mercredi 3 juin 2015 - par Séraphin Lampion

Distorsion espace-temps chez les « républicains »

Le rapport au monde réel est différent pour Nicolas Sarkozy et un terrien ordinaire. Le continuum espace-temps subit une modification dans son sillage.

 

Le Petit Journal de Canal + a révélé les conditions cybernétiques du déplacement de l'ancien président de la République pour se rendre mardi soir 2 Juin à son meeting du Havre.

Pour parcourir les 177 km qui séparent Paris du Havre, Nicolas Sarkozy a fait louer par l'UMP (ou les Républicains ?) un jet privé pour 3200 euros. Cette solution aurait été retenue pour des « raisons de logistique ». Les deux bonnes heures de trajet en train ou en voiture nécessaires au périple ont été jugées « plus longs et plus fatigants » pour l'ancien président. Une voiture (blindée ?) a par ailleurs effectué l'aller-retour à vide entre Paris et Le Havre (et retour) pour permettre à Nicolas Sarkozy d'aller de la piste d'atterrissage à la salle des fêtes de Bléville, où se tenait le meeting. Le parti a confirmé prendre en charge les frais.

Loin de nous l’idée de céder à la facilité en nous gaussant de ces pratiques dispendieuses étranges pour une organisation qui fait appel à la base pour colmater les trous dans la caisse ! Nous ne sommes pas mesquins.

Notre réaction est plutôt admirative ! Il serait fastidieux de faire une démonstration faisant appel à la théorie de la relativité pour expliquer le phénomène du gain de temps, et la simple expérience d’un voyage en avion suffit pour savoir que les procédures de décollage et d’atterrissage sont les moments les plus longs du trajet, et que le gain dû à la vitesse pour un parcours de 500 km se trouve annulé par les ruptures de charges entre moyens de transports de porte à porte. En-dessous de 500 km, le jet n’apporte aucun avantage, au contraire. Un hélicoptère eût été plus approprié.

Mais j’oubliais que nous ne sommes pas sur la même planète et que nous ignorons forcément les lois physiques de la sphère où évolue ce monsieur.



21 réactions


  • Le p’tit Charles 3 juin 2015 09:00

    Le petit journal devrait aussi parler des gaspillages dus à Hollande lors de ses déplacement en provinces ou à l’étranger...sont pas piqués des hannetons...Suis je bête ce « MACHIN » est de gauche....


    • Diogène diogène 3 juin 2015 09:49

      @Le p’tit Charles

      la question n est pas celle du gaspillage : si ce sont les adhérents « républicains » qui paient, ils font ce qu’ils veulent de leur argent
      je reproche comme vous à Hollande ses excès, parce que c’est de l’argent public
      comme je n’ai jamais mis un centime dans les ouvres sarkoziennes, je n’ai pas à me mêler de leurs comptes tant qu’ils ne volent pas
      la question c’est que la raison invoquée est totalement illogique
      on met plus de temps pour aller de Paris au Havre en avion qu’autrement pour des raisons de mise en oeuvre et d’acheminement de et vers l’aéroport
      il doit y avoir une autre raison
      la sécurité par exemple
      pourquoi pas ?
      mais qu’on le dise !

    • Le p’tit Charles 3 juin 2015 10:43

      @diogène...(la sécurité par exemple)...Non..leur EGO simplement.. !


    • Yurf_coco Yurf_coco 3 juin 2015 15:15

      @Le p’tit Charles


      Le petit journal s’attaque à Hollande de la même manière, notamment récemment sur les discours pré-présidentielle de Hollande où ils démonte la stratégie de communication.

      Et quand bien même vous êtes persuadé que LPJ est « gauchiste » cela empêche-t-il de critiquer le extravagance de de NS ?

      Oui apparemment, votre sectarisme vous en empêche, celle là même que vous reprochez aux autres...

    • Spider 7 juin 2015 14:05

      @Le p’tit Charles

      Hollande a dépensé beaucoup moins en déplacements que Sarkozy, mais peut être ne lisez vous pas les rapports de la cour des comptes et jusqu’à preuve du contraire, se déplacer à l’étranger ou en province fait parti de sa charge de président de la République.


  • Gabriel Gabriel 3 juin 2015 09:25

    Droite comme gauche, ils se foutent bien des frais qu’ils engagent pour leurs bien être, la malhonnêteté, chez ces gens n’est pas sectaire, vu que c’est avec l’argent publique qu’ils font leurs petites affaires personnelles. Il faut arrêter avec la droite pire que la gauche ou la gauche pire que la droite, c’est les mêmes !!! A la sortie de science Po, ils jettent une pièce en l’air pour savoir dans quel camp ils iront, face = droite, pile = gauche et ensuite, ils vont se faire un bon repas ensemble avant de piller la société sous les ordres des hyper riches qui financent leurs élections et donnent leurs ordres à cette bandes de vendus, de traitres à la nation. Droite ou gauche c’est pour amuser la galerie et faire croire à un semblant de démocratie. Entre l’excité du bocal ou le mou du scooter, la seule différence, c’est la surcharge pondérale pour l’un et le déhanchement claviculaire issu des tics nerveux pour l’autre…


    • Diogène diogène 3 juin 2015 09:53

      @Gabriel

      ok, droite ou gauche, c’est bonnet blanc et blanc bonnet
      mais là ce n’est pas de l’argent public
      et ce n’est pas le propos de l’article
      le propos de l’article, c’est qu’il est aberrant de prendre un jet pour faire ce trajet
      un hélicoptère était plus adapté
      mais on ne chnage pas ses habitudes comme ça
      on peut aussi prendre un bazooka pour tuer une souris, quand on s’appelle Rambo !

    • oncle archibald 3 juin 2015 10:07

      @Gabriel : « le déhanchement claviculaire » 


      Magnifique ! bene trovato ! C’est exactement ça ! 

    • Gabriel Gabriel 3 juin 2015 10:13

      @diogène
      Vous savez tout de même que les partis politiques sont financés aussi avec nos impôts .... Ne parlons pas des fausses factures car là, nous naviguons dans l’inter stellaire. Le propos est bien combien coûtent les aisances de ces Messieurs venant nous faire la morale à longueur de journée. Alors avion ou hélicoptère, ce n’est qu’un détail …

      http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/parti-politique/comment-partis-sont-ils-finances.html


  • oncle archibald 3 juin 2015 09:38

    Bizarre … Oui-oui, alias moi Président, lui aurait-il prêté son avion ?


  • wawa wawa 3 juin 2015 11:05

    Tiens c’est bizarre, après les dernières elections presidentielle, le parti de sarko c’est retrouvé sur la paille et a fait appel à la charité pour se remplumer.


    C’est peut être pour çà qu’ils ont changé de nom : ils ont monté une autre structure juridique pour laisser tomber l’ancienne avec ses dettes (et planter les banques preteuses). Dans ce cas, normalement les ex-présidents et ex-trésorier devraient être interdits de gestion de personne morale pour banqueroute frauduleuse.

    vous allez voir qu’isl referont le coup après les prochaines élections. Je serais une banque je me méfierai de preter au ripoublicain (mais les banques ont elles les moyen de refuser ? attention au retour d’ascenceur)

  • Sarah 3 juin 2015 13:54

    UMPS devient RPS, herpès, en ajoutant les voyelles.


  • Miona Miona 3 juin 2015 15:02

     
    Pour faire oublier cette histoire d’avion, il ira faire un peu de vélo devant 25 caméras et 150 appareils photos... smiley


  • Spartacus Spartacus 3 juin 2015 15:40

    Chacun fait ce qu’il veut avec « son argent ».....


    C’est pas le votre.

    Et c’est a lui de juger si c’est pertinent, et s’il a assez d’argent dans son porte monnaie. 

    Copié coller des jugements de valeur absurdes, d’émissions de chaîne cryptée de réunions des banques bobos, sur des sujets choisis en permanence à charge.

    Regardé par des gauchistes statutaires qui dépensent leur paye en abonnement et mangent des nouilles à chaque repas....

    • Hétérodoxe 3 juin 2015 21:04

      @Spartacus
      « Chacun fait ce qu’il veut avec « son argent »..... »

      Nous sommes bien d’accord. Et à ce titre, l’Etat na pas de leçons à recevoir concernant ses dépenses.


    • Spartacus Spartacus 4 juin 2015 08:15

      @Hétérodoxe
      Non, car celui de l’état c’est le mien. 

      Et il l’obtient par l’obligation contrainte. L’impôt.

      Aucun parti n’oblige a cotiser pour lui. L’argent de Sarkozy n’est pas le mien.

    • Spider 7 juin 2015 13:59

      @Spartacus

      Sauf que l’argent de Sarkozy n’est pas le sien non plus et que c’est celui de l’UMP, en partie financé par de l’argent public, parti qui a plus de 70 millions d’euros de dette .. et on n’oublie pas non plus le Sarkothon, ni les 600 Milliards de dette supplémentaires, ni les 600 tonnes d’or vendues pour rien, ni les 2 Millions d’euros par an qu’il coûte au contribuable, plus sans doute tout ce qu’on ne sait pas.


  • gaston gaston 4 juin 2015 06:03

    Ben à l’ump , heu pardon chez les ripouxblicains , on aime bien payer ( sauf ses impots ) donc payer les amendes et les frais de bouches exorbitants de leur gourou cela ne les dérange pas , c’est leur problème !
    Mais ceux qui critique Hollande sur les dépenses feraient mieux de fermer leur gueule , il a fait combien déja d’économie de fonctionnement à l’élysée Hollande depuis qu’il est en place comparer à l’autre saloperie qui tapait dans la caisse et qui se torchait le cul avec les billets de 500 du peuple ???
    Sarkozy président de la république du Congo OK ,en France dans le pays des droits de l’homme ,ce charlot n’a rien à y faire !


Réagir