samedi 30 août 2014 - par Alexandre Gerbi

Dissolution de l’Assemblée nationale : Si le peuple reste endormi…

A défaut d’un immense soulèvement populaire, la France court droit à sa perte. Que l’issue soit l’effondrement et/ou la dislocation provoqués par la gigantesque trahison à laquelle se livre l’UMPS depuis des décennies, ou l’aventure en forme de queue de poisson (nom de code : « blancisme évolution 2  ») proposée par le Front National. Brève explication.

Si le peuple ne descend pas dans la rue, ou si la banlieue ne se soulève pas, ce qui, au fond, revient au même (je vois d’ici mes amis extrême-droitistes et autres identitaires qui poussent des cris d’orfraie, et je ris, car ce raccourci serait trop long à expliquer), François Hollande ne dissoudra pas l’Assemblée nationale. Car selon toute vraisemblance, les médias caricaturalement aux ordres et les Français endormis comme des loirs permettront au président de la République, superbe, de continuer à trahir allègrement le mandat que le peuple lui a confié en l’élisant en 2012 au nom de la rupture (comme disait jadis Sarkozy), selon le slogan du candidat socialiste (ou plutôt étiqueté tel) : « Le changement, c’est maintenant » (en américain dans le texte). Ici, en riant toujours, je me rappelle le petit jeu de mains grotesque, en forme de geste obscène, que faisait Valls avec d’autres gugusses aujourd’hui (ex-) ministres (ou pas) dans le clip, il est vrai vite escamoté à l’époque, qui valait, en effet, tout un programme…

Dans un pays normal, un président aussi anormal que « Flanby » – anormal car totalement indigne d’exercer la fonction, ce constat faisant consensus national, et depuis des mois, toutes catégories confondues – devrait être acculé à la démission. Or il n’en n’est rien.

Car à l’apathie du peuple, favorisée par les partis dits de « la gauche de la gauche » et les syndicats, au gré de profondes et anciennes accointances, et par la servilité médiatique déjà citée, s’ajoute la collusion des députés. Godillots pour ce qui concerne les députés dits socialistes, trop à l’aise dans leurs soyeuses charentaises palais-bourboniennes, et opportunistes pour ce qui concerne les députés dits de droite, trop heureux de pouvoir servir leur maître habituel, puisque Hollande, le doute n’est plus permis, est bien des leurs. Sans qu’il soit besoin de préciser que, mode de scrutin tripatouillé aidant, lesdits députés prétendument socialistes (PS) et de droite (UMP) se sont débrouillés pour occuper l'écrasante majorité des places disponibles au Palais-Bourbon-Charentaises.

Alors on pourra toujours s’exciter. A défaut d’un soulèvement de masse, l’entourloupe géante continuera.

Puisque les députés sont de mèche avec le pouvoir élyséen, ou soumis à lui par intérêt bien compris, et que la presse sert la soupe, le peuple ne peut se permettre de continuer à sommeiller. Car endormi par ceux-là même qui devraient être ses aiguillons – Front de Gauche, si tu nous regardes avec tous tes syndicats –, alors le scénario catastrophe pourra aller à son terme. Et le pays s’abîmer.

Montebourg, alternative factice du young leader répondant à l’adage « à tous les coups l’on gagne  », fera le coin de l’entonnoir avec Hollande et Sarkozy (et consorts), pour nous guider vers un 2017 joué d’avance, comme d’habitude. S’il advenait, en effet, que le démissionnaire de Bercy prenne alors les rênes du pays à la place des deux précédents imposteurs, qui nous garantirait qu’il ne soit pas, jamais deux sans trois, un nouveau bonimenteur oublieux de ses promesses du jour au lendemain ? A vrai dire, le contraire serait ébouriffant…

« Marine sera la solution !  », trépignent mes amis extrême-droitistes et autres identitaires. C’est vrai, après tout, ce serait une belle chute : la Ve République blanciste, fondée par Charles de Gaulle, trahie par ses successeurs, de Giscard à Hollande en passant par Chirac (déjà en tant que Premier ministre), Mitterrand et Sarkozy, serait finalement remplacée par une sixième république, avec ou sans majuscule, à nouveau blanciste, pardon, vraiment gaulliste. Là, je dirais : chapeau l’artiste !



7 réactions


  • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 31 août 2014 02:11

    @ Alain Verse

    vous avez raison, j’aurais pu ajouter Pompidou, puisque sous le rapport dont il est ici question, à savoir celui du blancisme (et non de l’économique ou du financier, comme votre remarque semble le laisser entendre...), Pompidou ne fut sans doute pas d’une fidélité exemplaire à la pensée du Général...

  • miha 31 août 2014 10:50

    Si Hollande dissout l’assemblée, n’y aurait-il pas risque de voir les députés FN majoritaires ou non loin de l’être ?


  • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2014 16:09

    Montebourg me pose un problème, mais pour ce qui est des autres young leaders qui ont envahi ce gouvernement, Hollande en tête, et aujourd’hui les petits nouveaux Belkacem et Macron, il faut les considérer comme des traîtres à la nation, coupables de crime de haute trahison, car ils servent exclusivement ceux qui les ont mis là : les américains.

    Nous devons impérativement nous débarrasser de cette racaille, et interdire désormais que tout young leader soit éligible, ou en place à des postes de responsabilité dans les media. En effet, ils ont été formatés pour trahir par l’Américan Foundation, et sont irrécupérables, le cerveau lavé.
    Vous en trouverez l’effrayante liste dans cet article :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dissolution-de-l-assemblee-156082
    Il y en a trop pour que je les cite, et trop pour que la France survive.
    Ces vendus à une puissance étrangère sont en train de causer notre perte.
    Je ne vois qu’une solution : après les avoir virés, et poursuivis en justice, il faut sortir de l’Europe, de l’euro et surtout de l’OTAN. Faute de quoi ces malades nous entraîneront vers la guerre voulue par les USA, et l’asservissement total à la mondialisation si on y survit.
    Cessons de croire qu’il n’y a pas de solution : il y en a une, et c’est Asselineau, seule alternative à une douloureuse et probable révolution, que, comme l’auteur, je vois poindre. Encore quelques coups de pied au cul comme ceux que pratique cyniquement Manuel Valls, et les Français y viendront.

    • lloreen 1er septembre 2014 16:10

      « ils servent exclusivement ceux qui les ont mis là : les américains. »

      Ce serait bien trop simple.
      Ce ne sont pas « les américains » qui les ont mis en place, mais des pions des gouvernements parallèles.Le gouvernement de Washington est une corporation privée qui viole la Constitution des Etats-Unis.
      Les présidents Bush(père et fils) et Obama sont des meurtriers qui envoient l’ armée en guerre sans l’autorisation du Congrès.Les américains vivent sous la dictature de ces psychopathes .

      Cela dure depuis plusieurs centenaires.A notre époque, la visibilité des résultats de leurs actions se révèlent peu à peu.
      L’ ouvrage d’ Orwell 1984 n’ est pas de la science-fiction, mais leur plan qu’ ils poursuivent en droite ligne jusqu’ à l’ établissement de leur nouveau système féodal où ils auront le pouvoir absolu.
      Certains connaissent ce plan sous le terme de NOM (nouvel ordre mondial).Il est très ancien et ne remonte pas à quelques décennies en arrière.
      Des millions de morts ont fait les frais des plans démoniaques des précurseurs des psychopathes et de leurs agents sous contrôle mental.

      Le lien suivant lève le voile sur l’ identité de ces personnes, de celle de leurs ascendants et descendants.
      Informez autour de vous de façon à ce que de plus en plus de personnes prennent conscience
      du désastre que nous encourrons si nous n’ agissons pas pour empêcher ces prédateurs de nuire.

      http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-le-comite-des-300-les-olympiens-69832575.html


  • asterix asterix 31 août 2014 16:46

    La France est devenue un gigantesque triangle avec un oeil au milieu.
    Cela ne vous rappelle rien cette image ?


  • soi même 1er septembre 2014 12:16

    Le drame de notre époque, et cela ne concerne pas seulement la France mais bien ensemble des pays européens . C’est 60 ans de Démocratie Social ont tétanisé les gens dans une représentation dualiste de la politique .

    Et l’on voie bien maintenant à l’œuvre, les grandes formations politiques sont toutes mal aux points, et seul qui apparemment sorte leurs épingles du jeux sont les parties extrémistes .

    En même temps, il faut bien percevoir, qu’ils ne séduisent pas la majorité de la population, car ils ont le même travers que les autres, ils sont aussi dans une impasse sans avenir réel, si ce n’est recommencer le grand soir avec le cortège d’abomination qui va l’accompagner !

    Et comme les grands parties non jamais prient le soins d’évoluer dans une direction démocratique et qui incarne toujours le vieux principe du césarisme par l’élue qui remporte l’élection et demande allégeance inconditionnel à son pouvoir au même titre que le Monarque qui assit son pouvoir sur la féodalité, fait que vous craintes son tous à fait justifier.

    Il ne sortira pas grand chose de tous cela, nous avons été prit pour un poulailler électoraliste, nous avons été rarement consulter, et nous avons toujours été soigneusement écarter de toute véritable métamorphose du pouvoir, au motif que seul l’élite diplômer est en mesure de diriger le pays qui c’est endormie sur un rêve d’une image d’Épinal du programme du CNR qui était le soc de 5è République comme étant la perle de notre République.

    Les consciences et les exigences ont évoluer qu’une véritable société civile doit enverger de ce chaos politique, et comme toujours cela est porté par une minorité donc il y a été très facile de le rendre inaudible par le jeux de pouvoir qui a tous à craindre que cela émerge.

    Certain son intiment convaincus du bien fonder de l’UPR, il oublie volontiers une chose qui a une importance capital pour l’avenir, c’est un mouvement politique de partisan légaliste qui veulent restaurer une forme suranné de la représentation politique. La synthèse de ce mouvement, c’est remplacer les maux par d’autres maux !

    En rien, à part retrouver un certain souverainiste Nationaliste, en rien ce mouvement et partie répond aux exigences de notre époque, il ont juste la nostalgie du passé de cette 5é République de son age d’or, en rien , il réponde à une reconnaissance de plein droit de l’existence de la société civile qui doit émerger pour contré le chaos politico-économique !

    Comme les exigences de notre époque ne sont pas au rendez vous, il aveindra ce qui doit avenir, le solde de notre indifférence par la souffrance et le chaos généraliser !

     


  • lloreen 1er septembre 2014 15:57

    Un article posté sur Agoravox révélait que Hollande est dangereux.
    Il l’ est, ainsi que tous les membres de son gouvernement.
    Ne nous leurrons pas, Sarkozy et son entourage le sont tout autant.

    Il faut se rendre à l’ évidence : rien ne changera si les français ne se rassemblent pas pour exiger un referendum et se donner une nouvelle constitution.


Réagir