mercredi 4 juin - par rosemar

Des robots devenus fous...

JPEG

"Une séquence a fait le tour du monde, celle d’un robot humanoïde qui est subitement devenu fou, dans une usine en Chine. Alors, que s’est-il réellement passé ?

 

Dans une usine chinoise, immobile et suspendu à un crochet, le robot humanoïde se met subitement à s’agiter, comme s’il voulait s’en prendre violemment à ses créateurs, les deux ingénieurs en charge de sa programmation. Après quelques secondes, ils sont parvenus à maîtriser la machine, plus de peur que de mal donc. Mais la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Il y a ceux qui en plaisantent :

"Je pense que ce robot ne veut pas aller travailler et qu'il préfère partir en vacances..." dit une jeune femme.

"Voici le teaser du prochain terminator".

 

Il y a ceux qui s'interrogent sur les dangers potentiels de ces humanoïdes :

"Voilà pourquoi je ne suis pas confiante avec les robots : ils vont nous remplacer et ce sera la fin du monde..."

 

Le robot incriminé, développé par une entreprise chinoise, est à la pointe de la technologie. Il est capable de mouvements ultrasophistiqués, par exemple un saut périlleux arrière. Le prix de vente sur Internet est d’un peu plus de 80 000 euros. 

Ce robot s’est distingué par le passé par des comportements en apparence violents. En février dernier, il semble vouloir s’en prendre à quelqu’un dans la foule. En réalité, d’après le fabricant, le robot aurait tout simplement trébuché.

 

Alors, faut-il craindre que les robots échappent au contrôle des humains ? Surtout au moment où les plus grandes armées du monde développent des machines pour tuer, dans le cadre de conflits armés.

 

"Le robot déroule simplement un programme qui finalement génère le comportement et le comportement du robot est complètement prédictible. Par contre, une erreur de programmation peut naturellement générer un comportement qui est celui-ci." explique un ingénieur en robotique.

 

Autre risque pointé par les experts : des cyberattaques qui permettraient à des hackers de prendre le contrôle du robot à distance à des fins malveillantes..."

 

C'est là tout le problème de ces nouveaux robots humanoïdes... saura-t-on vraiment se prémunir contre des cyberattaques ? Des risques graves sont à redouter...

JPEG

 

Le blog :

https://rosemar.over-blog.com/2025/05/des-robots-devenus-fous.html

 

Source :

https://www.franceinfo.fr/monde/chine/technologie-quand-les-robots-deviennent-fous_7253460.html

 



40 réactions


  • Seth 4 juin 17:10

    Quand on lit cette régurgitation des hautes pensées de francinfo, on préfère encore se taper les commentaires de texte des chansons gentillettes de Ferrat, c’est dire !  smiley


  • V_Parlier V_Parlier 4 juin 19:08

    Ce « Jean Pierre Gazeau » dans le vidéo raconte des banalités, qui pourtant ne collent pas tellement avec tout ce qui est basé sur l’IA et n’est donc pas totalement prédictif comme un algorythme. C’est ballot de voir que tant de spécialistes télévisuels sont à la ramsse sur tout.


  • xana 4 juin 19:43

    Je me répète : Qu’elle est con, mon Dieu qu’elle est con !

    (je parle encore et toujours de rosemar, notre « simplette » à nous sur Agoravox...)


  • phan 4 juin 22:23
    Après le quart d’heure de russophobie, le quart d’heure de sinophobie de Rosemar !
    .
    ALERTE : La Chine vient de prendre 10 ans d’avance sur l’Europe 
    Nouvelles Inventions de Transport en provenance de Chine, en avance sur leur temps
    Ce Robot Chinois à Intelligence Artificielle Sera le Premier au Monde à Remplacer les Humains

    • mmbbb 5 juin 07:59

      @rosemar quiconque s intéresse à la lecture scientifique le sait depuis fort longtemps .

      A l instar de l IA dont les racines sont l oeuvre de théoriciens 

      Franchement !

      Il y a une semaine j ai regarde un reportage sur la cinq , la désinsdustrialisation  de notre pays .

      le reportage etait axe sur deux points 

      la crise de l energie et la montée en puissance de la Chine bien que ce reportage occultait aussi notre systeme de pensée a savoir que nous privilégions les grandes filières administratives . Hormis Mitterrand qui avait H Curien , un scientifique , peu de nos gouvernement ont eu des cultures scientifiques .

      Et dans ce pays nous aimons tant les intellos de votre genre que ces politiques ont suivi la these de cet universitaire Touraine « la révolution post industriel » 

      et un autre intello brillant dans les salons parisiens A MINC « la mondialisation heureuse » 

      Et dans ce reportage , ( mon ego a ete satisfait , c est que j avais dis ) deux grands patrons d industrie Progrilio et l ancien de la SCNF , avec notre condescendance d intellectuels occidentaux , nous avons estime la montée en puissance de la Chine .

      Et la Chine est devenu une grande puissance industrielle et le restera .

      La video de PHAN le demontre 

      Vos petits articles à charge 

      Franchement :

      Sans aucun intérêt 

      PS et ce n est pas demain que la France montera une chaine de production de portables ! Outre l opposition des ecolos ( ils utilisent des portables ) nous sommes incapables de « fondre » des puces de hautes technologie 

      Et quand St Micro electronics veut etendre son usine, une opposition vive des ecolos 

      Et notre pays ne fait rien pour proteger nos PME PMI , voir l essai de M Carayon les etats prédateurs 

      Vous pourrez ecrire un n ieme article sur la pauvreté , le chômage sera pérenne avec ces abrutis !! 

      Lire la suite ▼

    • phan 5 juin 08:30

      @rosemar
      Qui possède la recette du « Canard à l’Agent Orange » ? et la menace des ADM ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juin 08:43

      @mmbbb
       
      je plussoie.
       
      ’’Il y a une semaine j ai regarde un reportage sur la cinq , la désinsdustrialisation de notre pays . ’’
      >
      Si les consommateurs achètent des produits made in Asia ce n’est pas de bonne guerre de les accuser d’être coupable de trahison : ce sont avant tout les importateurs et les industriels délocalisateurs les vrais traitres.
      En effet, il est devenu quasiment impossible de trouver des produits de grande consommation made in France. Et quand on en trouve, c’est suspect. Et que dire du made in UE !? C’est comme les produits agricole : plus c’est d’origine France et plus c’est cher.
       
      Sur ce sujet de la désindustrialisation, mentionnons ici cette affaire du cargo français chargé de pièces détachées de canons et retenu par les ouvriers, et de la déclaration du gouvernement selon laquelle ces pièces ne constitueraient pas une livraison d’armes à Israël mais seraient seulement destinées à être assemblées là-bas et à revenir en France.
      Probablement pour être livrées ensuite à l’Ukraine (mais ça c’est un petit péché complotiste).

      Lire la suite ▼

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juin 08:50

      @mmbbb
       
       ’’ et un autre intello brillant dans les salons parisiens A MINC « la mondialisation heureuse » ’’

      >

      Lequel brillant intello avait dans les années 80, développé une thèse sur l’idée imbécile : « Capitaux mobiles, travailleurs mobiles »

      On en voit aujourd’hui les ravages.


    • Doume65 6 juin 11:53

      @phan

      «  le quart d’heure de sinophobie de Rosemar ! »
      Pour une fois (ça arrive de temps en temps), les questions de rosemar dans cet articles sont légitimes et ne portent pas que sur la Chine :

      « Alors, faut-il craindre que les robots échappent au contrôle des humains ? Surtout au moment où les plus grandes armées du monde développent des machines pour tuer, dans le cadre de conflits armés »

      « Autre risque pointé par les experts : des cyberattaques qui permettraient à des hackers de prendre le contrôle du robot à distance à des fins malveillantes »


  • phan 5 juin 07:50
    Ces robots qui vont remplacer les fabricants de crétins, qu’est ce qu’on va gagner comme pognon de dingue !
    .
    La CHINE ne COPIE plus elle DOMINE la TECHNOLOGIE !
    « On regarde souvent les États-Unis quand on parle de technologie… mais pendant ce temps-là, la Chine, que l’on ne perçoit pourtant pas encore comme un innovateur, construit quelque chose de bien plus ambitieux. »

    • Com une outre 5 juin 10:03

      @phan
      Et ça ne va pas s’arranger alors que la Chine (en représailles à la sinophobie) nous coupe l’approvisionnement en métaux rares, à nous occidentaux. Merci les US et l’UE.


  • https://x.com/tvlofficiel/status/1929931972144472102

    "Censure bancaire : TVL voit ses comptes fermés sans motif. Ni procès, ni faute — juste un délit d’opinion. En France, déranger le pouvoir peut vous faire sauter votre compte. Halte à l’exécution financière des voix dissidentes !" #CensureBancaire #Liberté

  • juan 5 juin 11:20

    Tous ces humains qui pour se déresponsabiliser cherchent des artifices pour prendre les responsabilités à leur place, en seront pour leurs frais ! Que ce soit l’I.A. dont les perroquets des médias nous assomment à longueurs d’antennes, ou ces inventeurs planqués dans leur casemate qui nous façonnent des mannequins animés ; tous ces gens me font pitié. Les premiers ne font que reproduire leurs propres turpitudes, lacunes, faiblesses, qui leur reviendront en boomerang en pleine tronche. Pour ce qui est des seconds, de nombreux ouvrages ont déjà traité le sujet, il n’est nul besoin d’en rajouter. Nous vivons une époque formidable, ou les plus ambitieux affichent leurs faiblesses en donnant des coups de menton...


  • ETTORE ETTORE 5 juin 11:57

    Rosemar...

    Pourquoi s’interroger d’une crise d’épilepsie d’un robot, totalement artificiel, alors que nous avons pu constater encore et encore, lors de la victoire des fou-teux de mer... QUE des êtres pondus vivants, n’ont toujours pas été « civilisés », bien que grandis et élevés, en tant qu’être évolutifs ?

    Quand on constate, l’évolution de cette société ( du moins , certains membres actifs) du pire au pire, a se demander si la balance des ressources en intelligence, n’as pas déjà incliné le plateau de la pesée, en mode irréversible....

    Et venez pas me parler de choc des sociétés, parce que certains Dogons, ont plus de traditions morales, que les sauvages pied bot de l’intelligence, que nous hébergeons chez nous.

    Peut être qu’une « autre race » serait capable de nous faire entendre raison, puisque les ET, ne veulent pas se salir les tentatacuCUles, il faut bien, que nous nous fabriquions des peurs, et un nouvel ennemi im self.

    Lire la suite ▼

  • phan 5 juin 12:19
    Les sites X Pornhub et YouPorn sont désormais inaccessibles en France, Rosemar commandez ces robots sur Temu (la version masculine existe aussi) :
    We Tested 100 Female Humanoid Robots And Found The BEST ONE For You !
    (Nous avons testé 100 robots humanoïdes féminins et trouvé le meilleur pour vous !)
    .
    We Spent 24 Hours with Female Humanoid Robots and Found the BEST ONE Ever
    (Nous avons passé 24 heures avec des robots humanoïdes féminins et trouvé le meilleur de tous les temps)

    • charlyposte charlyposte 5 juin 12:26

      @phan
      Selon mes sources, les femmes adorent le porno smiley


    • rosemar rosemar 5 juin 13:06

      @phan

      Terrifiant !

      Mais on peut facilement imaginer la démocratisation d’un tel phénomène.

      On entrevoit des perspectives inquiétantes : un monde où les robots vont se substituer aux relations humaines...

      Un monde où l’affection, la sexualité, les caresses seront dispensées par des robots...

      Un monde où l’on achète des robots pour satisfaire les besoins les plus élémentaires...

      Un nouveau business en perspective, à coup sûr, de nouvelles opportunités pour faire des affaires juteuses...

      Il sera même possible pour le client de choisir des traits de caractère : « imprévisible, gentille, capricieuse, jalouse, intellectuelle, aventureuse, inquiète, bavarde, affectueuse, sexuelle, imaginative, amusante, serviable, innocente, timide ou heureuse... » de quoi combler tous les fantasmes et tous les désirs de l’acheteur...

      On en arrive à une hyper-connectivité malsaine et dangereuse.

      Certains insistent sur les avantages de ces robots sexuels : aucune obligation de cadeaux, pas de propagation de maladies sexuellement transmissibles, pas de conflits, pas de disputes...

      Mais ils oublient la déshumanisation qu’implique l’utilisation de robots.

      Ils oublient qu’une société robotisée à l’extrême en vient à nier l’humanité de chacun...

      https://rosemar.over-blog.com/2017/08/bientot-meme-les-poupees-gonflables-seront-connectees.html

      Lire la suite ▼

    • charlyposte charlyposte 5 juin 13:27

      @rosemar
      C’est pour quand les mariages entre robots ? qui sera le témoins ?


    • phan 5 juin 19:46

      @rosemar

      7 vérités DIFFICILES sur la vie en solitaire après 65 ans
      « La solitude peut souvent sembler être une compagne silencieuse, mais souvenez-vous : votre histoire n’est pas encore terminée. Chaque nouveau jour porte la promesse de paix, de guérison et de petits moments de beauté. Que ce message soit une lumière sur votre chemin. »

      .

      Meet FUTURE AI Wife : Chinese $3,999 Female Robot 
      (Rencontrez la future épouse Robot IA Chinoise pour 3 999 $)

      .

      Discover the Country Where You Can Buy Your Wife For $35 ! | Travel Documentary
      (Découvrez le pays où vous pouvez acheter votre femme pour 35 $ ! | Documentaire de voyage)
      Lire la suite ▼

  • charlyposte charlyposte 5 juin 12:21

    Un robot vient de me Twitter...stop à l’esclavage ! hum smiley CQFD ?


  • ETTORE ETTORE 5 juin 21:25

    J’attends avec impatience, la première manifestation, de ces dames en chair et en os, s’élevant contre l’esclavage sexuel des robot(es)...

    Et surtout, les termes de sauve garde, de leurs revendications....

    Harcèlement au travail....

    Hygiène....Contaminations....

    Manque de respect envers la mec-à-nique...

    Heures de passe passe, sans limites....

    Entretien, vidange, contrôles technique, lubrification, mise à jour...du carnet d’entretien....Pass éco ...Alimentation, recharge, autonomie....

    Dépucelage en toute illégalité, des normes d’origine, pour en modifier les programmes, et les adapter aux : hétéros, bi, LGBT+xyz, et zoophiles, toute espèce confondue, 

    Refus de c(l)asse. sociale, et nettoyage de mémoire, pour éviter, qu’un « pro-gram- »mateur« de jouissance », ayant appartenu à un pipolitique, se fasse oblitérer la mémoire, pour éviter, toute indiscrétion, sur les us et coutumes qui avaient cours de préférence......

    Je suis d’avis, que cela vas dépoter, un max ! Mais vraiment !

    Et qu’on vas voir des « chooooooses », que cet outil à fantasme, vas révéler de la véritable nature humaine, de retour aux plus débridées des bacchanales romaines, la toge relevé, ( ou rabattue sur les genoux) la connectivité d’une prise USB sex toys......en prime !

    Lire la suite ▼

  • qactus.fr
    USA : Voiture électrique : la grande arnaque écologique qui part en fumée (littéralement) - L’Informateur
    Voiture électrique : la grande arnaque écologique qui part en fumée (littéralement)
    Publié le 6.6.2025 à 07h19 – Par Sarah Müller
    World Cargo rapporte : Encore un navire en feu à cause des voitures électriques !
    Ce 3 juin 2025, le Morning Midas, un cargo transportant 3000 véhicules (dont 800 électriques), s’est transformé en gigantesque barbecue flottant au large de l’Alaska. L’équipage a heureusement pu être évacué, mais le feu, lui, refuse de s’éteindre. Une belle démonstration de la « propreté » tant vantée des VE, qui libèrent joyeusement des gaz toxiques tout en offrant un spectacle pyrotechnique à nos amis les poissons.


    Une spécialité chinoise ?
    Les véhicules impliqués dans ce feu d’artifice maritime sont, comme souvent, fabriqués en Chine. Entre les millions de dégâts et la pollution générée, on se demande bien où est passée la fameuse « transition écologique ». Mais chut ! Il ne faut pas poser de questions, la télévision a dit que les voitures électriques sauveraient la planète.
    Les ZFE, ou comment forcer les gens à acheter des bombes roulantes
    Pendant ce temps, en France, nos brillants élus continuent d’imposer des Zones à Faibles Émissions (ZFE) pour bannir les méchantes voitures thermiques… au profit de ces douces VE qui brûlent si bien en mer. Les ferrys corses, moins naïfs, refusent déjà d’embarquer ces véhicules. Mais qui a besoin de bon sens quand on a des slogans écolos ?
    Un phénomène qui se répète
    Rappelez-vous 2023 : un autre cargo, chargé de VE, avait déjà connu le même sort. La différence ? Cette fois, personne ne peut plus prétendre que c’est un « incident isolé ». À force, on se demande si les constructeurs ne devraient pas livrer leurs voitures avec un extincteur géant. « Le cargo qui avait pris feu au large des Pays-Bas remorqué jusqu’à un port »

    Conclusion : circulez, y’a rien à voir (sauf des flammes)
    On vous serine que la voiture électrique est l’avenir, mais pour l’instant, son bilan ressemble surtout à une série de Fail Army version maritime. Entre les incendies incontrôlables, les pollutions masquées et les ZFE autoritaires, la blague est totale. Mais continuez à acheter, citoyens ! Après tout, comme disait un clown célèbre : « C’est la transition, baby ! »
    (NDLR : Cet article est évidemment sarcastique, mais les faits, eux, sont bien réels. À méditer avant de signer un crédit pour votre future batterie sur roues.)

    Lire la suite ▼

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 juin 09:08

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       
       il me parait évident que tous ces discours sur la transition énergétique n’ont d’autres buts que de faire vendre toujours plus de nouveaux véhicules à une industrie devenue monstrueuse par le fait qu’elle ne fonctionne plus pour satisfaire une demande mais pour procurer des profits à des actionnaires toujours plus scandaleusement exigeants.


    • charlyposte charlyposte 6 juin 12:04

      @Francis, agnotologue
      Je confirme.


Réagir