mercredi 7 août - par Patrice Bravo

Die Welt : « l’Occident se prépare à d’éventuelles négociations de paix »

La situation des forces armées ukrainiennes est désespérée et l’Occident se prépare à des négociations, fait savoir Die Welt. Volodymyr Zelensky a commencé à parler de céder des territoires au profit de Moscou. Le quotidien allemand stipule, qu’en fait, il n’a tout simplement pas le choix : la nouvelle administration américaine réduira son soutien à Kiev, quel que soit le résultat des élections. 

La situation militaire de l’Ukraine est de plus en plus désespérée. Les perspectives de l'Ukraine en matière de défense contre la Russie s'aggravent. Kiev est aux prises avec un déficit de soldats et, malgré les cargaisons en armes et munitions et de l’aide financière en provenance de l'Occident. La situation peu brillante de Volodymyr Zelensky a été publiée par le quotidien allemand Die Welt : « Les hauts diplomates bruxellois parlent désormais d’un cessez-le-feu dans un avenir proche » ; « La situation sur le champ de bataille semble de plus en plus désespérée pour l'armée ukrainienne ». Aussi, comme le fait savoir le quotidien germanophone, « l’Occident se prépare à d’éventuelles négociations de paix » : « Une formule concrète circule déjà parmi les diplomates qui exigerait des concessions majeures de la part de Kiev ». 

Le colonel autrichien Markus Reisner a déclaré que la situation dans le Donbass était particulièrement précaire. Là, la Russie attaque dans sept directions, et bientôt elle sera en mesure de percer la dernière ligne de défense de l’Ukraine. Étant donné que Kiev est soumise à une pression militaire croissante, le mouvement augmente au niveau diplomatique. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a même accepté d'inviter Moscou à la conférence de paix prévue pour novembre. Il y a quelques jours, il a d'abord parlé d'éventuels transferts de territoires qui ne peuvent avoir lieu qu'avec le consentement des Ukrainiens.

D'après l'article de Die Welt, Volodymyr Zelensky est plus ouvert aux négociations parce qu'il n'a pas d'autre choix. Le président ukrainien s'est rendu compte que, malgré les exigences de Kiev, l'Occident n'est pas prêt à transporter beaucoup plus d'armes à l'avenir et à le faire assez rapidement. Dans le même temps, la situation des soldats ukrainiens sur le champ de bataille et la destruction des infrastructures critiques pour la population ukrainienne deviennent de plus en plus dramatiques. Observateur Continental a révélé qu’en Ukraine « le nombre de déserteurs atteint un nouveau record » et que « le nombre des désertions des soldats ukrainiens est de plus de trois fois le chiffre de 2022 ». 

En outre, quel que soit le résultat des élections, le nouveau gouvernement américain réduira plutôt que d'augmenter le soutien de Kiev l'année prochaine. À ce propos, Observateur Continental a signalé : « L'Union européenne prépare un plan d'action pour l'Ukraine en cas de victoire de Trump ». Selon les principaux diplomates occidentaux, la péninsule de Crimée est définitivement russe, et selon Die Welt, l’Ukraine doit s'abstenir sur ses exigences maximales en matière d'intégrité territoriale totale. 

Selon l’Institut royal des services unis (RUSI), Moscou produit plus de trois millions d'obus d'artillerie par an et elle dispose d'importants stocks de missiles Iskander avec une portée de tir allant jusqu'à 500 kilomètres. Selon les experts militaires, la Russie peut poursuivre sa défense militaire au rythme actuel pendant encore au moins deux ans. 

Il y a un certain nombre de signes, y compris la récente visite du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba à Pékin, qui font savoir que Kiev s'oriente déjà vers des négociations avec la Russie et prépare lentement les Ukrainiens à cette fin. 

Die Welt note, également, qu'il y a de plus en plus de soldats russes sur le champ de bataille et les Occidentaux reconnaissent que les sanctions n'ont pas atteint leur objectif. Ainsi, malgré les sanctions, Moscou continuera d'importer suffisamment de pièces étrangères pour la production d'armes. Le pays est depuis longtemps passé à l'économie de la guerre. Et, l’Occident n’est pas prêt à fournir davantage d’armes à Kiev dans un délai proche.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=6183



10 réactions


  • Eric F Eric F 7 août 18:29

    Certains diront que l’article est pro-russe, certes, mais on peut désormais considérer que ce sont les réalités de terrain qui sont pro-russe.

    Si les négos avaient eu lieu fin 2022, dans la dynamique des zones reprises par l’Ukraine, les conditions de sortie de conflit auraient été moins défavorables pour elle, des centaines de milliers de victimes auraient été épargnées, des centaines de milliards de dégâts auraient été évités.

    Faut pas se leurrer, l’Europe occidentale paiera la facture de reconstruction, à son propre détriment. Qu’avons-nous eu à nous immiscer dans cette région géopolitique ? comme disait Montaigne ’’qui donne le branle à un état se trouve le premier entrainé en sa ruine’’.


    • GoldoBlack 8 août 17:05

      @Eric F
      « Certains diront que l’article est pro-russe »
      Ben ouais. Tous ceux qui ont pigé que « Patrice Bravo » n’est qu’un support de la propagande des services russes...
      Quand est-ce que tu branches ton cerveau ?
      « Faut pas se leurrer, l’Europe occidentale paiera la facture de reconstruction, à son propre détriment. »
      Mais bien sûr que non. Ces opérations de reconstruction sont tout bénéf !
      Tu es vraiment exaspérant de naïveté.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 août 08:07

    Salut, non je ne crois pas ça du tout..de pepe escobar sur son site telegram.. https://t.me/rocknrollgeopolitics

    nous sommes à une seconde du pire que certains veulent..et l’orchestre joue , bien sur de la musique, du bruit, de merde actuelle..

    This may be Exhibit A on the cosmic dementia now running the Zionist Project.

    Apart from Alastair, (alastair crooke) very, very few across the West have any idea how toxic this is.

    Here’s the key part of an itvw with Moshe “Bogie” Ya’alon, former Chief of Staff of the IDF and former Defence Minister :

    “When you talk about Smotrich and Ben Gvir : They have a Rabbi. His name is Dov Lior. He is the Rabbi of the Jewish Underground, who intended to blow up the Dome of the Rock – and before that the buses in Jerusalem. Why ? In order to hurry up the ‘Last War’. Do you [not] hear them talking in terms of the Last War ; or of Smotrich’s concept of ‘subjugation’ ? Read the article he published in Shiloh in 2017. First of all, this concept rests on Jewish supremacy : Mein Kampf in reverse”.

    “My hair stands on end when I say that – as he said it. I learned and grew up in the house of Holocaust survivors and ‘never again’. It is Mein Kampf in reverse : Jewish supremacy : and therefore [Smotrich] says : “My wife won’t go into a room with an Arab”. It is anchored in ideology. And then actually what he aspires to – as soon as possible – is to go to a big war. A war of Gog and Magog. How do you start the flames ? A massacre like the [1994] Cave of the Patriarchs ? Baruch Goldstein is a student of this Rabbi. Ben Gvir has hung up Goldstein’s picture [in his house]”.

    “This is what goes into the decision-making process in the Israeli government”.

    The lowdown : an escathological, ultra-rabid cult is controlling politics in Tel Aviv - complete with a massive vigilante militia, HUNDREDS OF THOUSANDS, armed to their teeth, ready to do anything, even attacking the military and the Israeli state itself.

    THERE’S ABSOLUTELY NO WAY TO TALK TO THESE PEOPLE.

    They can only be dealt with in one way - and you know what that is.

    Il s’agit peut-être de la pièce à conviction A de la démence cosmique qui règne actuellement sur le projet sioniste.

    À l’exception d’Alastair (alastair crooke), très, très peu d’Occidentaux ont la moindre idée de la toxicité de la situation.

    Voici le passage clé d’un entretien avec Moshe « Bogie » Ya’alon, ancien chef d’état-major des forces de défense israéliennes et ancien ministre de la défense :

    « Lorsque vous parlez de Smotrich et de Ben Gvir : Ils ont un rabbin. Il s’appelle Dov Lior. C’est le rabbin du Jewish Underground, qui avait l’intention de faire exploser le Dôme du Rocher - et avant cela les bus de Jérusalem. Pourquoi ? Pour accélérer la »dernière guerre« . Ne les entendez-vous pas parler de la dernière guerre ou du concept de »soumission« de Smotrich  ? Lisez l’article qu’il a publié dans Shiloh en 2017. Tout d’abord, ce concept repose sur la suprématie juive : Mein Kampf à l’envers ».

    « Mes cheveux se dressent sur la tête quand je dis cela - comme il l’a dit. J’ai appris et grandi dans la maison de survivants de l’Holocauste et ’plus jamais ça’. C’est Mein Kampf à l’envers : La suprématie juive : c’est pourquoi [Smotrich] dit : »Ma femme n’entrera pas dans une pièce avec un Arabe« . C’est ancré dans l’idéologie. Ensuite, ce à quoi il aspire - dès que possible - c’est à une grande guerre. Une guerre de Gog et Magog. Comment mettre le feu aux poudres  ? Un massacre comme celui du Caveau des Patriarches [1994] ? Baruch Goldstein est un élève de ce rabbin. Ben Gvir a accroché la photo de Goldstein [dans sa maison] ».

    « Voilà ce qui entre dans le processus de décision du gouvernement israélien ».

    L’essentiel : une secte escathologique et ultra-rabique

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 août 08:10

      @Géronimo howakhan

      Désolé mais les sites en français ne vont pas au fond des choses..les meilleures info viennent des usa, oui je sais , et plus précisément de ceux aux usa qui savent de manière x y ou z vers quoi nous allons, ils vont eux mêmes et savent que ils ne seront pas épargnés..cette fois ci..sans cette eschatologie, rien n’a de sens..car argent
       et pouvoir ils l’ont..
      or « ils » veulent plus..

      https://www.youtube.com/watch?v=g1rkzwp4kzU


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 août 08:12

      @Géronimo howakhan

      Israel est sur le point d’exploser dit Chase freeman...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 août 08:16

      @Géronimo howakhan

      je cite la video : les ultra orthodoxes juifs ont été appelé à la conscription et ont affirmé que ils préfèrent mourir...

      etc


  • Ukraine SitRep. Incursion vers Koursk
    Hier, l’armée ukrainienne a lancé une attaque contre la Russie depuis la région septentrionale de Sumy vers l’oblast russe de Kursk. Deux ou trois brigades ukrainiennes étaient impliquées. Elles ont progressé d’environ 5 kilomètres, mais ont immédiatement subi de lourdes pertes en vies humaines et en matériel du fait de la réaction de l’armée de l’air russe. Au cours de la nuit, les troupes ukrainiennes se sont retranchées et ce matin, elles ont tenté d’étendre leurs positions en attaquant la ville de Sudzha.




    L’armée russe affirme que l’attaque ukrainienne a été stoppée. Les réserves de la région ont été activées et vont déloger les Ukrainiens du terrain russe. Il ne fait aucun doute que cet objectif sera atteint d’ici un jour ou deux.

    L’opération ukrainienne n’a guère de sens. Il est de notoriété publique que la Russie dispose de nombreuses forces dans la région. Elle n’aura pas besoin d’arrêter ses attaques dans la région de Donetsk pour contrer les forces ukrainiennes près de Sumy.

    En 1943, l’attaque allemande sur Koursk a été lancée pour une raison similaire : détourner les forces russes de l’attaque dans la région de Donetsk. Elle s’est soldée par une défaite totale.

    Même les commentateurs pro-ukrainiens sont consternés par ce gaspillage évident d’hommes et de ressources :

    Tatarigami_UA @Tatarigami_UA – 14:23 UTC – 6 août 2024

    La situation dans la direction de Pokrovsk est critique, les défenses de plusieurs zones se sont effondrées et doivent encore se stabiliser, en grande partie à cause d’un manque de personnel. Le fait de détourner près d’une brigade pour lancer un assaut, qui manque de sens stratégique, sur l’oblast de Koursk frise l’incapacité mentale.

    Le général Budanov, chef du renseignement militaire ukrainien et apparemment responsable de cette opération, est connu pour être un imbécile.

    Des rumeurs circulaient depuis un certain temps selon lesquelles la Russie prévoyait de reproduire à Sumy la diversion qu’elle avait réalisée dans la région de Kharkiv. Au nord de Kharkiv, les forces russes ont franchi la frontière ukrainienne, progressé d’une dizaine de kilomètres et se sont retranchées. Les Ukrainiens ont dû retirer des troupes du front de Donetsk pour contrer l’avancée menaçante des Russes vers Kharkiv. Le détournement des troupes ukrainiennes a permis aux Russes de faire des percées dans la région de Donetsk.

    L’attaque ukrainienne actuelle de Sumy vers Koursk donne à la Russie le prétexte idéal pour lancer une nouvelle incursion en Ukraine.

    ....................


  • Les Houthis du Yémen frappent un navire marchand et deux destroyers américains

    Les Houthis (Ansar Allah) ont annoncé le 7 août avoir attaqué un navire marchand en mer Rouge et deux destroyers de la marine américaine dans le golfe d’Oman en réponse à la guerre israélienne d’extermination dans la bande de Gaza et aux récentes frappes américano-britanniques contre le Yémen.


    Le navire marchand Contship Ono a été visé dans la mer Rouge par un certain nombre de missiles balistiques et de drones, a déclaré le porte-parole militaire des Houthis, le général de brigade Yahya Sarea, dans un communiqué, ajoutant que le navire a été attaqué parce qu’il appartient à une entreprise qui « a violé les règles de sécurité » qui interdisent aux navires l’entrée dans les ports de Palestine occupée.


    Les destroyers Cole et Laboon dans le golfe d’Aden ont également été visés respectivement par des drones et des missiles balistiques, selon l’orateur.

    "L’attaque contre les deux destroyers américains a eu lieu alors qu’ils traversaient notre zone d’opérations vers le nord de la mer Rouge pour assurer la protection de l’ennemi israélien", a déclaré le général de brigade Sarea.

     « Nous considérons les mouvements militaires dans notre région comme des mouvements hostiles et n’hésiterons pas à les attaquer  », a-t-il ajouté, affirmant que les attaques de son groupe se poursuivraient jusqu’à la fin du conflit à Gaza.

    La société Contships Management, basée à Athènes, propriétaire de Contship Ono, a déclaré à Reuters que « le navire et son équipage étaient en sécurité et qu’il n’y avait eu aucun incident affectant ses opérations ».

    Un responsable américain a également déclaré à l’agence de presse qu’il n’existait aucune donnée ou information permettant de corroborer l’affirmation des Houthis selon laquelle les deux destroyers avaient été attaqués.

    Le 8 août, le Commandement central (CENTCOM) a annoncé que ses forces avaient détruit deux drones, une station de contrôle au sol et trois missiles de croisière antinavires dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen au cours de la journée écoulée.

     « Ces armes constituent une menace claire et imminente pour les États-Unis et les forces de la coalition ainsi que les navires marchands dans la région », a déclaré le CENTCOM dans un communiqué. « Ce comportement imprudent et dangereux des Houthis soutenus par l’Iran continue de menacer la stabilité et la sécurité régionales.  »

    Depuis novembre, les Houthis, ont attaqué des dizaines de navires affiliés à Israël ou appartenant aux États-Unis et au Royaume-Uni dans la mer Rouge, le golfe d’Aden, la mer d’Oman, l’océan Indien et la mer Méditerranée en réponse à la guerre israélienne et au siège de l’enclave palestinienne de la bande de Gaza.

    En outre, le groupe a lancé des dizaines de drones et de missiles sur Israël et abattu sept drones de combat de fabrication américaine au-dessus du Yémen et des eaux voisines.

    Les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené des centaines de frappes contre les zones contrôlées par les Houthis au Yémen depuis janvier pour tenter de dissuader le groupe et de dégrader ses capacités militaires, mais en vain.

    Israël a également lancé une attaque aérienne contre le port d’al-Hodeidah le mois dernier après une frappe meurtrière de drone Houthi sur la ville de Tel-Aviv. Cependant, le groupe a fait face à davantage de menaces.

    8 août 2024


  • L’Offensive en représailles est commencée


Réagir