mardi 10 novembre 2020 - par Clark Kent

Donald parti, que va devenir Bibi ?

 

Avertissement : cet article n’est ni antisémite ni antisioniste ni anti-israélien, mais il peut provoquer des réactions allergiques chez des lecteurs non insensibilisés au poil à gratter. En cas de crise, consultez un psy ou procurez-vous un antidote : l’humour.

____________________________________________________________________________________________

Si MbS est un peu tristounet pour son ami Donald, il s’est quand même fendu d’un message de félicitations à Sleeping Joe ; Aramco a du savoir-vivre. Par contre, Bibi est inconsolable depuis qu’il a appris les mésaventures de son compère et, par contrecoup, du gendre de ce dernier, le petit Jared pour lequel il éprouve des sentiments amicaux qu’il ne cache pas. 

C’est que, si les dirigeants du Golfe sont tristes de voir partir un ami sur qui ils pouvaient compter pour les épauler dans leurs relations diplomatiques avec le Yémen et l’Iran, le Premier Ministre israélien a perdu bien plus qu'un « allié » : il a perdu son homologue et alter-ego au comité de direction de la multinationale, l’autre cogérant dont les actionnaires ont décidé de se passer.

Les deux PDG, Donald et Bibi, étaient d'accord sur presque tout, à commencer par leur aversion ostentatoire pour O’Bomber et son vice-président de l’époque : Sleeping Joe lui-même. En quatre ans, ils avaient réussi à inverser la tendance à une prise de distance entre le siège et sa principale filiale et avaient réenclenché le couplage synchronisé automatique entre stratégies régionales américaines et israéliennes. Ils avaient même réussi à casser l'accord nucléaire iranien.

Les deux champions de la « démocratie » avaient réussi à transformer en Satans les dirigeants élus iraniens et en archanges les autocrates héréditaires arabes jusqu’à en faire de nouveaux partenaires (et bons clients pour le complexe militaro-industriel). Ils ne s’étaient pas privés non plus de sévir à propos du comportement inacceptable des entreprises européennes qui avaient osé honorer leurs engagements en matière de commerce international et avoir respecté les accords de leurs gouvernements respectifs.

Bibi et Donald exprimaient dès qu’ils en avaient l’occasion les mêmes opinions méprisantes à l’égard de l’ONU et de ses diverses institutions internationales.

Pour régler la question de l’occupation des territoires palestiniens, Donald a confié le dossier à son propre gendre ami de la famille de Bibi, le petit Jared qui a réussi deux exploits :

- préserver des relations fusionnelles entre deux pervers narcissiques qui, dans une situation incontrôlée, auraient dû s’entretuer pour qu’il ne subsiste qu’un mâle alpha.

- faire croire à son beau-père que le projet de Bibi avait été pondu par les services de la Maison Blanche sous le titre « L’accord du siècle ».

Et puis, patatras, Donald se casse le bec contre le couvercle d’une urne mal refermée. Et c’est reparti dans l’autre sens pour les globalistes qui vont à leur tour inverser le flux pour reprendre le cap précédent et peut-être même forcer un peu sur la barre pour parachever la construction du monde des « corporates », ces complexes transnationaux plus puissants que la plupart des états, et bientôt plus puissants que celui qui les a forgés : les Etats-Unis eux-mêmes..

C’est déjà parti pour renouer avec « l'accord de Paris », pour canoniser Sainte Greta, pour faire de l’OMS le Vatican d’une nouvelle religion, la Mysophobie, réhabiliter tout ce que Donald avait sorti de sa caisse de jouets pour les emmener à la déchetterie, à commencer par et l’UNESCO et l’ONU elle-même qui, au lieu de voir ses « résolutions » discréditées, risque de se trouver désormais « soutenue », le multilatéralisme étant à nouveau à l’ordre du jour après une tendance de quatre ans au bilatéralisme.

Alors, Sleeping Joe aura forcément tendance à ramener les relations avec les Palestiniens à leur niveau de l'époque où il était vice-président et disait que c’était un métier facile puisqu’il n’avait rien à faire. Mais cela ne suffira pas à changer la situation en Palestine, encore moins à mettre fin à l'occupation et à instaurer un état palestinien indépendant.

Walking Dead alias Sleeping Joe avait déclaré en 2017 : « Je suis sioniste. Il n’est pas nécessaire d’être juif pour être sioniste ». Il ne s'éloignera donc pas trop de la politique américaine traditionnelle au Moyen-Orient, et reprendra le refrain sur la préservation de la sécurité israélienne et la supériorité militaire régionale après avoir chanté un nouveau couplet politiquement correct (c’est-à-dire vide de sens). Sur ce dossier, il ne faut pas s’attendre à une manœuvre de « machine arrière toute » en matière de géostratégie, mais certaines rancunes personnelles sont tenaces et les relations entre les hommes pourraient bien se tendre, même si les structures restent liées.

Bibi est déjà confronté dans son propre pays à un procès pour trois chefs d'accusation de corruption passibles de peines de prison. D’ici à ce que sa propre coalition se retourne contre lui n’est peut-être qu’une question de temps. L’opportunisme peut nécessiter quelques révisions en matière d’ »entente cordiale » mais même en matière d’ »union sacrée ». L’histoire est remplie de retournement d’alliances, d’autant plus faciles à rompre qu’elles ne sont pas publiques.

Bibi n’a jamais cessé de dire à qui voulait l’entendre qu’il ne fallait pas s’inquiéter des réactions américaines parce qu'il savait comment traiter avec Washington. Il parlait des locataires qui commencent à faire leurs cartons. Et parmi les nouveaux, il risque de na pas y avoir que des marmottes.

Bye bye Donald, bye bye Jared, bye bye Bibi.



86 réactions


  • ticotico ticotico 10 novembre 2020 17:05

    @lampion séraphin

    Faut pas s’excuser pour l’antisémitisme... de même que la lutte contre l’islamophobie est le faux nez de l’islamisme, celle contre l’antisémitisme est le faux nez du sionisme.

    Ils permettent à ces joyeux -ismes de se victimiser à outrance et de récuser toute critique au titre d’une de ces maladies honteuses.

    A part ça, le sac de noeud moyen oriental ne devrait pas être bouleversé outre mesure. Les tireurs de ficelle derrière Biden ont probablement hérité de la tendance Hillary de belliqueuses intentions envers l’Iran, ce qui ne dépare pas dans le paysage israélien et ne va pas donner de boutons au dépeceur de journalistes de Riyad...

    Un autre trumpiste qui s’intéresse à la région va devoir repenser ses plans, il s’agit de l’ami Vladimir. 

    Tout ça va nous occuper pendant les prochaines années de confinement...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 novembre 2020 17:12

      @ticotico

      Erdogan et Xi font aussi un peu la gueule, chacun pour des raisons différentes.
      Mais Navalny, lui, n’a pas attendu pour féliciter Pépère ! Il a la reconnaissance du ventre, au moins !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 07:37

      @Séraphin Lampion

      désolé : Erdogan, toujours aussi opportuniste et malin, a félicité Biden...


    • Désintox Désintox 11 novembre 2020 09:25

      @ticotico
      « de même que la lutte contre l’islamophobie est le faux nez de l’islamisme, celle contre l’antisémitisme est le faux nez du sionisme »

      Au contraire, c’est le clown raciste qui se met un faux nez.


    • illiadegun illiadegun 11 novembre 2020 18:27

      @ticotico :bonjour ami
      Ne pas oublier le mot ’complotisme’  autre vocable de distanciation sociale (à la mode covidienne) permettant lui aussi de couper court à tout débat contradictoire et éviter ainsi de facheuses révélations.


    • velosolex velosolex 16 novembre 2020 01:14

      @Séraphin Lampion

      Erdogan, malin ?...
      Je crois qu’il a rencontré un bide
      Biden est pas bidon.
      Le message protocolaire du sultan ne fait pas illusion. 
      D’ailleurs le crayon a transpercé le papier de félicitations
      Sous le coup d’une vraie führer. 
      Poutine a bien envoyé aussi des fleurs. 
      Mais Biden s’est méfié des épines
      Ne seraient elles pas imprégnées de poisons neurotoxiques ?


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 10 novembre 2020 18:45

    Beuhhhhhhh si on en croit le journaliste Hicham Hanza de PANAMZA ya pas souci à se faire pour bibi smiley

    https://twitter.com/Panamza/status/1324287217095843840


  • Emohtaryp Emohtaryp 10 novembre 2020 18:53

    Pardonnez-moi mais si je ne m’abuse, il l’est pas encore parti le Donald.....personne n’a été proclamé Président ? hormis chez les médias fake news...

    Attendons, si vous le voulez bien, que l’arbitre siffle la fin des prologations pour pérorer ! smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 novembre 2020 09:48

      @Emohtaryp
      En démocratie, même approximative, ce sont les votants qui font le vainqueur, et sifflent la fin du match.
      Et là ils ont clairement choisi.
      Si je trouve que Trump est dangereux je pense que Biden l’est tout autant.
      Ce n’est donc pas se qui motive ce commentaire.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 09:53

      @Pere Plexe

      pour une fois on est d’accord,
      c’était bien le sens de l’article


    • Albert123 11 novembre 2020 10:32

      @Pere Plexe

      C’est tout sauf clair en fait,

      les morts pro democrates semblent avoir beaucoup votés cette fois encore,

      et a part les medias alignés (incluant les versions fr de rt et de sputnik) qui ont élus Biden avec un empressement grotesque habituel, c’est surtout le judiciaire qui va déterminer si oui ou non le vote a été respecté ou truqué


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 novembre 2020 20:31

      @Albert123
      Pour l’instant rien de probant.
      Sinon un mort Républicain élu.


    • velosolex velosolex 16 novembre 2020 01:29

      @Emohtaryp
      Je crois effectivement que vous vous abusez
      Mais on vous pardonne. 
      Le ciel est ouvert aux anges et aux faibles d’esprit. Je parle pour Donald. Le lapin terré dans son terrier de la maison blanche
      De temps en temps il fait un golf. 
      Hier j’ai vu à la télé qu’un alligator se promenait sur l’un d’entre eux, aux states ! Plaise à dieu ou au diable qu’il ne rencontre pas Donald et son club de golf... On voit toujours des choses étonnantes aux USA. Depuis si longtemps, ce pays ne nous a jamais déçu à ce niveau.
      Avec Donald il est arrivé à se surprendre lui même.
      Ce type est dans la lignée des Caligula, et plus près de nous de Kadhafi, avec ses cinquante gardes du corps vierges.
      De Bokassa empereur ex sergent chef de l’armée française.
      D’Amin dada stockant ses ennemis dans son frigo congélateur. 
      J’oubliais Berlusconi et ses « bonga bonga », expert lui aussi en pincements de fesses. 
      Liste non exhaustive. Mais jamais encore dans ce pays un tel roi UBu, portant sur lui la valise nucléaire. Faudra tenter de lui proposer une PS5 en échange...En espérant que ça marche


  • Fergus Fergus 10 novembre 2020 19:22

    Bonsoir, Séraphin Lampion

    J’ai bien apprécié la tonalité de ce texte. Et surtout sa conclusion :

    « Bye bye Donald, bye bye Jared, bye bye Bibi »


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 09:04

      @Fergus
      Au fait,Fergus, qu’est-ce qu’il vous a fait, Donald ?


    • Fergus Fergus 11 novembre 2020 09:27

      Bonjour, troletbuse

      Outre le fait qu’il s’agit d’un individu constamment vulgaire, grossier et insultant, sa propension dangereuse à servir la soupe aux minorités racistes et potentiellement violentes du pays me fait gerber.

      Sans compter sa gestion catastrophique de la crise sanitaire. Certes, la santé relève principalement de l’action des gouverneurs dans les états, mais l’attitude délibérément désinvolte de Trump et son mépris de la parole des scientifiques ne les a pas aidés dans leur tâche.

      Sans compter non plus sa volonté de détruire l’obamacare qui, pourtant, n’allait pas assez loin dans la protection des citoyens américains.

      Au parti républicain, Trump n’arrive pas à la cheville de types comme Mc Cain ou Romney. Bref, on peut conduire une politique analogue à la sienne aux plans économique ou géopolitique  où il peut être crédité de quelques succès dans le respect des institutions, des adversaires et des citoyens opposés à sa politique. Autrement dit dans la dignité, un mot étranger au vocabulaire de Trump !


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 09:55

      @Fergus
      Mais on a le même chez nous Fergus et ca ne vous gêne absolument pas alors que vous êtes plus concerné par la politique française que par celle des USA.
      Il a traité les gens de « Riens » certains d’alcooliques mais c’est pas grave.
      Sa fête de la musique LGBT sa visite aux dealers des Antilles ou sur l’ile de la Guyane, c’est bien.
      Ses LBD et ses Blackblocs, Benalla. Du bon boulot hein ?
      Pour la misogynie, je pense que Miicron préfère les hommes, non ? La parité n’étant qu’une énorme fumisterie électoraliste Je m’explique ::(même si on a un incapable nommé pour respecter la parité, c’est préférable à quelqu’un d’incompétent mais qui pourrait casser la parité). Vachement logique. En plus elle permet de placer des copains ou copînes.
      « Vous croyez que le père est un mâle » Parole de Micron. Si c’est pas de l’imbécilité, qu’est-ce que c’est ?
      Micron, lanceur de fake-news :
      https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/vaccin-contre-le-coronavirus-poutine-demande-l-aide-de-macron_736652
      outine demande conseil à Micron. alors là chapeau, c’est la meilleure


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 10:00

      @troletbuse
      J’oubliais Micron le va-t-en guerre, comme l’autre salopard Hollandouille, qui voulait attaquer la Syrie, pas Daech mais Assad, le boucher paraît-il-(Comme Assad est un laîque, il devait vendre d la viande pas halal, non ? et qui se sont retrouvés le bec dans l’eau vu qu l’amérique n’a pas suivi.


    • troletbuse troletbuse 11 novembre 2020 10:02

      @Fergus
      Je m’étonne que vous vous souciez plus du sort des américains que celui des français parce que, avec le confinement voulue, la France est coulée.


    • velosolex velosolex 16 novembre 2020 01:44

      @Fergus
      bye bye Bibi
      Mais qu’est ce que Bibi va Fricoter maintenant ?
      Perso, je préférais les pieds nickelés à Bibi Fricotin !
      Ce type a toute la vie derrière lui.
      Mais il choisira de marcher en reculant. Il a toujours triché, et su parler aux foules. Ce qui exige les mêmes qualités. On le verra sûrement encore dans le spectacle.
      Les métiers du cirques, hors président des states ?
      Mais sûrement pas en monsieur Loyal ! Il y perdrait son beau naturel. 
      Pas le genre non plus à mettre sa tête dans la gueule du Lyon, à moins que celui ci soit empaillé, et qu’une pom pom girl soit dedans pour lui faire bouger la queue. 
      Magicien ?...
      Pourra t’ il dire encore qu’il fera disparaitre le covid comme un lapin dans un chapeau clac ?..
      .Il faut éviter les redites, le public se lasse.
      Inutile qu’il s’entraine à marcher sur un fil, il est bien mieux sur les avenues larges, genre sunset boulevard, le boulevard du crépuscule . 


    • nono le simplet 16 novembre 2020 06:44

      @velosolex
      le pauvre Donald en est à nier qu’il a reconnu sa défaite ... bien plus large finalement qu’on le disait en sièges


  • zak5 zak5 10 novembre 2020 19:23

    Bof ! Biden ne soutient pas seulement Israel comme Trump, c’est pire, il se dit Sioniste (Harris, pas mieux)

    https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/200125


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 novembre 2020 20:47

      @zak5

      Les rapports semblent quand même un peu compliqués. Les chrétiens sionistes américains, pour la plupart évangélistes, s’appuient sur les théories d’un pasteur anglican, John Nelson Darby, qui divise l’histoire de l’humanité en successions d’âges divins pendant lesquels les rapports entre Dieu et les hommes seraient variables.

      Pour les sionistes chrétiens, l’Antéchrist (qui pourrait être un Juif), après avoir promu la paix dans le monde, unifié celui-ci et protégé Israël, se retournera contre le peuple juif et en particulier contre ceux qui se seront convertis au christianisme.

      Mais, encore après, Dieu ayant vaincu son ennemi lors de la bataille d’Armageddon, les Juifs se convertiront et reconnaîtront en Jésus leur Messie et alors le jugement dernier pourra avoir lieu.

      C’est ballot de tomber dans la mauvaise période et de se tromper, hein ?


    • zak5 zak5 11 novembre 2020 05:13

      @Séraphin Lampion
      Les rapports semblent quand même un peu compliqués

      l’espoir fait vivre


    • vesjem vesjem 11 novembre 2020 08:11

      @zak5
      israelle sert les intérêts géostratégiques des usa dans cette partie (étendue et riche) du monde ;
      israelle en tire profit, évidemment
      l’aipac sert à huiler les rouages


    • zak5 zak5 11 novembre 2020 10:07

      @vesjem
      Et alors ? Qui n’utilise pas les lobbys ? et qui ne joue pas a donnant-donnant ? c’est partout pareil, et que le meilleur gagne 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 11:22

      @zak5

      c’est une chose de jouer à donnant-donnant pour échanger une cheval contre un cheval, c’est autre chose d’échanger un cheval contre une alouette !


    • vesjem vesjem 12 novembre 2020 10:15

      @zak5
      qui te dit le contraire ;
      mais toi-même , si tu joues les « porteurs d’eau » à cette secte au détriment du peuple, çà signifie que : soit tu es corrompu, soit tu es naïf, soit tu en fais partie
      ....soit les 3 à la fois


    • zak5 zak5 12 novembre 2020 17:33

      @vesjem
      vous croyez qu’ils ont besoin de moi ? Vous êtes risible


    • vesjem vesjem 14 novembre 2020 08:26

      @zak5
      détrompe toi ; ta prose peut convertir les mécréants


  • zak5 zak5 10 novembre 2020 19:31

    Qu’a fait Obama en deux mandats pour la cause palestinienne ?


  • JPCiron JPCiron 10 novembre 2020 22:17

    < ni antisémite ni antisioniste ni anti-israélien >

    .

    Tant que le Sioniste (de toute obédience/ nationalité) respecte le Droit International, il n’y a rien à dire... (humour)

    Quand il contrevient à ce Droit International (lequel reflète nos Valeurs) et que nous le critiquons pour cela, sortent les étiquettes « antisémite », « antisioniste », « anti-Israélien ». (je plaisante)

    Ce qui est désolant dans le pays de la liberté d’opinion et du droit à la caricature, c’est que nous nous sentions obligés de nous coller nous-mêmes une étiquette de ’’non-culpabilité’’ pour des propos finalement équilibrés, afin d’apaiser nos amis d’en face, qui ne supportent pas même l’idée de la contradiction. 

    Reconnaissons quand même qu’il fallait arriver à nous le faire faire. Pas mal !

    ..


    • zak5 zak5 11 novembre 2020 06:08

      @JPCiron
      Quand il contrevient à ce Droit International (lequel reflète nos Valeurs) et que nous le critiquons pour cela, sortent les étiquettes « antisémite », « antisioniste », « anti-Israélien ». (je plaisante)

      bof ! vous savez les étiquettes tout le monde les utilise, les gauchistes sont les inventeur du dictionnaire facile des noms d’oiseaux


    • Jonas 13 novembre 2020 11:08

      @JPCiron
      Le « frère Musulman » JPCiron ,  qui n’ose pas se présenter comme tel, aime beaucoup Israël , au point qu’il voudrait que ce pays , soit le seul au monde ,à respecter le « Droit international »

      En revanche le « Frère musulman » JPCiron ne demande rien aux 57 pays musulmans , qui comme chacun sait , sont connus , pour leur exemplarité dans ce domaine. ( Egypte -Somalie -Soudan -Irak-Algérie etc -) 

      Les exactions de La Turquie envers les kurdes , son occupation de Chypre Nord , ses interventions en Syrie,Libye, comme celle contre les Arméniens en soutenant l’Azerbaïdjan , sortent droit du Coran et de son respect du « Droit international.

       En Syrie , c’est au nom du » Droit international«  que le dictateur Bachar al-Assad , détruit son pays et massacre son peuple.
      En Libye , c’est certainement pour le respect du » Droit international« que deux responsables arabo-musulmans se disputent la primauté de ce concept en liquidant a qui mieux , mieux leurs coreligionnaires , le prophète reconnaîtra les siens. 
       Le » Droit international «  n’existe pas pour le Maroc qui occupe le Sahara occidental depuis 1974.  
      La Chine respecte le » Droit international « en persécutant les  »Ouïgours musulmans « qui n’ont aucune valeurs politiques pour leurs frères. La » Oumma« n’est plus la référence face a la Chine. 
      La Birmanie en chassant les musulmans Rohingyas vers le Bangladesh ( 800 000 a 900 000 musulmans ) montre que le » Droit international " est une foutaise et que les musulmans ,malgré leur nombre sont des nains. Etc. 


  • Extra Omnes Extra Omnes 11 novembre 2020 00:53

    Trump est toujours là, ce ne sont pas les fake news media qui décident de qui est élu aux Etats Unis, ce sont les instances légales qui ne se sont pas prononcées tant qu’il y a recomptages des bulletins legaux et annulations des bulletins frauduleux.. C’est dingue ces réactions naïves de personnes qui se croient bien informées par la boîte à mensonges et les journaux financés par les milliardaires !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 07:35

      @Extra Omnes
      @Philippe Huysmans

      vous pouvez toujours vous ranger derrière Pompeo, et faire comme les dirigeants brésilien, chinois et russe, attendre les résultats « officiels », donc janvier 2021, d’autres ténors habituellement « habiles » et bien informés n’attendent pas pour se mettre du côté du manche, même quand cela suppose de changer à la dernière minute le nom du vainqueur dans le message de félicitations, et même si l’alternance prévisible ne va pas le sens de leurs calculs : Boris Johnson sait très bien que le Brexit risque de tourner en eau de boudin avec une administration « démocrate » !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 09:10

      @Extra Omnes
       

      Il parait que l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a publié une déclaration appelant les dirigeants de la nation américaine à «  faire preuve d’engagement envers le processus démocratique et l’état de droit : lien. Et ne me dites pas que je ne sais pas lire !


    • Aimable 11 novembre 2020 13:16

      Séraphin Lampion

      Il est évident que chaque dirigeant a une vision bien personnel de ce que l’on appelle une « démocratie » .


  • zak5 zak5 11 novembre 2020 09:35

    Dindon de la farce : personne qui se fait dupé (bien profond)

    Le dindon glougloute, comme le bateau qui coule. Les dindons ont été ramenés des Amériques. Ils arrivent en France en l’an 1532

    Bon, a part ça, c’est bientôt Noël (on fete l’anniversaire d’un illustre juif qui vivait en Galilée, dit-on), On farcira la dinde ou le dindon avec des marrons. Que la farce soit avec vous !


  • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 2020 09:43

    Tiens le supermarket a changé son chef de rayon ? 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 10:00

      @zygzornifle

      oui, mais celui qui s’est fait virer conteste les modalités de licenciement et a décidé d’aller aux prudhommes !


    • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 2020 12:26

      @Séraphin Lampion

       Les politiques sont des sangsues, c’est dans leur ADN, ils s’accrochent a la guibolle et ils sucent, ils sucent, ils sucent .....  


  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 11 novembre 2020 10:19

    ....Et le mercredi matin le canard était toujours vivant ...poilodents !

    y’a plus qu’une chose à faire a dit le papa ,

     -j’m’en va décrocher l’fusil  smiley

    C’est un peu ce qu’il lui pend au bec à l’emplumé , ils vont peut-être l’abattre en plein vol... coin -coin ..coin-coin... coin coin ...plouf-plouf !!  smiley


  • phan 11 novembre 2020 10:20
    Les élections américaines est un jeu simple : 2+2 candidats courent après un bureau ovale pendant un certain temps et, à la fin, c’est toujours Israël qui gagne ...

    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 11:31

      @phan

      une vieille blague :

      la première femme élue présidente des Etats-Unis est « intronisée » et sa mère juive, très fière, assiste à la cérémonie. Elle dit à son voisin :
      « Vous voyez cette femme à la tribune ? Eh bien c’est ma fille. Et son frère, eh bien, il est un docteur ! »


  • Massada Amanite phalloïde 11 novembre 2020 10:25

    Biden est d’une génération qui se souvient de 1967 et 1973.
    Il a été élevé par des parents catholiques qui soutenaient fermement Israël et lui ont inculqué un grand respect pour l’État juif.
    Il a connu tous les Premiers ministres israéliens depuis Golda Meir. Il décrit toujours ses relations avec Golda Meir comme « l’une des rencontres les plus importantes que j’ai eues dans ma vie ».
       
    Il a des petits-enfants juifs, puisque deux de ses trois enfants ont épousé des Juifs.
    Au cours de la campagne 2020, Biden a été l’un des rares candidats démocrates à assurer qu’ils n’utiliseraient pas l’aide américaine à Israël comme moyen de pression pour obtenir des concessions. 
      

    Biden a une relation personnelle longue et intime avec Netanyahu.

    « Nous sommes amis depuis près de trois décennies », a affirmé ce dernier. Nous sommes devenus des amis proches et je t’ai plus tard signé une photo sur laquelle j’ai écrit en plaisantant : « Bibi, je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu dis, mais je t’aime ».

    La priorité pour Israël restera la restauration des relations avec les pays arabes sunnites.



  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 11 novembre 2020 12:35

    Étrange article d’une autre planète celle ou le fait du présent ne compte pas, de mon avis..décidément les masques tombent..et les agents se réveillent...


  • McGurk McGurk 11 novembre 2020 13:24

    Ce pays n’a aucune crainte à avoir des futurs présidents américains.

    Ce qui intéresse les USA là-bas ne tient pas dans les produits locaux mais dans la présence de leurs troupes dans la région et leur influence. D’autre part, ils ont probablement contribué à construire (à coups de dollars) cette nation et ne sont probablement pas prêts à tuer la poule aux œufs d’or. Sans oublier le lobbie juif américain qui a une influence considérable sur la politique américaine.

    Les gouvernements isaréliens auront donc toute latitude pour détruire leur « adversaire héréditaire », bombarder les populations et les massacrer. Aucun compromis ne sera trouvé car ils n’en ont jamais voulu et toute initiative diffusée auprès de la presse n’est qu’un trompe-l’œil.

    De toute manière, les Israéliens sont tellement saturés de propagande haineuse envers des voisins qu’ils ne connaissent pas que personne ne réagira à temps pour proposer concrètement une vraie solution, d’autant qu’ils ont tellement investi leur territoire et construit qu’il sera impossible de faire marche arrière.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 novembre 2020 14:26

      @McGurk

      évidemment !
      mais je n ai pas parlé du pays !
      j’ai parlé de Bibi


    • McGurk McGurk 11 novembre 2020 14:47

      @Séraphin Lampion

      Il semblerait que tous les premiers ministres israéliens sont corrompus au dernier degré vu les casseroles qu’ils traînent.

      Pour autant, leur popularité les empêche très souvent d’avoir affaire à la justice.
      Mais, en fin de carrière, c’est souvent le cas.

      Son parti n’a, cependant, pas de soucis à se faire vu la large adhésion de la population à son cap politique immonde de domination et d’extermination.


  • karim 11 novembre 2020 18:00

    Trump a surtout souffert de l’abandon par Netanyahu qui s’est refusé de faire une déclaration dans laquelle il soutient son allié et ami Trump pour un deuxième mandat. Les juifs américains n’ont pas hésité à le poignarder dans le dos, sans aucune reconnaissance pour son dévouement envers israël. La convoitise est toujours victime de l’affabulation et du  mensonge.


    • Eric F Eric F 11 novembre 2020 19:11

      @karim
      "Trump a surtout souffert de l’abandon par Netanyahu qui s’est refusé de faire une déclaration dans laquelle il soutient son allié et ami Trump pour un deuxième mandat."


      Une ingérence directe dans l’élection étasunienne n’était pas diplomatiquement envisageable. Ensuite, le sens des réalités l’a conduit à reconnaitre le résultat, il a juste attendu un peu pour voir s’il y a la moindre chance dans les recours de contestation des résultats. La pire des choses pour lui aurait été de se mettre à dos celui qui sera son interlocuteur pendant 4 ans, qui restera de toute façon un allié, juste un peu moins inconditionnellement complaisant.


  • Eric F Eric F 11 novembre 2020 18:23

    Bibi a envoyé dimanche dernier ses félicitation à Sleeping Joe (il ne s’illusionne pas sur les moulinets de Trump). Il s’en prétend l’ami, mais il faut se rappeler le camouflet public infligé il y a dix ans par le gouvernement israélien à Biden alors vice président d’Obama, en annonçant l’extension des colonies au moment où celui était en visite dans le pays.


  • vachefolle vachefolle 11 novembre 2020 21:39

    CHERS AGORAVOXIENS et COMPLOTO-TRUMPISTES

    Il y a parmi vous une quantité nettement supérieure à la moyenne Francaise de comploto-fumistes de tout genre, le dernier a l’oeuvre etant les comploto-Trumpistes.

    Sachez que vous ne regardez la réalité qu’au travers de vos préjugés et vos certitudes sans jamais vous remettre en question. J’ai eu tous ces debats dés Février sur le Covid avec les comploto-COVID pendant des semaines, débat que j’ai malheureseument totalement gagné.

    JE VOUS METS DONC AU DEFI D’ASSUMER VOS CONVICTIONS, afin qu’une fois pour toute vous deviez vous rendre compte par vous même de vos propres erreurs.

    AINSI, en Georgie, état républicain gagné en 2016 par TRUMP, BIDEN a gagné de 14000 voix. Compte tenu de l’écart de moins de 0,5% l’état va déclencher un recompte manuel total, DANS UN ETAT REPUBLICAIN !

    https://www.foxnews.com/politics/georgia-election-manual-recount-presidential-ballots

    Je mets donc au défi tous les comploto-Trumpistes qui disent que cette élection est truquée de relever le pari suivant :

    JE VOUS PARIE qu’aprés le recompte en Georgie, TRUMP n’aura pas gagné plus de 1000 voix sur BIDEN. SI JE PERDS ce pari, je m’engage a faire un mea-culpa sur AGORAVOX arguant qu’il y a bien eu des fraudes sur cette élection US, et de ne pas vous pourrir la vie sur AGORAVOX pendant 1 mois.

    SINON, si vous avez relevé ce défi, VOUS VOUS ENGAGEZ A ecrire ce message sur ces forums :

    MOI AGORAVOXIEN, m’engage a réflechir avant de poster des messages incitant a la suspicion et à la diffamation sans preuve, par pure volonté de faire coller la réalité a mon idéologie et mes préjugés.

    Vous n’avez qu’à relever le défi ....


    • zak5 zak5 12 novembre 2020 09:09

      @vachefolle
       un mea-culpa

      problème urinaire ? c’est peut-être parce que vous parlez trop avec vos tripes


    • Eric F Eric F 12 novembre 2020 11:40

      @vachefolle
      J’ai fait un pari similaire sur un autre fil de discussion, à savoir que les recours juridiques entrepris par le président sortant n’aboutiront pas à une inversion du résultat d’ici la date butoir où les recours doivent être soldés, à savoir le 8 Décembre. Comme vous, je ferai amende honorable publique si le contraire se produit, et j’invite en contrepartie ceux qui affirment que l’élection du candidat démocrate sera invalidée à reconnaitre leur erreur si cela ne se produit pas d’ici là.


    • zak5 zak5 12 novembre 2020 13:34

      @Eric F

      pourquoi voulez-vous que l’on joue a votre petit jeux ? surtout quand les dés sont pipés et resteront pipés . On peut très bien croire que ce vote est truqué (avec plus de 70 millions de votes par correspondance) et en même temps savoir que tout est plié.


  • AmonBra QAmonBra 12 novembre 2020 11:28

    Merci @ l’auteur pour le partage

    Loin d’être ma tasse de thé au plan politique, loin s’en faut, Trump a néanmoins un mérite essentiel à mes yeux : Son pays avant tout autre considération.

    Il m’a toujours donné l’impression de céder aux $ionnards tout ce qu’ils veulent, pour qu’ils lui lâchent la grappe et foutent financièrement (*) la paix à son U$A chéri.

    Si demain, encore au pouvoir pour 4 ans, il devait choisir entre la pérennité de l’apartheid et celle des « states », je ne pense pas qu’il hésitera longtemps et ce corrompu et faux cul de « bibi », pourrait lui en donner le prétexte et la motivation, d’autant que les juifs U$ sont de plus en plus critiques à l’égard de leurs prétendus coreligionnaires en Palestine. . .

    .

    .

    (*) L’état $ionnard représente annuellement et au bas mot, environ 4 milliards de $ à fonds perdus !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2020 11:33

      @QAmonBra

      C’est une tactique : comment contrôler les populistes, nationalistes, en leur faisant croire qu’il (Trump) se bat contre « l’etat profond » alors qu’il est un des pions du vrai pouvoir ?


    • Eric F Eric F 12 novembre 2020 11:47

      @bouffon(s) du roi
      Je suis d’accord que Trump est l’un pions du pouvoir de l’oligarchie économique. Il n’en n’est pas moins vrai qu’il défend les intérêts de son propre pays face aux tenants de la mondialisation, et tout détestable qu’il soit sur bien des points, cela explique le score élevé qu’il a fait y compris dans les classes laborieuses ayant bénéficié de créations d’emplois de de hausses de revenus. Pour lui l’économie passe avant les aspects environnementaux et sanitaires, ses adversaires ont donc surtout vu les dégâts collatéraux de celle marche forcée économique.


    • AmonBra QAmonBra 12 novembre 2020 13:12

      @bouffon(s) du roi

      C’est une perspective que je n’écarte pas à terme, vu les tordus à la manœuvre au dépens des pauvres citoyens U$ mais, à mes yeux, elle ne se confirmera que si cette histoire de fraude massive électorale des prétendus mondialistes finit en eau de boudin !
      Le temps passant si vite ces dernières années alors « wait and see » . . .


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2020 13:14

      @Eric F

      Vous vous basez sur un ressenti ou ses discours (« L’avenir n’appartient pas aux mondialistes mais aux patriotes... blablabla ») ou sur ce qu’il a fait ?

      Parce qu’allez voir qui il a mis aux postes clés (par exemple, Steven Mnuchin

      nommé secrétaire au Trésor) et ce qu’il a vraiment fait, et vous verrez qu’il roule bien pour les mondialistes.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2020 21:14

      @Eric F

      Tiens d’ailleurs comment à fait la France pendant cette crise, n’a t’elle pas donné des « primes, aides , etc » notamment via la caf ? L’état arrose un peu plus (on s’en fout c’est du crédit vendu ^^)


    • Jonas 13 novembre 2020 14:51

      @QAmonBra
      L’arabo-musulman ( a part une minorité )est inculte , analphabète et illettré , l’exemple est donné par @ QAmonBra.
      Voilà un arabo-musulman , qui ânonne apartheid , comme il ânonne , certains versets coraniques. 

      Apartheid, démocratie, laïcité , vivre-ensemble, égalité hommes/femmes, respect des minorités etc n’ont aucun sens pour un arabo-musulman, qui vit sous des régimes dictatoriaux ou autoritaires. Il n’a aucune possibilité de voir cela dans son pays d’origine. En France , il est content de prononcer ces concepts dont ils ne représentent rien pour lui.  

      Israël , régime d’apartheid , dit l’arabo-musulman, cité plus haut 

      Pourtant le secrétaire général de l’organisation de la Palestine Saëb Erakat , préfère se faire soigner du Covid-19 , a l’hôpital Hadassah de Jérusalem, qu’en Jordanie, pays arabo-musulman. Il est décédé , ce début du mois de novembre 2020. 

      Les Palestiniens de Gaza ne sont pas autorisés à se rendre , ni se faire soigner en Israël, mais les proches des dignitaires OUI. 

      En 2014, une des soeurs d’ismael Haniyeh , du Hamas, a été hospitalisée en Israël a l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv dans un état critique , sa vie était « menacée ». La belle-mère d’ismael Haniyeh , avait été transférée de Gaza en Israël pour y être soignée pour un cancer. Celui qui veut détruire israël et tuer tous les juifs , Ismaïl Haniyeh , envoie sa petite-fille se faire soignée en israël, pour une grave infection du système digestif. 

      En 2016 , Abu Loaï ,, 75 ans , frère de Mahmoud Abbas , le président de l’autorité palestinienne ,habitant le Qatar a préféré se faire soigner en Israël , que dans un pays arabo-musulman. 


    • Jonas 17 novembre 2020 08:50

      @QAmonBra

      Au lieu de vous occupez d’Israël, intéressez-vous a ce qui se passe dans vos pays arabo-musulmans , qui sont à feu et à sang , oubliés par Allah et son prophète et où les populations misérables n’ont qu’un désir celui de fuir le paradis de l’islam. Yemen-Syrie-Irak-Libye-Somalie -Soudan-Algérie-Egypte etc même le pauvre Liban jadis un pays envié est aujourd’hui devenu un pays d’immigration et de malheur. 
       
      @QAmonBra , juste une question simple : Qu’avez -vous fait de vos indépendances , pour que vos pays soient frappés de sinistrose de misère et de pauvreté ? A part aboyer , vous ne servez à rien. 


    • AmonBra QAmonBra 17 novembre 2020 19:45

      @Jonas

      Comme tous les mythomanes et comme votre apartheid adoré, vous avez construis entre vos deux oreilles une chimère alimentant vos phantasmes, mais bouffant les derniers neurones et synapses encore sains qui vous restent !
      .
      Si vous saviez comme je m’en tape de votre logorrhée sur les « arabo-musulmans », non pas que je sois un raciste comme vous, mais parce que chacun sa merde et donc aux peuples concernés de faire le ménage chez eux et personne d’autre, comme nous devons le faire aussi nous mêmes en une France de plus en plus dictatoriale.
      .
      Par contre, de par les perspectives qu’elle ouvre, l’inéluctable fin de votre état colonial m’intéresse beaucoup et, en raison de l’accélération de l’Histoire, je la pronostique dorénavant dans les cinq ans à venir.
      .
      Son effondrement sera d’ailleurs une grande et riche leçon historique, ainsi qu’une thérapie radicale pour la pathologie rongeant le cerveau des $ionnards, les poussant a mentir de plus en plus grossièrement. . .


  • DACH 12 novembre 2020 22:06

    Donald parti ? A vérifier = De Jack Minier

    ′′ REGARDEZ L’EAU ′′ avait dropé « Q ».
    Avez-vous compris à la lecture ce que ça voulait dire ?...
    Non bien sûr. Moi non plus ! Aujourd’hui je sais de quoi il parlait : du double « WATERMARK » imprimé en filigrane et en grand secret sur les véritables bulletins électoraux… Voilà le coup de génie de Donald Trump et de son équipe :
    Ils ont placé un second ′′ filigrane invisible ′′ sur les bulletins de vote officiels (qui en comportaient déjà un), mais ne l’ont dit à personne.
    Maintenant, la Garde Nationale est en train d’utiliser un équipement ′′ infrarouge ′′ qui lit facilement quels bulletins de vote sont vrais et lesquels sont faux... et ils font le recomptage.
    Pour prévenir la fraude prévisible, les bulletins originaux ont également été enregistrés sur une « blockchain QFS », par définition infalsifiable puisque la technologie Blockchain n’offre aucun point d’accès à la totalité de son contenu qui est réparti sur des milliers d’ordinateurs différents.
    .12 États ont été ′′ciblés !" pour la vérification.
    La Garde Nationale a été déployée dans 12 États Alabama, Arizona, Pennsylvanie, Colorado, Texas, Wisconsin, Tennessee, Washington, Virginie, Delaware, Illinois et Kentucky et les militiaires recomptent maintenant les bulletins officiels !
    .Premiers résultats du recomptage :
    14 millions de bulletins de vote ont été passés au laser dans 5 États différents : 78 % ont échoué à l’examen [PAS de double filigrane] et 100 % de ces bulletins de vote écartés pour falsification étaient tous pour Biden.
    .Les prochains jours à venir s’avèrent intéressants...
    Les DEMOCRATES sont tombés droit dans le piège de cette opération et TRUMP dispose de tout !!
    Cette FRAUDE sera exposée pour que le monde entier la voit !

  • Jonas 13 novembre 2020 11:30

    Israël , n’a aucune crainte à avoir avec un changement de locataire de la Maison Blanche. 

    Ce petit pays , saura , avec ou sans Bibi, tenir tête , comme il l’a fait par le passé. 

    Certes il y aura des tiraillements , cela est normal , mais la géopolitique de la région a changé. En plus le nouveau président doit tenir compte des résultats de son élection , il a gagné cela n’est pas contestable , mais de peu , et les Républicains n’ont pas été écrasés. 

    La priorité des priorités du président Biden, est la politique interne , Covid-19, l’économie, et le chômage Le Moyen-Orient , ne représente plus rien depuis fort longtemps. Les pays arabo-musulmans , vivent sur leur passé, a l’époque où ils faisaient la pluie et le beau temps avec les hydrocarbures.

     


  • agent ananas agent ananas 13 novembre 2020 12:41

    Bibi a félicité Biden ...

    Je n’ose imaginer les relations américano-israéliennes si par miracle Trump est reconduit pour un second terme ...

    Hier un ami de Washington me disait que le jour du vote il a passé la matinée à gueuler sur sa mère pour qu’elle aille voter Biden et qu’ensuite en quittant le cimetière il est allé déjeuner ...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 17:06

    Un fameux tour de cochon. Avoir un Trump pour s’opposer à la mondialisation. Si certains ont vu en lui le Messie, ils doivent se dire : mais non,...La suite risque d’être pour le moins tendue...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 17:45

    Trump reste un TRICKSTER, il introduit le chaos, roule pour lui, mais se prend souvent les pieds dans le tapis de ses propre conneries. Mais de là à compter sur ce clown pour faire du bon travail, c’est se romper lourdement. Un fripon reste un fripon. Il a fait son tour de piste et remuer beaucoup de vent (gémeaux) mais on était dans un jeu de dupes. Qui aurait pu croire un seul instant que ce personnage grossier aurait pu tenir deux mandats. Nous verrons plus tard si ce tour de manège laissera des traces..


Réagir