vendredi 20 mars 2020 - par republicain

Des malades laissés chez eux sans traitement, cette pratique nous renvoie au Moyen Age

Etrange Nouveau Monde, face à la maladie on retrouve les pratiques du Moyen Age ...

Le professeur Raoult propose un véritable changement dans la politique sanitaire et il conteste les idioties rabâchées par les média et les faux scientifiques.

Le confinement ne suffit pas, il faut en revenir aux tests comme en Corée et sans tests pas de solutions. Les malades doivent être traités ( l’anti paludéen mais aussi les antibiotiques) pour réduire la charge virale. Autrefois l’antibiotique accompagnait le traitement de la grippe pour se prémunir des complications bactériennes

 

Après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l'un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l'IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

 

Mieux : « Associé à la prise d'antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l'azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n'ont pas pris de traitement sont toujours positifs »

 

Nous sommes plus de 20 000 à apporter notre soutien au professeur Raoult.

J’ai inondé les politiques et la presse de messages et tôt ou tard la stratégie Raoult sans être miraculeuse sera appliquée, sans doute avec retard comme d’habitude en France.

Pour beaucoup, y compris sur AgoraVox, Raoult ne peut avoir raison car… il est climato réaliste !

Le Monde a classé en Fake News les premières annonces du professeur.

Disposerons-nous alors de stock nécessaires car bien des pays se tournent vers ce traitement (que vient d’approuver Trump) classé substance vénéneuse par Mme BUZYN en novembre dernier …

Heureusement quelques scientifiques réagissent ;

Le PR Douste Blazy soutient la stratégie de Raoult : dépister et réduire la charge virale

 

A l’hôpital la Pitié Salpêtrière à Paris, le Dr Alexandre Bleibtreu s’est montré offensif. Il a expliqué mardi que la molécule était utilisée depuis vendredi sur presque tous les patients de son service.

Merci de continuer la mobilisation car les décideurs sont plus politiques que scientifiques.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

 

Gérard Pandolfo explique le retard de la mise en place du traitement

« Le professeur Didier Raoult explique comment les journalistes des Décodeurs du Monde l’ont accusé de Fake News, au sujet de l’efficacité du traitement à la chloroquine.

Il a été aussi classé comme « FakeNews » sur le site du Ministère de la Santé avant que ces derniers retirent leur article. Il fait aujourd’hui partie du comité scientifique du ministère de la santé dont il critique d’ailleurs, dans Marianne, l’efficacité car ils font plus de politique que de la médecine. Comme il dit, « J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela, des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre. »

La solution qu’il propose était snobée probablement pour sa simplicité, car elle dérive de l’ancienne nivaquine, bien connue des anciens de l’Afrique, produit imparfait et remplacé dans les années 60 par la malocide. Mais visiblement cela fonctionne dans le cas de ce virus. Je rajoute pour l’anecdote que nous avons partagé les bancs du même lycée à Dakar où lui-même était né. Nous avons en France une vieille tradition de médecine tropicale, à travers la médecine militaire, et je ne comprends pas comment la nouvelle génération de politiques et de hauts fonctionnaires a pu traiter avec autant de mépris ce domaine de compétences, stupidement associé sûrement dans leurs cerveaux bodybuildés mais faibles à notre période coloniale.

Quand cette affaire sera terminée beaucoup se verront présenter la facture et plusieurs devront payer comptant. »
Gerard Pandolfo



30 réactions


  • machin 20 mars 2020 08:29

    Entierrement d’acord avec votre article...

    mais citer ce tocard de Douste Blabla dessert totalement votre propos.

    Ce personnage, ancien ministre fourbe et creux comme un radis, se mettrait une plume dans le cul pour exister...


  • Decouz 20 mars 2020 08:59

    oui il faut vérifier, revérifier, avant d’autoriser parce que l’on ne veut pas faire courir de risques dus aux effets secondaires etc

    Mais dans quelle situation est-t-on ?

    Si quelqu’un n’a que très peu de chances de vivre compte tenu de son âge ou état de santé général, le seul risque c’est qu’il soit sauvé. On pourrait d’ailleurs simplement lui demander son consentement si il est en état de le donner.


    • Arogavox Arogavox 20 mars 2020 18:07

      « La solution qu’il propose était snobée probablement pour sa simplicité,
      Mais visiblement cela fonctionne dans le cas de ce virus »


    • Et hop ! Et hop ! 23 mars 2020 00:33

      @Decouz

      Le remède Hydroxi-chloroquine + Azythromicine a été prescrit valablement, sur des milliers de patients et avec succès en Chine.


  • colibri 20 mars 2020 09:53

    Le brevet de la chloroquine est sans doute tombé en désuétude et donc pas de profits à faire pour les labos ...ils cherchent plutôt un vaccin qui sera plus juteux a vendre .


    • Alain 20 mars 2020 11:30

      @Cadoudal
      Je ne contesterai pas ton lien parce que je n’ai pas envie d’aller vérifier si l’info est bonne ou pas et dans ce monde de l’internet où tout le monde raconte n’importe quoi...
      Par contre, je m’étonne de trouver sur ce même site en première pas des chiffres mondiaux sur le coronavirus avec des actualisations par heure, on l’on voit que :
       L’italie a moins de morts que la Chine.
       Au sénégal, personne ne meurt mais miracle, il y’a des gens gueris. Idem en Côte d’ivoire. Mieux... En Afrique, les gens guérissent plus qu’ils ne meurent.
      Et que le tableau est tellement bien fait, qu’on se rend compte qu’il y’a 48 guérisons en Afrique et aucune dans le monde. L’afrique ne fait partie du monde ?
      https://www.seneweb.com/


    • Alain 20 mars 2020 14:12

      @Cadoudal
      Je ne suis pas curieux mais visiblement, je ne suis pas le seul :
      Le tableau dont je parle est sur la page d’accueil du site...


    • exocet exocet 20 mars 2020 19:17

      @colibri
      .ils cherchent plutôt un vaccin qui sera plus juteux a vendre .

      .
      Un vaccin, oui, ou bien à défaut nous vendre le Remdesivir, antiviral de chez Gilead, et autres antiviraux cités dans l’étude Européenne en cours. Le Remdesivir, jamais commercialisé auparavant, contrairement à la Chloroquine et à l’hydroxychloroquine...
      .
      Il est vrai que chloroquine et hydroxychloroquine, utilisées massivement depuis longtemps, ont leurs brevets expirés et coutent peanuts....contrairement aux antiviraux cités, qui coutent la peau des fesses et peuvent permettre à certains d’empocher de très grosses commissions....


  • colibri 20 mars 2020 11:35

    Et la chloroquine c’est quoi ? 

     -la QUINTONINE que nos grands mère prenaient en hiver pour se protéger des virus , contre la fatigue , la fièvre , c’est un remontant , sagesse populaire , et sans les effets indésirables de la chloroquine , 

    Et aussi :CHINA RUBRA (QUIQUINA ) en homéopathie , contre les états fébriles entre autre , l’épuisement , les sueurs ...

    c’est d’ailleurs à partir de cette souche :la QUININE que l’homéopathie a débuté , les premières expériences d’Hahnemann 

    pour me protéger du corona je prendrais donc du QUINQUINA en tisanes ou sirop , et si j’avais les symptômes je prendrais en plus du CHINA RUBRA , 

    finalement tout se passera bien , car les personnes éclairées vont se tourner vers les bons remèdes ...les autres tant pis pour eux 


    • machin 20 mars 2020 13:43

      @colibri
      "— Et aussi :CHINA RUBRA (QUIQUINA ) en homéopathie , contre les états fébriles entre autre , l’épuisement , les sueurs ...

      « 

      En plus c’est économique...
      une seule molécule, juste trempée (et récupérée) dans une piscine suffit grâce à la mémoire de l’eau...

       »finalement tout se passera bien , car les personnes éclairées vont se tourner vers les bons remèdes ...les autres tant pis pour eux "

      pourquoi ?
      ils mourront de rire ???


    • Alain 20 mars 2020 16:50

      @cettegrenouilleci
      Le lien du réseau voltaire est très intéressant surtout dans les bêtises qu’il diffuse :
      « Rappelons que jamais dans l’Histoire on n’a eu recours au confinement d’une population saine pour lutter contre une maladie. »
      Ah bon ? Marseille, épidémie de peste..1720. région confinée, tir à vue sur chaque personne s’en échappant.

      « Et rappelons surtout que cette épidémie n’aura pas de conséquence significative en terme de mortalité. »
      Ah bon ? déjà 10000 morts dans le monde et l’auteur connait l’avenir pour nous dire çà ?

      « par exemple, la distance d’un mètre n’a de sens que face à des personnes infectées, mais n’en a pas avec des personnes saines »
      Ah bon ? Mais comment sait-on qu’à un mètre la personne est saine ? Ca se voit sur le visage ?

      Et pour finir sur une vidéo du 20 février qui nous dit« Corona vers une sortie de crise ».
      Nous sommes le 20 mars en plein pic. Y’a vraiment de quoi rigoler. Le docteur en question est un super devin, qui plus est membre du comité scientifique de macron. Mais il parait qu’il n’est pas d’accord avec les autres... En est-il parti ? Non, tiens ? Pourquoi rester avec des incapables si il est si doué ?

      Bref, le réseau Voltaire conforme à lui-même : le complot mondial, encore le complot mondial, toujours le complot mondial....


    • machin 20 mars 2020 17:06

      @Alain

      « Ah bon ? Marseille, épidémie de peste..1720. région confinée, tir à vue sur chaque personne s’en échappant.  »

      Et cela a réussi ???
      vider les bénitiers, eu été, assurément plus efficace..

      .


    • Alain 20 mars 2020 17:12

      @machin
      50% de la population décimée par la peste à Marseille et en Provence. Tu peux me donner les chiffres pour les régions centre, bretagne Et Alsace liée à cette épidémie svp ?. On pourra voir si çà a marché ou pas.


    • machin 20 mars 2020 17:14

      "Bref, le réseau Voltaire conforme à lui-même : le complot mondial, encore le complot mondial, toujours le complot mondial....

      "

      Complotisme, populisme, antisémite, sont les trois principaux éléments de langage de tout collabo européiste.

      Avec ce vocabulaire basique, (traduit dans toutes les langues européennes) vous êtes à même de répondre sur n’importe quel sujet et surtout de faire taire n’importe qui.

      Si cela ne suffit pas, on fera des lois.


    • machin 20 mars 2020 18:00

      @Alain

      « 50% de la population décimée par la peste à Marseille et en Provence. Tu peux me donner les chiffres pour les régions centre, bretagne Et Alsace liée à cette épidémie svp ?. On pourra voir si çà a marché ou pas. » là, je crois bien, qu’une fois encore, vous êtes à la ramasse...


      L’épidémie de la peste noire a gagné toute l’Europe grâce aux rats, aux puces, et au bouillon de culture des bénitiers de la grande superstition.

      .

      Concernant les régions que vous évoquez, elles n’existaient pas vraiment, et pour le détail sordide qui vous plait tant, il y eut en Europe continentale approximativement 25 millions de morts... soit une personne sur quatre...

      C’est dire la vanité du confinement ou de la quarantaine.


      On n’enferme pas plus un virus qu’un nuage radio-actif, il n’a que les enfants pour croire de telles sornettes.


      On peut éviter et ralentir la contagion par divers moyens, la Chine et d’autres pays ont manifestement su le faire, pas nous, pas l’Europe, c’est un fait absolument indiscutable.

      .


      Il est totalement illusoire voir du plus haut comique, de laisser les avions aller et venir, d’accueillir une armé d’invasion pour nous protéger des Russes, d’envoyer les gens voter et de les enfermer le lendemain, de leur demander de se fabrique eux même leur laisser passer... sur l’honneur s’il vous plait...


      Nos politiques, et en particulier notre gouvernement actuel, que vous le vouliez ou non ont parfaitement démontré leur incompétence la plus totale...

      À moins que cela ne soit du cynisme.


      Ce qui est infiniment regrettable et dommageable, c’est que les grenades lacrymogènes ou de désencerclement soient inefficaces contre le virus...


      Parce que là, nous avons de très gros stocks constamment renouvelés par vos amis...


    • machin 20 mars 2020 18:03

      @alain

      « 50% de la population décimée par la peste à Marseille et en Provence. Tu peux me donner les chiffres pour les régions centre, bretagne Et Alsace liée à cette épidémie svp ?. On pourra voir si çà a marché ou pas. »

      .


      " là, je crois bien, qu’une fois encore, vous êtes à la ramasse...


      L’épidémie de la peste noire a gagné toute l’Europe grâce aux rats, aux puces, et au bouillon de culture des bénitiers de la grande superstition.

      Concernant les régions que vous évoquez, elles n’existaient pas vraiment, et pour le détail sordide qui vous plait tant, il y eut en Europe continentale approximativement 25 millions de morts... soit une personne sur quatre...

      C’est dire la vanité du confinement ou de la quarantaine.

      On n’enferme pas plus un virus qu’un nuage radio-actif, il n’a que les enfants pour croire de telles sornettes.

      On peut éviter et ralentir la contagion par divers moyens, la Chine et d’autres pays ont manifestement su le faire, pas nous, pas l’Europe, c’est un fait absolument indiscutable.

      .


      Il est totalement illusoire voir du plus haut comique, de laisser les avions aller et venir, d’accueillir une armé d’invasion pour nous protéger des Russes, d’envoyer les gens voter et de les enfermer le lendemain, de leur demander de se fabrique eux même leur laisser passer... sur l’honneur s’il vous plait...


      Nos politiques, et en particulier notre gouvernement actuel, que vous le vouliez ou non ont parfaitement démontré leur incompétence la plus totale...

      À moins que cela ne soit du cynisme.


      Ce qui est infiniment regrettable et dommageable, c’est que les grenades lacrymogènes ou de désencerclement soient inefficaces contre le virus...


      Parce que là, nous avons de très gros stocks constamment renouvelés par vos amis...


    • Et hop ! Et hop ! 23 mars 2020 00:36

      @Alain

      10 000 morts par an dans le monde c’est rien du tout, surtout que l’âge moyen des morts est 79 ans.


  • zygzornifle zygzornifle 20 mars 2020 16:49

    Faut avoir sa carte LaREM pour renter en soins ....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 mars 2020 21:40

    Dur que d’être compris par certains !


    Le 26/02/20, j’ai présenté à la modération un article ( voir le lien plus bas ) à la modération d’Agoravox, qui l’a superbement blackboulé !

    Dans ce dernier, j’évoquais l’utilisation de la chloroquine par le Professeur Didier Raoult ( pour info critiqué quelque jours plus tard par le sinistre de la Santé,... et qui heureusement une dizaine de jours plus tard acquiesçait !,...ce qui me fait dire qu’Agoravox à peut-être loupé un train en marche, .. alors qu’a cette date ce dernier était placé sur mon blog


    Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !


    Comme dit un vieil adage( peut-être un peu suffisant pour mon cas perso, mais néanmoins assez significatif ) :Nul n’est prophète dans son pays


    @+ P@py


    • pemile pemile 20 mars 2020 22:15

      @Gilbert Spagnolo dit P@py "Le 26/02/20, j’ai présenté à la modération un article« 

      Dont le titre contient  »serait très efficace", depuis le 26/02 on devrait le savoir si c’est très efficace, non ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 mars 2020 09:25

      @pemile

      Ben à cette date, les grands labos ont déclenchés un putain de frein à main !


      Sur son efficacité, nous en reparlerons dans quelques temps, mon petit doigt me dit, que certains seront mal à l’aise dans leur petits souliers !


      @+ P@py


    • pemile pemile 21 mars 2020 10:44

      @Gilbert Spagnolo dit P@py "Ben à cette date, les grands labos ont déclenchés un putain de frein à main !« 

      Non, c’est utilisé en Belgique depuis vendredi dernier, que 8 jours plus tard aucun bilan ne soit donné, me laisse toujours dans l’interrogation de qui  »seront mal à l’aise dans leur petits souliers"


  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 20 mars 2020 22:14

    Cap au pire.

    https://www.les-crises.fr/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures-et-sans-date-limite/

    Ils vont profiter du coronavirus et de l’enferment des citoyens pour nous supprimer le reste de nos droits.

    Honte à eux.

    Je suggère qu’à midi, tous les jours, un concert de casseroles face honte à ce gouvernement de fantoches minables !


  • [email protected] 21 mars 2020 07:13

    Quand cette affaire sera terminée beaucoup se verront présenter la facture et plusieurs devront payer comptant. »

    Le contribuable va en effet payé comptant et les mêmes connards de politiques, seront réélus pour nous piquer notre pognon et piller le pays ou sinon mettez vous tous d’accord pour voter radical mais un seul gugusse, car les autres connards sont très forts a éparpiller l’opposition


  • [email protected] 21 mars 2020 07:21

    le gouvernement préfère largement nous laissé crever que nous soigner, surtout les vieux, la mort programmée à 55 ans plus besoin de réformer les retraites,

    Vous avez absolument rien compris, le gov est juste une dictature qui te dis qd pisser, crever, sortir et surtout te casse la gueule si tu veux pas être un bon esclave pour enrichir tous les connards de capitalistes de ce putain de monde



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 mars 2020 09:47

    Message perso à l’auteur,


    En temps de guerre , un vrai chef (Macron n’est qu’un petit « chefaillon de salon mondain » passe outre les lois en vigueur , .. c’’est ce qu’a fait de Gaulle en 40 !

    ( ça c’est pour position qu’il aurait du avoir pour annuler le élections municipales et balancer aux chiottes les pressions de Lacher et compagnie ,( Fabius, Jacob, Baroin ) contre l’annulation :Ici, et autres sources.

    Moralité, à part sa tchatche théâtrale, .. rien dans son calbar !

    @+ P@py



  • stef 21 mars 2020 22:07

    La chloroquine est ototoxique c’est a dire que vous risquez d’avoir perdu une partie de votre audition après traitement 


Réagir