mardi 13 octobre 2009 - par George L. ZETER

Douillet, c’est notre Schwarzy à nous !

Gros pépère David les pièces jaunes, homme sandwich en Fitness et autres bastringues, détenteur des droits de retransmission du tournoi de Paris, du championnat du monde en judo, membre du comité de la fédération française de judo... Non, non ! Y’a pas de conflits d’intérêts. Est presque élu à Poissy : 44,19% de voix ! Waouh ! C’est un Otoshi  ! Un « renversement » qu’il gueulerait sur Canal+ notre commentateur olympien ; qu’est ce qu’il « balaye » notre David, et ratisse aussi... En France comme en Amérique on peut être un gros avec un poids chiche et devenir soit député, sherpa à Bernadette ou gouverneur. Notre civilisation passe son temps à pousser vers le haut la crème de la crème, le Bernard Laporte en étant la meilleure illustration...
 
- (...) L’honneur et bien plus. En arrivant largement en tête dimanche soir du premier tour de la législative partielle de la XIIe circonscription des Yvelines, David Douillet offre à l’UMP une bouffée d’air frais (...)
Ca c’est vrai, « il offre »... Y a pas si longtemps au RPR, mais comme c’est la même familias, on peut donc dire que Douillet représente avec « l’honneur en + » si bien cette Droite que la terre entière nous envie.
- (...) Le parti majoritaire était sortant dans une circonscription détenue depuis 1988 par Jacques Masdeu-Arus. En 2007, il avait obtenu 41,91 % des voix au premier tour et avait été réélu au second avec 52,32 % des voix. Mais Masdeu-Arus a été condamné à deux ans de prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux dans une affaire également marquée par la condamnation de l’ancien ministre Pierre Bédier (...)
Quel prédécesseur mon David ! En plus les chers électeurs – bouillie-douillet dans la tête en remettent une couche ; un mec est éjecté pour corruption, et ben, on remet un autre mec du même parti... Les français auraient-ils autant de moralité, de droiture et d’exigences démocratiques qu’un narco trafiquant de Colombie ? C’est à considérer. – (...) Malgré tout, et peut-être grâce à la personnalité de l’ancien judoka David Douillet, les électeurs ont répondu présent à l’appel de l’UMP (...)...[1] Mouais ! Malgré tout c’est ça mon Figaro d’amour...
 
Donc, parlons un peu de notre beau et grand David... D’abord en Judo t’étais classé dans la catégorie des « lourds »... Très ! Dommage que tu n’ais jamais rencontré Mossieur terreur des Tatamis : Yasuhiro Yamashita ça aurait été du spectacle.
 
Selon Wikipédia.org :
- Sa carrière sportive finie, il a prolongé sa popularité en s’engageant auprès de Bernadette Chirac dans l’opération caritative des « Pièces Jaunes ». Reconverti homme d’affaires, il est également consultant sportif pour Canal+. Depuis 2009, il est membre du bureau exécutif de l’UMP, en charge des sports. Il est candidat UMP à la prochaine élection législative partielle les 11 et 18 octobre prochain dans la Douzième circonscription des Yvelines.
 
Pas mal pour un mec qui tourne vers la quarantaine, mais Guy Drut, notre « lavé de toutes fautes » avait fait mieux, Lamour encore mieux, eux aussi dans les petits papiers du grand Jacquot... Mais toi t’es plus finaud, t’es rentré en grâce avec le Sarko, je trouve que t’es trop fort après avoir été aux basques des Chirac’s, et quant on sait combien Monsieur Bruni Nicolas aime le grand Jacques... Bravo mon Douillet !
Moi ce qui m’intéresse c’est le « reconverti dans les affaires »… Te souviens-tu ? Travelstore ? Tu avais 21% dans cette boite qui partie en banqueroute frauduleuse, c’était en 2000 ? Même le Canard Enchaîné qu’est sympa avait trouvé le « bon mot » : « Amendement Douillet  »… Oui, une petite loi bien sympa concoctée en 2002 par la droite qui te permit de redevenir Monsieur propre avec tes potes Lamour-Drut ! Non, tu as dû oublier, c’est si loin, et pis, avec tous ces voyages en train avec Bernie, avec toutes ces correspondances mal-écrites dans des gares désertes, et des sacs et des sacs de pièces jaunes que les manants distribuaient par poignées à l’auguste Dame Chiracus… Ouais t’as oublié mon Douillet !
Ensuite, là tu commences à flirter avec la politique : Le 4 mars 2009, tu es nommé secrétaire général à la « vie sportive » de l’UMP c’est vrai que dans ce parti y’a du sport, et ça paye combien ce truc ?
Pis y’a (...) en 2008, un article du journal en ligne Bakchich révèle que le judoka possède un compte en banque au Liechtenstein et que son nom figure sur une liste de personnes suspectées de fraude fiscale, liées en autre à la banque LGT. David Douillet assigne ce site en justice pour diffamation. Le judoka, qui réclamait 110 000 euros de dommages et intérêts, a été débouté en première instance et condamné à verser 1 000 euros à Bakchich (...)[2] Décidément on ne peut pas être tranquille ! Faut toujours qu’il y est des gens mal intentionnés, de plus, c’est une question d’image de marque, et les « marques » tu t’y connais toi : à l’UMP, on porte plainte chaque fois qu’un gêneur veut en découdre. David, un bon coup de Judo, et hop ! Bakchich étalé sur le Tatamis... Mais ces malotrus de juges t’ont débouté et en plus t’as été obligé de raquer...Pas avec des pièces en bois ou des chèques jaunes j’espère ?
 
Je garde un beau souvenir de toi ; c’était pendant la traversée de Paris par la flamme olympique, je te revois planté comme un gland, avec ton machin à la main, puis un Chinois t’a piqué la torche, et toi tu balbutiais comme un bouffon... Suivi une interviewe :
(...) Comment avez-vous vécu votre passage de relais avec Teddy Riner ?
- Il me reste de l’amertume face à des gens (les organisateurs chinois qui gèrent le parcours de la flamme) qui sont hyper stressés et hyper paranoïaques. Il faut dire les choses clairement : ils nous ont gâché notre passage de flamme (...)[3]
Ben mince alors, si les Chinois tu les trouvais « hyper stressés et hyper paranoïaques  », qu’est ce que tu vas faire avec Nico1 ?
Bref, t’es quand même allez à Pékin et t’as survécu !
 
Une dernière anecdote pour situer l’ex Judoka : Je l’ai pêchée dans le Parisien : - (...) C’est chaud entre David Douillet et Guy Poirier, le maire (PS) de Meulan dans les Yvelines où l’ex judoka vit depuis plus de dix ans. Le maire ne supporte plus les rottweilers du champion et il confie au quotidien :
« C’est scandaleux. Une responsable du service d’urbanisme a déjà été attaquée par ces chiens. (...) Il habite juste à côté d’une école. J’ai des parents d’élèves qui se plaignent et qui ont peur. (...) Je ne comprends pas qu’on puisse avoir des responsabilités pareilles et être inconscient à ce point-là ».
L’épouse de David Douillet reconnait dans le Parisien : « Nous avons conscience du problème des chiens. Quand nous avons décidé d’en avoir, nous avons fait entourer toute la maison de murs. Mais c’est vrai que nous avons un problème avec le portail électrique, qui se coince parfois. C’est par là que les chiens sortent ».
David Douillet lui ajoute : « Il arrive que des gens mal intentionnés viennent lancer des pierres devant la maison, elles se coincent sous le portail (...) Si c’était les chiens de M. Dupont, on n’en aurait jamais parlé... »[4]
C’est ça, mais tu n’es pas Monsieur « Dupont », tu es un mec vachement en cour, peut être futur élu de la République, un « exemple » pour la jeunesse ; alors, c’est quoi ces murs autour de la maison, c’est quoi ces énormes clébards pour te défendre, c’est quoi ce portail électrique ? Tu nous refais Sangatte ou quoi ? Tu ne serais pas un peu « « hyper stressés et hyper paranoïaques  », comme nos amis Chinois ou notre président ? Ce qui est certain, c’est que dans ton voisinage, ne pense même pas obtenir un vote !
 
Allons terminons sur une bonne note lorsque tu parles de ta candidature : « Il y a dix ans, quand Cardo m’en parlait, je ne me sentais pas mûr. Aujourd’hui, c’est différent : j’ai réalisé tous mes rêves d’enfant. Je souhaite désormais me mettre au service des autres. »[5]
 
Que c’est beau, d’être au service des autres ! J’en suis Douillettement retourné mon David qui cause comme un Schwarzy autrichien qu’aurait bouffé du Tatamis...
 
 
Le Père Siffleur - GéZé/10/09/ - Les Ediles c’est comme les Idoles, ça va ca vient...
(Confucius et moi)
 
 
 
 
 
 


24 réactions


  • morice morice 13 octobre 2009 10:58

    44,19% de voix sur à peine 30 % de votants..... elle est belle la démocratie... s’il est élu, il représentera à peine 15% de la population de Poissy !!! autant jouer ça à celui qui a le plus de pièces jaunes dans sa poche !


    il a obtenu surtout des soutiens attendus : ceux qui avaient déjà des pièces jaunes vingt ans avant 

    Le sénateur de la Meuse « tient à saluer la performance de notre grand champion de judo qui fait progresser le score de l’UMP de 2,3 points par rapport au scrutin de 2007 ». Il « assure David Douillet de son soutien le plus total ». 
    en oubliant de dire qu’en 2007, ce n’était pas 30% seulement...

    • K K 13 octobre 2009 12:09

      bonjour Calmos, je ne suis pas d’accord avec David Douillet au niveau politique, mais je confirme votre opinion sur lui : c’est un mec très sympa et bien plus intelligent que ne semble le penser l’auteur auquel je ne vois qu’une excuse : il parle d’une personne qu’il ne connait pas.


    • Ali 13 octobre 2009 21:29

      calmos

      jes suis atterré : C n’importe qui ki nous gouverne !! faut faire du judo traîner en faculté chanter tromper


    • LE CHAT LE CHAT 14 octobre 2009 10:18

      @calmos

      pas de blême pour moi , on peut pas dire qu’il est « fils de » , son nom il se l’est fait tout seul ! et puis s’il apporte à la politique française un bol d’air aussi frais que celui qu’à apporté Schwarzy en Californie , c’est tant mieux !


  • K K 13 octobre 2009 12:05

    Il se trouve que je connais bien David Douillet. Il était au club de judo de Neufchatel en Bray (pas très loin de Rouen).
    Pour l’affaire de l’agence de voyage, il avait un contrat de « pret d’image ». Il était encor sportif en activité lorsque cette agence s’est montée et il s’est plus fait arnaquer par des connaissances qu’autre chose. Après, il y a ce que dit la presse.... mais les journalites brodent à partir de demi informations.
    Pour les liens avec les Chirac, c’est via Claude Chirac qu’il a eut de contacts. Une amitié réelle.
    Bon, je ne connais pas ses soucis de voisinages actuels car il y a quelques années que je ne l’ai pas vu. Mais c’est réellement un type très sympa (je me souviens d’une partie de bowling où il tentait de battre le record de vitesse de Alain Blondel plusque de renverser les quilles)


    • appoline appoline 13 octobre 2009 18:59

      @ K

      Oui mais voilà, ce n’est pas suffisant d’être sympa pour diriger une commune comme Poissy, en pleine expansion. La compétence est un autre registre que de traîner sur les tatamis et rester collé à Maman avec ses pièces jaunes. Vous comprendrez bien qu’avec les passe-droits que l’on a sous le nez depuis quelques temps, on ait quelques doutes.


    • K K 13 octobre 2009 20:12

      *Appoline,

      David Douillet n’est pas un imbécile et gère parfaitement ses affaires. Lorsqu’il a eu des problèmes, il était en cours de carrière et faisait donc confiance à d’autres. Cette période est révolue.
      Je pense sincèrement qu’il a les compétences. Ce n’est pas l’escroc décérébré que tente de nous présenter l’auteur. Sur ce, je ne connais pas son adversaire qui est plus de mon bord. Ce qui est certain, c’est que si le candidat de gauche n’était pas à la hauteur, je n’hésiterais pas à voter pour David Douillet qui n’est pourtant pas de mon bord politique.


    • appoline appoline 14 octobre 2009 13:43

      @ K,

      Je ne vote plus à Poissy depuis longtemps (Matseu-Arrus ou quelque chose comme cela). Cette commune est appelée à s’étendre à beaucoup de niveau et ses poles d’activités sont divers mais important (Anciennement Simca et son centre hospitalier entre autres). Gros morceau quand même, on ne s’improvise pas chef d’entreprise comme cela, mais c’est formateur, je dois l’admettre.


    • K K 13 octobre 2009 13:22

      Tout à fait d’accord avec vous, il a le coeur sur la main et est très fidèle en amitié. C’est pour cela q’il avait eu quelques problemes à l’époque de travelstore. Ca lui avait été présenté par un ami et il a apporté son image pour aider le projet... Hélas tout le monde n’est pas forcément correct.


    • K K 13 octobre 2009 14:08

      Calmos,

      J’ai eu exactement la même version que vous... et pas seulement par des amis de David. Eux à l’époque disaient aussi que David s’était fait avoir et c’était pour se moquer de sa faiblesse (la fidélité en amitié est une tare pour certaines personnes)

      Comme quoi, le monde est petit et on peut recouper les informations smiley.
      Cordialement (bien que pas du même bord politique que vous smiley )
      K


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 octobre 2009 12:49

    David Douillet , s’ il était du même bord politique que l’ auteur serait un type parfait .

    Salut Calmos et salut K

    Grande vnte de billets au bal des faux-culs /

    10 euros pour les grands

    5 pour les Petits .


    • K K 13 octobre 2009 13:27

      salut Capitaine,

      Je réserve deux grands : j’aime bien m’amuser.

      Je ne comprends pas que des personnes détestent des gens car ils ne sont pas du même bord politique. Je vais faire une confidence : je déteste certaines personnes qui ont les mêmes idées que moi. Les affinités ne se font pas uniquement sur les opinions !!!


    • srobyl srobyl 13 octobre 2009 19:10

      d’accord avec Iffapuma...
      C’est bête de supputer qu’un type baraqué soit forcément débile intellectuellement...Un esprit sain dans un corps sain...OK. ça doit exister à coup sûr. Pourtant, là je me permets un léger doute : est-ce vraiment chez les sportifs (surtout professionnels) qu’il faut chercher des corps « sains » ? Performants, je ne dis pas...
      Chez les cyclistes peut-être ???


  • Fergus Fergus 13 octobre 2009 13:26

    Bravo et merci, GéZé, d’avoir rappelé les turpitudes et les petits arrangements douteux de notre gros bébé Umpouette. Attention toutefois à ne pas le chatouiller de trop près, l’animal est susceptible, particulièrement lorsqu’on aborde certains sujets (compts au Lichtenstein, Travelstore)


  • Montagnais Montagnais 13 octobre 2009 14:12

    Bravo l’auteur, je ne sais si Douillet est de « droite » ou d’ailleurs.. mais la charge se justifie par l’évocation des pièces jaunes et l’épisode chinois. pluss l’élection piège à cons comme dit Dany le Bouge. Y’en a fallut des efforts et des fifelins pour assurer le triomphe de l’intéressé à Poissy !

    Pluss « comptes au Lichtenstein, Travelstore ».. Mais là, ça doit être de l’intox..

    Le machin sert les coudes. Les coudes. Bon courage et bonne réussite au nouvel élu.


  • M.Junior Junior M 13 octobre 2009 15:49

    70% d’abstention ! 44% de voix pour lui soit moins de 15% des habitants ont voté pour lui.

    Me serais-je trompé quelque part ?


  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 13 octobre 2009 17:23

    Pour info Arnold Schwartzenegger a passé un MBA en cours du soir avant d’enchainer sur l’immobilier puis la politique.

    etre sportif un jour ne veut pas dire ne rien avoir dans la tete.


  • JFCAMPION JFCAMPION 13 octobre 2009 22:23

    David Douillet représente justement la présence de la société civile en politique. J’étais au meeting de Poissy et il a osé donner son avis contre certains leaders de l’UMP. C’est un homme courageux et qui va faire du bien à ce monde politique un peu stéréotypé.

    J’espère qu’il va être élu cela fera du bien aux Yvelines.


  • djib 14 octobre 2009 10:42

    David Douillet est surement courageux. Vu son parcours sportif cela semble évident. Concernant les casseroles qu’il trainerait ( remarquez le conditionnel ) je n’ai aucune certitude. Fut un temps j’ai été spammé par un mail disant que Douillet se servait allégrement dans les pièces jaunes et que quelques bolides en sa possession pouvait en attester. C’est une rumeur. Nullement vérifiée.
    Maintenant ce qui me pose un peu plus problème, et c’est ce qui m’a toujours un peu interloqué, c’est qu’un élu est un représentant du peuple. En quoi un sportif de haut niveau peut il représenter autre chose qu’un autre sportif. On sait à quel point les sportifs de hauts niveaux sont encadrés. Ils vivent dans une bulle. Entre eux. Le fait que les témoignages qui rapportent leur rencontre avec David soient dans le cadre du milieu du sport n’est guère étonnant. Hormis le sport, qu’a connu cet homme là. 
    De plus si en effet comme cela est rapporté c’est son sens de l’amitié qui lui a fait endurer les affres de l’affaire Travelstore, alors je m’étonne que ceux qui le trouvent sympathique lui souhaite de rentrer en politique. Plutôt lui souhaiter de se casser une jambe. Il y a d’autres milieux, bien plus sain que la politique, dans lesquels il pourrait s’épanouir. Rentrer en politique, c’est un peu comme se ballader en foret un lendemain de pluie : Il est très difficile de ne pas en ressortir sali. Et faire confiance en politique, c’est plutôt contr-indiqué non ? Suffit de voir que celui au pinacle du pouvoir n’est autre que celui qui trahi plus vite que son ombre (il a trahi ne serait ce que les français, il a même réussi à trahir son rôle de président. faut le faire).
    Enfin voilà, si t’es un gentil David, n’y va pas. Protège toi. C’est trop dangereux.
    Si t’es un salaud, ben n’y va pas pasqu’ils sont déjà assez nombreux... mais en même temps si t’es un salaud il y a peu de chance que tu m’écoutes. 


    • George L. ZETER GéZé - Le Père-Siffleur 14 octobre 2009 12:13

      Tiens... Finalement un message intelligent ! Parce que j’ai eu mon nombre de « copains » de douillet qui en savaient long comme le bras... Oui , je suis d’accord avec toi, et c’est le sens de mon article : je n’ai rien contre lui, c’est certainement un mec sympa, mais utiliser sa notoriété de sportif de haut vol pour en faire une carrière politique... A quand Zidane président... De plus de passer de chirac à sarko, vu le nombres de gugusses et gugussettes qui ont pris le chemin peu ragoutant de la trahison... Enfin, si tu veux David, entrer en politique, essaye toi à être conseillé municipal pendant quelques années. Voilà, rien de perso contre toi, mais y’en a marre de ceux qui ne manquent pas d’air ! 


  • lavalle lavalle 16 octobre 2009 14:39

    Quelle honte que de tels types réussissent en .......reculant ......., à avoir une place au gouvernement  !
    Lamentable , petit escroc , mais escrcoc tout de même , comment les gens laissent ’ t ’ ils faire cela .
    Voici , un prochain é etron « qui va nous donner des ordres .
    Vraiment » cette france n ’ est plus qu ’ une merde "


Réagir