mardi 11 février 2014 - par Fabienm

Devine qui ne vient pas dîner ce soir ?

Ah les USA, le pays où le président prête serment sur une bible (peut-être que dans 2000 ans certains pays prêteront serment sur Pokemon magazine, nouvelle religion des jeunes), le pays où l’on peut manger une vache entière dans un seul hamburger (le sac à vomi est en option), le pays où les femmes se maquillent à la truelle. Mais surtout le pays où l’on a un peu de mal avec les mœurs à la française.

Manifestement, la non venue de la first girlfriend pose de sérieux problèmes de protocoles (il aurait pu y penser avant de la larguer notre mimolette nationale).

Outre le fait qu’ils ont dû refaire tous les cartons d’invitation et le plan de table (seuls ceux qui se sont déjà mariés comprennent le bordel que cela représente), il faut bien mettre quelqu’un à la droite de l’autre pays du fromage. Il paraît même que cela mobilise les plus grands cerveaux américains (on me dit que le scénariste de 24h est sur le coup).

Il a été évoqué :

  • Christine Lagarde (a priori écartée quand on a indiqué que scooterman aimait les baiser jusqu’à… enfin vous avez compris)
  • Fleur Pellerin (mise de côté car François ne voulait pas devenir le bâton de pèlerin)
  • Nicole Bricq (mais ça sonnait un peu trop comme Prick, et la presse anglosaxonne avait déjà commencé à titrer « Brick with her prick »)

 

On a aussi pensé à Michelle Obama, mais bien que l’on prête à Barack une aventure avec Beyoncé, il n’est pas encore près de se priver des pancakes maison du petit déjeuner et il avait un peu peur du pouvoir de séduction du frenchy (pas de risques donc a priori que François casse la Barack).


Le mystère reste donc entier sur l’identité de « l’accompagnatrice » de notre cher président (cher pour ce qu’il nous coûte). C’est bien la première fois que la venue d’un français intéresse la presse outre-Atlantique, à se demander même si tout cela n’est pas orchestré de longue date pour faire date justement (à ne pas confondre avec « date » en version anglaise).

 

Même le groupe qui doit jouer a dû être annulé au dernier moment : les Daft Punk étaient prévus, mais le truc casqué, ça le faisait pas trop a glissé à la presse un diplomate français.


Tout ça fait quand même beaucoup de vagues. Au bas mat. Mot pardon.


----

 

Retrouvez tous les articles inutiles de Jean-Fabien sur http://www.jean-fabien.fr

 



40 réactions


  • claude-michel claude-michel 11 février 2014 13:53

    bof...l’Amérique est un mélange hétéroclite de plusieurs nations européennes aux moeurs très différentes...Après mélange on trouve tout et n’importe quoi...du plus simple au plus absurde ou extravagant...Le pays de la démesure... !


    • Fabienm 11 février 2014 13:55

      perso, j’adore les USA. Un pays où l’on peut trouver à la fois Los Angeles et San Francisco ne méritent que mon admiration smiley


    • Jean-paul 11 février 2014 14:06

      claude-Michel

      Vous dites avoir vecu 30 ans aux USA ,vous etes donc citoyen americain .Comment avez vous fait pour vous readapter a la France ,a sa mentalite ,a son administration ,au vouvoiement tutoiement ,a sa vie chere comme vous dites ,etc.... ?


    • Jean-paul 11 février 2014 14:13

      Claude -Michel

      Pour vous l Amerique est un mélange heteroclite de plusieurs nations europeennes .Je ne savais pa que les pays comme le Mexique faisait partie de l’Europe .


    • claude-michel claude-michel 11 février 2014 15:30

      Par Fabienm....S.F est une ville très agréable mais faut aller à Sausalito en passant par le Golden Gate..ce n’est pas très loin de SF..au bord de l’océan avec pleins de boutiques sur sa colline et dégustation sur le port de plaisance de fruits de mer... !


    • Fabienm 11 février 2014 15:31

      merde, j’étais à SF il y a 10 jours, c’était là que j’aurais eu besoin de cette information...


  • foufouille foufouille 11 février 2014 14:05

    il suffit de lui payer une escort girl
     smiley


  • Fergus Fergus 11 février 2014 16:45

    Bonjour, Fabien.

    Problème de protocole, peut-être. Mais en attendant, il y en a un qui doit être vert de rage : Sarkozy. Et pour cause : Hollande est reçu en visite d’état par Obama. La 5e visite d’état seulement organisée aux USA sous la présidence d’Obama, avec à la clé un cérémonial digne des grandes monarchies d’antan. Un honneur rare qui est fait au président socialiste et qui avait été refusé à son prédécesseur UMP, sans aucun doute en raison de son insigne vulgarité.


    • Fergus Fergus 11 février 2014 16:50

      Il faut dire que Obama n’a jamais apprécié d’avoir été qualifié publiquement de « copain » par un individu aussi caricatural et, par de nombreux aspects, carrément grotesque. Ces deux-là, n’en déplaise à Sarkozy, n’avaient pas gardé les cochons ensemble ! Le pire est que l’on ne peut pas dire que Hollande soit un modèle. Cela ne fait qu’en rajouter à l’affront qui est aujourd’hui fait à Matamore.


    • Fabienm 11 février 2014 16:52

      pas faux, ce qui fait quand même plaisir smiley

      c’est amusant d’avoir tour à tour élu un incapable grossier et un incapable tout court à l’Elysée... y’aurait-il quelque chose de pourri au royaume de la démocratie ?


    • Jean-paul 11 février 2014 17:56

      @ fregus

      Les Americains connaissent Sarkozy mais Hollande est un grand inconnu .


    • bleck 11 février 2014 19:32

      @ Fergus


      Il n’est pas vert de rage ; il est plié de rire en voyant comme nous les facéties de son successeur et surtout sa nullité qu’il ne devait pas penser aussi patente

      Le meilleur atout pour que Sarko ( hélas) revienne c’est Hollande

      Normal qu’Obama lui sorte le « grand jeu » ; c’est son caniche préféré

      Le seul soutien qu’il avait pour « anéantir » la Syrie ? ; le Casqué

      Le seul qui n’ai pas moufté pour les écoutes ? : l’Ectoplasme

      Qui a refusé le survol de la France à Morales sur demande US ? Le P’tit Gros

      Ca méritait bien un susucre au bon Toutou



    • Fergus Fergus 11 février 2014 19:42

      Bonsoir, Bleck.

      N’empêche, si Sarkozy rit, c’est quand même jaune !

      D’autant plus que lui-même a été un excellent serviteur de l’Otan et de l’Oncle Sam.


    • ahtupic ahtupic 11 février 2014 22:00

      Oui mais, il n’y avait pas encore eu l’affaire Snowden, la presque guerre en syrie, le discours d’allégeance à l4ONU. Obama lui devait bien ça. Finalement un vrai diner de cons.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2014 09:30

      Bleck,
      Où est le problème ? Sarko et Hollande, font la même politique, celle qui convient à la finance et aux firmes américaines ; ça s’appelle l’alternance, on change juste de marionnette...


    • Fergus Fergus 12 février 2014 09:48

      Bonjour, Fifi.

      D’accord avec vous. La seule différence entre eux, c’est l’effarante vulgarité de Sarkozy, sans compter la vacuité de sa culture.


  • Jean-paul 11 février 2014 18:15

    @l’auteur

    Vous ecrivez : le pays ou les femmes se maquillent a la truelle .You are rude ! Are you a french arrogant ?

    Allez visiter la Floride pour voir les plus belles femmes .


    • Fabienm 11 février 2014 18:32

      je suis pas trop branché mamies smiley

      (j’ai été une fois en Floride, et je me souviens plus des grosses bagnoles et des vieux friqués que des femmes...)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 2014 18:48

      Un copain y est allé pour bosser .Il loue une maison dans une résidence un peu chicos et, le lendemain de son installation, comme un bon frenchie, s’en va pisser au fond de son jardin, à la fraîche du petit matin .Cinq minutes après il avait les flics chez lui et une amende en signe de bienvenue ... smiley


    • Jean-paul 11 février 2014 22:05

      @ l’auteur

      pas trop branche mamies ,la je rigole de la caricature .

      Vous n’etes pas alle a South Beach Miami ni a Miami Beach


  • cevennevive cevennevive 11 février 2014 18:37

    Et si le ciel est gris, Hollande dira-t-il à Obama : « to day, we have not a good time... » ?

    Au fait, vous rappelez-vous Sarkozy mettant, avec amitié, la main sur le bras de la Reine Elizabeth ? Cela avait choqué bien des Anglais.


  • Fergus Fergus 11 février 2014 19:14

    Pour le plaisir : Guess who’s coming to dinner par Black Uhuru.  J’adore le reggae !


  • smilodon smilodon 11 février 2014 21:28

    Faut pas mélanger « vie privée et vie publique » !... Devant un parterre de « journaleux » « français », c’est fastoche !... Ils sont aux ordres !... A « l’internationale », ça marche moins bien !... Les « journaleux internationaux », non soumis aux « ordres » ou ne touchant rien des avantages de « nôtres », n’ont pas la même façon de penser, ni même de poser des questions !... Des « vrais cons » !... Eh oui, des « vrais cons » !.. Des « journalistes », des vrais ; pas comme « chez nous » !... Là-bas, aux « US », notre « président » n’est que « le françois » !... Celui qui a trompé sa concubine !.... Avec une actrice !.. Normal !... Les gens ne se « marient » qu’entre eux !.. Politique et cinoche, c’est pareil !...? La seule différence ??.. Pour les acteurs on parle de « spectateurs », pour les politiques « d’électeurs » !....En fait, « spectateurs ou électeurs » selon qu’on aille dans un bureau de vote ou au cinoche, nous sommes les mêmes !... Normal, qu’au « sommet » ils se retrouvent, bien entre eux !....Politiques avec actrices !..... NORMAL !... Si on ne comprend pas « çà » !... C’est qu’on na rien compris !!!... Et que « voter » c’est comme « prier » !.. A chacun ses dieux !... Pourvu que ça dure !.?... Pour EUX !.??..Ils comptent sur vous !.. VOTEZ !!... Leurs vies dépendent de vos votes !!... Ne les lâchez pas !.... VOTEZ !........ Sans vous ils ne sont rien !... Vous le saviez ??!!... VOTEZ, faites-les vivre !...... Sans nous ils crèvent de faim !.....?... Vous le saviez ?????!!......VOTEZ !..On crèvera en votant.. Mais « eux » vivront !.. Encore, comme toujours et pour longtemps !... VOTEZ !!... Allez-y !..Continuons !....Adishatz.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2014 09:37

    à l’auteur,
    Si c’est tout ce que vous avez compris après des dizaines d’années aux USA sur la géopolitique et la géostratégie des USA, de l’ OTAN , de la CIA et du Pentagone, c’est que les médias US décervellent avec encore plus d’efficacité que les nôtres...

    « PSYWAR- la guerre psychologique » de Scott Noble.

    Vous devriez vous recycler.
    En France, ça vole bas, mais quand même pas aussi bas que vous.
    Les Français sont un des peuples les plus politisés du monde.
    Va falloir faire un effort pour vous mettre à niveau.


    • Fabienm 12 février 2014 09:39

      @Fifi : aucune idée de quoi vous parlez...

      quel est l’objet de votre post (un peu de précision que diable) ?

      qu’ai-je retenu ?
      que n’aurais-je point retenu ?

      merci de votre complément d’information smiley


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2014 09:41


     PSYWAR -La Guerre psychologique.

    Si les médias US ne vous ont pas expliqué pourquoi Obama n’a pas tiré un seul missile en Syrie, c’est expliqué là : « Echec et Obamat en Syrie »


    • Fabienm 12 février 2014 09:44

      purée, mais quel est le rapport avec la choucroute

      j’assume totalement la légèreté et l’absence de fond de mon article. Pas besoin d’article d’agogovox pour me faire une idée sur la situation au proche-Orient...

      terrible, cette nécessité qu’ont certains de toujours ramener de la lourdeur partout.

      bref...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 février 2014 10:04

      Fifi fait à longueur d’années les mêmes commentaires avec les mêmes liens ,entre ici et Marianne . Elle est de ceux qui font de ce site une longue logorrhée à plusieurs voix , d’ou l’esprit s’est peu à peu échappé .
      Continuez Fabienn , que les scrogneugneus n’aient pas le dernier mot .


    • Fabienm 12 février 2014 10:09

      merci Aita smiley
      (un peu de soutien, ça fait pas de mal)


  • cevennevive cevennevive 12 février 2014 10:59

    Fabienn, vous avez vu ? Obama a assis Hollande entre lui et Madame au cours de ce dîner. Il voulait surveiller personnellement les conversations, les mimiques et les sourires.

    Imaginez, un Casanova comme notre Président ! Madame aurait pu être subjuguée, éblouie !

    • Fabienm 12 février 2014 11:05

      ou peut-être voulait-il proposer discrètement à mimolette un plan à 3 (a threesome)

      allez savoir smiley


Réagir