dirigeants et donc si un minuscule pays réussit a noyauter vos gouvernements depuis 70 ans, c’est que vous êtes de véritables crétins

      ce minuscule pays tient tête a tout a monde musulman et réussit a noyauter les gouvernements des puissants, il faut croire qu’ils sont géniaux

    • phan 24 septembre 2018 21:24

      @zak5
      Qu’est ce que j’ai dit pour être taxé d’antisémite ?


    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 21:41

      @phan

      Te fatigue pas phan si tu es contre les nazis tu est tout de suite taxé d’antisémite.


    • phan 24 septembre 2018 22:01

      @Dom66

      explication plausible du terme NA-ZI

    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 22:59

      @phan
      Oui c’est ça..très bon..


    • Oceane 24 septembre 2018 23:13

      @C BARRATIER

      Mais non, l’Implant européen dans le corps arabe lui a offert une occase en or pour livrer les fameux S-300 à la Syrie. Ceux qui doivent se mordre les doigts ce sont l’Implant et les « Implanteurs ». Joli coup de Stratégie de la part des Russes. La patience finit toujours par payer.


    • Samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2018 23:15

      @C BARRATIER
      La Russie serait ridiculisée par un acte terroriste commis contre elle ? quelle drôle de conception du ridicule...

      Je trouve le mouvement de la Russie en réponse à l’attentat, si elle fait ce qu’elle a dit qu’elle ferait ( S300 et brouillages), brillant , le territoire israelien ( porté 250 km) se trouvera couvert en profondeur par les missiles défensifs syriens, les vecteurs aeriens israeliens ( mais aussi américains, etc, la no fly zone russo syrienne s’implante doucement...avec « manettes » données aux syriens et donc les russes pas responsables des avions agresseurs descendus...) ne seront plus jamais en sécurité... mais la Russie le fera t elle... ?

    • Oceane 24 septembre 2018 23:32

      @zak5

      Ce n’est pas cet implant qui tient tête, mais le chef des implanteurs et ses suivants. Tu n’as quand même pas oublié l’histoire de sa mise en place chez les arabes ?


    • manech42 manech42 25 septembre 2018 01:25

      @zak5 Ils sont pas géniaux, mais soutenus par les sionistes américains qui tiennent les dirigeants des usa par les couilles et surtout par le porte monnaie !


    • agent ananas agent ananas 25 septembre 2018 06:16

      @C BARRATIER

      Visiblement vous n’avez pas lu Sun Tzu.
      Poutine n’est pas un éléphant dans un magasin de porcelaine au contraire des faucons américano-sionistes. C’est plutôt un fin joueur d’échecs doublé de judoka.


    • Mefrange 25 septembre 2018 08:36

      @Oceane Je n’avais pas rencontré ce terme « implant » smiley Joliment imagé.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 septembre 2018 09:24

      @zak5. Aussi bien chez nous qu’aux Tazunis, la presse aux ordres est au service d’une puissance étrangère.

       
      Le 8 juin 1967, LBJ a donné l’exemple d’un président des Tazunis qui se mettait, lui et ses bombardiers chargés de bombes atomiques, au service d’une puissance étrangère. Il n’hésitait pas à faire tuer ses propres soldats pour le service d’une puissance étrangère.
       
      Quand elle était Secretary of State, Killary Rodham Clinton a trahi et espionné son pays pour le compte d’une puissance étrangère, et a donné pour directive de détruire la Syrie parce que c’est favorable à une puissance étrangère.
       
      Etc. etc. etc.
       

    • Nobody knows me Nobody knows me 25 septembre 2018 17:48

      @zak5


      Vous m’avez l’air objectif quand vous parlez d’Israël.
      Vous vous tripotez en même temps ?
       smiley

    • aimable 26 septembre 2018 13:37

      @zak5
      il y en a toujours un ou une qui se sacrifie pour s’unir avec un ou une goy très haut dans la hiérarchie politique ou de famille influente ce qui fait que le ou les pays sont atteint ensuite du syndrome du peuple élu .


    • Mefrange 28 septembre 2018 15:37

      @Oceane

      Et si vous parliez de greffe ? Une greffe peut faire quintupler la taille des fruits.


  • generation désenchantée 24 septembre 2018 20:55
    juste une question pour russophone

    le bateau en bleu , c’est bien la frégate française ?



    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 21:42

      @generation désenchantée
      russophone ??? non c’est le bateau des saxophones smiley


    • phan 24 septembre 2018 22:30

      @generation désenchantée

      Mr Naccache est un excellent analyste libanais basé à Téhéran et très bien informé. Cet extrait porte sur le rôle de la frégate française « Auvergne » dans les raids israéliens qui ont causé la mort des 15 membres de l’avion russe abattu.

    • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:42

      @Dom66
      you want talk of hanging ?


    • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:46

      @generation désenchantée
      erreur de message , j’ai eu un bug , dans un copier coller


    • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:50

      @generation désenchantée

      quelqu’un peut m’expliquer pourquoi , chaque fois que je répond a un commentaire

      je me trouve avec un message votre texte est trop long , me disant que j’ ai plus de 13 159 caractères ?

    • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:56

      @Dom66

      NE PAS TENIR DE MON MESSAGE EN ANGLAIS

      j’ai eut un problème , pour répondre puisque un bug m’empêche de faire une réponse a un message

    • Dom66 Dom66 25 septembre 2018 10:16

      @generation désenchantée

      Salut, j’ai le même problème avec word, alors j’utilise « Libre Office » d’où vient le problème personne ne m’a donné d’explication, pour le moment ?


    • generation désenchantée 25 septembre 2018 10:19

      @Dom66
      oui , chaque réponse que je fait a un message me déclenche ce bug , même en ne mettant qu’un lien


    • generation désenchantée 25 septembre 2018 10:26

      @generation désenchantée

      ce qui est bizarre , c’est que tu voit durant une fraction de seconde quand tu envoi ton message
      de très longues lignes de texte informatique remplaçant ton texte

    • njama njama 25 septembre 2018 11:11
      @generation désenchantée

       Avec des copier / coller depuis Word ça bogue
      Utilisez le Bloc Notes (Windows) et ça ira

    • njama njama 25 septembre 2018 11:16
      le Bloc Notes (Windows) se trouve dans « Accessoires Windows » et épinglez-le dans la barre des tâches pour le garder sous le coude.

      Peut-être que ça marche aussi avec WordPad (?), mais je n’ai jamais essayé

    • generation désenchantée 25 septembre 2018 11:27

      @njama
      finalement je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir ce problème


    • njama njama 25 septembre 2018 11:38
      @generation désenchantée

      Word est un logiciel trop lourd qui ne convient pas au format (ou au Presse-Papiers ?) dédié pour les commentaires.
      Ça marche aussi avec WordPad qui se trouve également dans « Accessoires Windows », je viens d’essayer.

    • Dom66 Dom66 25 septembre 2018 13:41

      @njama

      Non pour moi c’est un défaut des nouveaux word, car avec la versions antérieur à 2007 je n’avais aucun problème...


  • Massada Massada 24 septembre 2018 21:50
    Israël surmontera les S-300, mais doit résoudre la crise avec la Russie 

    Après avoir abattu l’avion russe, les syriens recevront un joli paquet de sécurité du Kremlin, il compliquera l’activité de l’armée israélienne, mais ne pourra pas l’empêcher. 

    D’autre part, la confrontation diplomatique avec une puissance mondiale est indésirable. Netanyahu devra prendre des mesures politiques car nous continuerons à détruire les infrastructures iraniennes en Syrie 



    • manech42 manech42 25 septembre 2018 01:34

      @Massada

      Je ne comprend pas pourquoi Poutine ne va pas bombarder les bases de tsahal en Israël et les rayer de la carte.il ne doit pas avoir peur de représailles des usa qui ont trop peur de prendre des bombes sur la gueule eux qui ont l’habitude d’en balancer partout dans le monde. Les russes ont largement les moyens de détruire toute les armées Israéliennes et plus vite ils le feront et mieux ce sera !


    • DACH 25 septembre 2018 10:08

      @manech42=C’esparce que vous ne savez pas comprendre W Poutine !


    • microf 25 septembre 2018 16:03
      @Massada

      Bonjour mon très cher @Massada, je pense que vous et votre famille se portent bien je et vous le souhaite.
      Je ne vous oublie jamais dans mes prières.

      Nous avons commencé hier dans l´Église Catholique, une Neuvaine de prière aux Anges gardiens que nous célèbrerons le 2 octobre prochain, mais ce dimance 30 septembre, c´est la fête des Archanges MICHEL, GABRIEL et RAPHAEL. Ces Archanges nous protêgent contre ce qui est mauvais. En ces temps oú le mal se répand sur la terre, joignez nous á la prière en les demandant tout simplement de nous aider á parvenir les uns et les autres á vivre en Paix, car le monde a un très grand besoin de Paix.

    • Kapimo Kapimo 26 septembre 2018 14:51

      @microf

      Votre post est admirable.
      Sur le sujet de la paix, une solution pour tous les élus qui doutent pourrait etre celle proposée par Gilad Atzmon :

    • microf 26 septembre 2018 15:08
      @Kapimo

      Ces mots sont dans la dernière phrase du message de M. Gilad Atzmon aux Juifs. M.Gilad et il a raison.
      « avancez tranquillement et modestement vers l’humain et l’universel. »

      Eh bien voila la vocation d´Israel avancer vers l´humain et l´universel, mais Israel a méconnu cet appel, d´oú les tribulations qu´il rencontre et rencontrera tant qu´il n´aura pas rempli ce rôle.
      Le jour oú Israel reconnaitra ce rôle et le jouera, ce sera la fin de l´histoire, alors, il n´y aura plus de Juif, de francais, de grecs, d´africains, d´asiatique, d´amécicain, souhaitons que ce soit très bientôt, le monde a besoin de Paix, nous ne sommes pas sur la terre pour nous massacrer, mais pour nous aimer les uns envers les autres.


  • phan 25 septembre 2018 00:39
    Les plus hauts gradés de l’armée israélienne se sont rendus à Moscou pour expliquer et discuter de la destruction d’un avion russe de renseignement électronique IL-20 lors d’une attaque israélienne contre la Syrie. Les Israéliens voulaient rencontrer le président Poutine et les chefs militaires russes pour leur expliquer leur vision de ces événements. Ça ne s’est pas bien passé.
    Le Président Poutine a refusé de rencontrer la délégation.
    Les chefs militaires russes ont écouté le général de division Amikam Nurkin, chef de l’armée de l’air israélienne.
    Lorsque les militaires russes ont commencé à poser des questions précises au major-général Nurkin, il n’était absolument pas préparé à y répondre, disant qu’il devait d’abord vérifier auprès de son gouvernement. Cela a clôturé définitivement la rencontre puisque les Russes en ont déduit que les Israéliens étaient venus pour faire de la propagande au lieu de répondre aux questions.

    Des F-16 israéliens **interceptés** au-dessus du Liban par des avions de chasse russes qui les ont forcés à retourner en Israël.

    Pendant ce temps, les Iraniens fixent les pauvres Yankees en Afghanistan en aidant les résistants afghans : mais pourquoi tant de haine ?

    • Massada Massada 25 septembre 2018 07:23

      @phan


      La Défense russe dément avoir intercepté des F-16 israéliens au-dessus du Liban

    • phan 25 septembre 2018 07:39

      @Massada
      Votre montre retarde un peu (votre article date du 28/05/18) : Vous voulez re-fêter Roch Hachana encore ? Mazel Tov !


    • leypanou 25 septembre 2018 09:31

      @phan

      ce qui s’est passé en Russie est plus grave que ce que l’on croit : le « deep state » russe a considéré que Putin a capitulé devant le lobby, lire explication ici ainsi que sa réaction.

      Même l’accord avec Erdogan n’a pas plu à tout le monde, même si Elijah Magnier a considéré que c’est un bon accord. Voir la suite de l’explication ici.

    • phan 25 septembre 2018 10:15

      @leypanou

      Poutine comprend maintenant que les Anglo-Sionistes, depuis des lustres font la guerre à la Russie, mais pas aux terroristes. Les Syriens, les Libanais et les Iraniens ont déjà tout compris : ce sont eux, sur le terrain luttent contre les terroristes formés, financés et armés par les Anglo-Sionistes et en payent un lourd tribut. La guerre en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Yémen pour consolider l’occupation sanglante de la Palestine en est une preuve éclatante. 

    • leypanou 25 septembre 2018 12:48

      @phan

      ce point de vue de T Meyssan peut vous intéresser.
      Je ne le voyais pas sous cet angle, mais le silence des médias ici est très révélateur.
      En tout cas, on n’a pas encore tout vu sur cette affaire syrienne.

    • agent ananas agent ananas 25 septembre 2018 13:05

      @phan
      Massada ne retarde pas qu’un peu ... il vit encore à l’époque de Moïse ! smiley


    • spearit 25 septembre 2018 13:37
      @leypanou
      Dans la langue de chez nous :

  • papat 25 septembre 2018 09:48

    La décision de Moscou de livrer à la Syrie des systèmes de défense antiaérienne S-300 a semé la panique dans les médias israéliens, selon lesquels leur livraison aurait de graves conséquences pour les forces aériennes d’Israël.


    ce qui est mauvais pour la colonie est bon pour l’humanité

  • njama njama 25 septembre 2018 11:33
    C’est parti : la Russie envoie des armes pour brouiller les radars de l’aviation en Syrie
    Le ministère russe de la Défense a commencé à transférer en Syrie des complexes de guerre électronique, écrit le journal Izvestia, se référant à des sources proches du ministère.
    Les premiers complexes de guerre électronique ont été livrés le lundi 24 septembre à la base aérienne de Hmeimim, en Syrie, par des avions Il-76, annonce le journal russe Izvestia, se référant à des sources proches du ministère. La composition exacte du transfert n’a pas été divulguée.
    Le transfert d’armes de guerre électronique vise à supprimer la navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l’aviation militaire. Ces complexes pourront créer un dôme radioélectronique impénétrable sur un rayon de plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de la Syrie et du territoire adjacent de la mer Méditerranée.
    Selon le rédacteur en chef du portail militaire, il s’agirait de systèmes Krasoukha4, destinés à combattre les avions et les drones et R-330J « Jitel ». De plus, la base de Hmeimim pourrait se doter du complexe dernier cri Divnomorye, capable de brouiller des signaux des radars à bord, ainsi que ceux des systèmes de communication, de contrôle et de navigation par satellite.
    De plus, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a prévenu que l’armée russe brouillerait les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée.

  • generation désenchantée 25 septembre 2018 11:41
    pour en revenir a la frégate française , je ne pense pas qu’elle soit impliquée mais les F16 ont lancer leur attaques a proximité de la frégate

    ce qui expliquerait la confusion de la nuit et la conclusion russe a froid , quand ils ont reconstitué le fil des événements conduisant a la destruction de l’avion et la mort de son équipage

    La Russie avait alors fait savoir que l’aviation israélienne avait « délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région ».


    • leypanou 25 septembre 2018 15:51

      @generation désenchantée

      pour en revenir a la frégate française , je ne pense pas qu’elle soit impliquée mais les F16 ont lancer leur attaques a proximité de la frégate : c’est seulement par hasard que le F-16 ait tiré juste au moment où il était à côté de la frégate ?

      Détrompez-vous : le hasard dans ce genre de situation n’existe pratiquement pas : le traquenard a été bien préparé, d’où la fureur des militaires russes quand Poutine a commencé par parler de concours de circonstances.

    • generation désenchantée 25 septembre 2018 17:30

      @leypanou

      non mais je pense que les F16 ont tiré près de la frégate française pour provoquer une confusion et faire croire que celle ci avait tiré , afin de tromper les défenses sur l’origine des tirs

      c’est probablement pour cela que les russes disent que les F16 ont « délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface

      et les aéronefs dans la région ».


      les russes n’ont certainement pas préciser « navires de surface » pour rien

  • njama njama 25 septembre 2018 11:41
    Agoravox ne dispose pas encore d’un système de brouillage électronique pour contrer des Massada, DACH, zak5, Labrune, ...
     smiley

    • DACH 25 septembre 2018 11:44

      @njama=Si ma tante en avait, on l’appelerait mon oncle...


    • DACH 25 septembre 2018 11:46

      @DACH=La démocration et la liberté d’expression ne sont pas pour vous. Alors vous restez prisonnier de vos distractions....


    • Massada Massada 25 septembre 2018 11:48

      @njama
       

      Partisan de la censure, contrôle de la pensée, contre la liberté d’expression.
      Franchement je n’en attendais pas moins de vous.
      Conforme a votre modèle iranien que vous ne cessez d’encenser

    • njama njama 25 septembre 2018 11:53

      @Massada

      Mon commentaire venait dans la suite du précédent, celui de génération désenchanté s’est intercalé entre les deux.
      Je plaisantais, que serait Agoravox sans vous... ce site y perdrait son âme
      des nouvelles de Pomme de Reinette, de Sarah  ?
      elles me manquent ...

    • njama njama 25 septembre 2018 12:01
      Massada






    • spearit 25 septembre 2018 14:03
      @njama

      Si si, il existe bel et bien, et s’installe en quelques clics
      Le mode d’emploi est souvent décrit par certains dans les commentaires (ou comment mettre un troll à sa la place dans la poubelle...)

    • Mefrange 28 septembre 2018 09:10

      @njama Il est temps qu’AgoraVox qui est une plateforme et non un journal réfléchisse sérieusement et mette en pratique un système de commentaires qui garantisse le respect des lois condamnant l’expression de propos antisémites, le respect de l’autre sur la toile (pas de calomnies et de diffamation, des commentaires utiles dans le respect de l’expression de toutes les sensibilités. Le brouillage est une arme de guerre. Sur AgoraVox le débat peut être animé mais personne n’est en guerre contre personne.


    • njama njama 30 septembre 2018 22:07

      @Mefrange

      Le brouillage est une arme de guerre.

      Le trollage aussi smiley

  • Galilée Galilée 25 septembre 2018 13:34

    Un avion russe abattu par des missiles russes, lancés par des bras cassés entrainés par des Russes !!!


    Que voulez vous que les Russes racontent ?? 

    Ils ont les Juifs sous la main , l ’explication est parfaite .. smiley) !

    Et tous les antisémites pathologiques se réjouissent du nouveau protocole des Sages de Sion.

    De toute façon, Israël ne changera pas un yod (yota) de sa politique anti Hizballah , et les Russes ont tout à y perdre s’ils font les cons ..
    Ils risquent d ’ y laisser beaucoup de plumes .. C’est bien pour cela qu’ils se contenteront de paroles verbales ..


    • spearit 25 septembre 2018 14:07

      @Galilée

      ...
      Euh grande gueule ou petite bite ???

      Et je crois que les russes racontent une belle histoire ou Israhell s’en prend plein le matricule

    • Galilée Galilée 25 septembre 2018 14:13

      @spearit


      Un avion de reconnaissance est sensé tout voir , et l’ avion russe de reconnaissance n ’aurait pas repéré un F16 se dirigeant vers lui ? Et n’ aurait pas changé immédiatement de cap ??

      Salade russe , et nous on a l ’habitude de faire ce qui est bon pour nous .. 

      Apparement tu aimes les petites bites , a cause de tes hémorroïdes ..

    • microf 25 septembre 2018 15:49
      @Galilée

      C´est vrai ce que vous écrivez, mais il fallait á la Russie un prétexte, et voila le prétexte.
      Alors que ce prétexte soit causé par la Russie ou pas, c´est un prétexte.

      L´actuelle Russie est gouvernée par des personnes très intelligentes, j´ai donné le nom du Mozart de la politique au Président Poutine, il est á la politique ce qu´était Mozart á musique, á savoir, un virtuose.

      Il ya un film qui raconte la fin de l´Empire Romain que je recommande toujours pour bien comprendre les évènements qui se déroulent aujourd´hui dans notre monde.
      Ce film vous le trouverez facilement á youtube « Attila le Hun » qui commence par ce générique. « Malgré la décadence la corruption, affaibli par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.
      Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, survinrent des terres de l´Est. Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme surgira de ce peuple, unira les tributs et contestera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».

      Lorsque vous regardez le monde d´aujourd´hui le monde Occidental ressemble á celui de Rome d´hier, décadent, corrompu, affaibli par les rivalités politiques et les guerres.

      D´un autre côté, vous avez un peuple qui se lève á l´Est, la Russie. De ce peuple un homme le Président Poutine, qui unit d´abord dans son pays plus de 80% autour de lui.     Ensuite il unit les autres pays BRICS, et autres pays émergeants pour contester la domination Occidentale sur le monde avec succès.

      D´après ce film, cette prophétie se réalisa. Les Huns surgirent de l´Est, parmi eux Attila un grand guerrier, qui unifia les tributs pour lutter contre Rome. Toujours d´après le film, á la mort d´Attila assassiné avec la complicité de Rome, l´Empire Romain en moins d´une décénnie d´une décénnie, ceci est dit á la fin du film.

      Ce qui est intérèssant dans le film et qui nous ramène á ce pourquoi j´écris, c´est qu´á un certain moment Attila chercha un prétexte pour attaquer Rome et n´en trouva pas. Alors un jour, se présenta une occasion offerte par Rome elle même, alors Attila saisi ce prétexte, et dit, voila ce que j´attendais, il attaqua Rome, malheureusement il ne vainquit pas, mais cette attaque, sonna le clas de Rome.

      Le bombardement de l´avion Russe répond exactement ce á quoi le« Mozart de la politique », á savoir le Président Poutine attendait pour réagir, nous y sommes.

      Je vous prie de visonner ce film oú vous retrouverez tout ce que vit le monde en ce moment.

      Souhaitons seulement que les uns et les autres fassent preuve de sagesse, s´assayent autour de la table et discute de Paix jusqu´á la trouver, le monde en a un très grand besoin.




    • microf 25 septembre 2018 16:06
      @microf

      L´Empire Romain en moins d´une décénnie, s´éffondra.

    • Galilée Galilée 25 septembre 2018 17:42

      @micriof


      cette prophétie , que je ne connaissait pas , parles surement d ’ Hitler et nous savons ce qui lui est arrivé ...Lui aussi pensait que l ’ occident était corrompu et faible , nous connaissons la suite ..

      Le nouveau peuple Hun, chaque soldat anglais le connaissait bien : en Anglais , Boche se disait
       « Hun ».

      Le Mozart de la politique peut être ,mais en s ’alliant avec le diable Chiite , il se retrouvera bientôt dans la merde ( Shiitt en anglais ) smiley

    • Attila Attila 25 septembre 2018 19:05

      @microf
      Attila était le chef des Huns pour faire la guerre aux autres.

      .


    • microf 26 septembre 2018 10:16
      @Attila

      Je sais, je parle aussi le Hongrois.

    • microf 26 septembre 2018 10:18
      @Galilée

      Les Perses ont crées le jeu d´échecs, et les Russes sont les experts en jeu d´échecs, les deux ensembles...

    • microf 26 septembre 2018 10:23
      @Galilée

      C´est @microf, pas micriof.
      J´allais oublier,avez visionnez le film Attila le Hun ?. Si vous ne l´avez pas trouvé, voici les liens.


      1. https://www.youtube.com/watch?v=EOgw0In3ZuU 8 avr. 2018 ... En l’An 451 après JC, deux hommes entrent en conflit : deux hommes incarnant les valeurs essentielles de leur royaume vont alors s’affronter.

      2. https://www.youtube.com/watch?v=HZGQLhqRqGk Feb 14, 2017 ... Attila Le Hun Film complet en Francais 2015.


Réagir