lundi 9 mars 2020 - par Clojea

Destitution de Macron. Urgent !

Samedi après samedi, manifs après manifs, mutilations après mutilations, force est de constater que le paysage politique reste bien en place, ultra protégé par une horde de forces de l'ordre, plus proche d'une milice armée aux ordres de la dictature en place, que de la formule rassurante et complètement surannée de "gardien de la paix". 

JPEG

Dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, rien ne bouge. C'est d'un ennui mortel. Dès que les débats s'éternisent un peu, un petit coup de 49/3 et hop, passez muscade, l'affaire est dans le sac. La courtoisie joue les absentes. De creux débats en vaines paroles, rien n'évolue, à part le salaire et les avantages confortables de nos chers députés. 


François Asselineau, le leader de l'UPR, met à disposition le dossier permettant la destitution du président de la République. On peu apprécier Asselineau ou pas, n'empêche que le travail de recherche et de compilation est fait. https://cutt.ly/ttuTLIz

Il faut 58 députés au minima pour demander la destitution de Macron. Destitution qui serait, pour l'instant, un début de changement dans tout ce système politique véreux. Retraites spoliées, entreprises bradées, privatisations à outrances, hausse des taxes et des impôts... Liste non-exhaustive. 

40 députés de la LREM ont quitté le mouvement. 17 députés de La France Insoumise. 16 députés communistes. Quelques électrons libres comme François Ruffin et Jean Lassalle. Pas besoin d'une calculette. C'est plus qu'il n'en faut pour déclencher le plan sauvegarde de la nation. 


Car oui, il est temps de redresser notre nation. Il est temps de sortir du joug de Bruxelles et du giron américain. Il est temps de redevenir un pays où il fait bon vivre. Il est temps, Mesdames et Messieurs les députés d'oublier votre ego, de prendre vos responsabilités et de faire quelque chose de concret pour le bien du peuple et de notre pays. 
En bref, il est temps d'avoir une paire de... La bienséance ne me permet pas de l'écrire, mais vous avez compris. 
Claude Janvier

 



79 réactions


  • caillou14 rita 9 mars 2020 08:40

    La destitution d’un dictateur, n’est pas chose facile ?

    Sa « milice » le soutien en tapant sur le peuple !

     smiley


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 12:47

      @rita : C’est justement pour ça qu’ils faut pousser les députés soi-disant « dissidents » à se bouger le c...


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 2020 19:28

      @rita
      C’est rare, mais ça existe, ils sont cités dans le dossier :
      La destitution de Dilma Roussef au Brésil, en 2016.
      En Corée du nord, un essai de destitution a échoué en 2004.
      En Corée du sud , destitution de la Présidente en 2017.
      Aux USA, Nixon en 1974, a démissionné avant le vote de la destitution.
      Clinton en 1999, la procédure a échoué.

      .
      "(...) Ainsi, lUPR ne propose évidemment pas de lancer la procédure de destitution pour sanctionner des décisions politiques au seul motif que nos électeurs les désapprouveraient, comme semblent le croire le professeur Luchaire et le journaliste de France Inter dans lentretien précité.

      Nous proposons de lancer cette procédure :
      pour sanctionner des violations continues et répétées de la Constitution par le chef de lÉtat, (comme des procédures comparables ont été lancées par des parlementaires contre les Présidents de la République au Brésil, en Corée du Sud ou aux États-Unis).

      pour enquêter sur de possibles malversations financières du chef de lÉtat (comme des procédures comparables ont été lancées par des parlementaires contre les Présidents de la République au Brésil et en Corée du Sud) ;

      et pour établir à cette occasion une très nécessaire et très urgente jurisprudence en la matière, afin de garantir la sauvegarde des libertés publiques et de lordre constitutionnel en France.
      Il n’y a en effet aucune raison pour que le peuple français ne puisse pas demander des comptes au chef de lÉtat en exercice sur des violations de la Constitution ou sur de possibles malversations financières, alors que les peuples brésilien, sud-coréen et américain ont eu loccasion de le faire avec leurs Présidents de la République respectifs dans un passé très récent.(...) 

    • Clojea Clojea 10 mars 2020 11:20

      @Captain Marlo
      Merci Capitaine


  • Parrhesia Parrhesia 9 mars 2020 09:14

    Il est clair que destituer un tel président ne saurait être une mauvaise chose.

    Maintenant, il est également évident, à mon modeste avis, que ce ne saurait plus suffire à redresser une telle situation.

    Le système a tellement hypnotisé un corps électoral, tellement « psittacisé » et rendu à ce point crédule, qu’à une infime minorité près, il va nous ressortir un nouveau président de la même cuvée que Sarkozy, Hollande ou Macron !

    Il va, décidément, nous falloir autre chose !!!


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 mars 2020 11:10

      @Parrhesia
      Et autre chose, il y aura. Les prophéties sont suffisamment précises à ce sujet. Plus que 8 mois.


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 12:48

      @Parrhesia : Ca ne suffira peut être pas, mais ce sera un commencement. Car pour l’instant, nous évoluons en plein dans un réel régime fasciste. 


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 13:42

      @Daniel PIGNARD : Ma foi, je pense que le nouvel arrivant sera égal ou pire. A force de laisser faire, la dictature est en train de devenir irréversible. 


    • Parrhesia Parrhesia 9 mars 2020 13:50

      @Clojea
      Bien vu, tant en ce qui concerne votre réponse à Daniel Pignard qu’à moi-même. Et merci pour cette visite.


    • Parrhesia Parrhesia 9 mars 2020 13:54

      @Parrhesia
      Merci pour votre visite, car l’espoir fait vivre.
      Mais, là, je commence quand-même à être un peu inquiet.


    • Parrhesia Parrhesia 9 mars 2020 13:55

      @Parrhesia
      Ceci est évidemment destiné à Daniel Pignard.


  • François Vesin François Vesin 9 mars 2020 09:20

    Sa « milice » le soutien en tapant sur le peuple !

    .

    Elle se retournera au premier claquement de doigt 

    pour autant que ses nouveaux maîtres lui garantissent l’emploi !

    .

    Il faut utiliser le coronavirus comme outil d’une grève nationale

    et que la peur change de camp :

    Macron ne règne que parce que nous y consentons

    Cessons d’obéir et il s’autodétruira.


    • caillou14 rita 9 mars 2020 09:31

      @François Vesin
      « Elle se retournera au premier claquement de doigt »  ?
      Pour l’instant le peuple a montré ses limites lors des manifestations ?
      Macron enfile les lois au mépris de l’avis des Français, et dans les rues peu de gens pour le destituer ?
      La « milice » hélas au QI de moules ne montre pas pour l’instant une envie débordante de changer de camp ?
       smiley


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 13:43

      @François Vesin : La milice est ultra bien payée (salaire + heures supp + primes = entre 2 500 et 4 000€). Aucune raison pour qu’ils changent. 


    • pilou34 pilou34 9 mars 2020 16:42

      @rita A votre avis pourquoi y a-t-il de moins en moins de gens dans les manifs ? Avez-vous envie d’être éborgné, blessé, gardé à vue voire poursuivi pour la simple raison d’avoir été présent ? Voilà pourquoi les gens ne manifestent plus leur mécontentement, du moins dans la rue.


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 2020 19:35

      @ François Vesin,

      .

      Dans cette procédure prévue par la Constitution, il s’agit de faire intervenir les Députés & les Sénateurs d’opposition.

      Et c’est là que ça coince, 1 seul Député a signé le dossier, un Député LR.

      Tous les autres ont le dossier depuis Décembre 2018 : silence radio.


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 15 mars 2020 11:39

      @pilou34

      Perso., et ça n’est pas pour faire le bravache, je prend des précautions lorsque certains montent au front de façon inefficace et juste pour en découdre, m’éloigne... mais :
      je suis prêt à perdre un œil, voire la vie, si ça doit arriver. Je nous considère en guerre.
       


    • Attila Attila 10 mars 2020 15:41

      @Captain Marlo
      « Belle confusion des genres !
      Asselineau était fonctionnaire.
      Longuet était un élu.
        »
      Même pas capable de faire la différence et Monseigneur sa Suffisance qui prend tout le monde de haut :
      «  Vous et votre mentor êtes juristes comme je suis archevêque ! » Ici

      .


    • Xenozoid Xenozoid 10 mars 2020 21:49

      @prong

      ik kan ook meerderen talen praten in word en geschift maar heb ik gewoon/geleeft in anderen landen, dat heeft asselineau nooit gedaan...lol...grappje


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 22:08

      @Captain Marlo

      Ce sont les Hauts fonctionnaires qui choisissent les Ministres !
      >si tu avais compris la these qui est que les HF choisissent la politique et que nos élu ne sont que du décorum . Tu aurais pu répondre de manière pertinente ..

      Le pouvoir de décision, il est à Bruxelles !
      > le problème étant que ce sont nos énarque et ceux des autre pays qui sont nos eurocrate smiley ...on peut pas se débarrasser de l’ un sans se débarrasser de l’ ,autre .
      c’ est un milieux bien trop endogamique et nepotique .

      .
      Sauf que depuis quelques années, voilà que Marine s’entoure d’un staff de 30 à 60 Énarques, experts en tous genres, Hauts fonctionnaires etc
      « Les Horaces ». Ce sont les Conseillers secrets de Marine le Pen« 

      >totalement d’ accord le RN ne fait pas exception , 
      il parait plus sympatique « dediabolisé » , mais on as seulment rajouté des enarque sur un parti xenophobe .

      PS , FI , Vert ou meme LRem tout le monde a le virus de l’ enarquie :)

      Theodore Kaczynski , Avant de tourner au terrorisme a poser quelque fondamentaux politique tout a fait pertinent sur l’ arnarcho-primitivisme et le neoluddisme ... je suis pour ma part rester du coté non-violent de ces idées .

      Ne fait pas la moue , c’ est pas pire que le trosckisme ou la LCR de krivin :)

       


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 22:27

      @Xenozoid

      dankechen
      geschift om te delen

      (j’ ais du tricher avec google tu m’ as eu :)

      halloweb be thy name haxor of mordor :)


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 22:52

      @assouline

      c’ est pu de l’ amour c’ est de la rage ...
      tu devrai surveiller tes hormones comme bebert ...


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 22:53

      @prong

      ...demande un toucher rectal on sait jamais ...mais ca te parasite vraiment le cerveau ... y a un truc a surveiller ...


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 23:08

      @assouline

      oui tu as tout deviner je suis le bot transxecuelle de fifi , gardien de l’ upr ....
      quel detective tu fait :)


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 23:37

      @assouline

      #message ->reaction (cittation + poncif 1 +poncif2 + diversion ouverture pour faire parler .) ...PFFF ca vaut pas un dongon solo en DPS :)


    • itzi bitsy Cavernus Hotpierre 11 mars 2020 01:01

      @assouline

      Edifiant...
      que tu gache autant de temps pour une ligne ... effectivement ...
      fifi a trouver son maitre sisyphe :)


    • Xenozoid Xenozoid 11 mars 2020 15:31

      @Cavernus Hotpierre

      https://khaganat.net/wikhan/fr:eggdrop ,tu met le lien pour m’inviter shaw shaw ? 
      là ou je pourrais aider c’est avec les modele 3d avec blender,a par ça je connais pas, merci pour le lien,je connais blender et un développeur, qui a déménagé a berlin....mais je n’en dirais pas plus


    • itzi bitsy Cavernus Hotpierre 11 mars 2020 15:53

      @Xenozoid

      sous les com de nono , j’ ais donner une base wotlk 
      et un serveur « mangos zero » de type vannila ...<oups>

      pour ma part , je n’ ais de licence que j’ usqua cataclisme pour deux joueur max :)

      il est évident qu’ il manque un client avec des modèle libre de droit ...
      mais également une refonte entierre de tout les objet ...

      Ivalice ou firestorm sont des serveur pirate tout a fait aboutit :)
      ils ont mit les serveur qu’ il fallait derriere .

      Un emulateur n’ aura jamais les performance pour gerer un raid 40 en legion :)
      surtout sur liason adsl « goulet d’ etranglement » 


    • Xenozoid Xenozoid 11 mars 2020 16:10

      @Cavernus Hotpierre

      ok,je vais essayer de te mettre un lien avec un « pro » du open source qui est dedans depuis 30 ans, c’est lui qu’i má foutu dedant il y 20 ans,il est le spécialiste, mais pas ici sur ago


    • Xenozoid Xenozoid 11 mars 2020 16:16

      @shaw shaw

      je te met un petit lien apres tu te démerde, il parle 7 langue et tres bien le francais

      apres c’est a toi de voire


    • Xenozoid Xenozoid 11 mars 2020 16:22

      @shaw shaw
      tu lui dis que c’est patrice qui t’a mis le lien... bonne chance


    • itzi bitsy Cavernus Hotpierre 11 mars 2020 17:08

      @Xenozoid

      je ne suis définitivement pas shaw shaw ni fifi :)
      c’ est certainement une pointure , une base de donné pour étudier les empreinte bioacoustique ca doit être coton a gérer :)

      En fait je vois pas trop bien ce que je pourrais lui apporter lol
      Y a d’ ancien membre du CDC tres pointu en allemagne .
      si tu as besoin d’ idée nouvelle c’ est eux qu’ il faut recruté :)

      Ca fait deja dix ans que j’ ais racroché pour me reconvertir forgeron/taillandier 
      et famille d’ acceuile pour ma vielle grand mere ...avec ma compagne qui assure l’ hygiene .

      Je compte develloper un peut de « casting » , du moulage au sable et a la cire perdu :)


    • itzi bitsy Cavernus Hotpierre 11 mars 2020 17:09

      @Xenozoid

      en tout cas merci patrice .


    • Xenozoid Xenozoid 11 mars 2020 17:10

      @Cavernus Hotpierre

      my exuse alors,les multivers se mélange


    • Xenozoid Xenozoid 11 mars 2020 17:12

      @Cavernus Hotpierre

      je savais que tu n’étais pas fifi


    • itzi bitsy Cavernus Hotpierre 11 mars 2020 17:17

      @Xenozoid

      shaw est multicompte et reroll souvent ...
      moi je ne fait que des reroll et des imitation :)

      T’ inquiete pas de toute faco on partage le meme asile :)
      shaw shaw a vait bien aimer psychostar de kamini :)

      je sait pas s’ il va aimer la « vrai france » ou « la bagarre »
       


  • OrganigrammeNationInternational 9 mars 2020 09:35

    Pourquoi ne réussissent-ils pas ? Mais parce que l’on ne mord jamais la main de celui qui vous donne la pâtée...(même si celui qui la donne n’est que maître-chien alors que c’est nous qui la donnons. Ce qui d’ailleur fait partie des 318 milliards annuels d’argent mal « gaspillé » que je donnerai en 2022 aux nécessiteux ou pour créer 13 millions d’emploi, au choix du Peuple (c’est dans « organigramme-Nations ». A demander)

    09/03/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3vN

    • Il y a les épidémies centenaires des années 20, et il y a ce que l’on en fait. Et si par malchance le pays perdait son président 18%, quelle perte pour l’Humanité ….. qui ne s’en remettrait pas ! Et dire que c’est l’année du singe

    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 2020 20:27

      @OrganigrammeNationInternational
      Pourquoi ne réussissent-ils pas ? Mais parce que l’on ne mord jamais la main de celui qui vous donne la pâtée..

      .
      Pourtant il y a des pays où l’opposition fait son travail !
      Le Brésil, les USA, la Corée du nord et du sud !
      .
      Pourquoi l’opposition en France ne bouge pas ? J’ignore pourquoi.
      Si nous n’étions pas en période électorale, j’irais voir mon Député et mon Sénateur, pour leur poser la question... ?


  • Aimable 9 mars 2020 10:43

    Voter la destitution de Macron ( qui quoiqu’il en dise est le prête nom politique de la finance esclavagiste ) aurait deux avantages ,le premier serait de limiter la casse de notre système social entrepris par lui et sa clique .

    Le deuxième enverrait un message a ses successeurs en leurs montrant que même élus ils ne peuvent pas s’arroger le droit de spolier la classe ouvrière a leur profit .

    J’ajoute , qu’il serait bon pour l’exemple , de le juger pour connivences ( ne serait ce que pour sa rencontres avec un certain fond de pensions , ce qui en dit long sur ses intentions ) aux dépends du peuple Français , avec une puissance internationale qu’est la finance esclavagiste .

     


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 13:48

      @Aimable : C’est exactement ça. Mais pour le faire comprendre à des députés soi disant « dissidents », c’est une autre affaire. A part bla-blater dans l’hémicycle et boire des coupettes, rien ne se passe. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 2020 20:32

      @Aimable
      .
      Non, on ne peut pas l’attaquer sur son programme, il l’a annoncé, la réforme des retraites était sa réforme principale, même s’il n’avait donné les détails. Il a été élu sur cette base.
      .
      On ne peut l’attaquer que sur les violations de la Constitution et sur de possibles malversations financières.

      Cf dans le dossier, l’urgence de l’article 68 de la Constitution.


  • Arogavox Arogavox 9 mars 2020 10:58

    Un nouveau dispositif permanent, défini, conçu, réalisé et contrôlé en permanence par tous les citoyens, pour donner et entendre un même « temps de parole » (pas plus, pas moins) concernant chaque Français responsable : serait-il démontré que, aujourd’hui, cela soit impossible ? 

      

     Serait-il impensable que cela puisse permettre une prise de conscience et un constat collectif de la Volonté Générale ? Constat opposable à quiconque détient le pouvoir ! ...

      Serait-il inenvisageable de trouver, en France, autre chose que des « grandes bouches » jamais en reste pour prétendre dénoncer et « éclairer » le monde de leurs interprétations et poncifs très personnels, mais incapables de devenir constructifs en dépassant la fainéantise qui les empêche de réaliser ce qu’ils décrètent impossible ?!


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 13:50

      @Arogavox : C’est vrai que la politique en général, se résume en parlottes et grandes gueules. Le bien du peuple est accessoire. 


    • Arogavox Arogavox 9 mars 2020 17:56

      @Clojea
      Sachant par expérience que la nuance sur laquelle je vais ’zoomer’ risque de passer, auprès de gens pressés, pour un coupage de cheveux en quatre, mais sachant aussi que le diable se cache dans les ’détails’, je tiens à bien distinguer les notions de ’bien du peuple’, ’Volonté Générale’ , et participation ou expression citoyenne.
         
       Par soucis de concision, et en choisissant une formulation elliptique non pas pour asséner mais pour favoriser des réflexions personnelles je dirai :
        qui se permettrait de choisir pour autrui (en se voulant démocratique) ce que pourrait bien être un ’bien du peuple’ ?
       la « Volonté Générale » n’est-elle pas en amont de ce qui peut (ou pourrait) permettre d’évaluer un ’intérêt général’ (ou un ’bien du peuple’) ?
        le ’dictateur’ n’est-il pas celui qui dicte au peuple Sa Vérité personnelle officialisée ?
       le pouvoir (politique, armé, économique) ne passe-t-il pas avant tout par des mots (des commandements, des ordres aboyés à des subordonnés) ou par des écrits (Constitution, lois, traités, ...) ? C’est à dire par une expression verbale officialisée ?
       pour permettre au peuple de partager le pouvoir politique (un citoyen, une voix) ne serait-il pas pertinent de lui permettre de partager (avec un même ’temps de parole’ pour chacun) l’audience et l’expression verbale officielle ?


    • Arogavox Arogavox 9 mars 2020 18:11

      @Clojea (autre angle de vue de votre réaction 9 mars 13:50 )

       Il est effectivement vrai que l’on puisse déplorer des ’grandes bouches’ et parlotteurs, enfermés dans un formalisme ’mathématique’ de leur crû (et qu’ils se garderont bien d’essayer de préciser un jour) dans lequel ils ont décrété qu’il serait impossible de rencontrer la véracité de ce bis répetita :

      il existe une quantité indénombrable d’encodages pour lequels :

      bêta XOR ravi = FAUX

       En attendant, pour éviter que cet obscurantisme ne contamine les collégiens, et pour repérer leurs réactions, ne serait-il pas intéressant de leur proposer l’exercice de fournir, chacun indépendamment, un encodage vérifiant cette équation ?
      (Nota Bene : attention à ceux qui donneront la même réponse ! Les copieurs seront vite repérés ) 

  • zygzornifle zygzornifle 9 mars 2020 12:34

    C’est nous que Macron est en train de destituer ....


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 13:53

      @zygzornifle : Exact. Et ça va empirer. Rien n’arrête les dictateurs à part une prise de conscience réelle et massive. 


    • bebert bebert 9 mars 2020 19:51

      @Clojea

      «  Rien n’arrête les dictateurs à part une prise de conscience réelle et massive.   »

      Si je pense au krack boursier qui arrive a grands pas


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 2020 20:41

      @bebert
      Si je pense au krack boursier qui arrive a grands pas
      .
      Et moi je pense aux contribuables, qui vont encore une fois renflouer les banques, si elles font faillite !!! Et depuis 2015, grâce au Capitaine de pédalo, votre banque pourra ponctionner vos comptes pour se renflouer, et vos assureurs itou !
      .
      Si nous étions un pays indépendant et souverain, nous aurions pu faire comme les Islandais, mettre les banquiers en prison....

      Hélas, à part l’ UPR, tous les Partis politiques sont opposés au Frexit, alors nous allons payer à nouveau. What else ?


    • bebert bebert 10 mars 2020 18:12

      @Captain Marlo
      Comme vous l’avez peut-être lu je répondais à l’auteur de l’article sur une de ces phrases....Donc inutile de me reprendre d’autant que vous ne m’apprenez rien quant au Fonds de Garantie étant un admirateur du combat de Jovanovic depuis longtemps mais je vous remercie quand même bien que nous soyons du même avis de l’endroit ou devrait se retrouver nos argentiers, c’est comme si je voulais vous apprendre que c’est une directive de L’UE


  • claire1549 claire1549 9 mars 2020 14:23

    « Samedi après samedi, manifs après manifs, mutilations après mutilations... », on aperçoit au milieu des manifestants quelques « gilets jaunes » que des commentateurs continuent à signaler samedi après samedi, et c’est suffisant pour que certains affirment que le mouvement des gilets jaunes est encore en vie !
    Bien sûr, c’est un mensonge !
    Le mouvement des gilets jaunes s’est autodétruit parce qu’il n’y avait pas de leader pour porter la parole de la majorité avec des idées et un projet constructif.
    Même Etienne Chouard qui pourtant a longtemps réfléchi et travailler dans ce sens pour proposer quelque chose de vraiment démocratique comme le référendum par exemple a disparu, les gilets jaunes qui ont pris la parole dans les médias n’ont pas saisi cette opportunité et n’ont désigné aucun leader pour les représenter !
    Après l’échec du mouvement des gilets jaunes dans lequel une majorité de Français avaient mis beaucoup d’espoir, il est difficile d’espérer que les députés renoncent à leurs avantages pour voter la destitution de Macron, les électrons libres comme Chouard, Asselineau, Cheminade, Lasalle et d’autres ne sont pas ou plus invités sur les plateaux de télé pour donner un autre point de vue sur ces sujets !


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 16:36

      @claire1549 : Concernant les gilets jaunes, il est vrai que le manque d’un représentant a pour conséquence que le mouvement tourne en rond. Ceci étant, une partie du peuple s’est manifesté et manifeste toujours. Une partie du peuple fait son boulot de revendications et une partie du peuple à payé le prix fort. (Mutilations, morts etc.). Chouard, Asselineau et Cheminade ne sont pas députés. En revanche, Mélenchon, Lassalle, Ruffin, Corbières et d’autres le sont. C’est à eux de se bouger le c... 


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mars 2020 10:53

      @CLOJAC

      Les 8 Députés Front National, y compris Marine,
      ont tous reçu, en Décembre 2018, le dossier de l’UPR pour la destitution de Macron.
      .
      Ils en ont fait quoi ?
      Ils allument leur cheminée avec ??
      .
      Vous taclez l’UPR qui a fait tout le travail, mais vous ne dites rien sur les 8 Députés FN qui font le canard depuis 14 mois ??
      .
      Pourquoi refusent-ils d’engager la procédure de destitution de Macron, alors qu’ils passent leur temps à le critiquer  ?


    • itzi bitsy prong 10 mars 2020 15:15

      @Captain Marlo

      C’ est du vent fifi , faut essayer avec les 5 qui on la fievre covid ca va peut etre marcher ....

      Tout le monde voit bien , que le seul but de cette manœuvre est de discréditer a la fois le gouvernement mais également les oppositions .

      Plutot que de se reformer et de se moderniser , l’ UPR espere que les autre vont descendre a son niveau ... 

      Commencez donc par le B A BA , pour lancer ce genre de procedure , il vous faudrais deja gagner quelques elections et etre mandaté par le peuple francais pour parler Officiellement .

      Sans deputé , votre papelard theorique ne vait pas plus que pif gadget sans gadget :)


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2020 07:46

      @prong
      Plutot que de se reformer et de se moderniser , l’ UPR espere que les autre vont descendre a son niveau ... 

      .
      Le programme de l’UPR est celui du CNR réactualisé ! Et le programme du Conseil National de la Résistance a donné naissance au modèle social Français, un truc vraiment nul et rétrograde, pas vrai ? On se demande bien pourquoi les Français y tiennent tant à ce système solidaire !?
      .
      Pensez-donc, une Caisse unique de sécurité sociale, qui protégeait de tous les aléas de la vie, mais quelle horreur, c’est dramatiquement vieux jeu et archaïque !
      .
      Ce qui est « bien & moderne », ce sont les mutuelles privées, BlackRock, les retraités qui travaillent comme en Allemagne et aux USA, et surtout des pays comme l’ Ethiopie, avec des salaires de 20 euros par mois, voilà la modernité en marche !
      Le Nouveau Monde selon Macron !

      Merci d’expliquer que tu es pour la réforme des retraites de Macron  !!


    • itzi bitsy Cavernus Hotpierre 11 mars 2020 15:34

      @Captain Marlo

      Ce que les gens de ma generation et les suivante ont vue c’ est que ce modele as été tellement detourné de son but originelle ...

      Qu’ on s’ est retrouvé incapable de payer nos soin faute de pouvoir payer la part complementaire ... Ca revenait donc a taxer les pauvre pour financer la secu qui elle meme ne soignait que les riche en engraissant big pharma ...

      c’ est vraiment ca que tu veut nous vendre ?
      le paysan ou l’ ouvrier qui paye pour les nantit ?

      NB t’ est pas cohérente , un coup tu me prend pour un FN , un coup pour un macroniste , ca sera quoi ensuite ? la LCR ? Le parti islamique ? Les ecolos ou les chasseurs ? 

      Que se passe t’ il je ne rentre pas dans case de l’ UPR ?


  • moderatus moderatus 9 mars 2020 16:37

    Il est temps de redevenir un pays où il fait bon vivre. Il est temps, Mesdames et Messieurs les députés d’oublier votre ego, de prendre vos responsabilités et de faire quelque chose de concret pour le bien du peuple et de notre pays. 
    En bref, il est temps d’avoir une paire de... La bienséance ne me permet pas de l’écrire, mais vous avez compris. 

    ============================================================

    Bien sur qu’il faut une paire de gonades,mais vous avez oublié les électeurs, eux seuls ont la clef et i ne l’ont qu’une fois tous les 5 ans. la destitution est une utopie.alors voter par défaut comme en 2017 est la,pire des solutions dans le système électoral qui est le notre , la démocratie représentative n’est qu’un leurre, et celui qui est élu pour 5 ans peut faire ce qu’il veut quand il veut.

    Il n’y a aucune opposition possible , sauf la rue.

    pourtant quand on regarde la sociologie qui vote macron et LREM, on sait pour qui le pouvoir gouverne.

    dernier sondage Macron

    qui vote pour Macron

    l’analyse est évidente. les premiers de cordée, les autres qu’ils aillent se faire pendre.

    Confiance 28% ne lui font pas confiance 69%

    quelles catégories lui font confiance ?

    Catégories aisées 48%

    retraités 37%

    enseignement supérieur 37%



    quelles catégories lui font le moins confiance ?

    catégories modestes 16%

    salariés du public 15%

    enseignement court 18%


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 18:50

      @moderatus : L’opposition dans la rue à ses limites. Les FDO sont sur-armés. Tous les gouvernements européens sont des gouvernements militaires. La rue, oui, mais jusqu’où ? Jusqu’à une guerre civile ? Ce n’est pas à souhaiter. La procédure de destitution n’est pas une panacée, mais au moins, cela signifierait que tous ces députés beaux-parleurs dissidents, fassent quelque chose de concret. Ils peuvent le faire. Maintenant. Macron a des chances de repasser, car comme vous l’avez souligné, la classe aisée vote pour lui. La catégorie des abstentionnistes aux élections fait le jeu des politicards comme Macron ou avant lui Sarkozy et Hollande, que je place dans le même panier de crabes. Les abstentionnistes n’ont pas compris qu’il est urgent d’arrêter de s’abstenir aux élections. Dur de la comprenette, comme les députés. 


  • Ruut Ruut 9 mars 2020 17:51

    Macron c’est la leçon de la conséquence des effets de s’abstenir d’aller voter.

    S’abstenir c’est TOUT accepter.

    Voter c’est CHOISIR.

    Bisous.


    • Arogavox Arogavox 9 mars 2020 18:50

      @Ruut
      Répétez avec moi tous en choeur cette novlangue ! :
        s’abstenir de cautionner factuellement (en allant émarger sa soumission dans une bureau de veaute) ce qu’on refuse d’accepter : c’est TOUT accepter  !
        Elire, Veauter, par crainte de déplaire à ceux qui se vengeront de votre insoumission en vous montrant du doigt (ou pire) si vous VOULEZ ne pas le faire, c’est CHOISIR  !


    • Clojea Clojea 9 mars 2020 18:51

      @Ruut : Exact. C’est que je viens d’écrire à Modératus. S’abstenir, c’est tout accepter. 


  • keiser keiser 9 mars 2020 19:38

    @ L’auteur

    Salut

    Aujourd’hui sur Mediapart, un article va dans ce sens.

    Il est clair que nous avons à faire avec les fossoyeurs de ce qu’il reste de la république Française et il est temps d’agir.

    Le pier est que ce n’est pas pour un monde meilleur mais juste pour sauver celui là.

    "Après eux le déluge

    Cessons de faire semblant d’avoir des interlocuteurs ni même des « adversaires » et affirmons avec Virginie Despentes : « Nous n’avons aucun respect pour votre mascarade de respectabilité. »

    Oui, leur « puissance est une puissance sinistre ».

    Alors « se lever », évidemment ! « Se casser » sûrement, pour sortir de ce faux face-à-face avec des pouvoirs qui ont compris que pour eux seule la force compte, force de la matraque comme force de la contrainte constitutionnelle. Le reste n’est que diversion.

    Et s’il faut « gueuler » , il faut surtout le faire avec la conviction profonde que ce pouvoir impose mais ne gouverne pas, violente mais ne gère pas. Il exerce ce droit de vie et de mort défini par Michel Foucault comme le droit de « faire vivre ou laisser mourir » et a fait le choix de « ne pas faire vivre et de laisser mourir . »

    L’heure est au soulèvement de la vie.

    https://blogs.mediapart.fr/alain-bertho/blog/090320/apres-eux-le-deluge



    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mars 2020 20:51

      @keiser
      L’heure est au soulèvement de la vie.

      .
      Comme ça dépend des Députés et des Sénateurs de l’opposition, il faudrait poser la question à ceux que nous avons, dans nos départements !

      « Pourquoi n’engagez-vous pas la procédure de destitution de Macron par l’article 68 ? »

      On verra bien ce qu’ils répondent, ... s’ils répondent !


    • Clojea Clojea 10 mars 2020 11:59

      @keiser : Le soulèvement de la vie dépend du peuple et des députés. Pas des petits bourgeois, ni des bobos, qui ont tout intérêt à ce que le système perdure. Et comme les députés sont en général bobos, c’est pas gagné. Sauf ceux qui se disent dissidents, comme ceux que j’ai cité. En fait ce billet était aussi un sondage pour voir les réactions. Je l’ai twitté à Mélenchon, Ruffin, Corbières, Lassalle et un autre. Aucune réponse. Nada. Donc les dissidents ne le sont pas. CQFD


    • Lugsama Lugsama 10 mars 2020 14:37

      @keiser

      C’est vrai que Virginie Despentes, qui a déclaré son amour pour les terroristes de Charlie hebdo, est une bonne référence pour un médias islamo-gauchiste.


    • keiser keiser 10 mars 2020 17:29

      @Lugsama

      Je n’ai rien à faire de Despentes, ce n’est pas ma tasse de thé.
      De toutes façons, elle n’est là que pour faire le Buzz.
      Je citais simplement un article qui me semblait aller dans la sens de celui de Clojea.
      Et je ne sais toujours que ce qu’est un « islamo-gauchiste ».
      Si non pour vous et encore une fois, un moyen d’insulter les gens qui ne pensent pas comme vous.
      Mais rien que de plus habituel su AV.


  • Initiativedharman Initiativedharman 10 mars 2020 08:31

    Rien ne justifie de destituer Macron. Seuls ceux et celles qui n’ont pas voté pour lui et le détestent sont pour la destitution, c’est ridicule. Il a été élu et il est là jusqu’en 2022, on va encore souffrir pendant deux ans , faut se faire une raison et aller voter en conséquence en 2022 en écartant Le Pen et Macron.


    • Clojea Clojea 10 mars 2020 11:25

      @Initiativedharman : On va souffrir plus que deux ans, car ce qu’il faut comprendre est qu’au delà de Macron, la mondialisation est en marche. Les financiers qui tiennent la planète ont mis le turbo. L’après Macron sera la même chose, sauf si les députés, conjointement à une partie du peuple se bougent le c... 


    • Lugsama Lugsama 10 mars 2020 14:42

      @Clojea

      Cela fait plusieurs siècle que la mondialisation est en marche, et la finance ne fait que s’y agripper, c’est le progrès technologique qui en est le moteur. Aucuns politique n’y peut rien sur la durée dans un Etat démocratique. Et vous vous plaignez de la mondialisation avec son meilleur atout pour s’imposer au passage..


    • Clojea Clojea 10 mars 2020 18:58

      @Lugsama : Cocasse de défendre la mondialisation. Cocasse, car quand vous vous ferez bouffer par les financiers et politiciens psychopathes qui veulent un gouvernement mondial, avec un parti unique, avec une armée ultra-entraîné, ou seule les nantis feront bombance, vous rirez moins. A moins de faire partie de l’élite. Le reste de la planète pourrira et servira cette caste de cinglé. J’oubliais, il y aura une religion unique et ce sera la plus dogmatique. Je ne la nomme pas, mais vous pouvez déduire celle à laquelle je fais allusion. Le grand brassage ou le grand métissage voulu par les mondialistes ne sert qu’à une chose : Imposer une hégémonie mondiale. Un grand métissage permet déjà et permettra d’annihiler toute sentiment national et toute souveraineté. Dans un monde éthique et raisonnable, ce ne serait pas forcément mauvais, mais comme ce monde est criminel et complètement cinglé, on va droit dans le mur. C’est vous qui voyez. Les générations apprécieront ou pas. Enfin, ce n’est pas le progrès technologique qui fait la mondialisation, mais bien les grands financiers et les grands industriels, qui sont très malades dans leur tête. 


    • Initiativedharman Initiativedharman 10 mars 2020 19:17

      @Clojea
      « L’après Macron sera la même chose, sauf si les députés, conjointement à une partie du peuple se bougent le c...   »
      Ces députés ce sera à vous de les élire donc. Choisissez alors les partis antimondialisation parce que pour tous les autres, c’est fichu, ils ont tous accepté l’industrialisation donc la mondialisation.


    • Clojea Clojea 10 mars 2020 19:57

      @Initiativedharman : Les partis anti-mondialistes jouent les absents. Pour le reste, exact, ils ont tous vendu leurs âmes au diable.


  • Clojea Clojea 10 mars 2020 20:43

    @ Tous : Mise au point. Je ne roule pas pour Asselineau. Simplement, son équipe propose un dossier que des députés peuvent utiliser pour demander la destitution du Président de la République. C’est une solution pour avancer. Nous avons un gouvernement qui n’écoute pas les revendications légitime. Soit on pousse quelques députés à prendre responsabilité réellement (et non pas en bla-blatant comme ils savent faire), soit la situation économique et sociale de notre pays va empirer. C’est relativement simple à comprendre. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2020 08:01

      @Clojea
      Merci pour votre article ! La destitution de Macron, c’est la dernière carte, sinon, on garde Macron jusqu’en 2022 !
      .
      Le billet a eu le mérite de mettre de rameuter tout le FN du site !

      On peut mesurer les contradictions entre les déclarations des dirigeants du FN qui sont officiellement opposés à la réforme des retraites et à Macron, et les Députés FN + les militants FN qui refusent la destitution de Macron.
      .
      C’est assez cocasse, mais pas étonnant : le FN défend les travailleurs en France et vote au Parlement européen contre les travailleurs...
       


    • keiser keiser 11 mars 2020 17:22

      @Captain Marlo

      Exact ! ...
      Je me souviens très bien du programme du FN à l’époque, il n’y avait aucune ambiguïté.
      C’était quand même une belle régression à tous les niveaux.
      A coté la LREM passerait pour des modérés.
      Mais, depuis ils ont édulcorés leurs ambitions intrinséques, enfin sur le papier.
      J’ai aussi vu les attaques du RN sur ce topic, les élections sont proches et les insultes faciles.
      Déjà il va falloir régulariser leurs comptes, demander un nouveau crédit à Poutine et éviter le dépôt de bilan.
      Les racines du RN, contrairement à ce que pensent certains, ne va pas dans le sens de la pensée du peuple.
      Ce sont de grands bourgeois, comment croyez vous que Jean-Marie est arrivé là ?
      Pour les agités du bocal :
      Inutile de m’attaquer, je n’ai rien à vendre et je ferais supprimer toutes réponse discourtoise.


    • Clojea Clojea 11 mars 2020 18:29

      @Captain Marlo : C’est vrai que les partisans du RN/FN se sont manifestés. Je suis flatté...J’en demandais pas tant. Les partisans du RN ou FN devraient se poser LA bonne question : Pourquoi au dernier moment Jean-Marie Le Pen et plus récemment sa fille Marine, se sont sabordés. Dérapages contrôlés pour laisser le champ libre aux autres, assurément. Depuis Mitterand, le RN fonctionne comme ça. L’entente en sous marin...Merci pour vos interventions


  • DACH 15 mars 2020 14:03

    Avec de telles affirmations, on peut comprendre pourquoi les réalités se vengent des partisans et que les souhaits de destitutions et de changements ne se produiront pas. Quand on ne sait pas défendre sa cause, pas étonnant que le résultat n’offre comme compensation que des lamentations. Au moins cela donne envie d’en sourire. Propositions de cet article ne sont que des pets de nonnes....


  • jakem jakem 15 mars 2020 20:45

    Vous les UPR, vous me donnez l’impression d’être devenus aussi idiots que les PC et el FI et NPA.

    Autrefois, je lisais avec intérêt et attention les productions d’Asselineau mais c’est fini.

    Vous envisagez un coup de force.

    Vous méconnaissez les difficultés innombrables et peut-être pas insurmontables ( compte tenu de la mentalité qui règne ds notre pays) à réussir la FrancExit.

    Vous n’avez toujours pas de discours cohérent, clair et résolu pour combattre l’islamisation de notre pays.

    Vous parlez de Macron comme s’il était dictateur illégitime ; or il a été légalement élu. Participer en ce moment à une tentative de pourrissement de la situation ( comme la CGT ) est irresponsable. C’est une attaque envers l’Etat.

    Je (re)précise que je n’ai pas voté pour Macron ni pour Le Pen, et que je voterai ni pour l’une ni pour l’autre en 2022, sauf si, au second tour, l’une ou l’autre était opposé(e) à une agglutinance ( néologisme connoté péjorativement) gauchiste.


Réagir