mardi 21 septembre 2021 - par Beauceron

Donc Cassandre Fristot n’a pas le droit d’être défendue ?

Vous connaissez "l'affaire Cassandre Fristot". Cette jeune femme engagée dans le combat dissident depuis des années, qui est allée manifester à Metz au mois de juillet contre le discutable pass sanitaire imposé par le gouvernement et qui, depuis, est la cible de la répression du Pouvoir encore en place.

En effet, ce jour là, Cassandre avait confectionné un panneau sur lequel était inscrit une liste de noms en vogue dans l'actualité du moment, au milieu de laquelle on pouvait lire une énigmatique interrogation "Mais qui ?", faisant allusion à une réplique inquisitrice et paranoïaque d'un chien de garde de la bien pensance adressée lors d'une émission télévisée à un général signataire de l'appel des militaires publié au mois d'avril dernier. Un humour très "Charlie" mais qui passe très mal auprès de la police de la pensée, car en France vous êtes libres de vous exprimer en public à condition d'aller dans le sens des pouvoirs publics. Nous apprenons qu'il existe désormais une police des pancartes, qui filme, surveille et filtre le contenu des slogans : au moins cette affaire aura mis au grand jour la véritable nature de nos dirigeants.

Certes, nous pouvons considérer que le panneau de Cassandre n'était pas opportun dans le climat actuel. Ce d'autant plus qu'il était évident qu'il pouvait lui attirer les foudres de la justice... mais qu'importe. Cassandre a voulu exprimer, maladroitement peut-être, ce qu'elle ressentait face à la situation et cela devrait être son strict droit. Mais, contrairement à ce que l'on nous radote à longueur de journées dans les médias du Système, il y a bien longtemps que la liberté en France n'est plus qu'une illusion. Preuve en est les difficultés à publier des notes et des commentaires sur son action, y compris sur youtube où la censure devient très mordante.

Cassandre a refusé d'assister à son procès (trois mois de prison avec sursis sont requis contre elle). Elle enseigne depuis des années en collège où elle met en veilleuse ses engagements pour s'occuper de ses élèves d'origines diverses. Elle n'a fait qu'exprimer un point de vue, elle n'a insulté ni menacé personne. Aux juges de faire leur besogne, mais au moins elle aura refusé de s'abaisser à entrer dans le jeu de ceux qui l'ont suspendue, humiliée et privée de revenus. Notons que d'autres "rebelles" viennent d'écoper de dix mille euros d'amende (!) pour avoir défilé avec des pancartes où notre président Macron était flanqué d'une petite moustache, ou pastiché en uniforme du maréchal Pétain. Des caricatures excessives, mais seulement des caricatures qui ne justifient pas des poursuites pénales dans un pays où la liberté de s'exprimer est pourtant un principe fondamental.

Seulement voilà, nos capricieux enfants de soixantuitards et de libéraux ne supportent plus la critique. Autant que les risques de troubles, ils refusent d'être raillés, sifflés, contestés par la dérision. L'humour satirique, l'esprit "Charlie", c'est bon pour les "fachos", les musulmans, les chrétiens et tout ceux qui souffrent de l'effondrement de leur niveau de vie depuis vingt ans, c'est-à-dire les "beaufs" dont s'amusait le regretté Cabu qui visait autant les faux-jetons de "gauche" que les réacs' de "droite". Il a payé de sa vie, dans les circonstances que l'on sait, l'ensemble de son oeuvre humoristique.

Pour l'humour de droite, c'est le tribunal et la déchéance sociale, comme au bon temps de la RDA et sa charmante Stasi, à la différence près que les prévenus ne finissent pas en camps de travail mais ruinés et marginalisés. Un système dont nous sommes lassés, énervés et déroutés, et qui sera au centre des prochaines élections présidentielles.

Si, comme nous l'espérons tous, dans quelques mois les choses doivent réellement changer dans notre pays, l'une des premières décisions à prendre sera l'abolition immédiate des lois liberticides, démagogiques et inutiles dans une société libre (Pléven, Gayssot, Toubon et autres...). Rappelons que les agressions verbales, les insultes et menaces racistes ont toujours été des délits : inutile donc de légiférer sur de simples intentions, sous-entendus et arrières-pensées : où alors, abrogeons la liberté de conscience. Il faut être cohérent. De nos jours, les Coluche, Desproges et Le Luron seraient trainés au tribunal pour racisme, sexisme, homophobie et tout le tralala...

En attendant, Cassandre se retrouve face à de nombreuses difficultés (elle vient, entre autres, de perdre son emploi de contractuelle dans l'éducation nationale). Aucune association féministe, aucune ONG n'est intervenue pour lui venir en aide. Seuls des micro-partis nationalistes et l'association catho-tradi Civitas tentent de l'assister. 

Si vous souhaitez, vous aussi apporter un soutien moral ou financier à Cassandre Fristot, victime d'un acharnement politico-médiatico-judiciaire inouï. Puisque publier ses coordonnées posent problème, je vous laisse un lien vers un site qui les publie avec son consentement :

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/09/19/ne-laissons-pas-tomber-cassandre.html

Quoi que l'on pense de son initiative, il ne faut pas laisser tomber Cassandre Fristot, une femme courageuse et isolée (photo du haut) : Pour une dangereuse extrêmiste, elle n'a pas l'air bien méchante...

 



152 réactions


  • uleskiserge uleskiserge 22 septembre 2021 05:47

    Une pancarte considérée comme antisémite lors d’une manifestation contre le passe-sanitaire, le 7 août dernier à Metz. 

    A son propos, difficile de ne pas faire le constat suivant : tous s’y seront reconnus qu’ils aient été nommés sur cette affiche ou non ! Comprenez : un Jérôme Salomon (un exemple parmi d’autres sur cette affiche) est donc considéré juif par tous les adeptes en procès pour antisémitisme bien avant la déclinaison de sa fonction, à savoir : Directeur général de la santé - un directeur menteur et manipulation dans le cadre de sa gestion de l’épidémie de covid-19, soit dit en passant.

    Dont acte.

    Là, il est bel et bien question d’un communautarisme paroxystique dont l’impunité, nul doute, fera des envieux chez nombre de communautés : on pensera à nos compatriotes musulmans.

    Car enfin, Fabius n’est pas le Président du conseil constitutionnel qui a validé en grande partie des mesures que l’on peut légitimement considérer comme liberticides à propos de l’épidémie de Covid-19 mais... bien plutôt... Fabius est juif...

    Pareillement, Drahi n’est pas le propriétaire de BFM-TV qui n’a de cesse de voter et de revoter Macron chaque jour... ! Non, Drahi est juif avant toute autre considération...

    Il ne faut rien céder à ce communautarisme qui fait de la vérité un délit car elle est là la véritable défense de la laïcité.


  • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2021 08:30

    Une victime de plus au tableau de chasse de Macron le félon ....

    Soutient total a elle et a bien d’autres .....


  • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2021 08:31
    « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer »
    Voltaire.

  • Lynwec 22 septembre 2021 09:27

    Voltaire revisité avec l’esprit « Charlie » qu’on nous a vendu et revendu et une pincette de poudre du Ministère de la Vérité, ça donnerait :

    « Je ne partage pas vos idées et je vous battrai jusqu’à votre mort pour que vous ne puissiez plus les exprimer . »


    • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2021 09:37

      @Lynwec

       Version Darmanin-Macron

      « Je ne partage pas vos idées mais j’enverrais la BAC vous battre jusqu’à la mort pour que vous ne puissiez plus les exprimer . »


  • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2021 09:36

    Crif, Crif, crif hourra ....


  • eddofr eddofr 22 septembre 2021 10:05

    En tout cas, elle se sera fait un bon coup de pub !

    La voilà devenue héroïne Nationale.


  • Petite mise au point pour les merdias de toutes obédiences sur Patrick Drahi .

    En 2014, une polémique quant à sa double nationalité secoue certains médias. Selon Challenges, l’avocat de Patrick Drahi a déclaré que celui-ci possède exclusivement la nationalité israélienne et qu’il a demandé la perte de sa nationalité française, mais son entourage infirme cette déclaration. La plupart des médias le décrivent comme un homme d’affaires franco-israélien.

    A bon entendeur ,salut !

    Selon une sommation juridique adressée au magazine par Alexandre Marque, avocat de Patrick Drahi : « M. Drahi a pris la nationalité israélienne et renoncé à la nationalité française. La perte de la nationalité lui est définitivement acquise. Il ne s’agit pas d’une double nationalité franco-israélienne », mais selon son entourage « Au moment où il a demandé la nationalité israélienne, il n’a pas fait dans les temps les démarches pour abandonner sa nationalité d’origine. Cela s’est joué à 15 jours près » assure-t-on, un peu gêné. » « Le futur actionnaire de SFR a-t-il renoncé à être français ? » [archive], Challenges.fr, 14 mars 2014.


  • troletbuse troletbuse 22 septembre 2021 10:37

    Au fait, quelle est le pourcentage de gens qui savent ce que veut dire « antisémitisme » ? 10, 5, ou 1% ?

    Moi-même je me fous de cette définition. C’est encore un problème créé par les pourritures qui nous gouvernent aidé par les merdias, les associations CRIF et autres afin de museler des opposants et créer des lois liberticides.

    Toujours le 2eme commandement des l’école des ânes que je remet ici :

    C’est le 2eme commandement de l’ENA
    2/ CRÉER DES PROBLÈMES, PUIS OFFRIR DES SOLUTIONS Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. (Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.).



  • Dr Destouches Dr Destouches 22 septembre 2021 12:00

    « Cassandre a refusé d’assister à son procès »

    parfaitement raison

    Je ferai de même


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 2021 13:31

      @Dr Destouches

      Voici ce qu’elle aurait pu faire connaître au tribunal :

       

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

       

      Or il n’y a pas eu de trouble à l’ordre public.

       

      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

       

      Le droit le plus précieux est-il dit et des étrangers veulent nous le supprimer.

       

      Rappeler aux juges qu’il est de leur ressors de faire respecter les droits de l’homme de 1789 :

      « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

       

      « L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)

       

      « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)

       

       

      Et le clou serait de sortir aux juges le couplet 3 de notre Merveilleuse Marseillaise qui fait aussi partie de la Constitution.

      «  Quoi ! Des cohortes étrangères

      Feraient la loi dans nos foyers !

      Quoi  ! Des phalanges mercenaires

      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

      Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

      Nos fronts sous le joug se ploieraient !

      De vils despotes deviendraient

      Les maîtres de nos destinées ! »


    • Dr Destouches Dr Destouches 22 septembre 2021 14:55

      @Daniel PIGNARD
      La justice n’en a cure !
      La loi talmudique prévaut sur la loi française !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 2021 17:10

      @Dr Destouches
      Mais le public, lui, aurait été instruit et les journalistes aussi.


  • ETTORE ETTORE 22 septembre 2021 13:01

    Sous l’ère Macronicide, même le bottin, peut être accusé d’antisémitisme.

    Dabord parce que il est d’un jaune de sinistre mémoire ( vous savez bien que cette couleur symbolisant la cocufication, est réservé à une minorité, qui se soucie peu de l’autre signification « du jaune », soit « judas de service », et étonnamment on rejoint le même scénario )

    Il est certain que dans des temps futurs, ( si toutefois, l’histoire de ce pays, n’est pas effacé définitivement) ceux qui resteront, détenteurs d’une part de lucidité, chercheront à comprendre, comment nous avons pu obéir, aussi longtemps, à un individu immature, et à un gouvernement dont la corruption magistrale, sautait aux yeux de manière si évidente, que même les utilisateurs de cannes blanches, se prenaient les pieds dedans.

    Cette pipeauterie de la pancarte, laisse abasourdi, par sa crétinitude, et sa signification, à mettre des limites, ne devant servir de frontière, qu’à certains individus, si prêts à monter des murs de la honte, où qu’ils soient.

    Condamner, une simple pancarte, avec une simple interrogation « qui », alors que bien des chroniqueurs ( voir Zemmour) balancent bien plus précisément les accusations ad hominem et religio.

    Alors, Zemmour , ne serait QUE le doigt qui montre la lune ? Ce qui semble bien autorisé, par le parti de Lilith-pucien, sans dommages apparents.

    Alors que cette pancarte, portant noms de responsables d’état ( calamiteux) semble être un Périscope/Microscope, dont certains règlent la focale, à leurs besoins de vues sordides.


  • Tesseract Tesseract 22 septembre 2021 15:12

    Bon, la fille a voulu jouer la maline et elle a joué au con.

    Elle a joué et perdu.

    Pas de quoi fouetter un chat.

    Au suivant.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 2021 17:13

      @Tesseract
      Ah oui, comme en 40 pour ceux qui lui cherchent des noises.


    • Tesseract Tesseract 22 septembre 2021 17:25

      @Daniel PIGNARD
      Ah oui, comme en 40 pour ceux qui lui cherchent des noises.
      ===
      On n’est pas en 40 et cette affaire est une pantalonnade. Cette fille est con, rien de plus à dire ni de justifications alambiquées à chercher.


    • xenozoid Xenozoid 22 septembre 2021 17:29

      @Tesseract

      on pourrait tres bien penser, quelle était là pour être filmée en plein flagrant délit,mais là on va trop loin


    • xenozoid Xenozoid 22 septembre 2021 17:33

      @Xenozoid

      btw aux pays bas, ce serait des mec déguisé avec des uniforme nazi qui aurait fait eté vu dans une manif .... la police est bien sure tres alerte


    • xenozoid Xenozoid 22 septembre 2021 17:35

      @Xenozoid

      en fait a chaque foi que le covid revient les médias montre des nazis quelque part


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 24 septembre 2021 16:00

      @Xenozoid

      Disons qu’à chaque fois que des relents antisémites , antijuifs s’exposent, l’ensemble de vovox crie : Ahhh , mais il faut laisser la liberté d’expression.....

      Vive le Hamas quoi...

      Cela dit, ouais, la fille a joué au con, ça mérite pas de fouet un chat, elle aurait pu aller à son procès, mais dans le fond, tout le monde s’en fout, mm ici, c’est un prétexte pour l’auteur.


    • xenozoid Xenozoid 24 septembre 2021 16:04

      @arthes, Britney for ever

      Disons qu’à chaque fois que des relents antisémites , antijuifs s’exposent, l’ensemble de vovox crie : Ahhh , mais il faut laisser la liberté d’expression.....

      Vive le Hamas quoi...

      et si demain je vais avec une pancarte parmis 2000, sans mettre hitler personne ne la verra....


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 24 septembre 2021 16:08

      @Xenozoid

      Bah oui, et si tu mets Hitler tu seras possiblement vu, chopé, interwiouvé, et t’expliqueras pourquoi tu as mis Hitler...C’est l’occase ou jamais...


    • xenozoid Xenozoid 24 septembre 2021 16:09

      @arthes

      tu aura aussi remarqué que la société du spectacle, s’adresse a tout le monde,pas seuleument aux autres


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 24 septembre 2021 18:34

      @Xenozoid
      Diantre !!!c’t’un scoop ? smiley J’aurions pas cru !!!

      Et mm que les résosocios c’est aussi de la société pestacle ki s’adresse pas qu’auzautres....Show bizenesse : C’est du spectacle et c’est du fric

      https://youtu.be/UmojLKWchqA  smiley


    • xenozoid Xenozoid 24 septembre 2021 20:02

      @eau-pression

      Nous avons vécu pendant des décennies dans un état d’exception, qui est devenu la règle, comme dans le cas de l’économie, dont la crise est l’état normal. L’état d’exception qui devait être limité dans le temps a pris la place du modèle normal de la gouvernance aujourd’hui et cela est vrai même dans les Etats qui se disent démocratiques. Peu de gens sont conscients du fait que les règlements de sécurité introduites après le 11 Septembre (ils avaient été mis en place en Italie depuis les années de plomb ) sont pires que ceux qui étaient imposés sur les livres sous le fascisme. Et les crimes contre l’humanité commis sous le nazisme ont été rendus possible par le fait que Hitler ayant pris le pouvoir et avait alors proclamé un état d’exception qui n’avait jamais été abrogé. Hitler, cependant, n’a pas eu les mêmes possibilités de contrôle (données biométriques, caméras de surveillance, les téléphones cellulaires, cartes de crédit) qui sont à la disposition de nos Etats contemporains. On pourrait très bien dire aujourd’hui que l’Etat considère chaque citoyen comme étant un terroriste virtuel. Cela peut avoir comme conséquence de diminuer et rendre impossible la participation à la vie politique qui est censée définir la « démocratie ». Une ville dont les places et les rues sont contrôlées par des caméras de surveillance ne peut pas être un lieu public : c’est une prison.


    • xenozoid Xenozoid 24 septembre 2021 21:43

      @ et autre

      si vous aimez le monde des caméras, ne vous plaignez pas, ne vous plaignez pas de la société que vous bâtisser, qui surveille « les autres »,voté si c’est tout ce qu’il vous reste, batter vous pour des images, malheureux que vous êtes ,de vous en remetre a ceux qui vous aime


    • xenozoid Xenozoid 24 septembre 2021 21:56

      @Xenozoid

      de plus pour ceux qui sont un peut vivant, j’avais dis que l’affaire du covid ressemble étrengement, a ce qu’on apelle ,the right to protect, the r2p,think about that


    • xenozoid Xenozoid 24 septembre 2021 22:01

      @cettegrenouille-là

      Je ne suis pas souvent d’accord avec ce que Xeno consent à nous livrer de ses réflexions les plus légères et les plus profondes.

      c’est parceque tu ne regarde pas, j’ai écrit tout mes articles avec le meme esprit,tu ne les a pas lu...c tout


    • xenozoid Xenozoid 25 septembre 2021 17:19

      @cettegrenouille-là

      Même si son discours est empreint de défaitisme

      il faut admetre que dire que les choses vont mal, elles vont mal, et ce n’est pas le vote qui va changer quoi que ce soit,prétendre le contraire, c’est du dénie.défaitiste non, je suis juste surpris que ceux qui dénonce le pouvoir soit surpris... alors il me vient plusieurs questions ? et les réponses ne sont pas au rendez vous...dsl


    • xenozoid Xenozoid 25 septembre 2021 17:25

      @Lewis ÂME-MI-HILTON

      fait attention au sable, quand tu fais pipi


    • alinea alinea 26 septembre 2021 14:13

      @Xenozoid
      Socialement parlant ( je veux dire pas politiquement parlant) avant l’état d’exception pour risque terroriste ( exercices dans les classes maternelles quand même !!!) il y a eu : vous êtes tous des délinquants en puissance : répression routière, surveillance dans les commerces de la grande distribution, mais toutes les lois ont été votées suite à un fait divers, une loi d’interdits s’adressait à tous, dans les moindres détails de la vie !
      On étouffe !!! De l’air !!


    • xenozoid Xenozoid 26 septembre 2021 14:26

      @alinea

      oui rien de nouveau. mais c’est mal barré en ce moment,trop de tabous


    • gnozd gnozd 26 septembre 2021 18:10

      @Tesseract

      Con mais bonne.


  • eddofr eddofr 23 septembre 2021 10:59

    Le CRIF et quelques autres organisations « antiracistes » sont objectivement devenus les meilleurs alliés des antisémites.

    En criant à l’antisémitisme à tout bout de champs, assimilant antisionisme et antisémitisme, en assimilant toute critique de la politique Israélienne à de l’antisionisme.

    1) Ils ont donné une certaine légitimité aux messages antisémites :

     en attaquant des messages anodins, ils décrédibilisent toute action contre des messages réellement antisémites.

     en attaquant systématiquement tout et n’importe quoi, ils justifient, en apparence, l’idée qu’on peut critiquer tout le monde, sauf les juifs.

     en attaquant systématiquement les antisémites notoires, même pour des propos qui ne sont pas notoirement antisémites, ils les érigent en victimes (et par voie de conséquence en « innocents » car une victime est toujours innocente).

    2) Ils ont « formé » les antisémites à déguiser leurs propos pour rester « à la limite de l’attaquable ».

    Cette personne fait clairement parti de mouvements hébergeant ou ayant hébergé une forte proportion d’antisémites notoires.

    Elle n’avait pas, jusqu’à présent, proféré de propos ouvertement antisémites.

    Vu son niveau de formation et ses propos entendus ici ou là, elle semble suffisamment éduquée et intelligente pour connaitre les interprétations possibles de sa pancarte (y compris une interprétation « antisémite »).

    Cette pancarte est clairement dans la catégorie « à la limite de l’attaquable ».

    Ils auraient mieux fait de ne pas l’attaquer.

    Si cette pancarte n’est pas une simple maladresse, face à l’absence de réaction elle aurait forcément été plus loin dans la provocation. Dés lors, elle serait devenue attaquable et la pancarte aurait tenu lieu de précédent pour démontrer la volonté de nuire.

    Si cette pancarte était une simple maladresse, elle serait déjà oubliée.


    • ETTORE ETTORE 23 septembre 2021 11:56

      @eddofr

      (1)Si cette pancarte n’est pas une simple maladresse, face à l’absence de réaction elle aurait forcément été plus loin dans la provocation. Dés lors, elle serait devenue attaquable et la pancarte aurait tenu lieu de précédent pour démontrer la volonté de nuire.

      (2)Si cette pancarte était une simple maladresse, elle serait déjà oubliée.


      Je lis et relis cette fin de texte, mais j’avoue que j’ai du mal à vous suivre dans son énoncé en responsabilité ( ou irresponsabilité voulue )

      En premier lieu, vous semblez vouloir dire que :

      (1)Elle aurait cherché, de façon à provoquer encore plus, pour devenir attaquable

      (2)Vous semblez vouloir faire croire que si maladresse il y à ( notez toutefois que MAL ADRESSE , signifie bien, mal adressé ), elle n’aurait pas soulevé autant d’ire, de la part du système régnant !

      CE QUI N’EST PAS LE CAS !

      Alors que lui laissez vous comme choix d’innocence ou pas ?

      Soit vous l’accusez de vouloir de toute façon, faire la provocation jusqu’au bout...

      Soit vous l’accusez d’une fausse maladresse, qui aurait du faire jouer l’oubli !

      Facile de juger coupable, avec de pareils jugements, qui de toute façon ne conduisent qu’à la même finalité !  COUPABLE !


    • eddofr eddofr 24 septembre 2021 13:21

      @ETTORE

      Je ne la juge pas coupable, au sens de la loi.

      Je trouve stupide de l’attaquer en justice pour cette pancarte.

      Je trouve que cet acte est soit, malveillant soit, d’une « maladresse » indigne d’une personne de son éducation.

      Je dis que si c’était délibéré, elle ne s’arrêterai pas là, s’exposant tôt ou tard à des poursuites justifiées.
      Et que si ce n’était pas délibéré, elle s’arrêterai là, et qu’il n’y a donc pas lieu à poursuites.

      Je dis que pour vraiment combattre les racistes, il faut attendre qu’ils dépassent significativement les bornes fixées par la loi avant de les attaquer, sinon on en fait de « martyrs » de la liberté d’expression.

      Maintenant, si on me demande mon ressenti personnel, qui n’est que ma perception personnelle et certainement pas un Jugement, je ne crois pas que cette pancarte soit dénuée de toute arrière pensée antisémite.


    • chantecler chantecler 24 septembre 2021 13:34

      @eddofr
      "je ne crois pas que cette pancarte soit dénuée de toute arrière pensée antisémite.

      .."
      Et alors c’est devenu un crime d’avoir des arrières pensées ?
      Et si vous en rêvez , c’est aussi condamnable ?


    • eddofr eddofr 24 septembre 2021 15:07

      @chantecler

      A la question 1 : ben non, j’ai exprimé un ressenti et suffisamment précisé que je considérait que l’attaquer en justice (ce qui ne signifie pas nécessairement condamnation d’ailleurs) était une erreur.
      A la question 2 : sans objet tant qu’on n’aura pas les moyens techniques d’aller observer vos rêves, ce qui j’espère n’arrivera jamais.


  • eddofr eddofr 24 septembre 2021 15:12

    Etre antisémite c’est « con », mais cela regarde chacun en son for intérieur. (ça c’est mon opinion).

    Proférer des propos antisémites c’est contraire à la loi. (ça c’est un fait)

    Inciter à la haine et à la violence c’est mal et c’est contraire à la loi. (ça c’est un jugement moral, et aussi la loi)

    Ne pas critiquer un salop parce qu’il est juif (de peur d’être traité d’antisémite) c’est lâche.

    Critiquer les juifs parce qu’un juif est un salop c’est « con ».

    Accuser les juifs de tous les maux et les accuser de complot c’est très mal.


    • eddofr eddofr 24 septembre 2021 15:13

      @eddofr

      J’essaie de simplifier parce qu’on dirait qu’ils y en a ici qui on du mal à comprendre ... ou qui ne veulent pas comprendre.


  • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 2021 16:46

    Notons que d’autres « rebelles » viennent d’écoper de dix mille euros d’amende (!) pour avoir défilé avec des pancartes où notre président Macron était flanqué d’une petite moustache

    Ils sont Charlie, quand on se moque de la dictature on risque gros dans un pays verrouillé ou on injecte la pensée unique et ses rappels .... 


  • Bombe Bombe 27 septembre 2021 03:31

    Cette affaire est hallucinante..

    Le but est de disqualifier les antipass mais quand-même...

    Le seul reproche de fond qu’ils lui font c’est le « qui » ?

    Qui lui-même n’est qu’une référence au passage tv orwellien du général delaware, qui ne fait qu’insinuer que les juifs dominent les médias sans même le dire ouvertement...

    Il est tout à fait légal de dire que les juifs dominent les médias ou de dire qu’ils sont sureprésentés dans ceux-ci comme dans les secteurs clés, car étant une bourgeoisie se cooptant les uns les autres.

    La vérité n’est pas que les juifs dominent les médias, mais qu’ils sont abusivement sureprésentés.. des fois 50 à 70% de fois plus qu’ils ne devraient l’êtres...

    Et ça on voudrait nous interdire de le dire à une époque où les wokes t’expliquent partout qu’il y a trop de blancs à la télé, en politique etc...


Réagir