dimanche 5 juin 2016 - par CHALOT

Des flics matraquent des enfants

JPEG - 67.7 ko

Un gouvernement de gauche qui fait matraquer des collégiens… C’est inimaginable et pourtant, il l’a fait.

Qui a donné des ordres à la police pour s’en prendre physiquement et violemment à des enfants ?

Cela s'est déroulé à Saint Malo et 11 collégiens sont blessés.....

La FCPE s’inquiète de cette nouvelle politique et exprime, elle-aussi son indignation

 

 « Violence à l’encontre de la jeunesse : la coupe est pleine

La FCPE est indignée par le fait que les forces de police s’en prennent à des mineurs alors que ces derniers manifestaient de façon pacifique devant leur établissement scolaire, accompagnés de leurs parents. 

Parmi ces manifestants, 11 enfants ont été blessés et trois d'entre eux sont à l'hôpital

Elle demande à ce que toute la lumière soit faite suites à ces débordements à Saint-Malo, tout comme durant les manifestations contre la loi travail.

Elle rappelle que la France est signataire de la convention internationale des droits de l'enfant et agit pourtant en contradiction avec celle-ci.

Sous-couvert d’un nécessaire maintien de l’ordre, la FCPE ne peut accepter que des enfants et adolescents deviennent les victimes alors qu’ils exercent leur droit d’expression et de manifestation. L'éducation ne se fait pas à coup de matraque ! »

Même en 67 et 68 quand se sont constitués les comités d’action lycéens, une telle violence légale n’a pas au lien contre des enfants.

Je me rappelle bien encore de cette époque où nous organisions des rassemblements et des manifestations. Nous étions jeunes mais plus âgés que ces collégiens.

Cette haine anti flics que je ne partage pas et qui n’est pas un cri du cœur spontané a été la conséquence des errements du pouvoir politique et peut être mais seule une enquête peut l’infirmer ou le confirmer les effets de l’action d’une partie de la hiérarchie….

Quand vous apprenez que vos enfants ou petits enfants ont été frappés alors qu’ils manifestaient, vous ne pouvez alors que ressentir une grande colère.

Il y a quelque chose de pourri dans cette politique qui consiste, coûte que coûte à maintenir une loi travail contestée par le peuple français et sa jeunesse !

Jean-François Chalot

 



105 réactions


  • JMichel (---.---.227.133) 5 juin 2016 20:29

    Si l’un de mes enfants vient a etre matraqué, ce sera oeil pour oeil, dent pour dent.


  • Clofab Clofab 5 juin 2016 21:30

    C’est vrai, incompréhensible ! Peut-être un commandant plus royaliste que le roi, en tout cas ces flics devront en répondre , enfin je l’espère. Un vrai scandale.


  • Montdragon Montdragon 6 juin 2016 00:05

    Chaloottttt !
    vous avez des années de retard en parlant de la Manif’ pour Tous !!
    Comment ? c’est pas ça ? Escroc !


  • Jo.Di Jo.Di 6 juin 2016 00:33

     
    Bah ....
     
    Tant qu’ils les mangent pas !
     
    La Ploutocratie Sexialiste avec Yoyo a réinstauré le travail des femmes la nuit (par égalité), faudrait que le Flan pensent aux enfants ! (par émancipation et inversion des normes)
     
    « [...] remplacer une force supérieure et plus chère [le souchien] par plusieurs forces inférieures et bon marché [le colon], l’homme pas la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un Yankee par 3 Chinois [migrant de l’époque]. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires [...] »
    Le Capital, Marx


  • philippe913 6 juin 2016 07:34

    scandaleux !

    sauf que c’est faux.... il n’y a pas eu de coups de matraques, juste une éviction.

    http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-intervention-des-forces-de-l-ordre-au-college-surcouf-3-blesses-02-06-2016-11092159.php

    la FCPE ne manifestait pas de façon pacifique mais procédait à un blocage, en toute illégalité. Les parents et les profs se servaient des collégiens comme boucliers, espérant ainsi que les policiers n’oseraient rien faire.

    le scandale n’est pas du côté de la police, mais du côté de la FCPE.


    • tf1Groupie 6 juin 2016 09:11

      @philippe913

      Effectivement sur la video on ne voit pas une seule matraque !
      Plutôt une bousculade au milieu de laquelle on ne devrait pas voir d’enfants.

      En plus ce n’est pas en rapport avec la Loi Travail mais avec la fermeture de classes.

      Chalot ferait-il dans le racoleur et la désinformation ?
      Il ne deteste pas la police ... mais fait tout pour qu’on la deteste.


    • JMichel (---.---.72.200) 6 juin 2016 10:45

      @philippe913
      @tf1Groupie

      Pour protester contre la décision du Conseil départemental de fermer l’établissement l’an prochain, le personnel de l’Éducation nationale, des parents et des eleves parmis ceux qui certainement attendaient l’ouverture du college, manifestaient devant l’entree du college dans une ambiance bon enfant.
      Puis ( peut etre sur ordre du prinicipal du college ) la police arrive sur les lieux et charge sans ménagement ( faut-il etre vraiment con pour ne pas se rendre compte que devant un college on y trouve des collegiens ) faisant des blesses parmis les enfants.

      Dites moi simplement ( @philippe913 @tf1Groupie ) que vous trouvez anormal la réaction disproportionné des policiers.


    • Jimmy 6 juin 2016 11:16

      @philippe913
      @tf1Groupie
      mais enfin des enfants ont été blessés, c’est inacceptable
      surtout pour un malheureux rassemblement devant un collège, pour raisonner comme cela vous devez être de ces vieux qui détestent les jeunes
      on voit à quel point


    • tf1Groupie 6 juin 2016 11:20

      @JMichel

      Donc il y a eu coups de matraques ? Si non, trouvez-vous normal de l’affirmer ?
      Voyez-vous une « charge » sur la video ?

      Quand des parents bloquent un établissement public pensez-vous que ce soit un bon exemple pour les enfants ? (faut-il être con pour se servir d’enfants comme boucliers).


    • tf1Groupie 6 juin 2016 11:23

      @Jimmy

      Moi les « jeunes » je les fréquente tous les jours.

      Les bousculades qui se terminent mal il y en a tous les jours dans les collèges et les collégiens savent très bien se faire mal sans même qu’il y ait des policiers.

      Monter cet incident en épingle et le déformer n’est pas à l’honneur des adultes qui se servent des enfants pour justifier tout et n’importe quoi.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 11:25

      @Jimmy


      Aucune violence sur les images, encore une manipulation. Le témoignage d’une mére sur Internet d’un enfant « blessé » aux doigts ? Rien à la radio !!!

      Quatre flics ventripotents et deux fliquettes qui pèsent 50 Kg. Sans aucune protection, avec leur petites mains. Regardez les images, vous ne verrez aucun acte de violence, ces prétendues « charges » et autre « matraquages » ne sont que des inventions du mou du bulbe chalotien. Les flics maintiennent les enfants et ce sont ceux de derrière qui poussent.

      La FCPE ne se grandit pas dans des actions aussi idiotes, surtout de mêler des enfants à cette histoire. UN blocage avec verrouillage des portes par un cadenas ? Mais faut être irresponsable.

      De plus au maximum une centaine de personnes et encore. Le collège c’est 250 élèves.

    • philippe913 6 juin 2016 11:59

      @JMichel
      charge ???
      disproportion ???

      On demande aux policiers de libérer l’accès, les « manifestants/bloqueurs » ne veulent pas partir, il faut donc, évidemment, faire preuve d’un minimum de fermeté et utiliser un poil de force pour les faire partir, en, on le voit très bien, en les tirant ou poussant. Il n’y a aucune charge.

      où voyez vous de la disproportion ???

      Moi je dis qu’il faut vraiment être con pour utiliser des collégiens pour effectuer une action illégale, et, devant l’ordre de cesser, de continuer sciemment.

      Vous restez dans le pathos et la manipulation en ne voulant pas voir l’évidence.


    • philippe913 6 juin 2016 12:02

      @Jimmy

      je ne suis pas vieux et ne déteste pas les jeunes, je ne vois pas ce qui peut vous permettre de l’affirmer. Ah si, une bonne vieille petite attaque ad hominem pour pallier à son manque d’argument.

      Et oui, c’est inacceptable, mais ce qui est inacceptable c’est le comportement des parents et enseignants qui impliquent des enfants là dedans.


    • Doume65 6 juin 2016 12:22

      @JMichel
      « Puis ( peut etre sur ordre du prinicipal du college ) la police arrive sur les lieux et charge sans ménagement »

      Un principal de collège n’a aucune autorité sur la police.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 14:52

      @Doume65


      Il lui appartient de signaler aux forces de police les empechements d’accés à son établissement. Il n’a pas autorité, mais il a une obligation de protection des élèves et d’accés de ceux ci à l’établissement.

    • JMichel (---.---.104.240) 6 juin 2016 18:24

      @tf1Groupie
      « Donc il y a eu coups de matraques ? »
      Je ne vois effectivement pas de matraquage sur cette séquence, cependant je note a 1m06 que la petite dame en uniforme n’a aucune retenue sur la collégienne faisant mine de rien avec un léger sourire. Venant d’un représentant de l’ordre c’est deplacé, inadmissible.

      « Quand des parents bloquent un établissement public pensez-vous que ce soit un bon exemple pour les enfants ? »
      J’ai déja eu l’occasion de lire des interventions concernant le faible niveau scolaire de la jeunesse actuelle et bien justement ici il s’agit de défendre l’éducation et l’avenir de ces enfants, ce dont certains d’entre eux sont vraissemblablement aptes a comprendre. Ne les prenez pas non plus pour des imbéciles.

      « faut-il être con pour se servir d’enfants comme boucliers »
      Cela c’est uniquement votre interpretation, je ne vois pas d’enfants bouclier sur la video.


    • JMichel (---.---.104.240) 6 juin 2016 18:31

      @philippe913
      Il faut aussi activer ses neurones et faire preuve d’un peu de reflexion avant de ce lancer dans la foule contenant des enfants. Reflechir ! Bien trop difficile pour la police avec une demie neurone.


    • JMichel (---.---.104.240) 6 juin 2016 18:34

      @Doume65
      Qui d’autre a bien pu prevenir la police ? Un parent d’éleve qui n’a que faire de l’éducation de son enfant et de la fermeture de l’etablissement ? Vous avez une idée ?


    • tf1Groupie 6 juin 2016 19:00

      @JMichel
      Il n’y a pas eu de matraquages ? Et bien dites-le plus fort car certains prendront cet article au pied de la lettre (apparemment Chalot souhaite faire perdurer cette intox).

      Et pour vous bloquer un établissement et défier l’ordre c’est une bonne façon de montrer aux élèves comment respecter l’école ? Sérieusement ?
      Ces collégiens feront en fait comme leurs parents dès qu’ils auront l’occasion : bloquer son lycée, c’est rigolo, c’est rebelle.
      Est-ce que la meilleure façon pour les élèves de s’instruire n’est pas tout simplement d’être dans leur classe ?
      Et d’ailleurs quant vous dites que ces ados (11-14 ans) sont "aptes à comprendre« cela montre que vous fréquentez assez peu les collégiens.

       »pas d’enfants bouclier sur la video."

      Ah bon, vous n’avez pas vu les enfants mélangés avec les manifestants ? Regardez-mieux.


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:32

      @tf1Groupie
      Des fois je me dis que l’on peut commencer a echanger une discussion, puis c’est la douche froide.

      « Est-ce que la meilleure façon pour les élèves de s’instruire n’est pas tout simplement d’être dans leur classe ? »
      C’est justement pour cela que les parents ce battent, POUR PRESERVER CETTE ECOLE D’UNE PROCHAINE FERMETURE.

      « Ces collégiens feront en fait comme leurs parents dès qu’ils auront l’occasion »
      Je me demande d’ou vous sortez cette analyse, de votre propre experience ?

      « Ah bon, vous n’avez pas vu les enfants mélangés avec les manifestants ? »
      C’est UN COLLEGE, c’est un peu normal qu’il y ait des enfants devant le portail, non ?


    • Doume65 7 juin 2016 14:32

      @Aristide
      « Il n’a pas autorité, mais il a une obligation de protection des élèves ».

      Certes, mais il ne donne pas d’ordres à la police. C’est tout. C’est simple !


    • tf1Groupie 7 juin 2016 19:40

      @JMichel

      Même si le collège ferme les élèves seront scolarisés les années suivantes, quoiqu’il arrive.

      Les enfants de manière générale ont tendance a être influencés par le comportement de leurs parents, c’est effectivement mon expérience.
      Et quand ils sont ados ils restabilisent particulièrement les comportements qui les arrangent : l’esquive, la manipulation, la contestation etc ...

      Donc les collégiens servaient, involontairement (?), de bouclier juste parce qu’on ne pouvait pas l’éviter ?
      Et les manifestants ont oublié que bloquer un collège et manifester devant son entrée risquait de poser problèmes avec les enfants ?

      ça c’est en général un bonne excuse d’ado : « je n’ai pas fait exprès ... »

      Je crois que personne n’est très « clean » dans cette affaire, alors hurler à la violence policière, nous mettre une couche de Vichy, plus un brin d’ideologie avec la loi travail... je pense que certains enfants diraient que ce n’est pas un comportement très responsable.


  • Le p’tit Charles 6 juin 2016 07:59

    bof..avec ce gouvernement du PS, la dictature n’est pas loin..Mensonges impots et CRS au menu..Bon appétit.. !


  • Beauceron Europa Terra Nostrum 6 juin 2016 09:21

    Qui aime bien châtie bien ?


  • leypanou 6 juin 2016 09:43

    la France est signataire de la convention internationale des droits de l’enfant et agit pourtant en contradiction avec celle-ci. : est-ce que c’est cette convention internationale des droits de l’enfant qui fait que l’on ne puisse pas expulser un mineur ?
    45 000 enfants mineurs non accompagnés sont dans les pays scandinaves, on a même vu un enfant mis dans une valise pour pouvoir passer en Europe (les profiteurs en profitent, c’est un droit : je fais des enfants, les autres s’en occupent) : quand les obsédés des droits humanitaires auront compris les conséquences absurdes de leur sentimentalisme, le sens des responsabilités aura avancé d’un grand pas.


  • Signal (---.---.5.175) 6 juin 2016 10:09

    Les enfants ? c est la ManiP pour tous ! bien fait pour leurs gueules ils ont qu à bosser leurs exams ; quand on cherche bien on trouve , assumez tas de branleurs !

     on a vu dans une autre manif des gauchistes renverser le chariot d un handicapé avant que les CRS chargent et accuser la police d ’ assassins

    Votre grand soir a des odeurs de fascisme avarié


  • HELIOS HELIOS 6 juin 2016 10:12

    ... la justice va passer, il faut juste surveiller que les flics concernés soient bien impliqués, et puni si nécessaire.


    ... maintenant, quand Chalot, l’auteur se plaint, souvenons nous que ses « camarades » preferaient ecraser les gosses avec des chars... mais c’etait peut etre il y a trop longtemps, on ne s’en souvient plus... 

    J’ai tout faux, Chalot ? ce n’est pas cela la lutte des classes, quand on est du bon coté du manche ?

    • jaja jaja 6 juin 2016 10:23

      @HELIOS

      « La justice va passer »... Quelle rigolade.... smiley


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 11:26

      @jaja


      Pour quel acte ? 

    • Beauceron Europa Terra Nostrum 6 juin 2016 11:47

      @jaja
      une répression digne des pays communistes, c’est clair...


    • JMichel (---.---.104.240) 6 juin 2016 18:42

      @Europa Terra Nostrum
      Vous savez j’ai connu le communisme et en faisant la somme de tout, surveilance, comportement de la police, fichage, etat d’urgence, delation citoyenne, ... la France est dans la meme piece que jadis l’etaient les pays du bloc de l’Est.


  • Phoébée 6 juin 2016 10:25

    Si les flics tapent sur des collégiens faudra pas qu’ils s’étonnent devenus étudiants qu’ils leur balance des boulons dans la gueule. smiley


  • LOKERINO LOKERINO 6 juin 2016 10:29

    Un gouvernement de gauche qui fait matraquer des collégiens… C’est inimaginable et pourtant, il l’a fait.

    ça déjà c’est sidérant comme a priori

    Le gouvernement , c’est le pouvoir exécutif . Il a ainsi la responsabilité de l’action du maintien de l’ordre et du respect de la loi .

    En quoi serait il moins enclin aux dérapages de sa police ?

     En plus , ce sont quand même dans les régimes collectivistes ( ce que pronne la gauche) ou il y a le plus de contrôle de la population avec des forces de polices des services de surveillance ,des comités de quartier des gardiens de la révolution qui , du fait de plus grands pouvoirs risquent d’autant plus d’être en abus de position dominante, abus de pouvoir

    Il est indéniable que c’est bien dans ces sociétés ou il n’y a pas par définition d’opposition démocratique ( ou embryonnaire et muselée) et ou le quatrième pouvoirs ,presse et tv est aussi sous contrôle qu’il y a plus plus de risque de dérapages des forces de polices .
     
    Alors s’étonner qu’un gouvernement de gauche puisse matraquer ses collégiens .. c’est comme s’étonner que la pluie mouille même sous un gouvernement de gauche 

    Faut il vous rappeler les méthodes du front populaire pour réprimer l’opposition dont la tristement célèbre fusillade de Clichy ou le ministre socialiste fait tirer sur la foule avec 5 morts ?


  • flourens flourens 6 juin 2016 10:30

    mais qu’est ce qu’ils foutaient la au lieu d’aller à l’école, en plein couvre feu, et puis les images montrent qu’ils se sont jetés sur les matraques rien que pour faire de la peine au gouvernement
    ha oui, vivement qu’on rétablisse classes de rééducation, non mais, ce ne sont pas de petits « voyous » « terroristes » et « preneurs d’otages » aux ordres de l’étranger, de Moscou et de la CGT qui vont faire la loi


  • Parrhesia Parrhesia 6 juin 2016 10:40

    >>> Un gouvernement de gauche qui fait matraquer des collégiens… <<<

    Reconnaissons qu’il faut déjà un œil très exercé pour reconnaître un gouvernement « de gauche » dans l’actuel salmigondis qui, rappelons le, nous a été indirectement amené par les Sarkozistes !!!


  • jaja jaja 6 juin 2016 10:43

    La jeunesse est en formation accélérée en ce qui concerne la confrontation avec la violence d’État et ses forces de police fascisantes.
    Celles et ceux qui offrent encore des fleurs aux flics lors des manifs vont rapidement comprendre et disparaître en comprenant ce que sont ces milices armées...

    Rappelons que la majorité des flics de terrain est anti-système (démocratique) et vote FN... Ces derniers remparts du Capital seront, si besoin est, les nervis d’une société anti-démocratique...


    • Habana Habana 6 juin 2016 11:05

      @jaja
      Putain mais qu’est-ce que le FN vient foutre là dedans ?

      Vous trouvez vite des coupables vous (et toujours celui qui vous arrange, bien évidemment) !
      Quand vous ne savez pas qui accuser, c’est pas grave, vous avez votre favoris !
      Et vous osez parler de « démocratie » ?
      Vous feriez un beau dictateur oui ! Et à défaut, un sacré « collabo ».
      Il ne vaut mieux pas vous avoir comme ami pendant la guerre vous ! (ni autrement d’ailleurs)
      Faut arrêter le jaja !

    • Jimmy 6 juin 2016 11:23

      @jaja
      rien à voir avec le FN mon pauvre jaja
      d’ailleurs la jeunesse vote FN, c’est peut-être parce que la gauche, comme le faisait la droite, les matraque, justement


    • tf1Groupie 6 juin 2016 11:35

      @jaja

      Ces « milices armées » qui prennent des risques pour secourir les citoyens victimes d’inondations tandis que toi, le gentil, les harcèle et fout la merde.

      pauvre gars, va.


    • Clofab Clofab 6 juin 2016 11:40

      @jaja
      « d’une société anti-démocratique », on y est en plein dedans YaYa. Le FN n’est pour rien dans ce qu’il se passe, le FN n’est pas au pouvoir ! Le procès d’intention que vous faites envers le FN sont un des comportements bien connus des Staliniens (relire l’histoire aux sujet du sort des médecins de Staline).


      Vous êtes invités à lire le programme du FN, avant de cracher dessus comme des larbins du système.
      Si c’est ça la gauche progressiste, on est pas sortis de l’auberge. 

    • Beauceron Europa Terra Nostrum 6 juin 2016 11:49

      @jaja
      Tous en Corée du nord avec Jojo, le paradis des prolétaires !


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 juin 2016 20:33

      @Jimmy
      Déjà, il faudrait que ce soit la gauche au pouvoir...
      Ah oui. C’est vrai. Quand on est d’extrême droite, de facto, tout le monde est « gauchiste » !!
      La jeunesse vote FN, comme les ouvriers*.
      Mais les flics, noooonnnn !! Bien sûr.

      Et allons donc !!
      On rêve !!

      *Normal, le FN les défends bec et ongle. D’ailleurs, contre la loi El Khomri, le FN est en première ligne.
      ’est ce pas ??


    • LOKERINO LOKERINO 6 juin 2016 11:22

      @LOKERINO

      voir le commentaire précédent pour la vidéo d’un face a face entre une jeune fille qui provoque un crs avec un ballon et qui après , nous joue une grande comédie digne des oscars du cinema .. !


    • zygzornifle zygzornifle 6 juin 2016 11:25

      @LOKERINO


       ballon contre tonfa c’est ça le commerce équitable.....

    • Jimmy 6 juin 2016 11:28

      @LOKERINO
      comment !!!!
      elle a provoqué un crs avec un ballon !!!
      ça mérite bien d’être envoyée à l’hopital

      décidément les vieux cons ça ose tout


    • LOKERINO LOKERINO 6 juin 2016 22:43

      @Jimmy
      Tu gobes les pleurs de la nana ? C’est pourtant assez mal joué, ca manque de réalisme , elle n’aura pas l’oscar cette année


  • zygzornifle zygzornifle 6 juin 2016 11:24

    oui et alors ? Réveillez vous les flics sont le bras armé du pouvoir , c’est pas d’aujourd’hui et ils ne méritent aucune compassion quand ils se font matraquer c’est un rendu monnaie, pleurer sur leur sort c’est être atteint du syndrome de Stockholm ....


  • juluch juluch 6 juin 2016 11:35

    Quels coups de Matraques Mr Chalot ??


    Votre titre est apparemment mensonger.

    Ce collège devait semble t’il fermé se qui est bien dommage et dans la nuit il a été cadenassé par des opposants pour interdire son entrée.

    Les forces de l’ordres ont intervenu se qui est normal vu que c’est un bâtiment public.

    le reste c’est du cinéma syndical et associatif !

    Ne me dites pas le contraire, j’étais à la CGT et les coups de forces je connais je les ai aussi pratiqué......on bouge pas, on gueule, on crie qu’on a mal, on met les gonzesses devants , ici des GOSSES smiley et après on cri au scandale !!

    je connais !

    • HELIOS HELIOS 6 juin 2016 16:49

      @juluch

      C’est pas que je veux faire des amalgames, mais... mettre les gosses et les femmes devant, il y en a qui connaissent bien la méthode... tiens, justement, il n’y a pas si longtemps que ça, c’était du coté de Gaza...

  • papakill papakill 6 juin 2016 12:36

    Bonjour M. Chalot,

    beau titre raccoleur, je me suis fait avoir, et en lisant l’article je me suis dit « Quelle honte ».
    Et puis j’ai vu la vidéo effectivement...

    Depuis le début des manifestations et actions contre la loi travail, il y en a eu des violences policières qui me font mal au coeur.

    Mais alors là, je suis plutôt agréablement de l’intervention policière qui a été on ne peut plus adaptée. Ils n’ont aucune arme et ne frappent pas. Les seuls blessures sont des conséquences de la résistance.

    Je suis d’accord avec le blocage pour attirer l’attention et crier le désespoir face aux fermeture mais je suis contre donner une mauvaise image de la police quand elle fait son travail sans violence.

    Bien sûr ils pourraient également ne rien faire, et se mettre côté blocage pour signaler qu’ils sont d’accord avec les revendications.

    Mais de la à mentir pour les descendre...


  • papakill papakill 6 juin 2016 12:39

    Maintenant je pense que toutes les personnes qui ont mis un commentaire attendent une réaction de votre part qui pourrait être :

    « Effectivement je me suis emballé, j’ai exagéré ce qui s’est passé, je vous présente mes excuses »

    ou

    « La vidéo ne montre qu’une partie de l’éviction, il y a eu des matraques hors champs cf : sources »

    Si aucune réponse de votre part, ça fait un peu je balance un truc et je m’en tape des réactions et je ne veux pas en débattre.


    • tf1Groupie 6 juin 2016 12:46

      @papakill

      On est d’accord : diffamation d’agents représentant l’Etat c’est clairement condamnable.

      Mais ne vous inquiétez pas : notre « dictature policière » n’est pas si méchante que ça, Chalot ne risque rien.


    • HELIOS HELIOS 6 juin 2016 16:51

      @papakill

      Chalot ne réponds jamais... cela s’appelle le « savoir vivre ».... communiste sûrement,... et la bonne éducation.

  • Auxi 6 juin 2016 14:55

    Rien ne m’étonne plus venant des socio-kollabos. Déjà, à son époque, le sac à merde Clemenceau faisait tirer sur les grévistes désarmés. Pas étonnant que ce soit l’idole du fasciste Valls.


  • air pur air pur 6 juin 2016 15:19

    c’est pas la CGT qui a fait une affiche qui dit « la police doit protéger les citoyens pas les frapper » mais il parait que c’est honteux de dire cela.


  • Trelawney 6 juin 2016 15:21

    J’ai vu deux vidéos, l’une montrant les événements devant un collège à Saint Malo et l’autre montrant un CRS donnant des coups de matraques à des journalistes à Rennes.

    Pour ce qui est de Saint Malo, on voit des parents d’élèves avec leurs enfants, bloquer la sorties du collège pour dénoncer sa fermeture. je n’entre pas dans le débats doit fermer ou pas, mais visiblement le chef d’établissement a réclamé le déblocage de cette manifestation et les policiers ni casqués ni équipés demandent aux gens de partir et visiblement il y a bousculade. On y voit aussi des policiers passablement énervés et excédés qui ont franchement tendance à perdre leur calme.

    Pour la vidéo de Rennes on voit un CRS casqué et équipé chassant des journalistes à la manière d’un touriste chassant les moustiques avec une tapette. Il n’y a visiblement pas de risque de blessure pour les photographes qui eux s’agglutinent autour du CRS comme des mouches autour d’une vache. Et le CRS est aussi énervé et excédé.

    Ce WE lors d’un barbecue, j’ai pu discuter avec un adjudant garde mobile. je lui ait expliqué Saint Malo et Rennes et je lui ait dit qu’en ce moment les policiers sont chauds bouillants. Il m’a fait remarqué que depuis mars avec l’état d’urgence, les manifestations, les immigrés il travaille en moyenne 48H par semaine et n’a plus que 1 WE sur 4. Que tout le monde dans la police et la gendarmerie sont dans la même situation et que pour pallier aux manques d’effectifs, les BAC, la police routière et les pelotons d’intervention de la préfecture sont logés à la même enseigne et font le travail normalement dévolu au CRS et gardes mobile. Que tout le monde n’en peut plus et qu’ils attendent les vacances avec impatience.

    De plus il me dit que les ordres et instructions ne sont pas clairs. En gros ils doivent canaliser les manifs sur le circuit déterminé et dès qu’il y a des manifestants qui débordent vers les commerces ou rues commerçantes, ils ont toute la latitude pour les réprimer et comme ils sont un minimum surmenés, ils tapent plus dur que d’habitude.

    Mettre des enfants devant les policiers dans de telles circonstances est au minimum pas très malin et franchement criminel


    • HELIOS HELIOS 6 juin 2016 16:53

      @Trelawney


      ... s’ils n’ont pas les moyens, qu’ils rangent les jumelles radars pour un petit moment, on ne s’en plaindra pas !

    • juluch juluch 6 juin 2016 18:43

      @Trelawney

      J’ai des connaissances policiers qui n’en peuvent plus depuis les attentats. ils ont assez d’heures sup’, pour prendre des congés pendant 3 mois !

  • baron 6 juin 2016 18:37

    Au dela de l’article, il y a des évidence qui apparaissent.

    Les descendants des collabos de la seconde guerre mondiale qui cherche à réabiliter le régime de Pétain osent se la ram3ner. Leurs parents se sont fermer leurs gueules et il faut dire qu’après guerre ils ont particulièrement été bien traités. Parceque c’est par centaine de milliers voir par millions qu’ils auraient du être fusillés.
    Et, ces gens oublieux du travail de leurs parents reviennent à la charge ,nil faut dire que pour connaitre ces être abjects il faut que dans l’histoire familiale, il y ait eu des victmes et de vrais résistants pour transmettre, malheureusement ils étaient peu nombreux.
    Mr Chalot à raison, dans un régime normal la police préserve les enfants et n’intervient pas dans les écoles, c’est ainsi depuis les grecs, qui définissaient déjà l’école comme un sanctuaire.
    Quant aux policiers qui ont agit ainsi, si cela est vrai honte à eux, leur prédesseur au nom de l’obéissance aux ordre ont commit des actes épouvantables et il ferait bien d’être plus mesuré, car si les collabos et les policiers plus obeissants à l’énemie que résistants ont bénéficié d’une particulière bienveillance.
    Il n’est pas certain qu’au prochain gros pépin tout ces gens là soient épargnés, il est un peuple qui n’oubli pas et ne recommencera pas les même erreurs, et rassurez vous un collabo n’est dangereux que lorsqu’il se croit défendu, c’est le propre des laches.
     Et le vent est en train de tourner et vite encore .... EH les collabos, ça sent très mauvais pour vous, mais vous ne le savez pas encore




    • Aristide Aristide 6 juin 2016 18:45

      @baron


      Ouaaaah.

      Collabo, Pétain, guerre, lâches, ... en face résistants, Chalot, baron, ... En voilà de la bonne analyse comme on aimerait en voir plus souvent.

    • JMichel (---.---.104.240) 6 juin 2016 18:55

      @baron
      Entierement d’accord. Mon grand-pere Polonais m’a raconté, et j’ai retenu toute l’histoire. J’ai aussi eu l’occasion de connaitre le régime du bloc de l’Est, et j’ai retenu toute l’histoire.
      A présent je sais et je défendrai mes enfants sans aucune peur et jusqu’a la mort s’il le faut. Je prendrai les armes et sans aucune peur et jusqu’a la mort s’il le faut je fusillerai tout ces collabos jusqu’au dernier.


    • JMichel (---.---.104.240) 6 juin 2016 18:57

      @Aristide
      Essayez de former une phrase pour que l’on vous comprenne un minimum.


    • tf1Groupie 6 juin 2016 19:06

      @baron

      Eh le trou-du-cul, avant de nous sortir la tirade du resistant tu l’as regardée la video où y a pas de matraques, pas de morts et pas d’enfants gazés ?

      D’ailleurs si ça se trouve tu fais partie de ces planqués qui une fois la guerre terminée vont se déclarer résistant et faire la chasse aux collabos.


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:14

      @tf1Groupie
      Onze enfants blessés dont 3 transférés a l’hopital, celon d’autres sources. Vous ne trouvez pas que c’est deja de trop ? Non, Il vous faut des morts en plus ... pitoyable.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 19:16

      @JMichel


      Vous savez lire ? 


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:19

      @Aristide
      Oui et encore mieux, je fais mes propres recherches sur les differents media present sur le web.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 19:28

      @JMichel


       Et vous avez pas vu que seulement deux personnes avaient été admises à l’hopital qui sont reparties immédiatement.

      Dommage ...

    • Aristide Aristide 6 juin 2016 19:33

      @sampiero

      C’est quoi ce langage ? .... connards barbares


      Comme quoi la lucidité ....

    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:36

      @Aristide
      Non, effectivement, mais si vous pouviez m’indiquer vos sources je me ferai un plaisir d’en prendre connaissance.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 19:41

      @JMichel
      Moi qui croyez que vous étiez un spécialiste : « Il y a eu une bousculade qui a occasionné des blessures légères. Deux personnes ont été brièvement prises en charge à l’hôpital. » 



    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:45

      @sampiero
      Vous n’etiez pas obligé de répondre c’était évident.
      Ca pêche a la dynamite ici, lol.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 19:48

      @sampiero


      Vous me paraissez assez subjectif sur cette affaire, il me semble que affubler du nom de « collabo » tout intervenant ayant le malheur de ne pas avaler tout cru le CR de la FCPE et les escroqueries de Chalot, est ... insultant. Non ?

      PS : Allez voir le fessebouc de la FCPE et la photo d’illustration, assez ... manipulatrice.


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:49

      @Aristide
      Fallait absolument que vous posiez votre remarque a deux balles, hein ! Merci quand meme pour le lien, j’en prends connaissance.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 19:52

      @JMichel

      Faut pas vous vexer pour si peu, je paraphrase comme dit sampiero, je taquine, je titille, ... Plus si affinités ...

    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 19:56

      Quoiqu’il en soit, je trouve anormal que des enfants finissent a l’hopital. Je n’admettrais pas qu’a cause d’un manque cruel de reflexion de la part de la police mon enfant finisse a l’hopital, il en va de meme pour les autres enfants.
      J’en ai fini a ce sujet.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 20:02

      @JMichel


      Vous avez raison de vous arrêter là, passer de 11 blessés et 3 hospitalisés à deux qui sont rentrés et sortis de l’hôpital immédiatement sans rien est assez ... révélateur de cette tendance à faire passer une bousculade pour un matraquage. D’ailleurs une bousculade provoquée par les enfants qui poussent derrière les premiers, regardez la vidéo,la vidéo ? Vous savez, les images qui bougent.

      M’enfin, ....

    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 20:10

       @Aristide
      Serieusement, pourquoi employez-vous ce ton méprisant, condescendant sur chacune de vos interventions. Pour etre detesté ? Bizarre ...


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 20:21

       @sampiero
      C’est une technique employé et connue du web pour discrediter et dissoudre toutes possibilité d’échanges construits. Est-ce que cela c’est degradé depuis sur d’Agoravox, ? En tant que lecteur occasionnel dasn le passé j’en ai de meilleurs souvenirs. Apparement la vermine prend le dessus, mais ne baissons pas les bras, utilisons la maniere forte, baygon jaune ou baygon vert.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 20:22

      @JMichel


      Détesté , aimé, je réserve cela à la vraie vie. 

      Ici, je m’amuse, je sollicite, j’exaspère, je partage, je me fâche, ... en fait j’adore empêcher le révolutionnaire en carton révolutionner en rond, le facho de service servir son discours nauséeux, ... 

      C’était combien la consultation ?


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 20:27

      @Aristide
      Dans ce cas, je vais etre clair, amusez-vous tout seul. A present je ne repondrais plus a aucune de vos remarques. comme on dit « Don’t feed the troll ».

      Bonne continuation dans votre monologue.


    • Aristide Aristide 6 juin 2016 20:30

      @JMichel

      enfin ...

    • tf1Groupie 6 juin 2016 20:30

      @sampiero

      Tu passais par là, tu n’as rien lu, ni l’article ni-même les commentaires mais tu viens tirer ta morale sampieriste ?
      On a compris que tu avais un compte a régler pour t’être fait mouché récemment.

      C’est quoi ce langage ? Commence par lire le commentaire du baron qui s’amuse à traiter tout le monde de collabos voulant réhabiliter le régime de Pétain et toutes les horreurs qui vont avec.

      C’est vrai que toi aussi tu es coutumier du fait, mais je te rappelle que le terme « collabo » quand il est pris dans le sens historique, c’est-dire « Personne ayant collaboré, par toutes les formes possibles, avec l’ennemi de sa patrie » est une insulte.

      Alors oui je veux bien que baron vienne me traiter de collabo en face.

      Sinon le gros du sujet est dans le titre ... mais on sent que tu es juste là pour te montrer, pas pour réfléchir.


    • tf1Groupie 6 juin 2016 20:40

      @JMichel

      Ouh là là mon Dieu ! des enfants à l’hopital !

      Dans mon collège on appelle très souvent les pompiers pour de simples « bobos » (contusions, entorses, arcades sourcilières, vomissements ...) c’est la procédure, par souci de sécurité.
      La plupart du temps les enfants passent un examen à l’hôpital et ressortent très vite.
      A l’occasion de tournois sportifs il arrive que plusieurs élèves à la suite partent à l’hôpital. NOOOOOON quelle horreur !

      Il y a un mois un élève manque de passer sous le bus scolaire, dans la bousculade qui s’ensuit un prof se fait retourner le pouce par un collégien. 2 blessés, on appelle le Samu et les flics !
      J’aurais du filmer tout ça et on faisait tomber le gouvernement, hein.
      Parce que c’est là c’est carrément la guerre, n’est-ce pas ?


    • tf1Groupie 6 juin 2016 21:49

      @sampiero

      « seulement les descendants de collabos »  smiley
      Et comment on les reconnait les descendants de collabos ?
      C’est pas carrément bidon comme argument ?

      Non, non sampiero, tu ergotes pour justifier une insulte que toi-même aimes bien.

      Et comme tu aimes aussi te couvrir de fleurs tu ne vas pas critiquer baron dont je veux bien que tu me fasses une analyse de texte montrant qu’il assène ses convictions avec construction et argumentation !


  • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 20:01

    Ha ! Bon mon message est parti aux oubliettes apparement, donc voila pour en finir avec cette nouvelle, je n’admettrais pas qu’a cause d’un manque de retenu de la part de la police mon enfant finisse a l’hopital il en va de meme pour les autres enfants.
    Tout le monde sera d’accord sur ce point, il me semble.
    merci.

    @Aristide
    Je vois, allez bonne soirée.


    • JMichel (---.---.135.76) 6 juin 2016 20:03

      @JMichel
      ha ba non ! lol Juste un peu de retard, mdr. Il a du faire un crochet par la chine. ^^


    • Coriosolite 6 juin 2016 21:39

      @JMichel
      Bien entendu que personne n ’admettrai comme vous dites que par manque de retenue, son enfant soit blessé par la police ou par qui que ce soit.

      Mais la question n’est pas là.

      La question est celle de l’article et de son auteur.

      Cet article est racoleur et mensonger. Il n’y a pas eu de charge ni de matraquage.

      On peut légitimement se demander si cette intervention policière était vraiment nécessaire (et qui l’a demandée ?) mais là, l’auteur de l’article fait de la désinformation.


  • Jipègue51 (---.---.220.49) 6 juin 2016 20:46

    Les PLUS IRRESPONSABLES sont les parents et le corps enseignants qui ont mis des collégiens en première ligne pour défendre une idéologie pour adultes dépourvus de BON SENS.


  • pemile pemile 7 juin 2016 09:14

    @CHALOT « Qui a donné des ordres à la police pour s’en prendre physiquement et violemment à des enfants ? »

    Après les incidents qui se sont déroulés à Saint-Malo (35), ce jeudi, l’inspecteur d’académie d’Ille-et-Vilaine s’est exprimé. Il ne regrette pas d’avoir fait appel aux forces de l’ordre, mais se montre insatisfait de la manière dont se sont déroulés les événements.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-35-l-inspecteur-d-academie-ne-regrette-pas-d-avoir-fait-appel-aux-forces-de-l-ordre-1014183.html


  • baron 7 juin 2016 09:45

    Puisque je remarque que mes propos sont effectivement déformées. Je vais préciser ma pensée.


    Depuis, les penseurs Grecques, les écoles sont sanctuarisés c’est à dire protégé des aléas extérieurs.
    Dans le cas qui nous interresses des parents sont légitiment venu se faire entendre pour s’opposer à la fermeture d’une école.Vous pensez bien que si ils ont agit ainsi, c’est qu’ils n’ont pas été écouté.
    Effectivement, les parents étaient avec leurs enfants ce qui parait logique à un horaire ou il fallait bien que les enfants soient sous la surveillances d’adultes.
    La Police est intervenu avec force, là ou un simple responsable de l’académie aurait suffit à débloquer la situation. Des enfants ont été bousculés et choqués cela était prévisible, c’est la raison pour laquelle de tout temps les forces de l’ordre ne mettent pas les pieds dans les écoles.

    Et, je maintiens que les dernière fois ou ce genre de chose se sont produite c’était sous le régime de Pétain, ont faisait même faire des rédactions aux enfants pour connaitre les opinions des parents détecter d’éventuels résistants.

    Et, je constate que de nombreux intervenants venu dont ne sais ou viennent ici pour justifier une intervention brutale que rien ne justifiait. 
    C’est sur la base de ce constat que fais un parallèle avec Vichy et les collaborateurs d’un régime qui était bien peu glorieux.
    Il y a des parallèle à faire et je les fais, une intervention de ce type devant un établissement scolaire est marqueur de notre époque et les nombreuses personnes qui soutiennent cela en sont un autre.
    Culturellement, je ne peux accepter cela parce que je sais ce dont sont capable les régimes qui deviennent progressivement totalitaire et aussi ceux qui soutiennent ce genre d’actes. 
    Certains vont jusqu’à politiser et condamner des parents qui réagissent pour sauver l’école de leurs enfants tout en considérant comme normal que la force l’emporte sur le dialogue. 
    Et, là c’est la mentalité du collabo qui soutien toujours la Force contre le peuple qui s’exprime.



    • tf1Groupie 7 juin 2016 14:45

      @baron

      « Et, je maintiens que les dernière fois ou ce genre de chose se sont produite c’était sous le régime de Pétain »
      Est-ce que les policiers sont rentrés dans l’école dans le cas présent ? à ma connaissance, non !

      Est-ce que les policiers français interviennent devant des écoles pour remettre de l’ordre ?
      Oui ça arrive toutes les semaines en France voire tous les jours et heureusement car il y a des fois où c’est carrément beaucoup plus grave que cette manif des parents.

      Bref votre parallèle avec Vichy est complètement inapproprié.

      Par contre faire le glissement vers des policiers qui seraient des futurs nazis qui vont massacrer des résistants et envoyer des enfants au four crématoire c’est carrément malsain.

      Sinon aujourd’hui la drogue entre beaucoup facilement dans une école que des policiers.
      C’est ça votre école « sanctuarisée des aléas extérieurs » ?
      revoyez vos belles idées et evitez les raccourcis qui sentent mauvais.


  • LOKERINO LOKERINO 7 juin 2016 09:49

    « des flics matraquent des enfants »

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/02/trois-collegiens-blesses-apres-une-intervention-de-la-police-a-saint-malo_4931882_3224.html

    la désinformation ne grandit personne .

    Mr L’auteur, vous avez été trop vite en besogne , vous devriez retirer votre article ou faire un mea culpa

    Sur enlèvement , il faudrait vraiment faire une action sociale ou protection de l’enfance envers les parents qui ont laissé leurs enfants collégiens « s’enchainer » a la grille. C’est a la fois inconséquent et lâche


    • LOKERINO LOKERINO 7 juin 2016 17:17

      @LOKERINO
      (...)Sur « l’événement » , il faudrait vraiment faire une action sociale ou protection de l’enfance envers les parents(...)


  • Taverne Taverne 7 juin 2016 10:06

    Et votre prochain article « des flics mangent des petits enfants » ?

    Vous avez raison sur le fond de dénoncer ces pratiques inadmissibles mais le fait de les exagérer pour manipuler la peur dans l’opinion me semble indécent.

    Il règne dans notre pays une grande impunité : les flics se déguisent en casseurs, brisent les portables de ceux qui filment, jettent des grenades de désencerclement, abusent du tir tendu au flash ball, etc. Le parquet, à la botte du pouvoir, classe systématiquement les plaintes, sauf s’il est contraint de faire autrement (pression médiatique très forte ou risque de décès de la victime).

    Le laxisme est des deux côtés : les jeunes qui ont tenté de massacrer les deux policiers dans leur voiture, sont ressortis libres de toute inculpation alors que l’on voyait le visage de certains sur les vidéos.

    C’est l’anarchie. Faut-il que chacun s’arme lui-même pour défendre sa vie dans la perspective d’une d’une guerre civile imminente ou, du moins, dans l’idée que la police ne le protège plus voire constitue une menace (je fais référence à cette affaire où des policiers ont explicitement menacé un manifestant en lui disant « on sait où tu habites, on débarque quand on veut... »).


  • Ruut Ruut 7 juin 2016 16:24

    Déjà les gamins n’ont a cet age rien a faire dans la rue.
    Quand a la démocratie, cela fait quelque temps que nous vivons en Dictature en France.
    Et il n’y as pas de pire dictature qu’une dictature de Gauche.


Réagir