samedi 20 juillet 2024 - par hommelibre

Donald Trump en mode cible

La chasse au canard est ouverte outre-Atlantique. Le Donal en a été la cible. Biden l’avait théorisé quand il appelait à mettre une cible sur son rival. Joe Biden s’en est pris à lui-même en reconnaissant qu’il avait commis une erreur en appelant :

« … à « cibler » Donald Trump lors d’un appel avec des donateurs en début de semaine dernière, quelques jours avant les tirs contre son rival républicain. « Il est temps de cibler Trump », avait déclaré Joe Biden lors d’un appel avec des donateurs le 8 juillet. »

Cela alimente désormais les affirmations républicaines de complot contre Trump. De l’autre bord les démocrates crient aussi au complot, mais alimenté par Trump lui-même pour se mettre en scène.

Je me fiche des complots réels ou imaginaires. La réaction vivace et spontanée du Donald me semble donner crédit à la thèse d’un événement imprévisible.

Et l’important est cette réaction. Quel aplomb ! Quel opportunisme ! Se relever du tas de gardes couchés sur lui et brandir son poing levé en signe de résilience et de force : cette image incroyable, historique, le portera peut-être à la victoire en novembre prochain.

Héros malgré lui il sait saisir l’occasion. Trump, il ne faut pas le rater, sinon il en devient une icône, un presque-dieu. C’est un héros américain.

En 2016 j’appréciais chez lui le refus de s’engager dans une nouvelle guerre, la protection des frontières (largement reprise dans les faits par Joe Biden…). Sa première présidence n’était pas transparente et il reste difficile de savoir ce qu’il a fait, mais de nombreux entrepreneurs se sont félicités de son passage au pouvoir.

 

trumo-04.jpg

Le problème avec Trump et d’autres politiciens de droite c’est le désordre discursif qu’ils font régner. Ne peut-on avoir une doctrine de droite simple, claire, qui donne envie ? Comme le bien-être chez soi, la gouvernance de l’immigration, la protection du pays et de ses habitants, la préférence légitime accordée aux gens du crû, une souveraineté à redéfinir mais de nature à encadrer la mondialisation, qui nous coupe de nos racines et du pouvoir sur notre environnement ? Ne peut-on avoir cela sans les comportements à l’hubris déchaîné ?

Trump est de droite populiste, dit-on. Populiste, la belle affaire.

Le populiste est celui qui crie Aïe ! quand on lui marche sur le pied. Le mondialiste dit merci et présente l’autre pied. Le progressiste explique que c’est très bon pour la santé, un orteil écrasé. Le réactionnaire suggère de fabriquer des bottines résistantes à l’écrasement.

Il semble que les populistes, de gauche ou de droite, ont encore de beaux jours devant eux. Ils ont quelque chose à dire, ne pas les entendre les fera durer. Et Trump en héros joue un drôle de tour à ses adversaires : il annonce qu’après avoir essuyé les tirs il a été touché par quelque chose de spécial ; il a déclaré que son discours devant les républicains allait privilégier un thème : l’unité du pays et l’unité du monde.

Trump touché par la grâce ? Manquerait plus que cela pour enfoncer la tête des wokistes démocrates 6 pieds sous l’eau. Et pourquoi pas ? Pourquoi ces droites sont-elles presque toutes si délirantes ?

À vrai dire j’aimerais que Trump soit plus calme et raisonnable sans renoncer à son énorme énergie, et qu’il montre que la droite souverainiste peut tenir un discours presque sympathique.

Mais je rêve, peut-être.

 



13 réactions


  • berry 20 juillet 2024 22:17

    La directrice du Secret Service depuis 2022 s’appelle Kimberly Cheatle.

    Voilà ce qui arrive quand on confie les services de sécurité à une femme...

    Non, je blague, elle peut se prévaloir de son efficacité, après tout l’attentat a échoué et Trump n’a presque rien.

    Elle sera entendue lundi par une commission de parlementaires.


  • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 21 juillet 2024 08:53

    Il y a un épisode de Agatha Christie, avec Ms Marple dont le titre français est

    un meurtre est annoncé :

    celle qui a en fait passé cette annonce d’un meurtre dans le journal local est la future pseudo victime d’un meurtre pseudo raté,

    blessée seulement à l’oreille ..

    elle sera démasquée bien sur comme étant l’organisatrice de tout ça, question de très gros sous bien sur...Ms Marple veille au grain...

    Chez les humains le veau d’or règne en maître..


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 21 juillet 2024 09:53

      @Géronimo howakhan

      MAGA , make american great again, je suppose que ce n’est pas pour rendre les terres volées aux habitants autochtones , donc ....
      plus de guerres, plus de violences, etc...
      toute richesse est basée sur le vol des autres...donc...
      sur mon travail seul , au mieux je survis un peu...
      ce désastre nous l’avons tous créé , ça a commencé il y a des millénaires...
      et continue au moment ou j’écris..
      car il n’y a plus que des moi donc la référence est moi et qui ne s’occupent en réalité que de moi
      ceci signe le combat volontaire de tous contre tous, ...dont l’issue dès la 1ere seconde a toujours été évidente : destruction...violences, guerres, vols, etc
      qu’est ce qui créé ce « moi » séparé de tout.. ??
      la pensée analytique et sa mémoire pas n’importe quelle mémoire MA mémoire..celle ci inclut mon désir de mon future..
      nous sommes telle une feuille d’arbre qui n’est plus rattachée à l’arbre et est morte...
      et ceci fut un choix délibéré, par inaptitude à vivre le désormais seul absolu de cette pseudo vie : naître = mourir..
      or ceci doit être intégré mais pas de force ça ne marche pas à la pensée analytique ou pensée..
      devenu conscient de ma finitude absolue , quelque chose alors va se produire dans notre psyché, et nos autres capacités vont alors s’éveiller d’elles mêmes...

      ceci ne se produit plus..
      les 95% de cerveau inutilisés ne sont pas pour faire encore pire dans le pire mais AUTRE CHOSE..
      reste la survie ceci étant cassé grace à MOI, et la pensée inapte à celle ci la veut à jamais, intégralement sécurisée..sécurité que la pensée cherche dans l’insécurité totale d’un combat permanent être tous..
      la pensée qui est vitale pour organiser la vie pratique est intégralement inapte à le faire dans le sens du bon, du bien, du beau et bien plus car ce n’est pas son role du tout..
      A la naissance elle marche seule, nos autres capacités sont à l’état potentiel en devenir...
      nous restons coincés là...
      dommage vivre est le seul miracle or...


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 21 juillet 2024 10:19

      @Géronimo howakhan

      manque un bout sinon ça n’a pas de sens, déjà que...hi hi
      je me cite :
      -la pensée qui est vitale pour organiser la vie pratique est intégralement inapte à le faire dans le sens du bon, du bien, du beau et bien plus car ce n’est pas son role du tout..
      je rajoute : pour ce faire elle doit être utilisée, pas à la naissance, à la naissance voir avant elle peut et doit s ’ auto utiliser, nous sommes coincés à l’enfance si si !! doit être utilisée donc par nos autres capacités pour lesquelles nous n’y sommes pour rien et qui ne sont pas personnelles, ne créant pas ce « je » séparé de la vie, capacités autres donc que nous avons cassées, dommage elles sont le lien avec la raison, le sens etc m’est témoin le sens caché, un des sens caché de Adam et Eve , lecture hermétique seulement..
      nous sommes en fait tout près du beau, du bon, du bien, de la vie , etc
      sauf ce « je »...qui sera quand même aussi influencé par cette énergie étrange et insaisissable qui est derriere la vue de l’œil
      bon etc bien sur...........
      ami humains, il y a une issue, mais ce qui doit etre considéré avant tout est le réel de ce que nous sommes devenus et voulons car c’est ça qui créé cette démence humaine...tout le reste n’est que effets de ça...


  • Seth 21 juillet 2024 14:32

    Cette photo du courageux vainqueur a fait le tour du monde et les yankis étant très sensibles à l’image à défaut de la pensée, elle devrait faire son petit effet sur le vote.

    Il reste néanmoins que le rouge, fut-il sang, s’accorde très mal avec des cheveux roux... Faute de goût typique de ce pays de tape à l’oeil. smiley


  • sylvain sylvain 21 juillet 2024 16:21

    Et l’important est cette réaction. Quel aplomb ! Quel opportunisme ! Se relever du tas de gardes couchés sur lui et brandir son poing levé en signe de résilience et de force : cette image incroyable, historique, le portera peut-être àla victoire en novembre prochain.


    putain de monde de merde.


  • La Bête du Gévaudan 21 juillet 2024 21:42

    si c’était un mec de gauche qui s’était fait tirer dessus, je ne vous raconte pas le tapage médiatique qu’on aurait eu... mais comme c’est un homme de droite qui a été visé, ça ne soulève pas l’enthousiasme des médias et des intellectuels.


  • xana 22 juillet 2024 22:17

    Pis franchement, on s’en bat les couilles.

    En amérique il n’y a pas besoin d’être président ou candidat pour ramasser une balle.

    Les USA ca ressemble à l’Albanie, en moins civilisé.


  • xana 22 juillet 2024 22:23

    Mais pour Trump, là il m’a mis sur le cul. Bravo pour son a-propos !

    Par contre il ferait bien de « firer » son équipe de bodyguards...


Réagir