jeudi 10 octobre 2019 - par Coeur de la Beauce

Des parents d’élèves de Saint-Denis (93) portent plainte suite aux « absences des profs »

Cela se passe à Saint Denis (93), au paradis de la diversité culturelle et du vivre-ensemble à la française. Nous sommes dans les années 2000. Votre narrateur était en remplacement dans une école primaire du coin. Un midi, je mange dans un kebab, ce qui me permet à la fois de contenter ma faim et d'observer les populations locales, autrement dit l'environnement culturel de mes élèves du moment. Installé à l'étage, il faut déjeuner malgré les nuisances des autres consommateurs, assez bruyants. Au bout d'un moment, un petit groupe de collégiens d'une quinzaine d'années, issus de cette fameuse diversité, se lèvent de table. Ils ont aperçu leur prof de maths qui passent en bas : ils lui balancent sur la tête leur plateau et les restes en l'invectivant. Bienvenue en France républicaine de ce début de XXIème siècle !

Les difficultés à enseigner dans les collèges et lycées de banlieue sont ultra-connues. Violences, incivilités, chahuts, menaces etc. rendent impossible des conditions normales d'apprentissage, pour un public dont la volonté d'intégration laisse souvent à désirer. La majorité des élèves ont d'autres valeurs que celles de la république et de l'occident. Culture religieuse médiévale, goût pour la violence et les trafics qui rapportent "de l'oseille", loi du clan et de la communauté. 

Nos pouvoirs publics ont laissé faire pour maintenir un semblant de paix sociale, au détriment des familles qui sont restées malgré tout dans ces secteurs peu attractifs pour les classes moyennes. Ainsi, un article du Parisien de ce 10 octobre 2019 nous apprend que des parents d'élèves ont saisi la justice pour être indemnisés suite aux heures d'enseignement perdues pour leurs enfants. Une démarche compréhensible, mais qui ne résoudra pas le problème ; et une fois de plus c'est l'état-vache à lait qui va payer pour compenser ses propres faiblesses, en toute hypocrisie.

Rien de bien original au royaume des autistes. Sauf qu'une fois de plus, les comiques de la FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves) s'en mêlent. Ils s'associent aux plaintes et dénoncent l'absentéisme des profs, en évitant bien entendu d'en énoncer les motifs. Ces gens dénoncent la violence dans les collèges, mais sans en expliquer les raisons. Que la FCPE, marquée à gauche en politique, ait toujours soutenu l'immigration, le regroupement familial, fait dans l'anti-sécuritaire et l'anti-répression, c'est une chose. En dénoncer les conséquences (quartiers livrés aux bandes de barbares, écoles saccagées...), en est une autre : c'est le syndrôme de l'arroseur arrosé. La FCPE serait mieux inspirée de présenter ses excuses pour ses erreurs politiques du passé, plutôt que de revendiquer. Mais la morale et le respect ne sont pas les valeurs éducatives de ces gens-là.

Les mauvaises conditions d'exercice ne sont pas l'unique raison de la "pénurie" de profs dans les secteurs difficiles. Il y a, depuis vingt ans, la question du coût exhorbitant du logement qui fait fuir également, les enseignants plus aguerris. La plupart des remplaçants sont des contractuels, rémunérés 1300 euros par mois, obligés de vivre loin de leur lieu de travail (et souvent de souffrance). Ils ne restent pas dans la profession, ou partent en province. L'affaire du suicide de la directrice de Pantin s'ajoute aux nombreux faits divers qui témoignent de l'enfer qu'est devenue la banlieue parisienne. Plus grave, c'est le refus d'admettre les erreurs du passé d'une certaine gauche bobo (dont la FCPE), en partie responsable de cette situation. Des militants de la diversité pourtant coûtumiers des leçons de morale sur la repentance coloniale, le régime de Vichy, le "racisme" et autres totems, mais incapables de se remettre en question, préférant la fuite en avant.

C'est d'abord une révolution des consciences qui permettra, peut-être, de trouver des solutions au problème des banlieues. Que les hypocrites et les pompiers pyromanes assument leurs idées avant d'aller cornaquer l'argent du contribuable par voie de justice !

Source de l'article :

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/des-profs-absents-des-centaines-d-heures-de-cours-perdues-des-parents-attaquent-l-etat-10-10-2019-8169876.php



28 réactions


    • Xenozoid Xenozoid 10 octobre 2019 20:33

      @berry

      c’est pas les européens qui on immigré et importé les noirs en savageland,chez les rouges ?

      les blancs sont responsables dans tout les sens du terme


    • Trelawney 11 octobre 2019 07:37

      @Cadoudal
      Le Danemark possède le gang de motards le plus violent d’Europe


    • bebert titi 11 octobre 2019 16:02

      @Xenozoid
      C’est pas les ritals qui ont trucidés Vercingétorix ? 

      Les Italiens sont responsables dans tous les termes et tous les sens


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2019 19:43

    J’habite dans un quartier populaire où il n’y a pas de population émigrée, et les enfants sont aussi mal élevés que partout ailleurs.

    Leur éducation résulte du laisser faire des parents : « Comment faire de votre enfant un bon délinquant »

    Leur manque de concentration et de vocabulaire résulte des journées passées devant des écrans :« La fabrique du crétin digital »

    Cela dit, les problèmes en banlieues viennent de l’incapacité de la France dans l’ Union européenne, de créer des emplois pour tous ces jeunes. Le chômage comme perspective n’est pas une motivation pour s’investir dans des études.

    Je plains beaucoup les enseignants de manière générale, car ailleurs qu’en banlieue, l’herbe n’est pas plus verte.


    • berry 10 octobre 2019 20:43

      @Fifi Brind_acier
      A chaque phrase un bobard, on dirait un politicien du PS.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2019 20:57

      @berry
      Je vous en prie, démontrez !


    • mmbbb 10 octobre 2019 21:05

      @Fifi Brind_acier non ce n est pas la peine de perdre son temps . 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2019 21:21

      @mmbbb
      Si je comprends bien, vous êtes aussi fainéant que bien des élèves ...


    • foufouille foufouille 11 octobre 2019 13:07

      @Fifi Brind_acier

      tu racontes un tas de conneries vu que l’école est gratuite même dans les ZUS ce qui n’est pas le cas partout en campagne et sans une tonne de délinquants.


    • Armelle Armelle 11 octobre 2019 16:25

      @berry
      Ha ça, les bobards et les âneries de Fifi, il y a peu de risque de pénurie !!!
      Je ne la lis même plus tant c’est barbant...ou de temps en temps, histoire de voir si elle n’aurait pas fait qqes progrès...
      ...« De la faute à l’Europe » qu’elle nous dit Fifi, bah voyons pourquoi pas de Napoléon aussi... Le problème des banlieues a pointé le bout de son nez dans les années 70, mais tant pis, d’après la seule nana de l’UPR, le parti fantôme du PPF, tous nos malheurs sont à coller sur le dos de l’Europe, c’est un standard. 
      Leur discours est tellement « téléphoné » que ça en devient débile et imbécile. 
      Tenez, d’ailleurs dans une vingtaine de jours, se dessinera le joli futur du Brexit, je suppute alors une panne subite des PC de la clic des UPR ici, histoire de ne pas avoir à assumer leur manque de lucidité quant à un Brexit qui fête ses trois ans de gestation !!!... Asselineau lui, n’aura pas franchement besoin de se cacher puisqu’il est déjà inexistant. Transparent serait même le terme idéal...
      Rappelons encore que les blablas, discours et propos de cette formation fantôme ne parviennent à convaincre qu’un petit 5% de ceux qui prennent le temps de les écouter, c’est dire la pertinence !!!
      Bon globalement, c’est du même acabit que toute la clique PS, LR, RN , and co...
      De beaux clowns pour un public ma foi pas bien difficile...mais surtout bien nigaud face à des voyous de 1ère catégorie


    • foufouille foufouille 11 octobre 2019 16:58

      @Cadoudal

      Je suis pour si ce sont des métiers utiles dans leur pays de débiles et qu’ils remboursent si c’est médecine ou ingénieur.


    • foufouille foufouille 11 octobre 2019 17:55

      @Cadoudal

      j’avais lu ton article sur ces crétins mais ce serait mieux d’apprendre à construire des routes en pierre ou des WC.

      Dakar a de nombreux médecins par contre le reste autour en manque.


    • Armelle Armelle 11 octobre 2019 18:13

      @Cadoudal

      Le saint graal de ce vieux de la vieille en politique étant à n’importe quel prix « l’état nation », donc forcément et férocement contre immigration, il est alors naturel de ne pas trouver de mosquée à Budapest... Ils ont préféré les termes manifestement !!! C’est plus soft...

      Elle ne voit tjrs que la puissance de l’UE sur ce qui la défrise mais ne parle jamais sur son impuissance dans bien des domaines...pffff

      On l’entend sans cesse mettre en cause cette UE, prétextant qu’elle ne bouge pas le petit doigt quand par exemple les Chinois ou autres étrangers rachètent nos industries mais se garde bien de nous évoquer le rachat d’entreprises étrangères par nos bon Français pour la bagatelle de 55 Milliards de Dollars rien qu’en 2017 !!! Là non plus, je n’ai pas vu l’UE s’y opposer...

      Elle fait de la politique de comptoir ici, et son nationalisme maladif me fait gerber.

      Moi je pense que la seule raison pour laquelle elle ne vote pas RN, est que l’aubaine est arrivée sous les traits d’un Asselineau (plus nationaliste tu meurs) lui concoctant un programme aux petits oignons en évitant de passer pour une raciste qu’elle est vraiment et qui ne s’assume pas !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2019 19:37

      @Armelle
      Si l’UPR ne représente rien, pourquoi venez vous chaque jour sur Agoravox, uniquement pour tacler l’ UPR ?

      Contrairement à vous, j’explique souvent ce qu’est la mondialisation imposée par l’ UE : la libre circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services. Les Traités ont fait sauter toutes les régulations qui protégeaient les entreprises, les emplois et le patrimoine français.

      Mais cela ne concerne que les pays occidentaux.Les autres pays du monde n’ont pas ouvert leurs frontières en grand, ils régulent, ils taxent les importations, ils dévaluent leur monnaie, ils choisissent les investisseurs en fonction des intérêts de leurs pays. C’est une mondialisation a symétrique.

      Sinon Trump ne couinerait pas sur la délocalisation de ses industries en Chine. Elles se sont toutes barrées pour faire plus de profits, et il ne lui reste les yeux pour pleurer !

      La libre circulation des capitaux a permis aux entreprises européennes de sortir des capitaux pour délocaliser, et investir dans les pays à faibles coûts salariaux.
      Et aux capitaux extérieurs, dont la Chine, les USA et les fonds de pension, de venir acheter les entreprises et le patrimoine français.
      Qu’est ce qui n’est pas clair dans ce que j’explique ??

      Les gouvernements européens n’y peuvent rien, ils regardent passer le flux de capitaux dans les deux sens, comme les vaches regardent passer les trains.

      Qu’a fait Bruxelles lors du rachat d’Alstom par les Américains ?
      Rien, nada, wallou, rien du tout !


    • Armelle Armelle 12 octobre 2019 01:10

      @Fifi Brind_acier
      « Qu’a fait Bruxelles lors du rachat d’Alstom par les Américains ?
      Rien, nada, wallou, rien du tout !
       »
      « Et aux capitaux extérieurs, dont la Chine, les USA et les fonds de pension, de venir acheter les entreprises et le patrimoine français »

      Qu’a fait Bruxelles lors des successifs rachats d’entreprises étrangères par la France ? 55 milliards de dollars en 2017 ??? ALORS VOUS REPONDEZ QUOI A CELA,,, ET CETTE FOIS NE VOUS DEFILEZ PAS, REPONDEZ-NOUS PUISQUE VOUS AVEZ REPONSE A TOUT !

      Alors si si, vos propos sont clairs, le problèmes est qu’ils totalement cons, vous condamnez ce que font les autres et que nous faisons nous même à l’étranger !!!! Non mais j’y crois pas, quel toupet, quelle malhonnêteté intellectuelle, ça dépasse l’entendement

      Sincèrement, vous réfléchissez parfois à la nature de vos arguments ??? Vous ne doutez de rien décidément !!! Vous faites toujours la sourde oreille quand cela vous arrange, petite effrontée. Cultivez-vous avant de répandre vos âneries à tout va dans chacune de vos assertions, car soit vous êtes idiote, soit vous êtes totalement inculte sur les sujets que vous abordez, et ressassez sans cesse les mêmes phrases standard qui vous plaisent, pompées ça et là dans je sais quelle presse sans même chercher à comprendre !!!

      Alors revenez la semaine prochaine, ou pas, vos balivernes permanentes et vos arguments débiles finissent par être lassants. 
      Revenez plutôt en Janvier pour nous commenter le désastre du Brexit puisque vous nous dites être une spécialiste !!!

      Et si je viens sur Agoravox, c’est pour « chasser », les manipulations des uns et mensonges des autres. Et dans votre cas, étant concernée, vous devriez méditer sur la différence entre persévérance et entêtement, car cette fois je devine lequel des deux terme vous caractérise...


    • Armelle Armelle 12 octobre 2019 01:18

      @Armelle
      Quant à Trump et ses soi disant yeux pour pleurer, là je m’étouffe de rire...
      Vous n’êtes pas au courant de tout manifestement (comme d’habitude ceci dit, sans doute une autre phare pompée dans un article anti-américain), et notamment les accords du jour avec la Chine qui fait votre petite France et sa prétention débordante telle que vous la représentez fait rire ces deux géants...
      Vous êtes décidément ridicule !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2019 07:47

      @Armelle
      Qu’a fait Bruxelles lors des successifs rachats d’entreprises étrangères par la France ? 55 milliards de dollars en 2017 ???

      Et en quoi le fait que des capitaux français achètent des entreprises à l’étranger, crée des emplois en France ? C’est justement ce que les Français reprochent à la mondialisation : de délocaliser les entreprises et de sortir des capitaux pour aller les investir ailleurs !

      Et puis cessez de m’insulter, rien ne vous empêche d’écrire des commentaires pour vanter les mérites de vos idées. Sur 5 paragraphes, il y a un commentaire et 4 paragraphes d’insultes. Si vous ne savez pas contrôler vos nerfs, consultez !

      PS : Les Français sont très opposés à votre merveilleuse mondialisation.
      Sondage : 60% des Français sont opposés à la Mondialisation.

      "...Concernant la France, la mondialisation a eu des effets négatifs sur les salaires pour 65 % des personnes interrogées et sur l’emploi pour 64 % d’entre elles.

      Interrogés sur les échanges commerciaux, les répondants jugent à 66 % qu’il faut imposer des normes plus strictes sur les produits entrants et sortants. Seuls 13 % pensent qu’il faut supprimer davantage les obstacles pour faciliter les échanges commerciaux.

      Trois quarts des Français estiment que la mondialisation va s’étendre à tous les secteurs de l’économie. Ils sont 71 % à être pessimistes sur ses effets pour l’avenir des prochaines générations, et 67 % le sont pour l’avenir de la France."

      Merci d’être passée, revenez en 2e semaine !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2019 08:07

      @Armelle
      Sur la prospérité aux USA, je vous invite à consulter les articles du site Business Bourse. articles en français. Sinon, tout va bien !



    • mmbbb 13 octobre 2019 21:34

      @Fifi Brind_acier lorsque j etais enfant , je n etais pas le pire des eleves et des gosses . Lorsque je vois ce que se permettre les mioches aujourd hui ! Non j etais dans mes reves et mes livres
      Mais voila les enseignants de l educ de cette nation , ne doivent supporter aucune critique tant l enseignement en France est parfait . Mais bon ce n etait pas de la faute de l Otan ni de L europe puisque nous etions encore un pays independant . Les tares de l educ sont connus , les tares des profs aussi.

      Donc je suis devenu l individu que je voulais pas etre et je me permets de te dire je t emmerde . 
      Delinquant , je suis un mauvais citoyen bien que j ai ete eleve dans la droiture .
      C est pour cela que je ne n adhererai jamais a ton parti 
      Quant a la fainéantise elle a des vertus, elle permet de profiter de la vie et d eviter de faire des efforts inutiles . 


    • mmbbb 13 octobre 2019 21:50

      @Yaurrick «  Si les français comprenaient quelque chose à l’économie, ça se saurait..  » c est un cliche évidemment Le francais est con par essence 
      Ok supprimons les taxes mais n oublions pas de supprimer toutes les aides aux entreprises ! 
      La plupart des entreprises se feraient laminer . 

      Votre commentaire est a moitie vrai , si par nature les francais ont une mefiance du patronat , c est qu il y a des raisons . 
      je connais une femme inspectrice du travail , vous faites du Spar sans le savoir 
      S il n y avait pas ce corset reglementaire , je doute que les patrons soient humanistes ! Retournons a l esclavage c est plus simple 
      Ne tombons pas les caricatures inutiles .
      il est étonnant que Ghosn ait t eu des ennuis au Japon mais pas en France ? 
      Etonnant non ! 


  • troletbuse troletbuse 11 octobre 2019 10:49

    Quand France TOUTFAUX informe ou plutôt déforme

    Je n’ai pas lu l’article mais je viens de tomber sur une info sidérante de France Toutfaux et j’ai fais le rapprochement avec cet article

    Dans l’article on peut lire (lien donné)

    L’un deux se serait retourné vers elle en lui ASSENANT un premier coup NON VOLONTAIRE.

    Donc si vous assénez un coup à une personne, il faut déterminer si c’est volontaire ou passmiley

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/florange-surveillante-agressee-physiquement-menacee-collegiens-1734783.html


  • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 2019 13:39

    Il faudrait porter plainte contre l’absence de cerveau dans la boite crânienne de nos nombreux politiques ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2019 19:46

      @zygzornifle
      Ils ont suffisamment de cerveau pour mentir aux Français depuis au moins Mitterrand, et pour servir leurs maîtres qui financent à coups de millions d’euros, leurs campagnes électorales....

      Mais cela marche de moins en moins, la parole de l’ Etat est fortement dévaluée par les temps qui courent !


  • ETTORE ETTORE 13 octobre 2019 21:16

    Ben tiens !

    Les « parents » qui manifestent parce que « les enfants » ne PEUVENT pas aller en classe. lol

    (Déjà, une bonne note pour les organisateurs/trices, pas de foôôôte d’ortaugrafe, sur la banderole)

    Eux, les parents qui auraient « sûrement » envie d’y aller,, mais bon...peux pas !.

    Ils ont une volonté farouche de laisser à l’éducation nationale toute latitude pour apprendre à leurs cassos de progéniture, l’art et la manière de remplir les documents de pôle emploi, pour eux déjà, et par la suite, pour leur génération de relève, .

    Tant qu’il n’auront pas compris la différence entre école et garderie...avec cantine incluse.....

    Tant que les pontes de l’éducation refuseront de voir la réalité en face....

    Le système continueras à se mordre la queue, en s’accusant mutuellement de médiocrité.

    En fait....de haut en bas de l’échelle....elle est bien présente.

    Mais bon...LE « ministre » a annoncé qu’il communiquerait des chiffres....

    Voilààààà, comme ça, les institutions scolaires sauront comment procéder pour être dans le top 10 des meilleurs établissements !

    Toujours pensé qu’un bon thermomètre dans le c... aidait à prendre conscience du degré de maladie.


Réagir