Des médias sans humanité
Les médias ont perdu toute humanité, chaque jour en apporte la preuve.
Cet écrit d'indignation est dû au Nobs, dont voici l'article ici
L'UE appuie un régime fantoche qui tue sa propre population, et non seulement ne proteste pas, mais interdit toute aide humanitaire. Ce que ne dit pas l'article, c'est que c'est Samantha Power (ambassadrice des USA auprès de l'ONU) qui a interdit cette action,
L'UE a décidé, en suivant aveuglément les étatsuniens, de faire éliminer les prorusses, la population russophone, pour que leurs nouveaux alliés puissent exploiter ces terres fertiles de trésors énergétiques sans souci des autochtones.
Cela s'appelle un génocide, un de plus, mais cette fois télécommandé par la bande de criminels qui dirige les euroétatsunis.
Cela, peut être compris aisément. Mais l'inhumanité d'un quotidien comme le Nobs, est sidérante.
A force de s'intégrer dans un discours stéréotypé qui fait de la Russie, et de Poutine l'ennemi absolu, ils en perdent la raison humaine, qui est qu'en aucun cas un gouvernement n'a le droit d'éliminer sa propre population, y compris s'il est "couvert" par le gérant fou du monde, les USA.
Mais aujourd'hui, ce sont les médias dans leur ensemble qui sont devenus inhumains.
Face à Gaza, la réaction a été très lente, et très en faveur de ceux qui bombardaient et semaient la terreur en tuant des enfants, les israéliens.
Là aussi, un droit de tuer est établi, vu la passé tragique des juifs. Mais en quoi ce passé, effectivement tragique, donne-t-il le droit de recommencer sur d'autres peuples ? En quoi ce passé ne signifie-t-il pas de ne plus recommencer, nulle part ? Mais cette question n'est pas posée.
Face à Ebola, une population entière est dans la détresse, et il se peut que les USA (encore eux ?) possèdent un sérum à l'efficacité encore à démontrer.
Mais à qui est destiné ce sérum ? Non à la population, destinée à périr, mais aux soignants (ce qui est a priori normal, à condition qu'il soit étendu), mais uniquement occidentaux ? des questions pourraient aussi être posées par des journalistes pointilleux, du fait que les USA possèdent déjà prêt ce sérum pour le premier étatsuniens touché (le virus est virulent depuis mars).
Ce qui fait l'inhumanité fondamentale des médias, là où ils sont tombés, c'est que pour eux, chaque être humain ne se vaut pas, et pire, que la mort de certaines populations ne représente plus une préoccupation pour eux.
Cette propagande est aussi destinée à nous faire admettre, à nous, citoyens de la terre, que chaque être humain ne se vaut pas, et qu'au fond, l'élimination d'une partie de l'humanité peut être envisageable.
Cette idéologie qui est le fascisme dans son essence, sournoisement est distillée par les véhicules modernes de propagande ; Accepter que l'autre soit détruit volontairement par le système, c'est accepter sa propre destruction, qui va protester lorsque ces autres, que nous ne connaissons pas mais qui sont partie de notre humanité, auront disparus ?
De compromis en compromis, cette presse est devenue l'abjection même.